PDA

Voir la version complète : Bye Bye Lincoln LS et Ford GT



STONE_COLD
03/02/2006, 15h25
Je suis très surpris pour la Ford GT mais bon ça va être mieux pour les rares exemplaires qui vont prendre plus de valeur.

---


-Production of the Lincoln LS will stop in April.

-Production of the Ford GT will stop in September.

-Ford Explorer Sport-Trac Adrenaline model scrapped.


Bryce G. Hoffman / The Detroit News

Ford Motor Co. has scrapped plans to build a high-performance version of its Explorer Sport Trac pickup and will halt production of both the Lincoln LS sedan and Ford GT sports car this year.

After announcing last week that the Wixom Assembly Plant would be idled in the second quarter of 2007, workers were told Monday that production of the LS would stop in April and work on the Ford GT would end in September.

After that, Wixom Assembly will build only the Lincoln Town Car until the plant is idled next year. The moves mean about 300 workers at Wixom will be out of work sooner than expected.

"As part of our way forward, we are adjusting our product plan and decided not to produce the Sport Trac Adrenaline," said Ford spokesman Jon Harmon.

Unveiled last year, the Adrenaline was supposed to have been the world's first high-performance sport utility truck. It was to be built at Ford's Louisville Assembly Plant in Kentucky.

Harmon would not discuss the specific reasons for the decision, but said Ford was focusing on giving its customers what they want.

Jim Hall, an analyst with AutoPacific in Southfield, said the Adrenaline made little sense in the first place. "It was a vehicle playing on the margins," Hall said.

The Ford GT was hardly a mainstream car, either, but Hall said it served its purpose admirably.

V@nquish
03/02/2006, 15h40
Pas mécontent pour le Sport Trac, mais la GT et la LS.... dommage. La LS était quand même une belle voiture qui n'avait rien à envier à la Jaguar Type S. C'était un gros move en avant pour Lincoln qui n'a pas fonctionné !

Maintenant, out le Expedition et le Excursion 8) Je rêve trop...

Ricardo A
03/02/2006, 16h30
honnetement, c'est bien qu'ils arretent de produire la ford gt. Ca va donner de l'exclusivité à un modele deja exclusif.

STONE_COLD
03/02/2006, 20h31
honnetement, c'est bien qu'ils arretent de produire la ford gt. Ca va donner de l'exclusivité à un modele deja exclusif.

Donc Ford n'aura pas de Corvette/Viper fighter. Pourtant des Corvettes il s'en est vendu des centaines de milles depuis son existence et les vieux modèles ont une bonne valeur marchande.

La Mustang même en version GT 500 (Shelby) n'est pas à la hauteur de la Corvette.

J'avoue que la Ford GT compétionnait plus contre les exotiques que la Corvette.

brette
03/02/2006, 22h53
Harmon would not discuss the specific reasons for the decision, but said Ford was focusing on giving its customers what they want.


Fait un bout que Toyota l'a compris celle-là :roll:

freeman
03/02/2006, 23h47
normal pour la LS elle est tous simplement remplacer par la zephyr

p@t_berg
03/02/2006, 23h49
normal pour la LS elle est tous simplement remplacer par la zephyrNon plutot par la futur MKS ! :wink:

JFL
04/02/2006, 07h07
Lincoln va dans la mauvaise direction de toute façon. Quand ça commence à n'être que des Ford de luxe, il y a des questions à se poser. C'est l'opposé de Cadillac (une des rares réussites de GM).

La Lincoln Mark LT est un autre exemple. C'est tellement évident que c'est une F-150. Ce n'est pas les chromages exclusifs qui feront la différence. La Zephyr est beaucoup trop proche de la Fusion. La MKS est trop japonaise, car elle a bien des traits en commun avec la Acura RL qui éprouve d'ailleurs des difficultés à se vendre.

Il semble que Ford ne tire pas de leçon de ses échecs en ce qui concerne Lincoln. La Blackwood (É.-U. seulement) et bien avant ça, la Lincoln Versailles (Ford Granada de luxe) en sont des exemples éloquents.

Une image américaine plus distinctive siérait mieux à Lincoln.

Novaly
04/02/2006, 09h39
@JFL : As tu deja conduit une Lincoln LS? C'est toute une voiture...

Je suis d'accord avec toi le pour Mark LT, ca pas ca place. C'est trop evident que c'est un F150 deguiser. Meme que j'ai deja vu un F150 avec des ajout pour le faire ressembler a un LT, et c'est trompeur...

woohoo!
04/02/2006, 11h29
LS, pas étonnant... mais la GT? Surprenant.

dedemo
04/02/2006, 11h41
Harmon would not discuss the specific reasons for the decision, but said Ford was focusing on giving its customers what they want.


Fait un bout que Toyota l'a compris celle-là :roll:

Exactement. La récréation semble terminée, Ford doit se mettre à fabriquer des véhicules que le monde demande et qui vont se vendre. Même chose pour Chrysler qui met tout leur énergie sur des véhicules dit "muscle car" pour 2007-08 sans savoir si ça va défrayer les coûts de mise en production. On voit déjà le Magnum planté dans les ventes et l'essence n'a pas encore commencé à augmenter! Cette mode risque de planter aussi rapidement qu'elle a pris naissance. Qu'est-ce qui restera à Chrysler comme voiture du peuple? :?

Stéphane Dumas
04/02/2006, 12h28
Exactement. La récréation semble terminée, Ford doit se mettre à fabriquer des véhicules que le monde demande et qui vont se vendre. Même chose pour Chrysler qui met tout leur énergie sur des véhicules dit "muscle car" pour 2007-08 sans savoir si ça va défrayer les coûts de mise en production. On voit déjà le Magnum planté dans les ventes et l'essence n'a pas encore commencé à augmenter! Cette mode risque de planter aussi rapidement qu'elle a pris naissance. Qu'est-ce qui restera à Chrysler comme voiture du peuple? :?

une possible "Dodge Polo" dérivé de la VW Polo? ;)
quelqu'un a fait un m... belle job de photoshop à propos
http://www.allpar.com/forums/index.php?s=&showtopic=69194&view=findpost&p=592620
http://img300.imageshack.us/img300/204/vwdcx3ta.jpg

JFL
04/02/2006, 13h34
@JFL : As tu deja conduit une Lincoln LS? C'est toute une voiture...

Je suis d'accord avec toi le pour Mark LT, ca pas ca place. C'est trop evident que c'est un F150 deguiser. Meme que j'ai deja vu un F150 avec des ajout pour le faire ressembler a un LT, et c'est trompeur...

Novaly, je te ferais remarquer que je n'ai pas parlé de la LS :wink:

RacingTeacher
04/02/2006, 15h39
Caliber-Charger-300-Crossfire-Grand Caravan-et tout un lot de SUV et de pick up.

À part le Magnum, qui a une silhouette particulière et qui a ses fans, le line up est intéressant je trouve. Moi j'aime bien le Magnum et il a pas coûté cher à développer, il va rentrer dans son cash.

Novaly
04/02/2006, 16h47
@JFL : As tu deja conduit une Lincoln LS? C'est toute une voiture...

Je suis d'accord avec toi le pour Mark LT, ca pas ca place. C'est trop evident que c'est un F150 deguiser. Meme que j'ai deja vu un F150 avec des ajout pour le faire ressembler a un LT, et c'est trompeur...

Novaly, je te ferais remarquer que je n'ai pas parlé de la LS :wink:

J'ai lu beaucoup trop rapidement :oops: My bad :lol:

JFL
04/02/2006, 18h27
@JFL : As tu deja conduit une Lincoln LS? C'est toute une voiture...

Je suis d'accord avec toi le pour Mark LT, ca pas ca place. C'est trop evident que c'est un F150 deguiser. Meme que j'ai deja vu un F150 avec des ajout pour le faire ressembler a un LT, et c'est trompeur...

Novaly, je te ferais remarquer que je n'ai pas parlé de la LS :wink:

J'ai lu beaucoup trop rapidement :oops: My bad :lol:

Pas de mal http://forum.autonet.ca/emo_icon/23.gif

STONE_COLD
05/02/2006, 10h19
normal pour la LS elle est tous simplement remplacer par la zephyr

La Zephyr est une solution temporaire d'après moi. C'est pas très logique de remplacer une propulsion par une traction dans ce créneau de voiture.

En passant Acura poursuit Lincoln sur le nom MKX versus MDX. Alors si jamais la MKS vient ici, elle sera surement sur un autre nom.

p@t_berg
05/02/2006, 10h25
normal pour la LS elle est tous simplement remplacer par la zephyr

La Zephyr est une solution temporaire d'après moi. C'est pas très logique de remplacer une propulsion par une traction dans ce créneau de voiture.

En passant Acura poursuit Lincoln sur le nom MKX versus MDX. Alors si jamais la MKS vient ici, elle sera surement sur un autre nom.La zephyr est une voiture d'entré de gamme pour ceux qui n'avait pas lesm oyen d'une ls .Elle est aussi suposée attirer les jeune reste a prouvé :lol:

STONE_COLD
05/02/2006, 10h45
normal pour la LS elle est tous simplement remplacer par la zephyr

La Zephyr est une solution temporaire d'après moi. C'est pas très logique de remplacer une propulsion par une traction dans ce créneau de voiture.

En passant Acura poursuit Lincoln sur le nom MKX versus MDX. Alors si jamais la MKS vient ici, elle sera surement sur un autre nom.La zephyr est une voiture d'entré de gamme pour ceux qui n'avait pas lesm oyen d'une ls .Elle est aussi suposée attirer les jeune reste a prouvé :lol:

La LS n'a jamais été à la hauteur de la CTS qui se vend pas mal moins chère. Bon on a supprimé le V6 dans la LS et son prix fut gonflée par la suite.

RacingTeacher
05/02/2006, 11h23
Dommage pour la GT, mon char de rêve, tellement exquise et brutal que je la prendrais bien avant une italienne...

Joe 123
05/02/2006, 22h01
Pour ma part, une Lotus Élise de $60 000 avec un poids de seulement 900kg et 190 chevaux serait parfait...

Silverblades
06/02/2006, 00h53
Pour ma part, une Lotus Élise de $60 000 avec un poids de seulement 900kg et 190 chevaux serait parfait...

désolé..... c'est juste 164 chevaux

STONE_COLD
06/02/2006, 08h35
Essai à long terme de la Ford GT. Remarquez la qualité de peinture, je serais gêné si j'étais Ford.

Quand même pas pire la consommation de carburant.


http://www.edmunds.com/insideline/do/Drives/LongTerm/articleId=107422?tid=edmunds.h..insideline.promo.2 .*

Joe 123
06/02/2006, 10h13
Silverblades êtes-vous sûr pour la puissance de la Lotus? :?: J'ai lu et entendu 190 chevaux!!!!! :?: :?: :?: Si c'est le cas je prendrais quand même les 164 chevaux!!! :lol:

Silverblades
06/02/2006, 12h15
Silverblades êtes-vous sûr pour la puissance de la Lotus? :?: J'ai lu et entendu 190 chevaux!!!!! :?: :?: :?: Si c'est le cas je prendrais quand même les 164 chevaux!!! :lol:

T'as raison, c'est 190 chevaux... mon erreur :oops:

JFL
06/02/2006, 12h36
Me semble que c'était 187 ch au salon de Mtl :wink: :lol:

Joe 123
06/02/2006, 12h41
Donc c'est sûrement entre 100 et 1000 chevaux!!! :lol: :lol: :lol:

JFL
06/02/2006, 12h44
C'est peut-être 187 SAE et 190 DIN http://forum.autonet.ca/emo_icon/36.gif

:wink: