PDA

Voir la version complète : Besoin de votre aide s.v.p. !



Tribute_Glouton_04
04/02/2006, 20h03
Bonjour à vous tous et merci de lire ce qui suit...

Mon sujet concerne la ''chaufferette'' de mon véhicule.
Mazda Tribute 04'.

Moi et ma blonde avons de bonnes et longues discussions à propos de ma maudite ''chaufferette'' sur mon ''char''... même que cela nous donne des chicanes de temps à autres. (surtout par temps froid) :?: :?

Je m'explique...

lorsque nous devons sortir, moi et elle prenons la pluspart du temps mon véhicule. En prenant place du côté du conducteur, elle s'empresse de foutre mon interrupteur de chaleur dans le tapis (à intensité 4), même si mon auto n'a pas pris le temps de réchauffer.

Ma réaction à chaque fois est de réduire le débit de chaleur pour donner chance à mon auto de réchauffer le moteur.... c'est là que parfois la chicane pogne!!! :shock:

Aidez-moi sur ceci s.v.p. (faites attention à ce que vous me répondez car ma blonde va lire avec moi vos messages).

ok. mon auto est un ''glouton '' affamé de gaz

- est-ce que l'intensité de débit de chaleur peu modifier sa faim!?
-si je mets l'intensité de débit de chaleur ainsi que le termostat au fond (au plus chaud et avec la fan qui crache au max), est-ce que ça réchauffe vraiment plus les occupants du véhicule que si je mettrais le tout à une intensité normale (de 2 sur 4 sur mon intérupeur)une fois mon moteur chaud???

Mon verdict personnel est le suivant, et donnez moi de vos impressions s.v.p. !

si je fou ma chaufferette dans le tapis (comme la pluspart des femmes aiment ça), l'air qui se trouve au niveau des éléments électriques (qui réchauffe l'air) n'a pas le temps de se réchauffer adéquatement dons il en résulte une air qui sort rapidement de mes trappe de ventilation mais qui n'est pas chaude.

ais-je raison !!!!!

ceux et celles qui nous répondrons, nous aiderons sur ce phénomène ainsi que dans notre couple!! c'est bizarre mais c'est ça!

merci de votre attention.

c'est un phénomène de ''physique'' NON!

faites le test avec votre main... soufflez dans vos mains la bouche ouverte(débit faible ou normal) et faites la mème affaire avec la bouche quasi fermée(débit maximum).

merci à vous!

Joe 123
04/02/2006, 20h12
Exact vous avez raison sur toute la ligne Tribute_Glouton_04.

Mon frère a possédé le même véhicule que vous mais la première année d'existance de ce véhicule... Donc tout un cobaye!!! Plein de problèmes électrique, électroniques, mécanique et une consommation semblable à un Hummer!!! :roll: :? Et je pèse mes mots... Il l'a vendu il y a un an...

Dr Duke
05/02/2006, 07h21
l'air qui se trouve au niveau des éléments électriques (qui réchauffe l'air)

c'est pas des éléments électriques qui réchauffent l'air, mais un genre de petit radiateur ou passe ton prestone, donc si ton moteur est froid, pas d,air chaud qui sort, même si le ventilateur est a 4-5 ou même 6.

V@nquish
05/02/2006, 08h30
L'idéal c'est de pas mettre de chauffage pantoute jusqu'à ce que le moteur monte en température. Je connais un ami que son moteur baissait en température à l'arrêt à cause du chauffage qu'il mettait trop fort. Si le moteur n'est pas chaud, il est impossible que de l'air chaud sorte de là, débit fort ou débit faible.

En plus, mettre du chauffage très tôt fait monter le moteur plus lentement en température, ce qui fait que votre consommation sera encore plus élevée !!

J'pense que c'est le temps de dire : Chérie, faut qu'on parle ! :lol:

mazzzda
05/02/2006, 12h35
cest a qui le char?, si cest a toi, fais un homme de toi pis controle le chauffage toi-même :lol:

Civ95
06/02/2006, 12h10
dans ma Benz, le chauffage automatique n'embarque que lorsque le moteur est chaud; après cela, le fan part mais pas au maximum (environ 3/4 du max) jusqu'à ce que l'habitacle soit à la température choisie

si elle fait ça, il doit y avoir une raison; elle est très intelligente cette voiture (mais peut-être pas autant que la Cadillac dans Elvis Gratton 2)

mazzzda
06/02/2006, 12h23
dans ma Benz, le chauffage automatique n'embarque que lorsque le moteur est chaud; après cela, le fan part mais pas au maximum (environ 3/4 du max) jusqu'à ce que l'habitacle soit à la température choisie

si elle fait ça, il doit y avoir une raison; elle est très intelligente cette voiture (mais peut-être pas autant que la Cadillac dans Elvis Gratton 2)

la benz mesure la température du prestone et lorsqu'il est plus chaud que la température demandé la ventilation part

Fisherman
06/02/2006, 15h46
D'accord avec tous les commentaires émis.
En plus, c'est-tu désagréable d'avoir la "fan" au fond qui t'envoie de l'air froid... :?
Pour ma part je ne mets l'air chaud qu'une ou deux minutes après le départ. Et moins fort au début car l'air est plus chaud avec un débit léger. J'augmente progressivement ensuite.