PDA

Voir la version complète : La nouvelle Classe R de Mercedes: Un Flop



STONE_COLD
05/02/2006, 10h53
Voici un véhicule qui mort la poussière dans la classe des Cross-Over. Personnellement, je ne crois pas aux succès des cross-overs: de gros véhicule sans espace cargo. Ça va être une mode de courte durée je crois.

---

Source: Automotive News

Here are some interesting figures on the new Mercedes Benz "R" Class vehicle.

Units produced in January 2006: 5,267.
Units sold in January 2006: 686

Incentive on the "R" Class effective 02/01/06: $ 5,000.00

Francis F
05/02/2006, 12h44
Ça ne m'étonne pas du tout. Et même que j'ai un sourire en coin de voir qu'un tel véhicule est un flop. C'est tellement inutile comme véhicule. Ça combine les inconvénients d'une minifourgonnette et d'un SUV sans les avantages. Mode de courte durée qui risque de mourir sous peu.

Saintor
05/02/2006, 12h49
La Pacifica a commencé sa carrière comme ça.

Le secteur des multi-segments est une création des bonzes de l'automobile. Le Freestyle va être cancellé.

Ils ont la fâcheuse manue d'être trop chers.

basile
05/02/2006, 12h50
C'est vrai que je ne vois pas non plus trop l'interet de ce véhicule. Un classe M est beaucoup plus pratique à l'intérieur, plus polyvalent et moins cher.

Francis F
05/02/2006, 12h54
Le Freestyle va être cancellé.

Non, il ne sera pas cancellé. Il continuera sur sa lancée. C'est le seul véhicule de cette catégorie qui atteint des scores de ventes respectables aux USA. Le retrait de ce modèle est une rumeur folle sortie de la tête de je ne sais trop quel journaleux en manque de nouvelle. La rumeur plus réaliste, c'est que le Freestyle sera transféré chez Mercury laissant toute la place au nouveau Edge.

Saintor
05/02/2006, 12h58
Tant mieux; il a sa place comme une espèece de familiale pour la 500. Trop cher par contre.

car_master
05/02/2006, 13h18
Coup du freestyle de base: 25 000 S
Coups du freestyle « full equip »: 44 000 $.

C'est équivalent à une freestar...

church44
05/02/2006, 18h30
Le Freestyle va être cancellé.

Non, il ne sera pas cancellé. Il continuera sur sa lancée. C'est le seul véhicule de cette catégorie qui atteint des scores de ventes respectables aux USA. Le retrait de ce modèle est une rumeur folle sortie de la tête de je ne sais trop quel journaleux en manque de nouvelle. La rumeur plus réaliste, c'est que le Freestyle sera transféré chez Mercury laissant toute la place au nouveau Edge.

Le Pacifica est pas si pire que ça coté vente, il s'en vend plus que de Freestyle....

Francis F
05/02/2006, 19h28
Le Freestyle va être cancellé.

Non, il ne sera pas cancellé. Il continuera sur sa lancée. C'est le seul véhicule de cette catégorie qui atteint des scores de ventes respectables aux USA. Le retrait de ce modèle est une rumeur folle sortie de la tête de je ne sais trop quel journaleux en manque de nouvelle. La rumeur plus réaliste, c'est que le Freestyle sera transféré chez Mercury laissant toute la place au nouveau Edge.

Le Pacifica est pas si pire que ça coté vente, il s'en vend plus que de Freestyle....

Le Freestyle a été lent à partir... mais quand il a décollé, il a commencé à clencher mensuellement le Pacifica. En janvier, il s'est vendu 5000 Pacifica contre 7000 Freestyle.

Joe 123
05/02/2006, 21h55
J'ai essayé une classe "R" pas trop longtemps... Excellent et formidable véhicule que j'aurais pris avant mon MDX... mais soute à bagages inexistante et surtout un prix d'achat ASTRONOMIQUE même en version V6... :roll: :roll: :roll:

Gus
05/02/2006, 22h08
J'en ai vu une récemment et c'est gros, incroyable. Pas trop surpris de cet échec commercial.

church44
05/02/2006, 22h11
Le Freestyle va être cancellé.

Non, il ne sera pas cancellé. Il continuera sur sa lancée. C'est le seul véhicule de cette catégorie qui atteint des scores de ventes respectables aux USA. Le retrait de ce modèle est une rumeur folle sortie de la tête de je ne sais trop quel journaleux en manque de nouvelle. La rumeur plus réaliste, c'est que le Freestyle sera transféré chez Mercury laissant toute la place au nouveau Edge.

Le Pacifica est pas si pire que ça coté vente, il s'en vend plus que de Freestyle....

Le Freestyle a été lent à partir... mais quand il a décollé, il a commencé à clencher mensuellement le Pacifica. En janvier, il s'est vendu 5000 Pacifica contre 7000 Freestyle.

Les chiffres de vente pour Janvier 2006 au USA font état de 4729 Freestyle et de 5069 Pacifica...

Francis F
05/02/2006, 22h27
Le Freestyle va être cancellé.

Non, il ne sera pas cancellé. Il continuera sur sa lancée. C'est le seul véhicule de cette catégorie qui atteint des scores de ventes respectables aux USA. Le retrait de ce modèle est une rumeur folle sortie de la tête de je ne sais trop quel journaleux en manque de nouvelle. La rumeur plus réaliste, c'est que le Freestyle sera transféré chez Mercury laissant toute la place au nouveau Edge.

Le Pacifica est pas si pire que ça coté vente, il s'en vend plus que de Freestyle....

Le Freestyle a été lent à partir... mais quand il a décollé, il a commencé à clencher mensuellement le Pacifica. En janvier, il s'est vendu 5000 Pacifica contre 7000 Freestyle.

Les chiffres de vente pour Janvier 2006 au USA font état de 4729 Freestyle et de 5069 Pacifica...

C'est vrai... j'avais 3 fenêtres avec des chiffres différents et j'ai pris les mauvais pour le Freestyle.

TR3CK
06/02/2006, 00h47
Je l'ai pas mal trouver interessante la classe R au Salon de L'auto. Si je serais un enfant dans une famille de 2 ou 3 enfants ca serait le vehicule de reve. Pour parcourir un voyage de 10 000km sur la route (comme par example Montreal-Vancouver-Montreal) il n'existe pas mieux je crois.

Je trouve que c'est comme une minivan ou un SUV mais au contraire de ce que Francis dit (j'ai un peu de misere a le suivre la desus d'ailleur), sans leurs deavantages: la hauteur de caisse sur-elever au detriment de la tenue de route et du confort. Comme Gus dit je trouve qu'il est un peu trop long, la version a empattement court disponible ailleur est mieux proportionner et elle aurait du etre vendu ici en Amerique du Nord ou du moins au Canada seulement. C'est la desus que Mercedes se sont tromper. Pourquoi si on a la Classe B, on ne pourait pas avoir quelque chose entre la B et la R a empattement long :? ).

Le probleme c'est que ~90% des acheteurs de Mercedes en achete pour l'image et le prestige. Le confort et les fonction comme tel de l'auto ne sont pas dans le haut de la liste autant qu'on pourait le croire chez ces acheteurs. La Classe R s'accrifie le look (ou du moins dans le standard des acheteurs Nord Americain de Mercedes) pour en donner devantage sur l'espace de l'habitacle et le confort.

Joe 123
06/02/2006, 10h16
Il est peut-être un peu long ce véhicule mais il a trois rangées de sièges!!!

Civ95
06/02/2006, 12h21
finalement, on se rend compte que les gens ne sont pas des morons

les constructeurs, toujours à l'affût d'un créneau à profits, se sont dits "on va construire qq chose à mi-chemin entre une auto et une minivan et on va charger le prix d'une minivan +50%, puisque ça va être hot comme véhicule"

problème #1: c'est laitte, donc pas très hot
problème #2: les consommateurs en veulent pour leur argent et s'attendent de payer entre le prix d'une auto et d'une minivan

JFL
06/02/2006, 12h42
Les famille de plus de 2 enfants sont très rares et ça lance des véhicules comme ça à un prix "modique". C'est la mode de Mercenaire-Benz de lancer des produits trop chers.

Je pleure tellement...

























des larmes de crocodile.

dedemo
06/02/2006, 15h09
finalement, on se rend compte que les gens ne sont pas des morons

les constructeurs, toujours à l'affût d'un créneau à profits, se sont dits "on va construire qq chose à mi-chemin entre une auto et une minivan et on va charger le prix d'une minivan +50%, puisque ça va être hot comme véhicule"

problème #1: c'est laitte, donc pas très hot
problème #2: les consommateurs en veulent pour leur argent et s'attendent de payer entre le prix d'une auto et d'une minivan

Tout à fait et la Classe B risque de subir le même sort. On a beau s'appeler Mercedes-Benz mais pour des Matrix à 35-36000$, on repassera. :oops:

dedemo
06/02/2006, 15h09
finalement, on se rend compte que les gens ne sont pas des morons

les constructeurs, toujours à l'affût d'un créneau à profits, se sont dits "on va construire qq chose à mi-chemin entre une auto et une minivan et on va charger le prix d'une minivan +50%, puisque ça va être hot comme véhicule"

problème #1: c'est laitte, donc pas très hot
problème #2: les consommateurs en veulent pour leur argent et s'attendent de payer entre le prix d'une auto et d'une minivan

Tout à fait et la Classe B risque de subir le même sort. On a beau s'appeler Mercedes-Benz mais pour des Matrix à 35-36000$, on repassera. :oops:

TR3CK
07/02/2006, 00h17
Tout à fait et la Classe B risque de subir le même sort. On a beau s'appeler Mercedes-Benz mais pour des Matrix à 35-36000$, on repassera. :oops:


C'est comme la classe C, une Mazda3 a 40 000$ ou la classe E, une Accord a 70 000$. On repassera.


Coudon vous venez juste de vous rendre compte que des Mercedes ca couter cher. Ils ne veulent pas faire d'argent sur le volume de modele vendu, ils veulent en faire en vendant moins mais en fesant plus de profit par modele vendu, ca marche comme ca dans les marques de prestige.

dedemo
07/02/2006, 10h51
Tout à fait et la Classe B risque de subir le même sort. On a beau s'appeler Mercedes-Benz mais pour des Matrix à 35-36000$, on repassera. :oops:


C'est comme la classe C, une Mazda3 a 40 000$ ou la classe E, une Accord a 70 000$. On repassera.


Coudon vous venez juste de vous rendre compte que des Mercedes ca couter cher. Ils ne veulent pas faire d'argent sur le volume de modele vendu, ils veulent en faire en vendant moins mais en fesant plus de profit par modele vendu, ca marche comme ca dans les marques de prestige.

Suit la conversation mon homme, on parlait de nouveaux modèles lancés récemment pas de la stratégie Mercedes. Puis pour ce qui est de la qualité Mercedes-Benz, ils n'ont plus du tout le prestige d'antan. Tous savent que leur fiabilité en ont pris un coup récemment! :wink:

TR3CK
08/02/2006, 01h17
Suit la conversation mon homme, on parlait de nouveaux modèles lancés récemment pas de la stratégie Mercedes

Je suis la conversation. Je dis que peu importe la classe de Mercedes, nouvelle ou ancienne, classe B ou classe S, la strategie de Mercedes ne change pas, de vendre plus cher et faire plus de profit par uniter pour vendre moins d'uniter et que les proprietaires et l'image de la marque garde une certaine exclusiviter.

STONE_COLD
09/02/2006, 14h46
La version d'AMG, la R63 vient d'être dévoilé à Chicago:

503HP 8)

http://www.gminsidenews.com/forums/showthread.php?threadid=26611

JFL
09/02/2006, 16h47
La version d'AMG, la R63 vient d'être dévoilé à Chicago:

503HP 8)

http://www.gminsidenews.com/forums/showthread.php?threadid=26611

Pas assez puissant :wink: :lol:

Silverblades
10/02/2006, 01h05
La version d'AMG, la R63 vient d'être dévoilé à Chicago:

503HP 8)

http://www.gminsidenews.com/forums/showthread.php?threadid=26611

*Grand soupir de découragement*