PDA

Voir la version complète : Kia sorento



Franki321
05/02/2006, 13h46
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum.
Je voudrais savoir ce que vous pensez du sorento, est-ce un bon véhicule, fiable?,un bon rendement, finition, comportement route/hors route, ect. et est-ce qu'il y a des propriétaire sur le forum, avez-vous eu des problèmes quels qu'ils soient?

merci Franki

chevy_remi
05/02/2006, 14h43
C'est un bon véhicule en général, mais la consommation d'essence est assé élevé.

Francis F
05/02/2006, 15h08
bon véhicule - Non
fiable - Non
un bon rendement - Non
finition - Moyenne à médiocre
comportement route - Médiocre
hors route - Bon
Consommation - alcoolique
Prix - trop cher

Jeep offre bien mieux comme SUV. Et il ne faut pas oublier que seul un Jeep est un Jeep.

Alain36
05/02/2006, 15h58
Francis, tu exagère pas mal.

Pour le prix payé, le Sorento en donne pas mal. Il est de relativement bonne qualité et sa fiabilité est bonne. Son pire défaut est son poids élevé (donc la consommation en conséquence). Si vous pouvez vous permettre la version EX, son rouage est plus sophistiqué.

Je le recommanderait pour quelqu'un qui va faire du hors-route de temps en temps car il est aussi robuste et fiable que le Jeep Liberty. Si la personne ne fait pas de hors-route, il serait préférable d'aller voir ailleurs.

p@t_berg
05/02/2006, 15h58
Bon francis notre anti coréens a scrapper le post ! :lol:

To_Yo_Ta
05/02/2006, 16h42
bon véhicule - Non
fiable - Non
un bon rendement - Non
finition - Moyenne à médiocre
comportement route - Médiocre
hors route - Bon
Consommation - alcoolique
Prix - trop cher


Bon souelle Frank, tu y va fort. Je connais ton degout mais il y a des limite

Bon vehicule : Oui
Fable : Dans la moyenne du marché
Un bon rendement : Il a fait ses preuves
Finition: A Amélioré, semblable a GM
Comport. Hors route: Pas mal mieux que mazda..C'est un point fort
Consommation : Oui alcoolique
Prix : Qualité prix, il est dure a battre.....

dunlop5120
05/02/2006, 16h51
bon véhicule - Non
fiable - Non
un bon rendement - Non
finition - Moyenne à médiocre
comportement route - Médiocre
hors route - Bon
Consommation - alcoolique
Prix - trop cher

Jeep offre bien mieux comme SUV. Et il ne faut pas oublier que seul un Jeep est un Jeep.

T'as peut-être exagéré...mais t'étais pas loin de la réalité...la vérité c'est qu'il est loin derrière parmis tous les SUV. Et Hors-route, oublie ça, mais la pluspart des SUV ne sont pas très bon de toute manière dans le hors-route réel...t'es mieux d'aller vers les commionnettes dans ce cas-là.

Mais si ca te dérange pas d'avoir le moins bon, mais à moins chers...ça peut être une option...la garantie est bonne.

dedemo
05/02/2006, 17h46
Un des plus beaux SUV actuellement offert. Excellent rapport qualité-prix. C'est vrai que le véhicule est assez glouton parce qu'assez lourd. À venir jusqu'ici, j'ai pas entendu d'histoires d'horreur sur sa fiabilité et il en est à sa troisième année.

Pour avoir vu le véhicule à la télé dans un match comparatif à RPM, il a l'air de bien se débrouiller hors-route. Francis, ta crédibilié en prend un coup lors de tels commentaires. Bon, mais chacun a droit à son opinion. :wink:

Saintor
05/02/2006, 17h52
C'est un look avant tout. Il n'offre pas un bon rendement. L'espace intérieur est limité pour la grosseur. Le moteur est paresseux et glouton. LE prix n'Est pas si bon que ça.

Un RAV4 est bien meilleur.

mazzzda
05/02/2006, 17h59
bon véhicule - Non
fiable - Non
un bon rendement - Non
finition - Moyenne à médiocre
comportement route - Médiocre
hors route - Bon
Consommation - alcoolique
Prix - trop cher

Jeep offre bien mieux comme SUV. Et il ne faut pas oublier que seul un Jeep est un Jeep.

T'as peut-être exagéré...mais t'étais pas loin de la réalité...la vérité c'est qu'il est loin derrière parmis tous les SUV. Et Hors-route, oublie ça, mais la pluspart des SUV ne sont pas très bon de toute manière dans le hors-route réel...t'es mieux d'aller vers les commionnettes dans ce cas-là.

Mais si ca te dérange pas d'avoir le moins bon, mais à moins chers...ça peut être une option...la garantie est bonne.

humm cest quoi la différence entre un camion et un sorento?? les 2 ont un frame les 2 peuvent etre 4x4 avec un low, je prendrais un sorento bien avant un jeep liberty qui accroche partout en hors route, je serais curieux de voir un sorento vs un durango dans le bois y vont probablement se rendre aussi loin lun que lautre

chevy_remi
05/02/2006, 18h17
bon véhicule - Non
fiable - Non
un bon rendement - Non
finition - Moyenne à médiocre
comportement route - Médiocre
hors route - Bon
Consommation - alcoolique
Prix - trop cher

Jeep offre bien mieux comme SUV. Et il ne faut pas oublier que seul un Jeep est un Jeep.

T'as peut-être exagéré...mais t'étais pas loin de la réalité...la vérité c'est qu'il est loin derrière parmis tous les SUV. Et Hors-route, oublie ça, mais la pluspart des SUV ne sont pas très bon de toute manière dans le hors-route réel...t'es mieux d'aller vers les commionnettes dans ce cas-là.

Mais si ca te dérange pas d'avoir le moins bon, mais à moins chers...ça peut être une option...la garantie est bonne.

humm cest quoi la différence entre un camion et un sorento?? les 2 ont un frame les 2 peuvent etre 4x4 avec un low, je prendrais un sorento bien avant un jeep liberty qui accroche partout en hors route, je serais curieux de voir un sorento vs un durango dans le bois y vont probablement se rendre aussi loin lun que lautre

Et que le Liberty laisse infiltré l'eau. :lol:

dedemo
05/02/2006, 18h19
bon véhicule - Non
fiable - Non
un bon rendement - Non
finition - Moyenne à médiocre
comportement route - Médiocre
hors route - Bon
Consommation - alcoolique
Prix - trop cher

Jeep offre bien mieux comme SUV. Et il ne faut pas oublier que seul un Jeep est un Jeep.

T'as peut-être exagéré...mais t'étais pas loin de la réalité...la vérité c'est qu'il est loin derrière parmis tous les SUV. Et Hors-route, oublie ça, mais la pluspart des SUV ne sont pas très bon de toute manière dans le hors-route réel...t'es mieux d'aller vers les commionnettes dans ce cas-là.

Mais si ca te dérange pas d'avoir le moins bon, mais à moins chers...ça peut être une option...la garantie est bonne.

humm cest quoi la différence entre un camion et un sorento?? les 2 ont un frame les 2 peuvent etre 4x4 avec un low, je prendrais un sorento bien avant un jeep liberty qui accroche partout en hors route, je serais curieux de voir un sorento vs un durango dans le bois y vont probablement se rendre aussi loin lun que lautre

Et que le Liberty laisse infiltré l'eau. :lol:

J'avais vraiment pas été impressionné par le Liberty cette fois-là. :wink:

Minou
05/02/2006, 19h53
Si on parle d'une utilisation et d'une vie de camion, le Nissan X-Terra est-il vraiment plus cher que le Sorento? Pour ce qu'il offre de plus.

Joe 123
05/02/2006, 21h52
Je pense que le Sorento est un bon véhicule mais il consomme énormément. Ce qui le fait perdre beaucoup de points versus la concurrence. Donc aucune économie $$$ à faire à moyen et long terme...

Gus
05/02/2006, 22h07
Le Sorento est un très bon véhicule selon moi. Au niveau du prix, il est possible de le comparer avec bien d'autres, mais au niveau de sa conception, seulement le Liberty et le Xterra peuvent se comparer. Et alors, sa consommation élevée n'est plus un inconvénient, ces 2 autres véhicules consommant beaucoup aussi.

gasguzzler
05/02/2006, 22h27
Le sorento a un frame? vous êtes sûr de cela?

Stan Marsh
05/02/2006, 23h15
Le sorento a un frame? vous êtes sûr de cela?

Contrairement à ce plusieurs personnes pensent, le chassis du Sorento n'a aucun lien avec les autres pseudo-SUV du groupe Hyundai...





CARROSSERIE ET CHÂSSIS

...
Type de carrosserie Cadre à échelle avec 9 longerons transversaux
...


http://www.kia.ca/specs.asp?lang=fr&plate=sorento

dunlop5120
05/02/2006, 23h19
Ce que vous attendez...achetez s'en tous et aller dans le bois. Aie je pensais pas que c'était bon de même un Sorento... :twisted:

Pour l'avoir vu de près (lire en panne sur le bord d'un chemin), après 300km de hors-route, ya à peu près juste le radio qui tenait encore. :lol: Mais comme je disais, y en pas beaucoup qui tienne avec la nouvelle mentalité SUV.

STONE_COLD
06/02/2006, 08h07
Je prendrais un X-Terra, Grand Cherokee bien avant un Sorento. Pour 2000-3000$ ça vaut amplement la chandelle.

Fisherman
06/02/2006, 10h30
Ça dépend un peu des besoins réels.

Pour le prix, le Sorento est bien équipé, possède de bonnes capacités hors-route et il y a une version à 32 500 $ qui a bien de l'allure.
Le comportement routier est pas pire du tout, même si c'est sur un chassis de camion.

Le Grand Cherokee part à 40 000$, c'est pas mal plus cher....Pas juste de 2 000$...

Le X-Terra est légèrement plus cher que le Sorento, mais moins équipé dans sa version de base. Pour le hors-route j'irais avec le X-Terra, probablement le meilleur sur le marché à ce chapitre. mais bon Dieu que c'est ordinaire sur la route, on se fait brasser. Sur gravier, le Sorento est moins sous-vireux.

J'ai des amis qui ont du Sorento et d'autre du X-Terra. Chacun est bien content de son côté. Pas connaissances de problèmes mécaniques ni des uns, ni des autres.

Pour la garantie, la meilleure est celle du Sorento.

Bref:

Grand Cherokee: Cher, une autre catégorie...
X-Terra: le champion dans les sentiers, mais plus "rough" en conduite normale. Pour les purs et durs.
Sorento: Un mixte de bois et d'asphalte.

STONE_COLD
06/02/2006, 12h20
Le Grand Cherokee part à 40 000$, c'est pas mal plus cher....Pas juste de 2 000$...



Je ne sais par chez vous mais ici les Gr Cherokee 2005 en stock se vendent 32-33K. Les rabais sur les 2006 ne seraient tardés si ce n'est pas déjà fait. :wink:

Chialeux
06/02/2006, 12h41
Petit fait vecu comme vous le savez je vends du H :lol: mais un de mes ''amis'' a acheter un sorrento 2005. 1 mois apres son achat il me montre son vehicule tout fier de son achat. Il me montre les differentes fonctions et ''clouck'' les moulure de finition de la porte lui reste dans les mains :lol: . Je me suis tellement foutu de sa gueule :twisted: :rotation: et en plus 6 mois apres il me dit "le gaz est donc ben cher ca me coute 100$ par semaine pi je fais pas de millage!" :lol:

Fisherman
06/02/2006, 12h58
Effectivement,

il y aurait peut-être des deals à aller chercher sur des 2005.
Je regardais les prix pour du neuf 2006.
Pour les problèmes de moulures, c'est un cas. Une bonne amie à moi a un 2003 et rien ne lui a resté dans les mains. Et les 2006 sont encore mieux fait.
En fouillant un peu on devrait pouvoir trouver des Honda avec des "bobos" du genre.

Pas un commentaire impressionnant :)

Quand j'ai acheté mon véhicule, j'avais essayé un Équinox et pendant l'essai, le check engine a allumé. Je me suis pas dit que tous les Équinox feraient pareil...Come on.

Chialeux
06/02/2006, 13h01
c'etait un fait vecu ca s'peut ben qu'ils soient pas tous comme ca mais un chose est sur ils doivent tous consomme a peut pres la meme chose :wink:

Fisherman
06/02/2006, 13h14
Oui :wink:

c'est à dire...BEAUCOUP :)

Fisherman
06/02/2006, 13h16
En passant Chialeux,

C'est quoi la consommation "réelle" d'un Pilot ?

Et quelle genre de traction intégrale ça possède ?

Chialeux
06/02/2006, 13h25
Real Time 4wd actif seulement quand le besoin s'en fait sentir et la consommation reel tourne alentour de 13L au 100 que un client du service m'a dit mais le monsieur fait beaucoup de ville (representant d'une compagnie d'alimentation). Mais il n'a pas beaucoup de poid cargo genre des pancartes au pire des cas. Ceci dit un Pilot c'est plus gros qu'un Sorrento :wink:

dedemo
06/02/2006, 13h28
Real Time 4wd actif seulement quand le besoin s'en fait sentir et la consommation reel tourne alentour de 13L au 100 que un client du service m'a dit mais le monsieur fait beaucoup de ville (representant d'une compagnie d'alimentation). Mais il n'a pas beaucoup de poid cargo genre des pancartes au pire des cas. Ceci dit un Pilot c'est plus gros qu'un Sorrento :wink:

Le 3,5L de Honda est propablement ce qui se fait de plus économique comme 6 cyl. C'est pas le Sorento qui va lui voler sa place à ce niveau. Ni le 2,7L du Sportage. :!:

Monster
06/02/2006, 13h34
Le Sorento selon moi est un bon véhicule en tant que tel mais don la qualité n'est pas là. L'été passé j'ai travaillé dans un concessionnaire kia, hyundai et toyota (même propriétaire) aux pieces et je peux vous dire qu'ils ont des gros problèmes de rouille(les kia). On parle de véhicules arrivée ici en 2003 et deja il y avait des cas fréquents de tuyaux d'air climatisé/chauffage percés par la rouille, des différentiels sautés et de la rouille sur le hayon de chaque coté de la moulure de plastique en haut de la plaque(vu sur un 2004 avec pas gros de kilometrage entre autres).

Pourtant chez HYundai avec qui Kia partage des pieces et plate-forme ces problèmes étaient très rares. En fait ils(hyundai) en avaient pas beaucoup plus que Toyota.

Ca peut faire un bon véhicule pour quelqu'un qui le loue mais pour quelqu'un qui l'achete a court terme il va perdre beaucoup d'argent ou à long terme il peut s'attendre à mettre assez d'argent en réparation de toutes sortes.

Fisherman
06/02/2006, 13h39
J'ai demandé l'info juste pour savoir,
pas pour critiquer ou comparer avec les autres. :wink:
Dès que Kia aura modifié ces moteurs, il ne restera pas grand chose à redire sur ces véhicules.

Je trouve le Pilot intéressant par ailleurs.
Si Honda veulent bien lui changer le "look", que je trouve pas mal pépère, il pourrait m'intéresser éventuellement, pour un achat futur.

Pis moi les moteurs gourmands de Kia, je m'en fous. J'ai pris le 4 cyl. et il se compare très bien à tous les autres 4 de SUV sur le marché en terme de consommation. Sauf qu'il manque de puissance. Mais comme je ne tracte pas et que je suis presque toujours seul, il fait très bien la job. À un prix joliment moins salé....

C'est curieux par ailleurs qu'on ne voit pas plus de Pilot sur les routes. Bon véhicule à ce que j'en sais...
Une petite refonte serait bienvenue peut-être...

dedemo
06/02/2006, 13h43
C'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de Pilot sur nos routes. Et vrai aussi qu'il n'est pas beau. Sauf qu'il est le petit frère du MDX qui est de loin, la meilleure référence qui se fait comme SUV.

C'est curieux par ailleurs qu'on ne voit pas plus de Pilot sur les routes. Bon véhicule à ce que j'en sais...
Une petite refonte serait bienvenue peut-être...[/quote]

STONE_COLD
06/02/2006, 13h48
Le nouveau 3.5L de Toyota sera probablement la référence au terme de l'économie de carburant dans cette catégorie. Sur papier, il est plus économique que le 3.5L de Honda et le 3.5L de Nissan.

dedemo
06/02/2006, 13h50
Le nouveau 3.5L de Toyota sera probablement la référence au terme de l'économie de carburant dans cette catégorie. Sur papier, il est plus économique que le 3.5L de Honda et le 3.5L de Nissan.

Qui a parlé de Toyota??? :?

Fisherman
06/02/2006, 13h51
Qu'est-ce que le MDX vient faire dans mon message :?:

Ça y est, c'est un coup de Joe 123.
Faut toujours qu'il le plogue son MDX... :wink:

ben oui on le sait, et on sait que ça vaut 50 000 $... :wink:

Mais le MDX ne se compare pas au X-Terra ou au Sorento ou Liberty pour jouer dans le bois. De toute façon qui serait assez fou pour payer ce prix là pour faire du hors-route ?

C'est un SUV endimanché...Pour aller à la messe. :wink:

STONE_COLD
06/02/2006, 13h52
Le nouveau 3.5L de Toyota sera probablement la référence au terme de l'économie de carburant dans cette catégorie. Sur papier, il est plus économique que le 3.5L de Honda et le 3.5L de Nissan.

Qui a parlé de Toyota??? :?

Moi :roll: :roll:


Le 3,5L de Honda est propablement ce qui se fait de plus économique comme 6 cyl. C'est pas le Sorento qui va lui voler sa place à ce niveau. Ni le 2,7L du Sportage. :!:

dedemo
06/02/2006, 13h54
Qu'est-ce que le MDX vient faire dans mon message :?:

Ça y est, c'est un coup de Joe 123.
Faut toujours qu'il le plogue son MDX... :wink:

ben oui on le sait, et on sait que ça vaut 50 000 $... :wink:

Mais le MDX ne se compare pas au X-Terra ou au Sorento ou Liberty pour jouer dans le bois. De toute façon qui serait assez fou pour payer ce prix là pour faire du hors-route ?

C'est un SUV endimanché...Pour aller à la messe. :wink:

Ouais, Joe est propablement le seul père de famille de 4 rejetons qui se promène en MDX.

lil_azn
06/02/2006, 13h55
Qu'est-ce que le MDX vient faire dans mon message :?:

Ça y est, c'est un coup de Joe 123.
Faut toujours qu'il le plogue son MDX... :wink:

ben oui on le sait, et on sait que ça vaut 50 000 $... :wink:

Mais le MDX ne se compare pas au X-Terra ou au Sorento ou Liberty pour jouer dans le bois. De toute façon qui serait assez fou pour payer ce prix là pour faire du hors-route ?

C'est un SUV endimanché...Pour aller à la messe. :wink:

Si tu dis que le MDX ne se compare pas au X-terra / liberty / sorento... Pourquoi tu parles de Pilot ?! Tu le crois plus capable ?

Fisherman
06/02/2006, 14h24
ben non...
Pour comprendre faut avoir lu le post depuis le début.

L'histoire du Pilot, c'est une info pour moi que je demandais à Chialeux.

Pour un peu de hors-route léger, il est ben correct le Pilot, comme la plupart des SUV. Si on veut s'amuser vraiment, on y va avec des SUV plus "camion".

dedemo
06/02/2006, 14h59
ben non...
Pour comprendre faut avoir lu le post depuis le début.

L'histoire du Pilot, c'est une info pour moi que je demandais à Chialeux.

Pour un peu de hors-route léger, il est ben correct le Pilot, comme la plupart des SUV. Si on veut s'amuser vraiment, on y va avec des SUV plus "camion".

C'est ce qu'on appelle "tomber dans un "quiproquo" Fisher. Le jeu du bouche à oreille tu connais? Tu dis une phrase à quelqu'un et au bout de la ligne, c'est totalement différent.

Je reviens au Pilot/MDX. C'est certain que c'est pas bâti pour aller dans le bois. Même son intégrale est dangeureuse parce que lorsqu'elle se met en fonction, t'as déjà commencé à slipper. Ça n'a rien à voir avec l'intégrale d'un Subaru.

De toute façon, qui achète un véhicule de 35000$ pour aller jouer dans le bois? Même que des Jeep, tu vas en voir des vieux dans le bois mais rarement des 2005-06. Alors la majorité les achète pour avoir une position de conduite élevée, un espace cargo raisonnable, un look et certains, pour une transmission intégrale lorsqu'il pleut, neige ou que les conditions sont mauvaises.

Mais encore une fois, lors de situation glissante, ils sont souvent majoritaires à être dans le clos. :cry: