PDA

Voir la version complète : Ford Fusion 2006



Page : [1] 2

chevy_remi
05/02/2006, 18h22
Ma mère veut changer sa Honda Civic 2002, car elle est tannée d'une petite voiture. Elle l'aime bien la Ford Fusion. Le modèle qu'elle veut est le SE 4cyl. automatique. Que pensez-vous de ce véhicule?

dedemo
05/02/2006, 18h23
Ma mère veut changer sa Honda Civic 2002, car elle est tannée d'une petite voiture. Elle l'aime bien la Ford Fusion. Le modèle qu'elle veut est le SE 4cyl. automatique. Que pensez-vous de ce véhicule?

C'est une Mazda 6 maquillée en Ford. Si ta mère est pas pressée, elle devrait attendre l'arrivée du nouveau 3,5L qui va remplacer le Duratec 3,0L

chevy_remi
05/02/2006, 18h27
Ma mère veut changer sa Honda Civic 2002, car elle est tannée d'une petite voiture. Elle l'aime bien la Ford Fusion. Le modèle qu'elle veut est le SE 4cyl. automatique. Que pensez-vous de ce véhicule?

C'est une Mazda 6 maquillée en Ford. Si ta mère est pas pressée, elle devrait attendre l'arrivée du nouveau 3,5L qui va remplacer le Duratec 3,0L

Le modèle qu'elle veut est le SE 4cyl. automatique.

dedemo
05/02/2006, 18h28
Ma mère veut changer sa Honda Civic 2002, car elle est tannée d'une petite voiture. Elle l'aime bien la Ford Fusion. Le modèle qu'elle veut est le SE 4cyl. automatique. Que pensez-vous de ce véhicule?

C'est une Mazda 6 maquillée en Ford. Si ta mère est pas pressée, elle devrait attendre l'arrivée du nouveau 3,5L qui va remplacer le Duratec 3,0L

Le modèle qu'elle veut est le SE 4cyl. automatique.

Donc le 2,3L?

chevy_remi
05/02/2006, 18h29
Ma mère veut changer sa Honda Civic 2002, car elle est tannée d'une petite voiture. Elle l'aime bien la Ford Fusion. Le modèle qu'elle veut est le SE 4cyl. automatique. Que pensez-vous de ce véhicule?

C'est une Mazda 6 maquillée en Ford. Si ta mère est pas pressée, elle devrait attendre l'arrivée du nouveau 3,5L qui va remplacer le Duratec 3,0L

Le modèle qu'elle veut est le SE 4cyl. automatique.

Donc le 2,3L?

2.3L 160HP

dedemo
05/02/2006, 18h39
Ma mère veut changer sa Honda Civic 2002, car elle est tannée d'une petite voiture. Elle l'aime bien la Ford Fusion. Le modèle qu'elle veut est le SE 4cyl. automatique. Que pensez-vous de ce véhicule?

C'est une Mazda 6 maquillée en Ford. Si ta mère est pas pressée, elle devrait attendre l'arrivée du nouveau 3,5L qui va remplacer le Duratec 3,0L

Le modèle qu'elle veut est le SE 4cyl. automatique.

Donc le 2,3L?

2.3L 160HP

Donc on ne parle pas du 4 cyl. le plus économique sur la marché mais super fiable et 100% Mazda. :wink:

Saintor
05/02/2006, 19h15
Justement je comparais la Fusion et la Sonata au Salon de l'Auto. Franchement la Fusion est plus belle, mais sa construction est moins bonne que la Sonata. En plus la Sonata offre le ESP standard et une meilleure garantie.

La Fusion est fabriquée au Mexique et la Sonata aux USA.

Avantage Hyundai.

Francis F
05/02/2006, 19h33
Justement je comparais la Fusion et la Sonata au Salon de l'Auto. Franchement la Fusion est plus belle, mais sa construction est moins bonne que la Sonata. En plus la Sonata offre le ESP standard et une meilleure garantie.

La Fusion est fabriquée au Mexique et la Sonata aux USA.

Avantage Hyundai.

Pas d'accord avec toi. La conception de la Fusion est japonaise. Avec tout ce que ça implique. Gros avantage. Très gros avantage. De plus, la fabrication mexicaine est plus un gage de qualité qu'une construction US. Sans parler de la fiabilité. Pour l'ESP... on la madame doit ben s'en contre-saint-ciboiriser... elle a une Civic 2002. Pour la garantie, ce n'est pas un critère d'achat ou de vente. Le but d'une garantie, c'est de ne pas s'en servir. Alors aussi bien acheter la fiabilité. Et on rajoute une ligne originale pour la Fusion et une tenue de route digne de ce nom.

Avantage Ford.

Saintor
05/02/2006, 19h47
Pas d'accord avec toi. La conception de la Fusion est japonaise. Avec tout ce que ça implique. Gros avantage. Très gros avantage. De plus, la fabrication mexicaine est plus un gage de qualité qu'une construction US. Sans parler de la fiabilité. Pour l'ESP... on la madame doit ben s'en contre-saint-ciboiriser... elle a une Civic 2002. Pour la garantie, ce n'est pas un critère d'achat ou de vente. Le but d'une garantie, c'est de ne pas s'en servir. Alors aussi bien acheter la fiabilité. Et on rajoute une ligne originale pour la Fusion et une tenue de route digne de ce nom.

Avantage Ford.

Franchement, tu fais une autre preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles.

C'est stupide de dire que parce que c'est japonais, c'est supérieur. La qualité de construction de la Fusion est un peu déficiente, surtout son intérieur.

Mais c'est encore PLUS stupide de dire que systématiquement les Mexicains sont de meilleurs travailleurs que les Américains.

Comme si c'était pas encore suffisant, c'est encore plus stupide de dire que le ESP n'est pas un avantage pour sa sécurité alors que les études démontrent une baisse d'accidents / blessures / mortalités de près de 50% pour les voitures avec ce système. Si les gens étaient plus conscient de ce fait, ils n'hésiteraient pas à payer des milliers de $$$ pour ; je le ferais.

En Europe, le ESP est standard sur toutes les Civic...

Joe 123
05/02/2006, 21h47
Je prendrais aussi la Sonata pour son ESP et sa garantie. Une première année de diffusion d'un produit Ford n'est jamais bon même si c'est une Mazda qui est loin d'être une marque sans problème... Et la qualité de fabrication de Hyundai est supérieur...

Gus
05/02/2006, 22h10
Je trouve la Fusion bien réussie de l'extérieure, mais l'intérieur... pas moyen d'oublier que c'est Ford :?

Saintor
05/02/2006, 22h12
C'est stupide de réfuter les points des autres en les traitant de stupides. Mais bon, venant d'un gars qui roule en BMW pour impressionner la galerie, ça me passe 10 pieds par-dessus la tête. Au moins, j'ai aucune chance de faire la rencontre d'un huissier !

Moi non plus.

Je l'ai achetée parce qu'elle me plait. Et les grandes gueules qui se font aller en disant n'importe quoi comme la tienne en feraient autant si elles en avaient les moyens.

To_Yo_Ta
05/02/2006, 22h19
Il y a tu un modérateur ici

C'est vraiment laid comme discussion :shock:

gasguzzler
05/02/2006, 22h24
Attention! louer un char de luxe est assez facile!
Une Bmw coute moins a louer qu'un éconoline de ford!

PatB
05/02/2006, 22h36
Bon la j'en ai assez.....

FRANCIS.... Ferme ta crisse de gueule... Assitot qu'un sujet parle de Hyundai ou de Cobalt, tu vas systématiquement dire que c'est pas bon et sortant tout plein d'argument bidon. Tu es pathétique...

Moi le pire esti de char que j'ai jamais eu, c'est un maudit MAZDA pourri, et je ne suis pas toujours en train de les dénigrer pour autant.

STONE_COLD
06/02/2006, 07h48
La Fusion...en location seulement pour le moment si elle est vraiement intéressé même si une partie des éléments est partagée avec la Mazda. Les ventes de Fusion tardent à décoller même si on affirme que ça se vend...moins de 10000 copies aux States en janvier.

Je suggère d'aller jeter un coup d'oeil à l'Accord SE 2006 4cyl.

Krupted
06/02/2006, 08h11
non mais cé quoi le probleme ??? vous vous baser sur quoi pour dire
que la sonata va etre plus fiable qu un fusion ??? Ya des préjugé qui
brouille vos commentaires...Si vous tous l aimez autant la sonata aller
toute vous en chercher une...Calik cé pas bo l intérieur d un sonata

nicroll
06/02/2006, 08h41
Y a t'il une personne pour montrer ces fameuses études qui indiquent que l'ESP réduit de 50% les risques d'accidents....

Selon moi, mieux vaut une bonne paire de pneus et de la prudence au volant, qu'une auto munie d'un système ESP probablement des plus bas de gamme sur le marché.... (un peu comme l'était l'ABS des cavaliers)...

et s'il vous plait, arrêter de prendre exemple sur l'Europe tout le temps, vous n'avez jamais vécu là-bas... En Europe la sécurité a toujours été un argument de vente car la compétition y est très forte, surtout dans les petites voitures... j'ai connu le boom des airbag, ABS (arrêtez vous plus vite !!!) et oui.... bref tout pour lobotomiser le client et lui faire acheter un modèle... par contre regarder les prix des véhicules, c'est beaucoup plus élevé qu'ici avec tous ces cossins d'électroniques pour la plus part inutile... bref...

comment vous dites ici.. My two cents....

Saintor
06/02/2006, 09h06
Y a t'il une personne pour montrer ces fameuses études qui indiquent que l'ESP réduit de 50% les risques d'accidents....

Selon moi, mieux vaut une bonne paire de pneus et de la prudence au volant, qu'une auto munie d'un système ESP probablement des plus bas de gamme sur le marché.... (un peu comme l'était l'ABS des cavaliers)...

et s'il vous plait, arrêter de prendre exemple sur l'Europe tout le temps, vous n'avez jamais vécu là-bas... En Europe la sécurité a toujours été un argument de vente car la compétition y est très forte, surtout dans les petites voitures... j'ai connu le boom des airbag, ABS (arrêtez vous plus vite !!!) et oui.... bref tout pour lobotomiser le client et lui faire acheter un modèle... par contre regarder les prix des véhicules, c'est beaucoup plus élevé qu'ici avec tous ces cossins d'électroniques pour la plus part inutile... bref...

comment vous dites ici.. My two cents....

Pourquoi ne pas commencer par le lien dans ma signature que je traine depuis 6 mois? :roll:


About half of the 28,000 fatal passenger vehicle crashes that
occur each year involve a single vehicle. Equipping cars and SUVs with electronic
stability control (ESC) can reduce the risk of involvement in these
crashes by more than 50 percent. The effect on all single-vehicle crashes
(fatal and nonfatal) is somewhat less (about 40 percent), and the effect on
multiple-vehicle crashes is much less. These are the main findings of a new
Insurance Institute for Highway Safety study comparing crash rates for cars
and SUVs with and without ESC.

nicroll
06/02/2006, 09h17
merci pour le lien Saintor...

dedemo
06/02/2006, 11h48
Saintor, ton article est tout simplement une opinion. Il dit que l'option peut réduire les accidents de 50%. À aucun endroit, il est indiqué qu'une étude a prouvé que le taux d'accident a vraiment été réduit avec cet équipement.

Moi aussi je suis d'accord que ça commence à faire tous ces systèmes électroniques qui font augmenter les prix. Et de plus, le danger commence lorsqu'on se fie trop à ces systèmes. Regardez les 4X4 dans le champs sur les autoroutes lorsqu'ils neige ou gérsille, vous allez comprendre où je veux en venir. :wink:

STONE_COLD
06/02/2006, 11h58
N'importe quelle gus gus de sécurité peut réduire les risques d'accidents et/ou de blessure que ce soit ESP, coussin gonflable, ABS, etc... C'est pas une étude qui va empêcher d'avoir un accident.

T'as beau avoir un char blindé mais tu peux avoir un accident quand même et même mourir. La loi de la physique peut défier n'importe quoi et rien peut l'empêcher.

Alain36
06/02/2006, 12h00
Vrai que l'ESP peut réduire de 50% les pertes de contrôle. Par contre, lorsque le conducteur moyen québécois a encore de la misère avec l'ABS, ajoutez-lui l'ESP pis il va en perdre son latin!

Le problème avec l'ESP, c'est son invisibilité, son imperceptibilité plutôt.

Ford a cette technologie, elle était disponible en option sur les Focus nord-américaine en 2002 et 2003. Elle a été retirée faute de ventes suffisantes. Ford n'a pas cru bon de l'inclure sur la Fusion, les multiples coussins gonflables ont une meilleure perception.

Saintor
06/02/2006, 12h01
Saintor, ton article est tout simplement une opinion. Il dit que l'option peut réduire les accidents de 50%. À aucun endroit, il est indiqué qu'une étude a prouvé que le taux d'accident a vraiment été réduit avec cet équipement.


Ça c'est ton opinion! :wink:

Voyons, soyons sérieux. C'est écrit noir sur blanc; ouvres tes ti-yeux. :shock: 50% moins de d'accidents de voitures seules. Il s'agit d'une véritable étude à large échelle par un organisme à haute crédibilité qui arrive à des conclusions claires, certainement pas une opinion. :roll:

Alain36
06/02/2006, 12h04
Saintor, ton article est tout simplement une opinion. Il dit que l'option peut réduire les accidents de 50%. À aucun endroit, il est indiqué qu'une étude a prouvé que le taux d'accident a vraiment été réduit avec cet équipement.


Ça c'est ton opinion! :wink:

Voyons, soyons sérieux. C'est écrit noir sur blanc; ouvres tes ti-yeux. :shock: 50% moins de d'accidents de voitures seules. Il s'agit d'une véritable étude à large échelle par un organisme à haute crédibilité qui arrive à des conclusions claires, certainement pas une opinion. :roll:

Ça du sens parce que la majorité des accidents avec une seule voiture résulte en une perte de contrôle (prendre le clos). C'est dans ce genre d'accident que l'ESP est très efficace.

C'est sûr que pour moi, avoir à choisir entre 8 coussins gonflables et l'ESP, je prends l'ESP ben avant!

JFL
06/02/2006, 12h33
Le problème avec ces contrôles électroniques est qu'ils masquent une bonne partie des informations sur les conditions routières. Le conducteur n'en sait presque rien et doit se fier sur eux pour garder le contrôle de la voiture.

J'ai débranché l'ABS sur ma voiture et ça fait du bien de sentir des roues qui bloquent et surtout comment elles bloquent.

Si une seule roue bloque en usage normal, pourquoi l'ABS devrait-il fonctionner? Ça enlève la puissance de freinage sur les 3 autres roues adhérentes alors que les conditions ne le justifient pas. On sait que ce n'est pas très glissant.

Si les 4 roues bloquent à la moindre pression de la pédale, on sait que c'est très dangereux et on ajuste la conduite en conséquence.

Ces contrôle sont plus des outils visant à faciliter le travail de conducteurs qui ne sont pas habitués à piloter dans les situations difficiles.

La sécurité commence d'abord entre le volant et le siège. La voiture vous parle, écoutez-la. Inutile de lui mettre un baillon avec des contrôles électroniques à la tonne.

Joe 123
06/02/2006, 12h48
Vous l'ai-je dis que je suis un pro AWD, ABS, ESP et antipatinage? :lol: :lol: :lol: Ces aides électroniques aident certainement dans certain cas. Sur une surface enneigée ou glacée je roule à la MÊME VITESSE que les autres véhicules sauf que j'ai énormément moins de chance de prendre le fossée que bien des gens en plus d'avoir de très bons pneus qui sont très importants aussi pour obtenir le maximum d'efficacité de ces bidules électroniques...Il est certain qu'avoir un cerveau aide quand même!!! 8)

dedemo
06/02/2006, 13h14
Vous l'ai-je dis que je suis un pro AWD, ABS, ESP et antipatinage? :lol: :lol: :lol: Ces aides électroniques aident certainement dans certain cas. Sur une surface enneigée ou glacée je roule à la MÊME VITESSE que les autres véhicules sauf que j'ai énormément moins de chance de prendre le fossée que bien des gens en plus d'avoir de très bons pneus qui sont très importants aussi pour obtenir le maximum d'efficacité de ces bidules électroniques...Il est certain qu'avoir un cerveau aide quand même!!! 8)

Oui Joe on sait tous comment fanatique tu es de ces gugusses. Et tu touches justement le bobo Joe. Les gens se servent de ces systèmes pour aller plus vite, pour prendre des courbes plus serrées, pour arrêter à la dernière minute sur un coin de rue glissant. Contrairement à ce que plusieurs gens croient l'ABS prend plus de distance pour arrêter sur la glace. Tout ce que l'ABS permet est de garder le contrôle en freinant.
Donc témérité + absence de "fear fact" = accident.

Joe 123
06/02/2006, 15h44
Ouais... tu as raison dedemo...

chevy_remi
06/02/2006, 18h04
La Fusion...en location seulement pour le moment si elle est vraiement intéressé même si une partie des éléments est partagée avec la Mazda. Les ventes de Fusion tardent à décoller même si on affirme que ça se vend...moins de 10000 copies aux States en janvier.

Je suggère d'aller jeter un coup d'oeil à l'Accord SE 2006 4cyl.

Elle veut justement une location de 48mois.

L'accord n'est pas sur la liste, car les taux d'interêt est trop élevé.

Francis F
06/02/2006, 19h16
Selon moi, mieux vaut une bonne paire de pneus et de la prudence au volant, qu'une auto munie d'un système ESP probablement des plus bas de gamme sur le marché.... (un peu comme l'était l'ABS des cavaliers)...

Voilà !

Le meilleur système de sécurité, qui bat n'importe quel autre système, c'est la prudence ! Le dimanche soir qu'il neigeait il y a une semaine ou deux, je revenais de souper chez mes parents. J'avais ma vieille Mazda sans ABS, sans coussins gonflables, sans quelconque présence électronique. Pourtant, c'est un cave en Outback de l'année qui ziguezaguait dans le traffic qui s'est retrouvé sur le toit dans le fossé. Moi, je me suis rendu chez moi en suivant le traffic et en gardant ma voie et mes distances.

dedemo
06/02/2006, 21h21
Pour revenir à la Fusion, je serais pas surpris qu'il s'en écoule plus que la Mazda 6. Dans mon livre, cette Fusion (super classique) va aller chercher tous les groupes d'âge contrairement à la Mz 6.

STONE_COLD
06/02/2006, 21h49
Les flottes vont compter surement pour 30-40% des ventes comme c'est le cas pour plusieurs américaines.

Novaly
07/02/2006, 09h17
J'ai livré ma 1iere Fusion hier soir :) La madame avait l'air toute emballé de laisser son Civic au garage 8)

Saintor
07/02/2006, 09h22
Le gros plus de la Fusion, c'est son look, son style. C'est juste dommage que Ford ait lésiné un peu sur la qualité.

Krupted
07/02/2006, 10h08
Saintor Posted: Tue Feb 07, 2006 2:22 pm Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

Le gros plus de la Fusion, c'est son look, son style. C'est juste dommage que Ford ait lésiné un peu sur la qualité.


ehhhhhhhhhhhhhhh des exemple concernant la qualité ????????

dedemo
07/02/2006, 10h28
J'ai livré ma 1iere Fusion hier soir :) La madame avait l'air toute emballé de laisser son Civic au garage 8)

Novaly, je serais curieux de savoir l'âge de la madame concernée? :?

Saintor
07/02/2006, 10h40
Saintor Posted: Tue Feb 07, 2006 2:22 pm Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

Le gros plus de la Fusion, c'est son look, son style. C'est juste dommage que Ford ait lésiné un peu sur la qualité.


ehhhhhhhhhhhhhhh des exemple concernant la qualité ????????

L'ensemble de l'oeuvre, en commençant par l'intérieur et les gaps énormes de carosserie.

dedemo
07/02/2006, 10h54
Saintor Posted: Tue Feb 07, 2006 2:22 pm Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

Le gros plus de la Fusion, c'est son look, son style. C'est juste dommage que Ford ait lésiné un peu sur la qualité.


ehhhhhhhhhhhhhhh des exemple concernant la qualité ????????

L'ensemble de l'oeuvre, en commençant par l'intérieur et les gaps énormes de carosserie.

Je me rapelle justement avoir vérifié ce point lors de ma visite (gap) et tout était très acceptable. Je vois pas où tu veux en venir. Pour l'intérieur, c'est à la sauce Ford, satisfaisant, mais pas pour moi. :?

Saintor
07/02/2006, 10h57
Tu n'as pas regardé assez proche! :)

http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=15&article_id=10245&page_number=4


Ford obviously tried to design the front sheetmetal so it could be assembled with loose tolerances and, therefore, low manufacturing cost. Very sensible, we think, but it should be done in a way that escapes the customer's notice. From certain angles, our test car's hood gap was so wide it looked to be unlatched. All around the car, the Fusion's panel gaps are wider than those of the comparison cars. And like the Hyundai, it's not good at smoothing the parting lines on molded parts. "Fit and finish" is the Fusion's weakest rating category.

Krupted
07/02/2006, 10h57
si la fusion est mal assemblé , ca veut dire que la moitié des chars dans
le chemin le sont aussi , parce que la fusion démontre une énorme
amélioration ... :?

pis de dire que les hyundai sont mieux , crime vous avez de la peau
sur les yeux ! :shock:

dedemo
07/02/2006, 11h09
Tu n'as pas regardé assez proche! :)

http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=15&article_id=10245&page_number=4


Ford obviously tried to design the front sheetmetal so it could be assembled with loose tolerances and, therefore, low manufacturing cost. Very sensible, we think, but it should be done in a way that escapes the customer's notice. From certain angles, our test car's hood gap was so wide it looked to be unlatched. All around the car, the Fusion's panel gaps are wider than those of the comparison cars. And like the Hyundai, it's not good at smoothing the parting lines on molded parts. "Fit and finish" is the Fusion's weakest rating category.

T'as pourtant pas l'habitude de t'en tenir à ce que rapporte CD. Encore une fois, pour la majorité du peuple, ils ne tiendront pas rigueur à ce détail. Faut pas venir fou avec ces gap de carosserie. Comme si la majorité des clients se promenaient avec une règle et mesurer ça, chaque fois qu'ils vont acheter une voiture.

Comme j'ai dit, je me rappele avoir pris la peine de vérifier ce détail. Certes, c'est pas du Lexus mais pour le prix, j'ai trouvé que c'était une voiture très honnête. :lol:

Novaly
07/02/2006, 12h44
J'ai livré ma 1iere Fusion hier soir :) La madame avait l'air toute emballé de laisser son Civic au garage 8)

Novaly, je serais curieux de savoir l'âge de la madame concernée? :?

26 ans. Elle avait essayé l'Accord avec son chum, mais la Fusion etait moin cher, au prix a l'achat, en taux d'interet, offrait plus et elle aimait mieux le design du Fusion.

J'avais la combinaison gagnante dans son cas a elle, et j'en suis tres heureuse. :D

dedemo
07/02/2006, 12h47
J'ai livré ma 1iere Fusion hier soir :) La madame avait l'air toute emballé de laisser son Civic au garage 8)

Novaly, je serais curieux de savoir l'âge de la madame concernée? :?

26 ans. Elle avait essayé l'Accord avec son chum, mais la Fusion etait moin cher, au prix a l'achat, en taux d'interet, offrait plus et elle aimait mieux le design du Fusion.

J'avais la combinaison gagnante dans son cas a elle, et j'en suis tres heureuse. :D

Wow, c'est vraiment jeune. Je sais pas pourquoi, je m'attendais à quelque chose comme 45-50 ans. Tant mieux si la Fusion accroche aussi les jeunes, c'est génial pour Ford. :lol:

Monhomme
07/02/2006, 17h58
J'ai hate de l'essayer ce Fusion bleu.... vraiment chic!!! Un des plus beau Q de voiture en 2006.... ------->opinion ici :wink:

p@t_berg
07/02/2006, 18h01
Nah la plus belle ses la SEL noire 8) Opinion personelle !
Pour ceux qui aime le style mais qui la trouve un peu grosse la focus 2007 est supposé de lui resemblé :wink:

Boud
07/02/2006, 18h29
Y'en a qui décharge leur mauvaise journée sur le forum, et ça, c'est tannant pas à peu près. Relisez vous avant de dire des niaiseries. Francis, c'est quoi le problème d'avoir une BMW? Je trouve ton argumentation tout à fait ridicule. Une BMW, ça coûte pas si chère que ça, et faut pas être millionnaire pour en avoir une. Donc, ça se peut très bien que Saintor ait les moyens d'en avoir une, et il peut tout de même avoir le droit de ne pas tirer son argent par les fenêtres à cause qu'il a une BMW. Lâche le tranquille avec le huissier et tout, c'est ridicule, bébé et ça manque totalement de sérieux. De plus, c'est sa vie personnelle, tu n'as aps à t'en mêler. Personnellement, je trouve pas que Saintor face son Fresh avec ça, donc la jalousie, garde la pour toi.

J'aurais pas peur de loueur une fusion pour 4 ans. Cependant, il y a d'autres choses dans la catégorie. À vérifier. Mais si elle est mordue, Go for it.

Personnellement, j'irais pour la Hyundai avant. Opinion personnelle cependant. SVP, traitez moi pas de nom à cause de ça, on a TOUS droit à une opinion batard!

Alain36
07/02/2006, 20h22
Mon choix, une Fusion SEL merlot... hmmmm!!!

claude274
07/02/2006, 20h25
J'aime encore plus la 6... mais la fusion est bien réussi. J'ai comparé par contre et la 6 avec le même équipement (un peu plus même) est pas plus chère.

p@t_berg
08/02/2006, 16h32
Croyez vous a cela une fusion se i-4 automatique a 329$ par mois si je me souvient bien avec 0 contant location 48 mois ? Parce que c'est tres interessant !

Alain36
08/02/2006, 21h51
Croyez vous a cela une fusion se i-4 automatique a 329$ par mois si je me souvient bien avec 0 contant location 48 mois ? Parce que c'est tres interessant !

Why not? Le fabricant joue avec la valeur résiduelle, c'est son droit.

Novaly
09/02/2006, 10h35
J'ai vendu mon char aujourd'hui. Bienvenue Fusion :D

p@t_berg
09/02/2006, 15h26
Les focus sont en voie de disparition ici novally a changer et on n'est 3 autres qui veulent les changer :lol:

a
09/02/2006, 15h50
J'ai vendu mon char aujourd'hui. Bienvenue Fusion :D

As-tu fait un choix couleur/version??

Novaly
09/02/2006, 15h57
J'ai vendu mon char aujourd'hui. Bienvenue Fusion :D

As-tu fait un choix couleur/version??
Comme je mentionnais dans un autre post, soit un Fusion 4 cyl ou un Escape. Je sais qu'aucun des vehicule se ressemble, mais la Fusion serait le choix de la raison, et l'Escape, le choix de la passion.

Je sais juste pas quel choisir.....et j'hais ca. J'ai peur de me tromper. Monhomme va m'aider se soir :)

Si c'est un Fusion, il y en a un de disponible qui fite dans mes gouts. Bourgogne, interieur noir, mags, SE, et totomatique :P

Sinon un Escape je sais pas trop quel mais qui rentre dans mes prix :)

p@t_berg
09/02/2006, 15h59
prend le fusion le escape avec le gaz qui va remonté c'Est pas la meilleur investissement :wink:

Novaly
09/02/2006, 16h01
prend le fusion le escape avec le gaz qui va remonté c'Est pas la meilleur investissement :wink:

C'est pas un investissement que je veux avoir, c'est du plaisir et aimer mon vehicule. Donc meme si je paye plus de gaz, reste a savoir si ca va valoir la peine...
:wink:

claude274
09/02/2006, 17h53
du fun et des dépenses de gaz! Mon amie à un Tribute et me demande constamment combien ce me coute de gas alors qu'elle utilise bien moins que moi son véhicule... résultat: Ca lui coute autant sinon plus que moi! ;-)

dedemo
09/02/2006, 18h07
prend le fusion le escape avec le gaz qui va remonté c'Est pas la meilleur investissement :wink:

C'est pas un investissement que je veux avoir, c'est du plaisir et aimer mon vehicule. Donc meme si je paye plus de gaz, reste a savoir si ca va valoir la peine...
:wink:

C'est ce que tous les gens disent en achetant, ça ne me dérange pas. Quelques mois plus tard, les gens se plaingnent que ça leur coûte cher en essence. Il y a une différence entre cher et cher! Quand tu es rendu que tu paies 100$/semaine d'essence pour de la promenade, c'est comme un deuxième paiment. À ce prix-là, le plaisir en prend un coup.

Monhomme
09/02/2006, 18h29
C'est ce que tous les gens disent en achetant, ça ne me dérange pas. Quelques mois plus tard, les gens se plaingnent que ça leur coûte cher en essence. Il y a une différence entre cher et cher! Quand tu es rendu que tu paies 100$/semaine d'essence pour de la promenade, c'est comme un deuxième paiment. À ce prix-là, le plaisir en prend un coup.

Ça dépend.... parce quand tu l'a le 100$!! Pensez-y :wink:

tom__1979@
09/02/2006, 19h46
Novaly

Moi j'ai une Fusion Noir 4cyl SE manuel avec audiophile, magset vitres teinté depuis 2 mois.

Après 5000km je suis vraiment satisfait. Je n'ai eu aucun problème, c'est vraiment agréable à conduire.

Le seul HIC, la prochaine sera SEL V6 et si possible Tungstène.

Avec le I4 à 100km/h ca donne 6.9l/100km.

Le Escape V6 4x4 ok, mais prend pas un I4 Novaly tu ne l'aimeras pas. Et pas de 2x4 sinon tu va le garder longtemps...

Bye bye

Marc

Minou
09/02/2006, 21h45
Novaly

Moi j'ai une Fusion Noir 4cyl SE manuel avec audiophile, magset vitres teinté depuis 2 mois.

Après 5000km je suis vraiment satisfait. Je n'ai eu aucun problème, c'est vraiment agréable à conduire.

Le seul HIC, la prochaine sera SEL V6 et si possible Tungstène.

Avec le I4 à 100km/h ca donne 6.9l/100km.

Marc

Ce 6.9l/100, est-ce une mesure instantannée de l'ordinateur de bord ou mesurée par toi-même à la suite d'un plein complet?

Le moteur tourne combien de RPM à 100 en cinquième?

Merci

STONE_COLD
10/02/2006, 07h38
J'ai vendu mon char aujourd'hui. Bienvenue Fusion :D

As-tu fait un choix couleur/version??
Comme je mentionnais dans un autre post, soit un Fusion 4 cyl ou un Escape. Je sais qu'aucun des vehicule se ressemble, mais la Fusion serait le choix de la raison, et l'Escape, le choix de la passion.

Je sais juste pas quel choisir.....et j'hais ca. J'ai peur de me tromper. Monhomme va m'aider se soir :)

Si c'est un Fusion, il y en a un de disponible qui fite dans mes gouts. Bourgogne, interieur noir, mags, SE, et totomatique :P

Sinon un Escape je sais pas trop quel mais qui rentre dans mes prix :)

Novaly, pourquoi pas un Grand Vitara :?: Je le place bien en avant de l'Escape. Vous en vendez, alors ça ne devrait être pas trop cher dans ton cas. :wink: :lol:

Novaly
10/02/2006, 08h21
@Stone : Monhomme me la mentionner. Je le trouve tres beau le Grand Vitara mais je suis trop amie amie avec Ford pour passé du coté de Suzuki :oops:

tom__1979@
10/02/2006, 08h32
Novaly

Moi j'ai une Fusion Noir 4cyl SE manuel avec audiophile, magset vitres teinté depuis 2 mois.

Après 5000km je suis vraiment satisfait. Je n'ai eu aucun problème, c'est vraiment agréable à conduire.

Le seul HIC, la prochaine sera SEL V6 et si possible Tungstène.

Avec le I4 à 100km/h ca donne 6.9l/100km.

Marc

Ce 6.9l/100, est-ce une mesure instantannée de l'ordinateur de bord ou mesurée par toi-même à la suite d'un plein complet?

Le moteur tourne combien de RPM à 100 en cinquième?

Merci


C'est une mesure moyenne à 100km/h de l'ordinateur de bord.

Je me rappel pas du RPM sorry

Marc

STONE_COLD
10/02/2006, 08h33
@Stone : Monhomme me la mentionner. Je le trouve tres beau le Grand Vitara mais je suis trop amie amie avec Ford pour passé du coté de Suzuki :oops:

:nono2: :nono2: :lol:

Novaly
10/02/2006, 09h30
Novaly

Moi j'ai une Fusion Noir 4cyl SE manuel avec audiophile, magset vitres teinté depuis 2 mois.

Après 5000km je suis vraiment satisfait. Je n'ai eu aucun problème, c'est vraiment agréable à conduire.

Le seul HIC, la prochaine sera SEL V6 et si possible Tungstène.

Avec le I4 à 100km/h ca donne 6.9l/100km.

Le Escape V6 4x4 ok, mais prend pas un I4 Novaly tu ne l'aimeras pas. Et pas de 2x4 sinon tu va le garder longtemps...

Bye bye

Marc

J'ai essayé le V6 hier soir un peu en revenant chez nous et j'ai aimé ca. J'ai pas encore essayé le 4cyl automatique. Le manuel a l'air de tirer quand meme pas pire(monhomme a pris lui a sa soeur hier soir), mais j'avoue que je suis pas habile avec le manuel...Donc, c'est normal pour moi de payer pour une voiture que ma aimé conduire.

J'ai spotté un Fusion Merlot, et je le trouve super beau. As tu essayé le 4 Auto? Se compare t-il avec le manuel un peu?

tom__1979@
10/02/2006, 09h51
Novaly,

J'ai fait 600km avec un I4 automatique, ca va bien, meme tres bien, mais ca arrive pas a la cheville d'un V6

Marc

Monhomme
10/02/2006, 10h18
Fusion 4L 2,3L... à 100 km/h en 5ieme... environ 2600-2700 rpm... très bonne reprise en passant pour un 4 à 100 en 5ieme!! :wink:

Je l'ai pour toute la journée... et j'aime bien aller au commission.... et L'annonce dit vrai.... :^¸CA CRÉÉ DES RÉACTION

wowlesmoteurs
10/02/2006, 14h05
Fusion 4L 2,3L... à 100 km/h en 5ieme... environ 2600-2700 rpm... très bonne reprise en passant pour un 4 à 100 en 5ieme!! :wink:

Je l'ai pour toute la journée... et j'aime bien aller au commission.... et L'annonce dit vrai.... :^¸CA CRÉÉ DES RÉACTION


tu est sur pour le rpm a 100kmh . je trouve ca haut pour le genre de véhicule et moteur . ma shnoot de corolla vire 2500rpm a 100kmh en cinquieme , alors ca dervait au minimum etre semblable sur la fusion et probablement plus bas un peu , genre 2300rpm . mais bon si c'est ca :?

Minou
10/02/2006, 14h28
Fusion 4L 2,3L... à 100 km/h en 5ieme... environ 2600-2700 rpm... très bonne reprise en passant pour un 4 à 100 en 5ieme!! :wink:

Je l'ai pour toute la journée... et j'aime bien aller au commission.... et L'annonce dit vrai.... :^¸CA CRÉÉ DES RÉACTION


tu est sur pour le rpm a 100kmh . je trouve ca haut pour le genre de véhicule et moteur . ma shnoot de corolla vire 2500rpm a 100kmh en cinquieme , alors ca dervait au minimum etre semblable sur la fusion et probablement plus bas un peu , genre 2300rpm . mais bon si c'est ca :?

La Mazda 6 manuelle 4 cylindres tourne autour de 2700 à 100.

Le rouage est sans doute le même, voilà pourquoi.

Monhomme
10/02/2006, 14h34
Bin là wo-moteur.. ça fait 24 hr que je me promène avec une!!! Et je commence à tomber en amour avec ce bolide là... la transmission se travaille très bien, sa tire bien, même pas mal... Très silencieux, malgré les pneus d'hiver... suspension tout confort, très solide en curve et dans les trou!!! Franchement, à part ceux qui veulent pas aimer Ford, c'est une sacré bagnole!! Je vous le dis!! :wink:

Mais je trouve l'équipement de base beaucoup trop complet.... ça aurrait pus être beaucoup plus tout nu et pas mal moins cher... mais le marché décide!!! :wink:

Monhomme
10/02/2006, 15h14
C'est lui le Fusion de ma soeur!!

Vraiment une belle voiture!!! :wink:

http://img380.imageshack.us/img380/4020/10fv060048rd.jpg (http://imageshack.us)

Fisherman
10/02/2006, 15h18
Ce modèle m'intéresse.
Ma blonde a reçu une invitation du concessionnaire à en essayer une.
J'aimerais opter pour le 4 cyl. , mais je me demande s'il est bruyant (elle n'aime pas les moteurs qu'on entend trop... :cry: ). S'il n'est pas trop sonore, l'économie d'essence en vaut-elle la peine ???
Aussitôt essayé, je pourrai faire un petit bilan sur ce post.

On commence à en voir quelques-unes en Abitibi. J'ai tendance à me retourner quand j'en vois une. Belle voiture...à mon goût à moi bien sûr. :wink:

Alain36
10/02/2006, 15h49
Ce modèle m'intéresse.
Ma blonde a reçu une invitation du concessionnaire à en essayer une.
J'aimerais opter pour le 4 cyl. , mais je me demande s'il est bruyant (elle n'aime pas les moteurs qu'on entend trop... :cry: ). S'il n'est pas trop sonore, l'économie d'essence en vaut-elle la peine ???
Aussitôt essayé, je pourrai faire un petit bilan sur ce post.

On commence à en voir quelques-unes en Abitibi. J'ai tendance à me retourner quand j'en vois une. Belle voiture...à mon goût à moi bien sûr. :wink:

Ce moteur est le même que dans les Mazda6 et Mazda3 et suite à un essai d'un de ces modèles équipé de ce moteur, je peux te dire qu'il est très doux et silencieux.

Novaly
10/02/2006, 16h18
Bien voila, c'est fait pour moi aussi. Je viens d'assurer mon Fusion 4 cyl SE merlot et interieur noir. Je vais surement teinter mes vitres et c'est pas mal ca que je vais ajouter.

J'en prend juste possession Lundi. En attendant, on se promenera en F150 en fin de semaine :)

RacingTeacher
10/02/2006, 17h09
Je ne sais pas pour la Fusion, mais j'adore ma Mazda 6 en tout cas!

Pichoo
10/02/2006, 17h28
l'économie d'essence en vaut-elle la peine ???


Pas la référence en consommation dans cette catégorie. Plus énergivore que Nissan, Toyota et surtout Honda.

Dave
10/02/2006, 17h48
Pour l'économie d'essence, comme disais l'éditeur du Car and Driver dans un numéro récent, ça peut varier, seulement selon le conducteur et l'endroit où l'on roule, de 20 à 30 %. Alors, attention.

Moi, je viens de me taper 8 pages de posts et je suis en accord avec Saintor sur la qualité so-so de la fusion que je trouve dommage (j'en ai vu quelques une de près). Par contre, je pense que ça va s'améliorer avec les mois. Mais pour les version v6, attendez réellement 12 mois pour avoir la version avec le 3,5l.

Par contre, quand on parle de la Hyundai, je me pose aussi des questions sur sa qualité, elle n'est pas si impressionnante à mon avis. C'est semblable.

claude274
10/02/2006, 18h27
La fusion peut pas faire autrement que d'être une bonne voiture: C'est une 6 en un peu plus grand. La qualité de la 6 a fait ses marques.

Alain36
11/02/2006, 12h04
Avec les routes défoncées qu'on a à cause des redoux et maintenant avec le froid, c'est le temps d'essayer des autos! Si ça ne craque pas maintenant, ça ne craquera jamais!

p@t_berg
11/02/2006, 12h11
@novaly sa serait pas elle ta fusion par hasard :lol:
http://www.automobilesmauger.com/pages/present/foc/NotLocalized/searchinventory/inv_vehicledetailsnew.asp?orgid=6503&vin=3FAFP07Z06R139506

Novaly
11/02/2006, 12h18
Oui :D C'est mon mien!

p@t_berg
11/02/2006, 12h21
Tres belle voiture mes félicitations ! :wink:

Novaly
11/02/2006, 12h34
Tres belle voiture mes félicitations ! :wink:

Merci. On l'avait dans notre show room 1 semaine environ et je la trouvais tellement belle.

Pichoo
11/02/2006, 13h44
Félicitations!

Fais-nous des suivis "objectifs" :lol:

J'comprends pas qu'on inscrive les feux de jour dans les équipements. Ce serait comme inscrire que l'auto a un moteur et des roues non? :wink:

Monhomme
11/02/2006, 15h40
Félicitations!

Fais-nous des suivis "objectifs" :lol:

J'comprends pas qu'on inscrive les feux de jour dans les équipements. Ce serait comme inscrire que l'auto a un moteur et des roues non? :wink:

Au Canada .. SVP :wink:

Pichoo
11/02/2006, 15h49
Au Canada .. SVP :wink:

Que veux-tu dire?

Boud
11/02/2006, 16h18
C'est vrai que c'est une belle voiture. Surtout de cette couleur :!:

En tout cas, le devant me fait tripper!

chevy_remi
11/02/2006, 17h19
Concernant la Ford Fusion, j'ai été faire l'essai routier avec ma mère de la Mazda6, la Mazda Tribute(simplement comme ça), la Hyundai Sonata ainsi que la Ford Fusion.

La Mazda6 est une voiture qu'elle n'aime pas du tout. Le moteur est très bruyant, les sièges sont trop dur et tu es trop assis bas.

La Mazda Tribute elle ne l'aime pas du tout. L'insonorisation est vraiment à améliorer, le véhicule absorbe pas bien les gros trou avec une suspension qui fait ''pock'' à chaque fois. Pour elle, aucun Mazda dans sa vie.

La Hyundai Sonata était pas mauvaise malgré une suspension trop sautillante et quelque craquement en arrière de l'habitacle.

La Ford Fusion est son choix numéro un. L'insonorisation est beaucoup mieux que la Mazda6 ainsi que les sièges très confortable. La suspension est aussi très confortable.

p@t_berg
11/02/2006, 17h22
Concernant la Ford Fusion, j'ai été faire l'essai routier avec ma mère de la Mazda6, la Mazda Tribute(simplement comme ça), la Hyundai Sonata ainsi que la Ford Fusion.

La Mazda6 est une voiture qu'elle n'aime pas du tout. Le moteur est très bruyant, les sièges sont trop dur et tu es trop assis bas.

La Mazda Tribute elle ne l'aime pas du tout. L'insonorisation est vraiment à améliorer, le véhicule absorbe pas bien les gros trou avec une suspension qui fait ''pock'' à chaque fois. Pour elle, aucun Mazda dans sa vie.

La Hyundai Sonata était pas mauvaise malgré une suspension trop sautillante et quelque craquement en arrière de l'habitacle.

La Ford Fusion est son choix numéro un. L'insonorisation est beaucoup mieux que la Mazda6 ainsi que les sièges très confortable. La suspension est aussi très confortable.D'accord sur ce point la Fusion c'est un peu la Pépere édition du mzd 6 :wink: Mais reste que la 6 a une atoux la Familliale :wink:

Monhomme
12/02/2006, 07h39
]D'accord sur ce point la Fusion c'est un peu la Pépere édition du mzd 6

Franchement... c'est stupide comme réponse ça P@tB.... l'as-tu essayé au moins????????????????????????????? :?:

Je peux te dire que si un Mazda 6 roule plus dur qu'un Fusion... Bin qu'il reste chez eux dans sa cour de Mazda... C'est pas une voiture de GT, c'est une voiture Intermédiaire pour le peuple et abordable....

Pis là, il commence à y avoir beaucoup de monde qui ont essayé la 6 et la Fusion, et j'ai pas vue en nul part que les voitures avaient des aspect commune.... fait que basé vous sur votre expérience et arrêtez de lâcher n'importe quel niaiserie par rapport à ce que vous trouvez la voiture belle ou non!!! :?

claude274
12/02/2006, 10h58
La 6 et la Fusion pas d'aspects communs? Je l'ai pas essayé (et pas fait de commentaires à part l'aspect mécanique) mais je sais que la Fusion et la 6 ont beaucoup d'aspects communs.

p@t_berg
12/02/2006, 11h09
]D'accord sur ce point la Fusion c'est un peu la Pépere édition du mzd 6

Franchement... c'est stupide comme réponse ça P@tB.... l'as-tu essayé au moins????????????????????????????? :?:

Je peux te dire que si un Mazda 6 roule plus dur qu'un Fusion... Bin qu'il reste chez eux dans sa cour de Mazda... C'est pas une voiture de GT, c'est une voiture Intermédiaire pour le peuple et abordable....

Pis là, il commence à y avoir beaucoup de monde qui ont essayé la 6 et la Fusion, et j'ai pas vue en nul part que les voitures avaient des aspect commune.... fait que basé vous sur votre expérience et arrêtez de lâcher n'importe quel niaiserie par rapport à ce que vous trouvez la voiture belle ou non!!! :?Tous ce qui changent c'est la suspension et l'esthétique :wink:

Alain36
12/02/2006, 11h13
Effectivement, la Mazda6 est réglé plus sport que la Fusion. L'insonorisation est meilleure dans la Fusion. Dans la Fusion SEL, on a un climatiseur automatique alors que je crois que la version GT de la Mazda6 se contente d'un climatiseur manuel, comme dans la Fusion SE. On est assis un brin plus bas dans la Mazda6. La Mazda6 est davantage une berline-coupé alors que la Fusion est une pure berline (plus facile d'accès à l'arrière).

IanD
12/02/2006, 11h27
Je l'ai essayer la Fusion quand elle est sorti et je l'ai bien aimer...

STONE_COLD
12/02/2006, 17h59
Fusion 4L 2,3L... à 100 km/h en 5ieme... environ 2600-2700 rpm... très bonne reprise en passant pour un 4 à 100 en 5ieme!! :wink:

Je l'ai pour toute la journée... et j'aime bien aller au commission.... et L'annonce dit vrai.... :^¸CA CRÉÉ DES RÉACTION


tu est sur pour le rpm a 100kmh . je trouve ca haut pour le genre de véhicule et moteur . ma shnoot de corolla vire 2500rpm a 100kmh en cinquieme , alors ca dervait au minimum etre semblable sur la fusion et probablement plus bas un peu , genre 2300rpm . mais bon si c'est ca :?

La Mazda 6 manuelle 4 cylindres tourne autour de 2700 à 100.

Le rouage est sans doute le même, voilà pourquoi.

Mazda a toujours eu des moteurs qui révolutionne haut. Le 2.0 de l'ancienne Protégé tape facilement le 3000 à 100km/h en 5. Quand j'ai conduit la Mazda 3 de mon chum, c'était en ville donc je l'ai pas monté à 100 km/h, donc j'ai pas pu vérifier. :?

Minou
12/02/2006, 18h41
Fusion 4L 2,3L... à 100 km/h en 5ieme... environ 2600-2700 rpm... très bonne reprise en passant pour un 4 à 100 en 5ieme!! :wink:

Je l'ai pour toute la journée... et j'aime bien aller au commission.... et L'annonce dit vrai.... :^¸CA CRÉÉ DES RÉACTION


tu est sur pour le rpm a 100kmh . je trouve ca haut pour le genre de véhicule et moteur . ma shnoot de corolla vire 2500rpm a 100kmh en cinquieme , alors ca dervait au minimum etre semblable sur la fusion et probablement plus bas un peu , genre 2300rpm . mais bon si c'est ca :?

La Mazda 6 manuelle 4 cylindres tourne autour de 2700 à 100.

Le rouage est sans doute le même, voilà pourquoi.

Mazda a toujours eu des moteurs qui révolutionne haut. Le 2.0 de l'ancienne Protégé tape facilement le 3000 à 100km/h en 5. Quand j'ai conduit la Mazda 3 de mon chum, c'était en ville donc je l'ai pas monté à 100 km/h, donc j'ai pas pu vérifier. :?

La Mazda 3 manuelle tourne 2750 à 100.

Alain36
13/02/2006, 07h58
Je trouve qu'il y en a qui ont le "papy" facile pour qualifier une voiture. Si la voiture n'a pas des amortisseurs en béton, c'est "papy". Je m'excuse mais si je claque des dents en roulant sur notre beau réseau routier avec une voiture, je pense que c'est parce que ses réglages sont trop stiffs!

Je me suis assis dans une Mazda6 et j'ai trouvé ça trop bas. En plus, si je voulais être assis à une hauteur raisonnable en réglant le siège en hauteur, ma tête était accottée dans le plafond. Je suis mieux assis dans la Mazda3 berline, c'est tout dire.

Silverblades
13/02/2006, 11h24
]D'accord sur ce point la Fusion c'est un peu la Pépere édition du mzd 6

Franchement... c'est stupide comme réponse ça P@tB.... l'as-tu essayé au moins????????????????????????????? :?:

pat a jamais essayé aucune voiture... en partant...

p@t_berg
13/02/2006, 14h58
]D'accord sur ce point la Fusion c'est un peu la Pépere édition du mzd 6

Franchement... c'est stupide comme réponse ça P@tB.... l'as-tu essayé au moins????????????????????????????? :?:

pat a jamais essayé aucune voiture... en partant...Eille ta un *censurée* aujourd'hui mon osti de *censurée* si ta du linge salle a lave vient en mp :twisted:

wowlesmoteurs
13/02/2006, 15h00
]D'accord sur ce point la Fusion c'est un peu la Pépere édition du mzd 6

Franchement... c'est stupide comme réponse ça P@tB.... l'as-tu essayé au moins????????????????????????????? :?:

pat a jamais essayé aucune voiture... en partant...Eille ta un *censurée* aujourd'hui mon *censuré* de *censurée* si ta du linge salle a lave vient en mp :twisted:


tu est faché parceque silver dit que ta jamais essayé une voiture de ta vie !!!!! ta la meche courte mon jeune garcon :wink: :D :D :D :D

RacingTeacher
13/02/2006, 15h23
CASSÉ! :P

dedemo
13/02/2006, 15h30
Pat peut tout de même avoir un bon aperçu de la tenue de route d'un véhicule s'il s'informe ou lit beaucoup d'essai routier sur le véhicule en question. :wink:

chevy_remi
13/02/2006, 16h07
Pat peut tout de même avoir un bon aperçu de la tenue de route d'un véhicule s'il s'informe ou lit beaucoup d'essai routier sur le véhicule en question. :wink:

Les journaliste automobile n'ont jamais le même commentaire sur une voiture. On peux pas se fier à ça.

p@t_berg
13/02/2006, 17h30
Pat peut tout de même avoir un bon aperçu de la tenue de route d'un véhicule s'il s'informe ou lit beaucoup d'essai routier sur le véhicule en question. :wink:

Les journaliste automobile n'ont jamais le même commentaire sur une voiture. On peux pas se fier à ça.C'Est sur que ci tu écoute michaud tu aura pas grand commentaire intelligent mais les autres journaliste habituellement sortent tous les meme chose c'est certain qu'ils ne peuvent pas tous dire pareil . Bon entouka en mai 2007 ma pouvoir parler :twisted:

p@t_berg
13/02/2006, 17h44
CBR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: x 1 000 000 :wink:

Novaly
13/02/2006, 18h23
J'ai eu ma voiture :D :D Je l'adore deja et j'espere que ca sera de meme pour les 3 prochaines années. Je vous montre des photos demain.

dedemo
13/02/2006, 18h32
moi jai jamais conduit de mazda 6 de ma charogne de vie. pis laissez moi vous dire que je sais deja que la version de bases suce des queues pas mal avec son 4cyl bon a rien.

deja que dans la mz3 cest absolument pitoyable. 160 chevaux? non 160 vaches. et dans une 6, ouuuuu la la ca doit etre vache, surtout que la version de base ne tien vraiment pas plus la route que la honda accord ou la camry... serieux les gars, arretez de licher le cul de la mazda 6, on dirait des pierre michaud.

T'as raison, on voit que tu as jamais conduit de Mazda. C'est brillant de bitcher une marque que t'as jamais essayé Tu te fies à quoi? La couleur. :cry:

claude274
13/02/2006, 18h59
Ca revient à ce que je dis toujours: chaque véhicule correspond aux gouts de chacuns. Moi j'adore une conduite stiff! Parle moi pas d'un bateau à conduire. C'est sur que ca donne généralement moins de confort pour les passagers... mais j'achète pas un char pour les autres.

RacingTeacher
13/02/2006, 19h07
Trop drôle Gadriver, lâche pas! :P

p@t_berg
13/02/2006, 19h21
Trop drôle Gadriver, lâche pas! :P

merci, serieux un char que jsuis presque tomber en amour avec cest la toyota camry. probablement mon prochain véhicule :DSurtout les derniere avec le kit de carosserie sa parait pas mal 8)

Dave
13/02/2006, 19h23
Non, mais, il faut se l'avouer, les Oldmobile, ça l'a toujours été vraiment les plus meilleurs chars au monde ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Franchement, j'ai de la misère des fois à croire ce que je lis. Le monde sont vraiment borner !

Pour la Fusion, en quelque part, j'espère qu'elle est plus confortable, et plus raffinée que la Mazda 6, ford a eu comme 3 ans pour peaufiner cette plate-forme, si on dirait de la Fusion qu'elle n'est qu'une pâle figure de la 6, je serais un peu déçu. :roll: ou :?

Moi, le seul concern que j'ai avec la fusion, c'est la qualité de l'assemblage pour la première année. Première année de fabrication de ce modèle pour une usine mexicaine et nouvelles pièces pour les fournisseurs du coin, ça l'a de quoi inciter à la prudence... mais je peux tout aussi bien me tromper.

Anyway, tant qu'à moi, je suis un peu désillusionner de l'automobile ces derniers temps, je me dis qu'on achète pour le look et que quand le look y est, on trouve toujours le moyen d'être plus impressionner par les performances routières. Alors, ceux qui bâvent de la Fusion, ils trouveront automatiquement que la voiture va bien. C'est être humain, quand on aime avec le subjectif, ça ne peut pas faire autrement que d'être bon !

Dave
13/02/2006, 19h38
Oumm, clairement, tu roules dans des conditions difficiles, alors c'est possible qu'une mazda 3 ne soit pas idéale pour toi, tout comme elle ne l'est pas pour moi en raison de l'ouverture de son coffre trop petite. Quoique pour le comportement routier, je l'ai toujours trouvé délicieuse !

Tu sais GA, des fois dans la vie, ce n'est pas le message que l'on livre qui est important, mais de la manière qu'on le livre. Et là clairement, il te reste un bon apprentissage à faire. Désolé, mais tu te fais mal comprendre mon homme. J'espère que tu es plus clair avec les femmes qu'avec les membres de ce forum, sinon elles doivent avoir de la difficulté à te suivre. Bon, sans rancune, j'ai compris ton point de vue et je te donne raison. La mazda 3 est faite pour la route, et de belle route si possible.

Pour l'effet de rouler tape-cul, personnellement, j'aime bien cet effet, rouler sur un nuage et ne pas avoir le plein contrôle de mon véhicule, ça me rend nerveux et inconfortable. Mais ça, c'est très personnel. Et j'avoue faire un peu de zèle sur ce point.

pl9171
13/02/2006, 19h54
J'espère que tu es plus clair avec les femmes qu'avec les membres de ce forum, sinon elles doivent avoir de la difficulté à te suivre.

sa marrive davoir des ptits probleme avec ca mas te dire :x

Et la St-Valentin est demain, donc..... :D :D

Monhomme
13/02/2006, 21h32
la surtout avec la fille que jai en vue, pas de place a l'erreur! :oops:

Achète toi un Mazda 3 avec le 2.3 :lol: :lol:

Silverblades
14/02/2006, 01h58
la surtout avec la fille que jai en vue, pas de place a l'erreur! :oops:

Achète toi un Mazda 3 avec le 2.3 :lol: :lol:

pas d'erreur que ya dit :lol:

RacingTeacher
14/02/2006, 07h31
C'est clair que Silver va ronronner si tu le suis dans le club des Camry.
:P

Silverblades
14/02/2006, 11h19
la surtout avec la fille que jai en vue, pas de place a l'erreur! :oops:

Achète toi un Mazda 3 avec le 2.3 :lol: :lol:

pas d'erreur que ya dit :lol:

surtout que toi tu dois etre fier pas mal de moi quand jdis jmachete une camry prochainement :lol:

ouf ! ça j'veux le voir pour le croire !

Silverblades
14/02/2006, 11h22
C'est clair que Silver va ronronner si tu le suis dans le club des Camry.
:P

nah.... ça serait franchement plate que tous les jeunes roulent en Camry ! Ça prend de la diversité ! Dans le fond, moi chu bizzare ! J'aime ça être à part ! Jan pourrait vous en parler longtemps ! :lol: :lol:

dedemo
14/02/2006, 11h58
C'est clair que Silver va ronronner si tu le suis dans le club des Camry.
:P

nah.... ça serait franchement plate que tous les jeunes roulent en Camry ! Ça prend de la diversité ! Dans le fond, moi chu bizzare ! J'aime ça être à part ! Jan pourrait vous en parler longtemps ! :lol: :lol:

Moi aussi lorsque je m'achète un véhicule, j'ai pas besoin d'en voir à tous les coins de rue pour me confirmer d'avoir fait un bon achat. Je préfère qu'il s'en vende un peu moins. Pour ce qui est de la confiance reliée à la décision d'achat, je suis capable de m'arranger avec ça.

YaNoUMaZdA
14/02/2006, 12h12
@GAdriver

Faut pas poussé non plus je viens de ton coin pis j'ai déja essayer un Mz3 GS groupe sport en montant vers rimouski pis c'est pas si pire que sa comparé à une civic ou là, la suspension est molle dans les bosses ouf! ! ! Fake arreter de chioler pour rien dire... Ya des points positifs et négatifs a chaque véhicule... Pont final!

Pour se qui est de la fusion, je trouve que qualité prix équipement c'est vraiment très bon. Peut-etre que Ford va enfin comprendre... Reste à voir si sa va etre fiable à long terme... Et si le monde vont accrocher sinon...

Salut à la prochaine!

dedemo
14/02/2006, 13h20
@GAdriver

Faut pas poussé non plus je viens de ton coin pis j'ai déja essayer un Mz3 GS groupe sport en montant vers rimouski pis c'est pas si pire que sa comparé à une civic ou là, la suspension est molle dans les bosses ouf! ! ! Fake arreter de chioler pour rien dire... Ya des points positifs et négatifs a chaque véhicule... Pont final!

Pour se qui est de la fusion, je trouve que qualité prix équipement c'est vraiment très bon. Peut-etre que Ford va enfin comprendre... Reste à voir si sa va etre fiable à long terme... Et si le monde vont accrocher sinon...

Salut à la prochaine!

pour se rendre a rimouski ? :lol: fait moi rire, yas rien de plus beau que la 132 icite. monte a Auclair a 120kmh de moyenne pi vient men reparler!

Pourquoi monter à Auclair???

Novaly
14/02/2006, 13h25
Arretez dont de vous attaquer au Fusion sans l'avoir essayé ou d'y avoir donner sa chance parce que c'est un Ford. C'est comme de dire j'aime pas le Homard meme si je les jamais gouté 8)

Silverblades
14/02/2006, 13h27
Arretez dont de vous attaquer au Fusion sans l'avoir essayé ou d'y avoir donner sa chance parce que c'est un Ford. C'est comme de dire j'aime pas le Homard meme si je les jamais gouté 8)

tu me fait faire un essai sur toute?

Novaly
14/02/2006, 13h28
Arretez dont de vous attaquer au Fusion sans l'avoir essayé ou d'y avoir donner sa chance parce que c'est un Ford. C'est comme de dire j'aime pas le Homard meme si je les jamais gouté 8)

tu me fait faire un essai sur toute?

Tant que tu crache pas sur le logo de mon volant, je te permettrai de l'essayer. Avec Monhomme a tes coté pour qu'il te surveille :wink:

auto123.com
14/02/2006, 13h28
jai essayer la mz3 GT et jai trouver sa assez ordinaire. Le feeling de kart? ben quoi cest environ pareil dans une hyundai accent (oui jai essayer sa aussi, sur plus de 20 000km) sauf avec une suspention plus raide qui fait claquer les dents (sans joke)

Comparaison douteuse... Je suis propriétaire d'une Mazda3 Sport GS et j'étais proprio d'une Hyundai Accent et je peux te dire qu'il n'y a rien de semblable entre ces deux voitures. Confort, sécurité, performances, tenue de route et j'en passe, sont de loin supérieurs dans la 3. Le seul point où la Accent fait meilleure figure c'est en consommation d'essence.

Jusqu'à présent, j'ai une moyenne combinée de 9,28 litres aux 100 km avec la Mazda. J'habite Montréal, donc beaucoup de circulation faite en ville (je dirais 65% ville / 35% route) sur des routes ruinées. Pas certain qu'un 3.4 puisse en faire autant.

Silverblades
14/02/2006, 13h29
Arretez dont de vous attaquer au Fusion sans l'avoir essayé ou d'y avoir donner sa chance parce que c'est un Ford. C'est comme de dire j'aime pas le Homard meme si je les jamais gouté 8)

tu me fait faire un essai sur toute?

Tant que tu crache pas sur le logo de mon volant, je te permettrai de l'essayer. Avec Monhomme a tes coté pour qu'il te surveille :wink:

Cracher sur ton volant ? sibole chu pas si pire que ca... :oops:

Novaly
14/02/2006, 13h33
Cracher sur ton volant ? sibole chu pas si pire que ca... :oops:


Tu pense :lol: :wink: Sans farces, je ferai essayer mon vehicule a n'importe qui tant que je suis la. Juste pour faire avouer a un septique, que dans le fond,la voiture va tres bien. Mais bon, les concessionnaires sont justement la pour ca. Aller y par vous meme et apres, vous pourrez chialer si le coeur vous en dit, et si vous etre extremement difficile. :wink:

YaNoUMaZdA
14/02/2006, 14h57
@GAdriver

Tute ma famille viens de la pis je demeure pas tres loin de la non plsu fake tu mapprendra pas grand chose :lol:

Monhomme
14/02/2006, 15h42
Arretez dont de vous attaquer au Fusion sans l'avoir essayé ou d'y avoir donner sa chance parce que c'est un Ford. C'est comme de dire j'aime pas le Homard meme si je les jamais gouté 8)

tu me fait faire un essai sur toute?

Tant que tu crache pas sur le logo de mon volant, je te permettrai de l'essayer. Avec Monhomme a tes coté pour qu'il te surveille :wink:

héhé... envoye ça dans l'fond MAN, cé là que ça va une pédale!!! YEAHHHHHH!!!

Ouais après me relire... tsé y a deux sens à ça... : "... ça va dans l'fond une pédale"........... :oops: Retiens la bonne ok!!! :lol: :lol: :lol:

dedemo
14/02/2006, 18h09
Décidemment GA, tes commentaires deviennent de plus en plus pertinents. Y a pas à dire, c'est vrai qu'on devrait te lire plutôt que de perdre notre temps avec les bouffons de Car & Driver. Tes commentaires transpirent le parfait jaloux, ou frustré par les succès d'une marque en particulier que tu as en aversion. Je crois que j'ai accordé déjà beaucoup trop d'importance à tes commentaires. Désolé. :wink:

dedemo
14/02/2006, 19h06
Décidemment GA, tes commentaires deviennent de plus en plus pertinents. Y a pas à dire, c'est vrai qu'on devrait te lire plutôt que de perdre notre temps avec les bouffons de Car & Driver. Tes commentaires transpirent le parfait jaloux, ou frustré par les succès d'une marque en particulier que tu as en aversion. Je crois que j'ai accordé déjà beaucoup trop d'importance à tes commentaires. Désolé. :wink:

hahaha!!! *censuré* voila sque je disais par sarcasme. arrete de me chercher.


Tes commentaires transpirent le parfait jaloux, ou frustré par les succès d'une marque en particulier que tu as en aversion.

ahahah cest la meilleur! jai tellement autre a faire que de commencer a chialer parce que tel ou tel compagnie a plus de succes qu'un autre. faut tu etre malade. pi jtai tu deja demander de plus lire mes commentaires que ceux de car and driver...

ha oui cest vrai jai dit qu'il connaissait rien dans les trucks. ben alors sa doit etre parce que je suis MEILLEUR! *censuré* tout a lextreme.

*censuré* tu me purge

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Fin de la citation. J'aime bien tout ce qui finit bien.

p@t_berg
14/02/2006, 19h09
Je met 50$ su Ga :lol: :wink:

dedemo
14/02/2006, 19h13
Je met 50$ su Ga :lol: :wink:

Moi aussi. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

YaNoUMaZdA
14/02/2006, 19h29
C'est pas illégal de faire des paries :lol:

dedemo
14/02/2006, 19h31
C'est pas illégal de faire des paries :lol:

Ouf, merci Yanou. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

p@t_berg
14/02/2006, 19h33
C'est pas illégal de faire des paries :lol:

Ouf, merci Yanou. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:Merde encore des problemes avec la justice lol :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

RacingTeacher
14/02/2006, 20h55
Ouais, vouloir péter la gueule à un gars en chaise roulante ... pas super fort...

Novaly
14/02/2006, 20h58
Je voudrai pas vous deranger, mais comme c'est un topic de Fusion et que je viens de m'acheter justement ce modele, ben j'ai envie de vous montrer les photos.

Eux qui denigre mon auto, j'ai pas besoin de vos commentaires vous savez ;)

http://img107.imageshack.us/img107/3950/fusion20060014bg.jpg
http://img107.imageshack.us/img107/8170/fusion20060020jg.jpg
http://img222.imageshack.us/img222/909/fusion20060032eo.jpg

En 1 journée, j'ai fait environ 250 km avec, et je l'adore. J'ai hate de voir si ca va continuer :)

Desoler pour la grosseur des photos et remarquer le nouveau pick up a Monhomme en arriere plan :wink:

p@t_berg
14/02/2006, 21h05
Belle voiture ! Bonne route avec elle !

Joe 123
14/02/2006, 21h07
L'auto est belle... Une petite question comme ça... À quel groupe d'âge cette voiture est destinée? Serais-ce à une clientèle jeune? Il me semble que vous êtes jeune Novaly... non??? :wink:

Novaly
14/02/2006, 21h11
@Joe : J'imagine que c'est destiner au 25-40 ans. Et j'ai 23 ans, donc c'est vrai que je rentre pas dans le groupe d'age, mais que voulez vous, je la trouve tellement a mon gout et tout l'equipement qu'il y a a l'interieur, c'est 1000 fois mieux que mon ancienne Focus. Avec une belle paire de lunettes de soleil, ca fait pas trop pire quand je chauffe. J'ai pas l'air trop vieille :lol: :wink:

p@t_berg
14/02/2006, 21h14
Les voisin doivent penser que ta gagner au 6/49 novaly :lol: Deux char neuf en une semaine :lol:

dedemo
14/02/2006, 21h15
Cette voiture est superbe Novaly, sa couleur est tout simplement sublime. Félécitations.

p@t_berg
14/02/2006, 21h16
Cette voiture est superbe Novaly, sa couleur est tout simplement sublime. Félécitations.Mais selon le grand fancis f c'est pas une vraie voiture elle est Automatique :lol: :wink:

Joe 123
14/02/2006, 21h17
Étonné de votre choix... mais heureux pour vous! :wink: Je pensais plus que c'était fait pour les vieux de mon âge!!! ( 43 ans), n'est-ce pas dedemo??? :wink: :lol:

dedemo
14/02/2006, 21h26
Ouais, vouloir péter la gueule à un gars en chaise roulante ... pas super fort...

Ouais, ben yé faites pas mal fort quand-même. :wink:

YaNoUMaZdA
14/02/2006, 21h27
félicitation pour ta nouvel acquisition donen nous de temps en temps tes commentaire sur le véhicule. :lol:

p@t_berg
14/02/2006, 21h38
Ouais, vouloir péter la gueule à un gars en chaise roulante ... pas super fort...

Ouais, ben yé faites pas mal fort quand-même. :wink:Oups :oops: sa je dois avouer que je le savais pas alors mes excuses :? :oops:

Francis F
14/02/2006, 22h08
Super belle ton auto Novaly... J'en suis jaloux ! :oops:

IanD
14/02/2006, 22h09
WOW, vraiment belle voiture...felicitations

Silverblades
15/02/2006, 01h07
Magnifique cette Fusion

lentement mais surement je commence à m'habituer a cette grille avant

STONE_COLD
15/02/2006, 07h52
Beau char Novaly...avec cette couleur tu t'ennuieras pas de la couleur du Dakota à Monhomme :lol: :lol:

Beau tuyau de pôele chromé en passant. :lol: :lol:

Novaly
15/02/2006, 08h09
Merci tout le monde :)

Pour la couleur, on dirait qu'elle ressemble a l'ancien pick up de Monhomme, mais c'est surement a cause du 'non soleil' car en realité, elle est loin d'etre la meme couleur. Le mien est vraiment bourgogne rouge (Merlot de son vrai nom). Aucune tendance de mauve :lol: Au soleil, c'est 10 fois mieux que sur la photo. J'ai cependant une tite misere a me trouver une position de conduite confortable. Avec le reglage moitié electrique et moitié manuelle, je suis toujours en train de 'gosser' mon siege. Avec mon Focus, c'est toute manuelle. J'imagine que d'ici 3 ans, je vais l'avoir trouvé ma position :spin:

@Stone : Tuyau de poele chromer a cause du ferblantier :lol:

IanD
15/02/2006, 08h29
Ouin...j'pense que je suis jaloux...J'devrais aller travailler pour Ford :lol:

tom__1979@
15/02/2006, 09h01
Novaly, félicitation!

Mais tu as loué la voiture 3 ans???

Tu n'as pas de démo ???



A tous je vous envoie des pics de la mienne demain.
Fusion SE 4cyl Manuel Noir


Marc

Novaly
15/02/2006, 11h35
Novaly, félicitation!

Mais tu as loué la voiture 3 ans???

Tu n'as pas de démo ???



A tous je vous envoie des pics de la mienne demain.
Fusion SE 4cyl Manuel Noir


Marc

Je fait un contrat tantot pour le meme vehicule que tu as :)

Oui j'ai loué 3 ans. Pour la question du demo, j'en veux pas. Je sais pas si un f&i aurait droit si je pousserai un peu, mais j'aime bien avoir ma voiture a moi. Comme ca, je me sens pas obliger de la vendre dans un delai raisonnable.

tom__1979@
15/02/2006, 13h57
Novaly,


Dans ma région tous les F&I ont des Démos. Alors j'imagine que tu pourrais aussi. ;)

Bonne route avec ta superbe voiture Merlot.

Bye bye

Marc

dedemo
15/02/2006, 13h59
Novaly,


Dans ma région tous les F&I ont des Démos. Alors j'imagine que tu pourrais aussi. ;)

Bonne route avec ta superbe voiture Merlot.

Bye bye

Marc

Je peux vous demander c'est quoi un F&I?

Novaly
15/02/2006, 14h13
Novaly,


Dans ma région tous les F&I ont des Démos. Alors j'imagine que tu pourrais aussi. ;)

Bonne route avec ta superbe voiture Merlot.

Bye bye

Marc

Je peux vous demander c'est quoi un F&I?

Nom anglais et vraiment raccourcis pour : Directeur (trice) Service Financier. Quelqu'un qui fait la meme job que moi, on s'apelle f&i entre nous autres. C'est plus court. Ca viens du nom anglais : Financial and Institution ;)

Novaly
15/02/2006, 14h14
Novaly,


Dans ma région tous les F&I ont des Démos. Alors j'imagine que tu pourrais aussi. ;)

Bonne route avec ta superbe voiture Merlot.

Bye bye

Marc

Merci beaucoup :) Mais je vais me renseigner a savoir si j'aurai pu en avoir un demo moi z'aussi :)

dedemo
15/02/2006, 14h19
Novaly,


Dans ma région tous les F&I ont des Démos. Alors j'imagine que tu pourrais aussi. ;)

Bonne route avec ta superbe voiture Merlot.

Bye bye

Marc

Merci beaucoup :) Mais je vais me renseigner a savoir si j'aurai pu en avoir un demo moi z'aussi :)

Si je comprend bien Novaly, il existe deux sortes de démo. Celui utilisé par les directeurs services financiers et ceux qui servent pour l'essai routier des clients?

STONE_COLD
15/02/2006, 15h05
Novaly,


Dans ma région tous les F&I ont des Démos. Alors j'imagine que tu pourrais aussi. ;)

Bonne route avec ta superbe voiture Merlot.

Bye bye

Marc

Je peux vous demander c'est quoi un F&I?

Pis après ça dit que ça travaille dans une banque :roll: :roll:

dedemo
15/02/2006, 15h24
Novaly,


Dans ma région tous les F&I ont des Démos. Alors j'imagine que tu pourrais aussi. ;)

Bonne route avec ta superbe voiture Merlot.

Bye bye

Marc

Je peux vous demander c'est quoi un F&I?

Pis après ça dit que ça travaille dans une banque :roll: :roll:

Est-ce que ça t'arrives de parler du sujet au lieu d'attaquer les gens sur toute sorte de niaiseries l'épais??? Ben oui, contrairement à toi, je connais pas tout et j'ai pas peur de poser des questions. Y a pas à dire, la controverse, c'est vraiment ton bag. :roll:

tom__1979@
15/02/2006, 16h11
dedemo:

Il existe une seule sorte de démo en réalité.

Un démo cé un véhicule fourni à un employer d'un dealer pour son usage personnel en tout temps, mais ce véhicule va etre priorisé lorsqu'un client désire faire l'essaie d'une voiture de ce modèle.

Normallement ces véhicules sont vendu avec moin de 10 000km. Lorsque le km dépasse les 10 000 km le prix devient beaucoup plus intéressant.

Bonne journée.

Marc

-----
2006 Ford Fusion SE 2.3 manuel noir
2005 Ford Focus ZX5 SES 2.0 manuel sangria
2005 Bombardier Outlander Max XT jaune

dedemo
15/02/2006, 22h19
Merci Marc. C'est qu'à Québec, je me suis entretenu avec un vendeur Honda qui me disait ne jamais prêté son véhicule pour un essai routier, qu'ils avaient des véhicules juste pour ça. C'est pourquoi j'ai cru que les véhicules des vendeurs étaient peut-être plus intéressants à acheter comme démo. :wink:

STONE_COLD
16/02/2006, 07h23
Les gros concessionnaires ont des véhicules dédiés juste pour les 'road test'. Les petits concessionnaires souvent c'est le véhicule d'un des représentants.

Novaly
16/02/2006, 08h04
J'aime pas ca des ABS!!! Ca fait bizarre sur ma pedale de frein. On dirait je peux pas controler rien.


Juste ca de negatif a dire sur ma voiture. Une chance que je peux deplugger ca.

Monhomme
16/02/2006, 09h15
Tu vas re-starter un méga-débat!! :lol: :lol: Ça va me faire plaisir de t'aider.... ;-o

Bluemind
16/02/2006, 09h21
je suis d'accord que l,abs sous certaines conditions n'est pas efficace.

tu t'es posé un ABS Switch ou bien t'as enlever un fusible ?

dedemo
16/02/2006, 09h50
J'aime pas ca des ABS!!! Ca fait bizarre sur ma pedale de frein. On dirait je peux pas controler rien.


Juste ca de negatif a dire sur ma voiture. Une chance que je peux deplugger ca.

Tu n'es pas la seule mais une fois adaptée, il paraît que c'est mieux. Moi aussi, j'appréhende ce moment n'ayant jamais eu cette option.

Alain36
16/02/2006, 11h44
Si vous avez une conduite préventive, vous ne sentirez presque jamais l'effet de l'ABS. Par contre, si vous avez, comme au moins 85% des conducteurs québécois, une conduite agressive c'est-à-dire que vous êtes du genre à freiner à la dernière seconde tout le temps et à regarder près de l'avant de votre voiture plutôt qu'au loin, l'ABS peut vous jouer de très vilains tours!

abdelhamid
16/02/2006, 12h19
Monhomme....tu aimes le rouges?.....tes deux camions avaient une drole de coulleur pour un camion d Homme! :P

dedemo
16/02/2006, 13h46
Si vous avez une conduite préventive, vous ne sentirez presque jamais l'effet de l'ABS. Par contre, si vous avez, comme au moins 85% des conducteurs québécois, une conduite agressive c'est-à-dire que vous êtes du genre à freiner à la dernière seconde tout le temps et à regarder près de l'avant de votre voiture plutôt qu'au loin, l'ABS peut vous jouer de très vilains tours!

Alors je ne devrais pas avoir de la difficulté à m'adapter parce que je suis pas mal pépère sur la route. Sauf que je suis un pompeux, c'est ça que j'appréhende.

Monhomme
16/02/2006, 14h13
Monhomme....tu aimes le rouges?.....tes deux camions avaient une drole de coulleur pour un camion d Homme! :P

Bin bourgogne foncé pour mon Dakota, pis rouge vif pour mon F.... D'accord un peu pour le Dakota, c'était une couleur "weird", mais le F150, est superbe, en-t-k je trouve!! :wink:

abdelhamid
16/02/2006, 14h14
rouge c est pas mal....l interieur est quel coulleur?

chevy_remi
16/02/2006, 16h01
Merci pour vos réponse cela ma très aidé. :roll:

STONE_COLD
16/02/2006, 16h16
Merci pour vos réponse cela ma très aidé. :roll:

Frustant de lire un post de 19 pages sans s'en tenir au sujet, je sympathise avec toi Remy. :) Tu serais mieux d'envoyer un mp à Novaly et tom_1979 comme ça c'est plus efficace. Je peux personnellement pas te dire grand chose sur la Fusion, je vais l'examiner plus en détail la semaine prochaine.

Novaly
16/02/2006, 18h22
Excuse moi Chevy_remi. J'ai comme pu realiser du pourquoi le debut du post.

Promis, j'ecris pu rien :wink:

Novaly
16/02/2006, 18h25
Ma mère veut changer sa Honda Civic 2002, car elle est tannée d'une petite voiture. Elle l'aime bien la Ford Fusion. Le modèle qu'elle veut est le SE 4cyl. automatique. Que pensez-vous de ce véhicule?

Je vais quand meme repondre car j'en possede 1 maintenant. Si elle aime le silence de roulement, le confort et les nombruses option, elle va aimer ca. Mais ca consomme pas comme son Civic, legerement plus, c'est a dire entre 8.5L et 10.0L.

Il y pas de rabais sur le vehicule, mais si elle veux louer, les taux d'interet sont bon et les valeurs residuelles sont bonne. Donc elle a une grande chance de s'en tirer avec un bon prix par mois.

Elle doit l'essayer avant tout.

mama
17/02/2006, 12h25
Ma mère veut changer sa Honda Civic 2002, car elle est tannée d'une petite voiture. Elle l'aime bien la Ford Fusion. Le modèle qu'elle veut est le SE 4cyl. automatique. Que pensez-vous de ce véhicule?

Il y pas de rabais sur le vehicule, mais si elle veux louer, les taux d'interet sont bon et les valeurs residuelles sont bonne. Donc elle a une grande chance de s'en tirer avec un bon prix par mois.

Elle doit l'essayer avant tout.

Je viens tout juste de recevoir un courriel de Ford avec un bon valable pour l'entretien gratuit pour 2 ans à la location d'une Fusion...

Silverblades
17/02/2006, 13h29
Ma mère veut changer sa Honda Civic 2002, car elle est tannée d'une petite voiture. Elle l'aime bien la Ford Fusion. Le modèle qu'elle veut est le SE 4cyl. automatique. Que pensez-vous de ce véhicule?

Il y pas de rabais sur le vehicule, mais si elle veux louer, les taux d'interet sont bon et les valeurs residuelles sont bonne. Donc elle a une grande chance de s'en tirer avec un bon prix par mois.

Elle doit l'essayer avant tout.

Je viens tout juste de recevoir un courriel de Ford avec un bon valable pour l'entretien gratuit pour 2 ans à la location d'une Fusion...

j'ai recu la meme chose y'a 2 jours

Minou
17/02/2006, 14h53
Moi itoo, mais je ne l'ai pas lu...

Novaly
17/02/2006, 15h04
Oui c'est du marketing. Moi j'ai meme pas eu droit...Cetait pas sorti quand je les acheter.

STONE_COLD
17/02/2006, 17h15
Ma mère veut changer sa Honda Civic 2002, car elle est tannée d'une petite voiture. Elle l'aime bien la Ford Fusion. Le modèle qu'elle veut est le SE 4cyl. automatique. Que pensez-vous de ce véhicule?

Il y pas de rabais sur le vehicule, mais si elle veux louer, les taux d'interet sont bon et les valeurs residuelles sont bonne. Donc elle a une grande chance de s'en tirer avec un bon prix par mois.

Elle doit l'essayer avant tout.

Je viens tout juste de recevoir un courriel de Ford avec un bon valable pour l'entretien gratuit pour 2 ans à la location d'une Fusion...

Surement pour essayer de faire décoller les ventes. On annonçe depuis quelques semaines du 0% en achat et 0.9% en location sur la Fusion.

Moins de 700 unités en janvier.

DrAkO
17/02/2006, 20h25
Dommage qu'il me reste encore 15 paiements à ma Focus car la location d'une Fusion je dirais pas non.

C'est vraiment un super beau véhicule, j'ai vu une SEL V6 noir la semaine passé, wow!

Novaly
18/02/2006, 08h13
Surement pour essayer de faire décoller les ventes. On annonçe depuis quelques semaines du 0% en achat et 0.9% en location sur la Fusion.

Moins de 700 unités en janvier.

Justement c'est Janvier. Attendons la folie du printemps avant de dire que c'est un echec (au cas que quelqu'un voudrait le dire) :lol:

@Drako : Le voir et l'essayer c'est l'adopter le Fusion :wink:

DrAkO
18/02/2006, 09h54
Oui mais malheureusement ma Focus me coûterait une couple de 1000$ m'en défaire, alors comme elle finit dans 15 mois, je vais toffer et espérer une version Wagon de la Fusion.

Saintor
18/02/2006, 10h43
Tu chialais que ta Focus était alcoolique et tu veux avoir un véhicule qui va consommer plus?

Parles-moi d'un gars qui sait ce qu'il veut. :roll:

Monhomme
18/02/2006, 10h47
Tu chialais que ta Focus était alcoolique et tu veux avoir un véhicule qui va consommer plus?

Parles-moi d'un gars qui sait ce qu'il veut. :roll:

Voyons Saintor.... c'est pas utile un message de même... Y en a beaucoup qui s'oppose à tes opinions, mais y en a tu beaucoup qui te font manger de la M!! :roll:

Alain36
18/02/2006, 11h01
Oui mais malheureusement ma Focus me coûterait une couple de 1000$ m'en défaire, alors comme elle finit dans 15 mois, je vais toffer et espérer une version Wagon de la Fusion.

C'est un version peu probable, c'est le Edge qui va jouer ce rôle.

Les versions de la Fusion qui sont plus probables sont;

- Hybride (l'an prochain)
- SVT (2008)
- AWD (2008)

DrAkO
18/02/2006, 12h19
Tu chialais que ta Focus était alcoolique et tu veux avoir un véhicule qui va consommer plus?

Parles-moi d'un gars qui sait ce qu'il veut. :roll:

Va donc shiner ta BMW pis sacre nous patience gros épais... :roll: Quand t'aura un commentaire pertinent à me dire, tu m'adresseras la parole, en attendant, retournes vivre sur ta planète de riche et déconnecté de la vie.

La Fusion peut pas faire pire que la Focus en terme de consommation d'essence. J'imagine qu'elle va être au même niveau que la Focus, mais pour une voiture supérieur en confort et en qualité, tout en offrant plus d'espace à l'intérieur et une valise de taille raisonnable avec un enfant.

C'est dommage que Ford ne pense pas amener une version Wagon, la plate-forme est déjà la en plus...

claude274
18/02/2006, 13h26
Ca nous prendrais un smiley qui tape sur un autre avec un immense marteau! Je commence à être tanné... je vais faire la propositoin d'une nouvelle section: Garderie!

p@t_berg
18/02/2006, 13h33
http://www.autozonequebec.com/forum/images/smiles/Pack-250/bangin.gif

claude274
18/02/2006, 13h41
T'en a pas un avec un immense marteau qui écrase le bonhomme au complet?

p@t_berg
18/02/2006, 13h50
http://www.autozonequebec.com/forum/images/smiles/fighting0061.gif
http://www.autozonequebec.com/forum/images/smiles/Pack-250/chair.gif

claude274
18/02/2006, 13h57
Ouais je viens de le trouver...tabarnouche ils en ont des smileys eux autres!

Saintor
18/02/2006, 14h07
Tu chialais que ta Focus était alcoolique et tu veux avoir un véhicule qui va consommer plus?

Parles-moi d'un gars qui sait ce qu'il veut. :roll:

Va donc shiner ta BMW pis sacre nous patience gros épais... :roll: Quand t'aura un commentaire pertinent à me dire, tu m'adresseras la parole, en attendant, retournes vivre sur ta planète de riche et déconnecté de la vie.


L'épais c'est toi; tu nous as assez cassé les oreilles avec ça et tu voulais vendre ton Focus.

Il faut être conséquent de ce que tu as affirmé, sous peine d'avoir l'air ridicule... et tu l'es. La prochaine fois avant de dire des niaiseries, penses aux autres que tu as dites avant.

DrAkO
18/02/2006, 15h23
Effectivement, et je veux encore m'en débarasser, il consomme autant que le Rav 4 à mon beau-père.

D'après ce que je viens de lire ici, la Fusion 4 cyl consomme pas loin des specs annoncés, alors je peux m'attendre à faire du 8L à 9L au 100Km au lieu de 10 à 11L, comme c'est le cas actuellement, en ayant 30 chevaux de plus, un véhicule plus spacieux et plus confortable que ce que j'ai actuellement.

C'est toi qui me dit de pas dire des niaiseries ? Cibole, tu vis vraiment sur une autre planète... :roll: :lol:

Déconnecté de la réalité qu'on dit hein...

Joe 123
18/02/2006, 15h36
C'est vrai que la Fusion semble intéressante....

gasguzzler
18/02/2006, 21h34
Quoi de plus frustrant qu'une petite voiture qui consomme autant qu'une grosse!

Non ,c'est pas illogique de vouloir remplacer une focus par une Fusion...même a consommation identique!...Ce n'est pas du tout la même voiture! On en a plus pour son argent!

dedemo
20/02/2006, 11h15
Article de Bob Hugh de Canadian Driver sur la Fusion.

http://www.canadiandriver.com/articles/bm/06fusion.htm

Pichoo
20/02/2006, 12h51
Elle est sexy la Fusion en version NASCAR non? :wink:

YaNoUMaZdA
20/02/2006, 18h37
C'est une tres belle voiture, il y en avais une noire dimanche chez Prima auto a rdl ouff quelle était belle. Il lui manquait juste les vitres tintés :lol: Le seul point négatif, c'est du ford....

dedemo
20/02/2006, 18h39
C'est une tres belle voiture, il y en avais une noire dimanche chez Prima auto a rdl ouff quelle était belle. Il lui manquait juste les vitres tintés :lol: Le seul point négatif, c'est du ford....

Pourquoi dire que c'est négatif à cause que c'est Ford? Si c'est une bonne voiture, c'est une bonne voiture indépendamment de la marque. :?

YaNoUMaZdA
20/02/2006, 18h45
Je n'ai pas dit quelle était bonne, mais belle... Par expérience dans mes allentours la plupart du monde qui ont des ford ont toujours des problèmes qui finisse jamais. Bref peut-être qu'ils ont changés, mais sa reste à voir... Je dois changer cette automne d'auto, j'espère que d'ici là, je vais pouvoir effacé mes craintes et voir que c'est une bonne voiture en réalité.

dedemo
20/02/2006, 18h47
Je n'ai pas dit quelle était bonne, mais belle... Par expérience dans mes allentours la plupart du monde qui ont des ford ont toujours des problèmes qui finisse jamais. Bref peut-être qu'ils ont changés, mais sa reste à voir... Je dois changer cette automne d'auto, j'espère que d'ici là, je vais pouvoir effacé mes craintes et voir que c'est une bonne voiture en réalité.

Faut donner la chance au coureur. La Fusion vient de sortir, on va voir sa fiabilité avant de basher sur la marque Ford. À voir la Freestyle et la Mustang, c'est pas mal du tout. :wink:

YaNoUMaZdA
20/02/2006, 18h49
Daccord, je donne le bénéfice du doute. :lol:

:nice:

claude274
20/02/2006, 18h57
Ouais ben c'est pas ce que mon chum avec sa freestyle dirait...

YaNoUMaZdA
20/02/2006, 19h04
C'est koi ki dirais?? Je suis curieux de savoir :)

claude274
20/02/2006, 19h09
des fois son moteur par pas, les portes fermes mal, la transmission donne des coups lorsque froides puis une couple d'affaire que je me souviens plus.

dedemo
20/02/2006, 19h38
des fois son moteur par pas, les portes fermes mal, la transmission donne des coups lorsque froides puis une couple d'affaire que je me souviens plus.

C'est commode à savoir. Fais le dont parler un peu. Ça m'intéresse.

Sim123
20/02/2006, 21h18
Moi mon pere avec son windstar 2001 le moteur tourne pas rond quand c est humide(et les mecanos de ford ne savent pas c est le probleme) et il a des probleme de transmission

p@t_berg
20/02/2006, 21h22
Systeme électrique pourris sur un focus 2001. LOl quand c'ESt rendue que les fils électrique pourrisent lol ya un trouble . Mais appart cela pas grand trouble pour une voiture de 5 ans :wink:

Alain36
21/02/2006, 08h04
Moi mon pere avec son windstar 2001 le moteur tourne pas rond quand c est humide(et les mecanos de ford ne savent pas c est le probleme) et il a des probleme de transmission

Pour son problème de transmission, je suggère à ton père de faire installer un refroidisseur d'huile à transmission. Depuis que mon frère a fait ça, il n'a pas eu de problème avec la transmission de son Windstar 1998.

Pichoo
21/02/2006, 08h24
J'ai jamais été un pro-Ford mais la Fusion est une Mazda 6 allongée. Bien que la 6 ne semble pas vouloir obtenir le succès de masse anticipé, force est d'admettre que c'est une bonne voiture. Le plus gros handicap selon moi: le V6 de schnoutte qui est un...FORD. :wink: Mais le 2.3 bien que gourmand et un peu bruyant est un excellent moteur.

dedemo
21/02/2006, 10h15
J'ai jamais été un pro-Ford mais la Fusion est une Mazda 6 allongée. Bien que la 6 ne semble pas vouloir obtenir le succès de masse anticipé, force est d'admettre que c'est une bonne voiture. Le plus gros handicap selon moi: le V6 de schnoutte qui est un...FORD. :wink: Mais le 2.3 bien que gourmand et un peu bruyant est un excellent moteur.

Toutefois pour une personne telle la mère de Rémy, je crois qu'en version 4 cylindres, c'est parfait. Je penserais pas que la madame achète le véhicule pour sa performance. En tout cas, on pourra pas dire qu'elle laisse les gens indifférents, cette Fusion. On est à plus de 23 pages sur une petite question de rien. :lol:

STONE_COLD
21/02/2006, 11h46
Bon mon évaluation statique de la Fusion SEL V6. C'est assez bien comme véhicule, intérieur plus relevé qu'une Malibu mais encore une coche en dessous des Japonais, même la Mazda 6 fait mieux. J'ai pas aimé les bancs en cuir qui sont très mou, on cale en maudine qu'on s'assit là-dedans et je comprends Novaly à avoir de la difficulté à trouver une bonne position de conduite.

2 petits mots sur la Zephyr: Une joke pour sous-tirer votre argent :roll: :roll:

Silverblades
21/02/2006, 11h48
bien plus que 2 mots ca :lol:

claude274
21/02/2006, 17h29
Lorsque j'ai dit que son moteur partait pas c'est carrément le contact qui se fait pas..il tourne la clef et rien! Il doit l'essayer 4-5 fois, jouer avec le bras de vitesse et attendre. 4 fois qu'il va au garage mais ca le fait jamais lorsque l'auto est la...

dedemo
21/02/2006, 17h36
Lorsque j'ai dit que son moteur partait pas c'est carrément le contact qui se fait pas..il tourne la clef et rien! Il doit l'essayer 4-5 fois, jouer avec le bras de vitesse et attendre. 4 fois qu'il va au garage mais ca le fait jamais lorsque l'auto est la...

Pour la transmission qui donne des coups, j'ai entendu la même plainte avec le Murano par temps froid. Ce problème serait-il récurrent à la CVT?

STONE_COLD
21/02/2006, 19h56
Un CVT qui donne des coups....humm pas bon signe.

Peut-être que j'ai tort mais je ne crois pas en ces transmissions à long terme malgré qu'on en voit apparaître de plus en plus.


Mais bon...encore une fois on est rendu loin du sujet. :wink:

chevy_remi
24/02/2006, 19h35
Bon ma mère a été voir chez son concessionaire Honda puis elle a signée pour une Civic 2006. Elle disai qu'elle n'achèrerait plus chez Honda, mais elle a aimé la nouvelle Honda Civic qui roule très bien avec une insonorisation superbe. Son contrat de sa Civic 2002 n'était pas fini, alors s'était mieux qu'elle aille encore chez son concessionaire Honda.

YaNoUMaZdA
24/02/2006, 21h14
A-t-elle déboursé un montant pour le bris de contrat ??

chevy_remi
24/02/2006, 21h56
A-t-elle déboursé un montant pour le bris de contrat ??

Elle lui restait 11,271$ à payé et le concessionaire lui a donné 10,800$ taxe inclus pour son encienne Honda Civic.

YaNoUMaZdA
25/02/2006, 08h03
Elle est chanceuse... Moi tout les concessionnaire me donne 6500$ pour mon mazda et me reste 11000 comme capital.... Tk feni les location grosse marde de *****. Asteur on va aller dans l'américain au moins y donne plus pour le char... Pis astiner moé pas pcq c'est vrai.... A par les toyota et honda bien sur ! ! !

chevy_remi
25/02/2006, 08h52
Elle est chanceuse... Moi tout les concessionnaire me donne 6500$ pour mon mazda et me reste 11000 comme capital.... Tk feni les location grosse *censuré* de *****. Asteur on va aller dans l'américain au moins y donne plus pour le char... Pis astiner moé pas pcq c'est vrai.... A par les toyota et honda bien sur ! ! !

Elle avait été chez Ford pour la Fusion et le concessionaire lui donnait 7500$ pour sa civic.

Monhomme
25/02/2006, 09h04
Un CVT qui donne des coups....humm pas bon signe.

Peut-être que j'ai tort mais je ne crois pas en ces transmissions à long terme malgré qu'on en voit apparaître de plus en plus.


Mais bon...encore une fois on est rendu loin du sujet. :wink:

Vrai que la transmission donne des petits coup, mais ce à un tel rpm (low) et une telle demande.... Mais c'est tout à fait normal selon moi... ça le fait sur des skidoo....

C'est qu 'à un momment donné, dépendant de l'ajustement de la retenu de la poulie secondaire, ça prend un peu plus de torque pour la faire ouvrir, alors le moteur gosse un peu, et la simplicité, c'est de donner un coup de gaz supplémentaire, donc d'accéléré un peu plus, c'est tout!!! :wink:

Mettons que c'est un autre monde, celle de la CVT.. mais avec 1 million d'ajustement possible!!!

dedemo
25/02/2006, 10h56
Je crois que ça va prendre plusieurs années avant que les gens s'adaptent à cette CVT. Comme il a pris plusieurs années avant que les gens s'adaptent à la traction avant. Peut-être qu'un jour, toutes les transmissions seront de mode CVT mais ça me surprendrait, les compagnies commencent à écouter leurs clients de plus en plus.

On vient de le voir avec Nissan qui a fait marche arrière avec la console centrale de la Quest. Je serais pas surpris qu'ils fassent de même avec la prochaine refonte du X-Trail. Imaginez les succès du X-Trail sans cette console centrale. On dit qu'ils ont perdu plusieurs ventes à cause de cette situation. Mais tout ça pourrait faire partie d'un autre débat.

STONE_COLD
26/02/2006, 17h28
Elle est chanceuse... Moi tout les concessionnaire me donne 6500$ pour mon mazda et me reste 11000 comme capital.... Tk feni les location grosse *censuré* de *****. Asteur on va aller dans l'américain au moins y donne plus pour le char... Pis astiner moé pas pcq c'est vrai.... A par les toyota et honda bien sur ! ! !

Elle avait été chez Ford pour la Fusion et le concessionaire lui donnait 7500$ pour sa civic.

C'est ce qui arrive souvent quand tu veux changer de marque, ils ne donnent presque rien pcq ils ne vendront pas le véhicule et ils préfèront le vendre à un broker.

Pour ça, je devrai regarder le Ridgeline de près lorsque le temps sera venu de changer dans mon cas....ou nouveau CR-V avec V6 peut-être.

Monhomme
27/02/2006, 09h39
Pour ça, je devrai regarder le Ridgeline de près lorsque le temps sera venu de changer dans mon cas....ou nouveau CR-V avec V6 peut-être.

C'mon Stone!!! Ridgeline :roll:

... Si tu regarde pour un Ridgeline, sérieusement, t'as pas besoin d'un pick-up!!! Pogne toi un CR-V, Rav4, G-Vitara... pis un trailer!!! Tu vas sauver au bout de la ligne!!!

STONE_COLD
27/02/2006, 12h04
Pour ça, je devrai regarder le Ridgeline de près lorsque le temps sera venu de changer dans mon cas....ou nouveau CR-V avec V6 peut-être.

C'mon Stone!!! Ridgeline :roll:

... Si tu regarde pour un Ridgeline, sérieusement, t'as pas besoin d'un pick-up!!! Pogne toi un CR-V, Rav4, G-Vitara... pis un trailer!!! Tu vas sauver au bout de la ligne!!!

J'ai déjà le trailer :wink:

C'est pas dans mon top list mais s'il y avait un deal à faire je dirais peut-être pas non. CR-V ou RAV-4 (ancienne génération) oublie ça dans les côtes pour remorquer, c'est pas mieux que mon Accord. J'ai fait du remorquage intensif ce week-end dernier dans le grand vent et disons que j'ai fait du 13-14L/100km sur grand route :shock: Peut-être RAV4 V6 de nouvelle génération. Grand Vitara, j'aime bien mais espace cargo limité.

Mais bon je disais juste ça pour ce qui est de l'échange, quand tu restes dans la même marque tu peux obtenir plus pour ton échange.

STONE_COLD
06/03/2006, 08h12
Pas de très bon résultat pour les impacts latéraux. Overall c'est pas très bon. :(

---

Mid-size sedan receives lowest mark from insurance group

WASHINGTON - The 2006 Ford Fusion received poor marks in offering motorists’ protection in side crashes, according to new crash tests released Sunday by the insurance industry.

The Fusion, a mid-size sedan starting at $17,795, received the Insurance Institute for Highway Safety’s lowest mark on side-impact tests conducted on a model without optional side air bags. On frontal crash tests, the Fusion received the institute’s second-best mark of acceptable.


http://msnbcmedia.msn.com/j/msnbc/Components/Photos/060305/060305_crashtestFord_hmed_3p.hmedium.jpg

Novaly
06/03/2006, 08h48
Oh well..Je planifie pas faire un accident d'ici 3 ans.

Pis je l'aime ma voiture bon. C'est un reel plaisir a conduire 8)

p@t_berg
06/03/2006, 08h55
au derniere nouvelle soient hier soir j'ai regarder sur le site du nhtsa et le fusion était tres bien noté des 4 étoile partout !
Sans air bags latéraux
http://www.safercar.gov/NCAP/Cars/3712.html
Avec air bags latéraux !
http://www.safercar.gov/NCAP/Cars/3828.html

STONE_COLD
06/03/2006, 11h38
au derniere nouvelle soient hier soir j'ai regarder sur le site du nhtsa et le fusion était tres bien noté des 4 étoile partout !
Sans air bags latéraux
http://www.safercar.gov/NCAP/Cars/3712.html
Avec air bags latéraux !
http://www.safercar.gov/NCAP/Cars/3828.html

Oui mais Insurance Institute for Highway Safety’s (IIHS and NHTSA) n'ont pas les mêmes normes et donc les tests sont différents. L'IIHS est généralement plus sévère.

@ Novaly: on planifie jamais d'avoir une accident. :wink:

Joe 123
06/03/2006, 14h13
4 étoiles dans les tests de collision c'est bien mais 5 c'est mieux!!!

Novaly
06/03/2006, 14h31
4 étoiles dans les tests de collision c'est bien mais 5 c'est mieux!!!

C'est sur.

Sur le Side Crash, la Camry 2006 est pire que la Fusion. 3 et 4 etoiles.

Mais bon, Ford est reputé pour s'occuper de la securité (Volvo aide beaucoup), ils ont peut etre louper 1 etoile.

Je trouve pas ca des test de meme change beaucoup de chose pour des voitures comme ca. Peut etre plus pour des mini van. Tk, personnellement. Meme si je l'aurai vu avant de l'acheter, ca aurait rien changer.

Une Echo qui reussi moins bien au test mais se vend a pelleter quand meme.

@Stone : Si une Chevrolet aurait pas eu 5 etoiles, aurait tu pris la peine de deterrer un vieux topic pour le mentionner? Ou tu aurait eu trop honte et tu l'aurait cacher?

Joe 123
06/03/2006, 14h36
Es-tu sûr pour la Camry Novaly pour les tests de collision latéral? 3 étoiles seulement :!: :!: :!: :?: :?: :?:

IanD
06/03/2006, 14h41
4 étoiles dans les tests de collision c'est bien mais 5 c'est mieux!!!

C'est sur.

Sur le Side Crash, la Camry 2006 est pire que la Fusion. 3 et 4 etoiles.

Mais bon, Ford est reputé pour s'occuper de la securité (Volvo aide beaucoup), ils ont peut etre louper 1 etoile.

Je trouve pas ca des test de meme change beaucoup de chose pour des voitures comme ca. Peut etre plus pour des mini van. Tk, personnellement. Meme si je l'aurai vu avant de l'acheter, ca aurait rien changer.

Une Echo qui reussi moins bien au test mais se vend a pelleter quand meme.

@Stone : Si une Chevrolet aurait pas eu 5 etoiles, aurait tu pris la peine de deterrer un vieux topic pour le mentionner? Ou tu aurait eu trop honte et tu l'aurait cacher?

:lol: Ahh Novaly, tu as une reponse pour tout 8)

Novaly
06/03/2006, 15h13
Es-tu sûr pour la Camry Novaly pour les tests de collision latéral? 3 étoiles seulement :!: :!: :!: :?: :?: :?:

Front side tres bon mais moins bons au Side Test.

http://www.safercar.gov/NCAP/Cars/3582.html

Chialeux
06/03/2006, 15h33
Toyota a juste 3 etoiles !! :nice: Un point pour le grand H

Novaly
06/03/2006, 15h43
Toyota a juste 3 etoiles !! :nice: Un point pour le grand H

Oui la Civic et Accord se debrouille tres bien meme :wink:

STONE_COLD
06/03/2006, 19h27
@Stone : Si une Chevrolet aurait pas eu 5 etoiles, aurait tu pris la peine de deterrer un vieux topic pour le mentionner? Ou tu aurait eu trop honte et tu l'aurait cacher?

Euh je la comprends pas celle-là.

Ce sont des nouvelles fraîches du jour. :wink:

Je me cache pas....J'ai déjà posté sur les faibles résultats des bumpers de la Malibu 2004....raison du redesign en 2006.

Joe 123
06/03/2006, 19h32
Merci Novaly!

mama
11/03/2006, 07h46
J'ai fait l'essai de deux Fusion cette semaine: une SE manuelle 4 cylindres et la SEL V6. Ouf, Tout un V6 !

J'ai juste hâte qu'elle arrive en version AWD pour voir comment ça se débrouille dans la neige ! Elle sera sûrement dans ma liste de choix pour remplacer ma ZX5 (avec le Edge, naturellement)



P.S.: J'avais un changement d'huile sur ma ZX5 à 10h00, mais un p'tit monsieur en Windstar beige avec un X de chez Mauger est arrivé et j'ai dû patienter un peu plus parce qu'il avait un problème dans une roue...

J'te dis le monde de chez Mauger passe pas des voitures trop trop fiables :lol: :lol: :lol:

Monhomme
12/03/2006, 08h32
J'ai fait l'essai de deux Fusion cette semaine: une SE manuelle 4 cylindres et la SEL V6. Ouf, Tout un V6 !

J'ai juste hâte qu'elle arrive en version AWD pour voir comment ça se débrouille dans la neige ! Elle sera sûrement dans ma liste de choix pour remplacer ma ZX5 (avec le Edge, naturellement)



P.S.: J'avais un changement d'huile sur ma ZX5 à 10h00, mais un p'tit monsieur en Windstar beige avec un X de chez Mauger est arrivé et j'ai dû patienter un peu plus parce qu'il avait un problème dans une roue...

J'te dis le monde de chez Mauger passe pas des voitures trop trop fiables :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol:
Ha oui la gang de Mauger... s'en est une tanante!!! :D

Sérieusement, pour les avoir tous essayé les Fusion.... La plus trippante, c'est la 4L manuelle.... un vrai charme.... oui la V6 tire pas mal fort, mais y manque le petit quelque chose comme jouer avec le rpm.... Une CVT par contre, réglerait MON problème!!! :wink:

STONE_COLD
14/03/2006, 08h27
Un article frais du jour sur le modèle 4 cylindres.

http://www.canadiandriver.com/articles/cc/06fusion.htm


Le journaliste place la Sonata en avant. :?

Saintor
18/03/2006, 17h07
LA Fusion ne se vend pas bien aux states.

Autonews sales chart (3/14/06)

Fusion 37,500
Taurus 40,700



"Another thing: Stop telling us how wonderful Ford Fusion sales are. They aren't wonderful. You sold 7,568 Fusions in December. At that rate, Fusion amounts to less than 100,000 a year. You sold more units, 8,321, of the Ford 500 in December, and your people do nothing but dump on the 500 and call it a flop. And you are killing the Taurus, yet it sold 14,990 copies in December, double that of the Fusion. If Fusion is a success, just what is a failure at Ford?

OK, Fusion might do well as time goes on. And it's a good factory strategy. You are making many varieties of vehicles--Fusion, the Mercury Fusion (Milan) the Lincoln Fusion (Zephyr)--off a Mazda platform at that Mexican plant. That could be enough to keep the factory running full. Even so, that doesn't make Fusion a sales home run. Don't fool yourself.

Another thing: Don't get carried away with Mercury. That line will do just fine with jazzed-up Fords. You don't need distinct platforms for the Mercury division. That has never turned out well. If you doubt me, look up the history on the Mercury Turnpike Cruiser. You want to help Mercury? Give it a version of the Ford Mustang. That's what it needs.

All this talk of global platforms and saving money and quicker results may be just talk. Remember that every such Ford global product pushed in the U.S. has been a flop. I'm talking about vehicles such as the Contour/Mystique, the global car built off the European Mondeo, a fiasco that cost Ford $6 billion. Look at Focus, another transfer from Europe. The car has sunk to fourth place among smaller cars. Even the old Ford Escort never recovered after the company switched it to a Mazda platform. There are reasons for these failures. Find out what went wrong instead of parroting clichés about the value of global platforms. You don't save money if a global car flops."