PDA

Voir la version complète : magasiner chez les concessionniares;quelle perte de temps!



manu
25/09/2000, 18h13
Ayant acheter 2 nouvelles autos cette année, et oui vous avaez bien lu; 2 autos. J'ai trouvé l'expérience extrêmement longue et je trouve que c'est vraiment une perte de temps.Nous savons tous que les profits sur un véhicule neuf n'est pas très élevé et que négocier pour tenter d'avoir un meilleur prix avec un représentant n'est pas aussi facile que ce l'était il y a seulement 4 oui 5 ans.... À quand l'achat d'une auto neuve en ligne sur l'internet? Tout le monde y gagnera de l'acheteur, en passant par le concessionnaire et finalement le fabricant!

stéphanie
13/10/2000, 12h23
Vous pouvez maintenant acheter une voiture dans Internet ! Auto123 a mis sur pied le système Auto sur mesure qui permet de bâtir en ligne sa voiture et de l'acheter. Allez voir le site www.actionford.com (http://www.actionford.com) !

[This message has been edited by stéphanie (edited 13-10-2000).]

Oren
14/10/2000, 18h58
Parafaitement d'accord avec mes acolites. Magasiner sur le Net va réduire, minimiser bien des conflits et tracas, mais cela va entraîner aussi la réduction des Vendeurs...

++ Ce que je trouve le plus déplorant c'est que d'une région à l'autre le prix diffère de façon quelquefois assez significative, de voir même jusqu'à 1000$ ??? ca pas de sens !!

Preuve à l'appuie !!

Curieux2001
02/01/2001, 23h35
Je trouve maintenant que d'avoir l'opportunité de pouvoir avoir un prix sur un
véhicule neuf.Cela empêche la perte de temps chez un concessionaire, tu arrives ,tu as déjà un idée du prix de la bagnole. Donc
tu as déjà une idée de ce que tu peux te permettre. Aide aussi à comparer les prix entre les différents concessionnaire.

Curieux 2001

Poupoux
12/02/2001, 22h04
L'achat de voiture neuve sur Internet n'est bénéfique ni pour l'acheteur ni pour le vendeur. Dans l'achat d'une voiture, il n'y a pas que le prix qui compte. Parfois, une visite chez un concessionnaire peut vous permettre d'établir une liste de besoins bien précis auxquels vous n'auriez sans doute pas pensé en magasinant sur Internet. Une voiture est un objet palpable, mesurable et qualifiable. Ce n'est pas une marque de vêtements dont on vante les mérites sans fondement. Ce n'est ni une publicité sur Internet qui vous fera changer d'avis. D'après moi, acheter une voiture sur Internet, c'est un aveugle qui conduit: il sait qu'il conduit mais ne sait pas ce qu'il conduit. L'achat d'une voiture sur Internet ne vous permet pas de prendre une véritable décision. L'Internet n'est qu'une simple publicité, rien de moins.

chag22
13/02/2001, 13h25
Je trouve pénible et ennuyant les négociations chez le concessionnaire automobile. Surtout que selon le niveau de vente du mois ou de la saison le directeur commercial peut décider de te sortir un véhicule à moindre prix juste parce que le grand patron a dit d'en sortir davantage. De plus, certains vendeurs sont très sympathiques et compétents tandis que d'autres font assez durs merci. Il m'arrive de changer de vendeur lorsque ça ne fait pas mon affaire. Il faudrait bien que quelqu'un trouve une autre façon de vendre des automobiles, un peu à la manière de Saturn.

lafy
13/02/2001, 23h41
Après vérification, j'ai constaté que les prix donnés par Internet sont gonflés. Il faut absolument se rendre chez les concessionnaires pour magasiner. Vérifier vous verrez.

Amijc
14/02/2001, 17h17
Oui je d'accord avec toi mon ami . <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Curieux2001:
Je trouve maintenant que d'avoir l'opportunité de pouvoir avoir un prix sur un
véhicule neuf.Cela empêche la perte de temps chez un concessionaire, tu arrives ,tu as déjà un idée du prix de la bagnole. Donc
tu as déjà une idée de ce que tu peux te permettre. Aide aussi à comparer les prix entre les différents concessionnaire.

Curieux 2001<HR></BLOCKQUOTE>



[This message has been edited by Amijc (edited 14-02-2001).]

Amijc
14/02/2001, 17h44
Oui mes amis c'est très difficile de trouver un vendeur ou vendeuse professionnels de nos jours et je vais vous dire pourquoi,ces gens la font de 50 à 60 heures de salle de montre par semaine ,il sont payés à commission alors le patron à le beau jeu,leur salaire annuel est en moyenne $30,000.00 plus une voiture fournie qui leur coute en moyenne $3,500.00 par année en impot bien oui la voiture fournie est un avantage social imposable mes amis.Ces mêmes personne se tappe le salon de l'auto de montréal tout a fait bénévolement année après année et croyez moi sur parole car je l,ai vaicue pendant 25 ans car je suis un professionnel de l'automobile depuis 30 ans. J'espéres avoir un peu démystiffier. Votre ami J-C

10 cc
17/02/2001, 20h36
Internet n'est pas la solution à tout les maux!
Imaginer un instant que tout absolument tout peut s'acheter sur internet...l'auto, les assurances, les produits cosmétiques, l'épicerie, la maison etc, etc. Regardez le nombre incroyable d'emploie perdu chez les institutions bancaire malgré des profits records.

la solution est bien plus simple en réalité. Il suffit que tous les véhicules soient étiquettés (d'une façon volontaire ou par force de loi) comme l'habit ou la robe que vous venez d'acheter.

Eh l'Amijc!
Tu as 30 ans d'expérience dans la vente d'automobiles. Alors tu dois savoir que durant les années où tu travaillais('70 et '80) sont celles où il y a eu les plus d'abus de la part des vendeurs de ta génération et que c'est en grande partie à cause de cela que la profession de vendeur automobile en est une qui parmi les moins biens percu par le gens. Vous avez presque "brulé" cette profession.

Pas sûr de vouloir un vendeur qui a "oeuvré" durant ces années comme "Amijc"

usherb00
23/02/2001, 13h07
Quand je suis a la recherche d'un véhicule neuf, oui Internet est tres pratique afin de retrouver les specs des voitures et voir les modèles, meme les intérieurs des modèles se retrouvent sur les sites maintenant, c'est tres complet. On a une très bonne idée avant de partir de ce qu'est la voiture.

Donc, lorsqu'on a identifié quelques modeles qui repondent a nos criteres, il faut bien essayer la voiture non ? On est souvent décu lors d'un essais, on est mal assis, la voiture ne performe pas, la suspension est pas a notre gout, .. tout cela ne se voit pas sur internet.... le virtuel a encore ses limites.

C'est pour moi la grosse partie négative du net. Je suis de ceux qui pensent qu'il ets plus facile de dire non a une negotiation sur internet qu'en personne, mais en magasinant bien ca doit se faire. MAis l'essais automobile ? C'est primordial non ?

aurevoir

Tornades
23/02/2001, 18h11
Bonjour a tous!
Il est vrai que c'est rare que l'on entend quelqu'un dire yé!! On va magasiner une nouvelle voiture. La cause est qu'il y a peu conseiller professionel qui agrémente l'achat. Il y a aussi la négotiation que majoritairement des gens aime pas. Toyota va règler la question de la négo. Prix fixe dans tout le Québec. Espèrons que les autres fabriquants emboiterons le pas. Les avantages d'acheter plus a un qu'a un autre? Le service,courtoisie ect... voici peut etre la soulution a bien des désagréments.

JL
28/02/2001, 20h19
Bon, voila,

Tant qu'a tout faire sur le net, pourquoi acheter une voiture...Plus besoin de sortir et si jamais cela arrive, vite on loue une auto sur le web ...

GarsdeChars
28/02/2001, 21h16
L'internet nous permet de bien magasiner et se faire une idée d'un bon prix. Lorsque nous arrivons chez le concessionnaire, nous avons une excellente idée vers quoi nous allons négocier sans se faire "rouler". Moi je fait mon shopping sur le net ensuite je vais chez le concessionaire et je lui fait mon offre. à prendre ou à laisser. Bien souvent, si tes recherches son bonne, l'exercise de négociation va assez vite !

[This message has been edited by GarsdeChars (edited 28-02-2001).]

Mc
07/03/2001, 17h15
Aie ! ceux qui dénigre le net en disant qu'il y a des limites... Moi je peux vous dire que les vendeurs aussi ont leurs limites.
Voici pour moi la procédure idéale pour l'achat d'une voiture (je dit bien pour moi, ceux qui ne sont pas d'accord peuvent toujours allé suer sur le vieux banc dans le bureau du vendeur désagréable .. ; ))


1. Visite des sites de professionnels qui test les voitures pour lire leurs commentaires.
2. Visite du site du fabriquant et commande de la brochure
3. Choix du concessionnaire selon vos critères : distance, heure d'ouverture du service, appréciation donné par les clients, prix de la main d'oeuvre, etc. Tout cela disponnible sur le site du fabriquant (ou d'un tiers)... qui n'existe pas encore
4. Rendez vous avec un représentant qui vient chez vous pour vous permettre de faire l'essai de la voiture (Y en a qui grimace mais quand tu investis 15000$, 25000$ ou 50000$ sur une voiture, tu a le droit d'exiger un vrai essai...) (en plus, au US plusieurs concessionnaires offre ce service très flateur pour l'acheteur)
5. Comme le prix des voitures est fixe et ne peu être négocié, c'est au fabriquant de développer une stratégie de prix efficace vis-à-vis la compétition et ce n'est plus l'humeur du gérant qui décide le prix de la voiture que tu désire acheter. Le prix est alors un véritable outil de comparaison et lorsqu'une voiture est trop chèr... tan pis pour le fabriquant.
6. Signature et livraison du véhicule sans de chichi et de frais supplémentaires.

Réveillez vous, une voiture coûte des milliers de dollars et le service est moins bon qu'au Harveys du coin. Un prix fixe, une procédure facile et agréable pour l'acheteur et beaucoup de vendeurs de voitures sur le coin des rues pour laver vos vitres ... ; 0

J'ai acheter ma voiture avec un service offert sur le net et je peu vous dire que le concessionnaire ce tenait les fesse serré parcequ'il sait que je doit faire une évaluation après l'achat. Si il a trop de m'auvaise notes, le site lui coupe les vivres et d,après ce qu'il m'a dit, il n'a pas envi de perdre le contact avec un outils aussi efficace (imaginez, il vend des voitures à des gens qui ne serait jamais allée le voire...) Moi j'ai été très satisfait du service offert et des conditions d'achat.. alors ceux qui penses que ce n'est pas possible, bien, il est trop tard...

Mc

Amijc
04/04/2001, 21h09
Bravo Mc tu as tout compris mais soit pas trop sévères avec les vendeurs d'automobiles ils travaillent très fort ces gens la. J'ai été vendeurs et directeur dans ce secteur très longtemps et ils méritent tous notre respects, ils gagnent leurs vies et payent des impôts.

Je crois qu'en nous respectants mutuellemnts sans ajouter des adjectifs négatif vous pouvez sans équivoque faire une bonne affaire et vive le net.

Une autre chose dans un proche avenir il y vas avoir moins de concessionnaires et il va falloir faire la queue au service si notre voiture est encore sous garantie, car GM Ford et Chrysler planifient de fermer de 50 à 75 concessionnaires au Québec , imagine cela un peu au service ouff, pour l'achat cela ne pose pas de problémes sinon moin négociable, mais pour le service ca va être le bordel mon amie.


J-C


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Mc:
Aie ! ceux qui dénigre le net en disant qu'il y a des limites... Moi je peux vous dire que les vendeurs aussi ont leurs limites.
Voici pour moi la procédure idéale pour l'achat d'une voiture (je dit bien pour moi, ceux qui ne sont pas d'accord peuvent toujours allé suer sur le vieux banc dans le bureau du vendeur désagréable .. ; ))


1. Visite des sites de professionnels qui test les voitures pour lire leurs commentaires.
2. Visite du site du fabriquant et commande de la brochure
3. Choix du concessionnaire selon vos critères : distance, heure d'ouverture du service, appréciation donné par les clients, prix de la main d'oeuvre, etc. Tout cela disponnible sur le site du fabriquant (ou d'un tiers)... qui n'existe pas encore
4. Rendez vous avec un représentant qui vient chez vous pour vous permettre de faire l'essai de la voiture (Y en a qui grimace mais quand tu investis 15000$, 25000$ ou 50000$ sur une voiture, tu a le droit d'exiger un vrai essai...) (en plus, au US plusieurs concessionnaires offre ce service très flateur pour l'acheteur)
5. Comme le prix des voitures est fixe et ne peu être négocié, c'est au fabriquant de développer une stratégie de prix efficace vis-à-vis la compétition et ce n'est plus l'humeur du gérant qui décide le prix de la voiture que tu désire acheter. Le prix est alors un véritable outil de comparaison et lorsqu'une voiture est trop chèr... tan pis pour le fabriquant.
6. Signature et livraison du véhicule sans de chichi et de frais supplémentaires.

Réveillez vous, une voiture coûte des milliers de dollars et le service est moins bon qu'au Harveys du coin. Un prix fixe, une procédure facile et agréable pour l'acheteur et beaucoup de vendeurs de voitures sur le coin des rues pour laver vos vitres ... ; 0

J'ai acheter ma voiture avec un service offert sur le net et je peu vous dire que le concessionnaire ce tenait les fesse serré parcequ'il sait que je doit faire une évaluation après l'achat. Si il a trop de m'auvaise notes, le site lui coupe les vivres et d,après ce qu'il m'a dit, il n'a pas envi de perdre le contact avec un outils aussi efficace (imaginez, il vend des voitures à des gens qui ne serait jamais allée le voire...) Moi j'ai été très satisfait du service offert et des conditions d'achat.. alors ceux qui penses que ce n'est pas possible, bien, il est trop tard...

Mc<HR></BLOCKQUOTE>

[This message has been edited by Amijc (edited 04-04-2001).]

[This message has been edited by Amijc (edited 04-04-2001).]