PDA

Voir la version complète : Un affrontement inusité



Fisherman
06/02/2006, 16h18
Intéressant...........Très....

http://www.monvolant.ca/comparer/article/article_complet.php?path=/comparer/article/06/11,12220,12225,022006,1240521.php

Ricardo A
06/02/2006, 16h22
j'ai vu ca a matin. Stune joke c'est sur. Comparer un passat avec un liberty et un smart. Vous voulez rire.

Je l'ai colissé aux vidanges sans meme le lire, pour une fois. Trop, c'est trop.

Fisherman
06/02/2006, 16h40
T'as pas pris le temps de le lire, ça paraît.

Ils voulaient comparer différents types de véhicules (traction, 4X4 et propulsion) dans les mêmes conditions. Ils voulaient aussi voir si les aides à la conduite étaient efficaces avec ces différents mode de propulsion.

C'est assez évident que c'était pas pour comparer ces modèles précisément entre eux. :wink:

Ricardo A
06/02/2006, 18h47
j'avais compris ce point là. Ils auraient pu pour avoir le meme résultat, comparer le jeep liberty (4x4) avec un rav4 (traction intégrale) et un tribute traction avant tient.

Saintor
06/02/2006, 19h11
Belle démonstration qu'une voiture est plus (évidemment) maniable qu'un SUV dans des conditions difficiles.

A noter concernant l'ESP selon leur dire; "Redoutable efficacité". :thumb:

STONE_COLD
06/02/2006, 19h19
T'as pas pris le temps de le lire, ça paraît.

Ils voulaient comparer différents types de véhicules (traction, 4X4 et propulsion) dans les mêmes conditions. Ils voulaient aussi voir si les aides à la conduite étaient efficaces avec ces différents mode de propulsion.

C'est assez évident que c'était pas pour comparer ces modèles précisément entre eux. :wink:

Il y a pas très longtemps ils ont comparé Grand Prix GXP et Charger R/T (traction vs propulsion) mais c'était sur le sec.

Mais j'imagine qu'ils voulaient refaire un genre de test similaire mais en condition hivernale. Comme Ricardo a dit, ils auraient du prendre des véhicules de même catégorie.

Lynx
07/02/2006, 01h18
J'ai un doute sur la procédure de test semblable: Ex: pour les freins ABS, ils comparrent la distance de freinage quand les deux conducteurs enfonce la pédale de freins au fond (En épais) ou quand on laisse la chance au conducteur munis du frein standard d'appliquer la pression adéquate sur la pédale ? (Ce qui fait une méchante différence !!!)

Donc, d'après vous, les tests sont fait de bonne foi ou dans le but de vendre un technologie ?

Lynx
07/02/2006, 01h24
Belle démonstration qu'une voiture est plus (évidemment) maniable qu'un SUV dans des conditions difficiles.

A noter concernant l'ESP selon leur dire; "Redoutable efficacité". :thumb:

Je suis d'accord avec toi ... dans la mesure où ont parle de situation difficile conçu pour une voiture. On pourrait faire un circuit difficile pour SUV qui serait impraticable pour une voiture normale :wink:

Mais bon, pour pas être de mauvaise foi, le circuit en question doit ressembler aux conditions que risque de rencontrer ~98% des gens.

Alain36
07/02/2006, 08h08
Belle démonstration qu'une voiture est plus (évidemment) maniable qu'un SUV dans des conditions difficiles.

A noter concernant l'ESP selon leur dire; "Redoutable efficacité". :thumb:

Moi, en tout cas, c'est l'ESP avant un AWD...

Fisherman
07/02/2006, 09h08
Hello,

Ça c'est l'intro du reportage.
J'ai souligné les objectifs de l'essai.
C'est pas un grand reportage et c'est un peu tiré par les cheveux, mais ça donne des réponses à bien des affirmations et préjugés que l'on rencontre, entre autre, sur des forums. :wink:

C'est sympathique l'hiver, vous ne trouvez pas? Surtout si vous faites du ski. De grandes descentes dans la poudreuse, ponctuées d'un bon chocolat chaud. Au retour des pistes, le soir, les rencontres autour du feu de foyer? Difficile de trouver mieux. Mais pour faire du ski ou se rendre au chalet, il faut sortir des grands centres et emprunter des routes parfois dangereuses à cause de la neige, du froid et du givre.

Pour vérifier les aptitudes de la Smart ForTwo (propulsion), de la Jeep Liberty (4x4) et de la Volkswagen Passat (traction) à affronter le frimas de l'hiver, nous les avons essayées à la montagne. D'abord, pour évaluer dans des conditions hivernales les nouvelles technologies (antipatinage, antidérapage, ABS, etc.) mises de l'avant par l'industrie ces dernières années. Lesquelles se révèlent utiles, nécessaires, superflues ou mêmes fâcheuses sur le terrain? Nous voulions aussi vérifier la qualité du chauffage et du dégivrage de ces voitures. Enfin, pour confirmer ou infirmer certains mythes souvent colportés par vous, chers lecteurs. Des exemples? «Seul un 4x4 est adapté à nos conditions.» «La Smart n'est pas conçue pour affronter nos conditions.» «Impossible de démarrer un moteur diesel par grands froids.»

En route pour une série de tests exclusifs et impitoyables!

Ricardo A
07/02/2006, 12h42
moi personellement je suis plus en favoir de l'anti-dérapage que l'anti-patinage. Ca laisse une certaine lattitude au conducteur. Mais c'est vrai que 98% des gens ne savent pas comment réagir en situation d'urgence, donc pour eux, les systemes de stabilités deviennent importants. Mais faut pas avoir une conduite sportive en tete avec ca...