PDA

Voir la version complète : Rapport Civic 2001, 45 000 km



tatou
09/07/2002, 01h35
J'ai atteint 45 000 km cette semaine avec ma Civic DX 2001 automatique, voici mon bilan :
Moteur : excellent, a mis du temps avant de donné sa pleine puissance et économie, plus d'un an.
Transmission : excellente, seul les deux premiers rapports qui sont un peu long, pour le reste la meilleure que j'ai eu, stabilité du rapport dans les longues pentes, deuxième imposée qui fait merveille dans la neige.
Tenue de route : bonne, il n'y a pas de barre antiroulis à l'arrière sur les 2001, et les pneus d'origines étaient glissants.
Confort : en bas de 50 km/h moyen, en haut très bon (pour la suspension), et les sièges sont fermes (heureusement) mais plats donc inconfortables.
Silence de roulement : là Honda se fait damer le pion par ... presque tout le monde...
Économie : voyage Estrie_Maine_Nouveau-Brunswick_Gapésie_Estrie, 2 400 km = 6,65L/100 km à des vitesses moyennes entre 100-130 Km/h, 4 adultes et bagages. Dans la vie de tous les jours 8L/100km, mais seulement depuis que j'ai atteint 35 000 km,

Fiabilité : j'ai eu successivement les problèmes suivants :
1. Klaxon qui s'active seul en virage
2. Fenêtre du passager avant qui bloque en début de course
3. Deux rappels de la compagnie concernant le tuyau de remplissage et je ne sais plus quoi
4. Fuite d'huile moteur
5. Amortisseur avant qui frotte dans certaines odulations ou entrées
6. Alternateur qui ne charge pas à froid (sous zéro)
7. Une autre fenêtre (porte arrière qui refuse de descendre)
Les six premiers problèmes sont réglés, le concessionnaire attend une pièce pour la dernière fenêtre...
Le concessionnaire (Sherbrooke Honda) est de première qualité, très serviable et règle le problème sans faire aucune difficulté ni chercher à se défiler... si je n'ai pas mis la main sur une voiture de première qualité au moins le concessionnaire, lui est de première qualité.
Il faut dire que c'est une civic 2001 acheté en 2000, donc parmis les premières produites.

Si c'était à refaire je la rachaiterais dans les mêmes circonstances, mais actuellement je magasinerais comme il faut avant d'arrêter mon choix.

Mon bilan subjectif est que c'est une voiture très agréable à conduire au-delà des éléments pris séparement l'impression générale est très agréable que ce soit une conduite en douceur ou rapide...




[This message has been edited by tatou (edited 09-07-2002).]