PDA

Voir la version complète : Dépot de sécurité pour location long terme



Manue
07/02/2006, 09h17
Bonjour,

Un dépot de sécurité est ce que c'est fréquent finalement ?
L'autre jour je regardais le site bybyebail (un truc comme ça) pour des transferts de bail, au Québec, ne sachant pas si j'allais passer par ce système ou louer directement au concessionnaire, et je voyais "dépot de sécurité 2500$" :shock: :shock:

Le concessionnaire où on loue notre voiture, ne demandait pas de dépot de sécurité, mais comme nous n'avons pas un an d'historique de crédit, la société Crédit Links exigeait 1500$ de dépot de sécurité, qu'on récupère au bout de 5 ans !

Bon je vous avoue, je trouve ça vraiment nul, mais ... pas le choix ! Notre problème c'est que nous n'avons pas de crédits ! Si nous avions acheté un home cinéma et une laveuse à crédit, on aurait été mieux considérés que sans aucun crédit, ce que je trouve ridicule, parce que JUSTEMENT on ne vit pas à crédit !

Mais bon, nous sommes étrangers, arrivés au Québec depuis août 2004, nous n'avons une carte VISA Desjardins que depuis mars 2005, tout ça doit jouer ... pas le choix ... On a jamais eu d'incident de paiement ni en France ni ici mais : impossible à prouver !
J'ai quand même réussi à faire tomber ce dépot à 1250$ ... !

Au fait c'est une Accent 2006 sur laquelle s'est porté notre choix, Toyota nous proposait une somme risible pour mon Voyager en échange, Kia à peine plus, Hyundai nettement mieux, c'est l'Accent qui l'a emportée !

Ça va être celle ci, la bleue (tant pis pour les clignotants AR rouges :wink: ) :

http://www.auto123.com/ArtImages/51930/2006-Hyundai-Accent-05.jpg

Donc, est-ce systématique ou non le dépot de sécurité ?

Novaly
07/02/2006, 09h19
Non. C'est selon l'institution de finance ou selon le consommateur.

Saintor
07/02/2006, 09h25
Si on parle de dépôts multiples récupérables, c'est un avantage de l'utiliser puisque ça fait baisser le taux d'intérêt.

Manue
07/02/2006, 09h30
Non, moi ils ont juste parlé d'UN dépot de sécurité ...
Les mensualités restent les mêmes et le taux aussi ...

Francis F
07/02/2006, 09h40
On a essayé de m'en exiger 2 fois et j'ai toujours refusé. On les a enlevé sans broncher.

homer
07/02/2006, 09h52
Si on parle de dépôts multiples récupérables, c'est un avantage de l'utiliser puisque ça fait baisser le taux d'intérêt.

Cette façon de faire est propre au fabriquant de véhicule haut de gamme puisque dans la majorité des cas, les taux sont élevés.

Dans la cas qui nous intéresse, si le crédit est douteux ou que l'historique n'est pas asez complet, il est normal pour la compagnie de crédit de chercher à se protéger. Elle le fait donc par le biais d'un dépôt ou encore d'un endosseur !

Je ne vois pas de problème là dedans

Manue
07/02/2006, 10h02
Mouais c'est vrai Homer ... surtout que dans le cas des étrangers, il parait que les concessionnaires se ramassent souvent des véhicules abandonnés à l'aéroport avec un tit mot dessus parce que le gars est reparti dans son pays ...

Mais ce que je n'accepte pas, c'est que PARCE QU'on ne vit pas à crédit, ça ne joue pas en notre faveur, alors que justement des personnes économes qui ne dépensent pas ce qu'ils n'ont pas, ça devrait leur sembler plus sécuritaire que l'inverse ...

Bon moi j'aime pas les crédits, c'est vraiment parce que là j'ai pas le choix, j'ai trop perdu d'argent avec mes voitures usagées au Québec, j'achète la tranquillité, mais j'aime pas ça les crédits, et ça va rester exceptionnel ! (voiture et maison)

dedemo
07/02/2006, 10h33
Ce qu'il faut comprendre Manue c'est justement, à cause du fait que vous ne vivez pas du crédit, vous ne laissez pas vos habitudes de crédit ou encore, votre comportement relié à ce dernier. En fait, ne jamais utiliser le crédit n'est pas plus louable qu'une personne qui a un mauvais crédit. On ne vous connaît tout simplement pas.

Il n'y a rien de mieux qu'utiliser le crédit sur une base régulière et bien géré celui-ci. Mais je peux comprendre qu'étant un bon payeur, il est difficille de se faire demander un tel dépôt, malheureusement, c'est la façon que le Canada gère le crédit. :wink:

Manue
07/02/2006, 10h39
Oui j'ai bien compris ...
Heureusement qu'on se sert de notre carte de crédit tous les mois quand même (mais on paye à la fin de chaque mois) sinon on aurait vraiment ZÉRO :shock: :?

On nous a dit de nous en servir, même sans crédit, en payant tous les mois, justement pour nous faire un historique de crédit ! Sinon tout le reste en paye par débit ...

dedemo
07/02/2006, 10h47
Ce qui très important Manue, c'est de payer au moins le minimum demandé chaque mois, même si ce n'est que 3.50$. Certains se disent, bof, c'est un p'tit montant, je paierai le double le mois prochain. Il n'y a rien de pire. Ceci crée ce qu'on appelle un "mineur" au bureau de crédit. Trois mois sans payer: "un majeur" et tu commences déjà avoir de la difficulté à obtenir du crédit. :cry:

Manue
07/02/2006, 11h43
Ah ben c'est bon, le minimum je le rembourse puisque je rembourse tous les mois la totalité de mes achats :wink: juste que ça ne fait pas assez longtemps qu'on a nos cartes VISA, puis on représente un risque, si dans un an ou deux on décide de rentrer en France, on peut faire comme nos prédecesseurs : abandonner la voiture et ne rien leur devoir :evil:

dedemo
07/02/2006, 11h57
Une carte de crédit n'est pas suffisante pour constituer un historique de crédit. Le mieux est de contracter un pret personnel, si minime soit-il avec un endosseur pour commencer. Avoir une marge de crédit et bien la gérer est aussi excellent. :cry:

Manue
07/02/2006, 13h22
Et un prêt auto ? :idea: Si on le paye comme il faut ça va être bon pour notre demande d'hypothèque de maison ça ? :wink:

dedemo
07/02/2006, 13h39
Et un prêt auto ? :idea: Si on le paye comme il faut ça va être bon pour notre demande d'hypothèque de maison ça ? :wink:

Absolument. Faut savoir qu'il est plus difficille d'obtenir un pret personnel sans garantie qu'une hypothèque pour laquelle nous avons une propriété en collatéral. :wink:

Manue
07/02/2006, 13h45
Ah ben c'est tout bon pour nous ça finalement :wink:
On compte acheter une maison dans 2 ans à peu près, on aura 2 ans d'historique de crédit voiture positif je l'espère !

Novaly
07/02/2006, 14h19
On a essayé de m'en exiger 2 fois et j'ai toujours refusé. On les a enlevé sans broncher.

Peut etre que t'avais de la misere au credit pour qu'il exige un depot de garantie. Ou tu etait 'vierge' au credit.

Habituellement, quand quelqu'un est bon au credit ou renouvelle une location ou un achat, il en exige jamais.

Chialeux
07/02/2006, 14h36
J'ai vendu une voiture a un francais la semaine derniere. 3 semaines qu'il etait au pays et j'ai pourtant fait un financement Honda Canada avec un contrat d'un employeur canadien comme appui et deviner quoi je lui livre la voiture cette semaine. Comme quoi quand tu as une preuve de haut revenu le credit tu peux t'en passer :wink:

Manue
07/02/2006, 14h42
Oui, encore faut t'il avoir (comme tu dis) de hauts revenus, ça n'est malheureusement pas mon cas, sinon je louerais pas une Accent :mrgreen:

dedemo
07/02/2006, 14h47
J'ai vendu une voiture a un francais la semaine derniere. 3 semaines qu'il etait au pays et j'ai pourtant fait un financement Honda Canada avec un contrat d'un employeur canadien comme appui et deviner quoi je lui livre la voiture cette semaine. Comme quoi quand tu as une preuve de haut revenu le credit tu peux t'en passer :wink:

En effet un contrat de vente à tempéramment (chattel mortgage) qui procure un lien sur le véhicule accoté d'une confirmation de permanence d'emploi de l'employeur ou à tout le moins attestant que la période de probation est terminée peut
aider. Dans bien des cas, le pret sera accordé sans endosseur, même sans antécédents de crédit. On voit ça souvent pour des fonctionnaires au gouvernement.