PDA

Voir la version complète : GMC Canyon 2006



russs
07/02/2006, 18h40
Pour environ le meme prix je pourrais louer ( 36 mois ) un Canyon 4x4 ou un Ranger 4x4 .

Lesquel me conseillerez vous ?


merci de votre aide !!! :wink:

chevy_remi
07/02/2006, 18h59
Un Canyon. Le Ranger est maintenant trop desuet et devrait être changé.

Lynx
07/02/2006, 19h24
Idem ! Canyon 100 000 miles/hr !

Pour plusieurs raisons ... Plus beau, plus gros, plus fort plus économe sur le gaz.

Pour l'avoir essayé qq coins de rue, mes points négatif sont la suspension/direction trop molasse on croirait à bord d'un "péteux" et le modèle que j'ai essayé à perdu 2-3 cossin en plastique en les manipulant (Dans l'habitacle) :?

gasguzzler
07/02/2006, 19h41
Ben...ça dépends,,,j'en ai un colorado(idem)....et j'ai eu un ranger.....

Que veux tu faire avec?...travail très dur?
Ou usage personnel,léger?

Boud
07/02/2006, 20h31
Personnellement, j'irais avec le GM. Plus récent, plus économique, belle allure. Le ranger est un bon petit camion, mais il est plus vieux. Si tu veux vraiment travailler dur avec, là, je sais pas. Le Canyon est limité avec son 5cyl. 220 chevaux. C'est un bon moteur, mais probablement moins apte à travailler dur.

Ah et voici des chiffres

4000LBS pour un GM 5 cyl.
3500LBS pour un GM 4 cyl.

5000LBS pour un ranger 6 cyl.

Pas trouvé pour les 2 autres versions du Ford.

Ça reste que le Ford va consommer vraiment plus!

STONE_COLD
07/02/2006, 21h14
J'y vais le Canyon également avec les raisons que le monde ont déjà énuméré. Je rajouterais que la cabine est un peu plus spacieuse pour le Colorado, du moins pour mes 6'3'' mais la qualité des matériaux est semblable un ou l'autre. En 2004, je m'attendais à quelque chose de moins terne à l'intérieur.

Le Canyon a un roulement plus doux que le Ford en raisons de ses dimensions plus généreuses.

lil_azn
07/02/2006, 22h07
Je sens que ca fait l'unanimité... j'y vais avec le Canyon moi aussi! pour toute les raisons deja mentionnés ci-haut.

Gus
07/02/2006, 22h10
Je vote aussi pour le GM malgré un intérieur décevant.

Francis F
07/02/2006, 22h41
Moi, j'irais avec le Ranger. C'est un pick up économique et sa fiabilité est éprouvée. Il est très robuste.

IanD
07/02/2006, 23h19
Le Canyon a 100%

J'ai un Ranger et un Mazda b4000 sur le lot, les deux des 2002, ca fait pitier comme design et l'interieur fait dure, desighn typique de ford...

GM all the way (j'ai tu dis ca? :oops: )

Minou
08/02/2006, 17h40
Je vais être plus nuancé;

GM, par défaut.

Le Ranger est à veille d'être vendu comme véhicule rétro tellement il est désuet et passé date.

Nissan et Toyota sont rendus à une coche au dessus en format, raffinement et moteurs.

dedemo
08/02/2006, 17h46
Et Novaly nous disait il y a quelques jours que les ventes du Ranger avaient explosé en janvier!!! Elle sera en mesure de nous donner les chiffres exacts bientôt. :?

russs
09/02/2006, 20h14
Merci pour vos précieux commentaires !!!! Mon choix est fait se seras un Canyon !!!!

Je m en servirai plutot pour la chasse au champs !!! ( autoroute et transport d appelants )

Merci !!!

Boud
09/02/2006, 23h01
Merci pour vos précieux commentaires !!!! Mon choix est fait se seras un Canyon !!!!

Je m en servirai plutot pour la chasse au champs !!! ( autoroute et transport d appelants )

Merci !!!

peux-tu nous informer du choix exact?

Cabine multiplace?
4x4?
L4 ou L5?
Manuel ou auto?


Merci!

Lynx
10/02/2006, 02h18
Merci pour vos précieux commentaires !!!! Mon choix est fait se seras un Canyon !!!!

Je m en servirai plutot pour la chasse au champs !!! ( autoroute et transport d appelants )

Merci !!!

Peut importe le modèle de Canyon que t'as pris, pour moi, t'as fait le bon choix ! :thumb:

Pas que le ranger valle rien, sauf qu'à mon avis elle n'as maintenant plus d'intérêt que pour le commerce dans sa version la plus dépouillé, donc la livraison. (Une bonne barouette pas plus) Vivement une refonte MAJEURE pour un type de véhicule qui a vraiment sa place si on la modernise .... enfin !!!

russs
10/02/2006, 17h12
Merci de votre intéret !!!!

je devrais signée bientot pour un Canyon SLE Z71 4x4 3,5 l (location 36mois )

D apres Consummer Report la pire camionette !!!


Mais pour moi , elle est la moins dispendieuse !!!

De toute facon je la loue pour 36 mois seulement :wink:

lil_azn
10/02/2006, 19h58
Felicitation pour la location!

dedemo
11/02/2006, 10h47
Merci de votre intéret !!!!

je devrais signée bientot pour un Canyon SLE Z71 4x4 3,5 l (location 36mois )

D apres Consummer Report la pire camionette !!!


Mais pour moi , elle est la moins dispendieuse !!!

De toute facon je la loue pour 36 mois seulement :wink:

Quel sont les commentaires de C&R en résumé pour descendre le produit à ce point?

STONE_COLD
12/02/2006, 17h17
Merci de votre intéret !!!!

je devrais signée bientot pour un Canyon SLE Z71 4x4 3,5 l (location 36mois )

D apres Consummer Report la pire camionette !!!


Mais pour moi , elle est la moins dispendieuse !!!

De toute facon je la loue pour 36 mois seulement :wink:

Félicitations pour ton acquisition. C&R, faut en prendre et en laisser. Le Canyon a une assez bonne fiabilité depuis 2004, c'est sur que l'intérieur ne dégage la qualité d'un Tacoma ou Frontier mais bon pour le prix faut pas trop se plaindre et vu que tu as une location tu peux dormir l'esprit en paix. Les Vortec de GM sont de très bon moteurs, c'est plate que GM n'offre pas un 6.

Monhomme
13/02/2006, 17h05
C'est poche de dire que le design GM est mieux que celui Ford... GM, ça a l'air cheap, pis c'est cheap, ça crack à - de 10 000 km... PAR EXPÉRIENCE SUR UN CHEVY CLORADO '05.... Mais je ne te dirai pas d'aller vers le Ranger non plus.. car c'est rendu un monument, c'est pas qu'il est pas bon ou pas beau... c'est qu'il est vieux, même chassis qu'en '85.. C'est alcolo et ça roule dur mon chum... dur à battre!!!

Si tu es sage... pas comme moi ou 95% du monde sur ce forum... attends 1 an et va t'acheter un Nissan Frontier flambette!!! 8)

dedemo
13/02/2006, 18h35
ce camion la est une vrai brute en passant pour le tout terrain. cest en réalité un Isuzu I. Il peut sincliner de coté a 50 degrés sans renverser! le systeme 4x4 tres robuste, la transmiton tres adapter avec sa surdemultiplication assez impressionnante (comme sur tout les camion Isuzu!) cest wsur que linterieur est pas au gout de Car and Driver ou de peut importe, mais ca mon gars, crois moi cest toute une bande de tapettes et de femmes laides.

un truck stun truck *censuré* DE *censuré* pas une charogne de luxe avec des moulures de simili bois pi du cuir chauffant :roll:

Je suis pas capable de te lire.

Monhomme
13/02/2006, 21h43
GA... attends un peu là!! Les Colorado et Canyon ont beau avoir des atout majeur... mais ne vient pas dire que ce sont des "TRUCK"... ils sont aussi haut de terre que ton Olds... Ce sont des camions Nord américain, conçu pour les nord américain qui font pus rien avec !!! Les vrai de vrai roule avec des machine qui date de 15 ans en descendant, dans le temps ou les VRAI de VRAI reignait!!! Maintenant, c'est le plastique qui reigne!! Et si tu regarde ton Isuzu '92... tu vas dire que j'ai raison.. une boite de tôle!! :wink:

Pis un truck c'est plus gros qu'un Canyon, ça c'est une camionette compact!! Gm a essayé de la passer pour une intermédiaire en compétition avec le Dakota... Pas dur à voir!!

Je ne déteste pas le Canyon/Colorado, je le laisse au autre par exemple, mais je trouve qu'il manque le petit quelque chose qui rend un pick-up petit ou gros, matcho... C'est trop plastique, trop bas, pas assé coupleux... Mais ça tire en batard avec le 3.5L sur les reprises!! :)

dedemo
13/02/2006, 22h13
ce camion la est une vrai brute en passant pour le tout terrain. cest en réalité un Isuzu I. Il peut sincliner de coté a 50 degrés sans renverser! le systeme 4x4 tres robuste, la transmiton tres adapter avec sa surdemultiplication assez impressionnante (comme sur tout les camion Isuzu!) cest wsur que linterieur est pas au gout de Car and Driver ou de peut importe, mais ca mon gars, crois moi cest toute une bande de tapettes et de femmes laides.

un truck stun truck *censuré* DE *censuré* pas une charogne de luxe avec des moulures de simili bois pi du cuir chauffant :roll:

Je suis pas capable de te lire.

Cette camionnette est un vrai tout-terrain bien concu. C'est en réalité une camionnette compacte provennant de chez Isuzu. Elle peut s'incliner de coté dans une pente de 50 degrés sans renverser sur le côté (faire des tonneau)! Le systeme 4x4 est des plus robuste et fiable sur le marché, la transmition très adapter au travail dur avec son mode de surdemultiplication assez impressionnant (comme sur tout les camionnettes Isuzu!). C'est certain que linterieur n'est pas au gout des essayeurs de Cars and Drivers ou de peut importe quel essayeurs, mais ca mon gars, crois moi cest toute une bande de tapettes et de femmes laides (en citant les essayeur automobile qui connaissent rien au SUV et au camionnettes).

un truck se doit d'etre truck! pas une voiture de luxe avec les materiaux les meilleurs possibles a linterieur qui vont juste faire grimper la facture pour rien!

tu comprend mieux la mon ami ?

Ben oui Ga, sans aucun doute, je vais me fier à toi avant tous ces ponpons de Car and Driver qui ne connaissent absolument rien, sans hésitation. Une chance que je te connais sinon je pourrais douter que tu as copié ton texte à même une revue. Tu te prends trop au sérieux mon homme. :wink:

dedemo
14/02/2006, 13h18
mon attardé... ayoye....pas chanceux monhomme. :oops:

Novaly
14/02/2006, 13h23
Si Monhomme est attardé dans le domaine des camions, il y en a une mechante gang qui ont pas passé la passe-partout :roll:

Monhomme
14/02/2006, 15h37
en passant l'attardé, cest une plateforme qui proviens entierement de chez ISUZU. le I-280 et le I-350. cest pas la capacité de charge la force de ces truck la, cest de se deplacer en terrain accident assez facilement tout en trainais ton stock dans ta boite

J'va dire comme on dit par chez nous...

M A N G E D E L A M A R D E

STONE_COLD
14/02/2006, 16h27
en passant l'attardé, cest une plateforme qui proviens entierement de chez ISUZU. le I-280 et le I-350. cest pas la capacité de charge la force de ces truck la, cest de se deplacer en terrain accident assez facilement tout en trainais ton stock dans ta boite

J'va dire comme on dit par chez nous...

M A N G E D E L A M A R D E

Attention Monhomme, il y 2 chars neufs dans la cour chez vous et GA reste pas trop loin. :lol: :lol: :lol:

Désolé, c'était trop facile. :lol:

RacingTeacher
14/02/2006, 17h32
LOL, tu pensais que c'était DEDEMO !!

méchante bonne excuse! :P :P :P :P

dedemo
14/02/2006, 17h53
oui serieux depuis le debut je croyais argumenter contre dedemo. J'ai pas vu que monhomme avait ecris un message.


Ben oui Ga, sans aucun doute, je vais me fier à toi avant tous ces ponpons de Car and Driver qui ne connaissent absolument rien, sans hésitation. Une chance que je te connais sinon je pourrais douter que tu as copié ton texte à même une revue. Tu te prends trop au sérieux mon homme. Wink

cest plutot ce sarcasme la qui mas pousser a le traiter dattarder. quoi que cest pas faux non plus. surtout que le gars se fie sur des test de tenue de route, de confort et de performance pour evaluer un camion :lol:

Vrai que je connais peut-être pas grand chose aux camions (je crois qu'on est au moins deux avec cette lacune), toutefois, je suis conscient de ne pas avoir l'expertise pour mettre en doute la crédibilité des chroniqueurs de Car&Driver. C'est la différence qui nous sépare. J'y connais pas grand chose mais moi, je le sais. :lol:

Tout ça prouve bien que tes répliques changent tout dépendant qui les a écrit ou à qui tu les adresses. Tu traites monhomme "t'attardé" pensant que c'est moi suite à son commentaire qui était pourtant des plus pertinents. J'aimerais bien avoir une telle connaissance dans le camion.

Dès que tu apprends que ce n'est pas moi, oups, on accepte le tout et le commentaire devient soudain, acceptable. Et qu'est-ce que tu connais des gens pour les traiter d'attardé derrière ton clavier??? Qui es-tu pour croire que tu es plus intelligent que les autres??? À lire tes commentaires, crois-moi, je n'ai rien à envier du coté de tes connaissances, l'intelligent. :wink:

Méchante crédibilité. Par chez nous, on appelle ça un T-D-C, par chez-vous, parfois, ça peut ressembler à une moviette. Je suis crampé et je te remercies, tu as fais ma journée. :wink:

dedemo
14/02/2006, 18h51
Dès que tu apprends que ce n'est pas moi, oups, on accepte le tout et le commentaire devient soudain, acceptable. Et qu'est-ce que tu connais des gens pour les traiter d'attardé derrière ton clavier??? Qui es-tu pour croire que tu es plus intelligent que les autres??? À lire tes commentaires, crois-moi, je n'ai rien à envier du coté de tes connaissances. :wink:

Méchante crédibilité. Par chez nous, on appelle ça un T-D-C, par chez-vous, ça peut ressembler à une moviette, ou un lèche-cu*l. J'ai aussi déjà entendu suc*eux de ballustres pour des gars comme toi. Je suis crampé, tu as fais ma journée. :wink:

parce que jai ben de la misere avec ton ptit sarcasme de charogne. tandis que monhomme m'as jamais rien faite. voila pourquoi je te traiterais plus tattarder toi que lui pour avoir ecrit la meme chose. respect oblige. Donc si tu suis la logique tu peux ben comprendre que jai pas gros de respect pour toi vu que jai toujours eu du mépris pour le monde qui essayais de faire ch*** les autre en etant sarcastique. Cest ben laffaire qui me purge le plus. Cest comme ca la seule facon ou presque de se faire un opinion.

Et pour monhomme, y ma jamais rien faite, je relis son post et cest mieux placer que les tient selon moi qui se base seulement sur des essais théoriques.

Pourquoi fadrais que je continue le conflit de malentendu contre lui sans aucune raisons valable plutot que de le redirigé contre la personne que je visais vraiment? compte moi sa la. je prefere m'excuser pour le malentendu pi de me faire lancer dla *censuré* un peu que de continuer dla chicane contre un gars contre qui jai absolument RIEN a reprocher!

bref si tu prefere sa peut sarranger autrement que de lautre coté dun clavier?

Il t'as rien fait mais tu l'as pourtant traité d'attardé suite à son post. Hé la la, petit malentendu. Magnifique. Oh, oh, arranger ça de l'autre coté du clavier. On reconnaît les gros bras qui prend le dessus sur le coco. Ouf, j'ai un p'tit feeling moi là. :wink:

dedemo
14/02/2006, 18h59
haha tas ben lair a penser que sparce que jai eu peur de lui. En vla un autre qui mélange le respect par la peur. :wink: continu comme ca mon cher. chu loin detre un licheux de cul crois moi. tu me connais tres mal. héhé

saffaque tu peux ben aller ch*** mon cher. jai pas a me justifié en face dun tas de m*a*r*de

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je suis tellement impressionné par ces gens qui changent de discours tout dépendant de ce qu'ils ont devant eux. Tu risques de trouver ta vie pas mal longue.
Fin de la chicane. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

dedemo
14/02/2006, 19h11
haha tas ben lair a penser que sparce que jai eu peur de lui. En vla un autre qui mélange le respect par la peur. :wink: continu comme ca mon cher. chu loin detre un licheux de cul crois moi. tu me connais tres mal. héhé

saffaque tu peux ben aller ch*** mon cher. jai pas a me justifié en face dun tas de m*a*r*de

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je suis tellement impressionné par ces gens qui changent de discours tout dépendant de ceux qui se tiennent devant eux. Tu vas trouver ta vie pas mal longue.
Fin de la chicane. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

haha dommage, dans vie tas des amis pi des ennemis. pas ben ben lchoix de changer de discour en face de chacun, sinon ben tu vois sque sa fait. si t'es pas content je t'offre quon se rencontre en mp.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

V@nquish
14/02/2006, 19h38
Tsss Tsss chicane d'hommes virils ! :roll: Taisez-vous donc deux secondes, et revenons au sujet principal.

Pour revenir à la question, oui je crois que le Canyon pourrait être préférable si tu loues. Pourquoi ? Parce qu'il est plus moderne que le Ranger, mais aussi parce qu'il possède deux moteurs, un 4 en ligne et un 5 en ligne qui ne sont pas éprouvés encore. On connait d'ailleurs la malchance de GM dans plusieurs de ces moteurs (Quad Four, 2,4 Twin Cam, 3,4 Twin Cam, et j'en passe). Mais si tu loues, aucun problème ! Vas-y fort pour le Canyon (ou le Colorado!)

dedemo
14/02/2006, 21h29
Tsss Tsss chicane d'hommes virils ! :roll: Taisez-vous donc deux secondes, et revenons au sujet principal.

Pour revenir à la question, oui je crois que le Canyon pourrait être préférable si tu loues. Pourquoi ? Parce qu'il est plus moderne que le Ranger, mais aussi parce qu'il possède deux moteurs, un 4 en ligne et un 5 en ligne qui ne sont pas éprouvés encore. On connait d'ailleurs la malchance de GM dans plusieurs de ces moteurs (Quad Four, 2,4 Twin Cam, 3,4 Twin Cam, et j'en passe). Mais si tu loues, aucun problème ! Vas-y fort pour le Canyon (ou le Colorado!)

Un tel commentaire et aussi celui de monhomme font qu'on voit tout de suite les gens qui savent de quoi ils parlent. Je fais malheureusement pas partie de ce groupe dans le camion. :cry:

russs
14/02/2006, 21h37
Désolé d avoir déclanché un malentendus entre vous les gars !!! :(

J aurais une derniere question ! Le modele choisis a un rapport de pont de 3.73 .

8) Par curiosité ! D apres vous la différence de consommation peut etre de combien entre le 3.73 et le 3.42 ?

Merci !!! pour tous !

Russs

dedemo
14/02/2006, 22h15
Désolé d avoir déclanché un malentendus entre vous les gars !!! :(

J aurais une derniere question ! Le modele choisis a un rapport de pont de 3.73 .

8) Par curiosité ! D apres vous la différence de consommation peut etre de combien entre le 3.73 et le 3.42 ?

Merci !!! pour tous !

Russs

Plus votre chiffre de démultiplication est élevé, plus vous aurez du couple à bas régime. Donc un pont de 3,73 vous donnera 9% plus de couple qu'un 3,42. Ce qui signifie que si vous avez une charge à traîner de plus de 10000 lbs, cet élément peut-être primordial. Par contre, votre moteur révolutionnera plus à haute vitesse et vous aurez une moins bonne consommation d'essence. En résumé, si vous vous attendez à travailler dur, un pont élevé est préférable. À l'invserse, un 3,42 est suffisant.


Toutefois, ne jamais prendre une telle décision sans avoir parlé à un technicien compétent en la matière. Ne vous fiez pas à un vendeur pour une telle décision. Ceci peut faire la différence entre aimer ou détester votre prochain véhicule, surtout en mode de lourde traction.

Je t'envoies ça si peut aider:

http://www.scania.com/news/Events/archive/2001/scania_news_2001/Press_12868.asp

Boud
14/02/2006, 22h56
Si tu tires des charges souvent souvent, ça peut être très utile. Si c'est seulement pour 2-3 semaines par année, tu vas payer du gaz de plus toute l'année pour 3 semaines. À toi d'évaluer tes besoins!

Je ne crois pas, cependant, que ça augmente ta consommation de plus de 10%. Sinon, ce serait exagéré.

STONE_COLD
15/02/2006, 07h42
Tsss Tsss chicane d'hommes virils ! :roll: Taisez-vous donc deux secondes, et revenons au sujet principal.

Pour revenir à la question, oui je crois que le Canyon pourrait être préférable si tu loues. Pourquoi ? Parce qu'il est plus moderne que le Ranger, mais aussi parce qu'il possède deux moteurs, un 4 en ligne et un 5 en ligne qui ne sont pas éprouvés encore. On connait d'ailleurs la malchance de GM dans plusieurs de ces moteurs (Quad Four, 2,4 Twin Cam, 3,4 Twin Cam, et j'en passe). Mais si tu loues, aucun problème ! Vas-y fort pour le Canyon (ou le Colorado!)

Je vais dire comme GA, Les Vortec I4 et I5 découlent directement de leur grande frère le I6 qui est en service depuis 2001. Après 2 ans sur le marché ces nouveaux Vortec n'ont pas montré de signes de faiblesse mais bon ne peut encore se prononcer sur le long terme mais si on se fit au I6, je ne suis pas inquiet.

Monhomme
15/02/2006, 09h47
SORRY GA... Si tu passes dans le coin, je te laisserai aller rincer mon nouveau truck!! :lol:

Pour voir un Colorado 2005 avec le 3.5L par la fenêtre en ce moment même qui appartient au boss... Je peux vous dire que le dossier fiabilité est sans faille en 30 000 km, à part les cric-crac-croc de l'intérieur... mais mécanique, j'ai aucune misère à admettre que GM l'ont, dans leur pick-up!!! :wink: .... C'est autour que ça ce gache... suspension "bizard"... en ligne droite, t'as l'impression d'invincibilité, mais quand arrive dans une courbe un peu trop vite et tu vas comprendre le mot "bizard"...

Je rajouterais que si ce véhicule sert à tirer quelque chose qui est limite au petit truck, regarde ailleur, car pour décoler ça manque cruellement de couple, et plus les régime monte, plus c'est bruyant et le son du moteur est quelque peu "weird/fatigant"!!! Dans ce cas je te dirais de regarder coté Ranger.... sinon, si tu parles de petite remorque, vas-y fort en GM et si t'as le choix prend le différenciel le plus démultiplié possible, s'il t'offre un 5,2 : 1.. prends-le!!! :lol: :lol:

Minou
15/02/2006, 19h59
Souventes fois dans les pick-up, j'ai entendu qu'un rapport de pont plus démultiplié (3.73) n'occasionne pas d'augmentation de la consommation, tout simplement parce que les ratios standards sont trop déguirés et ne sont là que pour les tests officiels sur rouleaux de laboratoire.

Je n'hésiterais donc pas à choisir le 3.73. Ça évite aussi que la transmission automatique ne downshift tout le temps pour rien.

Et en prime, tu obtiens généralement le différentiel arrière à glissement limité. Tu te retrouves donc avec un pick-up à 3 roues motrices, au lieu de 2 (pour un 4 X 4, soit 1 roue avant et 1 arrière) et c'est comme si tu avais un moteur plus puissant.

Minou
15/02/2006, 20h22
Souventes fois dans les pick-up, j'ai entendu qu'un rapport de pont plus démultiplié (3.73) n'occasionne pas d'augmentation de la consommation, tout simplement parce que les ratios standards sont trop déguirés et ne sont là que pour les tests officiels sur rouleaux de laboratoire.

Je n'hésiterais donc pas à choisir le 3.73. Ça évite aussi que la transmission automatique ne downshift tout le temps pour rien.

Et en prime, tu obtiens généralement le différentiel arrière à glissement limité. Tu te retrouves donc avec un pick-up à 3 roues motrices, au lieu de 2 (pour un 4 X 4, soit 1 roue avant et 1 arrière) et c'est comme si tu avais un moteur plus puissant.

en fait meme si cest un "2 roues motrice", soit en avant ou en arriere on se retrouve avec des lock hub qui le rend en 3 roues motrice.

Ça c'est-tu quand tu es sur le 4 LOW? Si ton différentiel est ouvert, sur le 4 HI, tu n'auras qu'une roue motrice arrière quand c'est glissant ou quand tu restes pris. Alors qu'avec l'autobloquant, tu as toujours 2 roues motrices arrière, plus 1 en avant, pour un total de 3...

dedemo
16/02/2006, 14h50
Et Novaly nous disait il y a quelques jours que les ventes du Ranger avaient explosé en janvier!!! Elle sera en mesure de nous donner les chiffres exacts bientôt. :?

Tu avais raison Novaly concernant le Ranger!!! Augmentation des ventes de 50% (de 419 à 813). Qu'est-ce qui se passe? Avez vous signé un nouveau client ou c'est vraiment des ventes "one to one"?

STONE_COLD
16/02/2006, 16h10
Des ventes de flottes je serais prêt à gager comme c'est le cas aussi de la Sebring en janvier mais tu t'éloignes du sujet (Colorado/Canyon)...

Monhomme
16/02/2006, 21h10
meme sur mon Trooper 1989, j'avais droit a des clutch ratchet en arriere pi un diff autobloquant en avant. J'Ai rester pris vraiment dans beaucoup de neige et quand mes chums sont aller pousser jai rester frette de voir quil virait des 4 roues :shock: :shock: :shock: edit: et il se verrouillait meme sur le HI.

GA, ce qui s'est passé dans le cas de ton Trooper, c'est que les 4roues n'avaient pus aucune traction, alors il virait "de-sour"...

Pour ce qui est des différenciel avant "lock"... je dirais que ça existe plus depuis au moins 20-25 ans, à moins de le rajouter, ou peut-être dans les modèles Xtrem, genre TJ Rubicon, Land Rover et cies... si tu veux vraiment le savoir, accote-toi dans un mur de béton pis "TCHIN LÉ"... et vas voir les traces qu'il a laissé!! :lol: