PDA

Voir la version complète : Photo Hyundai Entourage



Stan Marsh
08/02/2006, 01h18
http://www.thecarconnection.com/images/gallery/10679_GTGGIVLTBIABK.jpg

Pas trop laid...

Paru sur The Car Connection...

http://www.thecarconnection.com/Auto_News/Daily_Edition/Daily_Edition_Feb_8_2006.S173.A9985.html


Hyundai Entourage Bows in Chicago

Hyundai's first minivan for sale in the U.S. arrives at the Chicago auto show today and will be in showrooms later this year as a 2007 model. The Entourage comes with a raft of standard gear and safety equipment, including a powerful 3.8-liter V-6 engine, a five-speed automatic transmission, front and side curtain airbags, and stability control. Along with cruise control, a CD player and three-zone climate control, the Entourage also comes with a base price of $23,795. All Entourages also come with Hyundai's flip-fold Hideaway third-row seats, which can be folded flat into the rear cargo area to create more storage. Hyundai expects it will earn the National Highway Traffic Safety Administration's (NHTSA) top five-star crash test rating for front and side impacts with the Entourage.

Son prix de base US est le semblable à la Toyota Sienna CE (23775$US)... Espérons que l'Entourage vient bien équipé... et que le tableau de bord ne soit pas garni brun diarhée qu'ils essaient de nous paser pour du fake wood... (je n'ai pas trop d'espoir pour l'absence de ce "fake" fake wood!)

Le tableau de bord de la Riviera 81 de mon père était laid mais au moins il fittait avec notre meuble-télévision Zenith 26"!! :lol:

Silverblades
08/02/2006, 03h28
clone KIA à 99,9%..... c'est rire de notre intelligence..

STONE_COLD
08/02/2006, 07h24
Ça va pomper les ventes de la Kia Sedona qui sont déjà faibles :roll:

Je préfère la Hyundai côté robe extérieur.

Francis F
08/02/2006, 16h09
Plus clône que ça tu meurs... au moins le design, sans être extraordinaire, est sympathique...

p@t_berg
08/02/2006, 16h55
Tient une autres photos !
http://automobilemag.com/auto_shows/2006_chicago/0603_hyundai_entourage_02_900.jpg
[/img]

dedemo
08/02/2006, 17h16
Les cadrans sont identiques en tout point à ceux de la Sienna. Le tableau de bord est tout de même mieux réussi que celui de la Sédona. Coté ergonomie, on ne peut rien lui reprocher. :idea:

Dave
08/02/2006, 17h31
Veut - veut pas, ça va faire du bien aux concessionnaires hyundai. La photo de l'habitacle donne l'air d'un espace très luxueux !

Pour l'extérieur, c'est pas beau, mais à part la Mazda5 et la Sienna 2006, j'en trouve pas une de réellement belle. Et c'est drôle, elle se ressemble ces deux véhicules (la 5 et la Sienna, on dirait que Toyota a pris son inspiration de l'avant de la Mazda).

En tout cas, si le prix est bon, si elle est fiable, logeable et commode. Elle devrait se vendre pas si mal que ça. Mais elle risque de rentrer en maudit dans la Sienna.

car_master
08/02/2006, 17h33
C'est drole comment on peut faire acroire aux gens qu'une compagnie à créer un nouveau modèle quand que dans le fond ils n'ont que changer le logo....

Bravo Hyundai !!! (sarcastique)

dedemo
08/02/2006, 17h35
Veut - veut pas, ça va faire du bien aux concessionnaires hyundai. La photo de l'habitacle donne l'air d'un espace très luxueux !

Pour l'extérieur, c'est pas beau, mais à part la Mazda5 et la Sienna 2006, j'en trouve pas une de réellement belle. Et c'est drôle, elle se ressemble ces deux véhicules (la 5 et la Sienna, on dirait que Toyota a pris son inspiration de l'avant de la Mazda).

En tout cas, si le prix est bon, si elle est fiable, logeable et commode. Elle devrait se vendre pas si mal que ça. Mais elle risque de rentrer en maudit dans la Sienna.

Donc à équipement égal Dave, quel est ton "border line" pour acheter Hyundai au lieu de Toyota? 2000$-3000$-4000$. Honnêtement, je ne sais pas si j'achèterais Hyundai même à 5000$ de différence lors d'une première année de fabrication. :?

Dave
08/02/2006, 17h42
Dedemo, le 3,8 litres doit être fiable et la fougonnette va avoir 1 année sous les traits de la Sedona. J'ai aussi fait un lapsuce, je voulais dire rentrer dans le corp de la Sedona.

Pour la Sienna, considérant que quand la Entourage va arriver, il lui restera 1 ou 2 ans de carrière. J'espère que la Hyundai la fera un peu mal paraître.

Pour Hyundai vs Toyota, je ne sais pas, disons à 4000 $ et un taux de 2 ou 3 % plus bas sur 5 ans. Elle sera tout simplement celle que j'aurai les moyen de me payer si j'ai à m'acheter une minivan.

Que tu le veilles ou non, quand on compare des voitures ensemble, il faut regarder le prix global d'acquisition vs ses moyens. Payer un 50 ou 70 $ de moins par mois pour un véhicule peut faire pencher la balance de son côté.

En tout cas, je ne pense pas que cette hyundai fera mal au japonaise, mais bien au Caravan et GM. Car Hyundai a tout de même une réputation correct face à ses marques !

dedemo
08/02/2006, 18h36
Ouais, mettons qu'à 4000$ de différence, je dirais au vendeur de me laisser 24 heures. Mais je suis loin d'êre certain que je porrais récupérer mon argent à la revente. :wink:

Minou
08/02/2006, 19h12
Ouais, mettons qu'à 4000$ de différence, je dirais au vendeur de me laisser 24 heures. Mais je suis loin d'êre certain que je porrais récupérer mon argent à la revente. :wink:

Je ne crois pas à une différence de 4K en moins par rapport à la Sienna et la Odyssey. Je dirais autour de 2K mais Hyundai va probablement offrir un équipement de base plus étoffé et de meilleurs taux. Ils sont peut-être aussi plus négociables que Toyota.

Je croirais moi aussi que les conquêtes de Hyundai dans ce créneau sera surtout au dépens de GM, Ford et Chrysler.

Beau produit et remarquez juste la précision dans l'ajustement du capot de cette Entourage par rapport à celui de la Caliber.

dedemo
08/02/2006, 19h39
Minou, tu as vraiment le sens de l'observation développé. Je viens de voir la différence, c'est hallucinant.

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=12717

Minou
08/02/2006, 19h55
Minou, tu as vraiment le sens de l'observation développé. Je viens de voir la différence, c'est hallucinant.

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=12717

Et les photos du modèle de série essayées sur ce site aujourd'hui ne sont pas mieux.
http://www.auto123.com/fr/info/news/photos,photogal,roadtest.spy?artid=56246&make=

J'ai trouvé l'exemple du capot frappant, parce que la forme de celui-ci découpé sur les ailes est semblable dans les 2 cas.

C'est ce genre d'exemple qui renforce ma croyance que les coréens dépassent maintenant les américains en finition et en assemblage.

Mais je comprend les fans de Dodge qui vont dire que c'est juste parce que Dodge voulait rester fidèle au "botched look" viril typique de ses camions. :wink:

dedemo
08/02/2006, 20h02
C'est renversant. Idem pour les portes latérales et le hayon, tu as vu? On dirait un Vue de Saturn en polymère.

Mais dans l'ensemble, je trouve que c'est un très joli véhicule. Nul doute que ça va se vendre, surtout au prix qui est véhiculé par les rumeurs. Même chose, pour l'intérieur qui est très bien agencé. Je serais pas inquiet d'acheter ce véhicule en bas de 20000$

Minou
08/02/2006, 20h10
C'est renversant. Idem pour les portes latérales et le hayon, tu as vu? On dirait un Vue de Saturn en polymère.

Mais dans l'ensemble, je trouve que c'est un très joli véhicule. Nul doute que ça va se vendre, surtout au prix qui est véhiculé par les rumeurs. Même chose, pour l'intérieur qui est très bien agencé. Je serais pas inquiet d'acheter ce véhicule en bas de 20000$

Moi aussi, je lui prédit un franc succès. Au sommet de l'échelle versatilité/prix.

Cependant, je me souviens encore très bien des louanges et commentaires élogieux au lancement d'une certaine Neon en 95... J'espère que Chrysler a compris!

STONE_COLD
09/02/2006, 07h45
Le prix de base sera autour de 30K$ si on se fit aux prix de la nouvelle Kia Sedona. La question ne se pose même pas....je prendrais Odyssey, Sienna et Quest bien avant pour 2000-3000$.

Sans compter que ces coréennes sont les plus énergivores et les plus polluantes de leur catégorie.

La Sedona 2005 sort pour 18995$...faites vos conclusions.

Minou
09/02/2006, 13h41
http://www.autoblog.com/2006/02/08/hyundai-entourage-unveiled-at-chicago-auto-show/

Une tonne de photos et détails techniques et équipements.

Aux USA, on annonce un prix de $1500. inférieur à la Odyssey. Mon 2K était pas mal dans le parc de balle finalement... :wink:

À noter dès le début du texte la contradiction quand on parle de "minivan", et dans le paragraphe suivant, qu'elle est "truly full size"...
:roll:

On a pu les p'tites autobus qu'on avait.

dedemo
09/02/2006, 18h17
Hummm, c'est 1500$ de moins et on doit ajouter le ESC que la Sienna n'a pas, les freins à disques arrières, le shift-tronic sur la transmission, une garantie de 10 ans, 160000km, et quelques gugusses. On a beau ne pas aimer la cie Hyundai, on peut se préparer à en voir quelques-unes sur les routes. :?

Minou
09/02/2006, 18h39
Et dans les détails subtils qui échapent à la clientèle type, notons une suspension arrière indépendante moderne. D'autres l'ont mais Chrysler utilise encore un essieu arrière rigide monté sur des lames de ressort... Et ils se pensent les leaders du segment!

J'ai aussi remarqué des moyeux de roues à 6 boulons!
À part la Viper et les pick-up et camions, je ne me souviens pas d'avoir vu ça sur un véhicule de tourisme.

Je me répète mais Hyundai est définitivement une compagnie qui mérite d'être prise au sérieux.

Au fait, cette... minivan full-size est-elle assemblée en terre d'amérique ou en Corée?

dedemo
09/02/2006, 22h31
J'ai relevé plusieurs articles du lancement de l'Entourage et à nulle part, on mentionne l'endroit de fabrication. Au sujet de ce nouveau 3,8L qui est aussi dans l'Azéra, le croit-on moins glouton que le moteur actuel employé dans la Sédona?

Parce qu'actuellement pour la Sédona, on parle facilement d'une consommation qui approche les 15-16L au 100km en ville.

STONE_COLD
10/02/2006, 07h40
Au fait, cette... minivan full-size est-elle assemblée en terre d'amérique ou en Corée?

Selon mes infos, Corée.

Seulement Sante Fee 2007 et Sonata sont assemblés aux States pour le moment.

dedemo
11/02/2006, 11h32
Cette photo sous un autre angle donne une meilleure idée de son format.

http://www.canadiandriver.com/cgi-bin/schlabo/sp.pl?/photos/2006/chicago/entourage_1.jpg&info=2007%20Hyundai%20Entourage

p@t_berg
11/02/2006, 11h35
Tu as des troubles avec tes photos ce matin aucune ne marchent :lol:

dedemo
11/02/2006, 11h38
Tu as des troubles avec tes photos ce matin aucune ne marchent :lol:

Tu es pas sérieux? Je les ai prises dans le Canadian Driver.

p@t_berg
11/02/2006, 11h54
Oui je suis sérieux ! voila a quoi j'arrive !
http://i40.photobucket.com/albums/e241/fordfocus2001zxw/Auto123/215615.jpg

dedemo
11/02/2006, 12h25
Tiens!

http://www.canadiandriver.com/news/06chicago/photos2.htm