PDA

Voir la version complète : Comment se débarasser de ma vieille voiture?



claudep
08/02/2006, 10h20
J'ai un Nissan Maxima 1992 dont je veux me débarasser suite à l'achat d'un véhicule plus récent.. Elle est en très bon état, à part un peu de rouille ici et là, mais le problème, c'est qu'il y a 250 000 km au compteur..

J'ai mis une petite annonce dans le journal, mais j'ai été un peu optimiste en demandant 2000$ pour..

Et là, j'ai essayé d'appeler quelques marchands de voitures usagées et de pièces d'auto de la région, et ils n'en veulent pas, à cause de son kilométrage..

Alors que dois-je faire ? Je ne veux pas non plus la laisser aller pour genre 500$, vu son bon état, les réparations qui ont été effectuées et le peu d'usure des pneus...

Saintor
08/02/2006, 10h23
Il n'y a pas de recette miracle. Soit tu la laisses aller à 500$ ou tu prends ta chance de la remettre sur le marché à 1500$. Au pire, tu la descends graduellement.

C'Est un voiture avec une bonne réputation, mais si elle a le moindrement des réparations à ce millage, contentes-toi du 500$..

Ma soeur a acheté un Nissan Axxess 1995 immaculé il y a 2 ans d'un petit vieux. Périodiquement traité à l'huile. Ce qui n'a pas empêché la rouille de sortir d'un coup sec. :shock:

ediezel
08/02/2006, 13h53
IL y a trop de millage, a ce prix le nouveau propriétaire aura des réparation a effectuer a $2000 plus les réparations c'est trop cher pour une auto de 14 ans. Tu la gardes et tu la roule ou tu la vend a un prix raisonnable pour quelque'un qui veux des pièces

Silverblades
08/02/2006, 14h04
la voiture perd souvent beaucoup trop de valeur en raison du kilométrage

s'pour ca que ma Camry avec plus de 250 000 km, jla vendrai pas..... jvais la conserver comme 2e voiture jusqua ce quelle "pète"

claudep
09/02/2006, 20h33
Je peux pas vraiment me permettre de la garder et de rouler avec et de payer ainsi immatriculation et assurances sur deux voitures.. Et ma proprio aime pas trop me voir occuper deux espaces de stationnement alors que c'est supposé être un seul espace par locataire..

Donc je crois bien que je vais suivre la suggestion de Saintor et la remettre sur le marché pour 1500$..

Jpboy
11/02/2006, 21h51
Moi je suis sur le point de m'acheter mon premier char dans 1 mois et demi 2 mois pis j'ai toujours voulu une Maxima. Je vais avoir mon permis dans 1 mois et demi et pas longtemps j'ai ben l'intention de m'acheter un char.
Je sais pas si t'es disposé à attendre un peu avant de la vendre mais je serais intéressé à voir l'état de ta voiture. Je fini mon cour en mécanique début mai et je sais reconnaître un char en shape et évaluer sa valeur.

Mais j'aimerais ca savoir quel version il s'agit et quel pièce on été changé dessus. Je ne suis pas sur mais je crois que c'est une timing chain sur les moteurs de Maxima mais si c'est une belt à-t'elle été changé? Quand t'es mécanos pis que t'économise sur la main d'oeuvre, un char de 250 000 km ca fait pas peur, mais y faut que le char vale le prix. L'important c'est l'état du moteur et transmission, le reste c facile a changer pis c quand meme pas trop ruineux. Aussi c'est important de savoir si c du millage d'autoroute ou de ville...

Bref moi j'aimerais peut-être ca voir ton auto. Je ne suis pas pret à acheter immédiatement mais très bientot et si ca t'intéresse ben fait moi signe... Si à m'intéresse vraiment ya toujours moyen de sarranger

a+

gabi
14/02/2006, 17h08
Ou alors tu m'en fais dons :P ..... sa aussi serait une bonne idee .. non mes j'Aimeraia voir plus dinfo sur ton vehicules photo si possible merci