PDA

Voir la version complète : Batterie Morte après 1semaine ½...



MrNet30
08/02/2006, 16h37
Salut !

Je n'ai pas utilser mon véhicule pendant 1 semaine ½, ensuite j'en ai eu besoin pour faire des commissions et la ma lumière de batterie reste allumé dans le dash pour 3-4 min ( elle disparait quand l'auto est chaude soit enviton 6-7 km )

J'ai vérifier sur le dessus de la batterie y'a une place pour vérifier son état ( petite vitre transparante ) ; claire = vide . Bleu = pleine.

évidement c'est Claire donc, batterie morte ...( ou preque parce que même les Wiper sont très lent lorsque je les allumes )

Est-ce Normale ?

Ça m'est pas arrivé souvent dans le passé, de ne pas à avoir à utiliser 1 des mes véhicules pendant une aussi longue période ...

Donc je me demande si ça peut pas être l'alternateur ...

2e question :

Je possède un chargeur automatique 12 V 10Amp, quand on met un chargeur sur un véhicule ( batterie ), est-ce qu'on peut laisser brancher les fils Rouge et Noir sur les pôles d'la batterie ou on est mieux de les débrancher ???

Merci bien ....

Chialeux
08/02/2006, 17h18
Elle a quelle age la batterie ? .... Combien d'annees et de kilometres?

MrNet30
08/02/2006, 19h07
Le véhicule est un 2005, 37000km

Mais p-e qu'un porte avait été mal fermé il y a 1sem et demi...

Est-ce que l'alternateur devrait pas être assez fort pour recharger une batterie completement ??

mazzzda
08/02/2006, 19h26
si la porte était restée ouverte cest normal, lalternateur va prendre un bon 2-3 heure a rechargé la batterie complètement

Ricardo A
08/02/2006, 19h38
La lumiere de la batterie indique que l'alternateur ne fonctionne pas bien ) lire voltage/ampérage trop bas)

Va voir ton concessionnaire, il va faire un load test sur ta batterie et sur l'alternateur. C'est garanti en passant ( pas la batterie )

Monster
09/02/2006, 10h22
La batterie peut être garantie 2 ans 40 000km... en tout cas je sais que c'est comme cela pour les Hyundai. J'imagine que chez Mazda ca doit être équivalent.

dunlop5120
09/02/2006, 10h32
La lumiere de la batterie indique que l'alternateur ne fonctionne pas bien ) lire voltage/ampérage trop bas)

Va voir ton concessionnaire, il va faire un load test sur ta batterie et sur l'alternateur. C'est garanti en passant ( pas la batterie )

Idem ici, va faire un test de charge sur ta batterie...mais ça se peut qu'elle soit capout...une batterie, c'est comme l'amour... des fois ça dure plusieurs années, des fois quelques semaines. :lol:

Et ça ce peut qu'elle soit garantie...informe-toi.

As-tu des systèmes d'alarme...ex: Boomerang...il gruge pas mal d'énergie...un test à moteur coupé va te donner la lecture de l'énergie consommée. :wink: Pour la charge, jamais la batterie sur le véhicule, pour éviter des courts circuits, etc.

STONE_COLD
09/02/2006, 12h54
La batterie peut être garantie 2 ans 40 000km... en tout cas je sais que c'est comme cela pour les Hyundai. J'imagine que chez Mazda ca doit être équivalent.

Et 50% la 3e année comme chez Honda. J'au du changer la mienne à Pâques l'an dernier. Au moins la main d'oeuvre ne coûte rien.

MrNet30
09/02/2006, 20h51
Finalement c'tait l'alternateur...

Perdu 2 hres au dealer parce qu'il pensait être capable de le réparer temporaire le temps qu'il en recoive un autre...

Pas de char de courtoisie...

Y me paye un char de chez Discount...

Me ramasse avec un Hyundai Accent 2006...

Le service ??? hummm je commances à avoir de gros doute... surtout que le concessionnaire le plus près est à 30min de chez moi...

Devinez de quel marque il sagit !

mazzzda
09/02/2006, 21h51
La batterie peut être garantie 2 ans 40 000km... en tout cas je sais que c'est comme cela pour les Hyundai. J'imagine que chez Mazda ca doit être équivalent.

Et 50% la 3e année comme chez Honda. J'au du changer la mienne à Pâques l'an dernier. Au moins la main d'oeuvre ne coûte rien.
finalement jaime meiux les batteries cacan tire garantie 3 ans full et ensuite 6 ans progressif :lol: faudrait bien jéchange la mienne elle arrive a 3 ans :lol: