PDA

Voir la version complète : GM annonce ses mesures de redressement.



dedemo
08/02/2006, 19h17
Ça risque de mettre le feu au derr*ière des syndicats:


* Revision des plans de santé et de retraite des employés retraités aux États-Unis qui devrait faire baisser le coût de la facture de 4,8 milliards et réduction dans les avantages sociaux pour 900 millions.

* 50% de réduction sur le paiement de dividendes aux détenteurs d'action.

* Réduction significative des salaires de présidents et cadres séniors.

* 50% de réduction concernant la rénumération pour les gens externes qui siège sur les bureau de direction de la compagnie.

Malheureusement, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Ford risque de nous annoncer des mesures semblables à court terme.


http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=30&article_id=10649

Ricardo A
08/02/2006, 19h30
Malheureusement, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.


pfff... jsuis sur que c'est faisable!

Non sans farces, ford aurait du faire ce redressement majeur ya des années déja....

STONE_COLD
09/02/2006, 07h37
Old stuff....ça été annoncé avec l'annonce des dernières coupures de GM il y a quelques mois :roll:

coco27
09/02/2006, 07h43
Stone a raison.

Pour ce qui est des coupures de salaires des dirigeants j'en avais déjà parlé sans avoir aucune réaction.

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=12634&start=10&sid=2d05146872cfaf6299957b3d97ea31cd

Jean-Michel
09/02/2006, 10h31
Watchez bien les syndicats s'opposer et être indignés des offres de leurs "méchants" patrons.

dedemo
09/02/2006, 10h52
Watchez bien les syndicats s'opposer et être indignés des offres de leurs "méchants" patrons.

Je sais pas jusqu'où les syndiqués peuvent mettre des bâtons dans le rouage de la compagnie. GM a réussi à leur faire porter le blâme pour les déboires de la compagnie. Le syndicat est pointé du doigt par la population pour les déboires de GM. Pour GM, je crois que c'est le temps ou jamais d'agir. :wink:

coco27
09/02/2006, 13h12
Watchez bien les syndicats s'opposer et être indignés des offres de leurs "méchants" patrons.

Je sais pas jusqu'où les syndiqués peuvent mettre des bâtons dans le rouage de la compagnie. GM a réussi à leur faire porter le blâme pour les déboires de la compagnie. Le syndicat est pointé du doigt par la population pour les déboires de GM. Pour GM, je crois que c'est le temps ou jamais d'agir. :wink:

Est-ce que quelqu'un peu dénicher combien reçoit en rémunération et rendement les dirigeants de GM ?

$$$ en salaire de direction
$$$ pour siéger au comité d'amistration de GM
$$$ pour siéger aux comités d'administration des sous-traitant de GM
$$$ en dividende
=
un salaire qui doit être dans les 8 chiffres par personnes qui siège au CA. Donc, la masse salairale doit se rapprocher ou dépasser le milliard pour seulement prendre des décisions.:oops:

Mais ça on le dit pas, méchant syndicats. :roll:

Silverblades
09/02/2006, 13h23
c'est vrai que c'est rendu trop facile de fesser sur les syndiqués....

dedemo
09/02/2006, 13h23
Watchez bien les syndicats s'opposer et être indignés des offres de leurs "méchants" patrons.

Je sais pas jusqu'où les syndiqués peuvent mettre des bâtons dans le rouage de la compagnie. GM a réussi à leur faire porter le blâme pour les déboires de la compagnie. Le syndicat est pointé du doigt par la population pour les déboires de GM. Pour GM, je crois que c'est le temps ou jamais d'agir. :wink:

Est-ce que quelqu'un peu dénicher combien reçoit en rémunération et rendement les dirigeants de GM ?

$$$ en salaire de direction
$$$ pour siéger au comité d'amistration de GM
$$$ pour siéger aux comités d'administration des sous-traitant de GM
$$$ en dividende
=
un salaire qui doit être dans les 8 chiffres par personnes qui siège au CA. Donc, la masse salairale doit se rapprocher ou dépasser le milliard pour seulement prendre des décisions.:oops:

Mais ça on le dit pas, méchant syndicats. :roll:

Selon moi, il y a autant de travail à faire du coté patronal que syndical. Des employés qui se sorte 70000$/année (selon l'information d'un travailleur à la GM en 1998) incluant le sur-temps, c'est payé un peu cher pour le travail à la chaîne. D'autant plus que ça prend pas un gros diplôme pour y travailler.

Ces avantages, ils les ont obtenus suite à des parties de bras de fer en unissant les syndicats du Big 3. Toutefois, ils avaient oubliés un détail. C'est que les japonnais n'avaient pas ces foutus avantages parfois tout aussi loufoques les uns que les autres.

Je commencerai pas à tout les nommer mais j'avais été estomaqué de ce qu'un collègue qui a perdu son emploi suite à la fermeture de GM Ste-Thérèse m'avait révélé. Aujourd'hui, ils en récoltent les fruits. Ils ont de super beaux avantages mais leurs véhicules ne se vendent plus. Et si GM veut rejoindre les japonnais en qualité, ils ne seront plus compétitifs coté $. Méchant défi à relever pour les dirigeants. :cry:

coco27
09/02/2006, 15h20
Moi, le problème que je vois c'est trop souvent dans les compagnies nord-américaines l'exemple ne vient pas de la tête. L'exemple d'Yves Michaud était un groupe restreint de Toronto qui siège sur plusieurs conseils d'administration et ils se votent des augmentations de salaire un à tour de rôle. Beau magot!

Un autre exemple était la prime de départ de 3.8 millions à un dirigeant de Bombardier qui avait travailler à peine 2 ans.

On est loin des dirigeants japonais où offrir des emplois est pour la réussite sociale et non pas simplement pour son propre portefeuille.

Comparer le salaire du premier ministre du Canada et le budget qu'il gère vs un dirigeant d'entreprise. À la part la notoriété, le salaire du premier ministre est ridicule.

Slammer
17/02/2007, 00h01
C'est pour ca que de plus en plus de voiture sont fabriquer en sous traitance. Juste chez Ford, la Mazda 6 et la Mustang sont fabrique par un sous-traitant qui paye moins cher les employer!!!!

Petite question, les employees qui fabrique la Vibe, sont-ils paye au meme salaire que ceux qui fabriquer la Matrix ou les usines qui les fabriquer sont considere comme un sous-traitant de Toyota et GM???