PDA

Voir la version complète : La glace peut être considérée comme un 'no fault'



STONE_COLD
09/02/2006, 08h15
C'est bon à savoir 8)

----

Toronto, Ontario – According to a poll undertaken by Insurance Hotline, 39 per cent of 11,805 Ontario respondents didn't realize that if they get into a collision because of black ice, freezing rain or other winter weather, their insurance company considers them to be "at-fault", and rates will go up.

"With single-car accidents involving winter weather, insurance companies take the position that the car didn't drive into the guardrail, you did," says Lee Romanov, president of Insurance Hotline.

Romanov also warns that road salt can attract deer, which increases the chances of hitting them. "Drivers should know that if they swerve and miss an animal, but collide with the ditch or another vehicle, the damage is covered if you purchased collision coverage, but your insurance company will consider the accident to be your fault and your rate will go up," Romanov says. If you hit an animal, and put it in your car to take to the vet, many insurance companies will cover the cost of cleaning blood off the car's interior, your clothes or other interior damages, and any damage to your car caused by the collision, under your "comprehensive" coverage.

Alain36
09/02/2006, 11h57
Ça va donner une nouvelle excuse aux compagnies d'assurances pour augmenter les primes de tout le monde... :roll:

Chialeux
09/02/2006, 12h25
Donc si je frappe un chevreuil avec ma Smart ben je le met sur le top pi c'est couvert :lol:

Novaly
09/02/2006, 12h38
Pour une fois que je le savais deja. Ca fait 2-3 perte totale que je vois au garage, tout ca a cause de la glace dans le chemin et ils ont jamais ete declaré responsable.

Tant mieux.

Boud
09/02/2006, 16h20
Pour une fois que je le savais deja. Ca fait 2-3 perte totale que je vois au garage, tout ca a cause de la glace dans le chemin et ils ont jamais ete declaré responsable.

Tant mieux.

Tant mieux...boff.

Vrai que la glace peut être traître, mais un conducteur prudent et averti, avec de bon pneus d'hiver ne se fera pas pogner par la glace. Encore une fois, ce sont les bons conducteurs qui payent pour les moins prudents!

sproutchu
09/02/2006, 17h01
Boud, il peut arriver des merdes à tout le monde. Ma soeur a failli se tuer il y a deux ans sur un chemin de campagne mal déblayé. Plaque de glace noire, pogne le champ, le fossé, bump, BAM ! 18 000$ de dommage...

Et c'était pas par imprudence, le fait est qu'on a une température de c*l assez régulièrement, et les accidents, ça arrive, même si on ne court pas après ;)

Boud
09/02/2006, 17h12
Boud, il peut arriver des merdes à tout le monde. Ma soeur a failli se tuer il y a deux ans sur un chemin de campagne mal déblayé. Plaque de glace noire, pogne le champ, le fossé, bump, BAM ! 18 000$ de dommage...

Et c'était pas par imprudence, le fait est qu'on a une température de c*l assez régulièrement, et les accidents, ça arrive, même si on ne court pas après ;)

Oui, j'en suis à 100% conscient. Mais ça déresponsabilise ceux qui ne font pas attention.

Sur 100 accidents ou il y avait de la glace, combien penses-tu qui auraient pu être évité? Moi je dis beaucoup plus que la moitié. Sauf que là, tout le monde est couvert! Les conducteurs téméraires vont applaudir.

Ce que je dis est plate pour les situations comme ta soeur, c'est vrai. Mais il y a des limites!

Boud
09/02/2006, 17h13
Boud, il peut arriver des merdes à tout le monde. Ma soeur a failli se tuer il y a deux ans sur un chemin de campagne mal déblayé. Plaque de glace noire, pogne le champ, le fossé, bump, BAM ! 18 000$ de dommage...

Et c'était pas par imprudence, le fait est qu'on a une température de c*l assez régulièrement, et les accidents, ça arrive, même si on ne court pas après ;)

Oui, j'en suis à 100% conscient. Mais ça déresponsabilise ceux qui ne font pas attention.

Sur 100 accidents ou il y avait de la glace, combien penses-tu qui auraient pu être évité? Moi je dis beaucoup plus que la moitié. Sauf que là, tout le monde est couvert! Les conducteurs téméraires vont applaudir.

Ce que je dis est plate pour les situations comme ta soeur, c'est vrai. Mais il y a des limites! Si on se met à tout couvrir, ça va couter plus cher assurer que de payer le char lui même...

dedemo
09/02/2006, 17h45
C'est triste qu'on ne conscientise même pas les gens à mettre des pneus d'hiver. Je serais d'accord en autant que les gens soient bien chaussés. :idea:

p@t_berg
09/02/2006, 17h48
Ils devraient faire un close si tu n'a pas de pneu d'hiver entre tel date et tel date les assurances ne paient pas une cennes :wink:

Boud
09/02/2006, 23h06
C'est triste qu'on ne conscientise même pas les gens à mettre des pneus d'hiver. Je serais d'accord en autant que les gens soient bien chaussés. :idea:

Exact. Mais il y a aps juste ça. T'as beau avoir des bons pneux, si tu fais le cave, tu vas te crasher pareil. T'as ben beau avoir un 4x4, si tu fais le cave, dans le champs pareil...

C'est pour ça je dis que ça déresponsabilise les conducteurs téméraires! Mais bon...peut-être que je me trompe!

Novaly
10/02/2006, 08h24
C'est triste qu'on ne conscientise même pas les gens à mettre des pneus d'hiver. Je serais d'accord en autant que les gens soient bien chaussés. :idea:

Exact. Mais il y a aps juste ça. T'as beau avoir des bons pneux, si tu fais le cave, tu vas te crasher pareil. T'as ben beau avoir un 4x4, si tu fais le cave, dans le champs pareil...

C'est pour ça je dis que ça déresponsabilise les conducteurs téméraires! Mais bon...peut-être que je me trompe!

Melange de la glace noir du matin, une grosse cote comme on a a Gaspé, et meme en 4x4 avec des Blizzak, tu peux te ramasser dans le champ au moindre effort pour monter ta cote ou meme la descendre.

Faut pas tous penser que se sont des Civic a calotte qui ont des accidents.

RoXx0r
10/02/2006, 09h46
C'est triste qu'on ne conscientise même pas les gens à mettre des pneus d'hiver. Je serais d'accord en autant que les gens soient bien chaussés. :idea:

Exact. Mais il y a aps juste ça. T'as beau avoir des bons pneux, si tu fais le cave, tu vas te crasher pareil. T'as ben beau avoir un 4x4, si tu fais le cave, dans le champs pareil...

C'est pour ça je dis que ça déresponsabilise les conducteurs téméraires! Mais bon...peut-être que je me trompe!

Melange de la glace noir du matin, une grosse cote comme on a a Gaspé, et meme en 4x4 avec des Blizzak, tu peux te ramasser dans le champ au moindre effort pour monter ta cote ou meme la descendre.

Faut pas tous penser que se sont des Civic a calotte qui ont des accidents.
ahhhh c'est exces de confiance qu'a tendance a avoir l'être humain !! :( hehe

Silverblades
10/02/2006, 10h29
surtout avec tout ces ESP, ABS, VSC, etc..... les conducteurs on de plus en plus tendence à prendre à la légère les pièges de la route... et ca finit dans le fossé...

IanD
10/02/2006, 10h59
moi je ne crois pas dans les pneu d'hiver, l'hiver passe, j'ai lutter un pickup avec l'Intrepid de mon pere, la rue etait plus glace que la glace d'un Arena...tout chausser avec des pneu d'hiver :wink:

Pis c'etais de ma faute, j'y ai rentrer dans l'cul...par le temps que les policiers arrive sur les lieux, 3 autres accidents se sont produites...MAis c'est de ma faute que j'ai eu un accident :roll:

Pour ca que je paierais $3000 par annees d'assurance sur une SX neuve :twisted: :roll:

claude274
10/02/2006, 18h31
La je comprends plus... ton titre dit que la glace peut être considéré comme un no-fault mais l'article dit que ce sont les gens qui croient que la glace est un no-fault alors que c'est tout le contraire... mêlé tu dis!

Japfan
10/02/2006, 22h58
Les gens qui pensent qu'on peut faire un accident juste si on roule beaucoup trop vite sur la une chaussée glacée, j'sus pas sur de ça. Au mois de novembre, après une des premières neiges, je me suis aventurés dans une rue en pente et avec une courbe dans la pente. J'allais pas plus vite que 20 km/h parce que je savais que la chaussée était très glissante. Pourtant, presqu'arrivé au bas de la pente, j'ai fais une belle glissage qui a mis ma voiture en travers de la route. Par chance, j'étais le seul à emprunter cette rue quand c'est arrivé.