PDA

Voir la version complète : Compagnies d'assurances pour auto



Jan
09/02/2006, 12h04
Bonjour les amis, comment allez-vous????

Je ne viens plus souvent grâce à mes 2 emplois, mais je vous ai toujours dans mon coeur.

Je dois renouveler mon assurance auto dans 3 semaines et je me demandais si vous connaissiez des compagnies d'assurances. Je fais affaire avec Wawanesa depuis 2001 et je trouve que mes primes sont encore un peu élevées. Comme je suis à Mtl, elles devront s'élever à plus de 1300 ou 1500$ par année pour mon Jeep.

Je vais p-e essayé avec la SSQ, la Capitale et INGdirect.

Avez-vous d'autres idées qui n'inclut pas Desjardins???

Merci beaucoup!

Jan

Silverblades
09/02/2006, 12h06
la personnelle offre un rabais aux employés de la fonction publique

Jan
09/02/2006, 12h14
L'assurance de groupe auto est offerte exclusivement aux employés ou membres de groupes partenaires de La Personnelle. Vous pouvez bénéficier de la tarification avantageuse et du service exceptionnel de l'assurance de groupe parce qu'une entente a été conclue entre La Personnelle et votre association, employeur, ordre professionnel, syndicat, ou caisse. L'assurance de La Personnelle n'est pas offerte à tout le monde. Si vous n'êtes pas certain d'être admissible, communiquez avec un agent d'assurances.


Moi, c'est avec La Capitale que je suis assurée au travail.

Silverblades
09/02/2006, 12h19
L'assurance de groupe auto est offerte exclusivement aux employés ou membres de groupes partenaires de La Personnelle. Vous pouvez bénéficier de la tarification avantageuse et du service exceptionnel de l'assurance de groupe parce qu'une entente a été conclue entre La Personnelle et votre association, employeur, ordre professionnel, syndicat, ou caisse. L'assurance de La Personnelle n'est pas offerte à tout le monde. Si vous n'êtes pas certain d'être admissible, communiquez avec un agent d'assurances.


Moi, c'est avec La Capitale que je suis assurée au travail.

les assurances a ma job c SSQ mais LaPersonelle moffrait le rabais quand meme

informe toi !

STONE_COLD
09/02/2006, 12h56
La Capitale ont des très bons prix pour les fonctionnaires, du moins au fédéral.

Jan
09/02/2006, 14h40
La Capitale ont des très bons prix pour les fonctionnaires, du moins au fédéral.

Pas au provincial, il me charge près de 1800$ pour mon Liberty. Contre 1300$ pour la SSQ.

Avez-vous d'autres idées???????

@Stone_Cold: Bonjour en passant! :P :P

STONE_COLD
09/02/2006, 14h49
La Capitale ont des très bons prix pour les fonctionnaires, du moins au fédéral.

Pas au provincial, il me charge près de 1800$ pour mon Liberty. Contre 1300$ pour la SSQ.

Avez-vous d'autres idées???????

@Stone_Cold: Bonjour en passant! :P :P

Bonjour vous,

Quand je demeurais à Montréal j'étais avec Ultima vendu par un courtier d'assurances sur la rue Lajeunesse mais ça n'existe plus ce bureau.

Kwyjibo_
09/02/2006, 17h15
Essaie Promutuel, pour moi, ce sont les moins chers avec la capitale

Francis F
09/02/2006, 18h07
Pour ton Jeep Jan, la meilleure, c'est Animal Life ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, je retourne sacrer après les instructions d'Ikea ! :P

Max_28
09/02/2006, 20h58
La Capitale ont des très bons prix pour les fonctionnaires, du moins au fédéral.

Pas au provincial, il me charge près de 1800$ pour mon Liberty. Contre 1300$ pour la SSQ.

Avez-vous d'autres idées???????

@Stone_Cold: Bonjour en passant! :P :P

Assurances générales Banque Nationale (Assurnat)
Industrielle Alliance
Meloche Monnex (si tu es finissante universitaire surtout)
Bélair Direct (particulièrement si tu es membre CAA)

Max

mazzzda
09/02/2006, 21h54
www.insurancehotline.com ca va te donner une idée des prix les plus bas que tu peux avoir (dans mon cas ca marche)

xcr_wood
10/02/2006, 08h10
www.insurancehotline.com ca va te donner une idée des prix les plus bas que tu peux avoir (dans mon cas ca marche)

cliss sa me donne 380$ plus cher que mon assurance que j'ai en se moment loll

RoXx0r
10/02/2006, 10h03
bordel sa me donne 500$ de moin que ce que je paye !!!!

je paye 900 pi il me dise 380 !!!!!!!!!!!!!!!

Jan
10/02/2006, 12h24
www.insurancehotline.com ca va te donner une idée des prix les plus bas que tu peux avoir (dans mon cas ca marche)

Annual Rate: $1694

Jan
10/02/2006, 12h28
Assur-nat: 1923,10$

Silverblades
10/02/2006, 12h51
aoutch ! c'Est + que le double que ce que je paye

a
10/02/2006, 12h55
L'industrielle Alliance me faisait le 2e meilleur prix après La Capitale. Je sais pas s'ils sont compétitif à Mtl par contre...

Jan
10/02/2006, 14h40
La Personnelle:
2014,00$

Pichoo
10/02/2006, 17h34
Seulement les directs sont nommés ici. Un courtier pourrait étudier ton dossier et magasiner pour toi. Plusieurs assureurs donnent d'excellents taux aux femmes dont AXA et l'Union Canadienne.

Si Assurnat n'avait pas un bon prix, cela risque d'être la même chose pour AXA car c'est la même Cie. Cependant, Assurnat n'a pas le plan AssurElle pour les femmes.

Meilleure tactique: magasiner au max mais comparer des pommes avec des pommes.

Finalement, envisage une police 2 ans: meilleurs taux et prime gelée pour 2 ans.

Max_28
10/02/2006, 22h44
La Personnelle:
2014,00$

Industrielle-Alliance arrive à combien, par curiosité?

Max

Max_28
10/02/2006, 23h05
Seulement les directs sont nommés ici. Un courtier pourrait étudier ton dossier et magasiner pour toi. Plusieurs assureurs donnent d'excellents taux aux femmes dont AXA et l'Union Canadienne.

Si Assurnat n'avait pas un bon prix, cela risque d'être la même chose pour AXA car c'est la même Cie. Cependant, Assurnat n'a pas le plan AssurElle pour les femmes.

Meilleure tactique: magasiner au max mais comparer des pommes avec des pommes.

Finalement, envisage une police 2 ans: meilleurs taux et prime gelée pour 2 ans.

Avec le genre de prime qu'elle risque d'avoir (+ de 1000$), il est peu probable qu'un assureur à courtier réussisse à concurrencer les directs.

La plus grosse dépense d'un assureur à courtier, c'est la commission au courtier qui est en % de la prime payée. La plus grosse dépense d'un assureur direct, ce sont ses frais d'exploitation (salaires) qui sont fixes pour une police donnée, peu importe la prime chargée à l'assuré.

Cette différence fondamentale dans la structure de coûts d'exploitation explique en grande partie pourquoi les directs sont plus compétitifs dans les zones urbaines, pour les jeunes et les voitures neuves, alors que les courtiers risque de l'être plus pour les personnes âgées, les régions et les bazous, toutes choses étant égales par ailleurs.

Dernière chose à propos de la police 2 ans: Pas nécessairement le deal du siècle! Les primes sont à la baisse et le seront encore vraissemblablement pour les 2 prochaines années. Aussi, jusqu'à 65 ans, la plupart des assureurs reconnaissent des rabais additionnels à mesure que le conducteur vieillit. En figeant sa prime pour 2 ans, adieu baisse de prime l'an prochain. Si on est intéressé par l'option, s'assurer que la compagnie retenue permet d'annuler la police sans frais après un an.

Max

Pichoo
11/02/2006, 13h48
Oublie ça d'annuler une police sans frais. Vrai que quand les conducteurs passent un certain âge, les rabais s'accumulent mais faut un excellent dossier. Pour Jan j'crois pas qu'elle ait encore cet âge. :wink:

Cependant, ce que tu exposes pour les primes à la baisse n'est pas dénué de sens mais, tout dépendant de l'individu, cela peut s'avérer intéressant quand même. C'est juste bon de le considérer.

autohoto
12/11/2006, 15h09
Moi je fais toujours affaire avec un courtier d'assurance je magasine ailleur et je reste toujours chez Larose & Boissonneault www.courtierweb.com

IanD
12/11/2006, 15h26
Moi je fais toujours affaire avec un courtier d'assurance je magasine ailleur et je reste toujours chez Larose & Boissonneault www.courtierweb.com

vendeur d'assurance toi? :roll:

Silverblades
12/11/2006, 15h50
Moi je fais toujours affaire avec un courtier d'assurance je magasine ailleur et je reste toujours chez Larose & Boissonneault www.courtierweb.com

vendeur d'assurance toi? :roll:

lol seulement 2 posts, 2 plogues..... yé encore moins subtil que le vendeur hyundai vla quelques semaines

Jan
12/11/2006, 17h16
Conclusion de mon post depuis février dernier. STI que les assurances sont chères depuis que je suis à Montréal. :cry: :cry: :P

Silverblades
12/11/2006, 17h48
Conclusion de mon post depuis février dernier. STI que les assurances sont chères depuis que je suis à Montréal. :cry: :cry: :P

Ca coute cher d'assurance de chasser les animaux avec son véhicule

Jan
12/11/2006, 17h56
Conclusion de mon post depuis février dernier. STI que les assurances sont chères depuis que je suis à Montréal. :cry: :cry: :P

Ca coute cher d'assurance de chasser les animaux avec son véhicule

Pfffffff, y'a tellement de pigeons et d'écureuils que vous n'avez surement pas vu la différence depuis mon arrivée dans le Trou de beigne. 8) 8)