PDA

Voir la version complète : Chicago: Toyota Tundra 2007



STONE_COLD
09/02/2006, 14h40
Design original à l'intérieur et l'extérieur. Découle du prototype présenté l'an dernier. 3 moteurs offerts et un diesel suivra en 2009. La visibilité sera sans doute réduite avec le pilier 'c'. Je crois que Toyota a bien fait ses devoirs. Reste à savoir s'ils pourront ébranler les américains.

http://us.tnpv.net/2006/WKA200602/WKA2006020937536_pv.jpg

http://us.tnpv.net/2006/WKA200602/WKA2006020937525_pv.jpg

http://us.tnpv.net/2006/WKA200602/WKA2006020937687_pv.jpg

http://us.tnpv.net/2006/WKA200602/WKA2006020937980_pv.jpg

http://us.tnpv.net/2006/WKA200602/WKA2006020938053_pv.jpg

February 9, 2006 – Chicago - Toyota Motor Sales (TMS), U.S.A., Inc., unveiled the all-new next-generation Tundra full-size pickup truck at a press conference today at the 2006 Chicago Auto Show.
The Tundra was first introduced in 1999 as a 2000 model. Since then, it has won numerous awards and has been recognized for its value, quality and reliability. The completely redesigned 2007 Tundra will be bigger, more powerful and will offer new body and engine configurations.

"From bumper-to-bumper, under the hood and from the inside out the new Tundra is a true American truck that will set a new benchmark in the full-size truck segment," said Jim Lentz, TMS group vice president and general manager. "It will be aimed at the ‘True Trucker,' the true opinion leaders among full-size owners. True Truckers are highly credible because they use, punish, and demand the most out of the pickups they buy."

The expanded size and power of the new Tundra will be reflected in its ability to tow over 10,000 pounds. To achieve this towing capacity every major component was designed for maximum strength, durability and reliability over the long haul. This will be accomplished with an all-new 5.7-liter i-Force V8 engine manufactured at Toyota's Alabama engine plant. The V8 will be mated to a new heavy-duty six-speed automatic transmission. In addition to the new powertrain, Tundra will also come equipped with heavy-duty front disc brakes with four-piston calipers and vented rotors increased by nearly one and one-half inches, and standard rear disc brakes. High capacity cooling and electrical systems will help Tundra tow heavy loads through the toughest weather. Finally, Tundra will ride on a new rock-solid chassis platform with 30 percent higher tensile strength steel.

Development of the new Tundra was spearheaded by Toyota's U.S.-based facilities. Product planning began at TMS headquarters in Southern California. All engineering development was directed by the Toyota Technical Center in Ann Arbor, Michigan. Styling, inside and out, was the work of Toyota's Calty Research and Design Centers in Newport Beach, California and Ann Arbor, Michigan. Finally, the new Tundra will be built at Toyota Motor Manufacturing in Princeton, Indiana and Toyota's new truck plant in San Antonio, Texas.

Tundra has been super-sized in every metric of comparison with the vehicle it replaces. Its all-new, full-size platform will feature a significantly expanded wheelbase and an increase of 10 inches in overall length. Tundra will also gain nearly five inches in height and will be four full inches wider than before, placing it among the segment leaders in overall size.

Buyers of the new Tundra will have a choice of three engines. In addition to the new 5.7-liter V8, the capable 4.0-liter V6 and the legendary 4.7-liter i-Force V8, both also built in Alabama, will be available.

The new Tundra will come in three cab configurations. It will retain its three-grade strategy with the Base, SR5 and well-appointed Limited trim levels. In all, Tundra will be offered in more than 30 different models, nearly double the current generation.

Calty designers set out to complement the new Tundra's increased size by creating a design with bold, brave and distinctive character lines that are different from anything on the road today. From the front, the new Tundra features a bold front grille, strong bumper and large headlights with a steely glare, conveying a strong and powerful physical presence. The profile reveals a thicker body and taller doors with character lines and fender flares that add dimension and strength as well as an unwavering stance.

Tundra's powerful and rugged exterior styling characteristics extend to the inside. A "command and control" center provides an unobstructed view of the instrument panel and puts knobs, switches and buttons within close reach of the driver.
All Tundra models will feature a class-leading, roomy passenger cabin providing front passengers with four inches more shoulder room. Two-row models will offer rear passengers nearly three inches more shoulder. Front passengers will receive nearly four more inches of hip room while rear passengers will enjoy six inches of additional hip room. Interior storage capacity is increased with the addition of hidden storage compartments, second-row seats that double as work surfaces (two-row models only), and a larger center console box.

For buyers who use their Tundra as a work truck quick and easy access to the truck bed is essential. The new Tundra will feature a tailgate that can be opened and closed with just two fingers. Robust dampers on the hinges have been added to help cushion the tailgate when opening and also help reduce bouncing when driving with the tailgate down. Other design features with workers in mind include large door handles, inside and out, easy-to-turn HVAC knobs, and adjustable headrests, allowing drivers and passengers to ride to their next work site without having to remove protective gear such as hardhats or gloves.

Designers also had safety in mind with the addition of extra large side mirrors to provide a wide field of view, while reducing wind noise and image vibration, always important when towing precious cargo. Additionally, a trailer hitch will be integrated into the Tundra's frame for better stability when handling heavy loads.

The Tundra will be loaded with standard-equipped comfort and convenience features. An array of options and accessories will also be offered, such as a JBL premium audio system with Bluetooth telephone compatibility, 10-way power-adjustable driver's seat, and a wide-screen backup camera integrated into the tailgate handle for enhanced rear-view safety.

"As much as the new Tundra has changed, there are a few things that remain the same," said Jim Press TMS president and COO. "Tundra will again offer the most comfortable, quiet and refined ride in the full-size truck segment. Its build quality, reliability, and durability will, again, be second to none."

The all-new Tundra will arrive in dealer showrooms in early 2007.

p@t_berg
09/02/2006, 15h04
C'Est quoi ce dash lette la :shock:
http://us.tnpv.net/2006/WKA200602/WKA2006020937980_pv.jpg

church44
09/02/2006, 15h16
L'extérieur est très réussi... j'adore. Mais l'intérieur est carrément atroce. Le dash "2 tons à la verticale" est vraiment de mauvais goût...

Le 5,7L va surement être tout un moteur. J'ai hate de voir combien de Hp et de torque il va fournir...

Fisherman
09/02/2006, 15h41
Pas sûr du devant.......... :?

J'aime pas trop la partie chromée qui fait le tour du grillage. Question de goût. Par contre j'adore la forme du véhicule vu de côté.
On se rapproche du Dodge RAM.

Mais le devant, plus j'y pense, beuarkk.

Boud
09/02/2006, 15h53
Je l'aime bien, même l'intérieur :oops:

D'après moi, ça va être un super camion. Mais ça restera difficile sur le marché, comme avec le Titan...

chevy_remi
09/02/2006, 16h05
J'aime bien l'intérieur, mais l'avant du véhicule j'aime pas trop.

RacingTeacher
09/02/2006, 17h34
Extérieux très intéressant mais couleur laide pour un truck.

Intérieur pathétique! J'imagine un gars de la construction qui embarque son chum macho pour aller manger des patates frites comment il va être gêné de montrer ce dash deux tons qui fait tout sauf viril.

dedemo
09/02/2006, 17h41
L'iimage ne rend pas une idée de ce que sera vraiment l'intérieur. Il est difficille de voir à quoi ça ressemblera.

hemache
09/02/2006, 18h12
Pas pire... le devant plonge trop à mon gout, ça fait moins tof. Pour l'intérieur s'il n'y pas de version avec le bras de vitesse à la colonne de direction ce ne sera pas trop vendeur. Ca n'en sera pas une facile pour Toyota.

car_master
09/02/2006, 18h14
Quel beau camion ! Bravo Toyota !

Silverblades
10/02/2006, 00h58
finalement ca ressemble beaucoup au croquis que j'avais trouvé il y a quelques semaines

il a de la gueule!

Lynx
10/02/2006, 02h12
Nice, belle bête 8)

Mopar
10/02/2006, 07h48
finalement ca ressemble beaucoup au croquis que j'avais trouvé il y a quelques semaines

il a de la gueule!

Quand tu copie sur un Dodge, tu t'approche de la perfection mais cette copie est encore loin de l'original, le Dodge Ram bien sur!!! 8)

L'intérieur est tout simplement affreux.

wowlesmoteurs
10/02/2006, 10h09
finalement ca ressemble beaucoup au croquis que j'avais trouvé il y a quelques semaines

il a de la gueule!

Quand tu copie sur un Dodge, tu t'approche de la perfection mais cette copie est encore loin de l'original, le Dodge Ram bien sur!!! 8)

L'intérieur est tout simplement affreux.


hahahahaha , le ram est le camion parfait !!!!! :shock:
j'ai un gros faible pour les toyota mais a comparé a toi versus les chrysler , je ne suis qu'une pale imitation d'un fanatiques a une marque favorite :wink: :D :D

Silverblades
10/02/2006, 10h37
finalement ca ressemble beaucoup au croquis que j'avais trouvé il y a quelques semaines

il a de la gueule!

Quand tu copie sur un Dodge, tu t'approche de la perfection mais cette copie est encore loin de l'original, le Dodge Ram bien sur!!! 8)

L'intérieur est tout simplement affreux.

Au moins Toyota a eu la brillante... l'excellente idée de ne pas mettre d'aileron sur la boite arrière de son pickup

Mopar
10/02/2006, 10h47
finalement ca ressemble beaucoup au croquis que j'avais trouvé il y a quelques semaines

il a de la gueule!

Quand tu copie sur un Dodge, tu t'approche de la perfection mais cette copie est encore loin de l'original, le Dodge Ram bien sur!!! 8)

L'intérieur est tout simplement affreux.

Au moins Toyota a eu la brillante... l'excellente idée de ne pas mettre d'aileron sur la boite arrière de son pickup

Même en hiver y'en a qui prennent la peine de venir me dire que mon Ram Daytona est très beau, mais j'imagine que ça dois être tous des imbéciles selon toi! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Silverblades
10/02/2006, 10h50
finalement ca ressemble beaucoup au croquis que j'avais trouvé il y a quelques semaines

il a de la gueule!

Quand tu copie sur un Dodge, tu t'approche de la perfection mais cette copie est encore loin de l'original, le Dodge Ram bien sur!!! 8)

L'intérieur est tout simplement affreux.

Au moins Toyota a eu la brillante... l'excellente idée de ne pas mettre d'aileron sur la boite arrière de son pickup

Même en hiver y'en a qui prennent la peine de venir me dire que mon Ram Daytona est très beau, mais j'imagine que ça dois être tous des imbéciles selon toi! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

c'est pas une question de beauté, s't'une question d'inutilité...

Mopar
10/02/2006, 10h55
finalement ca ressemble beaucoup au croquis que j'avais trouvé il y a quelques semaines

il a de la gueule!

Quand tu copie sur un Dodge, tu t'approche de la perfection mais cette copie est encore loin de l'original, le Dodge Ram bien sur!!! 8)

L'intérieur est tout simplement affreux.


hahahahaha , le ram est le camion parfait !!!!! :shock:
j'ai un gros faible pour les toyota mais a comparé a toi versus les chrysler , je ne suis qu'une pale imitation d'un fanatiques a une marque favorite :wink: :D :D

Tu es l'un des plus borné qui écrivent sur les forums alors pour ce qui est d'essayer faire la leçon aux autres tu devrais te la fermer!!!

Mopar
10/02/2006, 10h56
finalement ca ressemble beaucoup au croquis que j'avais trouvé il y a quelques semaines

il a de la gueule!

Quand tu copie sur un Dodge, tu t'approche de la perfection mais cette copie est encore loin de l'original, le Dodge Ram bien sur!!! 8)

L'intérieur est tout simplement affreux.

Au moins Toyota a eu la brillante... l'excellente idée de ne pas mettre d'aileron sur la boite arrière de son pickup

Même en hiver y'en a qui prennent la peine de venir me dire que mon Ram Daytona est très beau, mais j'imagine que ça dois être tous des imbéciles selon toi! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

s't'une question d'inutilité...

Comme toi sur ce forum! :shock: :lol:

Mopar
10/02/2006, 11h00
finalement ca ressemble beaucoup au croquis que j'avais trouvé il y a quelques semaines

il a de la gueule!

Quand tu copie sur un Dodge, tu t'approche de la perfection mais cette copie est encore loin de l'original, le Dodge Ram bien sur!!! 8)

L'intérieur est tout simplement affreux.

Au moins Toyota a eu la brillante... l'excellente idée de ne pas mettre d'aileron sur la boite arrière de son pickup

Même en hiver y'en a qui prennent la peine de venir me dire que mon Ram Daytona est très beau, mais j'imagine que ça dois être tous des imbéciles selon toi! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

c'est pas une question de beauté, s't'une question d'inutilité...

L'aileron est la pour la beautée et non pour l'utilitée.

Quand j'ai besoin de mon pick-up pour son utilité alors je l'enlève tout simplement! :wink:

Silverblades
10/02/2006, 11h00
finalement ca ressemble beaucoup au croquis que j'avais trouvé il y a quelques semaines

il a de la gueule!

Quand tu copie sur un Dodge, tu t'approche de la perfection mais cette copie est encore loin de l'original, le Dodge Ram bien sur!!! 8)

L'intérieur est tout simplement affreux.

Au moins Toyota a eu la brillante... l'excellente idée de ne pas mettre d'aileron sur la boite arrière de son pickup

Même en hiver y'en a qui prennent la peine de venir me dire que mon Ram Daytona est très beau, mais j'imagine que ça dois être tous des imbéciles selon toi! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

s't'une question d'inutilité...

Comme toi sur ce forum! :shock: :lol:

Tu peux bin traiter les autres de bornés...

Mopar
10/02/2006, 11h12
finalement ca ressemble beaucoup au croquis que j'avais trouvé il y a quelques semaines

il a de la gueule!

Quand tu copie sur un Dodge, tu t'approche de la perfection mais cette copie est encore loin de l'original, le Dodge Ram bien sur!!! 8)

L'intérieur est tout simplement affreux.

Au moins Toyota a eu la brillante... l'excellente idée de ne pas mettre d'aileron sur la boite arrière de son pickup

Même en hiver y'en a qui prennent la peine de venir me dire que mon Ram Daytona est très beau, mais j'imagine que ça dois être tous des imbéciles selon toi! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

s't'une question d'inutilité...

Comme toi sur ce forum! :shock: :lol:

Tu peux bin traiter les autres de bornés...

Bon je m'excuse si je t'ai frustré c'étais une joke, va pas brailler à ta mère pour ça. :wink: :wink:

Silverblades
10/02/2006, 12h59
http://img440.imageshack.us/img440/4571/2007tundra270rr.jpg

wowlesmoteurs
10/02/2006, 13h49
finalement ca ressemble beaucoup au croquis que j'avais trouvé il y a quelques semaines

il a de la gueule!

Quand tu copie sur un Dodge, tu t'approche de la perfection mais cette copie est encore loin de l'original, le Dodge Ram bien sur!!! 8)

L'intérieur est tout simplement affreux.


hahahahaha , le ram est le camion parfait !!!!! :shock:
j'ai un gros faible pour les toyota mais a comparé a toi versus les chrysler , je ne suis qu'une pale imitation d'un fanatiques a une marque favorite :wink: :D :D

Tu es l'un des plus borné qui écrivent sur les forums alors pour ce qui est d'essayer faire la leçon aux autres tu devrais te la fermer!!!



tu peu pensé que je suis borné mais au moin j'ai pas le culot de dire ou croire que ma marque favorite fait des véhicule parfait , c'est certain que ja passerais pour un parfait imbécile .

kid
10/02/2006, 15h05
finalement ca ressemble beaucoup au croquis que j'avais trouvé il y a quelques semaines

il a de la gueule!

Quand tu copie sur un Dodge, tu t'approche de la perfection mais cette copie est encore loin de l'original, le Dodge Ram bien sur!!! 8)


:lol: :lol: :lol: est bonne...

Mopar
10/02/2006, 15h28
finalement ca ressemble beaucoup au croquis que j'avais trouvé il y a quelques semaines

il a de la gueule!

Quand tu copie sur un Dodge, tu t'approche de la perfection mais cette copie est encore loin de l'original, le Dodge Ram bien sur!!! 8)

L'intérieur est tout simplement affreux.


hahahahaha , le ram est le camion parfait !!!!! :shock:
j'ai un gros faible pour les toyota mais a comparé a toi versus les chrysler , je ne suis qu'une pale imitation d'un fanatiques a une marque favorite :wink: :D :D

Tu es l'un des plus borné qui écrivent sur les forums alors pour ce qui est d'essayer faire la leçon aux autres tu devrais te la fermer!!!



tu peu pensé que je suis borné mais au moin j'ai pas le culot de dire ou croire que ma marque favorite fait des véhicule parfait , c'est certain que ja passerais pour un parfait imbécile .

Je ne vois pas ce qu'il y a d'imbécile a penser que mon Ram est parfait pour moi et qu'il répond parfaitement a mes attentes!!!

Les imbéciles peuvent aussi être ceux qui sont toujours à critiquer ce qui n'est pas Toy ou jap!!!!

Bien sur ça ne doit pas être ton cas wowlesmoteurs, j'imagine que tu est trop parfait! :roll: :roll: :wink:

Dave
10/02/2006, 17h29
Personnellement, le Dodge Ram, je m'en fous bien, car on est sur un sujet sur le nouveau tundra que je trouve très beau.

Ce que Mopar montre par contre, c'est la fidélité des nord-américain à leur camion. que ce soit GM, Ford ou Dodge.

ça va être ça le défi de toyota et de nissan avec le titan. Je pense que le tundra sera mieux que le nissan qui a eu des problèmes de jeunesse.

Aussi, j'aime le choix de moteur, mais je me dis que ça va être un maudit gros camion, et cher à part ça. je pense que le tundra top of the line full sera aussi cher sinon plus cher qu'une lexus IS350 !

quand on regarde ça objectivement, il faut avoir du $$$$ en slaque pour se procurer ce genre de monstre ! Mais pour l'exécution, bravo à toyota !

Mopar
10/02/2006, 18h00
Ce que Mopar montre par contre, c'est la fidélité des nord-américain à leur camion. que ce soit GM, Ford ou Dodge.


Exactement!

Avant j'avais des Ford et j'ai toujours eu des problème avec ça.

Après j'ai eu un Toyota qui n'étais pas beaucoup mieux.

Maintenant j'ai des Dodge et jusqu'a maintenant ça va très bien mais le jour ou j'aurai des problèmes j'irai voir ailleurs tout simplement!

wowlesmoteurs
10/02/2006, 18h12
[





Je ne vois pas ce qu'il y a d'imbécile a penser que mon Ram est parfait pour moi et qu'il répond parfaitement a mes attentes!!!

Les imbéciles peuvent aussi être ceux qui sont toujours à critiquer ce qui n'est pas Toy ou jap!!!!

Bien sur ça ne doit pas être ton cas wowlesmoteurs, j'imagine que tu est trop parfait! :roll: :roll: :wink:

ou ta vu ca que j'ai critiquer dodge . c,est toi qui imagine des choses . j'ai juste dit entre les ligne que les dodge ou tout autres marques n'est pas parfaite , rien de plus , rien de moin .

et la tu change un peu ta version pour me faire mal paraitre , la tu nous raconte que ce que tu disait etais que pour toi ton ram est parfait et qui fait tres bien ton affaire . fallait le deviné parceque ds tes propos tu ne fait pas cette distinction .


Quand tu copie sur un Dodge, tu t'approche de la perfection mais cette copie est encore loin de l'original, le Dodge Ram bien sur!!!


relis ce que tu a ecrit la et moi je ne vois pas ou tu parle pour toi meme

etk , continue de patiner , tu semble excellent la dedans :wink: :D :D :D

Mopar
10/02/2006, 18h31
[





Je ne vois pas ce qu'il y a d'imbécile a penser que mon Ram est parfait pour moi et qu'il répond parfaitement a mes attentes!!!

Les imbéciles peuvent aussi être ceux qui sont toujours à critiquer ce qui n'est pas Toy ou jap!!!!

Bien sur ça ne doit pas être ton cas wowlesmoteurs, j'imagine que tu est trop parfait! :roll: :roll: :wink:

ou ta vu ca que j'ai critiquer dodge . c,est toi qui imagine des choses . j'ai juste dit entre les ligne que les dodge ou tout autres marques n'est pas parfaite , rien de plus , rien de moin .

et la tu change un peu ta version pour me faire mal paraitre , la tu nous raconte que ce que tu disait etais que pour toi ton ram est parfait et qui fait tres bien ton affaire . fallait le deviné parceque ds tes propos tu ne fait pas cette distinction .


Quand tu copie sur un Dodge, tu t'approche de la perfection mais cette copie est encore loin de l'original, le Dodge Ram bien sur!!!


relis ce que tu a ecrit la et moi je ne vois pas ou tu parle pour toi meme

etk , continue de patiner , tu semble excellent la dedans :wink: :D :D :D

C'est pour ça que j'ai mis les points sur les i et les barres sur les t.

Y'en a qu'il faut expliquer le tout très len-te-ment et au complet pour ne pas les frustré. :roll:


Quand tu copie sur un Dodge, tu t'approche de la perfection mais cette copie est encore loin de l'original, le Dodge Ram bien sur!!!



C'est mon opignon et toi tu as la tienne, that it's! :wink: :D :D

Francis F
10/02/2006, 22h24
Wow ! Quel bitchage pour rien ! :roll:

Toyota a réussi un coup de maître avec ce Tundra. D'ici 2-3 ans, il est devant certains de ses concurrents américains dans le palmarès des ventes. 500 000 unités d'ici 3 ans aux USA. Devant GMC et Dodge.

Stan Marsh
11/02/2006, 04h39
On parle de la fidelité des gens à leurs marque de camions...

Il y a une vingtaine d'années, les gens étaient fidèle à leurs marques de voitures : Oldsmobile Cutlass, Ford Taurus etc... Les gens qui achetaient des Honda Accord et des Toyota Camry passait encore pour des excentriques...

Aujourd'hui, la Camry est la voiture la plus vendu au USA et la Accord suite de très près... La rare berline familiale qui se rapproche de la Camry au chapitre des ventes est la Impala... grâce au vente pour les parcs de voitures et les compagnies de location...

Le camion pleine grandeur était le dernier bastion des fabricants nord-américains... Je dis "étais" car il est évident qu'avant longtemps. ils ne domineront plus ce marché. Le marché du camion pleine grandeur au USA est tout de même très grand et il y a de la place pour d'autre joueurs sérieux en plus des 3 américains.

STONE_COLD
12/02/2006, 17h12
Wow ! Quel bitchage pour rien ! :roll:

Toyota a réussi un coup de maître avec ce Tundra. D'ici 2-3 ans, il est devant certains de ses concurrents américains dans le palmarès des ventes. 500 000 unités d'ici 3 ans aux USA. Devant GMC et Dodge.

Je vais la faire encadrer celle-là. :wink:

Les américains seront très durs à ébranler dans ce secteur et si ça arrive ça va prendre plus que 2-3 ans. Nissan n'a pas réussi a brasser quoi que ce soit et pourtant ils présentent un très bon produit.

Toyota ont vendu un peu plus que 125000 Tundra alors que Dodge, le plus proche à rattraper, a vendu un peu plus de 400000 Ram et GM presque 1 million d'unités et Ford un peu plus de 900000 unités.


En tk, j'aimerais bien le voir à Toronto.

claude274
12/02/2006, 18h19
Ce n'est qu'une question de temps... maintenant que les gens ordinaires ont goutés à la qualité, ils ne peuvent plus s'en passer et c'est bien normal. Le pire dans tout ca est que l'artisant de tout cela est un américain qui ne recevait pas une oreille attentive dans son pays.

gasguzzler
12/02/2006, 22h19
Maintenant que les gens ont goutés a la qualité"""""""

Come on..... dites moi ce qui n'est pas de qualité dans les camionnettes ''full size '' Américaine?

De plus....elles sont plus flexibles au niveau des options.
Elles sont très souvent plus économique a faire rouler
Plus économique a l'achat...
Ont une excellente valeur de revente.....
Elles sont fiables.
Elles sont belles!

Je vois pas où les importés sont meilleures!

IanD
12/02/2006, 22h28
Maintenant que les gens ont goutés a la qualité"""""""

Come on..... dites moi ce qui n'est pas de qualité dans les camionnettes ''full size '' Américaine?

De plus....elles sont plus flexibles au niveau des options.
Elles sont très souvent plus économique a faire rouler
Plus économique a l'achat...
Ont une excellente valeur de revente.....
Elles sont fiables.
Elles sont belles!

Je vois pas où les importés sont meilleures!

Tu va te faire garocher tes tomates aussi :wink:
Un americain n'est pas supposer etre fiable et pas de bonne qualité

MOPAR: J'aime beaucoupe le Ram daytona et souvent les gens qui achètes ses Ram est pour se promener et non pour charier du bois :wink:

kid
13/02/2006, 07h33
Maintenant que les gens ont goutés a la qualité"""""""

Come on..... dites moi ce qui n'est pas de qualité dans les camionnettes ''full size '' Américaine?

De plus....elles sont plus flexibles au niveau des options.
Elles sont très souvent plus économique a faire rouler
Plus économique a l'achat...
Ont une excellente valeur de revente.....
Elles sont fiables.
Elles sont belles!

Je vois pas où les importés sont meilleures!

J'suis d'accord avec toi, un camion c'est fait à la base pour transporter ou tirer des charges, à part ça, c'est pas vraiment confortable, ça tient la route comme une chevette, c'est gros, c'est lourd, ça consomme comme dans les années '70, ça pollue mais beaucoup de gens achète ça pour se promener sans sortir des routes asphaltées ou sans rien tirer :roll:
De plus, le ''frame'' à échelle donc la structure générale des pick-up est restée inchangée depuis des lustres, le statut quo, un domaine ou les américains sont imbattables :wink:

claude274
13/02/2006, 07h34
j'ai pas dit qu'elle n'était pas de qualité..mais si on regarde ce qui s'est produit pour les autos ben...

dedemo
13/02/2006, 12h35
j'ai pas dit qu'elle n'était pas de qualité..mais si on regarde ce qui s'est produit pour les autos ben...

on s'en saint-tabernacle tu tu pense des auto! on parle de camionnete...

Claude voulait tout simplement dire que la tangeante que les japonnais utilise pour rejoindre les américains au niveau du camion ressemble de beaucoup à celle qui a été utilisée pour les voitures. Je vois pas ce qui peut motiver une telle réponse à Claude (qui est toujours très diplomate et gentil dans ses commentaires) , autre que de la frustration. :cry:

dedemo
13/02/2006, 18h34
mais laffaire cest que pas loin de 75% du R&D chez GM est foutu dans les camion! rien a voir avec le camion du meme manufacturier.

et qu'y a t il de pas diplomate dans le fait qu'on se saint-tabernacle de ce qu'il a dit puisque la différence de R&D entre les camion et auto est tellement différent que sa va etre beaucoup plus difficile pour les japs de passer en avant.

anyways il feront jamais de truck aussi puissant que ceux des amerloque cest certain. juste a regarder le international MXT avec son moteur détroit diesel ou le chevrolet kodiak avec son duramax ou encore le F650 avec son enorme powerstroke!

Décidemmnet, tes commentaires sont de plus en plus pertinents!!!

RacingTeacher
13/02/2006, 19h14
Combien de morons ont vraiment besoins du ultra pick-up 3 tonnes 8 L au cent mètres?

Je veux pas te provoquer mais probablement que 90 % des travailleurs pourraient continuer à travailler avec un Tacoma... C'est sur qu'un essieu simple à la cantine tu attires moins les regards des autres.

RacingTeacher
13/02/2006, 19h19
Je sais que ca arrive, mais quel pourcentage de gens en ont vraiment besoins? J'ai vu des Ram Heavy duty sans boule pour trainer un trainer ou sans attache dans la boîte!

Je sais que ca peut-être essentiel.

spectra
13/02/2006, 19h20
R&D de GM????? spas une légende ca???

ok ok je retourne dans mon coin

Dave
13/02/2006, 19h45
Personnellement, je crois que les américains dominent le marché des camions car leur produit reste encore meilleur. Plus de version, plus de moteur, et quand la menace arrive, ils font tellement de grosse marge de profit sur ces véhicule qu'ils peuvent baisse les prix assez pour ne pas s'inquièter.

Mopar
13/02/2006, 20h38
Je sais que ca arrive, mais quel pourcentage de gens en ont vraiment besoins? J'ai vu des Ram Heavy duty sans boule pour trainer un trainer ou sans attache dans la boîte!

Je sais que ca peut-être essentiel.

Jamais je ne laisse mon attache avec la boule pour le trailer à l'arrière du pick-up, je l'enlève tout le temps! :wink:

Y'a une chose aussi c'est que prend moi par example, je ne traine pas ma fifthwheel 365 jours par année à l'arrière de mon pick-up même si je l'ai acheté surtout pour ça.

Mais au prix que ça coute à l'achat, je ne le laisserai pas dormir dans la cours alors je le prend même quand je n'ai RIEN a tirer ou transporter.

C'est pourquoi je ne dirai jamais quand je vois un pick-up que la personne ne s'en sers QUE pour la promenade sans le savoir. :wink:

RacingTeacher
13/02/2006, 20h42
La boule je sais bien que tu l'enlèves mais il reste toujours le genre de frame non?

Je sais que plusieurs personnes utilisent leur pick up mais y'en a une méchante gang que non. C'est la même chose dans le fond que les chars ultra sportifs...

Mopar
13/02/2006, 20h44
MOPAR: J'aime beaucoupe le Ram daytona et souvent les gens qui achètes ses Ram est pour se promener et non pour charier du bois :wink:

Pourtant j'ai charier mon bois cet automne avec mon Ram sauf que le bois étais dans mon trailer! 8) :wink:

RacingTeacher
13/02/2006, 20h45
On veut surtout pas salir la boîte de pick up ! :P :P

Mopar
13/02/2006, 20h50
La boule je sais bien que tu l'enlèves mais il reste toujours le genre de frame non?

Oui, sous le pare-choc.


Je sais que plusieurs personnes utilisent leur pick up mais y'en a une méchante gang que non. C'est la même chose dans le fond que les chars ultra sportifs...

Méchante gang, je ne serais pas prêt a dire ça, quoique c'est dur de mettre un pourçentage la dessus. :?

gasguzzler
13/02/2006, 20h55
Une chose est sûr!...ceux qui ont un pick up ,ont pleins d'amis!

Mais alors ...cela veut dire que Francis F ...a pas de pick up!!!!!

Mopar
13/02/2006, 21h02
Une chose est sûr!...ceux qui ont un pick up ,ont pleins d'amis!

Mais alors ...cela veut dire que Francis F ...a pas de pick up!!!!!

:rotation: :rotation: :rotation:

dedemo
13/02/2006, 22h11
Une chose est sûr!...ceux qui ont un pick up ,ont pleins d'amis!

Mais alors ...cela veut dire que Francis F ...a pas de pick up!!!!!

Viens plus te plaindre que le monde t'attaque mon pit! Tu coures après le trouble pas mal. :wink:

spectra
13/02/2006, 22h51
Dave

Dire que les camions américain sont meilleurs parce qu ils offrent plus de choix n est pas vraiment vrai. Meileurs et choix sont 2 choses différentes.

Ils est bien clairs que les américains offrent plus de choix. Mais faut bien avouer que dans modele donné avec options équivalente, les Japonais ont rien a envier aux Américains. Le prix est semblable, les équipements sont semblable, la vocation est la meme et la capacité sont semblable.

La question qu y faut se poser est est-ce que les Américains font de meilleurs camions que les Japonais dans un modele équivalent?

Je crois sérieusement que la réponse est non.

Un F-150 dure pas plus qu un Titan.

Un Ram dure pas plus qu un Tundra.

Donc il est faux de prétendre qu un truck américain est MEILLEURS.

Toyota et Nissan sont maintenant dans le 3/4 de tonne. Il n y etait avant.

Mais dans le 3/4 de tonne de luxe. Pas encore dans le commercial. Tout comme dans le 1/2 tonne.

C est le créneau qu ils ont choisi.

L avenir reserve quoi? j en ai aucune cr.. d idée.

mais ptete que dans 15 ans, les Japonais seront dans tout les créneaux.

oubliez jamais que Toyota c est Hino aussi. Y ont une grosse expertise la!!!

mais c est vrai que pour le moment, le gros gros pick up est encore l affaire des Américains.

Mais est-ce pour toujours?

gasguzzler
14/02/2006, 05h32
Spectra....

comment peut-tu comparer le titan ,ou le tundra ,avec les autres ,en terme de longévité?...ils sont trop récents!

Si on regarde le frontier de nissan et le tacoma...ils sont loin d'êtres aussi durable que les rangers et S10 !

Je dis pas que les gros Honda, Nissan ,ou tundra ont pas leur place....mais n'oublions pas que les japonaises ont rattrappé les américaines dans le domaine ''voiture'' grace aux épaves que les trois grands nous faisait subir.....
Alors que dans le crénau des gros pick up...c'est une toute autre histoire!

Et quand a toi Dedemo....fais toi -z-en pas ! Francis est mon grand chum!
Nous nous taquinons amicalement .....

STONE_COLD
14/02/2006, 07h33
Si on regarde le frontier de nissan et le tacoma...ils sont loin d'êtres aussi durable que les rangers et S10 !



Tu regarderas les vieux pick-ups Nissan et Toyota des années 80 et début 90....presque indestructible et si t'en trouves un sur le marché d'occasion tu vas sortir la grosse argent pour en avoir un. On en voit moins pcq les japs en ont moins vendu que les Rangers et S-10 de ce monde.

dedemo
14/02/2006, 18h48
À lire cet article, le Tundra n'a plus rien de japonnais. Il a été fabriqué aux States, d'un bout à l'autre. Oups, j'avais oublié mon lien, désolé.


http://www4.autonet.ca/FR/Nouvelles/article.php?file=/Nouvelles/JDM/2006/02/14/1442395.html

STONE_COLD
15/02/2006, 07h29
Allo :!: 3/4 et + des importées sont fabriqués en Amérique de nos jours. :roll:

dedemo
15/02/2006, 10h37
Allo :!: 3/4 et + des importées sont fabriqués en Amérique de nos jours. :roll:

Té pas sérieux???????????? Ça parle au diable, Louis Butcher du Journal de Mtl. est encore dans le champs. Coudonc, tu perds ton temps comme fonctionnaire toi. :?

STONE_COLD
15/02/2006, 12h02
Regarde donc passer la charrue qui graffigne l'asphalte 3 fois par jour en avant de chez vous et laisse nous en paix hypocrite. :roll: :roll:

dedemo
15/02/2006, 12h13
Regarde donc passer la charrue qui graffigne l'asphalte 3 fois par jour en avant de chez vous et laisse nous en paix hypocrite. :roll: :roll:
Une autre de tes nombreuses attaques personnelles. Lâches pas mon Stone.Malheureusement, ce forum ne t'appartient pas même avec tes 8500 messsages, dont la moitié est en attaques.

STONE_COLD
15/02/2006, 12h14
Regarde donc passer la charrue qui graffigne l'asphalte 3 fois par jour en avant de chez vous et laisse nous en paix hypocrite. :roll: :roll:<
Une autre de tes nombreuses attaques personnelles. Lâches pas mon Stone.

hypocrite comme ça se peut pas.... :roll: :roll:

dedemo
15/02/2006, 12h15
Regarde donc passer la charrue qui graffigne l'asphalte 3 fois par jour en avant de chez vous et laisse nous en paix hypocrite. :roll: :roll:<
Une autre de tes nombreuses attaques personnelles. Lâches pas mon Stone.

hypocrite comme ça se peut pas.... :roll: :roll:

T'as raison, on revient au sujet principal. :wink:

Monhomme
15/02/2006, 12h35
Coup donc.... ça recommence tout le temps, Jap vs US... Moi j'ai pour dire que dans le Jap, y a pas assé de choix de configuration... mettons pour une compagnie qui veut un truck chienne à mort, y en a pas... ensuite y a le problème de capacité du pick-up, les Jap en ont pas!!!

Joe 123
15/02/2006, 13h28
Ça va sûrement venir bientôt...

dedemo
15/02/2006, 13h51
Ça va sûrement venir bientôt...

S'ils ont été capables de déloger la Cadillac, ils trouveront bien les moyens de la faire dans le camion. Le problème des nord-américains, c'est que même après 30 ans d'enfer avec les japonais, ils continuent encore de ne pas les prendre au sérieux.

Monhomme
15/02/2006, 13h54
Ça va sûrement venir bientôt...

Oui, mais ça fait 50 ans..... Trop peu trop tard, t'as déjà entendu ça :?: :?: :idea:

dedemo
15/02/2006, 14h05
Ça va sûrement venir bientôt...

Oui, mais ça fait 50 ans..... Trop peu trop tard, t'as déjà entendu ça :?: :?: :idea:

Ouais, je me rappelle des années 70 alors qu'on riait des Datsun et des Corona. :lol:

Joe 123
15/02/2006, 19h20
Les japonais ( si ce n'est pas les Coréens!!!!!!) reprendront le dessus sur les camions! Ils l'ont fait pour le reste des autres catégories de véhicules et ils le feront pour les camions! C'est une certitude! Pourtant le seul créneau où les américains restent encore fort...

lil_azn
15/02/2006, 19h22
Je donne encore 5 ans au américains après ca... et dans 20 ans ca va etre les chinois! :banana:

lil_azn
15/02/2006, 20h19
Je donne encore 5 ans au américains après ca... et dans 20 ans ca va etre les chinois! :banana:

la guerre va avoir starter avant!!! :shock:

10 ans alors

Oui mais disons qu'en occident on est très fidèle surtout quand on parle de camions!

dedemo
15/02/2006, 22h11
Je donne encore 5 ans au américains après ca... et dans 20 ans ca va etre les chinois! :banana:

la guerre va avoir starter avant!!! :shock:

10 ans alors

Oui mais disons qu'en occident on est très fidèle surtout quand on parle de camions!

Heureusement qu'il y encore une certaine fidélité, c'est ce qui fait vivre le Big 3, le créneau du camion. :wink:

Novaly
16/02/2006, 08h06
@dedemo : Faut pas charier non plus. Les big 3 font des bons produits peut importe le nombre de fanatique de Japonais vont dire. J'en suis convaincu pour les 3 Cies.



(C'est tellement rendu plate a lire ses memes prejuger la, et c'est comme dire que je viens de m'acheter une voiture nulle.....)

IanD
16/02/2006, 09h32
@dedemo : Faut pas charier non plus. Les big 3 font des bons produits peut importe le nombre de fanatique de Japonais vont dire. J'en suis convaincu pour les 3 Cies.



(C'est tellement rendu plate a lire ses memes prejuger la, et c'est comme dire que je viens de m'acheter une voiture nulle.....)

Exactement...

Tu vas te faire garocher des choux fleur :oops: :lol:

dedemo
16/02/2006, 09h45
@dedemo : Faut pas charier non plus. Les big 3 font des bons produits peut importe le nombre de fanatique de Japonais vont dire. J'en suis convaincu pour les 3 Cies.



(C'est tellement rendu plate a lire ses memes prejuger la, et c'est comme dire que je viens de m'acheter une voiture nulle.....)

Novaly, je comprend ton point de vue. Toutefois, faut faire la différence réalité et préjugé. Les parts de marché du Big 3 sont en chute constante depuis plus de 10 ans. Je sais pas à quel moment ça va s'arrêter mais la compétition n'ira pas en s'améliorant avec l'arrivée des chinois.

Faut que les américains trouvent la recette et ce, très rapidement. Vrai que la Fusion est une excellente voiture tout comme la Freestyle. Est-ce suffisant pour que les clients que Ford a perdu aux mains des japonnais (moi, j'ai eu deux Sable et une Taurus) retournent magasiner dans leurs concessions.

Idem chez GM. Depuis quelques années, ils présentent de bonnes voitures. Mais il semble que ça ne soit pas suffisant pour récupérer leur clientèle perdue aux mains des européens et asiatiques.

To_Yo_Ta
19/02/2006, 00h25
http://www.cartv.com/content/research/channels/index.cfm/channel/cartv_video/action/showvideo/vid/e_0244/vscat/Chicago_Auto_Show/vcat/Event/pagenum/1/MAKE_VCH/Toyota/MODEL_VCH/Tundra

Un video tres interessant sur le tundra. Pour ceux qui comprennent l'anglais bien sur :wink:

To_Yo_Ta
19/02/2006, 00h26
http://www.cartv.com/content/research/channels/index.cfm/channel/cartv_video/action/showvideo/vid/e_0244/vscat/Chicago_Auto_Show/vcat/Event/pagenum/1/MAKE_VCH/Toyota/MODEL_VCH/Tundra

claude274
19/02/2006, 07h59
Moi je crois que les américains vont faire plus d'alliance (on a qu'a regarder ce qui se produit présentement) puis que les produits n'auront plus une identité propre à une seule marque: La fusion est en fait une auto fait avec les composantes d'une 6, Chrysler, Hyundai et me souviens plus qu'elle autre vont avoir le même moteur dans les sous-compactes, le Vue a un moteur Honda, etc.

dedemo
20/02/2006, 18h45
mais vous oublier une chose TRES IMPORTANTE dans le choix d'un camion pour le travail ou pour une compagnie. Avoir le choix. Chez Toyota quelqu'un peut me dire le nombre de transmition offerte? Le nombre de rapport de boite pont final? le nombre de rapport de sur-démultiplication de la boite de transfer?(chose interessante les transmition allison peuvent avoir plus que 2 mode LOW come sur les tracteurs si jme souviens ben) LSD au 2 différentiel? etc... Il y a aussi plusieurs détails comme le fait qu'on peut avoir un plancher et les sieges en vinyl ben cheap plutot qu'en tissu ou en cuir. On peut meme faire enlever le radio pour reduire le prix (et quand on lave le dedans du pickup au boyau d'arrosage cest un must)

Chez toyota ou nissan je serais curieux de savoir si on peut avoir le modele V8 avec transmition automatique et LSD sans avoir le cuir, les moulures stylisé a linterieur et dautre gadget comme les vitre electriques.

On s'en foue GA, si le camion fait la job, il fait la job. Es-tu en train de me dire que ça prend un différentiel pour aller dans le bois, un autre pour aller dans le champs et un autre pour aller sur l'autoroute. Puis une transmission pour le chantier, une autre pour la semaine, une autre pour la fin de semaine. Essouflant être obligé de changer de mécanique comme ça.

Tu parles de moins de 5% de la clientèle Ga. Je concède qu'à ce niveau, le client est mieux de s'informer sur la démultiplication de son différentiel. Pour les besoins de tous les jours, on s'en foue.

Dave
20/02/2006, 19h23
Personnellement, un des clients du bureau qui est une grosse entreprise du coin et un gros consommateur de camion essai le titan depuis 2 ans déjà. Et je pense qu'ils en sont très impressionner, c'est vraiment un camion robuste. Alors, il semble aussi que la guerre soit partie dans les camions pleines grandeur. C'est sur qu'à offrir moins de choix, Nissan et toyota ne feront pas peur à ford qui vend 800 000 F150, mais s'il gruge 80 000 ou 90 000 ventes au trois grands, ça fait mal pareil car eux ne peuvent se permettre d'en perdre juste 1 seule!

dedemo
20/02/2006, 19h35
Tu lis dans mes pensées Dave. On a beau rire des premiers balbutiements des japonnais dans le camion, sauf que tous les Titans, Ridegeline et Tundra vendus sont des ventes de moins pour l'Oncle Sam. Et comme tu dis, ils n'ont tellement pas besoin de ça en ce moment. Le camion, c'est tout ce qu'ils leur reste.:wink:

Dave
20/02/2006, 19h45
Tout non, mais c'est un créneau très rentable.

Pour le ridgeline, je pense que Honda a raté son coup, c'est trop original, un peu comme la quest de nissan. ça pogne pas auprès du gars traditionnel. Personnellement, si j'aurais le choix entre un Ridgeline et un Frontier, je prends le frontier n'importe quand !!! Par contre, entre un F150 et un Titan, le F150 anytime !!!

On dira ce que l'on veut, mais un truck, c'est aussi un look !!! Il faut que ça ait l'air tough, que ça fasse viril et que ça l'impose le respect. Quand on voit un ridgeline, on peut pas faire autrement que se dire que maudit que c'est laid !

Quand je vois un F150, maudit que c'est beau. Ça donne juste envie de se promener sa main !

dedemo
21/02/2006, 10h00
Tout non, mais c'est un créneau très rentable.

Pour le ridgeline, je pense que Honda a raté son coup, c'est trop original, un peu comme la quest de nissan. ça pogne pas auprès du gars traditionnel. Personnellement, si j'aurais le choix entre un Ridgeline et un Frontier, je prends le frontier n'importe quand !!! Par contre, entre un F150 et un Titan, le F150 anytime !!!

On dira ce que l'on veut, mais un truck, c'est aussi un look !!! Il faut que ça ait l'air tough, que ça fasse viril et que ça l'impose le respect. Quand on voit un ridgeline, on peut pas faire autrement que se dire que maudit que c'est laid !

Quand je vois un F150, maudit que c'est beau. Ça donne juste envie de se promener sa main !

Tout à fait d'accord avec toi Dave. Sauf que pour ceux qui ont acheté du Honda toute leur vie, et qui veulent continuer à transiger avec Honda pour la fiabilité, ce pick-up leur donnent cet option. Et c'est propablement à ces gens que Honda vende leur Ridgeline. Les pro Honda. :wink:

kid
21/02/2006, 10h17
Tout non, mais c'est un créneau très rentable.

Pour le ridgeline, je pense que Honda a raté son coup, c'est trop original, un peu comme la quest de nissan. ça pogne pas auprès du gars traditionnel. Personnellement, si j'aurais le choix entre un Ridgeline et un Frontier, je prends le frontier n'importe quand !!! Par contre, entre un F150 et un Titan, le F150 anytime !!!

On dira ce que l'on veut, mais un truck, c'est aussi un look !!! Il faut que ça ait l'air tough, que ça fasse viril et que ça l'impose le respect. Quand on voit un ridgeline, on peut pas faire autrement que se dire que maudit que c'est laid !

Quand je vois un F150, maudit que c'est beau. Ça donne juste envie de se promener sa main !

C'est justement, Honda ne visait certainement pas le ''gars traditionnel'' avec le Ridgeline :roll: Au niveau ingénierie et technique, c'est quand même une révolution dans ce segment pour quelqu'un qui recherche confort et tenue de route...Tel qu mentionné dans la plupart des revues spécialisées qui eux, l'ont vraiment essayés et par les nombreux prix gagnés.

Joe 123
21/02/2006, 10h42
Et encore une fois la qualité Honda est indéniable versus un Ford F-150... qui ont toutefois deux personnalités forts difféentes et utilisation différente. Sur autoroute le Honda est nettement en avance sur tous les points de vue!!! Un F-150 ça demeure un véhicule de travail qui est loin de "gâter" ses conducteurs et passagers au point de vue confort et tenue de route!!!

spectra
21/02/2006, 10h57
la dessus Joe123 tu n as pas tout a fait raison.

pour avoir essayer back to back tout les pick up disponible, le F-150 roule etonnament doux.

La différence sur un chemin régulier est vraiment subtile.

Entre le Ridgeline, le Tundra et le F-150 y a vraiment pas beaucoup de différence.

dedemo
21/02/2006, 11h04
la dessus Joe123 tu n as pas tout a fait raison.

pour avoir essayer back to back tout les pick up disponible, le F-150 roule etonnament doux.

La différence sur un chemin régulier est vraiment subtile.

Entre le Ridgeline, le Tundra et le F-150 y a vraiment pas beaucoup de différence.

Moi j'ai pas essayé le Tundra mais le Ridgeline et le F-150. Comme dit Spectra, le F-150 a tout une insonorisation mais on se sent dans un camion. La suspension est pas mal plus raide que le Ridgeline qui a vraiment la portée d'une voiture qui est propablement du à sa plateforme semi-monocoque. :wink:

gasguzzler
21/02/2006, 23h17
Un pick up monocoque....c'est quasiment aussi pire qu'un jeep comanche......

STONE_COLD
22/02/2006, 07h35
Un pick up monocoque....c'est quasiment aussi pire qu'un jeep comanche......

À moins que je me trompe, mais le Commanche était un monocoque si je me fis à l'architecture des vieux Cherokee. D'accord pour dire que la fiabilité du Commanche à l'époque était pas mal déficiente.

kid
22/02/2006, 10h05
Un pick up monocoque....c'est quasiment aussi pire qu'un jeep comanche......

Renseignes-toi avent de dire des niaiseries :roll: :

www.honda.com

mazzzda
22/02/2006, 12h39
mais vous oublier une chose TRES IMPORTANTE dans le choix d'un camion pour le travail ou pour une compagnie. Avoir le choix. Chez Toyota quelqu'un peut me dire le nombre de transmition offerte? Le nombre de rapport de boite pont final? le nombre de rapport de sur-démultiplication de la boite de transfer?(chose interessante les transmition allison peuvent avoir plus que 2 mode LOW come sur les tracteurs si jme souviens ben) LSD au 2 différentiel? etc... Il y a aussi plusieurs détails comme le fait qu'on peut avoir un plancher et les sieges en vinyl ben cheap plutot qu'en tissu ou en cuir. On peut meme faire enlever le radio pour reduire le prix (et quand on lave le dedans du pickup au boyau d'arrosage cest un must)

Chez toyota ou nissan je serais curieux de savoir si on peut avoir le modele V8 avec transmition automatique et LSD sans avoir le cuir, les moulures stylisé a linterieur et dautre gadget comme les vitre electriques.

On s'en foue GA, si le camion fait la job, il fait la job. Es-tu en train de me dire que ça prend un différentiel pour aller dans le bois, un autre pour aller dans le champs et un autre pour aller sur l'autoroute. Puis une transmission pour le chantier, une autre pour la semaine, une autre pour la fin de semaine. Essouflant être obligé de changer de mécanique comme ça.

Tu parles de moins de 5% de la clientèle Ga. Je concède qu'à ce niveau, le client est mieux de s'informer sur la démultiplication de son différentiel. Pour les besoins de tous les jours, on s'en foue.

peut etre plus que 5% on sentend, les PME, petite industries, contracteurs et autres sans compter les agriculteurs presente quand meme pas mal de monde. Et ce monde la vont rester a l'américain sans aucun doute.

rendu la les cie regarde pour des 3/4 de tonnes et non pas des 1/2 tonne, dans les 1/2 tonne meme chez les américains ya pas grand choix, tu peux pas avoir de gm 1500 diesel et des 1500 tout nu pas de radio et les siege en cuirette ca existe plus

Stéphane Dumas
22/02/2006, 16h53
Un pick up monocoque....c'est quasiment aussi pire qu'un jeep comanche......

À moins que je me trompe, mais le Commanche était un monocoque si je me fis à l'architecture des vieux Cherokee. D'accord pour dire que la fiabilité du Commanche à l'époque était pas mal déficiente.

exact, la Commanche était un monocoque basé sur la plate-forme du Cherokee. Et il y en a eu d'autres monocoques comme l'ancienne Dodge Rampage, Ford Falcon Ranchero (1960-65), Peugeot 504 pick-up et la VW Rabbit pick-up. Dacia avait même fait une version pick-up de la Renault 12.

gasguzzler
22/02/2006, 21h15
Non !Le comanche n'était pas tout a fait monocoque.
La boite du camion n'était pas solidaire de la cabine,comme le ridgeline!
Mais la boite était littérallement soudée sur le ''frame''(qui n'en était pas vraiment un...)

Le problème ,c'est qu'a pleine charge,,,le tout travaillait très fort et de temps en temps ,le Gigantesque driveshaft se mettait a vibrer!

Kid.....c'est a cause de crétins comme toi qu'il y a de la marde sur les forums!

Stéphane Dumas
23/02/2006, 15h58
...Et il y en a eu d'autres monocoques comme l'ancienne Dodge Rampage, Ford Falcon Ranchero (1960-65), Peugeot 504 pick-up et la VW Rabbit pick-up. Dacia avait même fait une version pick-up de la Renault 12.

voilà quelques photos des Dacia pick-ups et VW Rabbit pick-up
http://images.google.ca/images?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rls=GGLD,GGLD:2004-44,GGLD:en&q=dacia%20pick-up&sa=N&tab=wi
http://www.epiphyte.ca/weblog/2004/04/20040416.html