PDA

Voir la version complète : Dodge Rampage: à la conquête du Ridgeline.



STONE_COLD
09/02/2006, 14h54
Seul Dodge était non présent dans cette catégorie chez les américains.

---

http://www.thecarconnection.com/images/scrapbook/thumbnails/1931.jpg
http://www.thecarconnection.com/images/scrapbook/thumbnails/1932.jpg
http://www.thecarconnection.com/images/scrapbook/thumbnails/1933.jpg
http://www.thecarconnection.com/images/scrapbook/thumbnails/1934.jpg
http://www.thecarconnection.com/images/scrapbook/thumbnails/1935.jpg
http://www.thecarconnection.com/images/scrapbook/thumbnails/1936.jpg

The growing niche of mid-size, four-door pickups grew by one more at the Chicago show - at least, in concept form. The Dodge Rampage concept occupies some of the same territory staked out by the production versions of the Ford Explorer Sport Trac and Honda Ridgeline, taking them one step further with a ladling of minivan functionality. The four-door Rampage, for starters, has a Stow 'N Go feature that folds the rear seats down into the floor below, like the company's minivans. As wide as a Ram pickup but only as long as a Dakota mid-sizer, the Rampage's rear doors slide on minivan rails instead of swinging open on hinges. When it comes to the bed out back, the Rampage's five-foot bed has a sliding surface that folds out into an extendable ramp for loading materials; the bumper flips out into a second tailgate that opens into a storage bin that will hold up to seven 4x8 sheets of plywood. Inside the Rampage has a rotating center console stack that lets the front passenger adjust climate and audio settings. And once the midgate is lowered and seats folded flat, the Rampage has the interior room of a full-size van.

Fisherman
09/02/2006, 15h46
Design affreux à mon goût à moi.
Surtout la deuxième photo.

C'est pas parce que HOnda font des affaires abominables qui faut faire pareil jériboire.

JFL
09/02/2006, 16h44
Tu aimes peut-être mieux ce Rampage là???


http://memimage.cardomain.net/member_images/5/web/557000-557999/557514_1.jpg

http://memimage.cardomain.net/member_images/5/web/557000-557999/557514_3.jpg

JFL
09/02/2006, 17h05
C'était une Dodge Omni 024 avec une caisse pour remplacer les places arrière et le coffre. Une superbe voiture :?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/7/73/Omni_024.jpg/250px-Omni_024.jpg

RacingTeacher
09/02/2006, 17h31
Moi je le trouve super le Rampage. Le Ridgeline serait le seul pick-up que je serais intéressé à acheter demain matin. Je ne suis pas un travailleur de bras et ses performances et son look sont parfaits pour moi.

dedemo
09/02/2006, 17h42
À tout ceux qui ont pesté contre le Ridgeline, c'est deux fois pire. C'est pas avec une bouille de même que Dodge va conquérir le Ridgeline.

car_master
09/02/2006, 18h10
Ish.......c'est pas beau tout de suite...[/u][/b]

Minou
09/02/2006, 21h33
Beau, pas beau, félicitons au moins Chrysler d'essayer de faire évoluer le genre.

Le RidgeLine commence à faire des remous chez les autres manufacturiers, j'en suis certain.

Surtout qu'il ne sera pas difficile d'en faire un moins laid!

p@t_berg
09/02/2006, 21h39
PLus beau que le ridgeline ! :wink:

Lynx
10/02/2006, 02h24
La Rideline n'est pas laide... elle est révolutionnaire, la rampage en est fortement inspiré mais en plus j'en suis sur . Forme plus musclés donc moins ennuyante, suspension à lames ? Pis au moins ils on prévue une rallonge de boite qui ne lui laissera pas que le status de parrure ! (Moi une boite de moin de 6' = yark!!!)

STONE_COLD
10/02/2006, 07h52
Beau, pas beau, félicitons au moins Chrysler d'essayer de faire évoluer le genre.

Le RidgeLine commence à faire des remous chez les autres manufacturiers, j'en suis certain.

Surtout qu'il ne sera pas difficile d'en faire un moins laid!

Les RidgeLine ramassent la poussière de ce temps ci dans les cours des dealers. Honda a annoncé avant les fêtes une baisse de la production pour écouler les inventaires.

Minou
10/02/2006, 08h16
La Rideline n'est pas laide... elle est révolutionnaire, la rampage en est fortement inspiré mais en plus j'en suis sur . Forme plus musclés donc moins ennuyante, suspension à lames ? Pis au moins ils on prévue une rallonge de boite qui ne lui laissera pas que le status de parrure ! (Moi une boite de moin de 6' = yark!!!)

http://www.canadiandriver.com/news/060210-2.htm

Selon cet article, il s'agirait d'une plateforme monocoque à traction avant et suspension arrière indépendante et moteur hemi de 5.7 litres.

Je trouve que la photo est pas mal proche d'un modèle destiné à la production en grande série. Dans ce cas, sûrement qu'une version intégrale sera prévue.

Serait brillant de la part de Chrysler d'exploiter ce nouveau créneau des pick-ups de ville, en plus de ses camions traditionnels. Tout le monde y trouverait son compte.

dedemo
10/02/2006, 12h31
Beau, pas beau, félicitons au moins Chrysler d'essayer de faire évoluer le genre.

Le RidgeLine commence à faire des remous chez les autres manufacturiers, j'en suis certain.

Surtout qu'il ne sera pas difficile d'en faire un moins laid!

Les RidgeLine ramassent la poussière de ce temps ci dans les cours des dealers. Honda a annoncé avant les fêtes une baisse de la production pour écouler les inventaires.

Désolé Stone mais les Ridgelines ne ramassent pas de poussière dans les cours parce qu'on en voit pas dans les cours!!! Vrai que Honda a baissé sa production avant les Fêtes de 80000 à 50000 par année. Le Ridgeline demeure tout un succès pour une première année d'existence dans ce créneau.

Diminuer la production a juste été un décision sage de Honda. C'est toujours mieux que de bourrer les cours comme font les américains et être obligé de les donner par la suite. Les japonnais en général fabriquent ce qu'il vendent. À ce niveau, ils ont de loin, une bien meilleure administration de leur inventaire que les américains. :wink:

STONE_COLD
10/02/2006, 12h41
Beau, pas beau, félicitons au moins Chrysler d'essayer de faire évoluer le genre.

Le RidgeLine commence à faire des remous chez les autres manufacturiers, j'en suis certain.

Surtout qu'il ne sera pas difficile d'en faire un moins laid!

Les RidgeLine ramassent la poussière de ce temps ci dans les cours des dealers. Honda a annoncé avant les fêtes une baisse de la production pour écouler les inventaires.

Désolé Stone mais les Ridgelines ne ramassent pas de poussière dans les cours parce qu'on en voit pas dans les cours!!! Vrai que Honda a baissé sa production avant les Fêtes de 80000 à 50000 par année. Le Ridgeline demeure tout un succès pour une première année d'existence dans ce créneau.

Diminuer la production a juste été un décision sage de Honda. C'est toujours mieux que de bourrer les cours comme font les américains et être obligé de les donner par la suite. Les japonnais en général fabriquent ce qu'il vendent. À ce niveau, ils ont de loin, une bien meilleure administration de leur inventaire que les américains. :wink:

:roll: :roll: ça paraît tu sors pas de chez vous. C'est plein les cours

Les ventes sont baisse pour Janvier 2006

dedemo
10/02/2006, 13h05
Beau, pas beau, félicitons au moins Chrysler d'essayer de faire évoluer le genre.

Le RidgeLine commence à faire des remous chez les autres manufacturiers, j'en suis certain.

Surtout qu'il ne sera pas difficile d'en faire un moins laid!

Les RidgeLine ramassent la poussière de ce temps ci dans les cours des dealers. Honda a annoncé avant les fêtes une baisse de la production pour écouler les inventaires.

Désolé Stone mais les Ridgelines ne ramassent pas de poussière dans les cours parce qu'on en voit pas dans les cours!!! Vrai que Honda a baissé sa production avant les Fêtes de 80000 à 50000 par année. Le Ridgeline demeure tout un succès pour une première année d'existence dans ce créneau.

Diminuer la production a juste été un décision sage de Honda. C'est toujours mieux que de bourrer les cours comme font les américains et être obligé de les donner par la suite. Les japonnais en général fabriquent ce qu'il vendent. À ce niveau, ils ont de loin, une bien meilleure administration de leur inventaire que les américains. :wink:

:roll: :roll: ça paraît tu sors pas de chez vous. C'est plein les cours

Les ventes sont baisse pour Janvier 2006

1- Ta première réponse est un autre de tes préjugés habituels.
2- Honda St-Jean en a 1 en stock (gris acier) et Chambly en avait pas au mois de décembre.

Les ventes étaient en baisse en janvier?

Ben oui, tout comme celle des Durango et tous les pick-up Doge Ram. Pis quoi? On en arrête la production? :roll:

STONE_COLD
10/02/2006, 13h12
Beau, pas beau, félicitons au moins Chrysler d'essayer de faire évoluer le genre.

Le RidgeLine commence à faire des remous chez les autres manufacturiers, j'en suis certain.

Surtout qu'il ne sera pas difficile d'en faire un moins laid!

Les RidgeLine ramassent la poussière de ce temps ci dans les cours des dealers. Honda a annoncé avant les fêtes une baisse de la production pour écouler les inventaires.

Désolé Stone mais les Ridgelines ne ramassent pas de poussière dans les cours parce qu'on en voit pas dans les cours!!! Vrai que Honda a baissé sa production avant les Fêtes de 80000 à 50000 par année. Le Ridgeline demeure tout un succès pour une première année d'existence dans ce créneau.

Diminuer la production a juste été un décision sage de Honda. C'est toujours mieux que de bourrer les cours comme font les américains et être obligé de les donner par la suite. Les japonnais en général fabriquent ce qu'il vendent. À ce niveau, ils ont de loin, une bien meilleure administration de leur inventaire que les américains. :wink:

:roll: :roll: ça paraît tu sors pas de chez vous. C'est plein les cours

Les ventes sont baisse pour Janvier 2006

1- Ta première réponse est un autre de tes préjugés habituels.
2- Honda St-Jean en a 1 en stock (gris acier) et Chambly en avait pas au mois de décembre.

1- :roll: :roll:
2- Lallier Honda Hull en ont au minimum 10 pcq ils étaient en avant du dealer, il en reste 4 et il a shippé le reste en arrière. Mon dealer d'origine, Hunt Club (plus gros dealer Honda à Ottawa), à Ottawa en au moins une quinzaine en stock sans compter la centaine de Civic.

dedemo
10/02/2006, 13h17
Beau, pas beau, félicitons au moins Chrysler d'essayer de faire évoluer le genre.

Le RidgeLine commence à faire des remous chez les autres manufacturiers, j'en suis certain.

Surtout qu'il ne sera pas difficile d'en faire un moins laid!

Les RidgeLine ramassent la poussière de ce temps ci dans les cours des dealers. Honda a annoncé avant les fêtes une baisse de la production pour écouler les inventaires.

Désolé Stone mais les Ridgelines ne ramassent pas de poussière dans les cours parce qu'on en voit pas dans les cours!!! Vrai que Honda a baissé sa production avant les Fêtes de 80000 à 50000 par année. Le Ridgeline demeure tout un succès pour une première année d'existence dans ce créneau.

Diminuer la production a juste été un décision sage de Honda. C'est toujours mieux que de bourrer les cours comme font les américains et être obligé de les donner par la suite. Les japonnais en général fabriquent ce qu'il vendent. À ce niveau, ils ont de loin, une bien meilleure administration de leur inventaire que les américains. :wink:

:roll: :roll: ça paraît tu sors pas de chez vous. C'est plein les cours

Les ventes sont baisse pour Janvier 2006

1- Ta première réponse est un autre de tes préjugés habituels.
2- Honda St-Jean en a 1 en stock (gris acier) et Chambly en avait pas au mois de décembre.

1- :roll: :roll:
2- Lallier Honda Hull en ont au minimum 10 pcq ils étaient en avant du dealer, il en reste 4 et il a shippé le reste en arrière. Mon dealer d'origine, Hunt Club (plus gros dealer Honda à Ottawa), à Ottawa en au moins une quinzaine en stock sans compter la centaine de Civic.

Bravo. Donc, on se fie chacun sur 2 dealer pour appuyer nos dires. C'est pas demain matin qu'on va se faire engager chez Léger & Léger. :roll:

Silverblades
10/02/2006, 13h19
C'est un gars au lit qui écoute la radio avec sa femme (une belle blonde) et un matin et ils entendent :
- Nous annonçons 10 cm de neige aujourd'hui alors veuillez mettre vos voitures du côté pair de la rue pour le déneigement!
La femme se dépêche et va placer l'auto du côté pair.

Le lendemain, ils écoutent encore la radio qui dit :
- Nous annonçons 15cm de neige aujourd'hui alors veuillez mettre vos voitures du côté impair de la rue pour le déneigement!
La femme se dépêche et va placer l'auto du côté impair.

Le lendemain, ils écoutent encore la radio:
- Nous annonçons 30 cm de neige aujourd'hui alors veuillez mettre vos voitures krrrrr hhhrrrr..........
Et une panne d'électricité interrompt l'émission.
La femme perplexe regarde son mari et lui dit :
- Qu'est-ce que je vais faire, il n'a pas dit de quel côté mettre l'auto?

L'homme la regarde et lui dit alors, avec beaucoup de compassion:
- Pourquoi aujourd'hui tu la laisserais pas dans le garage?

dedemo
10/02/2006, 13h21
Est bonne. :lol:

Silverblades
10/02/2006, 13h34
mes sympathies aux blonds et blondes de ce forum 8)

wowlesmoteurs
10/02/2006, 13h42
[
1- :roll: :roll:
2- Lallier Honda Hull en ont au minimum 10 pcq ils étaient en avant du dealer, il en reste 4 et il a shippé le reste en arrière. Mon dealer d'origine, Hunt Club (plus gros dealer Honda à Ottawa), à Ottawa en au moins une quinzaine en stock sans compter la centaine de Civic.


ont ne peu se fié sur l'inventaire ds la cour d'un dealer quelconque pour savoir le nombre de véhicule qu'il vend .

par exemple , a Quebec , le dealer "bld toyota" sur la rue marais , sa cour est pleine de toy et Lexus de tout les models , ca déborde de tout coté . pourtant ce dealer toy vend plus de 3000 unité par année .

dedemo
11/02/2006, 11h26
Design affreux à mon goût à moi.
Surtout la deuxième photo.

C'est pas parce que HOnda font des affaires abominables qui faut faire pareil jériboire.

Une autre photo qui l'avantage un peu plus. (voir dernière ligne)

http://www.canadiandriver.com/news/06chicago/photos1.htm

Novaly
11/02/2006, 11h40
mes sympathies aux blonds et blondes de ce forum 8)

Je ferai part de tes sympathies a Monhomme :wink:

STONE_COLD
12/02/2006, 19h21
Autre preuve que les inventaires du Ridgeline sont élevés. Au Canada, on peut financer du 3.9%.

2e coupe de production en vue.

---

TOKYO -- Honda Motor Co. will cut light-truck output sharply at its Lincoln, Ala., plant to cope with high inventories.

Honda did not specify which models will be cut back. The cuts will reflect market demand, says Satoshi Aoki, Honda's executive vice president.

Four models are under consideration for cuts: the Acura MDX and Honda Pilot SUVs; the Honda Ridgeline pickup; and the Odyssey minivan. Current inventory levels indicate that the MDX and Ridgeline are most likely to be cut.

The cuts at the Lincoln plant indirectly could affect production at Honda's truck plant in Alliston, Ontario.

The Alabama No. 1 line builds the Odyssey and Pilot. Alabama's No. 2 line builds the Odyssey, while the No. 2 line at Honda's plant in Alliston builds the MDX, Pilot and Ridgeline. Honda's manufacturing flexibility allows it to juggle production among those three lines. It therefore could reduce output of any one or more of those models.

As of Jan. 1, American Honda had a 54-day supply of the MDX and a 53-day supply of the Ridgeline. Those levels are down from 82 days for the MDX and 72 days for the Ridgeline on Dec. 1.

In October, Honda said it would cut production of its slow-selling Ridgeline pickup by 3,000 vehicles in the January-March quarter. On Oct. 1, Honda was sitting on a 151-day supply of the Ridgeline. Heavy dealer incentives and lease promotions trimmed that to 53 days as of Jan. 1.

Honda says that the latest round of production cuts is designed to reduce the need for the company to offer incentives on light trucks.

dedemo
13/02/2006, 11h49
Comme je dis souvent, Honda et les japonnais en général ajustent constamment leur inventaire pour "matcher" les ventes sur le terrain. À l'inverse des américains qui produisent en fou et qui doivent donner leurs véhicules par après. On ajuste les ventes du MDX, véhicule renommé pour être la référence dans sa catégorie. Il y a rien de nouveau là-dedans.

On sait tous qu'une Odyssey se vend beaucoup moins qu'une Caravan. Puis? C'est pas ce que Honda vise non plus.

En parlant du Ridgeline, j'ai été un peu surpris de sa performance à RPM hier matin. Il a surclassé le Tacoma dans la majorité des tests. 0-100km sans charge et avec charge, 100km-0km avec et sans charge, tire avec roulotte de 9000 lbs, évitement d'obstacle, mécanique en général etc.

Je ne m'attendais même pas à ce qu'il fasse bonne figure dans cette confrontation. Michaud avait tout de même pas le choix de le proclamer vainqueur à cause qu'il a conseillé toute l'année. Sauf que pour ceux qui ont écouté l'émission, vous avez remarqué qu'il a très mal mal paru dans cette décision même par son équipe technique!!!

Il a proclamé le Tacoma à cause du plus grand choix de moteurs disponibles et ses lignes étant plus stylisées que le Ridgeline??? :?:

STONE_COLD
13/02/2006, 12h17
J'ai pas vu la comparaison mais rien de surprenant. Le Honda possède un chassis hybride: monocoque avec des longerons comme on retrouve sur un ' body-on-frame'. Normal que le comportement routier soit supérieur au Tacoma. Le Ridgeline fait quelques HP de plus que le Tacoma

Ah les préjugés. :wink:

dedemo
13/02/2006, 12h31
J'ai pas vu la comparaison mais rien de surprenant. Le Honda possède un chassis hybride: monocoque avec des longerons comme on retrouve sur un ' body-on-frame'. Normal que le comportement routier soit supérieur au Tacoma. Le Ridgeline fait quelques HP de plus que le Tacoma

Ah les préjugés. :wink:

Stone, tu peux demander aux autres qui ont écouté l'émission. Le Ridgeline n'a pas surclassé le Tacoma juste par con comportement routier mais à peu près sur tous les tets qui ont été faits. Le seul avantage que le Tacoma avait, était la longueur de la boîte!

STONE_COLD
13/02/2006, 12h37
J'AI DIT: rien de surprenant dans ce test, pas besoin de voir l'émission pour me faire dire que le Honda est supérieur au Tacoma.

Ça aurait mieux de comparer Tacoma/Frontier, ça aurait été pas mal plus chaud comme comparaison.

wowlesmoteurs
13/02/2006, 13h50
J'ai pas vu la comparaison mais rien de surprenant. Le Honda possède un chassis hybride: monocoque avec des longerons comme on retrouve sur un ' body-on-frame'. Normal que le comportement routier soit supérieur au Tacoma. Le Ridgeline fait quelques HP de plus que le Tacoma

Ah les préjugés. :wink:

Stone, tu peux demander aux autres qui ont écouté l'émission. Le Ridgeline n'a pas surclassé le Tacoma juste par con comportement routier mais à peu près sur tous les tets qui ont été faits. Le seul avantage que le Tacoma avait, était la longueur de la boîte!

je lai vu l'emission et la ridgeline ma semblé un bon véhicule quand tu le compar a un SUV mais pour faire les job plus robuste bien le tacoma vas le surpassé a la longue . le moteur du tacoma vu sa cilindré est bcp plus torqueux a bas régime . c'etais évidant sur les départ que le tacoma en arrachait moin . une fois partis , oui la ridgeline en reprennais sur le toy mais j'aurais aimer qu'il fasse l'excercisse ds une cote moyenne .

dedemo
13/02/2006, 15h35
J'ai pas vu la comparaison mais rien de surprenant. Le Honda possède un chassis hybride: monocoque avec des longerons comme on retrouve sur un ' body-on-frame'. Normal que le comportement routier soit supérieur au Tacoma. Le Ridgeline fait quelques HP de plus que le Tacoma

Ah les préjugés. :wink:

Stone, tu peux demander aux autres qui ont écouté l'émission. Le Ridgeline n'a pas surclassé le Tacoma juste par con comportement routier mais à peu près sur tous les tets qui ont été faits. Le seul avantage que le Tacoma avait, était la longueur de la boîte!

je lai vu l'emission et la ridgeline ma semblé un bon véhicule quand tu le compar a un SUV mais pour faire les job plus robuste bien le tacoma vas le surpassé a la longue . le moteur du tacoma vu sa cilindré est bcp plus torqueux a bas régime . c'etais évidant sur les départ que le tacoma en arrachait moin . une fois partis , oui la ridgeline en reprennais sur le toy mais j'aurais aimer qu'il fasse l'excercisse ds une cote moyenne .

Tirer une roulotte de 9000 lbs. donne exactement cette impression. Vrai que la Tacoma avait plus de torque au départ mais qu'il était rejoint plus tard par le Ridgeline.

J'aurais préféré que Michaud dise selon vos besoins, si vous devez travailler avec un véhicule, prenez le Tacoma, sinon le Ridgeline fera l'affaire en masse.

Reste que ce Ridgeline m'a vraiment surpris. Je le croyais être un p'tit pick-up du dimanche. :wink:

dedemo
20/02/2006, 11h13
Article intéressant sur le site 123 au sujet du Rampage.

http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,.spy?artid=56443&pg=3

IanD
20/02/2006, 13h48
Beau, pas beau, félicitons au moins Chrysler d'essayer de faire évoluer le genre.

Le RidgeLine commence à faire des remous chez les autres manufacturiers, j'en suis certain.

Surtout qu'il ne sera pas difficile d'en faire un moins laid!

Les RidgeLine ramassent la poussière de ce temps ci dans les cours des dealers. Honda a annoncé avant les fêtes une baisse de la production pour écouler les inventaires.

Désolé Stone mais les Ridgelines ne ramassent pas de poussière dans les cours parce qu'on en voit pas dans les cours!!! Vrai que Honda a baissé sa production avant les Fêtes de 80000 à 50000 par année. Le Ridgeline demeure tout un succès pour une première année d'existence dans ce créneau.

Diminuer la production a juste été un décision sage de Honda. C'est toujours mieux que de bourrer les cours comme font les américains et être obligé de les donner par la suite. Les japonnais en général fabriquent ce qu'il vendent. À ce niveau, ils ont de loin, une bien meilleure administration de leur inventaire que les américains. :wink:

:roll: :roll: ça paraît tu sors pas de chez vous. C'est plein les cours

Les ventes sont baisse pour Janvier 2006

1- Ta première réponse est un autre de tes préjugés habituels.
2- Honda St-Jean en a 1 en stock (gris acier) et Chambly en avait pas au mois de décembre.

1- :roll: :roll:
2- Lallier Honda Hull en ont au minimum 10 pcq ils étaient en avant du dealer, il en reste 4 et il a shippé le reste en arrière. Mon dealer d'origine, Hunt Club (plus gros dealer Honda à Ottawa), à Ottawa en au moins une quinzaine en stock sans compter la centaine de Civic.

Bravo. Donc, on se fie chacun sur 2 dealer pour appuyer nos dires. C'est pas demain matin qu'on va se faire engager chez Léger & Léger. :roll:

Ici, Pembroke Honda on 5 Ridgeline et une bourrer de Civic, la seule chose qui peuvent pas garder sont les Accord.
Donc pas juste les dealer que Stone nomme qui ne les vendent pas Dede...Oublie pas, en dehors du Quebec, les fameux Japs sont pas si populaires que ca :wink:

dedemo
20/02/2006, 14h20
Peut-être Ian, j'ai jamais pris connaissance des statistiques du Ridgeline par province.

STONE_COLD
21/02/2006, 11h10
Ici, Pembroke Honda on 5 Ridgeline et une bourrer de Civic, la seule chose qui peuvent pas garder sont les Accord.
Donc pas juste les dealer que Stone nomme qui ne les vendent pas Dede...Oublie pas, en dehors du Quebec, les fameux Japs sont pas si populaires que ca :wink:

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas grand intérêt pour le Ridgeline cette année à Toronto, l'an passé c'était plus populaire pcq c'était nouveau.
Je dirais pas non à ce véhicule mais il faudrait qu'on change le repose pied.

Jeff30QC
21/02/2006, 11h53
pour la compétition entre le Tacoma et le Ridgeline, je nesuis pas vraiment d'accord.....Honda se vante d'etre un pick up ½ Tonne alors pkoi pas l'avoir comparé avec d'autre pick up du genre..ah c vrai, quand on recoit de petites enveloppes des constructeurs, on peut rarement leur cracher dessus

mes 2 cents

PS: Affreux le Dodge Rampage lolll

dedemo
21/02/2006, 14h14
pour la compétition entre le Tacoma et le Ridgeline, je nesuis pas vraiment d'accord.....Honda se vante d'etre un pick up ½ Tonne alors pkoi pas l'avoir comparé avec d'autre pick up du genre..ah c vrai, quand on recoit de petites enveloppes des constructeurs, on peut rarement leur cracher dessus

mes 2 cents

PS: Affreux le Dodge Rampage lolll

Jeff, je crois réellement que le Ridgeline doit être comparé avec les Tacoma, Dakota, Canyon, Explorer Sport Trac etc. En fait, ces pick-up dont plusieurs achètent pour bien autre chose que de les faire travailler sur une base quotidienne.

Faut être logique, il y a un immense fossé entre le Ridgeline et les pick-up pour la grosse ouvrage comme les F-150, Dodge Ram, Silbverado etc. Et jamais Honda a lancé le message qu'il voulait compétitionner avec ces bêtes de travail. Pour les enveloppes, tu as le droit à ton opinion. :wink:

Jeff30QC
21/02/2006, 23h38
Si Honda a jamais lancé le message, il le dit clairement dans sa pub que c'est un pick up d,une demie tonne.........et pour les enveloppes pour avoir déjà travaillé dans la vente de véhicules neufs, j'en ai vu souvent.

Chialeux
22/02/2006, 15h43
:shock: vraiment mais vraiment pas beau au niveau de la carrosserie reste a voir si c'est pratique parce que si ce ne l'ai pas c'est pire qu'un Element.

dedemo
22/02/2006, 16h21
:shock: vraiment mais vraiment pas beau au niveau de la carrosserie reste a voir si c'est pratique parce que si ce ne l'ai pas c'est pire qu'un Element.

En fait pour la commodité, il risque d'être imité par plusieurs. Je sais pas si cette double ouverture de porte a été inventé par Honda (porte basculante et ouvrable de coté) mais c'est super pratique. Également, le Ridgeline possède un genre de valise, avec un bon espace pour cacher des objets. Ça mesure environ environ 24" X la largeur du camion avec une profondeur d'au moins 18 pouces. :wink:

Également, je crois que Honda possède un des meilleurs système de navigation. Il est convivial et la voix est claire.

STONE_COLD
22/02/2006, 16h31
Oui Honda ont été les premiers à proposer ce type de porte pour un pick-up. Mais bon personne ne semble emboîter le pas pour le moment.

lafy
22/02/2006, 21h04
Le Rampage n'est qu'un excercise de style, il ne sera pas vendu. Pour ce qui est du Rigeline, c'est dans la meme ligne que l'Element....un flop.

Francis F
22/02/2006, 21h51
Le Rampage n'est qu'un excercise de style, il ne sera pas vendu. Pour ce qui est du Rigeline, c'est dans la meme ligne que l'Element....un flop.

C'est pire que l'Element à mon avis. L'Element a un gros avantage au nive de son côté pratique. Il est laid comme rarement un véhicule l'a été, mais son habitacle est très spacieux et pratique. Le Ridgeline, quand à lui, ne propose rien de neuf, en plus d'une conception peu adaptée pour une camionnette.

dedemo
23/02/2006, 10h16
Le Rampage n'est qu'un excercise de style, il ne sera pas vendu. Pour ce qui est du Rigeline, c'est dans la meme ligne que l'Element....un flop.

Voyons messieurs, ces deux véhicules sont loin de constituer un "flop" pour Honda. L'Élément a toujours dépassé les attentes de Honda en chiffres de vente. Quant au Ridgeline, je suis d'accord qu'il sème la controverse à cause de ses lignes qui disons le, sont un peu "flat".

Toutefois, si le Ridgeline est un "flop" au Canada, faudra dire la même chose du Nissan Frontier, ainsi que du Colorado et du Canyon chez GM qui ont des chiffres de vente semblables.

Modèles............................2006........... ..........2005

Ridgeline.............................251......... ........................0
Dakota................................860......... .....................470
Frontier...............................136........ ......................109
Tacoma...............................429.......... ....................300
Colorado.............................292.......... ....................276
Canyon...............................253.......... ....................232

Vrai que les prévisions de 80,000/année pour l'Amérique du Nord étaient un peu trop optimistes, mais depuis qu'on a ramené ce chiffre à 50000/année, on peut pas dire que Honda est dans le dèche avec ce véhicule.

Ce qui me surprend, c'est qu'aux States, la réception semble encore meilleur ou le Ridgeline fait bonne figure.

Modèles..............................2006......... .............2005
Ridgeline........................3814............. .......................0
Dakota...........................4583............. .................6089
Frontier..........................5546............ ...................5899
Tacoma.........................12410.............. ................9435
Colorado.........................5075............. ...............10176
Canyon...........................1203............. ................2686
Raider...............................377.......... ........................0

kid
23/02/2006, 13h06
Le Rampage n'est qu'un excercise de style, il ne sera pas vendu. Pour ce qui est du Rigeline, c'est dans la meme ligne que l'Element....un flop.

Voyons messieurs, ces deux véhicules sont loin de constituer un "flop" pour Honda. L'Élément a toujours dépassé les attentes de Honda en chiffres de vente. Quant au Ridgeline, je suis d'accord qu'il sème la controverse à cause de ses lignes qui disons le, sont un peu "flat".

Toutefois, si le Ridgeline est un "flop" au Canada, faudra dire la même chose du Nissan Frontier, ainsi que du Colorado et du Canyon chez GM qui ont des chiffres de vente semblables.

Modèles............................2006........... ..........2005

Ridgeline.............................251......... ........................0
Dakota................................860......... .....................470
Frontier...............................136........ ......................109
Tacoma...............................429.......... ....................300
Colorado.............................292.......... ....................276
Canyon...............................253.......... ....................232

Vrai que les prévisions de 80,000/année pour l'Amérique du Nord étaient un peu trop optimistes, mais depuis qu'on a ramené ce chiffre à 50000/année, on peut pas dire que Honda est dans le dèche avec ce véhicule.

Ce qui me surprend, c'est qu'aux States, la réception semble encore meilleur ou le Ridgeline fait bonne figure.

Modèles..............................2006......... .............2005
Ridgeline........................3814............. .......................0
Dakota...........................4583............. .................6089
Frontier..........................5546............ ...................5899
Tacoma.........................12410.............. ................9435
Colorado.........................5075............. ...............10176
Canyon...........................1203............. ................2686
Raider...............................377.......... ........................0

Fatigues-toi pas avec les connaisseurs de salon qui lisent les publi-sacs, le ridgeline à été proclamé camion de l'année et au Canada et aux States (vote de 30 journalistes), les essais sont très positifs dans les différentes publications, Honda tente un créneau parallèle différent avec ce véhicule qui offre une meilleure tenue de route grâce à une meilleure rigidité et surtout à cause de la suspension indépendante. D'ailleurs, celui qui affirme qu'une camionnette avec un esseu rigide et des lames peut concurrencer en confort et en tenue de route une suspension indépendante est un crétin 8)

STONE_COLD
23/02/2006, 22h20
Le Rampage n'est qu'un excercise de style, il ne sera pas vendu. Pour ce qui est du Rigeline, c'est dans la meme ligne que l'Element....un flop.

Trop tôt pour juger si ça sera un flop ou pas. Les ventes ont été bonne les premiers mois en 2005 mais en ce moment ça s'essoufle un peu. Attendons encore 1 an avant de se prononcer.

Lynx
24/02/2006, 01h36
Fatigues-toi pas avec les connaisseurs de salon qui lisent les publi-sacs, le ridgeline à été proclamé camion de l'année et au Canada et aux States (vote de 30 journalistes), les essais sont très positifs dans les différentes publications, Honda tente un créneau parallèle différent avec ce véhicule qui offre une meilleure tenue de route grâce à une meilleure rigidité et surtout à cause de la suspension indépendante. D'ailleurs, celui qui affirme qu'une camionnette avec un esseu rigide et des lames peut concurrencer en confort et en tenue de route une suspension indépendante est un crétin 8)

Tant qu'à moi ceux qui ce fient aux publi-sac sont aussi dans le champs que ceux qui se fient à l'AJAC ou tout autres média ... S'il le font aveuglément sans avoir tout d'abord évalué leurs propres gout et besoins (Donc, qui n'ont pas fait leurs devoirs :wink: ) Pour moi, il ne faut mettre aucunes opinions de coté mais toutes les mettres en perspectives et les comparrer, puisqu'il est impossible d'essayer tout les modèle de toutes les marques ...

dedemo
24/02/2006, 10h12
Aussi, faut pas oublier de considérer que nous sommes tous, du premier au dernier, des gérants d'estrade qui évaluent des véhicules avec les renseignements qui nous sont disponibles. Si nous serions dans les coulisses du métier, peut-être aurions nous des surprises sur plein de choses? :wink:

lafy
27/02/2006, 19h14
J'ai une facon bien simple de savoir si un véhicule se vend bien, je suis toujours sur la route.....pis des Ridgeline et ds Elément j'en voie très très peu. Les tableaux de ventes sont la pluparts du temps arrangés, les compagnies font écrirent ce qu'elles veulent montrer 8)

STONE_COLD
27/02/2006, 20h12
Les tableaux de ventes sont la pluparts du temps arrangés, les compagnies font écrirent ce qu'elles veulent montrer 8)

Pas d'accord avec toi. Les compagnies n'ont pas intérêt à mentir sur ce point puisque les organismes gouvernementales provincials ou fédérals maintiennent des statistiques. Également les états financiers des grandes compagnies font l'objet de vérification.

Peut-être tu vois pas grand Élément ou Ridgeline au Québec mais il y en a surement plus qui circulent dans les autres provinces.

kid
28/02/2006, 07h20
J'ai une facon bien simple de savoir si un véhicule se vend bien, je suis toujours sur la route.....pis des Ridgeline et ds Elément j'en voie très très peu. Les tableaux de ventes sont la pluparts du temps arrangés, les compagnies font écrirent ce qu'elles veulent montrer 8)

:lol: :lol: :lol:
N'importe quoi :roll: Tant qu'à y être, l'élément et le Ridgeline n'existe pas vraiment non plus....

Silverblades
28/02/2006, 09h19
J'ai une facon bien simple de savoir si un véhicule se vend bien, je suis toujours sur la route.....pis des Ridgeline et ds Elément j'en voie très très peu. Les tableaux de ventes sont la pluparts du temps arrangés, les compagnies font écrirent ce qu'elles veulent montrer 8)

et ma grand-mère est bleue...

lafy
28/02/2006, 22h53
Quoi vous en voyez des tonnes de copies vous autres des Ridgeline pis des Elément, on doit pas etre sur la meme planète. Mais c'est vrai que de dire que Honda a fait un flop est un sacrilège :roll: :lol: :lol:

Lynx
01/03/2006, 00h51
Dans mon coin y'a un ou deux Ridgeline et au moins trois Éléments ... Reste que c'est pas énorme.

Silverblades
01/03/2006, 02h20
Quoi vous en voyez des tonnes de copies vous autres des Ridgeline pis des Elément, on doit pas etre sur la meme planète. Mais c'est vrai que de dire que Honda a fait un flop est un sacrilège :roll: :lol: :lol:

mais c'est quoi ce raisonnement bon marché là?

tant qu'a y être.... parce que j'ai jamais vu de Ferrari autrement qu'en photo, ca existe pas?

RacingTeacher
01/03/2006, 08h34
Des Elements, j'en vois vraiment souvent, plusieurs fois par jours et le Rigedline est moins vendu mais je l'adore.

Ma blonde va s'acheter un Element l'an prochain pour remplacer son protege 2002.

gasguzzler
01/03/2006, 21h36
Come on!
Le ridgeline ....ça se vend pas fort...fort!
Les court des dealers en sont pleines,et Honda donnes des cadeaux!

Silverblades
02/03/2006, 01h07
Come on!
Le ridgeline ....ça se vend pas fort...fort!
Les court des dealers en sont pleines,et Honda donnes des cadeaux!

Question de prix

Novaly
02/03/2006, 09h22
Come on!
Le ridgeline ....ça se vend pas fort...fort!
Les court des dealers en sont pleines,et Honda donnes des cadeaux!

Question de prix

Comme quoi le prix est gonflé a cause du H en avant. S'il serait plus beau, plus utile, le prix importerait peu. Regarde les Serie F qui sont devenu de plus en plus cher et il trouve toujours preneurs.

Silverblades
02/03/2006, 11h35
Come on!
Le ridgeline ....ça se vend pas fort...fort!
Les court des dealers en sont pleines,et Honda donnes des cadeaux!

Question de prix

Comme quoi le prix est gonflé a cause du H en avant. S'il serait plus beau, plus utile, le prix importerait peu. Regarde les Serie F qui sont devenu de plus en plus cher et il trouve toujours preneurs.

Parce que la plupart des Séries F, même en étant de plus en plus chers, restent moins chers que le prix de base d'un Ridgeline (35 200$)

Honda va devoir se réveiller... et vite !

STONE_COLD
02/03/2006, 13h15
Come on!
Le ridgeline ....ça se vend pas fort...fort!
Les court des dealers en sont pleines,et Honda donnes des cadeaux!

Question de prix

Comme quoi le prix est gonflé a cause du H en avant. S'il serait plus beau, plus utile, le prix importerait peu. Regarde les Serie F qui sont devenu de plus en plus cher et il trouve toujours preneurs.

Parce que la plupart des Séries F, même en étant de plus en plus chers, restent moins chers que le prix de base d'un Ridgeline (35 200$)

Honda va devoir se réveiller... et vite !

Tu peux avoir des RAM HEMI 4WD 4 portes pour 32K$ en ce moment. Pour avoir l'équipement semblable dans le Ridge, tu dois prendre le EX à 40K :shock:.

Faudrait que Honda baisse d'un bon 5000$ le prix du Ridgeline.

Novaly
02/03/2006, 13h51
Apres ca, ca dit que les Americains ont les prix gonflés. Trop drole!

dedemo
02/03/2006, 14h18
Mon beau-frère a payé le sien tout près de 45000$ (EX-L Navi)... dire que c'est trop cher de 5000$ est très conservateur pour ce qu'il offre. Ça reste que c'est un pick-up urbain, d'ailleurs, il s'en sert plus pour aller à la messe le dimanche que pour travailler dur. Il trâine ses outils d'arpentage et il doit aller dans le champs de temps à autre, pas plus. :wink:

Minou
02/03/2006, 14h37
Apres ca, ca dit que les Americains ont les prix gonflés. Trop drole!

Ce sont les PDSF qui sont gonflés, pas les prix de vente.

On sait tous que bien peu d'américaines se vendent au PDSF, qui ne veut plus rien dire.

Novaly
02/03/2006, 15h49
Apres ca, ca dit que les Americains ont les prix gonflés. Trop drole!

Ce sont les PDSF qui sont gonflés, pas les prix de vente.

On sait tous que bien peu d'américaines se vendent au PDSF, qui ne veut plus rien dire.

J'aime mieux avoir un PDSF haut et pouvoir le negocier (les gens aiment ca negocier, c'est dans les genes) que d'avoir un prix de vente elever mais aucun pouvoir de negociation parce que c'est du Honda, ex Ridgeline qui est bien trop cher.

Un ridgeline ne vaut pas ce qu'ils demandent.

Chialeux
02/03/2006, 16h47
Bon Bon Bon ! On se calme la ! Un ridgeline ca c'est jamais venter de travailler plus fort qu'un gros ford ou dodge la seul pretention, c'est d'etre plus agreable a conduire et d'etre plus pratique cote rangement et technologie ! Ca en donne pour ce uqe vous payez si vous voulez vous promener et non tirer des charges de 10,000lbs et petter des transmissions !

dedemo
02/03/2006, 16h55
Bon Bon Bon ! On se calme la ! Un ridgeline ca c'est jamais venter de travailler plus fort qu'un gros ford ou dodge la seul pretention, c'est d'etre plus agreable a conduire et d'etre plus pratique cote rangement et technologie ! Ca en donne pour ce uqe vous payez si vous voulez vous promener et non tirer des charges de 10,000lbs et petter des transmissions !

Personne a dit que le Ridgeline n'était pas un bon véhicule. C'est un pick-up de luxe comme tu dis qui porte super bien, beaucoup mieux qu'un F-150 pour avoir essayé les deux. En fait, c'est un pick-up qui devrait satisfaire un bon pourcentage des acheteurs pour l'utilité qu'ils en font. :wink:

wowlesmoteurs
02/03/2006, 22h45
Bon Bon Bon ! On se calme la ! Un ridgeline ca c'est jamais venter de travailler plus fort qu'un gros ford ou dodge la seul pretention, c'est d'etre plus agreable a conduire et d'etre plus pratique cote rangement et technologie ! Ca en donne pour ce uqe vous payez si vous voulez vous promener et non tirer des charges de 10,000lbs et petter des transmissions !

Personne a dit que le Ridgeline n'était pas un bon véhicule. C'est un pick-up de luxe comme tu dis qui porte super bien, beaucoup mieux qu'un F-150 pour avoir essayé les deux. En fait, c'est un pick-up qui devrait satisfaire un bon pourcentage des acheteurs pour l'utilité qu'ils en font. :wink:


exactement ca , un pickup/SUV pourais mieux le décrire :wink:


mais remarquer que la plupart du temp , ce sont les amateur de pickup américain qui ramene sur le sujet que le ridgeline est fait moin toff qu'un pickup américain et non les amateur de honda qui de toute facon n'essaie pas de dire que le honda se compare en tout point au pickup pleine grandeur américain .

un ridgeline est fait pour bien accomodé 4 adultes et un trailer avec deux moto-neige dessus "exemple" et non de tiré une charge de 10,000lbs , tout le monde sait ca .

kid
03/03/2006, 07h27
[quote=Novaly]Apres ca, ca dit que les Americains ont les prix gonflés. Trop drole!


Un ridgeline ne vaut pas ce qu'ils demandent.

Tu travailles pour qui toi :lol:

dedemo
03/03/2006, 09h53
[quote=Novaly]Apres ca, ca dit que les Americains ont les prix gonflés. Trop drole!


Un ridgeline ne vaut pas ce qu'ils demandent.

Tu travailles pour qui toi :lol:

Novaly dit pas ça méchamment. :wink: C'est vrai que le Ridgeline est cher en chien. Par contre, pour un acheteur de pick-up urbain qui veut rester dans le Honda, ça comble un vide qu'Honda avait dans le passé. Et 40000$ pour un acheteur de Honda, c'est pas la mer à boire. :wink: