PDA

Voir la version complète : Bonne nouvelle pour les écolos



idun
10/02/2006, 13h33
Desjardins General Insurance, the property and casualty insurance arm of Desjardins Group, a Canadian cooperative financial group, is introducing an additional 10% discount on the automobile insurance premium for hybrid vehicles.

http://www.cdnunderwriter.com/issues/ISArticle.asp?id=52489&issue=02092006

Silverblades
10/02/2006, 13h37
Desjardins General Insurance, the property and casualty insurance arm of Desjardins Group, a Canadian cooperative financial group, is introducing an additional 10% discount on the automobile insurance premium for hybrid vehicles.

http://www.cdnunderwriter.com/issues/ISArticle.asp?id=52489&issue=02092006

mais vu l'arrivée de gros VUS hybrides, il ne serait pas mieux de donner un rabais aux cylindrées de moins de 2L par exemple?

STONE_COLD
12/02/2006, 19h53
Bah c'est juste du marketing. Je ne sais pas si les hybrides coûtent cher à assurer car en cas de collision, le coût des pièces sont surement plus élevés. Anyway, l'assureur peut jouer sur les chiffres anytime, donc 10% c'est de la frime à mes yeux.

idun
14/02/2006, 08h38
Desjardins General Insurance, the property and casualty insurance arm of Desjardins Group, a Canadian cooperative financial group, is introducing an additional 10% discount on the automobile insurance premium for hybrid vehicles.

http://www.cdnunderwriter.com/issues/ISArticle.asp?id=52489&issue=02092006

mais vu l'arrivée de gros VUS hybrides, il ne serait pas mieux de donner un rabais aux cylindrées de moins de 2L par exemple?

fais-en suggestion au BAC.
http://www.bac-quebec.qc.ca/index.asp

idun
14/02/2006, 08h48
Bah c'est juste du marketing. Je ne sais pas si les hybrides coûtent cher à assurer car en cas de collision, le coût des pièces sont surement plus élevés. Anyway, l'assureur peut jouer sur les chiffres anytime, donc 10% c'est de la frime à mes yeux.

Je me disais la même chose, c'est certain que ça va coûter plus cher de réparer un véhicule hybride. Mais en même temps, la clientèle qui roule se genre de véhicule, n'est pas celle à risque...

Pour ce qui est des chiffres comme tu dis, je ne pourrais dire pour le QC, mais en ON, AB et maritimes, le gouvernement garde un oeil sur les taux des assureurs et doivent approuver ceux-ci. Alors ils ne peuvent pas jouer avec les taux tant que ça. Ils le font, mais ça doit rester dans les limites permises par les autorités.

Soleil24
14/02/2006, 09h43
Je pense que c'est OK de donner un rabais d'assurance pour les véhicules hybride incluant les SUV car il y a quand même un effort de fait dû au prix supplémentaire que l'acheteur conscent à débourser.

Cependant, je pense également que les acheteurs de véhicules très économique qui produise une faible quantité de gas à effet de serre devrait également faire partis du rabais.

Je ne crois pas que c'est la cylindrée qui devrait être un critère mais bien la polution produite par le véhicule car après tout c'est l'objectif principal ici. Selon les normes suivi par le fabriquant, on peut se retrouver facilement avec des 1.8L très peu polluant et d'autres plus polluant qu'un SUV Hybride par exemple.

Tourlou
14/02/2006, 16h32
Je pense que c'est une bonne idée un rabais sur les assurances pour les hybrides. Ça pourrait pousser le monde a en avoir plus. Mais il faudrait que les gouvernements se décident enfin à faire quelque chose. On se plaint contre les US pour la polution mais ils ont full rabais pour les hybrides. Finalement, y sont peut-être mieux que nous :?: :!:

ptitphoque
14/02/2006, 16h42
Je ne crois pas que c'est la cylindrée qui devrait être un critère mais bien la polution produite par le véhicule car après tout c'est l'objectif principal ici.
Mais que votre gouvernement ne fasse pas la même erreur que le notre, ne prenez pas en compte uniquement les émissions de CO². Elles sont certes dangereuses mais il y a aussi les particules (cancérigène) et le NOx (très toxique).

STONE_COLD
14/02/2006, 16h43
Je pense que c'est une bonne idée un rabais sur les assurances pour les hybrides. Ça pourrait pousser le monde a en avoir plus. Mais il faudrait que les gouvernements se décident enfin à faire quelque chose. On se plaint contre les US pour la polution mais ils ont full rabais pour les hybrides. Finalement, y sont peut-être mieux que nous :?: :!:

Bienvenue au forum. Oui en effet les crédits d'impôt pour l'achat d'hybride sont pas mal plus populaires aux States qu'ici. Au Canada, seulement quelques provinces offrent des 'peanuts' comme incitatif. En Californie, c'est très sévère les normes de pollutions et je crois qu'en général même si les States polluent plus que le Canada, ils sont en avance sur nous.

Soleil24
14/02/2006, 17h13
Je pense que c'est une bonne idée un rabais sur les assurances pour les hybrides. Ça pourrait pousser le monde a en avoir plus. Mais il faudrait que les gouvernements se décident enfin à faire quelque chose. On se plaint contre les US pour la polution mais ils ont full rabais pour les hybrides. Finalement, y sont peut-être mieux que nous :?: :!:

Bienvenue au forum. Oui en effet les crédits d'impôt pour l'achat d'hybride sont pas mal plus populaires aux States qu'ici. Au Canada, seulement quelques provinces offrent des 'peanuts' comme incitatif. En Californie, c'est très sévère les normes de pollutions et je crois qu'en général même si les States polluent plus que le Canada, ils sont en avance sur nous.

Ici, on entent parler un peu des crédits d'impôt du gouvernement fédéral américain et de ceux de quelques états mais voici les avantages offertes par certaines compagnies américaines à leur employé:

Does your company offer Hybrid Incentives?

I found a list of several companies that offer employess who drive Hybrid or otherwise energy efficioent vehicles incentives and wanted to know if anyone else know of others?

Hyperion, a software company based in Santa Clara, Calif., offers their employees $5,000 for the purchase of a hybrid.

Google offers its full-time U.S.-based employees a $5,000 subsidy toward the purchase of a vehicle with an EPA fuel economy rating of 45 mpg or higher. Google contributes $2,500 toward leased vehicles. To qualify the vehicle must also be rated a Partial Zero Emission Vehicle (PZEV).

Integrated Archive Systems (IAS), an IT infrastructure integrator headquartered in Palo Alto, CA. For full time employees who have been with the company at least one year, the company offers a $10,000 subsidy toward the purchase of a hybrid vehicle.

STMicroelectronics, one of the world’s largest semiconductor companies, augments the company's monthly automobile allowance to North America-based employees who drive fuel-efficient vehicles. Vehicles with fuel consumption ratings of 39.2 mpg to 46.9 mpg receive an additional $83.34 in the monthly allowance. Vehicles with 47 mpg or higher receive an additional $166.67 per month.

Outdoor apparel company Timberland in New Hampshire offers $3,000 toward hybrid purchases to any of its 6,000 employees who have worked at least two years at the company.

Patagonia is giving up to $2,000 to workers who buy hybrids or alternative fuel cars.

Seattle-based Topics Entertainment, a publisher of educational learning software. - If employees go hybrid, the company offers $2,000.

Employees My Organic Market, in Rockville, Maryland, can qualify for as much as $3,000 as an incentive to purchase and continue to drive a hybrid vehicle. - $1000 bonus/reimbursement of their down payment on the purchase of any car that gets an average (city/highway) of 45 mpg or more. After that, they are entitled to receive an additional bonus of $1,000 at the end of each of the two years following the first bonus, if still employed at MOM’s and owning the fuel-efficient or hybrid car.

Réf.: greenhybrid.com

Pour plusieurs états, je ne vais pas, mettre la liste elle est longue, on vous donne accès aux voie réservée pour le co-voiturage mais tout en étant seul dans le véhicule, des payage gratuit, il y a des rabais pour les stationements, les parcomètres sont même gratuis dans certaine ville, etc. On est à cent mille lieux de l'effort que fond les américains. Même s'il demeurent de grand pollueur.

Je trouve bizarre ici qu'on focus sur l'installation d'ampoule à faible consommation d'énergie ou de termostat programmable. Cependant, notre électricité ne pollue pas. À part notre consommation d'électricité, qu'est-ce qui diminue? Pas notre compte car il augmente les tarifs à mesure que des économies sont effectués.

Frange
17/02/2006, 09h00
C'est justement, ils devraient donner des crédits de taxes à ceux qui achètent des véhicules peux polluants au lieu de donner des contraventions à ceux qui font tourner leur moteurs plus de 3 minutes! :idea:

Gagne de Kalice! :evil: :twisted:

Mais que voulez-vous, les gouvernements veulent continuer de s'en mettre plein les poches et nous autres les caves on payent! :roll:

sproutchu
17/02/2006, 12h36
Soleil, je suis bien d'accord avec toi pour les efforts d'incitation qui sont dérisoires ici, on ne fait pratiquement rien pour encourager les citoyens.

Fais juste attention quand tu dis que notre électricité ne pollue pas, c'est faux. Si les retombées en termes de gaz à effet de serre sont moins importantes que pour une centrale thermique, en revanche l'impact environnemental est incroyable : pollution de cours d'eau par fuite de métaux lourds et produits chimiques nocifs, dévastation d'écosystèmes locaux entier (on innonde en amont, on assèche en aval) et en plus, on ne peut même plus prétexter l'emploi régional, la plupart des petits barrages nécessitant à peu près pas de personnel (télésurveillance, téléopération). Les messages d'H-Q sont ambigus quand on parle de pollution, c'est triste, parce qu'i lexiste plein de belles alternatives, pas parfaites, mais mieux malgré tout ;)

Petite anecdote : saviez-vous que la fameuse centrale thermique du Suroît (au charbon), le projet qui a été abandonné suite aux pressions populaires, avait été étudié par des gens de GreenPeace et d'autres organismes, et qu'il en était ressorti que l'impact environnemental (toutes conséquences confondues, pollution, gaz à effet de serre, écologie, etc.) avait été jugé moins nocif qu'une centrale hydro-électrique ?? Ça m'en avait bouché un coin :S

Revenons aux voitures "vertes" : le gouvernement subventionne l'industrie pétrolière pour l'attirer ici (notre pétrole, en passant, appartient déjà à des industriels américains). Plutôt que de subventionner des industries richissimes (la pharmacologie en est une autre), ce qui est complètement absurde, pourquoi, comme le mentionne Soleil, ne pas subventionner les voitures qui ont un rendement et un niveau de pollution qui sont presque "acceptables" ? Ce serait bien me semble ... (ah, utopie, quand tu nous tiens par les cou*lles !) :D

Soleil24
17/02/2006, 14h15
sproutchu,

Tu as bien raison concernant les impacts environnementals causé par les barrages d'H-Q. Dans mon affirmations je référais principalement aux gaz à effet de serre.

Il faut agir partout et ça presse.