PDA

Voir la version complète : Volant inclinable sur Pontiac Pursuit...



Minou
10/02/2006, 14h22
Ma blonde a loué ça sur un voyage pour le travail et elle se plaint qu'il n'y a pas de volant ajustable... Je lui ai dit que je suis à peu près certain qu'il y en a un, même sur le modèle de base. Elle dit que non et ne l'a pas trouvé. Pourtant, voici les liste des équipements intérieurs de la Pursuit;

Intérieur Base SE GT
Climatisation O S S
Système de filtration de l’air de l’habitacle – antipoussieres S S S
Prises de courant auxiliaires – deux S S S
Filet d’arrimage dans le coffre (compris avec groupe commodité) O S S
Console – au plancher avant avec espace de rangement ouvert, porte-gobelets S – –
Console – au plancher avant avec accoudoir-rangement, porte-gobelets – S S
Régulateur de vitesse – électronique avec fonctions de réengagement, décélération contrôlée et décélération/accélération (compris avec groupe commodité) O S S
Dégivreur – électrique de lunette arrière S S S
Tapis protecteurs – avant et arrière, fini moquette (compris avec groupe commodité) O S S
Bouches de chauffage – au siège arrière S S S
Instruments de bord – analogiques, à fond blanc (indicateurs : vitesse, tachymètre et carburant) S S S
Instruments de bord – centralisateur informatique de bord (comprend 2 compteurs journaliers, vitesse moyenne, autonomie, consommation de carburant, indicateur de vidange d’huile GM, affichage de la température extérieure et fonctions programmables) S S S
Éclairage – plafonnier, entrée/sortie à temporisation, s’allume lorsque la clé de contact est retirée, extinction progressive, et lampe de coffre S S S
Groupe commodité – comprend climatisation, filet d’arrimage dans le coffre, régulateur de vitesse, tapis protecteurs avant et arrière, verrouillage électrique des portes avec dispositif antiverrouillage, système anticambriolage et télédéverrouillage O – –
Groupe fumeur – comprend cendrier et allume-cigarette O O O
Colonne de direction – inclinable S S S Volant – gainé de cuir avec commandes du système sonore, comprend levier de vitesses gainé de cuir – S S
Pare-soleil – rembourrés, miroir de courtoise côté passager avant S – –
Pare-soleil – rembourrés, miroir de courtoisie côtés conducteur et passager avant – S S
Ouverture du coffre – à commande électrique S S S
Glaces – électriques, descente à impulsion côté conducteur; comprend blocage des commandes des passagers sur berline seulement – S S

Alors, il est où le formeux piton?

Et ne risez pas! :oops:

Benjamin Forest
10/02/2006, 15h59
C'est vrai que c'est chiant un volant qui ne s'incline pas. Dans mon dodge colt '95 j'ai pas cette option là! Pour la poursuit la "clanche" pour incliner le volant doit se trouver en dessous ou sur le coté du volant je suppose...surement pas dans le coffre a gant... :D :D :D :D

Mopar
10/02/2006, 18h11
Ça doit dépendre des personnes parceque jamais je ne me sers de ça dans mes véhicules.

Complètement inutile pour moi etk.

Francis F
10/02/2006, 22h12
Oui, il s'ajustait... mais je ne me rappelle plus où était le piton. Si je me rappelle boen, c'était sous le volant... Mais de toutes façons, ces voitures sont tellement mal assemblées qu'ils sont capables d'oublier de mettre le fameux piton ! :lol:

gasguzzler
11/02/2006, 01h16
Oui...la manette est sous le volant .......une idée stupide copiée sur les japonaises......

En passant.....la cobalt que j'ai louée ,était très bien assemblée et m'as agréablement surpris!

Surtout au niveau de la consommation sur route ,qui est supérieure a mon ex-écho......

vtec
11/02/2006, 06h12
Oui...la manette est sous le volant .......une idée stupide copiée sur les japonaises......

En passant.....la cobalt que j'ai louée ,était très bien assemblée et m'as agréablement surpris!

Surtout au niveau de la consommation sur route ,qui est supérieure a mon ex-écho......

stupidité japonaise??? mouah!!! regarde ou sont les americains et les stupide sont qui d'apres toi?? Toi ou les japonais??

nicroll
11/02/2006, 07h24
pour le volant inclinable, les européens sont aussi stupides alors.... car la poignée est aussi sous le volant.... (une position idéale et qui ne risque pas d'être confondue avec d'autres utiles à la conduite)

pour les vrais stupides... ce sont les compagnies qui mettent des volants inclinables, mais qui le sont sur un axe pivot et non un parallélogramme... et j'ai nommé les américaines... complétement ridicule puisque le volant doit toujours avoir son plan face au conducteur, alors qu'avec ce système il s'incline beaucoup trop.... bref encore une fois on voit où les économies sont faites dans ces autos.....

vtec
11/02/2006, 09h13
tu lie dans mes pensees....

Minou
11/02/2006, 15h40
Scoop! La madame l'a finalement trouvé. Il est ici:

"Je l’ai trouvé, il était très à gauche en dessous…"

Vous avez raison aussi de signaler la différence entre un volant inclinable (ce que l'on trouvait jadis dans les américaines) et une colonne de direction inclinable.

gasguzzler
11/02/2006, 22h01
Vtec...pourquoi tu m'attaque?

j'AI DIS QUE LA POSITION DU LEVIER SOUS LE VOLANT EST STUPIDE ...ET J'AJOUTE...DANGEREUX!!!!!!

J'ai attaqué personne!
Maudit que vous être intégristes ,vous, les pro japs.....

Si Honda sortait un levier sur le côté comme du monde , vous diriez ...Ho!
Miracle ! Quelle ergonomie remarquable!!!

Francis F
11/02/2006, 22h11
Est-ce que je lis bien où on est en train de s'engueuler sur la position du levier d'ajustement du volant ? :shock: :shock: :shock: :roll: :roll: :roll:

Simonak que ça fait dur... comme si c'était une question de vie ou de mort. Et de lire que quelqu'un trouve ça dangereux... quand-est-ce que tu ajustes ton volant en conduisant ?

En tout cas... certains ont les priorités à de drôles de places... :roll:

gasguzzler
11/02/2006, 22h20
Tu veux en discuter Francis....?

gasguzzler
11/02/2006, 22h23
Et en passant ....on s'engeule pas vraiment a cause du levier.....
Mais a cause du manque de savoir vivre de certains!

vtec
11/02/2006, 22h33
STUPIDITÉ japonaise?? je crois que cé pas vraiment un bon terme lorsqu'ont regrade l'etat des americains!! Et en passant, meme si mon nick est VTEC, j'ai pas de honda et chus pas pro japs..seulement concient.

gasguzzler
11/02/2006, 22h36
Fa que ...vtec, on fait quoi ? on en discute ...j'ai des points...
Où on s'engeule?

Silverblades
11/02/2006, 23h11
bah si tu veux parler de "stupidité japonaise"... là on va s'engueuler...

nicroll
12/02/2006, 08h35
gasguzzler, moi je vais en discuter un peu, comment peux tu dire que le levier est dangereux alors qu'il est intégré dans la coque donc il n'est pas accrochable... (ex chez mazda, VW, audi, Peugeot etc...)... ce système peu ce régler très facilement à l'arrêt... soit lorsque tu rentres dans l'auto la première fois...

Alors que les Américains, ces dieu béni de rien du tout, intégre une poignée sur le coté que l'on peut accrocher, qui commande un système basé sur un point pivot complétement dépassé et non ergonomique donc dangereux.... et le point final, ce système est sous la tension d'un ressort contrairement aux systèmes à parallélogramme, donc si par inadvertance tu touches la poignée, le volant montera d'un seul coup ce qui est encore une fois dangereux.... et on ne parle pas des américains qui ne savent pas faire non plus des volants réglables en profondeur avec des colonne de direction déformable... mais cela c'est une autre histoire....

et pour l'infos, j'ai pas d'auto mais j'en loue tous les WE chez avis, j'ai essayé pas mal toutes les autos GM et Chrysler... que dire encore des sièges minables fournies sur ces autos mais c'est une autre histoire.... Le peu que je me souviennes de Ford, je crois que cette molette est placée comme sur les européennes... (à vérifier)

alors oui si tu n'aimes pas les volants inclinables c'est ton droit, si tu es dans les 1m75 tu est dans les normes des constructeurs alors pas de pbs, maintenant si tu fais 1m 50 (ex de ma mère) tu aimeras beaucoup les volants inclinables et aussi réglables en profondeur car avoir le volant dans ta face et contre ton corps c'est pas l'idéal....

Francis F
12/02/2006, 09h35
Tu veux en discuter Francis....?

Non, je trouve ça trop stupide de voir certains utiliser des termes comme "stupidités japonaises" pour des niaiseries comme l'emplacement d'un levier pour le règlage du volant. Le prix de l'essence augmente, la planète se réchauffe, des enfants meurrent de faim, des gens dépensent des milliers de dollars dans des poubelles sans le savoir. Mais certains veulent créer des débats de fond sur base d'engueulade sur des détails anodins et sans aucune importance.

Sur ce, va t'obstiner et t'engueuler avec ta main droite !

IanD
12/02/2006, 11h49
Tu veux en discuter Francis....?

Non, je trouve ça trop stupide de voir certains utiliser des termes comme "stupidités japonaises" pour des niaiseries comme l'emplacement d'un levier pour le règlage du volant. Le prix de l'essence augmente, la planète se réchauffe, des enfants meurrent de faim, des gens dépensent des milliers de dollars dans des poubelles sans le savoir. Mais certains veulent créer des débats de fond sur base d'engueulade sur des détails anodins et sans aucune importance.

Sur ce, va t'obstiner et t'engueuler avec ta main droite !

Ca veux tu dire "Va te crosser ca"

LOL :lol: :lol:

Francis F
12/02/2006, 15h35
Tu veux en discuter Francis....?

Non, je trouve ça trop stupide de voir certains utiliser des termes comme "stupidités japonaises" pour des niaiseries comme l'emplacement d'un levier pour le règlage du volant. Le prix de l'essence augmente, la planète se réchauffe, des enfants meurrent de faim, des gens dépensent des milliers de dollars dans des poubelles sans le savoir. Mais certains veulent créer des débats de fond sur base d'engueulade sur des détails anodins et sans aucune importance.

Sur ce, va t'obstiner et t'engueuler avec ta main droite !

Ca veux tu dire "Va te crosser ca"

LOL :lol: :lol:

Masturbation intellectuelle ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ou alors, enculage de mouches ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

gasguzzler
12/02/2006, 22h04
Bon je vais le répéter car y'en a qui n'ont pas compris....
Que voulez vous...la masturbation rend sourd.......

Le bidule sous le volant ,pour ajuster ce ''dit''volant est une connerie japonaise!

Francis F ...pour qui te prends tu?
Tu es frustré car tu as eu une cobalt pas parfaite?
Ho mon Dieu!!! que la vie est injuste pour toi!
Pis là ...tu vas brailler combien de temps encore?
Reviens-en!...On dirais un adolescent qui fait du boudin parce qu'il n'as pas eu ce qu'il veut!

Écoutes ben Caliméro!....tu m'empêchera pas de dire ce que je pense!
Si tu n'es pas content....lis moi pas!

Bon!...maintenant ,pour les gens raisonnable .....

Voici pourquoi je dis que ,l'ajustement sous le volant est une connerie
M'en fout de vos degrés d'angle , de vos colonnes télescopiques et tout le reste!
Moi je parle du fait qu'il faille ''débarrer ''un bidule sous le volant tout en maintenant le volant en suspension!
Come on! venez pas dire que c'est brillant!
Nous sommes en 2006!!!
Il me semble que le mot:ergonomie'' veut dire quelques chose!
C'est pas une bonne idée! ...C'est mon point de vue! ...C'est tout!
Bon sang....y'en a qui jouent aux vierges offensées.......

Francis F
12/02/2006, 22h13
Le bidule sous le volant ,pour ajuster ce ''dit''volant est une connerie japonaise!

Francis F ...pour qui te prends tu?
Tu es frustré car tu as eu une cobalt pas parfaite?
Ho mon Dieu!!! que la vie est injuste pour toi!
Pis là ...tu vas brailler combien de temps encore?
Reviens-en!...On dirais un adolescent qui fait du boudin parce qu'il n'as pas eu ce qu'il veut!

Écoutes ben Caliméro!....tu m'empêchera pas de dire ce que je pense!
Si tu n'es pas content....lis moi pas!

Une conenrie japonaise... qu'on retourve maintenant sur la plupart des voitures américaines.

Ma Cobalt m'a causé des maux de tête. GM s'est planté en concevant une voiture qui a un bon potentiel, mais en construisant le tout de façon négligente. Au niveau de l'ergonomie, je m'avais rien de majeur à reprocher à la Cobalt. C'était pas parfait, mais j'ai vu bien pire, notemment un Venture de courtoisie.

Concernant l'ado boutonneux... et bien, c'est qui qui a commencé à bitcher pour le plaisir de bitcher ici ? Moi, j'ai juste souligner le ridicule d'une situation qui l'est.

Pour ce qui est de ne pas te lire, difficile de manquer des posts aussi cons et ridicules que les tiens. Je préfèrerais que tu t'abstienne d'écrire pour le bien du forum.

IanD
12/02/2006, 22h18
Le bidule sous le volant ,pour ajuster ce ''dit''volant est une connerie japonaise!

Francis F ...pour qui te prends tu?
Tu es frustré car tu as eu une cobalt pas parfaite?
Ho mon Dieu!!! que la vie est injuste pour toi!
Pis là ...tu vas brailler combien de temps encore?
Reviens-en!...On dirais un adolescent qui fait du boudin parce qu'il n'as pas eu ce qu'il veut!

Écoutes ben Caliméro!....tu m'empêchera pas de dire ce que je pense!
Si tu n'es pas content....lis moi pas!

Une conenrie japonaise... qu'on retourve maintenant sur la plupart des voitures américaines.

Ma Cobalt m'a causé des maux de tête. GM s'est planté en concevant une voiture qui a un bon potentiel, mais en construisant le tout de façon négligente. Au niveau de l'ergonomie, je m'avais rien de majeur à reprocher à la Cobalt. C'était pas parfait, mais j'ai vu bien pire, notemment un Venture de courtoisie.

Concernant l'ado boutonneux... et bien, c'est qui qui a commencé à bitcher pour le plaisir de bitcher ici ? Moi, j'ai juste souligner le ridicule d'une situation qui l'est.

Pour ce qui est de ne pas te lire, difficile de manquer des posts aussi cons et ridicules que les tiens. Je préfèrerais que tu t'abstienne d'écrire pour le bien du forum.

Entre les deux, j'pense que Francis a beaucoup plus de connerie au pied carré sur ce forum que gasguzzler :wink:

gasguzzler
12/02/2006, 22h29
Francis...arrêtes donc de te peinturer dans le coin!
Moi ça me tente pas de te descendre pour rien.....
Tu fais de bonnes interventions et tu fais aussi des conneries!
Réfléchis donc un peu avant de planter le monde...

Pour le ''bitchage''....c'est pas du bitchage de donner son point de vue!
J'ai plusieurs véhicules ,et cela me dépasse toujours de voir des reculs technologiques ...pour mieux nous les redonner plus tard!

M'as te donner un autre exemple de connerie japonaise!
J'ai commandé une Yaris berline....équipé a mon gout ...sauf le ''cruise control''...ils ne l'offrent pas! Mais dans un an ou deux ...ils vont l'offrir!
Des cruise ...sans cables ...ils l'ont déja pour d'autres modèles!
Pourquoi pas l'offrir tout de suite?
Je vais avoir un char ''full Équipé'' ...mais pas de cruise!
Alors ...c'est sûr que je vais m'en plaindre sur les différents forum.....ça sert a cela un forum!!!!....appelles cela ''bitchage''si tu veux!

Silverblades
12/02/2006, 22h32
chic chic chic une dispute !

Novaly
13/02/2006, 07h55
chic chic chic une dispute !

Pis c'est meme plus toi et moi qui la commencons!?!

On fait comme dans le bon vieux temps?


Tu sent le pas bon Silver :argue:



:wink:

J'ai un volant ajustable sur ma voiture et j'aime bien ca. Avec mes grandes jambes, sans ca, j'aurai les genous accoter dans le volant...grrrr!

Silverblades
13/02/2006, 11h22
chic chic chic une dispute !

Pis c'est meme plus toi et moi qui la commencons!?!

On fait comme dans le bon vieux temps?


Tu sent le pas bon Silver :argue:



:wink:

J'ai un volant ajustable sur ma voiture et j'aime bien ca. Avec mes grandes jambes, sans ca, j'aurai les genous accoter dans le volant...grrrr!

Ford à découvert comment faire des volants ajustables ? :shock: depuis quand ? :wink:

Novaly
13/02/2006, 11h28
Ford à découvert comment faire des volants ajustables ? :shock: depuis quand ? :wink:

Depuis que j'ai demandé a Bill d'en mettre 1 sur ma voiture 8)

Silverblades
13/02/2006, 11h37
Bill s't'un bon gars !

dedemo
13/02/2006, 12h12
Gazguzzler: tu connais ce forum depuis le temps: tu savais très bien qu'en disant ceci: "Le bidule sous le volant ,pour ajuster ce ''dit''volant est une connerie japonaise!" tu sèmerais la controverse. C'est pareil, si je commence un post en disant, une connerie américaine, je sais très bien que je vais partir une controverse.

Oui tu as le droit de dire des choses, faut juste faire attention à la façon qu'on s'y prend. Et j'ai pas peur de dire que moi aussi, j'apprend encore comment "dealer" sur ce forum. Relis le post depuis le début et tu me diras qui es la vierge offensée. :wink:

Francis F
13/02/2006, 20h09
Francis...arrêtes donc de te peinturer dans le coin!
Moi ça me tente pas de te descendre pour rien.....
Tu fais de bonnes interventions et tu fais aussi des conneries!
Réfléchis donc un peu avant de planter le monde...

Pour le ''bitchage''....c'est pas du bitchage de donner son point de vue!
J'ai plusieurs véhicules ,et cela me dépasse toujours de voir des reculs technologiques ...pour mieux nous les redonner plus tard!

M'as te donner un autre exemple de connerie japonaise!
J'ai commandé une Yaris berline....équipé a mon gout ...sauf le ''cruise control''...ils ne l'offrent pas! Mais dans un an ou deux ...ils vont l'offrir!
Des cruise ...sans cables ...ils l'ont déja pour d'autres modèles!
Pourquoi pas l'offrir tout de suite?
Je vais avoir un char ''full Équipé'' ...mais pas de cruise!
Alors ...c'est sûr que je vais m'en plaindre sur les différents forum.....ça sert a cela un forum!!!!....appelles cela ''bitchage''si tu veux!

C'est pas ton point de vue, c'est du bitchage. Et il est où le recul technologique ? On parle d'une manette pour règler le volant sur une voiture de 16 000 $. Ils sont pas pour mettre ça électrique à ce prix-là ! Et ajuster le volant, je m'excuse, mais je fais ça une fois. Quand j'achète la voiture. Et surtout, jamais en roulant. Alors quand bien même faudrait faire le tour de l'auto 3 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en chantant la Coucaracha en Serbo-Croate pour que le simonak de volant finisse par bouger, ben je le ferais pis ça ne me ferait pas un pli sur la poche.

J'aime ça lire Yaris et "full équipée" dans la même phrase ! Si tu voulais absolument un cruise control, fallait choisir autre chose. ;)

gasguzzler
13/02/2006, 20h52
Francis F...concernant la Yaris....ostie que t'es cave!

Y'a rien a faire avec toi ...t'es boucher a l'éméri!!!!!

Quel mal y'a t-il a vouloir une sous compacte équipée?

Ha!oui.....elle aussi ,en passant...a la connerie japs sous le volant!
Pis ,il y en a une nouvelle connerie sur la Yaris....le shifter en grille sur l'automatique.....une vrai farce!
Mais je suis sûr que les ticoune comme toi vont apprécier.....

Francis F
13/02/2006, 21h18
le shifter en grille sur l'automatique.....une vrai farce!
Mais je suis sûr que les ticoune comme toi vont apprécier.....

Pantoute. Je déteste tout ce qui n'est pas manuel ! Une vraie voiture se doit d'avoir 3 pédales et un shifter ! C'est pour cette raison que ma G6 est à vendre.

IanD
13/02/2006, 21h22
le shifter en grille sur l'automatique.....une vrai farce!
Mais je suis sûr que les ticoune comme toi vont apprécier.....

Pantoute. Je déteste tout ce qui n'est pas manuel ! Une vraie voiture se doit d'avoir 3 pédales et un shifter ! C'est pour cette raison que ma G6 est à vendre.

Bon kin :roll: :roll:

dedemo
13/02/2006, 21h53
Francis F...concernant la Yaris....ostie que t'es cave!

Y'a rien a faire avec toi ...t'es boucher a l'éméri!!!!!

Quel mal y'a t-il a vouloir une sous compacte équipée?

Ha!oui.....elle aussi ,en passant...a la connerie japs sous le volant!
Pis ,il y en a une nouvelle connerie sur la Yaris....le shifter en grille sur l'automatique.....une vrai farce!
Mais je suis sûr que les ticoune comme toi vont apprécier.....

Ouais, ça sent le forum Autonet à plein nez ici. :roll:

Francis F
13/02/2006, 21h58
Francis F...concernant la Yaris....ostie que t'es cave!

Y'a rien a faire avec toi ...t'es boucher a l'éméri!!!!!

Quel mal y'a t-il a vouloir une sous compacte équipée?

Ha!oui.....elle aussi ,en passant...a la connerie japs sous le volant!
Pis ,il y en a une nouvelle connerie sur la Yaris....le shifter en grille sur l'automatique.....une vrai farce!
Mais je suis sûr que les ticoune comme toi vont apprécier.....

Ouais, ça sent le forum Autonet à plein nez ici. :roll:

Je pense qu'il ne mérite pas l'attention qu'il a... mais comme il n'y a aucun modérateur et qu'aucun administrateur ne s'occupe de ce forum, et bien on doit subir ça...

gasguzzler
14/02/2006, 04h59
Franchement Dedemo!
Pourquoi tu dis cela?
C'est vraiment déplacé de ta part!
Moi j'essai juste de participer ici , mais ,on dirait que quand ,on n'as pas 5000 posts en montant ...on n'a pas droit de parole!

Francis F est condescendant avec moi! et je me défends! c'est tout!

Quand on me parle correctement ,y'a pas de problèmes avec moi!
Mais que voulez vous ...les fendants qui se crois tout permis, qui rabaisse les autres quand on pense pas comme eux! ...je peux pas les piffer!

Moi je donnes mon point de vue sur des véhicules ,...je rabaisse personne!
Si je dis que le modèle X de la marque Y me fais chier ...je vois pas pourquoi on m'attaquerais personnellement!

En tout cas ...

Silverblades
14/02/2006, 11h13
parce que si le marque Y est la marque fétiche d'un des utilisateurs du forum ici, tu vas recevoir des tomates !

dedemo
14/02/2006, 11h32
Franchement Dedemo!
Pourquoi tu dis cela?
C'est vraiment déplacé de ta part!
Moi j'essai juste de participer ici , mais ,on dirait que quand ,on n'as pas 5000 posts en montant ...on n'a pas droit de parole!

Francis F est condescendant avec moi! et je me défends! c'est tout!

Quand on me parle correctement ,y'a pas de problèmes avec moi!
Mais que voulez vous ...les fendants qui se crois tout permis, qui rabaisse les autres quand on pense pas comme eux! ...je peux pas les piffer!

Moi je donnes mon point de vue sur des véhicules ,...je rabaisse personne!
Si je dis que le modèle X de la marque Y me fais ch*** ...je vois pas pourquoi on m'attaquerais personnellement!

En tout cas ...

Tout le monde ont droit de parole, y a juste des façons de le faire. Quand je dis que ça sent le forum Autonet, tu as très bien compris que des blasphèmes on en a pas besoin ici. Va le faire sur Autonet si ça tentes. Francis est plein de défauts comme nous tous, mais tu es toujours le premier à le provoquer.

Novaly
14/02/2006, 13h27
le shifter en grille sur l'automatique.....une vrai farce!
Mais je suis sûr que les ticoune comme toi vont apprécier.....

Pantoute. Je déteste tout ce qui n'est pas manuel ! Une vraie voiture se doit d'avoir 3 pédales et un shifter ! C'est pour cette raison que ma G6 est à vendre.

J'ai une vrai voiture bon :twisted:

dedemo
14/02/2006, 18h44
le shifter en grille sur l'automatique.....une vrai farce!
Mais je suis sûr que les ticoune comme toi vont apprécier.....

Pantoute. Je déteste tout ce qui n'est pas manuel ! Une vraie voiture se doit d'avoir 3 pédales et un shifter ! C'est pour cette raison que ma G6 est à vendre.

J'ai une vrai voiture bon :twisted:

Et moi, je me prépare à en acheter une fausse de 35000$, clisse! :wink:

Novaly
14/02/2006, 21h04
le shifter en grille sur l'automatique.....une vrai farce!
Mais je suis sûr que les ticoune comme toi vont apprécier.....

Pantoute. Je déteste tout ce qui n'est pas manuel ! Une vraie voiture se doit d'avoir 3 pédales et un shifter ! C'est pour cette raison que ma G6 est à vendre.

J'ai une vrai voiture bon :twisted:

Et moi, je me prépare à en acheter une fausse de 35000$, clisse! :wink:


Ben en fin de compte, on pourra toujours aller prendre un café avec nos 'fausses' voiture dedemo. J'en connais une batch qui va nous suivre.

Voyons Francis, traiter les gens, qui achete des transmission automatique, d'acheteur de fausse voiture. Pas insultant rien qu'un peu...

Joe 123
14/02/2006, 21h22
Serait t'il possible d'avoir une transmission manuelle sur un MDX??? :lol: :lol: :lol:

Pour être sérieux, les transmissions automatique d'aujourd'hui sont aussi ou sinon plus performantes que leur version manuelle tout en consommant moins...

Même que je joue régulièrement du levier de vitesses avec mon MDX... Pour une voiture sport une manuelle est un "must" mais pour le reste des voitures je ne suis pas sûr...

dedemo
14/02/2006, 21h36
Mettons que je préfère avoir un repose-pied sous mon pied gauche qu'une pédale d'embrayage, surtout aux heures de pointe. :lol:

Joe 123
14/02/2006, 21h43
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Francis F
14/02/2006, 22h05
le shifter en grille sur l'automatique.....une vrai farce!
Mais je suis sûr que les ticoune comme toi vont apprécier.....

Pantoute. Je déteste tout ce qui n'est pas manuel ! Une vraie voiture se doit d'avoir 3 pédales et un shifter ! C'est pour cette raison que ma G6 est à vendre.

J'ai une vrai voiture bon :twisted:

Et moi, je me prépare à en acheter une fausse de 35000$, clisse! :wink:


Ben en fin de compte, on pourra toujours aller prendre un café avec nos 'fausses' voiture dedemo. J'en connais une batch qui va nous suivre.

Voyons Francis, traiter les gens, qui achete des transmission automatique, d'acheteur de fausse voiture. Pas insultant rien qu'un peu...

J'espère que vous compreniez que je blaguais... :P

Mais il reste que plus ça va, plus je m'ennuie de ma clutch. Je prends de plus en plus la Mazda juste pour pouvoir shifter. Le seul avantage d'une automatique, les manoeuvres dans les côtes.

Gus
14/02/2006, 22h07
Et dans la circulation dense.

Francis F
14/02/2006, 22h10
Et dans la circulation dense.

Ça m'a jamais déranger une manuelle dans le traffic. Avec une manuelle, tu joues de la clutch, avec une automatique, tu joues du frein. Ça revient au même.

wowlesmoteurs
14/02/2006, 22h16
Le seul avantage d'une automatique, les manoeuvres dans les côtes.


comment ca le seul avantage c'est ds les cotes !!!! quelle différence il y a entre manuel et automatique ds les cotes ??

dedemo
14/02/2006, 22h19
le shifter en grille sur l'automatique.....une vrai farce!
Mais je suis sûr que les ticoune comme toi vont apprécier.....

Pantoute. Je déteste tout ce qui n'est pas manuel ! Une vraie voiture se doit d'avoir 3 pédales et un shifter ! C'est pour cette raison que ma G6 est à vendre.

J'ai une vrai voiture bon :twisted:

Et moi, je me prépare à en acheter une fausse de 35000$, clisse! :wink:


Ben en fin de compte, on pourra toujours aller prendre un café avec nos 'fausses' voiture dedemo. J'en connais une batch qui va nous suivre.

Voyons Francis, traiter les gens, qui achete des transmission automatique, d'acheteur de fausse voiture. Pas insultant rien qu'un peu...

J'espère que vous compreniez que je blaguais... :P

Mais il reste que plus ça va, plus je m'ennuie de ma clutch. Je prends de plus en plus la Mazda juste pour pouvoir shifter. Le seul avantage d'une automatique, les manoeuvres dans les côtes.

Ben sur Francis, on sait tous que tu nous taquinais, méchant Boris. :lol:

gasguzzler
15/02/2006, 01h07
''avantage dans les côtes''

Ce qu'il doit vouloir dire , c'est que lors d'un arrêt sur une pente, quand tu veux repartir , et ben... avec une manuelle,a moins d'avoir un ''hill holder'' comme subaru.....tu fuck un peu plus le chien!...tandis qu'avec une automatique ...c'est plus simple!,,,,,,,sauf le modèle astro de chevrolet ! lui il se comporte comme une manuelle dans les côtes!
Mais au moins il stallera pas.....

Silverblades
15/02/2006, 01h10
point de friction.... c'est magique !

STONE_COLD
15/02/2006, 07h55
Le seul avantage d'une automatique, les manoeuvres dans les côtes.


comment ca le seul avantage c'est ds les cotes !!!! quelle différence il y a entre manuel et automatique ds les cotes ??

Quand tu sais chauffer du monde, il n'y a pas d'avantages à conduire une automatique dans les côtes. :twisted: :lol:

wowlesmoteurs
15/02/2006, 10h16
Le seul avantage d'une automatique, les manoeuvres dans les côtes.


comment ca le seul avantage c'est ds les cotes !!!! quelle différence il y a entre manuel et automatique ds les cotes ??

Quand tu sais chauffer du monde, il n'y a pas d'avantages à conduire une automatique dans les côtes. :twisted: :lol:


c'est ce que je me disait aussi . j'ai l'impression que Francis a un peu de difficulté a drivé manuel :wink: :D

STONE_COLD
15/02/2006, 11h56
Le seul avantage d'une automatique, les manoeuvres dans les côtes.


comment ca le seul avantage c'est ds les cotes !!!! quelle différence il y a entre manuel et automatique ds les cotes ??

Quand tu sais chauffer du monde, il n'y a pas d'avantages à conduire une automatique dans les côtes. :twisted: :lol:


c'est ce que je me disait aussi . j'ai l'impression que Francis a un peu de difficulté a drivé manuel :wink: :D

C'est pour ça qu'il se défoule ici, ses pulsions sexuelles doivent être très hautes. :lol: :lol:

Francis F
15/02/2006, 18h51
C'est pour ça qu'il se défoule ici, ses pulsions sexuelles doivent être très hautes. :lol: :lol:

Au moins, moi j'en ai des pulsions... :roll: :roll: :roll:

Gang de caves qui sont pas capables de respecter le monde... :roll: :roll: :roll:

gasguzzler
15/02/2006, 21h37
Le respect ...cela se mérite!
Qui vit par l'épée...périra par l'épée!

Moi Francis ...je t'offre une trève!

Respectes moi....et tu n'aura jamais de problèmes avec moi!

A toi de choisir!

Francis F
15/02/2006, 21h50
Moi Francis ...je t'offre une trève!

Respectes moi....et tu n'aura jamais de problèmes avec moi!

Tu sais, c'est comme ça que j'agis. Je traite les autres comme ils me traitent. Donc, si tu me respectes, je vais te respecter. Si tu veux faire la paix, j'accepte bien entendu ! Tant que la manette pour la faire est placée à la bonne place ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

gasguzzler
15/02/2006, 22h21
Ha!Ha!

Je peux tu au moins te dire pourquoi j'Hais cette position?

Mon Xtrail a cela ...pis j'ai failli pogner le clos!
Quand j'ai débarrer le truc ...mon volant et la colonne au complet ont tombé sur mes genoux!

Pis oui...moi je change la position du volant en roulant!
Je fais souvent 150 a 200 kilomètre par jour et alors ,le besoin de changer de position viens alors....

J'ai des japonaises et des américaines.....et le levier sur le côté...je trouve cela plus pratique.....et c'est tout.

Ciao!

wowlesmoteurs
15/02/2006, 22h57
Ha!Ha!

Je peux tu au moins te dire pourquoi j'Hais cette position?

Mon Xtrail a cela ...pis j'ai failli pogner le clos!
Quand j'ai débarrer le truc ...mon volant et la colonne au complet ont tombé sur mes genoux!

Pis oui...moi je change la position du volant en roulant!
Je fais souvent 150 a 200 kilomètre par jour et alors ,le besoin de changer de position viens alors....

J'ai des japonaises et des américaines.....et le levier sur le côté...je trouve cela plus pratique.....et c'est tout.

Ciao!


pour moi , le sisteme le plus agréable que j'ai vu et utilisé pour les volant a justable bien c'est ds le bus que j'avait voilas 2 ans :wink: le lock sur la colonne de direction est assisté a l'air . le bouton est au pied , un peu comme les ancien deamer "haute/basse" . tu appuis avec le pied et le steering est débarré .

gasguzzler
15/02/2006, 23h01
wowles moteurs...

J'ai jamais vu ce système....la seule chose que je connaisse sur les autobus,ce sont les deux temps qui les poussent!!!(du moins sur certains modèles!!!)