PDA

Voir la version complète : j sais pu quoi choisir



dalil
10/02/2006, 23h53
je magazine un nouveau char. mon premier choix etait une mazda 3 en location mais acause des taux d`interet je peut avoir une mazda 6 au meme prix. mais voila quemaintenantje peut aussi avoir une altima au meme prix que la 6 ouins quel dilemne.
que me conseillez vous.

JFL
11/02/2006, 06h41
La Mazda 6 et l'Altima sont 2 voitures de la même catégorie. À partir de là, c'est une question de goût. Je vous conseille de les essayer toutes les deux et de choisir celle qui vous plait le plus.

vtec
11/02/2006, 06h53
2 seperbe bagnole..question de gout effectivement.

pl9171
11/02/2006, 07h30
Entre un Altima Base et un Mazda 6 Base j'irais avec l'Altima.
Faut dire que je n'ai pas été renversé par l'essai de la M6 avec le 4 que j'ai fait l'an dernier. Je trouve qu'elle faisait un brin "voiture de base américaine" à presque tout point de vue.
Bof... Faut essayer. Gear/ moteur/chassis ont des différences je trouve aussi.

Peut avoir des bons deal chez Nissan de ces temps-ci.

Note; La Mazda 3 fait encore de l'ombre à la Mazda 6...(!?)

Saintor
11/02/2006, 08h08
je magazine un nouveau char. mon premier choix etait une mazda 3 en location mais acause des taux d`interet je peut avoir une mazda 6 au meme prix. mais voila quemaintenantje peut aussi avoir une altima au meme prix que la 6 ouins quel dilemne.
que me conseillez vous.

Je pense que j'aimerais mieux une Mazda3 GT équippée à une Mazda6 nue ou presque.

Nissan Altima... pouach.

IanD
11/02/2006, 08h10
Nissan Altima :lol:

RacingTeacher
11/02/2006, 08h37
La 6 tout nue? Achète la Sport, elle est bien équipée avec siège avant électrique pis pas mal toutes les bébelles électroniques.

Pour avoir conduit une Altima neuve voila 2 semaines et la mienne, je choisis la 6 n'importe quand. Pour le prix les performances sont très bonnes et le look est vraiment réussi.

dedemo
11/02/2006, 10h41
je magazine un nouveau char. mon premier choix etait une mazda 3 en location mais acause des taux d`interet je peut avoir une mazda 6 au meme prix. mais voila quemaintenantje peut aussi avoir une altima au meme prix que la 6 ouins quel dilemne.
que me conseillez vous.

Une Mazda 6 ou une Altima au prix d'une Mazda 3? C'est impossible. Ça sent la passe du coté des taux d'intérêt ou du traficcage de valeur résiduelle. Aussi peut-être compares-tu une Mazda 3 super bien équippée avec les deux autres dénudées d'option.

Oublies-pas qu'une voiture se vend beaucoup mieux avec un minimum d'équipement. Plus ou moins important si tu loues, mais encore une fois, demande tous les détails, ça me chicote.

Silverblades
11/02/2006, 11h23
Altima all the way !

sproutchu
11/02/2006, 12h11
Si vous prenez une Mazda 3 GS avec air clim et groupe électrique, vous arrivez à peu près à l'équipement d'une Mazda 6 de base "toute nue". Et en location 48 mois, sur le site en tout cas, y'a une différence de 0,49$ par mois !! Les taux font une grosse différence (7,6% vs 2,9% pour la 6...), et probablement qu'ils s'amusent un peu avec le résiduel aussi.

Perso, je trouve la 3 tout simplement plus belle que les autres :D

dalil
11/02/2006, 12h43
oui c est vrai que c est les taux d`interet qui joue beaucoup dans le prix
en location mazda 3 7.9 etmazda 6 2.9
mazda 6 de base quand meme bien equipee air clim vitre elect faut rajouter transm auto donc le paiement par mois est identique
a une mazda 3 gs auto av groupe lectr

Minou
11/02/2006, 20h48
Si c'est pour acheter, j'éviterais la 3 GS avec l'automatique à 4 rapports. C'est sans doute la même transmission pourrie qui sévissait sous le capot de la Protégé.

Alors que la 6 et la 3 avec le moteur de 2.3l ont une nouvelle boîte automatique à 5 rapports, qui je l'espère, est plus solide et fiable.

IanD
12/02/2006, 09h59
Si c'est pour acheter, j'éviterais la 3 GS avec l'automatique à 4 rapports. C'est sans doute la même transmission pourrie qui sévissait sous le capot de la Protégé.

Alors que la 6 et la 3 avec le moteur de 2.3l ont une nouvelle boîte automatique à 5 rapports, qui je l'espère, est plus solide et fiable.

Mazda? Une transmission pourrie? ...tu vas te faire garocher des tomates :lol:

Minou
12/02/2006, 10h48
Si c'est pour acheter, j'éviterais la 3 GS avec l'automatique à 4 rapports. C'est sans doute la même transmission pourrie qui sévissait sous le capot de la Protégé.

Alors que la 6 et la 3 avec le moteur de 2.3l ont une nouvelle boîte automatique à 5 rapports, qui je l'espère, est plus solide et fiable.

Mazda? Une transmission pourrie? ...tu vas te faire garocher des tomates :lol:

I have my flame suit on!

Mais si je me fais pitcher des tomates "pourrites", ça fait-tu moins mal que des fraiches?

IanD
12/02/2006, 11h17
Si c'est pour acheter, j'éviterais la 3 GS avec l'automatique à 4 rapports. C'est sans doute la même transmission pourrie qui sévissait sous le capot de la Protégé.

Alors que la 6 et la 3 avec le moteur de 2.3l ont une nouvelle boîte automatique à 5 rapports, qui je l'espère, est plus solide et fiable.

Mazda? Une transmission pourrie? ...tu vas te faire garocher des tomates :lol:

I have my flame suit on!

Mais si je me fais pitcher des tomates "pourrites", ça fait-tu moins mal que des fraiches?

LOL, les pourrites vont avoir une mauvaise odeur :lol: :lol:

STONE_COLD
12/02/2006, 17h53
J'irais avec Mazda 6 ou Altima. Altima si tu recherches de l'espace, Mazda si t'aimes la tenue de route plus stiff. Moteur Altima plus puissant et plus économe que la 6.

claude274
12/02/2006, 18h23
Mais ca brasse!

vincentf
12/02/2006, 18h46
l'altima :D nen premier choix

dalil
13/02/2006, 12h38
ouins vous me conseiller l`altima plus econome que la mazda 6 mais ma femme va me tuer si j`opte pour la altima elle trouve deja la 6 grosse. je pense que j aurai pas le choix mazda 6 ou mazda 3

RacingTeacher
13/02/2006, 15h30
Je sais pas trop ton rythme de vie mais ma 6 a un très bon comportement routier.

Je ne sais pas ton âge mais je suis allé souper sur St-Laurent et ma 6 avait fière allure. J'attends les futurs commentaires mais moi je trouve ca important d'avoir un beau véhicule qui est en plus chaudement recommandé par tous les chroniqueurs autos.

Une 6 Sport c'est beau en ******** et ca se conduit très bien.

lil_azn
13/02/2006, 16h22
^^^^
Tout ce que tu dis sur ta 6 est vrai, mais l'altima aussi... moi je la trouve plus belle meilleur consommation plus d'espace mais la conduite la j'accorde le point a la 6. Bref si il est pres a sacrifier la conduite pour une meilleur economie c'est son choix. Moi j'irai avec l'altima.

RacingTeacher
13/02/2006, 19h21
si j'avais à acheter une Altima, je la prendrais noir ou Silver, le vert pâle ou le beige fait ultra-mononc.

Dave
13/02/2006, 19h31
À mon avis, la Nissan Altima aurait pu s'appeler Buick Altima tellement qu'elle est grosse. Pour avoir fait un aller-retour dans une Altima loué, je peux dire qu'entre une comptacte et cette voiture quasi pleine grandeur, il y a un Monde de différence. C'est vraiment un grosse voiture !

À mon avis, attend donc que les taux baisse d'ici 3 ou 4 mois sur les 3, ce sera alors bien mieux.

Minou
13/02/2006, 19h42
Salut Dave,

Pendant que tu es autour, que penses-tu de la nouvelle Sentra?

Beaucoup plus grosse, large et haute.

Transmission M6 et de ski-doo.

Les concessionnaires doivent donc avoir hâte de la pitter contre les Civic, Corolla et 3 de ce monde...

Dave
13/02/2006, 19h51
Salut Minou,

Cette sentra, elle me surprend pour une donnée ! 2767 l d'espace intérieur, 10,4 % plus spacieuse que la précédente ! Ayoye !!! Je pense qu'elle va prendre la tête de la catégorie pour l'espace intérieure.

Je pense qu'elle risque de faire des dégâts. Elle utilise à peu près les mêmes trains roulant que la Clio qui a été choisie voiture de l'année au japon, malgré son arrière à essieu rigide (qui change pas grand chose dans cette gamme de prix quand le reste suit à mon avis). Et je pense qu'elle revient à des valeur plus nissan: espace intérieur, sobriété et qualité d'exécution.

De plus, on promet beaucoup de son moteur et si le couple est plus que 140lb, c'est beaucoup pour un 2l. Pour les transmissions, si elle font le travail, je ne vois pas le problème. Et elle corrige les deux principaux problèmes de la présente génération : l'espace et la ligne.

J'ai hâte de voir la SER dans 1 an ! 8)

RacingTeacher
13/02/2006, 20h01
La qualité d'assemblage de Nissan est vraiment moins bonne depuis quelques années pour avoir conduit une Maxima 2005 et une Altima 2006 et une Spec V 2003 (ou 2004).

SUV-MEN
13/02/2006, 20h19
La qualité d'assemblage de Nissan est vraiment moins bonne depuis quelques années pour avoir conduit une Maxima 2005 et une Altima 2006 et une Spec V 2003 (ou 2004).

Reste qu'en général je considère Nissan mieux que mazda sur le long terme.

Je connais pas grand monde qui "tuff" leur mazda tellement les problèmes sortent vers les 4 et 5 ans.

Mazda c'est plus ce que c'était au début de 1990.

Joe 123
13/02/2006, 21h15
D'accord avec les propos de SUV-MEN!

dedemo
13/02/2006, 23h42
La qualité d'assemblage de Nissan est vraiment moins bonne depuis quelques années pour avoir conduit une Maxima 2005 et une Altima 2006 et une Spec V 2003 (ou 2004).

Reste qu'en général je considère Nissan mieux que mazda sur le long terme.

Je connais pas grand monde qui "tuff" leur mazda tellement les problèmes sortent vers les 4 et 5 ans.

Mazda c'est plus ce que c'était au début de 1990.

À bien y penser, c'est vrai qu'on voit pas beaucoup de vieilles Mazda sur la route! Faudrait que je porte attention à ce fait prochainement pour confirmer.

Silverblades
14/02/2006, 01h19
La qualité d'assemblage de Nissan est vraiment moins bonne depuis quelques années pour avoir conduit une Maxima 2005 et une Altima 2006 et une Spec V 2003 (ou 2004).

Reste qu'en général je considère Nissan mieux que mazda sur le long terme.

Je connais pas grand monde qui "tuff" leur mazda tellement les problèmes sortent vers les 4 et 5 ans.

Mazda c'est plus ce que c'était au début de 1990.

Amen !

RacingTeacher
14/02/2006, 07h37
Vous êtres drôle, y'a pas beaucoup de vieilles Mazda sur les routes car il ne vendait vraiment pas beaucoup dans les années 90.

Des protégés y'en a pas mal des toffent. C'est sur que les Millenia c'est de la scrap mais des Precidia et des Mx-6 y'en a encore plein tout comme des 323.

bye whore! :P :P

Silverblades
14/02/2006, 11h27
Bah les Precidia et Mx-6 apartiennent surtout aux p'tits jeunes à Calottes en 2006 ! Mais très volé alors pas touche !

SUV-MEN
14/02/2006, 12h22
Vous êtres drôle, y'a pas beaucoup de vieilles Mazda sur les routes car il ne vendait vraiment pas beaucoup dans les années 90.

Des protégés y'en a pas mal des toffent. C'est sur que les Millenia c'est de la scrap mais des Precidia et des Mx-6 y'en a encore plein tout comme des 323.

bye whore! :P :P

Tu m'excuseras mais en 92 - 93 des Protégés ça se vendaient comme des pains chauds.

De toute façon je n'ai pas dit qu'ils y en avaient pas de toffent, j'ai dit:
Je connais pas grand monde qui "tuff" leur mazda tellement les problèmes sortent vers les 4 et 5 ans. Donc, on achètes (ou on loue) pis au bout de 4-5 ans on la flush parce qu'elle a des problèmes. :wink:

dedemo
14/02/2006, 13h21
Vous êtres drôle, y'a pas beaucoup de vieilles Mazda sur les routes car il ne vendait vraiment pas beaucoup dans les années 90.

Des protégés y'en a pas mal des toffent. C'est sur que les Millenia c'est de la scrap mais des Precidia et des Mx-6 y'en a encore plein tout comme des 323.

bye whore! :P :P

Tu m'excuseras mais en 92 - 93 des Protégés ça se vendaient comme des pains chauds.

De toute façon je n'ai pas dit qu'ils y en avaient pas de toffent, j'ai dit:
Je connais pas grand monde qui "tuff" leur mazda tellement les problèmes sortent vers les 4 et 5 ans. Donc, on achètes (ou on loue) pis au bout de 4-5 ans on la flush parce qu'elle a des problèmes. :wink:

Si les gens achètent des Mazda de 4-5 ans, ça doit être pas si pire que ça. :wink:

Silverblades
14/02/2006, 13h31
Vous êtres drôle, y'a pas beaucoup de vieilles Mazda sur les routes car il ne vendait vraiment pas beaucoup dans les années 90.

Des protégés y'en a pas mal des toffent. C'est sur que les Millenia c'est de la scrap mais des Precidia et des Mx-6 y'en a encore plein tout comme des 323.

bye whore! :P :P

Tu m'excuseras mais en 92 - 93 des Protégés ça se vendaient comme des pains chauds.

De toute façon je n'ai pas dit qu'ils y en avaient pas de toffent, j'ai dit:
Je connais pas grand monde qui "tuff" leur mazda tellement les problèmes sortent vers les 4 et 5 ans. Donc, on achètes (ou on loue) pis au bout de 4-5 ans on la flush parce qu'elle a des problèmes. :wink:

Si les gens achètent des Mazda de 4-5 ans, ça doit être pas si pire que ça. :wink:

ca veut rien dire... les gens achetent bin des Hyundai de 4-5 ans...

SUV-MEN
14/02/2006, 16h45
Vous êtres drôle, y'a pas beaucoup de vieilles Mazda sur les routes car il ne vendait vraiment pas beaucoup dans les années 90.

Des protégés y'en a pas mal des toffent. C'est sur que les Millenia c'est de la scrap mais des Precidia et des Mx-6 y'en a encore plein tout comme des 323.

bye whore! :P :P

Tu m'excuseras mais en 92 - 93 des Protégés ça se vendaient comme des pains chauds.

De toute façon je n'ai pas dit qu'ils y en avaient pas de toffent, j'ai dit:
Je connais pas grand monde qui "tuff" leur mazda tellement les problèmes sortent vers les 4 et 5 ans. Donc, on achètes (ou on loue) pis au bout de 4-5 ans on la flush parce qu'elle a des problèmes. :wink:

Si les gens achètent des Mazda de 4-5 ans, ça doit être pas si pire que ça. :wink:

Tout se vend ... même des honda élément :roll:

Il serait intéressant d'avoir une stats sur les 1er acheteurs et la durée de leur achat par fabricant.

RacingTeacher
14/02/2006, 17h36
LOL SUV-Men, on est pas fait pour s'entendre.

Ma blonde est prof de danse et elle a sa propre école. Elle va changer sa Protégé 2003 pour un Element. Je l'appuie dans ses démarches car il est fiable et très polyvalent avec un look cool.

On pense vraiment pas pareil mais c'est ok! :P

pl9171
14/02/2006, 17h53
C'est sur que les Millenia c'est de la scrap

Connais-tu vraiment le moteur Miller?

RacingTeacher
14/02/2006, 18h15
Assez pour savoir que le moteur Miller a des avantages mais certainement pas celui de la fiabilité.

dedemo
14/02/2006, 18h23
Assez pour savoir que le moteur Miller a des avantages mais certainement pas celui de la fiabilité.

Et quels sont ces avantages? Ça m'intéresse. :wink:

claude274
14/02/2006, 18h27
Vous êtres drôle, y'a pas beaucoup de vieilles Mazda sur les routes car il ne vendait vraiment pas beaucoup dans les années 90.

Des protégés y'en a pas mal des toffent. C'est sur que les Millenia c'est de la scrap mais des Precidia et des Mx-6 y'en a encore plein tout comme des 323.

bye whore! :P :P

Ayoye! Désolé mais dire que des Millenia c'est de la scrap faut pas avoir connu le sujet!

RacingTeacher
14/02/2006, 18h44
je veux dire du point de vue entretient. La voiture était intéressante mais disons que je n'achèterais jamais une used en 2006.

dedemo
14/02/2006, 19h14
je veux dire du point de vue entretient. La voiture était intéressante mais disons que je n'achèterais jamais une used en 2006.

Ça me dit pas grand chose sur le moteur Miller ça. Combien de cylindres avait-il? A t-il déjà été utilisé pour une course en particulier. Miller a t-il déjà construit d'autres pièces automobile etc? :wink:

Krupted
15/02/2006, 03h25
le moteur des millenia n a rien de tres différent des autres moteurs...

cest un cycle 5 temps qui differe au niveau de la synchronisation du
cam et du crank dû a une combustion gerer differement.

le seul hic pour la fiabilité n est pas le cycle miller mais le compresseur
volumétrique...et j ai pas entendu de tel probleme.. alors yen a qui
bitch sans AÜCUNE CONNAISSANCE

STONE_COLD
15/02/2006, 07h58
je veux dire du point de vue entretient. La voiture était intéressante mais disons que je n'achèterais jamais une used en 2006.

Ça me dit pas grand chose sur le moteur Miller ça. Combien de cylindres avait-il? A t-il déjà été utilisé pour une course en particulier. Miller a t-il déjà construit d'autres pièces automobile etc? :wink:

Prend ton Internet Explorer et cherche si personne à la réponse...t'as juste ça à faire anyway....

dedemo
15/02/2006, 10h19
le moteur des millenia n a rien de tres différent des autres moteurs...

cest un cycle 5 temps qui differe au niveau de la synchronisation du
cam et du crank dû a une combustion gerer differement.

le seul hic pour la fiabilité n est pas le cycle miller mais le compresseur
volumétrique...et j ai pas entendu de tel probleme.. alors yen a qui
b***h sans AÜCUNE CONNAISSANCE

Tout à fait d'accord.

dedemo
15/02/2006, 10h26
je veux dire du point de vue entretient. La voiture était intéressante mais disons que je n'achèterais jamais une used en 2006.

Ça me dit pas grand chose sur le moteur Miller ça. Combien de cylindres avait-il? A t-il déjà été utilisé pour une course en particulier. Miller a t-il déjà construit d'autres pièces automobile etc? :wink:

Prend ton Internet Explorer et cherche si personne à la réponse...t'as juste ça à faire anyway....

Avec plus de 8500 messages, comme fonctionnaire tu risques d'avoir le temps de chercher aussi, "tonton Stone". Tiens, je t'envois de la lecture de chevet, tu seras peut-être plus civilisé lorsque tu te coucheras ce soir.

http://www.trombinoscar.com/miller/index.html

STONE_COLD
15/02/2006, 12h00
Regarde 'hypocrite dede' qui parle.

Viens pas faire chi-er le peuple et manquer de respect envers tous les fonctionnaires présents sur ce forum. Les banques c'est aussi pire et ça vole le monde en faisait des milliards de profit. Au sujet de la civilisation, tu devras sortir de chez vous au lieu de passer tes journées entières pour aller voir de quoi ça l'air, peut-être tu serais plus respectueux, moins hypocrite et sacarstique. :roll: :roll:

dedemo
15/02/2006, 12h06
Regarde 'hypocrite dede' qui parle.

Viens pas faire chi-er le peuple et manquer de respect envers tous les fonctionnaires présents sur ce forum. Les banques c'est aussi pire et ça vole le monde en faisait des milliards de profit. Au sujet de la civilisation, tu devras sortir de chez vous au lieu de passer tes journées entières pour aller voir de quoi ça l'air, peut-être tu serais plus respectueux, moins hypocrite et sacarstique. :roll: :roll:

Je ne fais que répondre à tes nombreuses attaques personnelles Stone. Restes-en au sujet et tout ira mieux. Tu passes ton temps à provoquer les gens et semer la controverse. J'en suis rendu à croire que tu préfères te quereller que de parler voitures. Encore une fois, je ne fais que répliquer, j'attaque jamais le premier.

Comme tu dis, je suis peut-être calé dans mon fauteuil mais ça te donnes le droit de m'écoeurer comme tu le fais. Commences par trouver un seul endroit où j'ai attaqué le premier, ost*ie de fatiguant.

Silverblades
15/02/2006, 12h06
Regarde 'hypocrite dede' qui parle.

Viens pas faire chi-er le peuple et manquer de respect envers tous les fonctionnaires présents sur ce forum. Les banques c'est aussi pire et ça vole le monde en faisait des milliards de profit. Au sujet de la civilisation, tu devras sortir de chez vous au lieu de passer tes journées entières pour aller voir de quoi ça l'air, peut-être tu serais plus respectueux, moins hypocrite et sacarstique. :roll: :roll:

le pire là dedans, c'est qu'il se permet de critiquer ton nombre de post, lui qui post plus de 30 msg par jour depuis plus d'un mois...

faut se regarder avant de cracher sur les autres pour une raison aussi farfelue que le nombre de posts...

STONE_COLD
15/02/2006, 12h09
Regarde 'hypocrite dede' qui parle.

Viens pas faire chi-er le peuple et manquer de respect envers tous les fonctionnaires présents sur ce forum. Les banques c'est aussi pire et ça vole le monde en faisait des milliards de profit. Au sujet de la civilisation, tu devras sortir de chez vous au lieu de passer tes journées entières pour aller voir de quoi ça l'air, peut-être tu serais plus respectueux, moins hypocrite et sacarstique. :roll: :roll:

Je ne fais que répondre à tes nombreuses attaques personnelles Stone. Restes-en au sujet et tout ira mieux. Tu passes ton temps à provoquer les gens et semer la controverse. J'en suis rendu à croire que tu préfères te quereller que de parler voitures. Encore une fois, je ne fais que répliquer, j'attaque jamais le premier.

Comme tu dis, je suis peut-être calé dans mon fauteuil mais ça te donnes le droit de m'écoeurer comme tu le fais. Commences par trouver un seul endroit où j'ai attaqué le premier, ost*ie de fatiguant.

Tu démontres très très bien en ce moment ce qu'est l'hypocrisie, même pas besoin de consulter un dictionnaire.

dedemo
15/02/2006, 12h11
Regarde 'hypocrite dede' qui parle.

Viens pas faire chi-er le peuple et manquer de respect envers tous les fonctionnaires présents sur ce forum. Les banques c'est aussi pire et ça vole le monde en faisait des milliards de profit. Au sujet de la civilisation, tu devras sortir de chez vous au lieu de passer tes journées entières pour aller voir de quoi ça l'air, peut-être tu serais plus respectueux, moins hypocrite et sacarstique. :roll: :roll:

Je ne fais que répondre à tes nombreuses attaques personnelles Stone. Restes-en au sujet et tout ira mieux. Tu passes ton temps à provoquer les gens et semer la controverse. J'en suis rendu à croire que tu préfères te quereller que de parler voitures. Encore une fois, je ne fais que répliquer, j'attaque jamais le premier.

Comme tu dis, je suis peut-être calé dans mon fauteuil mais ça te donnes le droit de m'écoeurer comme tu le fais. Commences par trouver un seul endroit où j'ai attaqué le premier, ost*ie de fatiguant.

Tu démontres très très bien en ce moment ce qu'est l'hypocrisie, même pas besoin de consulter un dictionnaire.

T'as raison, on passe à d'autres choses.

STONE_COLD
15/02/2006, 12h13
Anytime 8)

pl9171
15/02/2006, 15h45
Assez pour savoir que le moteur Miller a des avantages mais certainement pas celui de la fiabilité.

Le collègue à ma blonde (un gars de bureau qui est mécanicien de formation :o ) a laissé son Impreza 2002 pour un Millénia avec le Miller l'an dernier. On va/allait chez Mécanique Plus (qui a fermé en décembre dernier malheureusement...) à Laval faire nous-meme nos entretiens.

La densité de la mécanique en-dessous du hood est impressionnante. Non seulement il est supercharged + un intercooler (compression importante de l'air par le supercharged) mais il a aussi 2 timing belt. Ensuite, la calandre avant est "profilée" pour optimiser l'entrée d'air avec 2 "intake elliptiques" à l'intercooler de 4 pouces de large qui font assez "racing" je dirais. Ensuite, étant donné la chaleur assez importante qui s'y dégage, ils ont pris la peine de mettre un foam gris assez épais en-dessous du capot.

Comme Krupted le dit, il y a ensuite la synchro des cam qui est différente. En ce jour il n'a pas encore osé faire le timing des valves qui n'est aussi simple (supposément...) qu'un timing des valves d'un Honda en ouvrant le capot à froid et en insérant la plquette qui ajuste l'ouverture du ressort.

Comportement du moteur? Assez spécial. On dirait que le moteur cherche toujours son air pour t'en donner le plus possible à la pédale à gaz. Mais pas une bombe nécessairement. Je le suis sans trop de problèmes avec mon SPEC-V.

Finalement, il n'a AUCUN problème jusqu'à maintenant et il est satisfait. Et le compresseur "toffe la run".

De la scrap? Non! Mais peut etre à déconseiller pour Mr. tout le monde. Les couts d'entretiens sont faramineux et le mécano moyen d'un Dealer Mazda n'est pas capable selon moi de jouer aisément dans ce moteur-là.

Or, de la part d'un "Racing Teacher" je m'attendais à une meilleure réponse car le Miller est quand meme fiable jusqu'à maintenant avec une mécanique assez sophistiquée sans qu'il n'est un problème de design comme le VR6 à 15 degrés de Volks.

Comme Saintor dirait, on pourrait te donner un "certificat bullshit" (mais Saintor n'en donne plus, alors...)

Sans rancune et bonne soirée! :o

RacingTeacher
15/02/2006, 18h17
OK, ben merci pour le certificat.

Je voulais dire de la scrap en simplifiant le fait que je trouve ce modèle problématique du justement au fait que l'entretien coûte cher et qu'il est plus difficile à faire réparer. Je ne suis pas le seul à penser ca car la valeur de revente est ultra-faible.

Pour la fiabilité allez sur le site:

http://www.clubprotegequebec.com/forums/index.php?

Fait une recherche sur la millenia, regarde les commentaires des mécanos vendus Mazda et vient me dire que la voiture n'est pas un goufre financier.

Je te décerne le certificat de la crédibilité: moi mon chum a une millenia pis il l'aime. WOW.

dedemo
16/02/2006, 00h05
Ton lien débouche sur club de Mazda Protégé??? Tu sais Racing, des forums sur les pour et les contre de véhicules, on peut en trouver dans toutes les marques. Il existe même des forums anti-Toyota et anti-Honda où l'on tente de faire croire aux gens que ces véhicules ne sont pas recommandables. Faut savoir en prendre et en laisser. :wink:

KaPtNk
16/02/2006, 00h19
Ton lien débouche sur club de Mazda Protégé??? Tu sais Racing, des forums sur les pour et les contre de véhicules, on peut en trouver dans toutes les marques. Il existe même des forums anti-Toyota et anti-Honda où l'on tente de faire croire aux gens que ces véhicules ne sont pas recommandables. Faut savoir en prendre et en laisser. :wink:

C'est identique aux utilisateurs des forums, les commentaires qu'ils laissent sont à prendre et à laisser. Donc ça l'en fait le pire place pour s'ostiner ou argumenter quelqu'un.

Et en passant y'a rien de mieux qu'un forum qui cible qu'un modèle puisque tu en apprends en maudit sur ta voiture. Souvent le monde parle par expérience et non par ouï-dire. En plus il sert souvent à créer des liens avec d'autres utilisateurs.

Les pires forums pour tirer ses opinions sont les forums qui parlent de tout et rien et que le monde parle d'un produit/évenement, etc... parce que le beau-frère de la soeur du chum de la cousine de la voisine a entendu dire ça, etc ... (je sors un exemple que tu connais surement, Nelsonnois)

En passant ce post n'est pas de le but de te critiquer mais bien d'informer les gens, car tu m'as ouvert la porte tout grand pour aborder ce sujet là :lol:

Merci :P

dedemo
16/02/2006, 00h33
Pas de problèmes, de toute façon tu as tout à fait raison Kaptnk. Récemment, je suis allé sur un forum de Sienna et Odyssey (parce que je compte me procurer une mini-fourgonnette à court terme) et j'ai appris plus sur ces véhicules en une semaine qu'ici en un an. Comme tu dis, sur ces forums tu as l'heure juste parce que la personne est intéressée par tout sauf de vendre la marque de son véhicule. Et personne ne met de gants blancs pour raconter ses problèmes. :wink:

C'est là que j'ai appris que rien n'est parfait, contrairement à ce qu'on lit ici. Des problèmes avec des Sienna et des Odyssey, ça existe. 8)

RacingTeacher
16/02/2006, 09h49
Tu critiques mon post dedemo pis après l'intervention de Kat, tu changes d'idée, lol pas mal fort.

dedemo
16/02/2006, 09h54
Tu critiques mon post dedemo pis après l'intervention de Kat, tu changes d'idée, lol pas mal fort.

Désollé Racing, je comprend pas ton intervention à mon sujet. :?

STONE_COLD
16/02/2006, 12h25
Tu critiques mon post dedemo pis après l'intervention de Kat, tu changes d'idée, lol pas mal fort.

Si t'as lu mes posts d'hiers....tu vas comprendre. :wink:

dedemo
16/02/2006, 13h45
Tu critiques mon post dedemo pis après l'intervention de Kat, tu changes d'idée, lol pas mal fort.

Si t'as lu mes posts d'hiers....tu vas comprendre. :wink:

:nono2:
Je comprend toujours pas. Un autre de vos commentaires qui n'a rien à voir avec le post. Désolé, je ne les commente plus :?

pl9171
16/02/2006, 16h31
C'est sur que les Millenia c'est de la scrap ....

Je voulais dire de la scrap en simplifiant le fait ....

:shock: (...) "C'était sur" et on "simplifie le fait" maintenant... Une étoile sur ton certificat. :lol:

Pas besoin d'un lien Mazda pour savoir que changer non pas une mais deux TB sur un V6 meme compact (qui se retrouve en-dessous et en arrière du moteur pour l'une...) peut couter une fortune comme :arrow: je l'explique dans mon post. Au fait, en as-tu déjà changé une?

D'après moi, t'as pas mis les pieds souvent dans un tune shop. Mais c'est pas grave...

Racing, tu me changes les idées depuis deux jours... Sans rancune! :D

RacingTeacher
16/02/2006, 17h37
Effectivement non j'ai pas mis souvent les pieds dans des speeds shops.
J'avoue mon erreur, j'aurais du dire que la Millenia était une voiture hautement à éviter dans l'usagé pour le commun des mortels mais pour un génie de la mécanique comme phil c'est l'occasion du siècle.

Tu m'amuses autant que je t'amuse mon tripeux de Nissan préféré.

dalil
04/03/2006, 16h09
Bon ben finalement ma decision est prise. J`ai choisis d`y allé avec une mazda 6 gs 14 auto.
j`en prend possession a la fin de mars.
Merci a tous pour vos conseil.
Le vendeur m`en a preter une 2 jours et j`ai adoré.
A partir de la la decision n`a pas été dure a prendre.

RacingTeacher
04/03/2006, 16h11
Bon choix, pour le prix la 6 est imbattable. Je ne l'ai jamais essayé automatique cependant, tu me diras ce que tu en penses.

dalil
04/03/2006, 16h23
Merci racing teacher.
C est sur que en 2 jours d`essai si je compare la 6 a mon magentis
ben ca porte plus dur on sent beaucoup plus les imperfections de la route
et c est un peu plus bruyant.
Mais pour le look du model la tenue de route ca colle dans les croches
c est incroyable et la puissance de frinage c est super.
Je crois que tu en a une sport et je crois que tu adore.

micha56
04/03/2006, 17h16
Allo

Moi aussi je magasine les Mazda 3. Le dealer m'a rappelée cette semaine pour me dire que le taux à la location avait baissé en mars. Voici le prix qu'il m'a fait: Mazda 3 sport GT (manuelle) + démarreur à distance installé à 378 $ /mois taxes incluses. A ce prix, il est pret a reprendre ma Saturn Vue et de faire les 2 paiments restants a ma location. Le taux est a 4.9 % maintenant je pense.
.

J'espère que ces renseignements te seront utiles.

dedemo
04/03/2006, 19h58
Allo

Moi aussi je magasine les Mazda 3. Le dealer m'a rappelée cette semaine pour me dire que le taux à la location avait baissé en mars. Voici le prix qu'il m'a fait: Mazda 3 sport GT (manuelle) + démarreur à distance installé à 378 $ /mois taxes incluses. A ce prix, il est pret a reprendre ma Saturn Vue et de faire les 2 paiments restants a ma location. Le taux est a 4.9 % maintenant je pense.
.

J'espère que ces renseignements te seront utiles.

Merci, corrigez-moi au besoin, je crois que les taux étaient à 5.9% dernièrement! À 4.9%, ça devient très intéressant. En fait, votre paiement mensuel baissera environ de 10$ pour chaque baisse de taux d'un point.

micha56
04/03/2006, 20h13
Allo

Moi aussi je magasine les Mazda 3. Le dealer m'a rappelée cette semaine pour me dire que le taux à la location avait baissé en mars. Voici le prix qu'il m'a fait: Mazda 3 sport GT (manuelle) + démarreur à distance installé à 378 $ /mois taxes incluses. A ce prix, il est pret a reprendre ma Saturn Vue et de faire les 2 paiments restants a ma location. Le taux est a 4.9 % maintenant je pense.
.

J'espère que ces renseignements te seront utiles.

Merci, corrigez-moi au besoin, je crois que les taux étaient à 5.9% dernièrement! À 4.9%, ça devient très intéressant. En fait, votre paiement mensuel baissera environ de 10$ pour chaque baisse de taux d'un point.

Le premier prix qu'il m'avait fait était de 412 $ mois qui passait à 385 $ si je "prêtais " 4000 $ à Mazda qui me les rendaient à la fin de mon contrat. Je ne sais pas si c'est une pratique courante, c'était la première fois que j'avais connaissance de ce genre d'arrangement.

dedemo
04/03/2006, 20h24
Allo

Moi aussi je magasine les Mazda 3. Le dealer m'a rappelée cette semaine pour me dire que le taux à la location avait baissé en mars. Voici le prix qu'il m'a fait: Mazda 3 sport GT (manuelle) + démarreur à distance installé à 378 $ /mois taxes incluses. A ce prix, il est pret a reprendre ma Saturn Vue et de faire les 2 paiments restants a ma location. Le taux est a 4.9 % maintenant je pense.
.

J'espère que ces renseignements te seront utiles.

Merci, corrigez-moi au besoin, je crois que les taux étaient à 5.9% dernièrement! À 4.9%, ça devient très intéressant. En fait, votre paiement mensuel baissera environ de 10$ pour chaque baisse de taux d'un point.

Le premier prix qu'il m'avait fait était de 412 $ mois qui passait à 385 $ si je "prêtais " 4000 $ à Mazda qui me les rendaient à la fin de mon contrat. Je ne sais pas si c'est une pratique courante, c'était la première fois que j'avais connaissance de ce genre d'arrangement.

Ma fille a utilisée cet option chez Mazda. Elle avait un peu de liquide qui dormait dans un compte d'épargne à 0.90%....En plaçant 3000$, elle a bénéficié d'un taux beaucoup plus alléchant. Je me rappelle pas exactement mais c'était plus que 3% de mieux.

À la fin du contrat, elle peut soit récupérer son argent par chèque sous aucune condition. Elle peut soit l'appliquer sur une nouvelle location ou un nouvel achat. Rien ne l'oblige à utiliser ces fonds pour faire affaire avec Mazda. J'ai fait lire le contrat par un notaire et il n'y a aucune pogne.

En fait, par ce geste, vous prouvez à Mazda qu'ils n'auront jamais de problème de collection. Vous devenez donc un de leurs très bons clients qui qualifie à un meilleur taux. Bonne tactique pour ceux qui le peuvent. :idea:

Gus
04/03/2006, 20h26
En cas de défaut de paiement, Mazda se sert à même ce dépôt pour se payer?

dedemo
04/03/2006, 20h28
En cas de défaut de paiement, Mazda se sert à même ce dépôt pour se payer?

Affirmatif mais ils se doivent d'en aviser le client avant. :wink:

wowlesmoteurs
04/03/2006, 20h47
c'est pas juste mazda qui offre ce genre de chose . d'autre constructeur offre également ce genre de programme .

dedemo
04/03/2006, 22h50
c'est pas juste mazda qui offre ce genre de chose . d'autre constructeur offre également ce genre de programme .

Fort propablement mais j'en ai entendu parler chez Mazda la première fois. Faut pas confondre avec ce qui se fait dans l'immobilier par contre., ce n'est pas un rachat de taux d'intérêt. Contrairement à un rachat, le client revoit ses fonds. :wink:

STONE_COLD
05/03/2006, 20h21
C'est surement un moyen pour le constructeur de se financer au lieu d'effectuer des emprunts pour son R&D mais bon j'aurais plus de confiance à laisser mon argent dans une banque malgré une réduction du taux de location. Au bout du terme, le rendement ne doit être pas très élevé. Si le constructeur fait faillite, chose peu probable, j'imagine que tu perds tout tandis que ton épargne est assuré (jusqu'à 100 000$) au Canada si la banque fait faillite.

RacingTeacher
05/03/2006, 21h55
J'ai fait la même chose, j'ai passé 2k à Mazda qui a réduit mon taux d'intérêt à 1,2% sur la 6.

Avantage: rendement supérieur de mon 2k qu'à la banque

Désavantage: s'il y a un problème lors du retour de la voiture, ils peuvent facilement saisir ton argent. Quand ils doivent te courir après ou envisager des poursuites judiciaires, ils peuvent négocier les frais à payer pour des dommages à la peinture par exemple.

dedemo
05/03/2006, 23h21
C'est surement un moyen pour le constructeur de se financer au lieu d'effectuer des emprunts pour son R&D mais bon j'aurais plus de confiance à laisser mon argent dans une banque malgré une réduction du taux de location. Au bout du terme, le rendement ne doit être pas très élevé. Si le constructeur fait faillite, chose peu probable, j'imagine que tu perds tout tandis que ton épargne est assuré (jusqu'à 100 000$) au Canada si la banque fait faillite.

Au bout du terme, le rendement est de 0. L'économie se fait pas une réduction du taux d'intérêt sur la location et non pas par un rendement. Quant aux fonds, ils sont déposés dans un trust. Un retrait par la compagnie est possible seulement en cas de défaut de paiement ou dommages causés à la voiture au retour. Toutefois, la signature du client est requise pour libérer une partie des fonds couvrant le montant en défaut ou des dommages.

Je ne connais pas les politiques de toutes les compagnies, mais Mazda et Nissan autorisent une "pock" ou "égratignure" par panneau (aile, porte, capot, etc.)

STONE_COLD
06/03/2006, 07h46
Bref si le rendement est de 0%, c'est presque une arnaque pour faire de l'argent. :roll:

Faites comme Saintor, placez votre argent ailleurs :twisted: :lol: :lol:

dedemo
06/03/2006, 11h23
Bref si le rendement est de 0%, c'est presque une arnaque pour faire de l'argent. :roll:

Faites comme Saintor, placez votre argent ailleurs :twisted: :lol: :lol:

Le rendement n'est pas de zéro considérant que tu sauves plus de 3% d'intérêt sur un montant décroissant de plus de 20000$. Ceci peut facilement compensé pour un maigre rendement dans un compte d'épargne. Certes, il y a d'autres investissements dont les rendements sont plus alléchants mais le capital n'est pas garanti. :wink:

STONE_COLD
06/03/2006, 11h58
Racing parle d'un taux de 1.2% de réduction.

1.2% de 20000$ c'est 240$.

Un dépôt à terme de 3 ans avec 3% va te donner 1800$ en revenu.

Je sais que c'est un montant décroissant mais une réduction de 1.2% te fera jamais sauver 1800$ sur 3 ans.

dedemo
06/03/2006, 13h36
Racing parle d'un taux de 1.2% de réduction.

1.2% de 20000$ c'est 240$.

Un dépôt à terme de 3 ans avec 3% va te donner 1800$ en revenu.

Je sais que c'est un montant décroissant mais une réduction de 1.2% te fera jamais sauver 1800$ sur 3 ans.

Stone: Le rendement à la banque dont on parle serait sur un dépôt de 3000$, non 20000$, :roll: donc environ 90$/année de rendement à 3%. (3000$ x 3%)

Par contre, la réduction de 1.2% (je me rappelle que c'était beaucoup plus que ça sur la Mazda 3 en mars 2004) est appliqué sur le montant au complet de la location soit 20000$... donc réduction de 20000$ x 1.2% = 240$ juste pour la première année, un peu moins (décroissant) les 3 années suivantes!!!!!!!!!!! :idea:

Sur un dépôt de 3000$, pour atteindre un rendement de 240$, ça prendrait un taux minimum de 8%, ce qui est irréaliste pour un placement sécurisé. Et encore une fois, je me rappelle que c'était plus élevé que 1.2% dans le cas de ma fille.

Novaly
06/03/2006, 14h01
Ford offre la meme chose. Pour chaque tranche selon l'equivalent du depot de securité, il s'engage a baisser de 0.15% le taux d'interet, peut importe le terme du pret. Jusqu'a un minimun de 0.15%. J'ai deja vu quelqu'un qui avait un taux de location de .15% sur 36 mois. 82$ de frais de location sur 3 ans a la place de 640$ environ. Une economie de 558$ sur 3 ans, et elle va ravoir son argent au complet a la fin.

Plusieurs personnes qui ont de l'argent qui dort font ca, et je trouve ca tres bon. Mais il faut louer d'une Cie solvable.

J'ai pas peur pour Credit Ford.

dedemo
06/03/2006, 14h55
Mon non plus. Ces compagnies de crédit rapportent souvent plus que le manufacturier lui-même. Déjà qu'il est assez rare que les gens ont la mise de fonds minimum requise, je trouve quand-même triste qu'on ne l'offre pas assez souvent.

Pour ma fille, le vendeur s'est décidé à lui en parler quand je lui ai conseillé de ne pas donner plus de 2000$ de comptant alors qu'elle voulait en donner 6-7000$ pour rédurie ses paiments. Faut dire aussi que je maugréais pas mal de leur taux d'intérêt élevé. :lol:

Si vous avez un Mazda à louer à St-Jean, aller voir Harold, il sait maintenant comment le produit fonctionne sous toutes ses coutures. On a fait le tour avec un notaire. :wink:

G@B
06/03/2006, 18h04
Bon ben finalement ma decision est prise. J`ai choisis d`y allé avec une mazda 6 gs 14 auto.
j`en prend possession a la fin de mars.
Merci a tous pour vos conseil.
Le vendeur m`en a preter une 2 jours et j`ai adoré.
A partir de la la decision n`a pas été dure a prendre.

Félicitations dalil pour ton nouveau véhicule. Ça serait apprécié que tu viennes nous donner du feedback sur ton appréciation quand tu l'auras essayé sur plusieurs km. :)

Est-ce trop indiscrèt de te demander comment tu t'en sort au niveau du prix/mensualités/taux d'intérêt/cash down ?

Je négocie pour une nouvelle voiture dès cet automne, la Mazda 6 est dans mon top 3. :wink:

RacingTeacher
06/03/2006, 18h23
Come on, j'ai dit que j'avais mon descendu mon taux à 1.2%. Y'a souvent des malentendus comme ca, faites attention à votre lecture.

J'ai donc 1.2% d'intérêt au lieu du 4% initial offert par mazda. On parle d'une réduction de 2.8%.

Gab, j'ai une Mazda 6 sport, avec 2k$ de dépôt garanti j'ai un taux d'intérêt à 1.2% ce qui donne des paiements de 350$ par mois.

Excellente voiture, très beau look, prix ultra intéressant, très fiable, aucun rattle même si j'ai un hayon immense, 20 k km sans aucun problème. Manuelle, elle se déplace très bien dans le trafic, elle bat facilement mon ancienne EL sur l'accélération. Je fais 650 km par plein de 50 L ce qui est correct. J'adore mon véhicule!

G@B
06/03/2006, 18h47
Gab, j'ai une Mazda 6 sport, avec 2k$ de dépôt garanti j'ai un taux d'intérêt à 1.2% ce qui donne des paiements de 350$ par mois.

Excellente voiture, très beau look, prix ultra intéressant, très fiable, aucun rattle même si j'ai un hayon immense, 20 k km sans aucun problème. Manuelle, elle se déplace très bien dans le trafic, elle bat facilement mon ancienne EL sur l'accélération. Je fais 650 km par plein de 50 L ce qui est correct. J'adore mon véhicule!

Oui, très beau look en effet, je suis séduit par la 6 je m'en cache pas. Tu profites d'un taux d'intérêt commandité par Oxfam Québec, j'espère pouvoir avoir des conditions aussi avantageuses cet automne dans le choix de mon futur véhicule. Merci pour ton commentaire. :)

STONE_COLD
06/03/2006, 19h12
Racing parle d'un taux de 1.2% de réduction.

1.2% de 20000$ c'est 240$.

Un dépôt à terme de 3 ans avec 3% va te donner 1800$ en revenu.

Je sais que c'est un montant décroissant mais une réduction de 1.2% te fera jamais sauver 1800$ sur 3 ans.

Stone: Le rendement à la banque dont on parle serait sur un dépôt de 3000$, non 20000$, :roll: donc environ 90$/année de rendement à 3%. (3000$ x 3%)

Par contre, la réduction de 1.2% (je me rappelle que c'était beaucoup plus que ça sur la Mazda 3 en mars 2004) est appliqué sur le montant au complet de la location soit 20000$... donc réduction de 20000$ x 1.2% = 240$ juste pour la première année, un peu moins (décroissant) les 3 années suivantes!!!!!!!!!!! :idea:

Sur un dépôt de 3000$, pour atteindre un rendement de 240$, ça prendrait un taux minimum de 8%, ce qui est irréaliste pour un placement sécurisé. Et encore une fois, je me rappelle que c'était plus élevé que 1.2% dans le cas de ma fille.

Oui c'est vraiment je me suis trompé, j'aurais du prendre 3000$, désolé. :?


Reste que si je comprend bien (j'ai jamais loué), à la location on finance la valeur de la voiture au complet mais alors que l'amortissement par la personne utilisé va être de 50-60% environ sur 3 ans. Il me semble que je paierais les intérêts juste sur la partie utilisée de l'auto et non au complet. Entre d'autres mots, si le char vaut 22000$ et que j'ai un terme de 3 ans avec un taux de 5.4% (paiement de 370$). (J'ai pris un Mazda GS toute nue). La valeur déboursée totale est d'environ 13000$ pour la partie utilisée. Donc on finance la valeur résiduelle pour rien dans un sens. Preuve encore que c'est plus profitable pour les constructeurs de louer que de vendre. Et en bout de ligne ton 3000$ placé chez Mazda ne vaut pas grand chose malgré une réduction de 1.5-2.0-2.5% du taux d'intérêt à location puisque tu finances 22000$ au lieu de 13000$ S'ils offrent ce service c'est parce qu'ils font de l'argent avec la votre. Je préfèrais avoir un plus gros rabais à la place. Un autre argument que je louerai jamais une voiture.

Anyway, c'est ma vision des choses, c'est votre argent, fais-en ce que vous voulez. :wink:

dedemo
06/03/2006, 20h31
Tu as tout à fait raison Stone, les gens financent aussi la valeur résiduelle sans la savoir. En fait, ils financent le véhicule en entier durant la location. Effectivement lors d'une location, le taux d'intérêt s'applique sur la prix de la voiture au départ et à chaque mois, le solde est décroissant jusqu'à la valeur résiduelle. Ce que bien peu de personnes savent.

Pour cette raison, contrairement à ce que Pierre Michaud ne cesse de dire, il peut être très avantageux pour le client de louer si le taux est bas (voir 2.9%, 3.9%) et de racheter par la suite. Le refinancement de la valeur résiduelle après 4 ans sera à un taux plus élevé, toutefois ce taux sera appliqué sur une moindre valeur. Le gros du financement aura été fait alors que le taux était de 2.9% ou 3.9%%.....

Donc pour celui qui désire garder son véhicule pour une longue période, il est avantageux de louer en fin d'année à un taux réduit (ex: louer un 2006 en oct 2006 quand les 2007 arrivent), et de refinancer la valeur résiduelle après le terme de 4 ans. Ceci entraîne des coûts moins élevés que financer un achat sur 72 mois à un taux de 6 ou 7%.


Voir article de Éric Brassard qui confirme ce que je dis et détruit assez solidement l'hypothèse de Michaud. J'ai pourtant écris à Michaud à ce sujet mais il continue de dire presqu'à tous les dimanches de ne jamais louer si on a l'intention d'acheter. Il dit aussi de toujours retourner le véhicule après une location. Quel mauvais conseil!!! La meilleure voiture usagée est celle qu'on connaît.

http://www.ericbrassard.com/Frame_chroniques20.htm

Voir le 2e paragraphe: Conserver sa voiture longtemps

STONE_COLD
06/03/2006, 20h41
Peu importe ce que disent les journaliste, une location ne devrait pas dépasser 48 mois et ne jamais acheter l'auto à la fin du terme. Tu te trouves sinon à payer le véhicule 2 fois ou presque.

dedemo
06/03/2006, 20h43
Peu importe ce que disent les journaliste, une location ne devrait pas dépasser 48 mois et ne jamais acheter l'auto à la fin du terme. Tu te trouves sinon à payer le véhicule 2 fois ou presque.

Lis l'article comme il faut Stone. Taux se passe dans le taux d'intérêt au départ. Brassard est tout de même pas un deux de pique dans le domaine. :wink:

STONE_COLD
06/03/2006, 20h47
Même à du 0% en location, si tu loues 60 mois et tu achètes après tu perds de l'argent. Et de toute façon c'est bien beau le taux d'intérêt mais les constructeurs changent la valeur résiduelle à leur guise en plus des autres frais cachés ou non-cachés.

dedemo
06/03/2006, 21h10
Maudit Stone, tu es aussi entêté que ma femme. Prends les chiffres actuels sur le site Honda pour le CRV SE 2006 avec la transmission manuelle. Le prix coûtant est de 29300$ + 1455$= 30755$ plus les taxes qui donne 35500.50$

La location de 48 mois à 3.9% coûtera 490$/mois x 48 = 23520$,

Tu devras ensuite refinancer la valeur résiduelle qui est déjà établie sur ton contrat pour 13771$ plus taxes 2143$ pour 15913$, disons à un taux de 8% sur une durée de 36 mois. Le paiement mensuel sera de 498.66 x 36mois = 17952$. Donc le coût total de la location est de 23520$ + 17952$ = 41472$

De l'autre coté, tu finances par achat un montant de 35500.50$ (taxes incluses) à un taux de 5.9% (toujours selon Honda) qui donne des versements mensuels de 685.62$ x 60 mois = 41137$, coût total du financement.

Donc la différence est de 41472$ - 41137$ = 335$, en faveur de l'achat. Donc pour 335$, tu retardes ta décision d'achat et tu peux décider d'acheter le véhicule s'il s'est bien comporté durant les 48 mois.

Et ce, c'est à un taux de location de 3.9% (imaginez la différence à 1.9% ou 2.9% etc.) Donc ne pas acheter après avoir loué, c'est de la foutaise de journalisme mal informé qui devrait aller se recycler au plus sacrant. Tout se passe dans le taux au départ de la location ou du financement.

PS: Aussi, il est faux de prétendre que la compagnie peut changer la valeur résiduelle en cours de route. Oui elle va la changer durant l'année et c'est normal, plus on avance dans le temps, plus elle descend. Sauf qu'une fois le contrat signé, la valeur résiduelle écrite sur le contrat est garantie. :idea:

STONE_COLD
06/03/2006, 21h17
Maudit Stone, tu es aussi entêté que ma femme. Prends les chiffres actuels sur le site Honda pour le CRV SE 2006 avec la transmission manuelle. Le prix coûtant est de 29300$ + 1455$= 30755$ plus les taxes qui donne 35500.50$

La location de 48 mois à 3.9% coûtera 490$/mois x 48 = 23520$,

Tu devras ensuite refinancer la valeur résiduelle qui est déjà établie sur ton contrat pour 13771$ plus taxes 2143$ pour 15913$, disons à un taux de 8% sur une durée de 36 mois. Le paiement mensuel sera de 498.66 x 36mois = 17952$. Donc le coût total de la location est de 23520$ + 17952$ = 41472$

De l'autre coté, tu finances par achat un montant de 35500.50$ (taxes incluses) à un taux de 5.9% (toujours selon Honda) qui donne des versements mensuels de 685.62$ x 60 mois = 41137$, coût total du financement.

Donc la différence est de 41472$ - 41137$ = 335$, en faveur de l'achat. Donc pour 335$, tu retardes ta décision d'achat et tu peux décider d'acheter le véhicule s'il s'est bien comporté durant les 48 mois.

Et ce, c'est à un taux de location de 3.9% (imaginez la différence à 1.9% ou 2.9% etc.) Donc ne pas acheter après avoir loué, c'est de la foutaise de journalisme mal informé qui devrait aller se recycler au plus sacrant. Tout se passe dans le taux au départ de la location ou du financement.

PS: Aussi, il est faux de prétendre que la compagnie peut changer la valeur résiduelle en cours de route. Oui elle va la changer durant l'année et c'est normal, plus on avance dans le temps, plus elle descend. Sauf qu'une fois le contrat signé, la valeur résiduelle écrite sur le contrat est garantie. :idea:

Pour commencer ta comparaison n'est pas bonne. Compare du 60 mois achat avec du 60 mois location. Facile d'arranger les chiffres pour essayer d'avoir raison. :roll:

Pis lorsque tu changes de véhicules au bout de 60 mois.

Location: 0$ dans tes poches
Achat: 12-15000$ dans tes poches (valeur sur le marché d'un CRV de 5 ans).

Fine si tu gardes ton char 15 ans, ça fera pas de différence mais c'est pas la réalité pour 95% du monde.

dedemo
06/03/2006, 21h27
Justement Stone, ce serait encore plus avantageux sur une location de 60 mois, le taux de 3.9% étant appliqué sur une plus longue période. Et tu sais fort bien que Honda ne font pas de location de 60 mois. Tu dis que mes chiffres ne sont pas bons et pourtant, ce sont ceux de Honda. :?: Je crois que tu démontres un peu de mauvaise foi ici. :idea:

C'était mon dernier commentaire là-dessus. :roll:

Minou
06/03/2006, 21h37
Wein, mais si tu le payes cash le c.riss de char? :wink: :wink:

Tu vas sauver combien?

Ce que les calculs sur la location versus achat ne disent peut-être pas, ce sont effectivement les frais qui ne sont pas mentionnés et/ou pourraient se rajouter à la fin ou si tu veux changer avant le temps.

dedemo
06/03/2006, 21h43
Wein, mais si tu le payes cash le c.riss de char? :wink: :wink:

Tu vas sauver combien?

Ce que les calculs sur la location versus achat ne disent peut-être pas, ce sont effectivement les frais qui ne sont pas mentionnés et/ou pourraient se rajouter à la fin ou si tu veux changer avant le temps.

Si tu paies comptant, tu vas le payer 35500.50$ :?: :?: :?: Tu en connais beaucoup de gens qui paie un véhicule comptant :idea:

STONE_COLD
06/03/2006, 21h44
Que tu compares 36, 48 ou 60 mois location 36 vs 48 ou 60 mois achat , l'achat demeure plus avantageux étant la valeur de revente élevé des Honda.

Pis ça parait que tu as pas été chez Honda récemment, ils financent jusqu'à 72 mois.

dedemo
06/03/2006, 21h54
Que tu compares 36, 48 ou 60 mois location 36 vs 48 ou 60 mois achat , l'achat demeure plus avantageux étant la valeur de revente élevé des Honda.

Mettons que je te le concèdes.... mais est-ce qu'on s'entend pour dire qu'on parle d'une différence potentielle de quelques centaines de dollars ici??? Très peu quand on pense que ça nous donne l'opportunité de retarder notre décision d'achat. À entendre Michaud, c'est un erreur monumentale de faire un tel exercice :!:

Puis Stone, tu demanderas à ton représentant combien de véhicules par année finance t-il sur une prériode aussi courte que 30 mois:?: :?:

Minou
06/03/2006, 21h55
Wein, mais si tu le payes cash le c.riss de char? :wink: :wink:

Tu vas sauver combien?

Ce que les calculs sur la location versus achat ne disent peut-être pas, ce sont effectivement les frais qui ne sont pas mentionnés et/ou pourraient se rajouter à la fin ou si tu veux changer avant le temps.

Si tu paies comptant, tu vas le payer 35500.50$ :?: :?: :?: Tu en connais beaucoup de gens qui paie un véhicule comptant :idea:

Euh... :oops: Bon, je sais, j'appartiens à une espèce de dinausaure en voie de disparition mais je refuse systhématiquement toute aide psychologique et traitements psychiatriques chocs, les électrodes et le yiable à 4 pour tenter de me "guérir" de cette façon complètement désuète d'acheter et de payer mes autos qui dans ce cas ci, m'aurait permis d'économiser $5637. sans me stresser :wink:

coco27
06/03/2006, 21h58
N'oubliez pas que un taux inférieur à celui du marché n'existe pas. En fait, c'est un rabais dissimulé par le fabricant. Par conséquent, dans un contrat de 4 ou 5 ans, si tu décides de mettre fin au contrat avant l'expiration tu dois payer toutes les intérêts dissimulés.

La location est le meilleur moyen pour jouer sur les taux grâce à la valeur résiduelle qui est estimé par les actuaires mais manipulé par des experts financiers

dedemo
06/03/2006, 21h58
Wein, mais si tu le payes cash le c.riss de char? :wink: :wink:

Tu vas sauver combien?

Ce que les calculs sur la location versus achat ne disent peut-être pas, ce sont effectivement les frais qui ne sont pas mentionnés et/ou pourraient se rajouter à la fin ou si tu veux changer avant le temps.

Si tu paies comptant, tu vas le payer 35500.50$ :?: :?: :?: Tu en connais beaucoup de gens qui paie un véhicule comptant :idea:

Euh... :oops: Bon, je sais, j'appartiens à une espèce de dinausaure en voie de disparition mais je refuse systhématiquement toute aide psychologique et traitements psychiatriques chocs, les électrodes et le yiable à 4 pour tenter de me "guérir" de cette façon complètement désuète d'acheter et de payer mes autos. :wink:

Mets-en, le vendeur doit tomber sur sa chaise quand il demande: Location ou achat monsieur? Je paie cash............. Bang!!!!!!!! :spin: :sconf:

STONE_COLD
06/03/2006, 22h00
Euh... :oops: Bon, je sais, j'appartiens à une espèce de dinausaure en voie de disparition mais je refuse systhématiquement toute aide psychologique et traitements psychiatriques chocs, les électrodes et le yiable à 4 pour tenter de me "guérir" de cette façon complètement désuète d'acheter et de payer mes autos. :wink:

Sauf que souvent chez les constructeurs qui offrent de payer comptant, c'est le meilleur deal à faire car le crédit comptant est très alléchant. T'as juste à te trouver du financement à 4-5% on the side et t'es en voiture. Genre hypothèque.

STONE_COLD
06/03/2006, 22h02
N'oubliez pas que un taux inférieur à celui du marché n'existe pas. En fait, c'est un rabais dissimulé par le fabricant. Par conséquent, dans un contrat de 4 ou 5 ans, si tu décides de mettre fin au contrat avant l'expiration tu dois payer toutes les intérêts dissimulés.

La location est le meilleur moyen pour jouer sur les taux grâce à la valeur résiduelle qui est estimé par les actuaires mais manipulé par des experts financiers

En vl'à un qui a compris :P

dedemo
06/03/2006, 22h04
N'oubliez pas que un taux inférieur à celui du marché n'existe pas. En fait, c'est un rabais dissimulé par le fabricant. Par conséquent, dans un contrat de 4 ou 5 ans, si tu décides de mettre fin au contrat avant l'expiration tu dois payer toutes les intérêts dissimulés.

La location est le meilleur moyen pour jouer sur les taux grâce à la valeur résiduelle qui est estimé par les actuaires mais manipulé par des experts financiers

Si tu décides de vendre un véhicule dont tu as payé toutes les taxes après 4 ou 5 ans, tu perds combien??? Concernant, la valeur résiduelle, je suis Toyota depuis 2 ans sur la Sienna, lorsque le taux passe de 5, 9%, à 4,8% et à 3,9%, c'est vraiment un vrai taux.

Je suis analyste financier et il n'y a aucune pogne là-dedans. Il est tout à fait normal que la valeur résiduelle soit rajustée tous les trimestres, la valeur marchande du véhicule descend aussi à tous les trimestres. :idea:

Je veux pas réinventer la roue, je veux juste vous dire que ce n'est pas un crime odieux de racheter son véhicule après une location, si le taux de départ à la location était alléchant. :wink:

STONE_COLD
06/03/2006, 22h09
Un analyste financier ça vaut que ça vaut....t'étais pas analyste de crédit l'autre jour.....facile de dire n'importe sur Internet....

Il semblait que c'était ton dernier commentaire il y a jadis :roll: :roll:

dedemo
06/03/2006, 22h12
Un analyste financier ça vaut que ça vaut....t'étais pas analyste de crédit l'autre jour.....facile de dire n'importe sur Internet....

Il semblait que c'était ton dernier commentaire il y a jadis :roll: :roll:

Je travaille comme analyste financier, section crédit à la BMO Financial group depuis 1990... j'ai aussi travaillé en comptabilité dans le marché de l'aftermarket en automobile pendant 10 ans.... tu veux mon no de tél. à la banque??? :roll:

STONE_COLD
06/03/2006, 22h13
Un analyste financier ça vaut que ça vaut....t'étais pas analyste de crédit l'autre jour.....facile de dire n'importe sur Internet....

Il semblait que c'était ton dernier commentaire il y a jadis :roll: :roll:

Je travaille comme analyste financier, section crédit à la BMO Financial group depuis 1990... j'ai aussi travaillé en comptabilité dans le marché de l'aftermarket en automobile pendant 10 ans.... tu veux mon no de tél. à la banque??? :roll:

Non merci, je veux pas me faire cros-ser pour utiliser tes mots. :roll:

dedemo
06/03/2006, 22h19
Un analyste financier ça vaut que ça vaut....t'étais pas analyste de crédit l'autre jour.....facile de dire n'importe sur Internet....

Il semblait que c'était ton dernier commentaire il y a jadis :roll: :roll:

Je travaille comme analyste financier, section crédit à la BMO Financial group depuis 1990... j'ai aussi travaillé en comptabilité dans le marché de l'aftermarket en automobile pendant 10 ans.... tu veux mon no de tél. à la banque??? :roll:

Non merci, je veux pas me faire cros-ser pour utiliser tes mots. :roll:

Donc on va arrêter ça là... j'avais pas utilisé ce mot à ton égard en passant... je l'ai corrigé depuis, c'est vrai que ça fait pas très professionnel :wink:

STONE_COLD
06/03/2006, 22h25
:bravo: :bravo: :bravo:

Joe 123
07/03/2006, 07h49
:thumbsup: :drink: :thumb:

dalil
28/03/2006, 20h32
finalement je devrais prendre possession de ma mazda 6 vendredi.
je vous en redonne des nouvelles. :D :D :D

p@t_berg
28/03/2006, 20h37
Mes félicitaions belle achat :drink:

dalil
28/03/2006, 20h40
merci j ai hate de comparé la consommation d`essence d`avec la
kia magentis que j`avait.

STONE_COLD
29/03/2006, 07h41
merci j ai hate de comparé la consommation d`essence d`avec la
kia magentis que j`avait.

Félicitations, ça devrait être un peu plus économique.

dalil
31/03/2006, 22h17
bon ben finalementje l`ai eu jeudi soir ma mazda 6.
premiere impression ben c`est toute unebagnole.
a l`essai que j avait fait la 1 ere fois j`avaitl`impression que ca portait plus dur que la megentis que j`avait. ben erreur ca porte meme moins dur roule plus doux et moins bruyant.
donc 1 ere impression tres satisfaisante.
:lol: :lol: :lol:

PatB
01/04/2006, 09h54
Félicitation!!!

Mon cousin vient de se procurer une Mazda 6 berline avec groupe sport et ca va bien maudit.

dalil
04/04/2006, 21h51
HÉ JE REVE TU J AI MA NOUIVELLE MAZDA 6 DEPUIS JEUDI SOIR PASSÉ
400 KM DE ROULÉ EN VILLE ET LA TANK EST SEULEMENT A MOITIÉ.
CA SE PEUT TU. SI C EST VRAIMENT VRAIMENT PLUS ECONOMIQUE QUE LA MEGENTIS. ET EN PLUS CA VA SUPER BIEN CETTE AUTO.

STONE_COLD
05/04/2006, 07h52
SI C EST VRAIMENT VRAIMENT PLUS ECONOMIQUE QUE LA MEGENTIS. ET EN PLUS CA VA SUPER BIEN CETTE AUTO.

Pas surpris, c'est pas très dur de battre les coréens au niveau de l'économie d'essence et de la tenue de route.

P.S. Ne crie pas SVP. :wink:

Minou
05/04/2006, 14h26
HÉ JE REVE TU J AI MA NOUIVELLE MAZDA 6 DEPUIS JEUDI SOIR PASSÉ
400 KM DE ROULÉ EN VILLE ET LA TANK EST SEULEMENT A MOITIÉ.
CA SE PEUT TU. SI C EST VRAIMENT VRAIMENT PLUS ECONOMIQUE QUE LA MEGENTIS. ET EN PLUS CA VA SUPER BIEN CETTE AUTO.

Une chance que tu n'as pas acheté une Honda ou une Toyota. Tu aurais bien été obligé de percer ta tank! :wink:

Fais aussi attention avec tes projections sur 1/2 plein. Tu pourrais aussi bien voir ton aiguille tomber à Empty dans 200 km.

Novaly
05/04/2006, 14h55
HÉ JE REVE TU J AI MA NOUIVELLE MAZDA 6 DEPUIS JEUDI SOIR PASSÉ
400 KM DE ROULÉ EN VILLE ET LA TANK EST SEULEMENT A MOITIÉ.
CA SE PEUT TU. SI C EST VRAIMENT VRAIMENT PLUS ECONOMIQUE QUE LA MEGENTIS. ET EN PLUS CA VA SUPER BIEN CETTE AUTO.

J'ai pas de misere a te croire. Avec ma Fusion, je peux facilement faire 700 km avec 1 plein d'essence, automatique en plus.

Felicitation pour ton achat. Une mechante belle voiture que tu as la :bravo:

dedemo
05/04/2006, 17h00
HÉ JE REVE TU J AI MA NOUIVELLE MAZDA 6 DEPUIS JEUDI SOIR PASSÉ
400 KM DE ROULÉ EN VILLE ET LA TANK EST SEULEMENT A MOITIÉ.
CA SE PEUT TU. SI C EST VRAIMENT VRAIMENT PLUS ECONOMIQUE QUE LA MEGENTIS. ET EN PLUS CA VA SUPER BIEN CETTE AUTO.

J'ai pas de misere a te croire. Avec ma Fusion, je peux facilement faire 700 km avec 1 plein d'essence, automatique en plus.

Felicitation pour ton achat. Une mechante belle voiture que tu as la :bravo:

Tant mieux pour vous Dalil, l'essence est tellement cher. Par contre, comme tout bon véhicule, vous remarquerez que la deuxième moitié a la fâcheuse habitude de se vider plus vite que la première. Ceci ressemble au mystère de la Caramilk. :wink:

Minou
05/04/2006, 19h07
En fait Dedemo, j'ai tenté de l'élucider le mystère de la Caramilk... Façon tank à gas, bien entendu.

Vois-tu, quand on fait le plein au bouchon, on peut parfois rouler une centaine de km sur autoroute avant que l'aiguille ne daigne commencer à baisser en bas du "F". À l'inverse, qui a assez de couille pour rouler 100 km avec l'aiguille EN BAS du "E"?

Pourtant, la plupart des voitures peuvent le faire, mais on pogne la chienne ben avant et on va tanker. Pour un, j'ai fait 104 km sur la tite lumière avec ma Corolla l'an passé et je n'ai même pas réussi à mettre la capacité nominale de 50 litres de mon réservoir, mais seulement 46.4. Et sur toutes mes voitures, en faisant le plein exactement sur la ligne de la moitié, je mets effectivement très près de la moitié de la capacité annoncée du réservoir.

Nos jauges à essence ne sont donc pas si off que ça finalement. C'est juste que les 10 ou 15 litres du fond qu'on utilise jamais font en sorte que la deuxième moitié du réservoir est plus petite que la première d'autant. :wink:

micha56
05/04/2006, 19h15
En fait Dedemo, j'ai tenté de l'élucider le mystère de la Caramilk... Façon tank à gas, bien entendu.

Vois-tu, quand on fait le plein au bouchon, on peut parfois rouler une centaine de km sur autoroute avant que l'aiguille ne daigne commencer à baisser en bas du "F". À l'inverse, qui a assez de couille pour rouler 100 km avec l'aiguille EN BAS du "E"?

Pourtant, la plupart des voitures peuvent le faire, mais on pogne la chienne ben avant et on va tanker. Pour un, j'ai fait 104 km sur la tite lumière avec ma Corolla l'an passé et je n'ai même pas réussi à mettre la capacité nominale de 50 litres de mon réservoir, mais seulement 46.4. Et sur toutes mes voitures, en faisant le plein exactement sur la ligne de la moitié, je mets effectivement très près de la moitié de la capacité annoncée du réservoir.
Nos jauges à essence ne sont donc pas si off que ça finalement. C'est juste que les 10 ou 15 litres du fond qu'on utilise jamais font en sorte que la deuxième moitié du réservoir est plus petite que la première d'autant. :wink:

Question mathématique? Comment une moitié peut-elle être plus petite que l'autre moitié?

STONE_COLD
05/04/2006, 19h16
En fait Dedemo, j'ai tenté de l'élucider le mystère de la Caramilk... Façon tank à gas, bien entendu.

Vois-tu, quand on fait le plein au bouchon, on peut parfois rouler une centaine de km sur autoroute avant que l'aiguille ne daigne commencer à baisser en bas du "F". À l'inverse, qui a assez de couille pour rouler 100 km avec l'aiguille EN BAS du "E"?



C'est à peu près ce qui se passe sur mon Accord sur l'autoroute. 100km accoté au F ensuite ça baisse vite et ça se stabilise vers la 1/2 et ça descend vite jusqu'au E. Le plus loin que j'ai fait avec la lumière allumée c'est 60km et elle allume quand il reste autour de 10 Litres dans le réservoir. J'ai pas été assez téméraire pour mettre en application la théorie de Minou. :lol: :lol:

dedemo
05/04/2006, 19h18
J'aime bien ton explication Minou et celle concernant les 10 à 15 litres du fond qu'on ne se sert jamais. Pourtant, ce sont bien les litres qui nous ont coûté les moins chers! Serait-on hors-sujet? :lol:

Minou
05/04/2006, 19h39
C'est juste que les 10 ou 15 litres du fond qu'on utilise jamais font en sorte que la deuxième moitié du réservoir semble plus petite que la première d'autant. :wink:

Question mathématique? Comment une moitié peut-elle être plus petite que l'autre moitié?

En fait Micha, je me suis mal exprimé et j'ai remplacé le mot "est" plus petite par "semble" plus petite à cause des 10-15 litres de la deuxième moitié qu'on utilise jamais alors qu'on utilise TOUJOURS les 10-15 litres de la première moitié de la tank. :wink:

Désolé d'avoir détourné le thread mais je n'ai pas pû m'empêcher d'y aller de mon impression sur le sujet.

dedemo
05/04/2006, 19h46
C'est juste que les 10 ou 15 litres du fond qu'on utilise jamais font en sorte que la deuxième moitié du réservoir semble plus petite que la première d'autant. :wink:

Question mathématique? Comment une moitié peut-elle être plus petite que l'autre moitié?

En fait Micha, je me suis mal exprimé et j'ai remplacé le mot "est" plus petite par "semble" plus petite à cause des 10-15 litres de la deuxième moitié qu'on utilise jamais alors qu'on utilise TOUJOURS les 10-15 litres de la première moitié de la tank. :wink:

Désolé d'avoir détourné le thread mais je n'ai pas pû m'empêcher d'y aller de mon impression sur le sujet.

Un seul petit mot qui change tout le sens de la phrase. :idea:

dalil
06/04/2006, 19h55
bon ben je crois que j`ai fait un bon choix cette voiture semble faire l`unanimité.
en tout cas ben content adate
je vais l`essayé comme il faut la fin de semaine je fait le voyage rimouski granby ca devrait etre plaisant.

dedemo
06/04/2006, 20h49
bon ben je crois que j`ai fait un bon choix cette voiture semble faire l`unanimité.
en tout cas ben content adate
je vais l`essayé comme il faut la fin de semaine je fait le voyage rimouski granby ca devrait etre plaisant.

Tiens-nous au courant de son comportement mon chum... un proprio honnête dans ses propos est pas mal meilleur qu'un chroniqueur automobile pour nous renseigner sur une marque en particulier. :wink: