PDA

Voir la version complète : Changement de freins, ouf !!!



V@nquish
11/02/2006, 07h40
La voiture à 40600 km.

Quand votre lumière de brake flash dans votre tableau de bord, et que votre concessionnaire dit sans avoir vu la voiture que les freins sont encore bon.... méfiez vous donc :evil:

Au lieu de nous couter un set de caliper, ça a plutot couté une paire de disques en plus !! 388,50 avec le changement d'huile. M'a men souvenir de celle là.
:lol:
Au moins, le service était excellent. Ils se sont mis à deux mécaniciens pour changer ca pour que jpuisse partir plus tot. Ils doivent savoir que je suis le cousin d'un des vendeurs.
:lol:

Bref méfiez vous. En passant, a 389$ c'est tu un prix qui a du bon sens?

dunlop5120
11/02/2006, 12h00
390$...ça dépend c'est quoi qu'ils ont mis...mais c'est un prix très raisonnable si la pose est comprise.

Juste pour te donner une idée, je charge dans la bonne qualité env 50$ du disque et 50$ le set de pads...donc 300$ + le temps env 60$...dans le cheep c'est 100-1550$ de moins que ça.

claude274
11/02/2006, 15h06
oui pas cher.. mais c'est sur que peut-être que si ca avait été vérifié avant les disques serait encore la.

Minou
11/02/2006, 20h30
Sur une Protegé, c'est ça?

En plein au même millage que sur la ES 2001 de ma blonde et dans le même prix pour des disques et des pads.

Il semble que c'est la "norme" sur ce modèle.

V@nquish
12/02/2006, 08h06
Sur une Protegé, c'est ça?

En plein au même millage que sur la ES 2001 de ma blonde et dans le même prix pour des disques et des pads.

Il semble que c'est la "norme" sur ce modèle.

Tes freins n'étaient probablement pas aussi usé que les miens. Il restait l'épaisseur d'un ptit ongle de plaquette sur la face avant des plaquettes, et c'était métal sur métal sur la partie arrière. :shock: Les tambours étaient corrects par contre. Le mécano m'a montré la face arrière des disques. J'avais de la misère à croire que ca avait été lisse un jour. Ils étaient tout ondulés.

Au moins je suis content que le prix soit raisonnable.

Minou, faisais tu beaucoup de ville avec ton ES?

V@nquish
12/02/2006, 08h09
390$...ça dépend c'est quoi qu'ils ont mis...mais c'est un prix très raisonnable si la pose est comprise.

Oui la pose était comprise. Et le changement d'huile était aussi inclu dans ce prix la. Je suis content d'avoir du bon service comme ca, même si le concessionnaire est pas mal éloigné de chez moi (Sainte-Marie en Beauce)

Minou
12/02/2006, 09h17
Sur une Protegé, c'est ça?

En plein au même millage que sur la ES 2001 de ma blonde et dans le même prix pour des disques et des pads.

Il semble que c'est la "norme" sur ce modèle.

Tes freins n'étaient probablement pas aussi usé que les miens. Il restait l'épaisseur d'un ptit ongle de plaquette sur la face avant des plaquettes, et c'était métal sur métal sur la partie arrière. :shock: Les tambours étaient corrects par contre. Le mécano m'a montré la face arrière des disques. J'avais de la misère à croire que ca avait été lisse un jour. Ils étaient tout ondulés.

Au moins je suis content que le prix soit raisonnable.

Minou, faisais tu beaucoup de ville avec ton ES?

Je dirais que la voiture faisait de la ville à 80%. Je me souviens que les disques et les pads étaient finis à 41000 km.

dunlop5120
12/02/2006, 11h32
390$...ça dépend c'est quoi qu'ils ont mis...mais c'est un prix très raisonnable si la pose est comprise.

Oui la pose était comprise. Et le changement d'huile était aussi inclu dans ce prix la. Je suis content d'avoir du bon service comme ca, même si le concessionnaire est pas mal éloigné de chez moi (Sainte-Marie en Beauce)

Oui c'est bon comme prix...et c'est toujours mieux de changer les disques en même temps, je le conseil toujours...ya beaucoup de facteurs qui entre en ligne de compte, mais c'est mieux dans 90% du temps.