PDA

Voir la version complète : GROSSE nouvelle



Saintor
11/02/2006, 11h39
http://www.suntimes.com/output/news/cst-nws-cancer09.html

News Archive
Cancer deaths drop for first time

February 9, 2006

BY JIM RITTER Health Reporter

The war on cancer has taken a historic turn: For the first time in more than 70 years, the number of deaths has gone down. :drink:

Novaly
11/02/2006, 11h56
Un tres bon pas vers la bonne direction. :thumb: Esperons que ca continue comme ca.

Pichoo
11/02/2006, 14h31
C'est l'fun des bonnes nouvelles. :banana:

Certainement un lien avec la baisse du nombre de fumeurs, une saine alimentation et de l'exercice. Reste à contrôler le stress avec notre société Nintendo où tout le monde veut tout et tout de suite.

"Seigneur donne moi la Patience mais fais vite" :roll:

Silverblades
11/02/2006, 16h29
c remplacé par une hausse vertigineuse du diabète....... pas franchement mieux.....

Minou
11/02/2006, 20h21
Faut quand même pas se réjouir trop vite. La plus grande partie de cette baisse du nombre de cancers est liée à la diminution très importante du tabagisme depuis les dernières décennies. Au niveau strictement médical, peu de percées majeures.

Ce que je souhaite ardemment quand je regarde le nombre d'adultes de mon entourage qui y ont laissé leur vie et pas tous des vieux, ni tous des fumeurs.

C'est la maladie dont j'ai le plus peur. Je me souhaiterait d'avoir le diabète bien avant un cancer.

Saintor
12/02/2006, 09h12
Faut quand même pas se réjouir trop vite. La plus grande partie de cette baisse du nombre de cancers est liée à la diminution très importante du tabagisme depuis les dernières décennies. Au niveau strictement médical, peu de percées majeures.

Ce que je souhaite ardemment quand je regarde le nombre d'adultes de mon entourage qui y ont laissé leur vie et pas tous des vieux, ni tous des fumeurs.

C'est la maladie dont j'ai le plus peur. Je me souhaiterait d'avoir le diabète bien avant un cancer.

Non, mais as-tu vraiment regardé l'article avant de te prononcer? Ce n'est pas relié seulement au tabagisme; tous les indicateurs sont en amélioration.

http://images.suntimes.com/popups/NWS/images/cancer_020906_285.gif

Pour le diabète, un peu comme sur les paquets de cigarettes, le gouvernement devrait obliger les fabricants à mettre des warnings sur les produits à haute teneur en sucre, comme les liqueurs sucrées.

Quand je pense qu'avant 2003, j'avais des maux de têtes sans savoir pourquoi et qu'ils ont disparu en diminuant fortement mon intake de sucre. :roll:

Minou
12/02/2006, 09h26
Non seulement je l'ai regardé, mais je l'ai lu au complet aussi...

Regardes ici;

"But the biggest single reason for the drop in cancer deaths is the huge decrease in smoking over the decades. Smoking accounts for about 30 percent of all cancer deaths."

Le tabac ne cause pas seulement le cancer du poumon. Il peut être catalyseur pour bien d'autres cancers.

On attend toujours les vaccins et médicaments miracles qu'on nous promet depuis des années qui vont vraiment guérir des cancers et sauver du monde.

Alors que les gains enregistrés ces dernières décennies le sont surtout grâce à l'optimisation des techniques déjà connues (radiothérapie et chimio) et le dépistage précoce.

mazzzda
12/02/2006, 21h44
ishh jvoudrais pas avoir un cancer du pancreas :shock: