PDA

Voir la version complète : Le français et Hitler... scusez, Harper !



Francis F
12/02/2006, 15h52
Notre cher premier minus commence déjà à chi*er sur les Québécois... En effet, les francophones n'auront pas droit de conduire les nouveaux chars d'assaut puisque ceux-ci n'auront pas de manuels d'utilisation en français. Pas assez important pour l'armée et trop cher...

Et pendant ce temps, les minus Con-Servateurs élus dans la région de Québec se la ferme. Ils ne réagissent pas. Même la minus de la francophonie ne s'en offusque pas. Alors, Québec, vous vous en êtes fait passé toute une ! J'espère que vous allez vous en souvenir dans un an et demi lors des prochaines élections fédérales.

YaNoUMaZdA
12/02/2006, 16h26
Le monde on voté pour le changement en mettant un pauvre imbécile au pouvoir... On a pas feni den mangé dla marde... vous saurez me le dire... En premier les familles...

Salut à la prochaine!

Saintor
12/02/2006, 16h34
Arrêtez de faire de la masturbation intellectuelle, vous dites n'importe quoi; ce n'est pas politiciens qui ont pris cette décision. Ce sont les fonctionnaires de l'Armée. Et je parie un 10$ que cette décision va être renversée.

D'ailleurs les conservateurs ont promis de rouvrir la base à Bagotville

p@t_berg
12/02/2006, 16h36
Arrêtez de faire de la masturbation intellectuelle, vous dites n'importe quoi; ce n'est pas politiciens qui ont pris cette décision. Ce sont les fonctionnaires de l'Armée. Et je parie un 10$ que cette décision va être renversée.

D'ailleurs les conservateurs ont promis de rouvrir la base à BagotvilleParce-que elle n'a jamais été fermé j'y vais souvent lol :lol: On veut juste que la base sois assuré pour les année a venir :wink:

Francis F
12/02/2006, 16h48
D'ailleurs les conservateurs ont promis de rouvrir la base à Bagotville

Alors que la logique est de fermer le plus de bases possible. C'est de l'argent gaspillé.

Saintor
12/02/2006, 17h02
D'un bord ou l'autre, tu aurais trouvé le moyen de brailler.

Francis F
12/02/2006, 17h11
D'un bord ou l'autre, tu aurais trouvé le moyen de brailler.

Si on aurait annoncé une réduction majeure des effectifs millitaires, j'aurais applaudi la décision. L'armée canadienne est inutile et mal équipée.

Minou
12/02/2006, 20h53
De toutes façons, le tabarnacos qui est rendu à conduire un char d'assaut pour l'armée canadienne y est depuis assez longtemps pour avoir appris l'anglais. Il est billingue, ne vous inquiétez pas. Oubliez ça de faire carrière dans l'armée unilingue français.

Et même s'il disposait d'un manuel en français, il préférerait sans doute la version anglaise pour sa facilité d'utilisation, de compréhension de la terminologie et pour les échanges avec ses collègues.

Qui d'entre nous n'a pas à lire des instructions et manuels uniquement en anglais? Ça arrive tout le temps et on s'en offusque guère (logiciels, Internet, équipements et pièces, etc.)

Une tempête dans un verre d'eau.

Saintor
12/02/2006, 21h05
De toutes façons, le tabarnacos qui est rendu à conduire un char d'assaut pour l'armée canadienne y est depuis assez longtemps pour avoir appris l'anglais. Il est billingue, ne vous inquiétez pas. Oubliez ça de faire carrière dans l'armée unilingue français.

Et même s'il disposait d'un manuel en français, il préférerait sans doute la version anglaise pour sa facilité d'utilisation, de compréhension de la terminologie et pour les échanges avec ses collègues.

Qui d'entre nous n'a pas à lire des instructions et manuels uniquement en anglais? Ça arrive tout le temps et on s'en offusque guère (logiciels, Internet, équipements et pièces, etc.)

Une tempête dans un verre d'eau.

Bien dit. Sous réserve, même les pilotes d'Air France doivent communiquer en anglais en France pour éviter des erreurs.

Silverblades
12/02/2006, 21h31
bravo... soyons de parfaits colonisés !

voyons crisse!

Jean-Michel
12/02/2006, 21h35
D'un bord ou l'autre, tu aurais trouvé le moyen de brailler.

:lol:

Boud
12/02/2006, 22h22
D'un bord ou l'autre, tu aurais trouvé le moyen de brailler.

:lol:

:lol:

sproutchu
12/02/2006, 23h42
Je l'aime ben mon français d'expression Québécoise francophone du Canada bilingue, là, mais on parle de l'armée géritole ! C'est pas une question de culture, c'est une question de compréhension, point.

Au yâble la législation, moi je dis, laissez donc les Albertains nous défendre bout d'corde, pour une fois que c'te province nous servirait à d'quoi ! Eux autres ils vont le comprendre le manuel en anglais, qu'ils s'arrangent avec. 3-4 québécois de moins dans une armée de soutien, anyway, pour ce que ça peut ben changer :D

Alain36
13/02/2006, 07h49
Juste un mot en passant, si le chapeau vous fait, relisez votre texte avant de cliquer sur "Envoyer", il y a des textes avec des fautes de français de secondaire 1!

Pis je vais dire comme l'autre... si un gars est rendu à conduire un véhicule dans la Défense, c'est parce qu'il est bilingue!

En passant, même le pays le plus neutre a une armée...

Autre chose, le gouvernement conservateur n'a pas encore appliquer aucune décision ou politique, à peu près tout ce qu'on voit présentement est le résultat de 13 ans de gouvernement libéral.

kid
13/02/2006, 10h19
Juste un mot en passant, si le chapeau vous fait, relisez votre texte avant de cliquer sur "Envoyer", il y a des textes avec des fautes de français de secondaire 1!

Pis je vais dire comme l'autre... si un gars est rendu à conduire un véhicule dans la Défense, c'est parce qu'il est bilingue!

En passant, même le pays le plus neutre a une armée...

Autre chose, le gouvernement conservateur n'a pas encore appliquer aucune décision ou politique, à peu près tout ce qu'on voit présentement est le résultat de 13 ans de gouvernement libéral.

En effet, cette décision date de 2004....Ti-Paul était au pouvoir :wink:

Concept
13/02/2006, 10h27
D'un bord ou l'autre, tu aurais trouvé le moyen de brailler.

:lol:

:lol:

:lol: :lol:

wowlesmoteurs
13/02/2006, 10h38
De toutes façons, le tabarnacos qui est rendu à conduire un char d'assaut pour l'armée canadienne y est depuis assez longtemps pour avoir appris l'anglais. Il est billingue, ne vous inquiétez pas. Oubliez ça de faire carrière dans l'armée unilingue français.

Et même s'il disposait d'un manuel en français, il préférerait sans doute la version anglaise pour sa facilité d'utilisation, de compréhension de la terminologie et pour les échanges avec ses collègues.

Qui d'entre nous n'a pas à lire des instructions et manuels uniquement en anglais? Ça arrive tout le temps et on s'en offusque guère (logiciels, Internet, équipements et pièces, etc.)

Une tempête dans un verre d'eau.


ca fait longtemp que l'armée ce fou du francais . un exemple , mon fils doit faire son cour de métier qu'il a choisi ds la réserve , sois comme lineman "monteur de ligne" . il doit passé 7 ou 8 semaine l'été prochain a kingston ,Ontario . c'est la seul place au canada on ce donne le cour . et bien il ne ce donne qu'en anglais . pas de possibilité en francais . alors mon fils ce devras de suivre son cour en anglais et veut , veut pas bien il devras approfondire son anglais . c'est pas une mauvais chose mais pour le principe c'est chiant .

dedemo
13/02/2006, 11h58
De toutes façons, le tabarnacos qui est rendu à conduire un char d'assaut pour l'armée canadienne y est depuis assez longtemps pour avoir appris l'anglais. Il est billingue, ne vous inquiétez pas. Oubliez ça de faire carrière dans l'armée unilingue français.

Et même s'il disposait d'un manuel en français, il préférerait sans doute la version anglaise pour sa facilité d'utilisation, de compréhension de la terminologie et pour les échanges avec ses collègues.

Qui d'entre nous n'a pas à lire des instructions et manuels uniquement en anglais? Ça arrive tout le temps et on s'en offusque guère (logiciels, Internet, équipements et pièces, etc.)

Une tempête dans un verre d'eau.


ca fait longtemp que l'armée ce fou du francais . un exemple , mon fils doit faire son cour de métier qu'il a choisi ds la réserve , sois comme lineman "monteur de ligne" . il doit passé 7 ou 8 semaine l'été prochain a kingston ,Ontario . c'est la seul place au canada on ce donne le cour . et bien il ne ce donne qu'en anglais . pas de possibilité en francais . alors mon fils ce devras de suivre son cour en anglais et veut , veut pas bien il devras approfondire son anglais . c'est pas une mauvais chose mais pour le principe c'est chiant .

Les nombreuses fautes dans ton texte Wow, tu as fait exprès ou c'est du sarcasme. :?:

TR3CK
13/02/2006, 23h40
D'ailleurs les conservateurs ont promis de rouvrir la base à Bagotville

Alors que la logique est de fermer le plus de bases possible. C'est de l'argent gaspillé.

les chinois sont la nouvelle menace mondiale

Piff!!! C'est pas plutot les americains de Bush qui cree un menace de destabilisation mondial?

Saintor
15/02/2006, 08h11
Arrêtez de faire de la masturbation intellectuelle, vous dites n'importe quoi; ce n'est pas politiciens qui ont pris cette décision. Ce sont les fonctionnaires de l'Armée. Et je parie un 10$ que cette décision va être renversée.

Prophétie réalisée. :wink:

dedemo
15/02/2006, 10h48
C'est réglé. Il a été annoncé que ces livres seront traduit. Une autre petite guerre de gagnée pour les francophones.

Un Canada bilingue. Oui, mais y faut se battre en sacrem......

Lynx
15/02/2006, 10h58
C'est réglé. Il a été annoncé que ces livres seront traduit. Une autre petite guerre de gagnée pour les francophones.

Un Canada bilingue. Oui, mais y faut se battre en sacrem......

:lol: :lol: :lol: Un Canada bilingue ! :lol: :lol: :lol:

Nan! Le Canada est un pays anglophone avec une province bilingue ... :wink: Si on expliquait ça aux étrangés ils serait peut-être moins mêlés en mettant les pieds ici ...

Minou
15/02/2006, 11h03
Pis ces nouveaux manuels traduits en français vont demeurer sagement entreposés sur des tablettes, parce que personne ne va les utiliser...

Je serais curieux de savoir ce qu'il en est de tous les autres équipements militaires?

STONE_COLD
15/02/2006, 12h17
Pis ces nouveaux manuels traduits en français vont demeurer sagement entreposés sur des tablettes, parce que personne ne va les utiliser...

Je serais curieux de savoir ce qu'il en est de tous les autres équipements militaires?

En effet Minou tu risque surement d'avoir raison. C'est pareil partout, peu importe le ministère.

Tu fais un cours en français et les livres sont en anglais...mais bon on voit la même au CEGEP et à l'université.

Francis F
15/02/2006, 18h45
C'est réglé. Il a été annoncé que ces livres seront traduit. Une autre petite guerre de gagnée pour les francophones.

Un Canada bilingue. Oui, mais y faut se battre en sacrem......

:lol: :lol: :lol: Un Canada bilingue ! :lol: :lol: :lol:

Nan! Le Canada est un pays anglophone avec une province bilingue ... :wink: Si on expliquait ça aux étrangés ils serait peut-être moins mêlés en mettant les pieds ici ...

Petite précision. Le Canada est un pays anglophone avec une province francophone (Québec) et une bilingue (Nouveau-Brunswick). Parce que ce que plusieurs anglophones ne savent pas, c'est que le Québec est théoriquement exclusivement francophone.

Minou
15/02/2006, 19h16
C'est réglé. Il a été annoncé que ces livres seront traduit. Une autre petite guerre de gagnée pour les francophones.

Un Canada bilingue. Oui, mais y faut se battre en sacrem......

:lol: :lol: :lol: Un Canada bilingue ! :lol: :lol: :lol:

Nan! Le Canada est un pays anglophone avec une province bilingue ... :wink: Si on expliquait ça aux étrangés ils serait peut-être moins mêlés en mettant les pieds ici ...

Petite précision. Le Canada est un pays anglophone avec une province francophone (Québec) et une bilingue (Nouveau-Brunswick). Parce que ce que plusieurs anglophones ne savent pas, c'est que le Québec est théoriquement exclusivement francophone.

En fait, c'est encore plus segmenté que ça.

Montréal est multi-ethnique et bilingue, l'outaouais est bilingue et le ROP (Rest of the Province) est essentiellement francophone.

Francis F
15/02/2006, 20h02
C'est réglé. Il a été annoncé que ces livres seront traduit. Une autre petite guerre de gagnée pour les francophones.

Un Canada bilingue. Oui, mais y faut se battre en sacrem......

:lol: :lol: :lol: Un Canada bilingue ! :lol: :lol: :lol:

Nan! Le Canada est un pays anglophone avec une province bilingue ... :wink: Si on expliquait ça aux étrangés ils serait peut-être moins mêlés en mettant les pieds ici ...

Petite précision. Le Canada est un pays anglophone avec une province francophone (Québec) et une bilingue (Nouveau-Brunswick). Parce que ce que plusieurs anglophones ne savent pas, c'est que le Québec est théoriquement exclusivement francophone.

En fait, c'est encore plus segmenté que ça.

Montréal est multi-ethnique et bilingue, l'outaouais est bilingue et le ROP (Rest of the Province) est essentiellement francophone.

Mais légalement, le Québec est unilingue francophone. Alors, parlez en français aux anglos au Québec ! 8)

Jean-Michel
15/02/2006, 22h43
C'est réglé. Il a été annoncé que ces livres seront traduit. Une autre petite guerre de gagnée pour les francophones.

Un Canada bilingue. Oui, mais y faut se battre en sacrem......

:lol: :lol: :lol: Un Canada bilingue ! :lol: :lol: :lol:

Nan! Le Canada est un pays anglophone avec une province bilingue ... :wink: Si on expliquait ça aux étrangés ils serait peut-être moins mêlés en mettant les pieds ici ...

Petite précision. Le Canada est un pays anglophone avec une province francophone (Québec) et une bilingue (Nouveau-Brunswick). Parce que ce que plusieurs anglophones ne savent pas, c'est que le Québec est théoriquement exclusivement francophone.

En fait, c'est encore plus segmenté que ça.

Montréal est multi-ethnique et bilingue, l'outaouais est bilingue et le ROP (Rest of the Province) est essentiellement francophone.

Mais légalement, le Québec est unilingue francophone. Alors, parlez en français aux anglos au Québec ! 8)

:?: :?: :?: