PDA

Voir la version complète : Collectes de fonds



Francis F
12/02/2006, 16h03
Avez-vous remarqué que depuis un petit bout, on est sollicité de toutes part pour différents organismes. Il ne se passe pas une fin de semaine sans qu'en entrant dans un cenmtre commercial ou une grande surface, on tente de solliciter notre argent. Tous les organismes y passent. Et ils sont de tranquilles à arrogants. Les pires, ce sont les emballeurs dans les épiceries. Des fin de semaine où les emballeurs viennent d'un organisme quelconque. Ils te font sentir cheap si tu ne donnes rien... mais est-ce que j'ai besoin d'eux pour mettre mes 3-4 cossins dans un sac ? Et est-ce que j'ai du petit change à leur donner ? Est-ce que leur cause me tient à coeur ?

Je trouve cette dernière méthode pas correcte pantoute. Ça rend les gens inconfortables s'ils ne donnent pas. Moi, ça ne me dérange pas de passer pour un cheap puisque je m'assume bien dans ce rôle. Mais combien de personnes chuchottent dans les lignes d'attente ?

Les commerces devraient refuser ce genre de collectes de fonds. On est assez sollicités de toutes parts sans se faire achaler quand on magasine. Malheureusement, certains organismes font du chantage auprès des comemrces pour qu'ils acceptent ces collectes de fond...

STONE_COLD
12/02/2006, 20h13
Pour une fois je suis d'accord avec toi.


Moi je me fais enlever un montant X par semaine à la job et je veux rien savoir à part ça excepté si c'est un proche.