PDA

Voir la version complète : Voltage qui varie entre 13 et 15 volts...



Jocelyn007
12/02/2006, 22h01
Dans mon automobile, j'ai un ordinateur de bord qui indique électroniquement le voltage... Généralement, cette donnée est à 14.9 volts...

Depuis 1 semaine, je remarque qu'elle se promène parfois entre 13 et 15 volts en l'espace de 1 ou 2 secondes...

Est-ce que c'est un problème?

STONE_COLD
13/02/2006, 07h17
Peut-être des signes que la batterie commence à faiblir.

mazzzda
13/02/2006, 17h48
au ralenti cest normal que ca baisse un peu sil y a beaucoup d'Accessoires qui run (lumière chauffage dégivreur...) mais si ca arrive mettons a 1500rpm et + cest pas normal

Jocelyn007
13/02/2006, 19h00
Oui le soir, il arrive parfois que les lumières dans le tableau de bord faiblissent pour un court moment...

Je ne sais pas si c'est un hasard, mais j'ai remarqué cela quand il fait très froid... Et évidemment quand il fait froid les accessoires fonctionnent au max (chauffage, sièges et miroirs chauffants)...

La batterie a été changée il y a un an...

Japfan
13/02/2006, 19h23
Je ne sais pas si c'est un hasard, mais j'ai remarqué cela quand il fait très froid... Et évidemment quand il fait froid les accessoires fonctionnent au max (chauffage, sièges et miroirs chauffants)...


Je crois qu'il est supposé avoir un régulateur pour maintenir stable le courant qui sort de l'alternateur. De plus, l'ordinateur de bord devrait compenser une demande plus forte en augmentant le régime du ralenti, lorsque l'alternateur ne suffit pas à la tâche me semble. Faudrait vérifier si y'a pas un problème avec ça quelque part.

mazzzda
13/02/2006, 21h28
ou bien cest simplement la strappe dalternateur qui glisse

dunlop5120
14/02/2006, 11h28
Hummm je sais pas de quoi vous parlez, mais c'est tout à fait normal d'avoir une variation de voltage sur un système. Peut-être même que la batterie est une 14 volts...ça arrive souvent même si c'est inscrit 12 dessus.

D'après moi t'as aucun problème, si t'aurais une variation d'Ampérage, là je te dirais de fair checker ça , car ça pourrait causé éventuellement des problèmes.

Mais au pire, va faire vérifier ça dnas un garage...un gros 20$ bien investis. :wink: