PDA

Voir la version complète : Changement de frein sur Hyundai Sonata 2003



Jerry
12/02/2006, 23h44
Bonjour,

Je crois que mon concessionaire essaie de me fourrer et je voudrais avoir l'avis de personnes qui s y connaissent sur le sujet.

Mon auto à 61 000 km, je dirais qu'environ 90% de mon millage est sur l'autoroute. Mon concessionnaire m'a dit que mes brakes en arrière était fini et qu'il faudrait peut-être changer le rotor.

Mes freins en arrière sont des freins à drum et mon père me disait qu'il n y a pas de rotors pour des freins à drum, seulement pour les freins à disque. Il me disait aussi qu'il est très bizarre que les freins arrière flanche avant les freins avant. Je suis convaincu qu'ils sont plein de m..... et qu'ils essaient de me fourrer.

Je pensais aller dans un garage indépendant avoir une 2ème opinion mais avant d y aller, j'aimerais savoir ce que les experts ici en pense.

Merci.

dunlop5120
13/02/2006, 01h18
Ce que j'ai vu à date c'est des freins à disques aux 4 roues...donc ca se peut que tes rotors soient finis et tes pads aussi...surtout chez Hyundai qui sont pas réputé pour avec des freins endurants d'origine. Mais c'est vrais qu'ordinairement c'est en avant que ça use plus vite ou en même temps.

De toute manière, je te conseil pas de retourner dans le Hyundai, va de le jobber de bonne qualité chez un indépendant...ça va te couter moins chers, pour une meilleur qualité probablement. Pour te donner une idée c'est env 50$ du rotors et 50$ le set de pads + les temps entre 30$ et 60$ dépendament de la place.

Jerry
13/02/2006, 01h24
c'est définitivement des freins à drums parce que mon manuel du propriétaire dit que seulement les modèles avec l'ABS ont 4 freins à disques. Ce qui n'est pas mon cas.

dunlop5120
13/02/2006, 17h09
c'est définitivement des freins à drums parce que mon manuel du propriétaire dit que seulement les modèles avec l'ABS ont 4 freins à disques. Ce qui n'est pas mon cas.

C'est c'est réellement des drums, prdinairement ca dure pas mal plus longtemps que ça...des fois même la vie du char lorsque c'est des disques en avant.

mazzzda
13/02/2006, 17h50
peut etre quil voulait dire que le drum était fini, au pire si tu y retourne demande a voir les morceaux qui sont fini selon eux

Jocelyn007
13/02/2006, 19h13
J'ai eu 2 véhicules avec des freins à tambour à l'arrière et je n'ai jamais eu besoin de faire changer les pads ou les drums (90 000km pour l'un et 130 000 km pour l'autre). Seulement un bon ajustement et nettoyage aux alentours de 60 000 km...

Donc effectivement les freins avant on besoin d'être changé plus souvent... On m'a déjà dit 2 fois à l'avant pour 1 fois à l'arrière...

Je suis d'accord avec les autres... Ça sent pas bon chez ce concessionnaire Hyundai...

Donne-nous les résultats si tu vas ailleurs...

Jerry
15/02/2006, 00h17
Bon j'ai vérifié (je devrais dire quelqu'un qui s y connait a vérifié) et c'est bien des freins à disques. :roll: Il semble être d'accord avec mon concessionnaire que mes freins semble avoir besoin d'être changé.

J'ai pris rendez-vous avec un garage indépendant pour jeudi. On va voir ce qu'on va voir.

Joe 123
15/02/2006, 13h27
Les freins des véhicules Hyundai sont de piètres qualité en plus d'avoir une efficacité très ordinnaire. C'est leur gros problème! Peut-être unique...

yolarep once
03/03/2006, 10h58
Des frein a disque a l'arriere sa s'use tres rapidement. Je me souvient quand j'etais mecanicien cher Mazda les les disques arriere des Proteger5 etais fini apres environ 25 a 35000km. C sur que pour loe look c plus beau des freins a disques mais des drum sa dure tellement plus longtemps. Ya tout le temps de la rouille qui pogne des les frein a disque arriere sauf sur les voiture de haute performence car le % de puissance de freinage qui va sur les roues arriere est plus grand que sur une voiture normale. Donc c'est pour sa que sa rouille vite car environ 10-15% de la force de freinage est distribuer a l'arriere ( sauf voiture haute performance )

mazzzda
06/03/2006, 22h03
Des frein a disque a l'arriere sa s'use tres rapidement. Je me souvient quand j'etais mecanicien cher Mazda les les disques arriere des Proteger5 etais fini apres environ 25 a 35000km. C sur que pour loe look c plus beau des freins a disques mais des drum sa dure tellement plus longtemps. Ya tout le temps de la rouille qui pogne des les frein a disque arriere sauf sur les voiture de haute performence car le % de puissance de freinage qui va sur les roues arriere est plus grand que sur une voiture normale. Donc c'est pour sa que sa rouille vite car environ 10-15% de la force de freinage est distribuer a l'arriere ( sauf voiture haute performance )

sur les p5 (et autre mazda a disques a larrière) les disques a l'arriere use car les étrier de frein colle a cause du système de frein directement sur l'étrier, ca mest arrivé souvent sur ma 626 meme avec des étrier neufs, faut les lubrifier tres fréquemment, cest un vice majuer de conception qu'ils n'ont tjrs pas corrigé (a moins que ca l'aille changer sur les mazda 3)