PDA

Voir la version complète : Les hybrides varloppées par l'EPA!



Alain36
13/02/2006, 13h03
L'EPA va exiger un 3ième chiffre sur le papier d'un véhicule neuf...

http://www.monvolant.ca/informer/article/article_complet.php?path=/informer/article/13/11,12219,12278,022006,1242142.php

Les hybrides passent dans le tordeur!! Alors qu'une Civic ordinaire à essence voit sa consommation n'augmenter que de 4% avec le climatiseur, la même Civic avec la motorisation hybride voit la sienne augmenter de 34% avec le climatiseur ouvert pour se rapprocher beaucoup de la Civic ordinaire! Même chose pour la Prius.

Ajoutez à ça que les moteurs à essence fonctionnent tout le temps ou presque dans les véhicules hybrides lorsque le mercure descend sous les 0°C (ce qui entraine une hausse semblable à celle avec climatiseur) et ça va refroidir les ardeurs de certains...

Soleil24
13/02/2006, 14h08
Premièrement, un véhicule hybride vas toujours consommé moins qu'un véhicule identique sans hybride.

Deuxièmement, c'est vrai que sous des conditions climatiques particuliaires ou si tu conduit en épais en accélérant toujours au maximum pour arriver au prochain stop, avec une hybride, tu n'économiseras pas beaucoup par rapport aux autos traditionnelles. Mais tu économiseras quand même. Le moteur est plus petit.

Ça fait 11 jours que j'ai mon hybride, alors j'ai pas encore fini de la découvrir. Cependant, je pense que la semaine dernière a été une des plus froide que l'on a eu cette hiver. Le matin, il faisait presque -20C. Je peut te dire que lorsque la température du moteur est devenu normal, le moteur à essence s'arrête quand même au lumière et au stop. De plus même si l'auto est froide, le moteur électrique assiste quand même le moteur a essence. De plus en roulant, à chaque fois que tu cesse d'appuyer sur l'accélérateur, le moteur à essence s'éteint quand même.

Troisièmement, en passant, j'ai seulement 700km de fait avec ma voiture neuve. Je n'ai pas encore eu à mettre de l'essence. Ça s'en vient mais pas encore. Je suis en période de rodage et tout le monde sera d'accords que ça consomme plus en rodage. Ça consomme plus également par temps froid. C'est pareil pour toutes les autos.

Actuellement avec mon premier plein, j'ai une moyenne de consomation de 5,8l/100km. Une copine au travail qui c'est acheter un civic traditionnelle une semaine avant moi, a une moyenne de consomation de 8.25l/100km. Elle demeure comme moi à Laval et voyage au travail au centre-ville de Montréal comme moi. Elle a même un 2 heures d'autoroutes que j'ai pas fait encore. Alors, est-ce qu'il y a une différence? Quand dans des conditions idéales, ma consomation dimiuera de 34% par rapport à seulement 4% pour la civic traditionnelle, est-ce que ça vaudra la peine?

Tous le monde trouveras toujours une bonne raison pour justifier que les hybride c'est pas bon. Ça fait du bien à vos égaux et à vos consciences. C'est comme ceux qui disent que ça donne rien de recycler car de toutes façon, ils jettent toutes à la dump à la fin de la journée.

Voilà.

Une Civic c'est bien mais une Civic Hybride c'est encore mieux.

Sauvons la planète.
http://img47.imageshack.us/img47/4580/2006civichybrid061gl.jpg

sproutchu
13/02/2006, 14h50
Soleil, malgré mes tendances vertes (tu peux faire une recherche de mes posts précédents pour t'en convaincre), je vais te contredire.

D'une part, c'est bien vrai qu'à conditions égales (incluant la personne qui conduit, on l'oublie souvent, et on peut être surpris par la façon de conduire de certains : mon ancienne copine, très calme pourtant, avait le pied pesant et ne traînait pas, elle démarrait en trombes à chaque coin de rue !), une voiture à moteur hybride va consommer moins qu'une voiture ordinaire. Cependant, avant même de parler de coûts, si on parle de conscience sociale (que tu soulèves toi-même), est-ce que la différence de consommation, jugée en bout de ligne bien moindre que ce qu'on imaginait au départ, justifie l'emploi d'un système de batterie qui a une durée de vie relativement limitée et dont le contenu est loin d'être "nature-friendly" ? Ça reste à démontrer. Les batteries "normales" sont déjà une plaie environnementale, j'imagine avec celles-là (qui sont passablement plus grosses et contiennent donc une quantité importantes de métaux lourds et de produits pas très digestes pour le sol :P).

Tu mentionnes aussi une moyenne de consommation de 5,8 l / 100 km, ce qui est en soi pas mal du tout ! Seulement, je me demande, si tu n'as pas encore fait le plein, comment tu as établi ta moyenne ? Si c'est par le système informatique intégré de la voiture, je ne m'y fierais qu'avec un scepticisme nécessaire. J'avais un bidule semblable dans une Montana, je te raconte pas les écarts que je voyais !! :P Considère aussi qu'avec simplement un petit véhicule comme une Yaris (je sais que c'est pas la même catégorie, on parle seulement de consommation et de conscience verte ici !), bien elle consomme à peu près la même chose qu'une hybride, grosses piles en moins.

Concernant le rodage, c'est aussi le cas pour la Civic, mais je ne sais pas dans quelles proportions ça influence la consommation des deux véhicules ?

Considère aussi qu'une hybride est plus efficace en ville que sur route et, heureusement, ça correspond à ta situation. Cependant, si tu compares la consommation sur route de ton hybride (c'est laquelle au fait ??) et de sa Civic, les valeurs risquent de se rapprocher bien plus.

Maintenant, à savoir dans combien de temps tu vas rentrer dans ton argent, je ne crois pas que ce soit l'argument principal des acheteurs d'hybride. Je suis convaincu qu'il y a un bel avenir dans les sytèmes hybrides, parce qu'elles contriburont éventuellement à maintenir une consommation raisonnable ou réduite avec des performances accrues. C'est un avenir intéressant, mais il ne faut pas nier les problèmes qui connaît la technologie présentement, elle n'en est qu'à ses premiers pas (bon, troisième pas en fait :P).

Soleil24
13/02/2006, 15h53
Je pense que ma consommation de 5.8l/100 km calculé par l'ordinateur de bord est assez juste car comme je l'ai dis, mon réservoir n'est pas encore vide. Assumont un instant qu'il le serait, avec mon kilométrage actuel, ça ferais 6.5l/100km. 700km avec 46l d'essence. Comme je devrais me rendre à environ 800km, ça donnera 5.75l/100km.

Pour ce qui est de la batterie, elle est garantie 8 ans alors j'imagine qu'elle devrait durer au moins ça. Sinon, je ne pense pas que Honda donnerais une garantie sur une pièce qu'il s'attend à remplacer avant à ses frais.

Pour la polution, c'est vrai que ma batterie polluera lorsqu'elle sera fini. Il y a des chances qu'elle puisse être recyclé. Cependant, par rapport à la pollution en moins que j'aurais effectué avec ma voiture, est-ce que ça sera comparable à celle de la batterie? Ma batterie quand elle sera fini, c'est probablement le concessionaire qui va en disposé le plus proprement possible. Cette batterie est de la même composition que celle que l'on retrouve dans de nombreaux appareil telque les cellulaires et les ordinateur portatif. À ce niveau, je ne suis pas certains que tous les individues qui remplace leur pile ou leur téléphone cellulaire, prennent le temps de la recycler correctement et ne la jette pas plutôt aux ordures...

Comme je l'ai déjà dis, je n'ai pas une hybride pour sauver de l'argent mais bien pour l'environnement. J'ai opté pour la meilleur solution qui se trouvais dans mon budget. Je sais que la Yaris est bien mais la civic hybride est mieux.

Plus de gens en conduiront, plus on aura une meilleur idée de ce que ça permet comme technologie.

Une Civic c'est bien mais une Civic Hybride c'est encore mieux.

Sauvons la planète.
http://img47.imageshack.us/img47/4580/2006civichybrid061gl.jpg

Francis F
13/02/2006, 19h57
Comme je l'ai déjà dis, je n'ai pas une hybride pour sauver de l'argent mais bien pour l'environnement. J'ai opté pour la meilleur solution qui se trouvais dans mon budget. Je sais que la Yaris est bien mais la civic hybride est mieux.

Pas vrai du tout. Les véhicules hybrides ont des consommations très loin de ce quk est annoncé. Pour ta voiture, on annonce une moyenne de 4,5 et tu fais 6,5. C'est 44 % supérieur à ce qui est annoncé. Pour ma voiture (Pontiac G6 V6), on parle d'une motenne de 8,8 et je fais 9,8 en moyenne. Ça fait une différence de 11 %. Une Civic ordinaire a une moyenne annoncée de 6,8 et elle doit faire en réalité 7,5. Les émissions polluantes des voitures hybrides sont donc finalement presqu'égales aux voitures régulières. Il n'y a aucun avantage à acheter une voiture hybride, sauf bien entendu projeter une image faussement écologique. Et le tout en gaspillant son argent. La technologie hybride sera disparue dans quelques années, remplacée par l'hydrogène, laquelle est aucunement polluante.

Chialeux
13/02/2006, 20h14
On se calme le ponpon la sa Civic elle est neuve et en rodage et il fait 5.8 pas 6.5 et je suis sur que la consommation va tomber exactement dans les normes apres le rodage. Toute personne qui fait attention de ne pas partir le chauffage en malade ou de faire des strats sur les coin de rue peu faire la consommation indique!!! Et personellement j'iamerais mieux faire meme du 5.8 a faible emission polluante que 9L avec un moteur conventionnel!! Pour repondre a la question de la recuperation des piles c'est deja regler la majeure partie de la batterie est recycler et non jeter comme les batteries conventionnellles !

En tout cas on en verra toujours des jaloux ! :wink:

V@nquish
13/02/2006, 20h20
Tu as raison là dessus, mais il y a aussi de quoi à faire pour les automobiles. Du côté hybride, moi je pense que c'est une bonne solution pour l'instant : Ça permet d'utiliser des moteur plus petits, donc consommant moins. De plus, on dira ce qu'on voudra, mais une voiture pollue bien plus au total après 8 ans de route qu'un set de batterie, qui pourront même peut-être être recyclées ! Où est le problème ?

En passant, si vous pensez acheter à l'hydrogène, vous allez attendre longtemps !! ça prendra une bonne dizaine d'année avant que ça devienne rentable d'acheter ça.

Et souvenez vous bien d'une chose, avant de pouvoir utiliser l'hydrogène, il faut d'abord le fabriquer, ce qui se fait avec des hydrocarbures (il y a de l'hydrogène partout la dedans) = GROSSE POLLUTION ! Me parlez pas de l'électrolyse de l'eau, c'est extrêmement lent comme processus et ca prend une quantité colossale d'énergie. Et d'où vient donc cette énergie ? Charbon, pétrole, nucléaire, un peu hydroélectrique.

RacingTeacher
13/02/2006, 20h48
bof je fais faire de l'électrolyse de l'eau à mes étudiants de secondaire 4 et après quelques heures les électrodes sont corrodées.

C'est effectivement un procédé très énergivore et couteux.

Minou
15/02/2006, 19h29
Mon frère a 81000 km sur sa Golf TDI PD GLS 2004 manuelle. Moyenne depuis le jour 1; 4.96l/100 km. Beaucoup de route, et beaucoup de Montréal aussi et l'AC toujours allumé en été.

Je ne veux pas blaster les hybrides parce que la technologie est là pour de bon, mais avant de planquer mon poignon dans une hybride essence/électricité, je me dis qu'il y a des technologies plus simples et moins dispendieuses à exploiter.

Et avant d'acheter une hybride, je veux voir l'injection directe, la désactivation des cylindres et la coupure automatique du moteur aux lumières sur les voitures de tourisme. Des technologies beaucoup plus légères et abordables que l'hybride complet. Après ça, on pourrait aller dans l'hybride et le diesel hybride.

Là où je vois beaucoup d'applications de la technologie hybride diesel/électricité, sera dans les secteurs des autobus urbains, constamment en départs et arrêts fréquents ainsi que d'autres applications commerciales. Et les admisnistrations publiques ne se feront pas prier pour les acheter avec l'argent des contribuables et des... automobilistes.

mazzzda
15/02/2006, 23h16
Comme je l'ai déjà dis, je n'ai pas une hybride pour sauver de l'argent mais bien pour l'environnement. J'ai opté pour la meilleur solution qui se trouvais dans mon budget. Je sais que la Yaris est bien mais la civic hybride est mieux.

Pas vrai du tout. Les véhicules hybrides ont des consommations très loin de ce quk est annoncé. Pour ta voiture, on annonce une moyenne de 4,5 et tu fais 6,5. C'est 44 % supérieur à ce qui est annoncé. Pour ma voiture (Pontiac G6 V6), on parle d'une motenne de 8,8 et je fais 9,8 en moyenne. Ça fait une différence de 11 %. Une Civic ordinaire a une moyenne annoncée de 6,8 et elle doit faire en réalité 7,5. Les émissions polluantes des voitures hybrides sont donc finalement presqu'égales aux voitures régulières. Il n'y a aucun avantage à acheter une voiture hybride, sauf bien entendu projeter une image faussement écologique. Et le tout en gaspillant son argent. La technologie hybride sera disparue dans quelques années, remplacée par l'hydrogène, laquelle est aucunement polluante.

le 4.5L cest l'été dans des conditions idéales, meme la civic ordinaire donne 8,25L/100km en moyenne l'hiver ce qui est quasiment le même écart :wink:

et si je compare ma 626 v6 devrait faire 9-10L en moyenne et cest temps ci je fais du 12-13L en moyenne :roll:

Fisherman
17/02/2006, 14h15
Avec les hybrides, il y a malheureusement aussi quelques considérations monétaires à faire.
D'abord, à moins de rouler de 7 à 8 ans avec un véhicule, on ne rentre pas dans son fric. Et c'est alors que la batterie vous lâche et coûte quelques milliers de dollars à remplacer.
Ce qu'on ne sait pas aussi, c'est la valeur de revente d'un hybride après 5 ans, mettons, et dont la batterie sera à changer dans peu de temps...
Ça fait deux ou trois articles que je lis sur Internet qui sont en train de remttre en cause les chiffres annoncées par les constructeurs et le gouvernement avec son Énerguide.
Bien avant la technologie hybride, il y a des tas de chose qu'on peut faire pour consommer moins.

Soleil24
17/02/2006, 14h57
Juste quelques commentaires....

Concernant la valeur de revente de mon véhicule après 5 ans. Est-ce qu'il y a eu beaucoup de véhicule honda qui ont eu une mauvaise valeur de revente après 5 ans? J'aimerais bien le savoir. Dans mon cas, j'ai un prêt achat-rachat de la Banque Royale alors dans 5 ans il me garantise $10,225 pour mon auto dans 5 ans. C'est toujours bien ça.

De plus concernant le prix des batteries, je le connais pas mais c'est un peu normal pour l'instant que le prix soit assez élevé. C'est une question d'offre et de demande. Quand la demande augmentera dans quelques années, probablement que les prix vont diminuer.

STONE_COLD
17/02/2006, 17h34
Juste quelques commentaires....

Concernant la valeur de revente de mon véhicule après 5 ans. Est-ce qu'il y a eu beaucoup de véhicule honda qui ont eu une mauvaise valeur de revente après 5 ans? J'aimerais bien le savoir. Dans mon cas, j'ai un prêt achat-rachat de la Banque Royale alors dans 5 ans il me garantise $10,225 pour mon auto dans 5 ans. C'est toujours bien ça.

De plus concernant le prix des batteries, je le connais pas mais c'est un peu normal pour l'instant que le prix soit assez élevé. C'est une question d'offre et de demande. Quand la demande augmentera dans quelques années, probablement que les prix vont diminuer.

Je veux pas vous faire peur mais la valeur de revente de la Toyota Prius de première génération c'est très bas. J'ai déjà vu des 2002 pour moins de 12K$.

L'hypothèse que j'ai: nouvelle technologie et coût d'entretien surement élevé à long terme.

V@nquish
17/02/2006, 19h29
Des prius à moins de 12000$, je trouve pas ça très étonnant. C'est juste que c'est l'ancienne génération, qui est à des années lumières de la nouvelle Prius II en terme de performance et d'espace intérieur. Pas étonnant que la valeur de revente soit basse, c'est pareil pour tous les chars.

Soleil24
17/02/2006, 21h31
Je pense que des prius à moins de $12,000, c'est chose du passé. Maintenant les gens sont plus confiant avec cette technologie, ça fait déjà quelques années que ça existe et si ça serait flagrant que c'est des véhicules à problème, on le saurait maintenant. Il a seulement des forces et des faiblesses comme tous les véhicules.

En tout cas, en ce moment, la prius la moins chère sur hebdo.net c'est une 2001 avec 50,000km et le prix demandé est $15,500.

STONE_COLD
18/02/2006, 14h54
Je pense que des prius à moins de $12,000, c'est chose du passé. Maintenant les gens sont plus confiant avec cette technologie, ça fait déjà quelques années que ça existe et si ça serait flagrant que c'est des véhicules à problème, on le saurait maintenant. Il a seulement des forces et des faiblesses comme tous les véhicules.

En tout cas, en ce moment, la prius la moins chère sur hebdo.net c'est une 2001 avec 50,000km et le prix demandé est $15,500.

Tu risques peut-être d'avoir raison puisque les Prius 2004 se vendent assez chères sur le marché de l'usagé. Autour de 25K$, celles que j'ai vu.