PDA

Voir la version complète : GMC Sierra ou Ford F150



Jocelyn007
13/02/2006, 19h16
Pour tirer un remorque fermée de 6x12, c'est quoi le meilleur choix entre un GMC Sierra et un Ford F150...

Est-il vrai que la capacité de remorquage du Ford est plus élevée mais par contre il coûte beaucoup plus cher de gaz?...

IanD
13/02/2006, 19h53
ford F150 8)

STONE_COLD
13/02/2006, 19h59
Sierra avec 5.3L, plus économe que le 5.4L de Ford. Fiabilité éprouvé dans le cas du GM. Mais je dois avouer que l'intérieur du F-150 est supérieur à l'intérieur du Sierra.

Francis F
13/02/2006, 21h45
Ford F150. Le meilleur travailleur de tous les pick up plein format. Il est très fiable et son intérieur est plus accueillant et confortable.

Silverblades
14/02/2006, 01h16
F-150

gasguzzler
14/02/2006, 05h37
Silverado,sierra...sont plus économique sur le gas...
Mes silverado avec le 4.8 V8 ont toujours eu de très bon millage ,tant en ville que sur la route.

Pour la capacité de remorquage , comme l'as dis Ga ,,,cela dépends des options choisis.....

dedemo
14/02/2006, 12h04
Pour tirer un remorque fermée de 6x12, c'est quoi le meilleur choix entre un GMC Sierra et un Ford F150...

Est-il vrai que la capacité de remorquage du Ford est plus élevée mais par contre il coûte beaucoup plus cher de gaz?...

La meilleure réponse revient à GADriver. Le plus important est de trouver un vendeur compétent en la matière, ça peut-être difficille. Parfois, tu seras peut-être obligé de rencontrer l'aviseur technique du concessionnaire. Le "gearage" est très important effectivement.

Boud
14/02/2006, 12h55
Cé dépend du poids...???

Si c'est pas plus que 7000 LBS, le 5.3 de GM fait la job. Mais cette année, tu peux avoir le 6.0 en option même dans le 1500 chez GM. Ce moteur est de beaucoup supérieur qu'au 5.4 de Ford.

Le système 4x4 est meilleur aussi du coté de GM.

Mais coté look et intérieur, Ford haut la main...

Monhomme
14/02/2006, 13h14
Peu importe, les deux vont faire la job parreil!! :wink:

C'est une question de goût!! 8)

dedemo
14/02/2006, 19h20
Peu importe, les deux vont faire la job parreil!! :wink:

C'est une question de goût!! 8)

Selon toi, à partir de combien de livres de traînée doit-on commencer à jouer avec la surmultiplication du différentiel pour obtenir du couple à bas régime plutôt qu'à haut régime?

Silverblades
15/02/2006, 01h56
Peu importe, les deux vont faire la job parreil!! :wink:

C'est une question de goût!! 8)

Selon toi, à partir de combien de livres de traînée doit-on commencer à jouer avec la surmultiplication du différentiel pour obtenir du couple à bas régime plutôt qu'à haut régime?

mais c'est quoi cette question là? t'essaye tu del faire passer pour un épais ?

Lynx
15/02/2006, 02h18
Peu importe, les deux vont faire la job parreil!! :wink:

C'est une question de goût!! 8)

Selon toi, à partir de combien de livres de traînée doit-on commencer à jouer avec la surmultiplication du différentiel pour obtenir du couple à bas régime plutôt qu'à haut régime?

C'est des données techniques qui diffèrent: D'une compagnie à l'autres, d'un modèles à l'autre, d'une options à l'autre.....

À la limite, tu peux avoir autant de torque avec un 2L qu'avec un 5.9L !!! Sauf qu'avec le 2L avec la pédale dans le fond tu vas avoir de la misère à faire 60km/h ! :lol:

Quand tu magasine un pick-up, le plus simple est de savoir à l'avance ce que tu vas faire avec pour savoir ce que t'as de besoin, pis ce que t'as de besoin , pour 80% du monde, ben à peu près toutes les cie peuvent te l'offrir ... dépendamment des options que tu vas choisir. Ce qui vas déterminer le choix final c'est ben plus le rapport prix/spec/équipement/gout personnel qu'autre chose :wink:

Si tu veux avoir la réponses à tes besoin, t'as qu'a prendre tes besoins en considération et de faire le tours des site des manufacturiers et sites tel qu'123auto pour faire la comparaisons ! Si t'es trop paresseux pour faire ça, faudra s'en remettre au jugement d'un autre personnes qui pense pas nécessairement comme toi ! Surtout que dans ce domaine les valeures diffères énormément d'une personne à l'autre :wink:

Novaly
15/02/2006, 08h16
Peu importe, les deux vont faire la job parreil!! :wink:

C'est une question de goût!! 8)

Selon toi, à partir de combien de livres de traînée doit-on commencer à jouer avec la surmultiplication du différentiel pour obtenir du couple à bas régime plutôt qu'à haut régime?

mais c'est quoi cette question là? t'essaye tu del faire passer pour un épais ?

T'inquiete pas, il va le savoir. Meme que quand il a acheter son Pick up, son ratio 3.73, il savait qu'il le voulait et moi, ben honnetement, j'avais aucune espece d'idée a quoi ca servait, et lui oui. Maintenant, je le sais grace a lui. :wink:

dedemo
15/02/2006, 10h17
Peu importe, les deux vont faire la job parreil!! :wink:

C'est une question de goût!! 8)

Selon toi, à partir de combien de livres de traînée doit-on commencer à jouer avec la surmultiplication du différentiel pour obtenir du couple à bas régime plutôt qu'à haut régime?

mais c'est quoi cette question là? t'essaye tu del faire passer pour un épais ?

Absolument pas, j'étais sérieux. J'ai posé une question dont j'avais pas la réponse... Je vois pas où est le problème??? Silver, ça t'arrives de te mêler de tes affaires?

Monhomme
15/02/2006, 12h20
Les histoires de différenciel... j'ai pour dire que, plus le ratio est élevé, plus le truck va tirer fort sur le départ, car les rapports seront plus court, en plus de garder son RPM plus élevé sur tout les rapports, donc moins de rétrogradation lors de côte ou de dépassement!!! Pour ceux qui font seulement de la route, un ratio plus bas sera préférable pour l'économie d'esence.... mais on parle pas vraiment d'économie, on parle de truck :lol: !! Et possiblement moins de bruits, vue que le moteur tournera plus bas!! Voilà!! :wink:

dedemo
15/02/2006, 14h21
Les histoires de différenciel... j'ai pour dire que, plus le ratio est élevé, plus le truck va tirer fort sur le départ, car les rapports seront plus court, en plus de garder son RPM plus élevé sur tout les rapports, donc moins de rétrogradation lors de côte ou de dépassement!!! Pour ceux qui font seulement de la route, un ratio plus bas sera préférable pour l'économie d'esence.... mais on parle pas vraiment d'économie, on parle de truck :lol: !! Et possiblement moins de bruits, vue que le moteur tournera plus bas!! Voilà!! :wink:

Merci pour la mise au point. Ça paraît simple de la façon que tu l'expliques.