PDA

Voir la version complète : Une surprise pour nos mazda lovers ! (mazdaspeed3)



p@t_berg
13/02/2006, 20h59
http://i1.tinypic.com/noy4o7.jpg
http://i1.tinypic.com/noy3dl.jpg

he flagship of the Mazda3 range, the all-new Mazda3 MPS, will give sports-minded customers a double dose of Zoom-Zoom driving fun. Mazda3 MPS is the second model in the Mazda Performance Series, following the Mazda6 MPS launched in Europe a month ago. The car will be called Mazdaspeed Axela in Japan, Mazdaspeed3 in North America and, in other key regions including Europe, Australia and New Zealand, Mazda3 MPS.

Mazda looked to embody the three distinct attributes with the new vehicle: Driving Fun, Ownership Delight and Everyday User-Friendly Convenience. With its compact, lightweight body and substantial power generated by its 2.3L MZR DISI TURBO petrol engine, Mazda3 MPS is one of the most powerful high-performance sports compacts with front-wheel drive (FWD) on the road today.

The car's styling pursues a look of strength and solidity in a design that conveys its unmatched dynamic performance at a glance. Mazda3 MPS reflects Mazda's intention to continue delivering Zoom-Zoom in all its products.

jaimeleschars
13/02/2006, 21h02
JE RÉCLAME UN AWD LÀ DESSUS MOI!! :evil:

YaNoUMaZdA
13/02/2006, 21h06
Yeahhhhh jel savais jen avais entendu parler mais ses poche se spas la berline :( la sport est laite en criss....

Francis F
13/02/2006, 21h15
Miam miam miam ! Mazda a le don de faire des voitures extraordinaires ! Et on reconnait le nouvel avant de la Mazda 3 2007...

KaPtNk
13/02/2006, 23h04
Hummmm .... Ma prochaine voiture peut-être ?!
En espérant qu'elle sorte avant la fin de l'été !!!!! 8)

TR3CK
13/02/2006, 23h30
Wouhou! Il l'ont mis en hatchback (comme la Mazdaspeed6 etait supposer etre au debut)! Merci Mazda et tant pis pour ceux qui aime juste les berlines. Mazda c'est un vrai constructeur mondial et ne fait que suivre les tentances, c'est a vous de vous habituer a ce que le restant de la planete aime. C'est pas comme Honda qui font juste nous pondre des criss de chars a coffre pour plaire aux americains.

Dommage par contre que le moteur ne soit pas le 2.0l en turbo comme javais penser. Finalement ca sera juste une version un peu moins puissance du 2.3l turbo de la Mazdaspeed6... remarque que ca ajoute du potenciel point de vue tunning. Dommage aussi qu'elle ne sera pas 4WD.

klinker
14/02/2006, 00h50
Ça risque d'être plus intéressent que la Caliber SRT-4.. Non??

RacingTeacher
14/02/2006, 07h34
WOW, la transmission inquiétez vous pas, c'est les bushing la faiblesse des speed. Du moins des anciennes speed.

Elle est écoeurante, vraiment nice!

Gold
14/02/2006, 08h32
Ça risque d'être plus intéressent que la Caliber SRT-4.. Non??

- Si tu veux la moins chère? Non
- Si tu veux la plus puissante? Non
- Si tu veux du confort, qualité de fabrication? Oui
- Si tu veux une bonne valeur de revente et que le prix d'achat est pas important: Oui
- Si tu veux celle qui va faire tourner les têtes, unicité: Égal

PatB
14/02/2006, 16h17
Si tu veux une bonne valeur de revente et que le prix d'achat est pas important

ca je ne suis pas sur, les ancienne Protégé Mazdaspeed ne se vende pas tellement cher dans le usagé.

pl9171
14/02/2006, 16h25
moi jdis plus que sa va etre dur sur la mecanique. ouch la transmition. jespere quelle ne sera pas offerte avec la transmition automatique :lol:
je vois pas le trip encore davoir plus que 250hp en traction. cest horrible.

En effet. Les cardants vont y gouter meme avec un bon LSD. Va surement devoir rouler en 91 d'octane. Et le prix le petits amis... LE PRIX. Pourront pas sortir ça à 27 000$ (trans/prep. inclus) comme un K20 SI.

V@nquish
14/02/2006, 16h59
Espérons seulement que le 2,3 turbo sera fiable... pas comme le 2,0l. Il était pas pire atmosphérique, mais avec turbo, ouf !!!

Ricardo A
14/02/2006, 17h56
j'y vais avec la famille.... 250 hp sur une traction ? vous voulez rire de nous! déja que la mazdaspeed de génération précédante avait un effet de couple dégeulasse, j'imagine meme pas celle la. a va se faire bouffer par des smart aussitot que la chausée va etre un peu humide!!!!

dedemo
14/02/2006, 18h04
j'y vais avec la famille.... 250 hp sur une traction ? vous voulez rire de nous! déja que la mazdaspeed de génération précédante avait un effet de couple dégeulasse, j'imagine meme pas celle la. a va se faire bouffer par des smart aussitot que la chausée va etre un peu humide!!!!

Exact, j'ai déjà essayé l'ancienne à titre de passager puis ça déménageait en tab***. :lol:

RacingTeacher
14/02/2006, 18h13
Tout de même, elle va planter la SI probablement car les 197 hp de Honda pas de torque à bas régime c'est pas super...

Je prédis une Speed en bas de 30 k. 250 hp pour une traction, c'est clair qu'il va y avoir de l'effet de couple, j'espère juste que ca va être mieux que pour les Nissan Maxima ou Altima.

Ricardo A
14/02/2006, 18h23
Tout de même, elle va planter la SI probablement car les 197 hp de Honda pas de torque à bas régime c'est pas super...

Je prédis une Speed en bas de 30 k. 250 hp pour une traction, c'est clair qu'il va y avoir de l'effet de couple, j'espère juste que ca va être mieux que pour les Nissan Maxima ou Altima.
bah... les honduh coté performance, sont plus dans game... ya bcp d'autos plus performantes et moins dispendieuses.

Si elle est comme l'ancienne speed, la suspension va etre trippante!

STONE_COLD
15/02/2006, 07h27
Je prédis une Speed en bas de 30 k. 250 hp pour une traction, c'est clair qu'il va y avoir de l'effet de couple, j'espère juste que ca va être mieux que pour les Nissan Maxima ou Altima.

Je suis pas convaincu que ça va être mieux que les Altima et Maxima. Juste regarder de la SRT-4 actuelle, c'est pas le klondike. Sur une plate-forme courte c'est plus difficile à maîtriser que sur une grosse plate-forme.

Chialeux
15/02/2006, 09h31
D'apres vous ca va etre autant vole que les Protege Speed? J'ai un ami qui a eu 2 vols sur sont speed jaune :? Je sais pas si les cie d'assurances vont demander le gros prix?

pl9171
15/02/2006, 16h52
j'espère juste que ca va être mieux que pour les Nissan Maxima ou Altima.
Sur une plate-forme courte c'est plus difficile à maîtriser que sur une grosse plate-forme.

En effet! Je dirais meme que l'empattement/dimension monocoque joue pas mal là-dessus.