PDA

Voir la version complète : Bavure britannique en Irak



eamon7
13/02/2006, 21h23
Bavure britannique en Irak

Nombreux sont les Irakiens à réclamer, dimanche, le départ du contingent britannique, au lendemain de la diffusion d'images montrant des soldats brutalisant des adolescents irakiens.

Cette vidéo gênante pour l'armée britannique aurait été prise après des émeutes dans le sud de l'Irak, en 2004, par un officier britannique.

Les autorités du Royaume-Uni comptent poursuivre en justice les soldats responsables de mauvais traitements contre des civils irakiens.

L'an dernier, la diffusion d'images similaires avait entraîné la condamnation de 3 Britanniques et 9 Américains.

source: radio-canada.ca

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/ressources/images/2006/normales/b/br/060212brit-irak-brutalite_n.jpg

Saintor
13/02/2006, 21h24
A coups de bâtons, ils vont finir par les avoir. :)

C'est ce qu'on appelle des déparapages et abus.

Francis F
13/02/2006, 21h54
Une nouvelle preuve qu'un soldat, à part fesser sur tout ce qui bouge, ça ne fait pas grand chose. Jamais les Américains et les Britanniques n'auraient du mettre les pieds en Irak. Qu'ils en paient le prix maintenant.

Stoonz
13/02/2006, 23h16
tser on ses pas yon p-t crasher sur eu pour quil les fesse de meme :P stune farce parter pas en peur la ;)

kid
14/02/2006, 10h26
A coups de bâtons, ils vont finir par les avoir. :)

C'est ce qu'on appelle des déparapages et abus.

*** PROPOS INACCEPTABLES ***

Propos racistes :roll:

claudep
14/02/2006, 14h50
inancceptables? ils tiennent bien de toute nationalité en otage en irak. tout ce que jai dit n'était que vérité. faut ben leur rendre la monnaie de leur piece. et si ils sont prisonnier cest qu'il ont fait quelque chose pour se retrouver la? des defendeur aveugle de allah l'antité inexistante?

ce quon voit sur la video presenté a la télévision, est pour cest fanatiques, moin pire que si on dessinerais des caricature de leurs prophete!

anyways je gagerais 20$ avec vous qu'etre a la place de ses soldats vous vous en donneriez a coeur joie aussi de pouvoir defouler votre petite haine refouler de tout les jours.

Je crois qu'on est profondément dans l'absurde.. J'ai rêvé ou bien il est en train de dire que tous les Irakiens sont des preneurs d'otage et que ce sont des fanatiques??

Est-il réellement en train de défendre et de justifier les actions de ces soldats britanniques ??

Je dois rêver.. Ou plutôt cauchemarder.

p@t_berg
14/02/2006, 15h11
A coups de bâtons, ils vont finir par les avoir. :)

C'est ce qu'on appelle des déparapages et abus.

*** PROPOS INACCEPTABLES ***

Propos racistes :roll:

inancceptables? ils tiennent bien de toute nationalité en otage en irak. tout ce que jai dit n'était que vérité. faut ben leur rendre la monnaie de leur piece. et si ils sont prisonnier cest qu'il ont fait quelque chose pour se retrouver la? des defendeur aveugle de allah l'antité inexistante?

ce quon voit sur la video presenté a la télévision, est pour cest fanatiques, moin pire que si on dessinerais des caricature de leurs prophete!

anyways je gagerais 20$ avec vous qu'etre a la place de ses soldats vous vous en donneriez a coeur joie aussi de pouvoir defouler votre petite haine refouler de tout les jours.Hihi avec un beau 2x4 plaque Or :lol:

lil_azn
14/02/2006, 17h03
A coups de bâtons, ils vont finir par les avoir. :)

C'est ce qu'on appelle des déparapages et abus.

*** PROPOS INACCEPTABLES ***

Propos racistes :roll:

inancceptables? ils tiennent bien de toute nationalité en otage en irak. tout ce que jai dit n'était que vérité. faut ben leur rendre la monnaie de leur piece. et si ils sont prisonnier cest qu'il ont fait quelque chose pour se retrouver la? des defendeur aveugle de allah l'antité inexistante?

ce quon voit sur la video presenté a la télévision, est pour cest fanatiques, moin pire que si on dessinerais des caricature de leurs prophete!

anyways je gagerais 20$ avec vous qu'etre a la place de ses soldats vous vous en donneriez a coeur joie aussi de pouvoir defouler votre petite haine refouler de tout les jours.

T'es don ben cheap 20$.... chuis près a 2000 que j'aurai su garder mon sang froid. Quand tu t'entages en tant que soldat tu prévois ces genres de situations et si tu te juges incapable de controlés tes emotions t'a pas ta place en tant que soldat, que se soit pour aller au front ou pour faire le peacekeeper. Pour ce qui est des ravisseurs, je te donne raisons et c'Est tout aussi innaceptable.

Chialeux
14/02/2006, 17h10
J'ai entendu a la radio que les soldats venaient de ce faire lancer des grenades par les manifestants ca doit pas aider a garder son calme.. J'ai aussi entendu que un des soldats a recu un coktail molotov :x mais n'a pas ete blesse serieusemnt lors de cette operation. Ca pourrait expliquer la bavure puisque oui je ne peut pas faire ca a un civil mais quand le civil veux me tuer il devrait etre considere un soldat non?

lil_azn
14/02/2006, 17h16
J'ai entendu a la radio que les soldats venaient de ce faire lancer des grenades par les manifestants ca doit pas aider a garder son calme.. J'ai aussi entendu que un des soldats a recu un coktail molotov :x mais n'a pas ete blesse serieusemnt lors de cette operation. Ca pourrait expliquer la bavure puisque oui je ne peut pas faire ca a un civil mais quand le civil veux me tuer il devrait etre considere un soldat non?

Pour te repondre je dirais non. Étant soldat tu veu maintenir l'ordre et c'est pas en tuant un civil dangereux que tu maintient lordre. Tu te dois d'agir mais de facon propice meme si l'autre veux te tuer. Étant soldat tu es conscient de pouvoir mourir d'une seconde à l'autre et tu l'acceptes mais tu shoot pas lautre quand tu peux en faire autrement.

lil_azn
14/02/2006, 17h34
J'ai entendu a la radio que les soldats venaient de ce faire lancer des grenades par les manifestants ca doit pas aider a garder son calme.. J'ai aussi entendu que un des soldats a recu un coktail molotov :x mais n'a pas ete blesse serieusemnt lors de cette operation. Ca pourrait expliquer la bavure puisque oui je ne peut pas faire ca a un civil mais quand le civil veux me tuer il devrait etre considere un soldat non?

Pour te repondre je dirais non. Étant soldat tu veu maintenir l'ordre et c'est pas en tuant un civil dangereux que tu maintient lordre. Tu te dois d'agir mais de facon propice meme si l'autre veux te tuer. Étant soldat tu es conscient de pouvoir mourir d'une seconde à l'autre et tu l'acceptes mais tu shoot pas lautre quand tu peux en faire autrement.

t'es tu soldat toi? meme un officier tirais sans se posé une seule question sur un civil armé qui tire dessus. Toi tu accepterais de perdre ta vie pour un primate avec un ak-47 :roll:

On les voyait très bien c'était des jeune de 15 ans ils avaient pas de M16 et trucs du genre ils ont p-e manifester violament avec des cocktail monotov mais ici meme au quebec ça ses bien passé pis on a tirer sur aucun manifestant. sur les 50 quill y avait yen avait p-e 2 ou 3 avec un gun alors que les soldats en avait chacun un. Bref pour pas aller trop loin dans la discussion je juge tout simplement qu'il n'avait aucun motif pour battre ces irakiens comme ca que se soit le stress les emotions ou quoi que se soit... Si ca c'etai passer autrement j'aurais rien dit mais à voir cte manifestation... ogrish.com

Lynx
15/02/2006, 00h58
J'ai été voir sur le site ogrish ... J'ai pas vraiment compris les évènements qui ont conduit à l'arrestation des Irakiens... Ni les raisons qui ont conduits les soldats à les battres (Bon, y'as eu une manif et la tention devait être haute, pas entendu de coups de feu ni bombes ...)

Ce qui m'a le plus frappé (exaspéré) C'est les commentaires de l'abrutis qui tenait la caméra .... pas forts !

@ lil_azn : Merci de tes commentaires, enfin qq'un qui parle en conaissance de cause et objectivement !

STONE_COLD
15/02/2006, 08h03
Ce qui m'a le plus frappé (exaspéré) C'est les commentaires de l'abrutis qui tenait la caméra .... pas forts !


Il paraît que c'était le général des hommes qui tapaient sur les jeunes. Tout le monde a le droit à ses phantasmes :roll:

Minou
15/02/2006, 19h35
N'empêche que ce n'est pas très édifiant pour les britaniques et les US'ois les photos et bandes videos qu'on a vus aujourd'hui à la télé en provenance de l'Australie, montrant moult sévices et humilations contres des prisonniers Irakiens à Abhu-Gharib (sais pas si ça s'écrit de même).

lil_azn
15/02/2006, 20h14
N'empêche que ce n'est pas très édifiant pour les britaniques et les US'ois les photos et bandes videos qu'on a vus aujourd'hui à la télé en provenance de l'Australie, montrant moult sévices et humilations contres des prisonniers Irakiens à Abhu-Gharib (sais pas si ça s'écrit de même).

Abu Ghurayb:lol:

KaPtNk
16/02/2006, 00h06
Abu Ghurayb:lol:
Abu Ghraib :wink: :lol:

kid
16/02/2006, 07h58
J'ai entendu a la radio que les soldats venaient de ce faire lancer des grenades par les manifestants ca doit pas aider a garder son calme.. J'ai aussi entendu que un des soldats a recu un coktail molotov :x mais n'a pas ete blesse serieusemnt lors de cette operation. Ca pourrait expliquer la bavure puisque oui je ne peut pas faire ca a un civil mais quand le civil veux me tuer il devrait etre considere un soldat non?

un civil armé est une menace, un menace se doit d'etre neutralisé. comme rendre une menace neutre? surement en essayant de lui dire des mots doux et de garder son calme? haha trop drole :lol:

Je ne sais pas si tu lis les journaux ou écoutes les nouvelles internationales (pas de CNN qui brainwash par exemple...) mais penses-tu que les prisonniers sont tous des terroristes et qu'ils auront droit à un procès équitable :?: N'as-tu pas entendu parler de la CIA qui envoyait des avions banalisés un peu partout dans le monde pour enlever des sois-disant terroristes :?: N'as-tu pas vu comment les prisonniers sont traités dans la prison de guantanalamo (ça ressemble à ça :wink: ) :?:
D'ailleurs, plusieurs de ces prisonniers ne savent toujours pas pourquoi ils ont été arrêtés :?: À la poubelle la convention de Genève :roll:
Finalement, Toi, si tu voyais une gang de sauvages d'américains qui attaquent ton pays pour le pétrole et qui tirent sur tout ce qui bouge avec leur sois-disant ''tire de précision'' (Selon la croix-rouge, il y a 100,000 victimes innocentes qui ont été tués depuis le début de cette guerre) je suppose que tu inviterais les soldats à venir prendre une tasse de thé chez toi :wink:

J'ai hâte que Dick Cheney invite Georges W Bush pour une parti de chasse !

eamon7
16/02/2006, 13h04
J'ai entendu a la radio que les soldats venaient de ce faire lancer des grenades par les manifestants ca doit pas aider a garder son calme.. J'ai aussi entendu que un des soldats a recu un coktail molotov :x mais n'a pas ete blesse serieusemnt lors de cette operation. Ca pourrait expliquer la bavure puisque oui je ne peut pas faire ca a un civil mais quand le civil veux me tuer il devrait etre considere un soldat non?

Pour te repondre je dirais non. Étant soldat tu veu maintenir l'ordre et c'est pas en tuant un civil dangereux que tu maintient lordre. Tu te dois d'agir mais de facon propice meme si l'autre veux te tuer. Étant soldat tu es conscient de pouvoir mourir d'une seconde à l'autre et tu l'acceptes mais tu shoot pas lautre quand tu peux en faire autrement.

t'es tu soldat toi? meme un officier tirais sans se posé une seule question sur un civil armé qui tire dessus. Toi tu accepterais de perdre ta vie pour un primate avec un ak-47 :roll:

he bonhomme c est koi cette maniere raciale de traiter les civile ( primate) c est des humains aussi en passant fake tes commentaire garde les pour toi svp , merci

eamon7
16/02/2006, 13h06
J'ai été voir sur le site ogrish ... J'ai pas vraiment compris les évènements qui ont conduit à l'arrestation des Irakiens... Ni les raisons qui ont conduits les soldats à les battres (Bon, y'as eu une manif et la tention devait être haute, pas entendu de coups de feu ni bombes ...)

Ce qui m'a le plus frappé (exaspéré) C'est les commentaires de l'abrutis qui tenait la caméra .... pas forts !

@ lil_azn : Merci de tes commentaires, enfin qq'un qui parle en conaissance de cause et objectivement !
on dit qu il y avais une manif. mais elle est ou cette manif je vois que 5 jeune , faut pas trop croir des fois sur les medias :roll:

lil_azn
16/02/2006, 18h22
J'ai été voir sur le site ogrish ... J'ai pas vraiment compris les évènements qui ont conduit à l'arrestation des Irakiens... Ni les raisons qui ont conduits les soldats à les battres (Bon, y'as eu une manif et la tention devait être haute, pas entendu de coups de feu ni bombes ...)

Ce qui m'a le plus frappé (exaspéré) C'est les commentaires de l'abrutis qui tenait la caméra .... pas forts !

@ lil_azn : Merci de tes commentaires, enfin qq'un qui parle en conaissance de cause et objectivement !
on dit qu il y avais une manif. mais elle est ou cette manif je vois que 5 jeune , faut pas trop croir des fois sur les medias :roll:

Les medias ne montre que les soldats qui battend ces jeunes ados... Va sur Ogrish.com et tu verra un peu le début y'en a p-e 50 en tout mais a ce qu'on peut voir aucun n'etait menace réelle.

dunlop5120
16/02/2006, 20h16
Je pense qu'il faut différencier 2 choses...le conflit (guerre) en Irak...et les arables à travers le monde.

C'est 2 choses...même si le comportement des soldats est inacceptable, il est tout à fait explicable. J'ai jamais été au front, mon cousin oui...et il en est revenu quasiment fou...c'est tout à fait incompréhensible la pression et le stress que les soldats vivent là-bas. Personne ici, ne peut réellement comprendre ces gestes...ni ceux des arables là-bas...autre moeurs, autre culture. Si vous croyeuz que c'est du dérappage, c'est quotidien là-bas, c'est juste qu'eux ont été trop "imbécilles" pour se filmer en plus.

Nous on trouve ça terrible, les arables sanctionnent également les exucutions en Irak...ça fait partie de la guerre...c'est jamais beau.

dunlop5120
16/02/2006, 20h18
En passant, pour ceux que ce genre de conflit intéresse...louez Seigneur de Guerre ou Lord of the war....ça vient juste de sortir et j'ai trouvé ça intéressant comme concept.

Minou
16/02/2006, 21h20
Je pense qu'il faut différencier 2 choses...le conflit (guerre) en Irak...et les arables à travers le monde.

C'est 2 choses...même si le comportement des soldats est inacceptable, il est tout à fait explicable. J'ai jamais été au front, mon cousin oui...et il en est revenu quasiment fou...c'est tout à fait incompréhensible la pression et le stress que les soldats vivent là-bas. Personne ici, ne peut réellement comprendre ces gestes...ni ceux des arables là-bas...autre moeurs, autre culture. Si vous croyeuz que c'est du dérappage, c'est quotidien là-bas, c'est juste qu'eux ont été trop "imbécilles" pour se filmer en plus.

Nous on trouve ça terrible, les arables sanctionnent également les exucutions en Irak...ça fait partie de la guerre...c'est jamais beau.

En passant Dunlop, c'est la terre qui est arable, pas le peuple. :wink:

Lynx
17/02/2006, 01h04
En passant, pour ceux que ce genre de conflit intéresse...louez Seigneur de Guerre ou Lord of the war....ça vient juste de sortir et j'ai trouvé ça intéressant comme concept.

:thumb: Très bon film qui illustre bien les rouages caché de l'industrie de la guerre ... $$$

kid
17/02/2006, 07h53
Je pense qu'il faut différencier 2 choses...le conflit (guerre) en Irak...et les arables à travers le monde.

C'est 2 choses...même si le comportement des soldats est inacceptable, il est tout à fait explicable. J'ai jamais été au front, mon cousin oui...et il en est revenu quasiment fou...c'est tout à fait incompréhensible la pression et le stress que les soldats vivent là-bas. Personne ici, ne peut réellement comprendre ces gestes...ni ceux des arables là-bas...autre moeurs, autre culture. Si vous croyeuz que c'est du dérappage, c'est quotidien là-bas, c'est juste qu'eux ont été trop "imbécilles" pour se filmer en plus.

Nous on trouve ça terrible, les arables sanctionnent également les exucutions en Irak...ça fait partie de la guerre...c'est jamais beau.

Faut surtout faire la différence entre les différents pays arabes : Liban, arabie saoudite, Lybie, etc... qui n'ont pas tous les mêmes moeurs ou lois nécessairement. De plus, les mulsumans ou islamiques ne sont pas tous d'origine arabe : il y en a un méchant paquet en Inde, en Iran, en afghanistan, etc... En fait, il y a à peu prés 1 milliard 300 millions de mulsulmans à travers le monde.

Pour les dérapages qu'on a vu et surtout ceux qu'on a pas vu en prison, pas d'excuses pour ces connards d'américain qui n'ont qu'à ne pas signer les traités si ils ne sont pas capable de les respecter.

Finalement, un gros ''thump down'' pour le connard de journal en Alberta qui a re-publié cette semaine les caricatures de Mahomet pendant que nous avons des soldats en Afghanistan : Très brillant :roll:

Silverblades
17/02/2006, 11h10
J'ai hâte que Dick Cheney invite Georges W Bush pour une parti de chasse !

:rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:

Lynx
17/02/2006, 11h27
Finalement, un gros ''thump down'' pour le connard de journal en Alberta qui a re-publié cette semaine les caricatures de Mahomet pendant que nous avons des soldats en Afghanistan : Très brillant :roll:

Je veux pas partir de polémique sur le sujet (Faudrait donc pas faire ce post :wink: ) mais la liberté de presse j'y crois, on as pas à se faire dire quoi écrire dans nos journaux respectif, et une caricature ben c'est juste une caricature et de ce que j'en ai vu, y'as pas de quoi fouetter un chat .... Je crois que certaines communauté on la corde très sensible c'est derniers temps et que les fanatiques se servent justement de tout ce qu'ils peuvent pour faire monter la haine envers les occidentaux. Avant le 11 sept ces mêmes caricatures seraient passées dans le beurre...

Si on veux pas se faire tuer de soldats, ben faut pas en envoyer !


Silverblades
17/02/2006, 11h37
Finalement, un gros ''thump down'' pour le connard de journal en Alberta qui a re-publié cette semaine les caricatures de Mahomet pendant que nous avons des soldats en Afghanistan : Très brillant :roll:

Je veux pas partir de polémique sur le sujet (Faudrait donc pas faire ce post :wink: ) mais la liberté de presse j'y crois, on as pas à se faire dire quoi écrire dans nos journaux respectif, et une caricature ben c'est juste une caricature et de ce que j'en ai vu, y'as pas de quoi fouetter un chat .... Je crois que certaines communauté on la corde très sensible c'est derniers temps et que les fanatiques se servent justement de tout ce qu'ils peuvent pour faire monter la haine envers les occidentaux. Avant le 11 sept ces mêmes caricatures seraient passées dans le beurre...

Si on veux pas se faire tuer de soldats, ben faut pas en envoyer !



Amen mon frère

kid
17/02/2006, 12h58
Finalement, un gros ''thump down'' pour le connard de journal en Alberta qui a re-publié cette semaine les caricatures de Mahomet pendant que nous avons des soldats en Afghanistan : Très brillant :roll:

Je veux pas partir de polémique sur le sujet (Faudrait donc pas faire ce post :wink: ) mais la liberté de presse j'y crois, on as pas à se faire dire quoi écrire dans nos journaux respectif, et une caricature ben c'est juste une caricature et de ce que j'en ai vu, y'as pas de quoi fouetter un chat .... Je crois que certaines communauté on la corde très sensible c'est derniers temps et que les fanatiques se servent justement de tout ce qu'ils peuvent pour faire monter la haine envers les occidentaux. Avant le 11 sept ces mêmes caricatures seraient passées dans le beurre...

Si on veux pas se faire tuer de soldats, ben faut pas en envoyer !



Ben avec ce qui se passe en Irak, en Iran et en Afghanistan avec ces chers américains, faut pas avoir un QI de 100 pour comprendre que la mèche est plutôt courte ces temps-ci pour soulever l'opinion populaire

La fameuse liberté d'expression ne doit pas être un prétexte pour faire ou dire n'importe quoi sans réfléchir comme de mettre de l'huile sur le feu...
Surtout que dans ce cas-ci, on s'entends-tu pour dire qu'il y a des vies en danger...

dunlop5120
17/02/2006, 13h18
Surtout pour des /$%?& de caricatures. Expression niaiseuse et réactions démesurés de l'autre côté.

Faut ben se trouver un autre prétexte pur repartir en guerre...ya de l'argent à faire là.

Lynx
17/02/2006, 19h31
La fameuse liberté d'expression ne doit pas être un prétexte pour faire ou dire n'importe quoi sans réfléchir comme de mettre de l'huile sur le feu...

Je suis bien d'accord avec toi, mais faut pas non plus tomber dans le piège et se laisser baillonner ... C'est ce que je comprend de l'initiative du journal en question. À mon idée le but premier n'est pas de publier les caricatures en question parcequ'elle sont intéressante comme tel, mais plutot de signifier qu'ils ne se laisserons pas censuré au nom d'Allah. Certainement que ça vas avoir des impacts mais les journaux se doivent de ne pas se laisser faire s'il veulent continuer de prétendre à leurs intégrité (Mais bon, sa colle pas nécessairement à tous les journaux le dernier bout :lol: :wink: )

Le gros point négatif avec ces caricatures c'est qu'elles portent atteinte à tous les Mulsulmans, les belliquex autant que les pacifistes.

Ce qu'ils doivent faire serait de faire leurs propres caricatures mais mieux ciblé ou encore c'est de commenter les caricatures de manière objective afin de questionner ce qui est choquant ou non afin de comprendre les motivation et réactions des peuples impliqué. (Ce qui sera probablement le cas)