PDA

Voir la version complète : Que pensez vous des gens qui negocie pour vous une automobil



Amijc
22/03/2001, 20h07
L'ordinateur nous donne tout les jours des moyens de communication extraordinaire pour l'achat de biens de consommation.

Savez-vous qu'il y à des gens très professionnels qui sont prèt à négocier votre prochain moyen de transport personnel ou professionnel.

Ils sont pret à vous aider à trouver le meilleur prix possible pour votre prochain achat d'automobile et surtout tout à fait gratuitement.

Votre Ami J-C



[This message has been edited by Amijc (edited 23-03-2001).]

10 cc
22/03/2001, 22h42
Dans toutes les sphères de professionnel que je connais (avocat,notaire,dentiste,ingénieur,médecin,pharmac ien, etc,etc) aucun n'offre leur service gratuitement.

Selon ton profil tu te dis chef d'entreprise pour la cie Gestcom qui offre ses services gratuitement. D'où provient ton argent alors?

Ici c'est un site pour parler d'auto et non un site pour faire de la sollicitation. Si il y avait un modérateur un tant soit peu éveillé sur ce forum, ça ferait longtemps qu'il t'aurait barré. Mais comme il dors "sur la switch"....

Amijc
23/03/2001, 06h34
Merci 10cc pour ta réponse,je crois que tu n'as pas saisi la question je refait mon texte, merci encore de ta répone et très bonne journée à toi.

10 cc
24/03/2001, 13h05
Je t'ai très bien compris JC!
Tu affirmes que tu offres tes services gratuitement. Tu ne fais payer absolument rien au client. C'est bien cela n'est-ce pas?

Pour notre bénéfice à tous, allons-y de 2 exemples et dis-nous laquelle correspond aux services bénévoles que tu offres.

A) Prix que tu as eu du concessionnaire en mon nom: 20,000.00 plus les taxes applicables. Le prix que tu me charges est 20,000.00$ plus les taxes applicables...rien d'autres.

B) Prix que tu as eu du concessionnaire en mon nom: 20,000.00$ plus les taxes appliquables. le prix que tu me vend est de 20,000.00$ plus les taxes appliquables...rien d'autres. Mais le concessionnaire te donne une ristourne de 300.00$ disons à titre d'exemple.

Si tu me répond "A"!
Ben j'te félicite et je vais penser que JC signifie Jésus Christ! (pas le sacre ici mais le fils de Dieu) http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Si tu répond "B"!
C'est qu'en réalité le concessionnaire t'as vendu cette voiture 19,700.00$ car il te remet 300.00$ pour la réalisation de cette vente. Donc si toi, tu peut l'avoir pour 19,700.00$ moi et les autres aussi le pouvons. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif
Ce que tu affirmes comme étant un service très professionnel gratuit n'est qu'une autre façon de présenter les frais de la transaction. Tu dis combien tu charges AU CONCESSIONNAIRE (combien cela lui coûtera pour la transaction) au lieu de le dire AU CLIENT. Donc au bout de la ligne ça coûte 20,000.00$ plus taxes. C'est blanc bonnet, bonnet blanc.

Si tu me répond "B"!
Ben là, JC signifiera Je Charge!! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

Bonne journée l'Ami!!

maximun-overdrive
24/03/2001, 14h40
Salut,

HI HI HI...!

------------------
MAX-OVER

Amijc
24/03/2001, 19h52
Re bonjour 10cc comme ça tu me crois pas que je fait cela pour rendre service et c'est ton problème.

Si je voudrais devenir riche avec mon service gratuit cela serait très facile pour moi avec mes connections et mes ressources mais mon argent est fait mon ami, mais ce n'est pas le but de l'exercice ,le but c'est d'aider les gens et cela tout a fait gratuitement et je n'achète pas d'autos je référe tout simplement les gens qui me font confiance à des vendeurs professionnel.

Sait tu que des fois cela me prend plus de 4 heures de travail pour faire plaisir à mon client.

Tu n'as rien vu encore, et tu peux me croire, à vous lire ici tout les jours les gens on besoin d'aide et c'est pour cela que les forum existent.

Sans rancune 10cc

Ton ami peut-être J-C

10 cc
25/03/2001, 02h21
On va éclaircir une chose d'abord l'Amijc!

Tu n'es pas mon ami et je ne veux pas être le tien.

Si les exemples que j'ai donné précédemment ne te conviennent pas alors donne-nous en un avec les détails.

Je ne te crois toujours pas et je ne m'en fais pas un problème.

Tu te prétend professionnel mais pour vérifier cela il faut te rencontrer (en personne ou e-mail)...c'est la même démarche que de rencontrer un représentant.

---------------------------------------------
Que ce soit pour une Honda,Chrysler,Jeep,Gm,Ford je vous trouve la meilleure transaction et si je ne décelle pas la meilleure transaction, vous ne me devez absolument rien.
---------------------------------------------

Ce qui précède est un texte qu'il y a sur ton site l'Amijc. Si tu affirmes que tes services sont gratuits pour une transaction que tu réalises, pouquoi prends-tu la peine d'écrire que si tu es incapable de réaliser une meilleure transaction, tu ne charges rien??

Tes services ne sont plus disponibles sur les Civic, les Protége et les autos en bas de 15,000.00$. Je te comprend, la marge bénéficiaire de ces voitures étant très réduites, le concessionnaire ne pouvait te remettre qu'une ristourne très minime. C'est bien plus payant les autos de plus de 25,000.00$. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

Que ton argent soit faite ou pas je m'en balance. Que tu essayes de nous faire croire que tes services sont gratuits...faut pas essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

bonne nuit!




[This message has been edited by 10 cc (edited 25-03-2001).]

maximun-overdrive
25/03/2001, 07h22
Oups!

Alors c'est donc vrai!? Tu est réellement un cal...e de vautour de la vente.

La visite de ton site me l'aurait démontré bien avant. Mais comme j'y est pas pointé le nez...

Les voitures de moin de 15000$ sont aussi plus dur a négocier vue leurs grandes demande. Mais un vrai négociateur prof. est capable d'obtenir ce qu'il veut du dealer. Je te donne un exsemple; La civic se de ma femme a sortie du garage avec 200$ de profit! Sans compté les cash back.

------------------
MAX-OVER

Model 52
25/03/2001, 14h48
Bravo!!!!! 10cc tu as 110% raison sur amijc.
Dans la vie y a rien de gratuit

------------------
Model 52
Il vaut mieux viser l'excellence et la rater Que

Amijc
27/03/2001, 06h05
Moi je vous laisse à vos critiques non constructives et continuez de détruire les autres et de cette façon vous allez vous forger une trés belle réputation les amis moi la mienne se porte assez bien merci.

Je suis dans le domaine automobile depuis 28 ans et j'aide les gens à obtenir du financement automobile depuis 18 ans en tant que directeur commercial contractuel et je crois que ce service a sa place pour les gens qui ont eu de la difficulté à payer leurs dettes car je leur donne des trucs pour s'en sortir sinon il roule en minoune pour une bonne secousse.

Je le dit pour une dernière fois mon service est entièrement gratuit je charge le concessionnaire $30.00 pour lui référer des clients et c'est tout, je référe pas moins de 50 clients par semaine et la moyenne de vente par les concessionnaires est de 80%.

Autobytel fait la même chose et c'est américain, les gens au Québec c'est connu ils encouragent les gens du Québec.

Et voila maintenant vous savez tout pour construire dans la vie il faut être constructif et non pas répandre le négativisme soyez toujours positif essayez de voir le positif d'un tel service au lieu de détruire les gens et les belles choses de la vie.

Depuis 2 ans maintenant que mon petit site aide les gens que ce soit au Québec en France ou en Belgique les gens m'écrivent pour savoir tel et tel chose sur le financement automobile, c'est très constructif et cela me fait un grand bien de les aider.

Je répond à 20 email par jour en moyenne et j'aide les gens moi je les détruits pas.

Sans rancune

Votre ami J-C

10 cc
28/03/2001, 18h42
Attention l'amijc!

Pour éviter une certaine confusion, je veux juste te dire que je ne critique pas ton professionnalisme(je ne te connais pas!) mais la gratuité de tes services.

Ça me fait penser; j'ai déjà rencontrer un représentant qui, selon moi, était très professionnel. En plus de me poser des questions sur mes besoins et de bien écouter mes réponses, il a insisté pour me présenter un petit historique de leur concession en plus de me la faire visiter. Je dois te dire que j'ai bien aimé l'attitude de ce type.

Alors il serait intéressant,l'Amijc, que tu nous présente ton entreprise Gestcom-Plus. Après tout c'est toi qui est venu faire de la sollicitation ici.

Tu pourrais nous dire depuis quand elle a été fondé?(moi j'le sais, mais les autres). Combien y a-t-il de gens à son emploie?
Quelles sont leurs fonctions?
Quels sont les services qui y sont offerts et quels en sont les coûts si il y en a?

Comme ça on connaîtrait mieux ton entreprise et on aurait probablement une perception moins négative et plus réaliste des services que tu nous offres. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Salut et bonne soirée!! (je ne suis pas rancunier) http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

Amijc
28/03/2001, 19h30
Merci 10 cc d'avoir pris la peine d'écrire ces lignes.

Mon entreprise à été fondé en aout 1998 comme je l'indique sur mon site internet, nous sommes deux personnes à son emploi. Moi en tant que président j'offre trois services ,primo j'offre une service de formation de direction aux concessionnaires automobile en ce qui concerne la gestion du bureaux d'affaires ce que vous appellez le Directeur commercial ou directeur financier cela me tient très occupé.

Secondo j'offre un services d'urgence pour concessionnaires concernant la mise en place des dossiers de livraisons et de tout les documents légaux.

Et en ce qui concerne mon petit site internet j'offre un service de référence et ou de négociation gratuite pour les consommateurs qui veulent rencontrés un représentant des ventes ou un membre de direction pour l'achat ou la location de leur prochain moyen de transport, j'offre ce service gratuit aux consommateurs car cela me fachait de voir des compagnies américaine offrir le même service avec des frais exorbitants aux consommateurs.

Pour le consommateur c'est gratuit, je négocie avec le concessionnaire pour mon tarif et c'est le concessionnaire seulement qui paie mes tarifs qui sont en fait très minime environ $50.00 en moyenne, et voila tu sait tout.

Je crois que ton vendeur à de belle qualité il ou elle à su t'écouter qui est une très belle qualité sinon la première qualité à retenir en tant que vendeur, pour ta petite visite c'est très bien, mais est-ce qu'il t'a vendu une auto ?

J'ai une micro entreprise Québécoise et j'en suis très fier et je construit et je rend des gens heureux en leur sauvant souvent des centaines de dollars et cela me fait du bien.

Tu pourrais en faire autant et tu pourrais être constructif toi aussi.

J-C

10 cc
28/03/2001, 22h25
Oui, il m'a vendu un voiture, l'amijc!
C'était voilà longtemps, en 1988. J'ai acheté alors une Civic Dx berline neuve. Aujourd'hui j'ai une S40 de Volvo.

C'est bien les infos sur ton entreprise. Je me demandais bien comment tu pouvais faire vivre ta famille avec une cie qui offrait un service gratuit. Heureusement, tu as des revenus qui proviennent des autres services professionnels que tu offres aux concessionnaires.

Vu les bonnes explications que tu nous fournies me donne satisfaction. Je crois que cela clos le différent qu'il y a eu entre nous.
PS on n'est peut-être pas ami l'Amijc, mais on est pas ennemi non plus! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

Amijc
29/03/2001, 06h39
Réflexion !

Que c'est dur en 2001 de ce faire des amis et de gagner leur confiance dans ce monde individualiste mais avec un peu de détermination et de courage nous y parviendrons et ensemble nous forcerons les manufacturier automobiles a faire de meilleure voitures.

maximun-overdrive
29/03/2001, 09h11
Salut l'amijc,

Tout est plus claire! C'est bien d'avoir eut des explications. Maintenant, je te doit des excuses... Et tr`s sincère!

Je te dirais même que lorsque je reviendrai dans le domaine de l'automobile, j'aimerais bien te rencontré, histoire de me remettre dans le bain.

Est-ce que tu veut être mon ami?

------------------
MAX-OVER

Amijc
29/03/2001, 11h55
Merci MAX OVER ,j'ai un conseil à te donner si tu revient dans le domaine automobile soit vigilant sur le point de tes connaissances professionnelles car le client est de plus en plus informés grâce à ces forum de discussion ainsi que l'Internet qui de plus en plus nous donnent une foule de renseignements précis de ce que l'on veut acheter et soir pret à négocier sur le point de vue achat régulier CVT car les locations sont à leurs déclins depuis un an.

On revient de plus en plus à la base de la vente dont il est important d'être de plus en plus professionnel sur tout les points.

J-C

Yvesv
03/04/2001, 09h45
M. L'amijc, vous dites offrir un service gratuit. J'ai vous ai fait une demande pour un véhicule mais vous avez refuser prétextant que je ne voulais pas vous donner mon meilleur prix que j'avais réussi à obtenir. À mon avis, votre façon d'agir ne contribue pas à mettre les gens en confiance car en vous donnant mon meilleur prix vous auriez connu votre marge de manoeuvre. Donc vous pouvez être certain que je ne recommanderai pas vos services.

Amijc
04/04/2001, 20h39
Merci de votre réponse, notre compagnie recois 25 à 30 demandes par jour et nous avons pas le temps de commencer à négocier des prix , si vous avez été sur notre site vous pouvez voir la marche à suivre et vous aurez tout compris dès le premier coup.

A- Cela vous est demandé pour nous sauver du temps mutuellement.

B- Nous offrons un service gratuit de négociation, nous négocions pas avec vous mais avec les concessionnaires avec qui nous faisons des recommendations.

C-Nous avons pas de marge de manoeuvre nous vendons pas d'autos .

D-Gestcom Plus aide les gens et tout comme vous nous connaissons pas le prix du véhicule demandé.

E-Nous pouvons vous dénicher un bon prix grace à une bonne entente avec les concessionnaires concernés dont nous référons des clients depuis 1998 c'est aussi simple que cela.

J'espère que c'est clair une fois pour toute.

C'est dommage que des gens sont rendu si méfiant, imaginez si je chargais des tarifs de $500.00 par demande je me ferais sans doute crucifier sur la place publique, avec tout ces commentaires négatif, je suis vraiment décu de voir que les gens sont comme ca.

Il y un vieil adage chinois qui dit ,moi je ne vie pas pour exister mais j'existe pour vivre.

Sans rancune et bonne chance dans ta recheche de prix, tu est toujours le bienvenue mais comme tu vois nous avons des critères à cause de 30 à 40 demandes non fondées par semaine ce qui est une énorme perte de temps surtout pour un service gratuit et c'est pour cela que nos critères sont sans équivoque.

J-C


[This message has been edited by Amijc (edited 04-04-2001).]

Yvesv
06/04/2001, 08h22
M.L'amijc,
1) J'ai très bien compris vos explications sur votre site.
2) En parlant de marge de manoeuvre ce que je voulais dire c'est si je vous dis que J'ai eu un prix de 29 000 $ pour le Véhicule, et que vous obtenez un prix de 28 400 $, vous pouvez me dire que le meilleur prix que vous avez obtenu est 28 700 $ (car je n'ai aucune façon de vérifier le montant que vous avez obtenu). Voilà ce que je veux dire par marge de manoeuvre !
3) Tant mieux si vous avez des dizaines de demande par jour, j'aimerais avoir les commentaires de vos clients satisfaits.
4) Si vous négocié plusieurs demandes par jours, vous connaissez donc les prix de +sieurs véhicules.
5)Selon moi, vous êtes comme un courtier en véhicules et vous pouvez sûrement obtenir de bons prix, car le concessionnaire doit épargner la commission aux vendeurs (et peut-être vous la remettre !)
6) Le fait que je ne n'est pas donné mon meilleur prix ne veut pas dire que ma demande n'était pas fondée, la preuve j'ai fait l'achat de mon véhicule cette semaine.

Amijc
06/04/2001, 08h50
Bonjour YvesV

Merci de votre réponse, je pense que je vais refaire mon texte sur notre site à ce que je voit.Ce que j'essaie de vous expliquer c'est que si je ne trouve pas meilleur prix pour vous je vous le dit tout simplement que je ne peux trouver un meilleur prix et nous sauvont mutuellement du temps c'est aussi simple que cela, tu vois je ne peux pas commencer à négocier des prix sans savoir ces données car nous perdions beaucoup de temps et pas de mercis, même pas un retour de lettre dans beaucoup des cas.

Gestcom Plus est un livre ouvert qui à pour seul but de vous aider le plus professionnellement possible.

J'ai besoin la permission écrite de mes clients pour vous donner des clients satisfaits qui sont nombreux, en vertu du code civil du Québec je n'ai pas le droit de vous donner les informations personnelles de mes clients, que voulez-vous la loi c'est la loi.

je ne recois aucune commission des concessionnaires tout ce que Gestcom Plus fait est si vous aimez le prix trouvé ,Gestcom Plus vous donne le nom du vendeur et de la concession et vous complétez la vente avec cette personne si cette personne fait votre affaire naturellement c'est aussi simple que ca.

Merci encore de vos beaux commentaires et je vous souhaite une trés belle journée.

P.S. Je crois que nous nous sommes pas compris du tout lol.
J-C

[This message has been edited by Amijc (edited 06-04-2001).]