PDA

Voir la version complète : Saturn Vue vs Toyota RAV4



jbernier
07/03/2002, 23h46
Saturn Vue 4 cyl. VTI ou Toyota Rav4?

Je compte faire l'achat prochainement d'un SUV (véhicule utiltaire sport) et j'ai besoin de vos commentaires et avis sur mes choix :

Critères de sélection :
-Économie d'essence
-Espace intérieur
-Traction intégrale
-Durabilité
-prix entre $25 000 & 30 000$

J'hésite entre 2 modèles de SUV, Saturn Vue 4 cyl. VTI ou Toyota Rav4?
Je n'ai pas besoin de puissance et je ne prévois pas faire de conduite hors route, donc un moteur 4 cylindres économique avec une traction inégrale me conviennent parfaitement.

Ce que j'aime du Vue ce sont ses panneaux latéraux en polymère et l'intérieur spacieux (quoique la finition intérieur est plutôt simple!), je possède déjà un produit Saturn, une SL1 1994 de 225 000 km, voiture avec laquelle je n'ai jamais eu de problème, elle a l'air encore neuve!.

Du RAV4 j'aime bien les courbes, sa finition intérieure est de meilleure qualité et Toyota a une fiabilité reconnue. L'intérieur est cependant moins spacieux et le prix aussi plus élevé que l'équivalent de chez Saturn. (4 cyl. Automatique, traction intégrale avec groupe électrique). Parcontre Crédit Toyota peut me faire un meilleur taux d'intérêts que GMAC ce qui fait que le paiement mensuel serait presque le même.

Ce qui me dérange un peu du Saturn Vue, c'est que les 4 cylindres automatique VTI ne seront pas disponibles avant juin 2002, j'attends déjà depuis trop longtemps pour un modèle qui était supposé arriver pour décembre 2001.

Est-ce que ça vaut la peine d'attendre encore? Quand j'achète une auto je la conserve au moins 10 ans et je veux qu'elle reste belle et bonne, que me conseillez-vous?

Merci de votre collaboration,


Jean Bernier
Longueuil

Jbernier2002@hotmail.com

lafe005
08/03/2002, 10h45
Bonjour Jbernier...

pour répondre a votre question..

j'ai su hier auprès de mon représantant Saturn... que les VTi ne sont pas
disponible car il ne trouvait pas pkoi la transmission "brulait" avec le 4 cyl.

alors pour ne pas prendre de chance, ils attendaient de trouvé la source
du problème... et ils l'ont trouvé...(ça L'air).. L'HUILE à TRANSMISSION...
parait qu'elle étais defectueuse quand elle chauffait à une certaine température avec la courroie de Kevlar qui elle fait rouler la trans...

j'aime cette attitude, car Saturn nous prouve qu'au lieu de lancé sur le
marché un produit pour en faire du $$$ et qui devras être r'appeler a
tout bout de champ et se faire réparé...

le meilleur exemple est quand Microsoft sort un produit EX: Millenium
et que dans les 2 sem après, il y a eu 15 mise à jour "Patch"
voila ce que Saturn veux évité...

et 2ème raison, il y a eu des problème d'assemblage à l'usine au Tennesse...
il ne prévoyait pas un gros succes..ils ont dû engager 200 nouveaux employés
inextrimis...j'avais un lien pour cet article mais je l'ai perdu...!!!

alors pour moi le retard ce n'est pas si grave... Quand elle seras là pour moi..
j'irai la chercher... 8-)

Alors le VTi selon mon représentant évidament, devrait être disponible
pour Mai ou Juin...2002...

le prix: 4 cyl. VTi, groupe Elect, radio cass + Cd etc.. 29.000$ (Tx compris)

pour de ce c'est de la Rav4... je ne connais pas beaucoup le produit..
mais j'ai vue sur le site de toyota de ce que ça l'air... mais le prix lui ??

Jean, dit moi, le taux de toyota étais de combien car celui de Saturn
est sois pour une location ou achat, de 5.9% !!

et en terminant, tu pourras la garder pour les 10 prochaine années Ta Vue
et non pour la Rav4... tu sais ce que je veux dire ... nous avons des Saturn...
et pour le service... j'ai plein de collègues de travail avec des Toyota...
et c'est pourri...tout dépendant le concessionnaire évidament...


------------------
Lafe005

freeman
08/03/2002, 18h22
oui tu devrait attendre le vue est mon choix moi aussi par contre comme tu ne prévoit par faire de conduite hors route l'intégral est peut etre une option que tu n'a pas besoin
pour peut etre 20 tempétes par année sur 365 jours sa ne sert pas a grand chose toutes les autres journées tu vas roulé une intégral sur l'asphalte et pour la vti ces une nouvelle technologie utilisé surtous par audi, je ne sais pas si pour saturn tous est au point, moi je préfére une 2rm manuelle.

Saintor
08/03/2002, 19h04
Toyota sans hésitation.

Saturn fait figure de débutant avec les problèmes de la transmission automatique. Cela démontre une fois de plus leur faible niveau technique.

jbernier
08/03/2002, 23h11
[QUOTE]Initialement envoyé par lafe005:
[B]Bonjour Jbernier...


Merci de tes commentaires lafe005,

Concernant les taux d'intérêt à l'achat ou location, je suis surpris que Saturn offre des taux de 5.9%, c'est le même taux qu'offre Toyota.

Lorsque j'ai visité mon concessionnaire Saturn au début janvier le taux était de 6.9% à l'achat et 7.9% à la location, si c'est le cas et qu'il est maintenant à 5.9%…c'est tant mieux, 2 % de moins ça fait quand même une différence!

Pour être franc, mon Vue est commandé depuis ce temps , mais le contrat préliminaire arrive à terme à la fin mars et si le véhicule n'est pas livré j'ai l'option d'annuler le contrat et me faire rembourser mon dépôt.

Le vendeur m'avait affirmé que la production des VTI allait débuter à la mi-février et d'après ce que je lis et entend partout elle débutera plutôt à la mi ou fin avril. C'est sûr que le véhicule ne sera jamais livré à la date prévue. (une chance que j'ai insisté pour que le vendeur me mettre une date limite!)

C'est un peu la raison pour laquelle je remet mon choix en question, je serai en position de négotiation (est-ce que Saturn fera exception à ces règles? LOL)…..ça m'étonnerais mais je peux peut être obtenir quelques cadeaux en bonis!!!

p.s. :
Si tu à des informations concernant des offres spéciales de Saturn, laisse moi savoir, ça pourrait me servir….

Voici un lien intéressant que tu connais probablement déjà si tu es un fan de Saturn : www.saturnfans.com (http://www.saturnfans.com)

Merci!
Salutations,


Jean Bernier
Longueuil

Jbernier2002@hotmail.com

jbernier
08/03/2002, 23h40
[QUOTE]Initialement envoyé par Saintor:
[B]Toyota sans hésitation.

J'en prends note!
mais je te trouve un peu dur à l'endroit de Saturn, c'est vrai qu'il débute dans le créneau des SUV et que la transmission VTI peut représenté un risque à cause de sa nouvelle technologie.

Mais il ne faut pas généraliser et oublier que Saturn est la marque d'automobile qui procure le plus haut taux de satisfaction de la clientèle et qui produit en pourcentage le plus faible taux de "citron" versus le nombre d'autos construite.

Les ingénieurs de Saturn ne sont quand même pas des trous de c....! d'ailleurs le groupe est formé d'anciens ingénieurs de chez Honda.

Moi de n'ai pas de mauvaises critiques au niveau de la mécanique des Saturns en général mais plutôt des designers (surtout l'intérieur!)....ils ont parfois manqué d'imagination...


Il faut encourager les produits Nord-Américains...en autant qu'ils sont de qualité bien sûr!

sans rancune!

salutations,

jb

jbernier
09/03/2002, 00h04
[QUOTE]Initialement envoyé par freeman:
[B]oui tu devrait attendre le vue est mon choix moi aussi.....

Merci pour ton opinion Freeman,

Tu as raison dans mon cas la traction intégrale est un peu un gadget....surtout que celle du Vue est de type "Réactif" c'est à dire qu'elle s'enclenche que lorsque les roues commencent à glisser...La majeur partie du temps il roule en traction avant.

As-tu déjà commander un vue? si oui qu'elle est le temps d'attente?

Merci!

jb

jbernier
10/03/2002, 23h35
Avez-vous d'autres commentaires sur le Saturn Vue?

Impressions, rumeurs etc...

Y'a-t-il des gens ici qui en ont déjà un?

Merci!

JBernier

Hardbody
11/03/2002, 10h55
Désolez, mais en tant qu'amateur de 4x4, On ne devrait, premièrement pas dire que le Saturn VUE est un SUV. Parce qu'un SUV traction avant, s'en est pas un, c'est un genre de mini-fourgonette, typique à GM...

Le véhicule à belle mine, mais il me semble que s'en est un autre qui dit: Vite les pleins de cash, venez m'acheter, je suis un SUV, wow un SUV....... un autre......Hein, en plastique... Oh mon dieu... Traction avant.... hein!!! Embarque quand il en a besoin....wow....

Et s'il en a jamais besoin???

Une job de body après 7-8 ans, j'appelle ça normal... Sans hésitation entre les 2 =

...Toyota RAVA(4)... = Qualité, sans reproche

Qu'est-ce que le monde a à triper sur le VUE???

C'est ben juste un autre gogosse, en plastique cette fois...Avec des problèmes en partant!!!OUF!!!!!

Sérieux 29000$$$........Pensez-y!!!

lafe005
11/03/2002, 16h46
réponse à hardbody...

Cours de "SUV" 101....

Quote:"premièrement pas dire que le Saturn VUE est un SUV"
Premierement, que veux dire le mot "SUV" ???? "Sport Utility Vehichle"
SUV veux dire que c'est en PREMIER LIEU, une traction AVANT QUI...
en OPTION, peux OBTENIR.. une traction INTÉGRALE...
qui veux dire que si les roues avant n'ont plus de traction...
les roues arrière peuvent leur données un support à une meilleure traction...

maintenant...
Que veux dire le mot "4x4" ???? "Four Wheel Drive""4 roues Motrice"
4x4 veux dire que les roues avant ou arrière peuvent être en 2x4...
et que sur demande...les 4 roues peuvent être en traction en TOUT temps...

Question:
Es-ce que la VUE est un 4x4 ou un SUV... ???
ben...tu devrait le savoir...

Quote:"Parce qu'un SUV traction avant, s'en est pas un"
3ème, il y a plein de "SUV"
Traction AVANT: VUE, Escape, Santa Fee, Tribute, Aztek, Highlander, RV

Traction INTÉGRALE:VUE, Honda Cr-V, Rav4, MDX, Bravada, Aztek,
tous Subaru., Highlander, RV

et les 4x4: Tracker, Astro, Avalanche, Escape, Santa Fee, Sportage,
Tribute, Xterra, 4Runner, ETC....

Quote:"en tant qu'amateur de 4x4"
Comment peux tu dire que tu es un amateur de 4x4 quand tu ne sais même
pas comment faire la diff. entre une traction avant , une integrale et un
VRAI 4x4....!!!

Quote:"C'est ben juste un autre gogosse, en plastique cette fois...
Avec des problèmes en partant!!!OUF!!!!!"

Qu'en sais-tu des problèmes de la VUE..elle est nouvelle.. tout fraîche...
et justement, le fait qu'il ne sortent pas la transmission Vti tout se suite nous démontrent que il ont du coco dans la tête..(j'pense que je me répète là..LOL)
tu sais-tu les nombreux problèmes qu'a subit les conducteurs des Rav4 au
debut dès sa sortie???...

Au lieu de varger à coup de 2x4 ( là, je parle d'un bout de bâton... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif
sur les produits Saturn...laisse leur la chance de se faire connaître
avant de "pitcher" des Tomates...au pire...va n'en faire un essaie...
et peut-être que le "Gros Bill Bob" va te taiter ton "Full Gros Cash"
Quote:"venez m'acheter, je suis un SUV, wow un SUV....... un autre......
Hein, en plastique... Oh mon dieu..." (pathétique)

Tu dit que c'est normal de se faire une job de body à toutes le 7-8 ans
c'est que tu aimes bien perdre ton temps dans les body shop...
ou c'est pcq tu en as une ...LOL

P.S.
Avec tes Réflexion, C'est vrais que tu seras toujours un AMATEUR...
et NON..un CONNAISSEURS...!!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Sans Rancunes...

VIVE SATURN !!!!! ( hi hi !!! )



------------------
Lafe005

Hardbody
11/03/2002, 16h49
Lafe005...

On a tous droit à nos commentaires, j'ai fait les miens....

À cause du roman que tu m'as publié, quand je verrai un "cave" à 50 milles dans le bois "stock"(pris) avec un Saturn VUE, que le proprio s'est fait accroire que son véhicule était capable...... Ben il va ben manger un chiar de mard...... et ça, PAR TA FAUTE...

Pis les intégrales, ça été conçu pour sécuriser les insécures. Y a t'il tant d'insécure que ça... Ben pas moi, en tout cas, quoi que t'en dise...

Non sérieux... c'est pas compliqué, j'aime pas les intégrales.... Alors perds pas ton temps sur des critiques pas utile comme ça... Des fois, y a rien à dire sur des sujets, alors on se laisse aller "loose"...

Allez monhomme, prends un grand respire...

freeman
11/03/2002, 17h14
hardbody quand ont privllégie un rav4 et que l'on blast un vue est ils ont la meme traction WOW ces brillant ca les médecins prescivent des prozac pour sa.
j'ai rarement lus des critique aussi imbécile.

lafe005
11/03/2002, 17h21
Hardbody...

tu peux faire comme moi...

garde ses commantaires...juste dans ta tête...!!

Et ne sois pas inquiet... je me sentirais pas mal ... car personne ne
seras pas pris dans 50 milles dans le bois..
car nous savons tous que la VUE n'est qu'un petit camion simili auto-mini-van
et nous sommes tous intelligent pour savoir que s'aventurer dans les bois, ça prend un vrai 4x4...style vieux bronco 1985...LOL

pis quand un jour tu seras pris à 50 milles dans les bois,
ben je t'enverrai la dépanneuse...!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Sans rancunes...

derniere chose...des saturn j'en ai 2 presentement et ma premiere c'est un SL2 1993 avec 130.000Km et c'est ma mere qui la conduit...alors...

------------------
Lafe005

Hardbody
11/03/2002, 17h42
Ben Ben BEn..... OK ok, je vais m'abstenir sur le Saturn Vue.....

Il manque juste Volks à n'en proposer un(SUV=intégral, 4x4 et cies)...

Vous avez raison, les goûts et préférence, ça ne se discute pas!!!

N'empêche qu'il clenche un cougar (dans l'annonce)

Kenny
11/03/2002, 21h11
Chez VW Il y a la Jetta et/ou la Passat qui est offerte en 4 Motion... C'est presque une Audi A4 avec le signe de VW dessus!

C'est pas un SUV mais ça reste un intégral pareil...

papy
12/03/2002, 14h45
Bonjour à tous,

Effectivement la plupart d'entre nous savent très bien que lorsqu'on achète une traction intégrale ce n'est pas pour faire du bois.
Alors svp un peu de rigueur dans vos commentaires ou bien comme la dit un membre
garder les pour vous .

Pompon
12/03/2002, 22h42
Le sujet des intégral versus les 4X4 a déjà été discuté dans un autre forum (voir japonais vs americain, 4X4 SVP). Je crois que toutes les différences ont étés expliqués dans ce forum.
Revenons donc au sujet du forum actuel: VUE vs RAV4. Personnellement, je pencherais beaucoup plus vers Saturn entre autre pour le service... (J'ai eu un RAV4 et je sais de quoi je parle). De plus le look du Saturn est de beaucoup supérieur au Toyota. Et que dire de la carrosserie de polymère... Mon deuxième char est un Lumina APV 1990 en polymère, et je peux vous assurer que c'est plaisant de se faire dire que notre véhicule est encore très propre pour un 1996...!!! En effet, mon char a encore l'air neuf après un bon cirage, et ce même si il n'a jamais été repeint.
Pour ce qui est de la traction avant versus l'intégral, j'obterais plus pour une traction avant puisque la façon dont l'intégral est conçue dans le cas du Saturn, (comme dans la plupart des cas de traction intégral), je ne vois réellement pas à quoi sert ce type de traction.
N'hésitez pas à aller voir le forum mentionné plus haut, il y a des opinions de vrais amateurs de 4X4, avec de l'expérience en plus...

jbernier
12/03/2002, 23h53
Ci-joint un lien concernant un article de Jacques Duval sur le Saturn Vue:

Saturn VUE : cette fois, ça semble réussi! http://www.infrastructures.com/1001/auto.htm

et un autre du site Motorweek:

BEST SMALL SUV - DRIVERS CHOICE http://www.mpt.org/motorweek/dc2002/bssuv.shtml

pas si mal....

salut tout l'monde!

JB

jbernier
13/03/2002, 22h38
Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse,
voici enfin un lien expliquant le retard de production du Saturn Vue 4 cyl. VTI.

The Detroit News - Autos Insider http://detnews.com/2002/autosinsider/0203/12/b05-438082.htm

Mon concessionaire m'a confirmé que ces modèles devraient commencer à arriver au début mai….

Je pense que c'est une bonne chose que Saturn prenne le temps de tout régler avant de mettre sur le marché une voiture qui devra être rappeler. On ne peut pas en dire autant de tous les constructeurs….

Saturn ne peut pas se permettre de se tromper, cette transmission équipera en 2003 les nouvelles Saturn Ion et éventuellement d'autres modèles GM.

Une erreur au lancement du Vue pourrait leur faire perdre beaucoup de ventes, juste pour cette raison je leur donne ma confiance, jusqu'à maintenant il ne m'ont jamais déçu….espérons que ça va continuer!

p.s. :
Pour ceux qui comparent le Vue avec des vrais 4x4, disons que c'est plutôt une espèce de mini-fourgonnette avec un look " camion " et qui est disponible avec la traction intégrale, pour route seulement!…..Quand on comprend cela et ce qu'on recherche c'est avant tout un habitacle spacieux, un prix raisonnable, une faible consommation d'essence (VTI), un beau look & une voiture de qualité, on ne peut s'empêcher de le considérer.

Il faut comparer les pommes avec les pommes!


C'était mon point de " VUE ".

Salut,

J. Bernier

jbernier
14/03/2002, 00h05
D'autres commentaires???

Merci.

jbernier
17/03/2002, 23h33
Hé oui j'ai opté pour le VUE!
Il ne reste plus qu'à attendre maintenant....

Salut,

hymalayen
20/06/2002, 23h10
Jusqu'à aujourd'hui j'ai été propriétaire de 2 SL2 (1995-197) et d'une SC2 2002. Le VUE m'intéresse mais sans la transmission VTI. Saturn aurait dû récupérer la transmission auto 5v de la série L déjà éprouvée.

En ayant bien examiné une VUE chez mon concessaionaire, j'ai constaté que Saturn a aminci les panneaux de polymère par rapport aux autres modèles précédents. Pire le panneau du réservoir d'essence ne se verrouille plus, tout comme dans les L 2002.

Ça paraît que GM contrôle encore plus Saturn. C'est 1000 fois dommage. Je songe maintenant à Toyota, VW, Acura, Honda, Mazda , Nissan.... bref je verrai bein.

lafe005
25/06/2002, 15h51
"Saturn aurait dû récupérer la transmission auto 5v de la série L déjà éprouvée"

elle ne le fait pas deja avec le AWD 6 cyl. de la VUE ??? ...



------------------
Pensez Autrement, Pensez Saturn...

The Satun Man...

hymalayen
26/06/2002, 21h37
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par lafe005:
"Saturn aurait dû récupérer la transmission auto 5v de la série L déjà éprouvée"

elle ne le fait pas deja avec le AWD 6 cyl. de la VUE ??? ...

Oui, mais pas pour le 4 cylindre. Les clients potentiels semblent perplexes face à la transmission VTI. De plus les autres VUEs (AWD4 - AWD6) ne se vendentr pas très vite. Le VUE fait vraiment bon marché; même un Hyundai SantaFe est plus intéressant. Chez mon concessionnaire il traîne plus d'une dizaine de VUEs. Inquiétant ça....

Pour GM le VUE et la future ION sont les toutes dernièes chances de Saturn. Depuis la création de la compagnie, GM ne fait que perdre des sommes colossales avec Saturn. Il y a même des actionnaires qui commencent à réclamer d'y mettre la clef dans la porte.
<HR></BLOCKQUOTE>

Dave
12/07/2002, 17h09
Moi, j'aime bien le VUE, je trouve la version 4cyl manuelle intéressante. Je trouve que c'est un véhicule original au niveau design et avec un grand intérieur. Je crois que ceux qui s'inquiète de la mécanique CVT devrait comprendre que c'est pas évident de mettre au point une technologie aussi complexe quoiqu'Audi et Nissan sont en train de le faire. Par contre, la technologie Saturn sera pour des véhicules moins cher. C'est plus dur dans ces conditions.

Le RAV 4 est un excellent petit SUV, par contre, il faut aimer sa binette et s'accomoder de son faible espace intérieur. C'est un petit véhicule coup de coeur qui revient cher. Et bon Dieu que les versions de base ne semblent pas intéressante.

Moi, je préfère le VUE pour ses aspects pratiques et le fait qu'il dérive d'une voiture intermédiaire et non d'une sous-compacte.

Par contre, le tribute 2003 est supposé avoir le 2,3 litres, il sera dangereux pour la concurrence, on s'entend. Lui aussi peut bien être intéressant, c'est la plate-forme de l'anciene 626 qui sera remplacé par la 6. Le char n'était pas beau, mais la plate forme n'est pas mauvaise.

Dur, dur comme choix ! Le service Saturn fait toute la différence, enfin une place où l'on a compris que les années 70 étaient finis !