PDA

Voir la version complète : De la rouille sur Mazda 2003 ??



YaNoUMaZdA
14/02/2006, 12h01
Bonjour,

J'avais déja parlé de la rouille sur mon mazda, mais sa s'améliore pas... Tout a l'heure j'ai déblayer mon véhicule et je me suis apercu que tout le tour de la fenetre avant ya plein de petit point de rouille pis que la rouille en dedans de ma porte passagé c'est agrandit. Quoi faire ??? Je demande votre aide s.v.p.

J'attend vos réponses.

Salut à la prochaine!

Alain36
14/02/2006, 12h17
En temps normal, la rouille de surface n'est pas couverte par la garantie à moins que tu réussises à prouver que c'est à cause de vice de construction.

Minou
14/02/2006, 13h18
Typique des Protegé. Les cadres de portes "spottent" facilement.

KaPtNk
14/02/2006, 14h04
Typique des Protegé. Les cadres de portes "spottent" facilement.

Exact ! 8)
Malheureusement pour nous ! :evil:

YaNoUMaZdA
14/02/2006, 15h18
Il y as tu quelque chose a faire pour l'enlever ??? Je suis en location j'ai pas trop envit de payé une peinture sur ce char la...

Minou
14/02/2006, 15h22
Il y as tu quelque chose a faire pour l'enlever ??? Je suis en location j'ai pas trop envit de payé une peinture sur ce char la...

En location?

Casses-toi pas la tête. Tu remettras les clés à la fin du terme et c'est tout.

YaNoUMaZdA
14/02/2006, 15h43
C'est sa je me suis dit sauf que ej connais une personne auquel ils ont exigé de peinturer le toit et le bumber avant du véhicule sa lui a couté une beurer fake au lieu de subir la mem chose je voulais trouvé un moyen de la cacher du moins...

p@t_berg
14/02/2006, 15h46
C'est pas supposé parce que le véhicule ne peut pas rester showroom autant d'année je sais pas mais tu as des recours si il te l'exige :wink:

STONE_COLD
14/02/2006, 16h26
C'est sa je me suis dit sauf que ej connais une personne auquel ils ont exigé de peinturer le toit et le bumber avant du véhicule sa lui a couté une beurer fake au lieu de subir la mem chose je voulais trouvé un moyen de la cacher du moins...

Ah les joies de la location. :wink: Me semble que c'est de plus en plus fréquent ces histoires là. Autre moyen des dealers de soustirer de l'argent. :roll: :roll:

lil_azn
14/02/2006, 16h57
Moi aussi j'ai des petites taches de rouille denviron 1 mm de diametre un peu partout en surface sur ma Highlander 03... En frottant ca part mais si je laise aller ça grossit!!!

V@nquish
14/02/2006, 17h03
Moi aussi j'ai des petites taches de rouille denviron 1 mm de diametre un peu partout en surface sur ma Highlander 03... En frottant ca part mais si je laise aller ça grossit!!!

T'es pas tout seul, ça nous arrive fréquemment nous autres aussi. Un bon lavage après l'hiver et un cirage et ça part d'habitude.

@ Yanoumazda : C'est dommage ton problème. Mais s'il n'y a pas de scratch, ils sont pas supposé t'exiger quoi que ce soit puisque c'est le char qui vient avec ce vice la.

On a un Protegé 2003 nous aussi et, heureusement, pas de rouille pour l'instant.

V@nquish
14/02/2006, 17h04
lave ton char a leau de mer.

À l'eau de mer ? C'est pas suposé être salé de l'eau de mer ca ? :lol:

lil_azn
14/02/2006, 17h06
Laver son char avec de l'eau salée... c'est pas nefaste pour la peinture? :?

YaNoUMaZdA
14/02/2006, 19h13
En gros je devrais rien faire... Mais c'est vraiment laid... j'avais l'intention de mettre de la peinture par dessus... Ah les routes du qc sont tellement belle... C'est ca que sa donne de voyager pour son travail en faissant 60000 km et 1 an et demi :shock: Mais shite que je voudrais pas me retrouver dans l'eau chaude avec se char la....

Minou
14/02/2006, 19h20
En gros je devrais rien faire... Mais c'est vraiment laid... j'avais l'intention de mettre de la peinture par dessus... Ah les routes du qc sont tellement belle... C'est ca que sa donne de voyager pour son travail en faissant 60000 km et 1 an et demi :shock: Mais shite que je voudrais pas me retrouver dans l'eau chaude avec se char la....

Crime, s'il est loué, tu vas te faire ramasser avec une belle surprime à la fin...

YaNoUMaZdA
14/02/2006, 19h26
Question kilo aucun probleme, c'est plus le prob de la rouille ki m'énerve spour ca que je demande votre aide...

RacingTeacher
14/02/2006, 21h00
y'a un produit appelé AUTOSOL chez cacan tire qui fait disparaître la rouille. Après une touche de peinture pour sceller le tout ( ou une cire pour quelques mois ) et voila! Seul problème si le dessous est pourris ca va toujours revenir mais un 2003 je pense pas.

Boud
14/02/2006, 23h05
Laver son char avec de l'eau salée... c'est pas nefaste pour la peinture? :?

cetait tout simplement une blague pour accelerer drastiquement le devellopement de la rouille pour poussé le conssessionaire a passer sa sur la garantie :wink:

L'affaire, c'est que ça prend de la perforation causée par la rouille. Très rare en 3 ans...

Jeff30QC
15/02/2006, 10h18
as tu rapporté le problème chez le concessionnaire? sinon fais le, alors tu aura l'esprit en paix et aussi de le rapporter a Mazda Canada

mazzzda
15/02/2006, 23h10
messemble je verrais le concessionnaire te réclamer une peinture... je dirais en plein face tant que cé pas percé c'est correct! :lol:

nicroll
18/02/2006, 13h52
:lol: ca em rappelle notre Jetta, le haut des ailes avant dans le passage de roue avait perdu complétement sa peinture après 100000 kms... j'ai fait tous les concessionnaires de Qc pour avoir toujours la même réponse, "on va prendre des photos et on vous rappelle", j'avais même pris en note toutes les plaques d'immatriculation de Jetta qui avait le même problème pour monter un dossier béton... niet... mais un jour, exaspéré de colère, j'ai lancé à l'abruti de responsable du service chez Langlois VW qui me disait que c'était pas garantie tant que la rouille ne partait pas de l'intérieur vers l'extérieur, que j'allais arrosé mon auto d'eau salée et que j'allais revenir les voir dans pas longtemps !!! Le gars n'a pas vraiment rigolé et a du me prendre pour l'abruti.... jejejejeje :lol: :lol:

ma protége LX 2002 avait aussi quelques spot de début de rouille sur les montants noirs de porte, Premier Mazda n'a rien dit... alors ne t'inquiètes pas plus que cela....