PDA

Voir la version complète : Quelqu'un peut m'aider?



Novaly
15/02/2006, 09h15
Je sollicite votre aide parce que je suis aveille d'envoyer mon pied sur mon ordinateur....

Ca fait 1 semaine environ que mon ordinateur gele. Je peux meme pas faire atl+control+delete. Rien fonctionne. Je suis obliger de le redemarrer a chaque fois. Et depuis ce matin, ca la fait 8 fois en l'espace de 20 minutes :evil: La souris gele, tout gele!

Mon AMD a la maison fesait ca desfois car la tour chauffait trop. Je crois pas que c'est la meme chose car ma tour est sur le plancher et ye ben ben froid :?

Un m'a dit c'etait peut etre un virus? Vous en pensez quoi?

caravelle
15/02/2006, 09h18
premierement, si tu scan pas souvent ton ordi, va la, prend toute les spywarre et antivirus a droite

http://sosmonordi.com/


apres, defragmente ton ordi

ensuite, ben réinstalle window en fesant un back-up avant

Lynx
15/02/2006, 10h51
Pareille comme Caravelle, sauf pour le Back-up qui sera pas nécessairement requis, si t'as plus de problème fais le pas!

Un autre lien : Secuser (http://www.secuser.com/index.htm)

Il y a même un antivirus en ligne : http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm (Marche qu'avec Explorer)

Mon choix personnel de logiciel: Liste des logiciels rcommendés (http://www.secuser.com/telechargement/index.htm)

Firewall = Zone Alarm
Anti-virus = Avast!
Anti-Spyware = SpyBot, SpywareBlaster et A²

Commence par installer ces logiciels (tous léger et gratuit et facile d'utilistion)

Met tes logiciels à jours et ce régulièrement au moin 1 fois par mois, pcq un antivirus pas à jour, ça protège pas fort fort... (Pour spybot oubli pas de vacciner après la mise à jour)

Un truc pour les scandisk défragmentation: Parfois c'est très long et sur ma machine c'est impossible pcq j'ai des programme qui peuvent ce lancer automatiquement pendant la tâche ce qui fait redémarrer la procédure :roll: :x Donc maintenant je fais ces tâche en mode sans échec (En faisant F8 au redémarrage)

Chialeux
15/02/2006, 11h31
La version plus drastique Format C: [enter] et tu reinstalles :wink: Je suis du type sans patience quand ca arrive. C'est sur que je vais faire un ptit tchek de spyware avec adaware et un ptit scan d'anti virus mais si ca persiste :twisted: Formattage complet !!!!!

caravelle
15/02/2006, 11h54
Pareille comme Caravelle, sauf pour le Back-up qui sera pas nécessairement requis, si t'as plus de problème fais le pas!


désolé, j ai oublié de marquer , fait le formatage que si sa plante encore!

Novaly
15/02/2006, 12h07
Merci pour vos conseils. Presentement, j'utilise pas mon ordi car je suis meme plus a la meme ville que ce matin. Mais je sais que demain, je suivrai vos conseils a la lettre.

A matin, j'ai manquer d'y donner un coup de pied. Meme la cliente ma dit : Gene toi pas :lol:

Lynx
15/02/2006, 13h28
J'ai aussi oublié de préciser qq chose: Une fois Les scans de Virus et spyware fait, tu fais un petit peu de rangement dans ton PC.

Vas dans démarrer/programme/accesseoir/outil système et là #1 Nettoyage de disque complet #2 Scandisk #3 Défragmentation.

Parfois ça prend plus d'un redémarrage de PC avant que tout soit en ordre ... (Pourquoi ?)

Oubli pas de mettre tes autres programme à jours tel que window's, tes navigateurs (Si tu utilise autres chose que Explorer) ...

Patience et bonne chance !

lil_azn
15/02/2006, 18h55
Si tu veux pas payer pour un anti virus tu peu telecharger gratuitement "AVG" qui est très bon et pas lourd du tout donc si ton ordi n'est pas a la fine pointe de la technologie je te le conseille fortement! Ce qui peut arriver aussi c'est que ta memoire vive n'est p-e pas suffisante... Ton cache n'est p-e pas deleter assez souvent. Si tu veux vraiment savoir si c'est parce que ca chauffe
http://www.infosdunet.com/telecharger/SpeedFan.html. Voila!

Pourrais tu nous donner de plus amples infos sur ton ordi comme tel... processeur memoire.....

Novaly
15/02/2006, 20h27
Merci all :nice: . Demain matin, j'essaie vos truc. Pour mon ordi, c'est un Pentium 966 ou 933. De quoi entre ses 2 chiffres la. Mais pour la memoire vive, je crois que jai 512 ram.

Je verifie plus demain matin a la job et je regarde ca.

Vraiment enrageant. Ce matin, je fesai un contrat et il a geler 4 fois en l'espace de 15 min. Une chance que les clients etaient patient avec moi. :?

Lynx
16/02/2006, 01h21
Merci all :nice: . Demain matin, j'essaie vos truc. :?

J'espère que t'attend pas trop de client pcq tu risque d'en avoir pour tout l'avant midi avant de tout faire ... la défragmentation surtout, mais ça tu le garde pour le soir en finissant de travailler pis tu le laisse travailler pendant que tu relaxe chez toi dans la soirée :wink:

Chialeux
16/02/2006, 09h35
Tu n'as pas de tech pour l'informatique? Nous on en a un toujours pratique tu donnes des coups de pieds dessus au lieu de sur l'ordinateur :nice:

STONE_COLD
16/02/2006, 12h23
Tu n'as pas de tech pour l'informatique? Nous on en a un toujours pratique tu donnes des coups de pieds dessus au lieu de sur l'ordinateur :nice:

C'est souvent en sous-traitence dans les petits concessionnaires. Le Groupe Spinelli c'est pas mal plus gros et oui ça va justifier l'embauche d'un tech en informatique dans l'entreprise.

Jan
16/02/2006, 13h21
Quand même, Ford pourrait payer un technicien à la place. Si Novaly fait une mauvaise manoeuvre (sans le vouloir) le problème va p-e empiré. Appel Intellisoft à Gaspé, le beau Jimmy est vraiment d'agrément et est très rapide pour trouver les problèmes.

Novaly
16/02/2006, 18h18
Bon finalement, c'est pas un virus.C'est mon disque dur qui est en train de me lacher. Le technicien a amener ma tour et je vais en avoir un demain tout installé Je peux tu vous dire que sans ordi, ma job va tout croche et ca va avance pas vite :evil:

La journée etait longue en maudit car mon ordi voulait meme pas redemarrer ce matin. Vive les contrats ecrit a main :? :lol:

Novaly
16/02/2006, 18h20
Quand même, Ford pourrait payer un technicien à la place. Si Novaly fait une mauvaise manoeuvre (sans le vouloir) le problème va p-e empiré. Appel Intellisoft à Gaspé, le beau Jimmy est vraiment d'agrément et est très rapide pour trouver les problèmes.

On est pas a contrat avec eux mais on va bientot l'etre. Le technicien a dit qu'il passait en avant midi, et ye arriver a 3:00 de l'apres midi. J'etais pas trop contente disons.

Jan
16/02/2006, 22h37
Quand même, Ford pourrait payer un technicien à la place. Si Novaly fait une mauvaise manoeuvre (sans le vouloir) le problème va p-e empiré. Appel Intellisoft à Gaspé, le beau Jimmy est vraiment d'agrément et est très rapide pour trouver les problèmes.

On est pas a contrat avec eux mais on va bientot l'etre. Le technicien a dit qu'il passait en avant midi, et ye arriver a 3:00 de l'apres midi. J'etais pas trop contente disons.

Tu as bien fait de montrer que tu étais pas contente, demande que c'est Jimmy qui vient la prochaine fois. Pas ses techniciens. Sinon, si c'était lui, je suis désolé, il est toujours arrivé à l'heure au Musée.

Novaly
17/02/2006, 08h18
@Jan : Non c'etait pas des techniciens de Intellisoft :wink:

Jan
17/02/2006, 13h11
@Jan : Non c'etait pas des techniciens de Intellisoft :wink:

Oufffffffffffffff

Monhomme
17/02/2006, 16h32
Intellisoft!! J'ai améné 1 ordi là, une fois... pis en le rebranchant à la maison, la fan arrière était bruyante = impossible ?????????????? Et le disque dur travaillait sans relache pis y a sauté..... Je me suis juré "NEVER MORE" intellisoft!!! :evil:

lil_azn
17/02/2006, 21h27
:banana: Dumbsoft :banana:

Novaly
18/02/2006, 08h06
Apres la mort de mon disque dur, c'est la mort de ma carte maitresse. Batard!!!

:x

Donc pas eu d'ordi vendredi car il fesait pas trop beau pour en recevoir une autre (les chemins etaient affreux). J'ai ré-appris a me debrouiller(on va dire) a travailler sans ordi. Meme que desfois, j'arrivais a mon bureau et je prenais ma souris et je me rendais compte que l'ecran etait noir! DOH! :?

De plus, j'ai recu ma 1iere paire de lunette de vue. J'ai feeler mal en plus de ca a m'habituer. j'etais aveugle ca l'air :oops: