PDA

Voir la version complète : Une petite question sur la publicité trompeuse.



dedemo
15/02/2006, 11h10
Novaly tu pourrais sûrement nous répondre. T'arrives t-il de voir des clients devenir enragés après avoir pris connaissance que la publicité dans le journal est tout autre que la réalité une fois chez le concessionnaire???

Me semble que tous les coûts que les clients doivent défrayer devraient être dans l'annonce à coté du paiement en aussi gros caractères.Ex: frais de transport et préparation, les taxes, la mise de fond requise, le rabais du concessionnaire etc.

On voit souvent des annonces à 169$/mois qui se transforme en 299$/mois une fois tous les frais comptés. Me semble qu'on devrait légiférer là-dessus. :cry:

Chialeux
15/02/2006, 11h25
Si tout serait unifie et que personne ne mettrais ces petits caracteres ce serait pas mal mieux. Faudrait blamer le premier qui y a pensee. Quand le client devient rouge tomate je lui montre que la competition fait la meme chose ca calme le jeu.... :wink:

dedemo
15/02/2006, 11h27
Si tout serait unifie et que personne ne mettrais ces petits caracteres ce serait pas mal mieux. Faudrait blamer le premier qui y a pensee. Quand le client devient rouge tomate je lui montre que la competition fait la meme chose ca calme le jeu.... :wink:

Reste que ça part mal une relation d'affaire d'avoir à expliquer tout ca en partant. :cry:

KaPtNk
15/02/2006, 11h33
Novaly tu pourrais sûrement nous répondre. T'arrives t-il de voir des clients devenir enragés après avoir pris connaissance que la publicité dans le journal est tout autre que la réalité une fois chez le concessionnaire???

Me semble que tous les coûts que les clients doivent défrayer devraient être dans l'annonce à coté du paiement en aussi gros caractères.Ex: frais de transport et préparation, les taxes, la mise de fond requise, le rabais du concessionnaire etc.

On voit souvent des annonces à 169$/mois qui se transforme en 299$/mois une fois tous les frais comptés. Me semble qu'on devrait légiférer là-dessus. :cry:

HAHAHA .. justement on a quelque chose la dessus !!! :P

http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=56407&pg=1

Bonne lecture !!! :lol:

dedemo
15/02/2006, 11h40
Super bon comme article. Je savais pas que les frais de TTP étaient égaux partout. L'exemple d'Alliston en Ontario résume bien la situation. Au fait, Honda ont maintenant des frais de transp. et préparation de 1455$ comparé à 1050$ pour Ford.

Novaly
15/02/2006, 11h41
Ben moi je le vois pas souvent. Mais il y a une raison. Tout ca est discutés la plupart du temps dans le bureau du vendeur. Mais oui, certains sautent sur leur chaises en pensant reellement qu'un Escape est 299$/mois.

Mais de plus en plus de gens savent, maintenant, qu'il y a des petits caracteres miniatures qu'il faut lire. Ceux qui le savent pas en arrivant au concessionnaire, c'est soit leur 1er achat ou ceux qui savent pas lire.

Ce que je vois le plus souvent, c'est ceux qui loue et qui savent pas qu'il y a le 1 versement a donner + frais de rdprm a donner a la signature du bail. Eux chialent en tabarnouche.

dedemo
15/02/2006, 11h52
Les manufacturiers devraient au moins être soumis à ces 4 critères fondamentaux écrtits en caractères égaux:
Pmt mensuel + TTP + taxes + mise de fond requise. Pour le reste, taxes sur climatiseur, taxe d'accise, droit sur pneu, etc. je pourrais vivre avec.

Alain36
15/02/2006, 12h06
Les manufacturiers devraient au moins être soumis à ces 4 critères fondamentaux écrtits en caractères égaux:
Pmt mensuel + TTP + taxes + mise de fond requise. Pour le reste, taxes sur climatiseur, taxe d'accise, droit sur pneu, etc. je pourrais vivre avec.

Ben, je lis les p'tits caractères avec une loupe et tout ce que tu demandes est écrit.

Par exemple, une Malibu (1ZS69/R7C) à 269$/mois. Ça dit un comptant de 1957$, 0$ paiement de sécurité, location 48 mois, transport et préparation inclus. Frais d'immatriculation, de taxes (Recyc-Qc, climatiseur, TPS et TVQ), assurances et RDPRM en sus. 80 000km, 12 cents par km supplémentaire.

Il me semble que c'est claire, en autant qu'on ait une loupe...

Pour l'achat, tu peux exiger une évaluation détaillée des paiements avant de signer. Si on te la refuse, change de concessionnaire!

SUV-MEN
15/02/2006, 12h06
Ben moi je le vois pas souvent. Mais il y a une raison. Tout ca est discutés la plupart du temps dans le bureau du vendeur. Mais oui, certains sautent sur leur chaises en pensant reellement qu'un Escape est 299$/mois.

Mais de plus en plus de gens savent, maintenant, qu'il y a des petits caracteres miniatures qu'il faut lire. Ceux qui le savent pas en arrivant au concessionnaire, c'est soit leur 1er achat ou ceux qui savent pas lire.

Ce que je vois le plus souvent, c'est ceux qui loue et qui savent pas qu'il y a le 1 versement a donner + frais de rdprm a donner a la signature du bail. Eux chialent en tabarnouche.

Ça c'est un peu normale car des fois il y a des promotions ou il n'est pas exigé. De plus, lorsque tu reloue du même fabricant, pour la fidélité, on ne l'exige pas. Donc, ça peut créer de l'ambiguité et de l'oublie.

Moi ce qui m'a mis en fusil c'est la surtaxe pour l'enregistrement des voiture de plus de 40 000$. J'aurais aimé le savoir avant d'acheter. Sans doute que je l'aurais acheté quand même, mais je n'aime pas être devant le fait accomplie.

STONE_COLD
15/02/2006, 12h13
Mon opinion, ça sert à attirer les gens naïfs malheureusement. Et ce genre de pub, ce n'est pas juste pour l'automobile, c'est semblable dans d'autres domaines.

Les gens voient un prix pas cher et/ou en spécial et ça se garoche pour acheter mais souvent la bulle leur pète en face.

Silverblades
15/02/2006, 12h21
Les manufacturiers devraient au moins être soumis à ces 4 critères fondamentaux écrtits en caractères égaux:
Pmt mensuel + TTP + taxes + mise de fond requise. Pour le reste, taxes sur climatiseur, taxe d'accise, droit sur pneu, etc. je pourrais vivre avec.

Ben, je lis les p'tits caractères avec une loupe et tout ce que tu demandes est écrit.

Par exemple, une Malibu (1ZS69/R7C) à 269$/mois. Ça dit un comptant de 1957$, 0$ paiement de sécurité, location 48 mois, transport et préparation inclus. Frais d'immatriculation, de taxes (Recyc-Qc, climatiseur, TPS et TVQ), assurances et RDPRM en sus. 80 000km, 12 cents par km supplémentaire.

Il me semble que c'est claire, en autant qu'on ait une loupe...

Pour l'achat, tu peux exiger une évaluation détaillée des paiements avant de signer. Si on te la refuse, change de concessionnaire!

:lol: :lol: :lol:

romanian hero
15/02/2006, 12h37
Tout le commerce au détail en général devrait être mis au pas !! Le billet d’avion annoncé a 99$ sur une page entière dans La Presse vous revient a 300$ une fois toutes les taxes et frais additionnés. Même chez Home Depot, au prix de location d’un outil on ajoute un 10$ d’assurance qui n’est pas annoncé nulle part. En Europe par exemple, dans les pays civilisées, toutes les taxes et les frais sont inclus dans le prix affiché. Même les pourboires !! Si un commerçant met des articles dans la vitrine, il doit afficher les prix également. Ça c’est un domaine qui devrait être fortement réglementé et contrôlé par le gouvernement, et non pas la couleur de la margarine !!!

Concept
15/02/2006, 12h53
Si tout serait unifie et que personne ne mettrais ces petits caracteres ce serait pas mal mieux. Faudrait blamer le premier qui y a pensee. Quand le client devient rouge tomate je lui montre que la competition fait la meme chose ca calme le jeu.... :wink:

Reste que ça part mal une relation d'affaire d'avoir à expliquer tout ca en partant. :cry:

Mais souvent l'auto annoncé es le modele de base, donc si le client veut des équipements de plus, tu n'as pas a toute expliqué ca au clients, le but premier d'un vendeur peut importe le produit es la qualification de son client. :wink:

Pichoo
15/02/2006, 12h54
Ce que je vois le plus souvent, c'est ceux qui louent et qui savent pas qu'il y a le 1 versement a donner + frais de rdprm à donner à la signature du bail. Eux chialent en tabarnouche.
Tout de même spécial ces frais qu'on refile à l'acheteur. L'inscription au RDPRM à l'achat ne protège pas celui ci mais le vendeur au niveau de sa créance. Je crois que ces frais ne devraient pas être payés par l'acheteur mais assumés par le concessionnaire.

Chialeux
15/02/2006, 13h36
Je vous mets au defi de taper le mot free dans www.google.com et verifer combien sont vraiment gratuit et combien ou c'est ecrit en tout petit que ca ''rebill each month at 49.99$'' ou bien faut que tu achetes un service pour avoir ton free cossin (meilleur exemple les free ipods qui envahissent toutes les pages).


Pensez-y biiiiiiippp :D

Novaly
15/02/2006, 13h37
Ce que je vois le plus souvent, c'est ceux qui louent et qui savent pas qu'il y a le 1 versement a donner + frais de rdprm à donner à la signature du bail. Eux chialent en tabarnouche.
Tout de même spécial ces frais qu'on refile à l'acheteur. L'inscription au RDPRM à l'achat ne protège pas celui ci mais le vendeur au niveau de sa créance. Je crois que ces frais ne devraient pas être payés par l'acheteur mais assumés par le concessionnaire.

Pourquoi le dealer devrait payer des frais qui est charger par le gouvernement? Meme moi je suis obliger d'en payer, qui suit employé. Je trouve que c'est rendu cheap vouloir faire payer tous les frais, que tout bon client payerait, a un concessionaire. Les frais de RDPRM c'est utile meme pour toi, si jamais tu veux acheter un vehicule de quelqu'un que tu connais pas, et pas acheter sa dette.

Moi je les paye sans rouspetter. Faut faire avec. Apres tout, c'est juste une trentaine de $. Si on est pas capable de payer ca, pourquoi vous vous achetez une voiture?

@SUV-MEN : C'est la saaq qui charge ses frais la, pour la valeur du 40 000$ et +. Pas les fabriquant, encore moins les concessionnaires.

dedemo
15/02/2006, 13h57
Ce que je vois le plus souvent, c'est ceux qui louent et qui savent pas qu'il y a le 1 versement a donner + frais de rdprm à donner à la signature du bail. Eux chialent en tabarnouche.
Tout de même spécial ces frais qu'on refile à l'acheteur. L'inscription au RDPRM à l'achat ne protège pas celui ci mais le vendeur au niveau de sa créance. Je crois que ces frais ne devraient pas être payés par l'acheteur mais assumés par le concessionnaire.

Pourquoi le dealer devrait payer des frais qui est charger par le gouvernement? Meme moi je suis obliger d'en payer, qui suit employé. Je trouve que c'est rendu cheap vouloir faire payer tous les frais, que tout bon client payerait, a un concessionaire. Les frais de RDPRM c'est utile meme pour toi, si jamais tu veux acheter un vehicule de quelqu'un que tu connais pas, et pas acheter sa dette.

Moi je les paye sans rouspetter. Faut faire avec. Apres tout, c'est juste une trentaine de $. Si on est pas capable de payer ca, pourquoi vous vous achetez une voiture?

@SUV-MEN : C'est la saaq qui charge ses frais la, pour la valeur du 40 000$ et +. Pas les fabriquant, encore moins les concessionnaires.

C'est ok de les charger au client mais pourquoi toujours le dire lorsque le contrat est signé? Quand on achète une voiture, on a l'impression que ça finira jamais. C'est sans compter qu'après le contrat, on nous envoie dans d'autres bureaux pour la protection des sièges, protection valeur à neuf sur les assurances, protection garantie prolongée pour protéger apparemment le meilleur véhicule sur le marché etc. S'en finit plus de finir!!! :evil:

Lynx
15/02/2006, 14h10
Ce que je vois le plus souvent, c'est ceux qui louent et qui savent pas qu'il y a le 1 versement a donner + frais de rdprm à donner à la signature du bail. Eux chialent en tabarnouche.
Tout de même spécial ces frais qu'on refile à l'acheteur. L'inscription au RDPRM à l'achat ne protège pas celui ci mais le vendeur au niveau de sa créance. Je crois que ces frais ne devraient pas être payés par l'acheteur mais assumés par le concessionnaire.

D'une manière ou l'autre, si le concessionnaire paye ces frais il va te le refiler dans le prix du véhicule qui vas augmenter donc tu vas devoir payer la taxe sur les frais :wink: :lol:

Mais bon, ça serait-tu si pire que ça ? Je sais pas, au moins on se casserais pas la tête à savoir comment exactement le véhicule te coute !

Monhomme
15/02/2006, 14h16
C'est une autre façon pour le gouvernement de rentrer de l'argent... c'est tout!! C'est comme ça au Canada, on paye-paye-paye.... Mais en vrai on est chialeux.... c'est parce qu'on a de l'argent qu'on chiale.... Si on en aurrait pas on chialerais pas, on se ferait vivre par notre bon gouvernement...!!! :D

dedemo
15/02/2006, 14h17
Ce que je vois le plus souvent, c'est ceux qui louent et qui savent pas qu'il y a le 1 versement a donner + frais de rdprm à donner à la signature du bail. Eux chialent en tabarnouche.
Tout de même spécial ces frais qu'on refile à l'acheteur. L'inscription au RDPRM à l'achat ne protège pas celui ci mais le vendeur au niveau de sa créance. Je crois que ces frais ne devraient pas être payés par l'acheteur mais assumés par le concessionnaire.

D'une manière ou l'autre, si le concessionnaire paye ces frais il va te le refiler dans le prix du véhicule qui vas augmenter donc tu vas devoir payer la taxe sur les frais :wink: :lol:

Mais bon, ça serait-tu si pire que ça ? Je sais pas, au moins on se casserais pas la tête à savoir comment exactement le véhicule te coute !

Ça Lynx, ils font à peu près tout en leur possible pour que tu n'aies pas cette information, surtout en location. De cette façon, tu ne peux pas comparer ailleurs.

Ricardo A
15/02/2006, 14h28
Les manufacturiers devraient au moins être soumis à ces 4 critères fondamentaux écrtits en caractères égaux:
Pmt mensuel + TTP + taxes + mise de fond requise. Pour le reste, taxes sur climatiseur, taxe d'accise, droit sur pneu, etc. je pourrais vivre avec.

Ben, je lis les p'tits caractères avec une loupe et tout ce que tu demandes est écrit.

Par exemple, une Malibu (1ZS69/R7C) à 269$/mois. Ça dit un comptant de 1957$, 0$ paiement de sécurité, location 48 mois, transport et préparation inclus. Frais d'immatriculation, de taxes (Recyc-Qc, climatiseur, TPS et TVQ), assurances et RDPRM en sus. 80 000km, 12 cents par km supplémentaire.

Il me semble que c'est claire, en autant qu'on ait une loupe...

Pour l'achat, tu peux exiger une évaluation détaillée des paiements avant de signer. Si on te la refuse, change de concessionnaire!
Alain36 , c'est si simple, mais tu as oublié 40.41$ par mois, et 295$ de mise de fonds. Ce sont les taxes. On oublie souvent qu'en location, les taxes sont calculées mensuellement, et que le comptant aussi est taxé.

ouf... pas facile, je vais dire comme vous. Mais bon, faut vivre avec...

dedemo
15/02/2006, 14h42
Exact. À titre d'exemple, quelqu'un qui voudrait donner une mise de fonds de 6000$, devrait à la livraison faire un chèque de 7714.56$ incluant les dépôts de sécurité, premier paiment, droit sur les peneus etc.

voir: Cliquez ici (http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObjects/WWW.woa/10/wo/Home.Vehicles.Configurator.f-qpJT4A17FxgnKWOOZVnBUg/17.15?page=CfgStep4Frame,taxesin=true,owned=true,t ccirate=true,native=false,graduate=false,vehicle=S ienna,model=CE%20FWD%207%20Passengers,year=2006,tr ansmission=Automatic,cmID=2010970,lterm=48,lrate=5 .2,fterm=60,frate=4.9,owing=0,tradein=0,downpay=60 00,km=24000,lpalert=false,cpID=2023759,ccID=212004 7,interior=Stone,lpalert=false,msdamt=0)


Edit: J'ai édité ton post pour ne plus que le lien gâche le reste de la page.
Merci,
KaPtNk

tom__1979@
15/02/2006, 16h19
Mon opinion, ça sert à attirer les gens naïfs malheureusement. Et ce genre de pub, ce n'est pas juste pour l'automobile, c'est semblable dans d'autres domaines.

Les gens voient un prix pas cher et/ou en spécial et ça se garoche pour acheter mais souvent la bulle leur pète en face.


Voila tu as mis le doigt dessus...

Et puis si on ne le fait pas, ben les naifs vont acheter chez le dealer voisin....


Marc

-----
2006 Ford Fusion SE 2.3 manuel noir
2005 Ford Focus ZX5 SES 2.0 manuel sangria
2005 Bombardier Outlander Max XT jaune

tom__1979@
15/02/2006, 16h28
Puis en plus pourquoi, ce serait toujours le dealer qui paie...

Cé toujours la faute du dealer...

De 3% à 4% de profit je comprend pas... Vous achetez probablement tous du vin, la SAQ fait plus de 40% de profit, une bierre a 5$ dans un bar et en plus on laisse 1$ de tips, donc près de 500%

Vous savez le profit d'un dealer est environ entre 10 et 15$ par mois sur votre mensualité

Corrigez-moi si je fait erreur pour les gens de l'industrie.

Marc

Ricardo A
15/02/2006, 16h39
tas raison mec....

Francis F
15/02/2006, 19h12
C'est ok de les charger au client mais pourquoi toujours le dire lorsque le contrat est signé? Quand on achète une voiture, on a l'impression que ça finira jamais. C'est sans compter qu'après le contrat, on nous envoie dans d'autres bureaux pour la protection des sièges, protection valeur à neuf sur les assurances, protection garantie prolongée pour protéger apparemment le meilleur véhicule sur le marché etc. S'en finit plus de finir!!! :evil:

J'ai acheté 4 voitures neuves dans ma vie et les 4 fois, les vendeurs m'ont expliqué en détails le contrat avant de m'envoyer voir le F&I.

C'est toujours là que ça se gâte. Que les F&I se contentent de faire l'étude de crédit et la paperasse et qu'ils cessent de tenter de vendre plein de cossins aux acheteurs. C'est ça qui m'énerve. À mon prochain achat, je vais ajouter une clause au contrat comme quoi si le F&I m'offre quoi que ce soit de plus, le contrat est annulé.

Novaly
15/02/2006, 20h24
@Francis : C'est pas de la faute au f&i s'il fait ca job. Si les vendeurs t'avertisse que le f&i va te proposer des assurances vie, invalidité, valeur a neuf et garantie prolongée, ben tu aura pas de surprises. C'est pas parce que tu en achete pas toi que personne en achete. Beaucoup sont heureux que leur pret est assurer. Tout depend des gens. Tu as juste a dire non merci aux produits proposés. Mais quand c'est rendu que tu te frustre parce que quelqu'un te propose des choses, bien demande au vendeur qu'il te remplit tes papiers, on va voir s'il va dire oui...


Serieux, tu est vraiment quelqu'un de difficile et tu m'a l'air tres dur a satisfaire. Je me trompe tu?

Francis F
15/02/2006, 20h51
Serieux, tu est vraiment quelqu'un de difficile et tu m'a l'air tres dur a satisfaire. Je me trompe tu?

Non, c'est très simple me satisfaire. Donnez-moi ce que je veux sans m'en offrir plus. Si je mets ça au clair AVANT que je ne veux pas me faire offrir quoi que ce soit, pourquoi il faut qu'ils m'offrent autre chose ? Dans mon livre à moi, c'est donner du mauvais service.

Je suis bien d'accord que le F&I fait sa job, mais le client est tanné de subir. Les concessionnaires devraient cesser d'offrir tous ces cossins. Tu distribues une brochure offrant tout ça et si le client en veut, il le demande à la livraison. Aussi simple que ça. Si je ne veux rien, j'ai juste à jeter la brochure aux vidanges.

Boud
15/02/2006, 21h01
ahh maudite page fatigante à lire!

M'essemble que personnellement, j'aime mieux dire non poliement que de faire mon colon en étant bête comme mes deux pieds. Moi à la job, je demande à chaque client: Avez-vous la carte optimum?. Je sais que c'est tannant, mais j'ai pas le choix! Pis j'hais ça quand le monde sont bête à cause de ça. M'essemble que c'est pas pire dire non que de faire une face de boeuf. Non?

Francis F
15/02/2006, 21h46
Le problème, c'est pas l'employé qui demande, mais l'employeur qui exige ça. Mais le vrai gros problème, c'est que ça marche vraiment pour faire des ventes supplémentaires.

dedemo
15/02/2006, 22h37
ahh maudite page fatigante à lire!

M'essemble que personnellement, j'aime mieux dire non poliement que de faire mon colon en étant bête comme mes deux pieds. Moi à la job, je demande à chaque client: Avez-vous la carte optimum?. Je sais que c'est tannant, mais j'ai pas le choix! Pis j'hais ça quand le monde sont bête à cause de ça. M'essemble que c'est pas pire dire non que de faire une face de boeuf. Non?

C'est exactement ce que j'ai déjà demandé à un client à la banque après qu'il m'ait répondu bêtement. Parce que nous aussi on devait offrir plein de trucs. Il m'a répondu séchement: Écoutes, si tu étais le premier à me solliciter aujourd'hui, je serais peut-être plus poli; sauf que tu est peut-être le quinzième à me gosser. Ça fa qu'il y a des fois, j'aimerais qu'on me donne juste ce que je demande pis qu'on foute la paix! Que répondre à ça? Faut dire qu'il y a des soirs à la maison, je peux recevoir jusqu'à 3 téléphones de sollicitation. Je crois que les gens commencent à être écoeurés d'être sollicité de partout!

Boud
15/02/2006, 22h45
ahh maudite page fatigante à lire!

M'essemble que personnellement, j'aime mieux dire non poliement que de faire mon colon en étant bête comme mes deux pieds. Moi à la job, je demande à chaque client: Avez-vous la carte optimum?. Je sais que c'est tannant, mais j'ai pas le choix! Pis j'hais ça quand le monde sont bête à cause de ça. M'essemble que c'est pas pire dire non que de faire une face de boeuf. Non?

C'est exactement ce que j'ai déjà demandé à un client à la banque après qu'il m'ait répondu bêtement. Parce que nous aussi on devait offrir plein de trucs. Il m'a répondu séchement: Écoutes, si tu étais le premier à me solliciter aujourd'hui, je serais peut-être plus poli; sauf que tu est peut-être le quinzième à me gosser. Ça fa qu'il y a des fois, j'aimerais qu'on me donne juste ce que je demande pis qu'on foute la paix! Que répondre à ça? Faut dire qu'il y a des soirs à la maison, je peux recevoir jusqu'à 3 téléphones de sollicitation. Je crois que les gens commencent à être écoeurés d'être sollicité de partout!

Ben, c'est que c'est pas tout le monde qui travaille avec le public. Moi, avant de faire ma job, j'étais bien chialeux quand c'était long à la caisse et tout. Maintenant, je vois bien que ce n'est pas la faute des employés qui sont là, mais bien des supérieurs. Ce sont eux qui coupent sur les employés et qui demandent de soliciter. C'est plate, mais c'est de même. Et il faut aussi apprendre que si on reste poli malgré notre mauvaise humeur, on a beaucoup plus de chance de recevoir un meilleur service!

Bref, comme dans tout, les bonnes manières sont importantes!

Francis F
15/02/2006, 22h46
Que répondre à ça? Faut dire qu'il y a des soirs à la maison, je peux recevoir jusqu'à 3 téléphones de sollicitation. Je crois que les gens commencent à être écoeurés d'être sollicité de partout!

Tu touches le point.

Hier matin, je suis dans un centre d'achat. Place Longueuil pour être précis. Il y a un kiosque de Québec Loisirs. Les deux gars du kiosque abordaient les gens dans le centre commercial. Je prends la peine de m'éloigner d'eux pour pas me faire achaller et un d'eux me dérange quand même. Tant pis pour lui, il s'est fait envoyé chi*er. "Bonjour monsieur, ça va bien ?" "Non" "Pourquoi ?" " Parce que ça commence ben mal une journée se faire achaller quand tu veux la paix.".

Sans compter les vendeux de carte de crédit à l'entrée de Sears et La Baie...

Boud
15/02/2006, 22h49
Que répondre à ça? Faut dire qu'il y a des soirs à la maison, je peux recevoir jusqu'à 3 téléphones de sollicitation. Je crois que les gens commencent à être écoeurés d'être sollicité de partout!

Tu touches le point.

Hier matin, je suis dans un centre d'achat. Place Longueuil pour être précis. Il y a un kiosque de Québec Loisirs. Les deux gars du kiosque abordaient les gens dans le centre commercial. Je prends la peine de m'éloigner d'eux pour pas me faire achaller et un d'eux me dérange quand même. Tant pis pour lui, il s'est fait envoyé chi*er. "Bonjour monsieur, ça va bien ?" "Non" "Pourquoi ?" " Parce que ça commence ben mal une journée se faire achaller quand tu veux la paix.".

Sans compter les vendeux de carte de crédit à l'entrée de Sears et La Baie...

Non merci!...Tu connais?

Francis F
15/02/2006, 23h03
Non merci!...Tu connais?

Ben... c'est ce que j'ai dit... :oops: mais il a insisté, alors... tant pis pour lui !

Boud
15/02/2006, 23h04
Non merci!...Tu connais?

Ben... c'est ce que j'ai dit... :oops: mais il a insisté, alors... tant pis pour lui !

C'est un peu plus pardonnable :P

Ricardo A
16/02/2006, 13h08
je suis pas tout a fait d'accord avec toi francis. un peu, mais pas tout a fait. Par exemple tu te blesses et tu ne peut plus travailler. Tu n'as pas prit d'assurances, parce que on ne te l'a pas proposé, et que dans l'énervement de la vente, c'est la derniere chose à laquelle tu a pensé. Maintenant, tu as un paiement de 500 $ qui rentre à tous les mois, pas d'assurances invalidité, et une cheville cassée. Ca va pas bien pour toi. Tu vas meme etre faché apres le concessionnaire de ne pas avoir proposé d'assurances. Donc, je pense que les f&i rendent service au client dans une certaine mesure ou c'est sans pression, et que le client ne se sent pas obligé.

Mon opinion.

Rick