PDA

Voir la version complète : Premier essai de la Dodge Caliber 2007.



dedemo
15/02/2006, 14h14
Mise à part un léger bruit de vent à haute vitesse, tout semble parfait sur ce petit véhicule. Paul Williams nous fait part de son premier essai qu'il a bien aimé.

http://www.canadiandriver.com/articles/pw/07caliber.htm

Désolé, je viens de voir qu'on avait déjà proposé le lien dans le post de la Caliber. :cry:

kid
15/02/2006, 14h51
Dans la Presse de Lundi dernier, Lefrançois n'a vraiment pas été épaté, le rendement n'était pas digne du plumage !!! suspension mal calibré, direction floue, véhicule peut performant à cause de l'overweight...

STONE_COLD
15/02/2006, 15h02
Dans la Presse de Lundi dernier, Lefrançois n'a vraiment pas été épaté, le rendement n'était pas digne du plumage !!! suspension mal calibré, direction floue, véhicule peut performant à cause de l'overweight...

C'est pas les seul edmunds aussi (voir p.4 du post ci-dessus)

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=12699&postdays=0&postorder=asc&start=30&sid=f3eea92f08f4823610aec79d242f4208

Mais l'auteur de ce post dit que c'est pas crédible :roll: :roll:

dedemo
15/02/2006, 15h27
Dans la Presse de Lundi dernier, Lefrançois n'a vraiment pas été épaté, le rendement n'était pas digne du plumage !!! suspension mal calibré, direction floue, véhicule peut performant à cause de l'overweight...

C'est pas les seul edmunds aussi (voir p.4 du post ci-dessus)

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=12699&postdays=0&postorder=asc&start=30&sid=f3eea92f08f4823610aec79d242f4208

Mais l'auteur de ce post dit que c'est pas crédible :roll: :roll:

Une autre de tes attaques personnelles à bon marché, décidemment tu commences à en prendre l'habitude. J'ai dit que M Romans était parti d'une idée pré-conçue avant son essai. Et je le pense toujours. Ça faisait plus d'une heure qu'on t'avais pas vu, tu es allé faire ta journée de travail??? :wink:

KaPtNk
15/02/2006, 15h31
Est ce qu'il y a qui vont voir le site Internet ou bien vous venez juste sur le forum .. lol ... :lol: :P

http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Dodge.spy?artid=56246

Gold
15/02/2006, 15h37
Dans la Presse de Lundi dernier, Lefrançois n'a vraiment pas été épaté, le rendement n'était pas digne du plumage !!! suspension mal calibré, direction floue, véhicule peut performant à cause de l'overweight...

http://www.monvolant.ca/comparer/article/article_complet.php?path=/comparer/article/13/11,12220,12226,022006,1242140.php

dedemo
15/02/2006, 15h39
Est ce qu'il y a qui vont voir le site Internet ou bien vous venez juste sur le forum .. lol ... :lol: :P

http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Dodge.spy?artid=56246

J'avais pas lu l'article en question. Concernant l'agilité, on rapporte les mêmes dires que P. Williams en ce sens qu'elle se situe quelque part entre la Matrix et la Mazda 3. Un temps de 13 secondes pour le 0-100km, c'est pas un peu long même si on ne parle pas d'une voiture sport? :cry:

dedemo
15/02/2006, 15h42
Dans la Presse de Lundi dernier, Lefrançois n'a vraiment pas été épaté, le rendement n'était pas digne du plumage !!! suspension mal calibré, direction floue, véhicule peut performant à cause de l'overweight...

http://www.monvolant.ca/comparer/article/article_complet.php?path=/comparer/article/13/11,12220,12226,022006,1242140.php

Ouf, il n'y va pas avec le dos de la cuillère. :cry:

Francis F
15/02/2006, 18h58
Dans la Presse de Lundi dernier, Lefrançois n'a vraiment pas été épaté, le rendement n'était pas digne du plumage !!! suspension mal calibré, direction floue, véhicule peut performant à cause de l'overweight...

http://www.monvolant.ca/comparer/article/article_complet.php?path=/comparer/article/13/11,12220,12226,022006,1242140.php

Ouf, il n'y va pas avec le dos de la cuillère. :cry:

Contrairement à d'autres qui l'encensent, il a peut-être refusé le chèque de Chrysler...

Stéphane Dumas
15/02/2006, 19h07
Contrairement à d'autres qui l'encensent, il a peut-être refusé le chèque de Chrysler...

ou que le montant du chèque étaient pas assez élevés à leur goût :lol: :lol:

Francis F
15/02/2006, 19h55
Contrairement à d'autres qui l'encensent, il a peut-être refusé le chèque de Chrysler...

ou que le montant du chèque étaient pas assez élevés à leur goût :lol: :lol:

Un ou l'autre ! :P

Boud
15/02/2006, 21h14
Dans la Presse de Lundi dernier, Lefrançois n'a vraiment pas été épaté, le rendement n'était pas digne du plumage !!! suspension mal calibré, direction floue, véhicule peut performant à cause de l'overweight...

C'est pas les seul edmunds aussi (voir p.4 du post ci-dessus)

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=12699&postdays=0&postorder=asc&start=30&sid=f3eea92f08f4823610aec79d242f4208

Mais l'auteur de ce post dit que c'est pas crédible :roll: :roll:

Une autre de tes attaques personnelles à bon marché, décidemment tu commences à en prendre l'habitude. J'ai dit que M Romans était parti d'une idée pré-conçue avant son essai. Et je le pense toujours. Ça faisait plus d'une heure qu'on t'avais pas vu, tu es allé faire ta journée de travail??? :wink:

Parlant d'attaques personnelles :!:

Sincèrement Dedemo, je te trouve susceptible depuis quelques temps. Tu n'es plus celui qui pouvait faire la leçon autrfois, tu es au coeur de toutes les chicanes. Prends un brake mon ami, laisse faire les remarques inutiles :wink: :cry:

gasguzzler
15/02/2006, 21h40
Boud......

Je te dis cela comme cela......tu ferais un bon modérateur!
Tu es capable de remettre kelkun a sa place sans condescendance ,ni arrogance.......

Je te disais cela comme cela.......

Boud
15/02/2006, 21h48
Boud......

Je te dis cela comme cela......tu ferais un bon modérateur!
Tu es capable de remettre kelkun a sa place sans condescendance ,ni arrogance.......

Je te disais cela comme cela.......

Non! Aussitôt que tu deviens modérateur, ça marche pu. Le mieux est de s'auto-censurer sois-même! M'essemble que c'est logique dans un monde d'adultes, non?

dedemo
15/02/2006, 22h22
Boud......

Je te dis cela comme cela......tu ferais un bon modérateur!
Tu es capable de remettre kelkun a sa place sans condescendance ,ni arrogance.......

Je te disais cela comme cela.......

Non! Aussitôt que tu deviens modérateur, ça marche pu. Le mieux est de s'auto-censurer sois-même! M'essemble que c'est logique dans un monde d'adultes, non?

Effectivement, un modérateur ça cause plus de frictions qu'autre chose. :wink:

mazzzda
15/02/2006, 23h02
cest la pire naiserie que jai lu ca pèse 1345 kg et ca la un 1.8L !!!!! ca beau avoir 148 hp mais ca va manquer énormément de torque, ca va être pire quune matrix ou vibe :roll:

dedemo
15/02/2006, 23h58
Boud......

Je te dis cela comme cela......tu ferais un bon modérateur!
Tu es capable de remettre kelkun a sa place sans condescendance ,ni arrogance.......

Je te disais cela comme cela.......

Pffffffff! Le commentaire du mois!!!!!!!! Comme Si Boud m'avait remis à ma place??? :? :? :?

Lynx
16/02/2006, 00h51
Boud......

Je te dis cela comme cela......tu ferais un bon modérateur!
Tu es capable de remettre kelkun a sa place sans condescendance ,ni arrogance.......

Je te disais cela comme cela.......

Pffffffff! Le commentaire du mois!!!!!!!! Comme Si Boud m'avait remis à ma place??? :? :? :?

Non mais je suis d'accord avec lui en maudit ! Avant t'était un gars modéré et agréable, dommage :?

C'est tu pcq Silverblades s'est assagit que t'es obligé de prendre sa place :wink: :lol: :lol:

Silverblades
16/02/2006, 01h07
Boud......

Je te dis cela comme cela......tu ferais un bon modérateur!
Tu es capable de remettre kelkun a sa place sans condescendance ,ni arrogance.......

Je te disais cela comme cela.......

Pffffffff! Le commentaire du mois!!!!!!!! Comme Si Boud m'avait remis à ma place??? :? :? :?

Non mais je suis d'accord avec lui en maudit ! Avant t'était un gars modéré et agréable, dommage :?

C'est tu pcq Silverblades s'est assagit que t'es obligé de prendre sa place :wink: :lol: :lol:

Bah... c'est que j'ai rencontré une mignonne jeune personne de sexe féminin... et ma "tension" s'est estompée comme par magie :lol:

Lynx
16/02/2006, 01h13
:lol: :lol: :lol:


Arrange toi pour la garder ! :wink: :drink:

Silverblades
16/02/2006, 01h16
:lol: :lol: :lol:


Arrange toi pour la garder ! :wink: :drink:

Je vais tenter de la conquérir à 100% avant d'essayer de la garder, mais je crois que c'est dans la bonne voie 8)

Lynx
16/02/2006, 01h25
:lol: :lol: :lol:


Arrange toi pour la garder ! :wink: :drink:

Je vais tenter de la conquérir à 100% avant d'essayer de la garder, mais je crois que c'est dans la bonne voie 8)

Vas pas jusqu'à la marier non plus ! Faut pas virer fou quand même ! :lol: :lol:

Lynx
16/02/2006, 02h13
Juste pour remettre le sujet sur la track ... :wink:

J'ai vu la Caliber au SIAM pis elle ma laissé une assez bonne impression, surtout que contrairement à plusieurs personnes, la marque Dodge ne m'a pas encore déçu et suis bien content d'en posséder un et surtout que le concessionnaire avec qui je fais affaire est ben correct ( Deux Rives Sorel-Tracy (http://www.2rives.ca/) ) 8)

Quand vas être le temps de changer l'Élantra de ma brune ça vas surement être un des choix mis sur la table ! Surtout la version SXT 2L ... Mais d'ici là ça sera peut-être la Hornet ou ben d'autre chose ! Mais pas nécessairement Dodge non plus :wink:

dedemo
16/02/2006, 10h43
Juste pour remettre le sujet sur la track ... :wink:

J'ai vu la Caliber au SIAM pis elle ma laissé une assez bonne impression, surtout que contrairement à plusieurs personnes, la marque Dodge ne m'a pas encore déçu et suis bien content d'en posséder un et surtout que le concessionnaire avec qui je fais affaire est ben correct ( Deux Rives Sorel-Tracy (http://www.2rives.ca/) ) 8)

Quand vas être le temps de changer l'Élantra de ma brune ça vas surement être un des choix mis sur la table ! Surtout la version SXT 2L ... Mais d'ici là ça sera peut-être la Hornet ou ben d'autre chose ! Mais pas nécessairement Dodge non plus :wink:

Il me semble que Dodge est la marque qui se débrouille le mieux actuellement parmi les 3 grands. Je dis sans avoir aucun chiffre en main. On ne pourra les accuser d'essayer en tout cas.

IanD
16/02/2006, 13h25
Juste pour remettre le sujet sur la track ... :wink:

J'ai vu la Caliber au SIAM pis elle ma laissé une assez bonne impression, surtout que contrairement à plusieurs personnes, la marque Dodge ne m'a pas encore déçu et suis bien content d'en posséder un et surtout que le concessionnaire avec qui je fais affaire est ben correct ( Deux Rives Sorel-Tracy (http://www.2rives.ca/) ) 8)

Quand vas être le temps de changer l'Élantra de ma brune ça vas surement être un des choix mis sur la table ! Surtout la version SXT 2L ... Mais d'ici là ça sera peut-être la Hornet ou ben d'autre chose ! Mais pas nécessairement Dodge non plus :wink:

Peut etre la Dodge Stratus qui va avoir des air de l'Intrepid 8) ..si c'est le cas, count me in, j'en veux une

claude274
16/02/2006, 20h45
Ouais bien ce soir en allant au resto avec ma femme (pour justement fêter notre anniversaire de mariage) je suis passé devant le garage à St-Fé et côte à côte il y avait une Mazda5 et une Caliber. Au coup d'oeil j'ai préféré la 5 mais le look sport de la Dodge était pas pire non plus. Je crois que la prochaine fois je vais arrêter et aller essayer les deux. Les vendeurs de chaque côté sont des bons chums...

yolarep once
16/02/2006, 20h55
dedemo wrote: Il me semble que Dodge est la marque qui se débrouille le mieux actuellement parmi les 3 grands. Je dis sans avoir aucun chiffre en main. On ne pourra les accuser d'essayer en tout cas.

Quand tu parle des 3 grands, j'imagine que tu parle des 3 grands constructeus américains car en 2005 Toyota a fini 2eme derriere GM et en 2006 Toyota ve devenir le constructeurs no1 mondial

_______________
Matrix 2006 10k

dedemo
16/02/2006, 20h59
dedemo wrote: Il me semble que Dodge est la marque qui se débrouille le mieux actuellement parmi les 3 grands. Je dis sans avoir aucun chiffre en main. On ne pourra les accuser d'essayer en tout cas.

Quand tu parle des 3 grands, j'imagine que tu parle des 3 grands constructeus américains car en 2005 Toyota a fini 2eme derriere GM et en 2006 Toyota ve devenir le constructeurs no1 mondial

_______________
Matrix 2006 10k

Exactement, quand on parle du Big 3, ce sont toujours les 3 grands américains. Je suis pas celui qui a inventé cet acronyme tout de même. :wink:

Au lieu d'écrire ce que j'ai dit en gras, tu n'as qu'à aller dans mon post et cliquer sur "citer".

Stéphane Dumas
16/02/2006, 21h15
Exactement, quand on parle du Big 3, ce sont toujours les 3 grands américains. Je suis pas celui qui a inventé cet acronyme tout de même. :wink:

Au lieu d'écrire ce que j'ai dit en gras, tu n'as qu'à aller dans mon post et cliquer sur "citer".

certains cercles ont commencé à pensé au village global et pensent globalement ;) on parle d'un "Big Six": GM, Ford, Toyota, Volkswagen, DC, Renault-Nissan

klinker
19/02/2006, 01h00
Petit video de la SRT-4
http://www.cartv.com/content/research/channels/index.cfm/channel/cartv_video/action/showvideo/vid/e_0236/vscat/Chicago_Auto_Show/vcat/Event/MAKE_VCH/Dodge/MODEL_VCH/SRT-4

STONE_COLD
21/02/2006, 20h30
Bon ma première impression sur ce véhicule: c'est un concept emprunté à la Toyota Matrix. Les lignes sont originales et très belles. Assez d'espace pour mes 6'3''. L'agencement des couleurs est bien réussi et matériaux d'assez bonne qualité. Bien entendu la version R/T demeure la plus spectaculaire pour le moment en attendant l'arrivée de la SRT-4. Voiture vouée à un certain succès si la fiabilité est au rendez-vous.