PDA

Voir la version complète : Prix Yaris berline



STONE_COLD
16/02/2006, 07h41
Dans le cadre du salon de l'auto de Toronto, on vient de dévoiler son prix:

Toronto, Ontario – Toyota has announced pricing for the all-new 2007 Yaris four-door sedan, which will start at $14,530 with a five-speed manual transmission and $15,530 for the automatic.

The sedan follows the introduction of the 2006 Yaris hatchback, which replaces the Echo in Toyota's line-up.

The Yaris features a 106 hp, 1.5-litre four-cylinder engine which delivers exceptional fuel economy.

The Yaris with B Package of keyless entry, power locks, front and rear splash guards, coloured door handles, chrome trunk trim, blacked-out side window frames and 15-inch wheels is $15,430 for the five-speed and $16,430 for the automatic. A C Package builds on the B Package, adding anti-lock brakes, air conditioning, power windows and mirrors for $16,625 in five-speed and $17,625 for automatic. A D Package adds to the C Package with front side airbags and curtain airbags for $17,555 and $18,555.

An Aero package, including coloured full skirt package, rear spoiler, power mirrors, fog lamps, 15-inch alloy wheels, anti-lock brakes, power windows, power locks with keyless entry, chrome trunk trim and blacked-out side window frames is $17,560 and $18,560. The 2007 Yaris sedan will go on sale in Spring 2006.

Minou
16/02/2006, 08h15
Compétitif. Va empiéter sur le territoire de la Corolla d'ici sa refonte dans 1 an.

Va aussi donner du fil à retordre aux coréennes.

Pis les américaines? Ben tant pis pour eux!

ediezel
16/02/2006, 09h01
C'est bon les prix sont comparable a l'Echo !
Ca va forcer GM-Ford et Chrysler a vendre leur sous compacte a 12995$

Kwack
16/02/2006, 11h26
Ford et Chrysler ont pas de sous-compacte.

Silverblades
16/02/2006, 11h27
Ford et Chrysler ont pas de sous-compacte.

p-e bientot..... de toute facon ils n'auront pas le choix !

PatB
16/02/2006, 12h13
An Aero package, including coloured full skirt package, rear spoiler, power mirrors, fog lamps, 15-inch alloy wheels, anti-lock brakes, power windows, power locks with keyless entry, chrome trunk trim and blacked-out side window frames is $17,560 and $18,560. The 2007 Yaris sedan will go on sale in Spring 2006.

A ce prix la, tu as une Saturn ION 3 full load avec le 2.4L de 170HP et des taux d'intéret frisant le 0% tandis que Toyota seront surement proche de 8%. C'est bien beau la valeur de revente, mais quand on paye 8% d'intéret, ca s'annule.

C'est pas moi qui payerais 18500$ pour une Yaris berline.

Chialeux
16/02/2006, 12h26
Surtout quand le dit constructeur cache ces interets dans le prix :wink:

PatB
16/02/2006, 12h50
Surtout quand le dit constructeur cache ces interets dans le prix


Quoi... Tu dis que Saturn cache les intérêt dans le prix... je ne suis pas sur car chez Saturn, c'est comme Toyota, aucune négociation. Et une ION 3 se vend 3000$ de moin qu'une Pontiac ou chevrolet équivalente.

Dans mon cas, Saturn font souvent des ventes privée comme il dise pour les clients actuels afin de les inciter a rester avec la marque, tu peux avoir des rabais jusqu'a 2500$. Donc sa vaut la peine.

A l'heure actuel, je peux avoir une Saturn ION 3 Quad coupe a 310$/mois ou une Redline a 380$/mois. Ca c'est avec aucun comptant et 24000 km/an et surtout SANS aucune promotion. (source... Soumission de Saturn)

Une Toyota Yaris RS avec groupe B coute 363$/mois alors la berline va etre plus chere encore. (Source Toyota.ca)

Ca bien beau etre plus économique mais a 24000km/an la différence d'essence est de l'ordre de 30$/mois. Pour arriver a égalité, il faudrait rouler 40 000km par année. (Basé sur le prix de l'essence a 90 cent le litre et sur la consommation moyenne entre la route et la ville, 6.2L/100km pour la Toyota et 7.85L/100km pour la Saturn)

Si on regarde les assurances, la Saturn est environ 150$ moin cher par année. (Source: Belairdirect.com)

Pour la valeur résiduel, on parle de 8278$ pour la Toyota et d'environ 7900$ pour la Saturn. (Source: Toyota.ca et mes soumission de Saturn)

En tout cas, faut vraiment aimé ca pour rouler dans ces tombereau la, car c'est loin d'être le véhicule le plus économique a acheté.

Je préfère de loin rouler en saturn quad coupe, plus équipé, plus jolie, moin cher et plus performante (170 HP vs 106HP). MAIS c'est vrai que la finition est pas terrible.

IanD
16/02/2006, 12h58
Surtout quand le dit constructeur cache ces interets dans le prix


Quoi... Tu dis que Saturn cache les intérêt dans le prix... je ne suis pas sur car chez Saturn, c'est comme Toyota, aucune négociation. Et une ION 3 se vend 3000$ de moin qu'une Pontiac ou chevrolet équivalente.

Dans mon cas, Saturn font souvent des ventes privée comme il dise pour les clients actuels afin de les inciter a rester avec la marque, tu peux avoir des rabais jusqu'a 2500$. Donc sa vaut la peine.

A l'heure actuel, je peux avoir une Saturn ION 3 Quad coupe a 310$/mois ou une Redline a 380$/mois. Ca c'est avec aucun comptant et 24000 km/an et surtout SANS aucune promotion.

Une Toyota Yaris RS avec groupe B coute 363$/mois alors la berline va etre plus chere encore.

Ca bien beau etre plus économique mais a 24000km/an la différence d'essence est de l'ordre de 30$/mois. Pour arriver a égalité, il faudrait rouler 40 000km par année.

Si on regarde les assurances, la Saturn est environ 150$ moin cher par année.

Pour la valeur résiduel, on parle de 8278$ pour la Toyota et d'environ 7900$ pour la Saturn.

En tout cas, faut vraiment aimé ca pour rouler dans ces tombereau la, car c'est loin d'être le véhicule le plus économique a acheté.

en tout cas, avec tes explication, sans aucun doute j'acheterais la Saturn bien avant la Toyota :wink:

Joe 123
16/02/2006, 13h04
En calculant le tout, taux d'intérêts et consommation d'essence la Yaris reviendra moins cher en calculant la valeur de revente! Une Saturn n'a aucune valeur de revente alors qu'une petite Toyota vaut encore des milliers de $$$ après plusieurs années!!! Donc avantage certain pour Toyota sans compter la qualité fe fabrication nettement supérieur et le faible taux de pollution du moteur Toyota! Mais si l'on parle de location alors là c'est une autre paire de manche...

PatB
16/02/2006, 13h05
en tout cas, avec tes explication, sans aucun doute j'acheterais la Saturn bien avant la Toyota

Je sais pas si tu niaises mais pour moi c'est plus logique. Et en plus j'ai même pas parler de la différence su niveau du service. Car encore la Toyota perd des points.

PatB
16/02/2006, 13h22
En calculant le tout, taux d'intérêts et consommation d'essence la Yaris reviendra moins cher en calculant la valeur de revente! Une Saturn n'a aucune valeur de revente alors qu'une petite Toyota vaut encore des milliers de $$$ après plusieurs années!!! Donc avantage certain pour Toyota sans compter la qualité fe fabrication nettement supérieur et le faible taux de pollution du moteur Toyota! Mais si l'on parle de location alors là c'est une autre paire de manche

La valeur de revente..... votre FAMEUX argument a vous les pro japonais. Sur quoi tu te base pour dire qu'une ION n'a aucune valeur de revente.

Dans l'exemple que j'ai donné, tu sauve 36$ par mois pour rouler en Saturn, ca fait 1704$ sur 4 ans.

Une Saturn SL2 2002 se vend entre 7500$ et 12000$ pour une moyenne de 9750$ (Source: hebdo.net, la ION n'existait pas en 2002 donc j'ai pris l'équivalent)

Une Echo 2002 berline se vend entre 7000$ et 13000$ pour une moyenne de 10000$) (Source: hebdo.net)

Elle est ou LA fameuse VALEUR de revente SI supérieur???? :?: :?:

ediezel
16/02/2006, 13h24
Ford et Chrysler ont pas de sous-compacte.


Bien que Ford et Chrysler n'ont pas de sous compacte. Les vielissantes Focus et SX(Neon) seront surement bientôt en promotion.

Tripper Toyota et être prête a payer plus cher, je vois pas d'avantage. Pour sauver des $ je choisirais la Saturn Ion en premier avant tout.

ediezel
16/02/2006, 13h30
En calculant le tout, taux d'intérêts et consommation d'essence la Yaris reviendra moins cher en calculant la valeur de revente! Une Saturn n'a aucune valeur de revente alors qu'une petite Toyota vaut encore des milliers de $$$ après plusieurs années!!! Donc avantage certain pour Toyota sans compter la qualité fe fabrication nettement supérieur et le faible taux de pollution du moteur Toyota! Mais si l'on parle de location alors là c'est une autre paire de manche

La valeur de revente..... votre FAMEUX argument a vous les pro japonais. Sur quoi tu te base pour dire qu'une ION n'a aucune valeur de revente.

Dans l'exemple que j'ai donné, tu sauve 36$ par mois pour rouler en Saturn, ca fait 1704$ sur 4 ans.

Une Saturn SL2 2002 se vend entre 7500$ et 12000$ pour une moyenne de 9750$ (Source: hebdo.net, la ION n'existait pas en 2002 donc j'ai pris l'équivalent)

Une Echo 2002 berline se vend entre 7000$ et 13000$ pour une moyenne de 10000$) (Source: hebdo.net)

Elle est ou LA fameuse VALEUR de revente SI supérieur???? :?: :?:

Le résiduel a pas mal baissé sur la Toyoya, pour une Écho automatique 2002 au bout de 48 mois le résiduel était de $7700 et pour la Écho 2005 au bout de 48 mois est de $5700, le résiduel a baissé de $2000 c'est pour cela que les paiements sont plus haut Toyota perdait trop d'argent et ont dû abaisser leur résiduel

Joe 123
16/02/2006, 13h31
Dans les faits c'est une autre histoire! J'ai déjà fait plusieurs comparaisons de voitures avec différents propriétaires et les japonaises sont sur évaluées!!! Et lâchez moi d'être un pro-japonais!!! Regardez la vérité en face!!! 95% des autos, SUV, 4 X 4 américains n'ont aucune valeur de revente ce qui fait que ça fait un choix judicieux pour l'achat d'un véhicule usagé!!!

Quand je parle de valeur de revente je ne parle pas de vendre un véhicule a une personne qui ne connait rien au monde de l'automobile. Je parle d'un concessionnaire qui vous la rachète. Allez vendre votre Saturn à votre concessionnaire il ne vous donnera pas grand chose! C'est une certitude. Avec un exemple ma Corolla de 4 ans , payé neuve $15 900 plus trans/prép. et plus les taxes le concessionnaire m'a donné $8 5000. Essayé de faire ça avec une cavalier, Focus, Saturn, Taurus, Hyundai,vous n'avez aucune chance!!!

De toute façon, toutes les publications montrent clairement que les vopitures japonaises sont nettement plus chers dans l'usagé!!! Prenez une Saturn neuve pour toutes les raisons que vous voulez, c'est votre choix absolue, mais ne dites pas qu'elle va vous revenir moins cher qu'une Toyota!!! Ce n'est pas vrai!!! Point final!!!

PatB
16/02/2006, 13h44
De toute façon, toutes les publications montrent clairement que les vopitures japonaises sont nettement plus chers dans l'usagé!!!

Plus cher... Tu as entièrement raison, mais tu la paye plus cher en partant et tu payes beaucoup plus d'intérêt.

Voici les chiffres du black book

5100-6500$ Saturn
7200-8250$ Toyota

La-dessus ont voit que Toyota vaut plus cher, mais la différence s'annule avec le fait que la Saturn a couté moin cher.

Et n'oublie pas que je compare une SOUS-compacte japonaise a une compacte américaine.

PatB
16/02/2006, 13h57
Prenez une Saturn neuve pour toutes les raisons que vous voulez, c'est votre choix absolue, mais ne dites pas qu'elle va vous revenir moins cher qu'une Toyota!!! Ce n'est pas vrai!!! Point final!!!

Oublie ca, je ne te donnerai pas raison la-dessus. tu as perdu 50% de dépréciation en 4 ans, c'est quand meme pas mal.

wowlesmoteurs
16/02/2006, 14h03
En calculant le tout, taux d'intérêts et consommation d'essence la Yaris reviendra moins cher en calculant la valeur de revente! Une Saturn n'a aucune valeur de revente alors qu'une petite Toyota vaut encore des milliers de $$$ après plusieurs années!!! Donc avantage certain pour Toyota sans compter la qualité fe fabrication nettement supérieur et le faible taux de pollution du moteur Toyota! Mais si l'on parle de location alors là c'est une autre paire de manche

La valeur de revente..... votre FAMEUX argument a vous les pro japonais. Sur quoi tu te base pour dire qu'une ION n'a aucune valeur de revente.

Dans l'exemple que j'ai donné, tu sauve 36$ par mois pour rouler en Saturn, ca fait 1704$ sur 4 ans.

Une Saturn SL2 2002 se vend entre 7500$ et 12000$ pour une moyenne de 9750$ (Source: hebdo.net, la ION n'existait pas en 2002 donc j'ai pris l'équivalent)

Une Echo 2002 berline se vend entre 7000$ et 13000$ pour une moyenne de 10000$) (Source: hebdo.net)

Elle est ou LA fameuse VALEUR de revente SI supérieur???? :?: :?:

Le résiduel a pas mal baissé sur la Toyoya, pour une Écho automatique 2002 au bout de 48 mois le résiduel était de $7700 et pour la Écho 2005 au bout de 48 mois est de $5700, le résiduel a baissé de $2000 c'est pour cela que les paiements sont plus haut Toyota perdait trop d'argent et ont dû abaisser leur résiduel


refait tes calcul ou vérifie comme il faut . a 7,700$ de résiduel sur une echo , c'est plausible que ce soit sur 48 mois mais a 5700$ ca ressemble bien plus a un résiduel d'une location de 60 mois . un de mes beau frere aune echo 2002 louer sur 60 mois , et sont résiduel est de 6000$ .

en passant , une echo de 4 ans , propre et un kilometrage raisonable , vaut bcp plus que 5700$ . alors ton explication sur des chiffres suposéement sur des location de 48 mois , manque un peu de fondement .

PatB
16/02/2006, 14h05
refait tes calcul ou vérifie comme il faut . a 7,700$ de résiduel sur une echo , c'est plausible que ce soit sur 48 mois mais a 5700$ ca ressemble bien plus a un résiduel d'une location de 60 mois . un de mes beau frere aune echo 2002 louer sur 60 mois , et sont résiduel est de 6000$ .

en passant , une echo de 4 ans , propre et un kilometrage raisonable , vaut bcp plus que 5700$ . alors ton explication sur des chiffres suposéement sur des location de 48 mois , manque un peu de fondement .

Moi aussi je trouves ca bas ses chiffres.

wowlesmoteurs
16/02/2006, 14h10
Ford et Chrysler ont pas de sous-compacte.


Bien que Ford et Chrysler n'ont pas de sous compacte. Les vielissantes Focus et SX(Neon) seront surement bientôt en promotion.

Tripper Toyota et être prête a payer plus cher, je vois pas d'avantage. Pour sauver des $ je choisirais la Saturn Ion en premier avant tout.


un de mes ami s'ait acheter une ion a l'été 2003 , moi J'ai acheter une corolla 2003 en eme temp . aujourdhui sa ion a 20,000km et ma corolla plus de 60,000km . voilas quelque semaine , il est embarquer avec moi et il conduisait ma voiture . il a eu cette refelxion apres une dizaine de minutes " ben calvaire , faudras que j'aille chez le dealer saturn pour faire vérifié ma suspension parceque ej crois que mes amortisseur sont fini :shock: il est alller effectivement chez sont dealer pour sa suspension . et le gars au service apres un essaie de sa voiture , que tout etais normal et que s'il trouve que sa suspension cogne dur bien il y a rien d'anormal , c'est fait de meme :wink: :D :D :D :D

PatB
16/02/2006, 14h17
C'est sur.... une Corolla... c'est tellement pépère. Ca c'est une question de gout. Moi j'aime mieux quans la suspension est ferme que molle.

Et pour ca, les mags et pneus y sont pour beaucoup.

Mais j'aime pas la corolla, le feeling quand tu conduit est nulle.

spectra
16/02/2006, 14h22
patb

la tu sors n importe quel chiffre

sur le black book, check ben les chiffres pour une L100 2002 automatique qui inclu l air et une echo 2002 automatique avec l air de 80 000km chacune

L100...5150 a 6650
Echo...8400 a 9900

ca fait une criss de différence me semble

non?

ediezel
16/02/2006, 14h30
refait tes calcul ou vérifie comme il faut . a 7,700$ de résiduel sur une echo , c'est plausible que ce soit sur 48 mois mais a 5700$ ca ressemble bien plus a un résiduel d'une location de 60 mois . un de mes beau frere aune echo 2002 louer sur 60 mois , et sont résiduel est de 6000$ .

en passant , une echo de 4 ans , propre et un kilometrage raisonable , vaut bcp plus que 5700$ . alors ton explication sur des chiffres suposéement sur des location de 48 mois , manque un peu de fondement .

Moi aussi je trouves ca bas ses chiffres.

J'ai regardé au mois d'octobre 2005 pour renouveler la Echo 2002, la automatique pas d'air me coutais en 2002 $253 par mois sur 48 mois pour une 2005 elle aurait couté $303 pour 48 mois. Le taux d'intérêt était le même a 3.6% il y avait une différence de $2400 TXS incl sur 48 mois. mon résiduel a la fin de location était de $7700 pour ma 2002 et de $5700 pour la 2005.

PatB
16/02/2006, 14h53
patb

la tu sors n importe quel chiffre

sur le black book, check ben les chiffres pour une L100 2002 automatique qui inclu l air et une echo 2002 automatique avec l air de 80 000km chacune

L100...5150 a 6650


En passant j'ai pris une SL2 car la ION a remplacé la série S. La L100, c'est pas pentoute la meme chose. C'est une intermédiaire qui n'a pas pogné et qui vaut plus rien. comme ma LS2.

Et les prix que j'ai sortie sont pour des boites manuelles. C'est pour ca que tes chiffres d'echo arrive 1000$ de plus que moi.

yolarep once
16/02/2006, 14h59
une saturn 2002 et moin ne vo pas plus de 3-4 mille dollars peu importe le modele et je c de quoi je parle, je travail dans l<automobile. Anciennement j'etais mecaniciens et ya pas plus fiable qu'une Toyota, Honda suit de tres proche et les autres sont derierre. Et en plus elle consomme moin dessence, sont frabiquer au Canada ( donc fais rouler leconomie Canadienne ) et la santer financiere de Toyota est ressurant a comparer Gm...

wowlesmoteurs
16/02/2006, 15h00
C'est sur.... une Corolla... c'est tellement pépère. Ca c'est une question de gout. Moi j'aime mieux quans la suspension est ferme que molle.

Et pour ca, les mags et pneus y sont pour beaucoup.

Mais j'aime pas la corolla, le feeling quand tu conduit est nulle.

j'ai l'impression que tu raconte n'importe quoi .

les ion/cobalt/pursuit , ont des suspension plus molle que les corolla 2003 et+ . la supension des ion est plus molle que celle des corolla alors la suspension qui cogne sur une ion 2003 de 20,000km , a rien avoir avec la fermeté d'origine mais est du a la qualité médiocre des amortisseur d'origine .

j'ai pas de problemes avec le fait que tu préfere la saturn , mais faut pas ce metre a dire n'importe quoi pour essayé de les faire paraitre mieux qu'elle le sont ds la réalité .

en parlant de la qualité médiocre de certaine composante des Gm en général , je voulais surtout expliquer une des raison pourquoi les GM sont moin cher a l'achat de certaine concurente .

pour la question de pneu bien j'ai chaussé ma corolla avec du pirelli p4000 en 205/60/15 . ca donne comme résultat que la porté est bcp plus stable , plus ferme et la conduite moin flou . et la ion de mon ami porte encore plus sec , ca cogne au moindre petit trou ds la chaussé de facon anormal pour une voiture aussi rescente et avec peu de kilometrage et de facon normal selon le dealer :wink: :D

a part le moteur qui tire un peu plus ds la ion , je vois pas ce qu'une saturn a de si extraordinaire pour se comparé aune corolla qui faut l'admetre , est pratiquement un dinausaure "passé date" pour une japonaise . la corolla ne se compare pas pentoute a une mazda3 ou une civic 2006 , alors imagine ou se situe une ion ds l'echelle des comparaison de la catégorie :wink: :D

yolarep once
16/02/2006, 15h02
ne vous fiez pas trop au black book. Ya quelque compagnie qui sont tres pres de ces chiffres mais dautres qui sont loin...ex: Hyndai, Kia , Saturn sont les 3 compagnie qui perde le plus de valeur, ils valent encore moin que ce qui est ecrit de le fameux black book

spectra
16/02/2006, 15h04
ca se vendait combien par hasard une SL2 en 2002?

yolarep once
16/02/2006, 15h09
environ 19000$

PatB
16/02/2006, 15h15
une saturn 2002 et moin ne vo pas plus de 3-4 mille dollars peu importe le modele

n'importe quoi.


a part le moteur qui tire un peu plus ds la ion , je vois pas ce qu'une saturn a de si extraordinaire pour se comparé aune corolla qui faut l'admetre , est pratiquement un dinausaure "passé date" pour une japonaise . la corolla ne se compare pas pentoute a une mazda3 ou une civic 2006 , alors imagine ou se situe une ion ds l'echelle des comparaison de la catégorie

La Toyota est une meilleur voiture, je l'avoue mais elle est cher si tu l'équipe de facon égale.

Pour la suspension, ca dépend du modele. Moi quand je magasine, je regarde seulement les modeles en version les plus équipé. Dans le cas de Saturn, les ION 3 ont une suspension plus ferme, des jantes plus grosses et de meilleur pneus ce qui fait que la voiture se comporte mieux que les Corolla que j'ai essayé.

Mais c'est sur que la Toyota est meilleur mais tu payes pour. C'est vraiment cher.

spectra
16/02/2006, 15h17
ah cool!

moi je vois pour une SL2 2002 manuelle de 80 000km un valeur de 4500 a 6000!!!!!!!

la différence est de plus en plsu grosse

600 a 1000$ de moins a la revente que tantot et 2000$ de plus a l achat!!

hey seigneur que j ai du fun la!!!!!!!

on continue????

yolarep once
16/02/2006, 15h24
une saturn 2002 et moin ne vo pas plus de 3-4 mille dollars peu importe le modele


n'importe quoi.


Patb, je ne veux pas t'insulter en disant ca car je voie que tu en a une saturn. Mais je ne dit pas n'importe quoi, si tu es chanceux peu etre que tu réussirais a la vendre 5000$ mais va a n'importe quel encan et sa ce vend dans ce coin la, je le c on y va a chaque semaine

yolarep once
16/02/2006, 15h27
et excusé moi jai encore de la difficulté a comprendre comment bien reprendre le sujet de quelqun dautre et de faire mes propre commentaire, comme vous pouvez le constater, sa va venir... :?

PatB
16/02/2006, 15h44
ah cool!

moi je vois pour une SL2 2002 manuelle de 80 000km un valeur de 4500 a 6000!!!!!!!

la différence est de plus en plsu grosse

600 a 1000$ de moins a la revente que tantot et 2000$ de plus a l achat!!

hey seigneur que j ai du fun la!!!!!!!

on continue????

premierement, une SL2 2002, c'était 18000$ et non 19000$ (Source: site de auto 123)

Deuxiement ton 4500$ a 6000$, tu as pris ca comment. Tu n'as pas coché les équipement qui venait avec le char (mags, group elect., etc...)

Je veux juste te faire remarqué qu'il faut comparé les bonnes choses.

A l'origine je comparais le paiements EN LOCATION d'une Yaris Full load a une ION 3. Et la ION 3 revient MOIN cher.

La tu me sort des prix du black book, mais dans le fond on s'en fou car la vrai valeur, c'est celle du marché qui n'est pas le prix du black book. C'est le prix que le prochain proprio va payer, soit celui de Hebdo.net ou autre site de vente de véhicule d'occasion. La on s'obtine pour rien.

si le monde sont trop lache pour vendre eux-meme leur véhicule et de se faire fourrer de de 3000$ par les concessionnaire ou autre vendeur d'auto, c,est leur probleme. Moi j'ai toujours vendu mes chars sur hebdo.net

Si tu veux t'amuser va sur le site de auto123 et va comparer une ION 3quad coupe a une Corolla XRS

Regarde attentivement les équipements, la puissance du moteur et surtout l'économie d'essence.

Tout ce que je peux te dire, c'est que c,est SUR que la Corolla va se vendre plus cher dans 4 ans mais le char est en partant 5500$ plus cher

La XRS coute 446$/mois
La Saturn coute 310$/mois

on parle d'une différence de 6528$ en 4 ans. Si vous êtes pret a payer ca pour avoir une Toyota, c'est votre probleme. Moi je ne payerais pas pour ca.

yolarep once
16/02/2006, 15h53
premierement, une SL2 2002, c'était 18000$ et non 19000$ (Source: site de auto 123)



Si tu veux etre si pointieux que se: Saturn SL2 2002 18125$ plus TP de 750$ qui fais 18875$. C'est pour sa que j'ai dit environ 19,000$

PatB
16/02/2006, 15h57
Patb, je ne veux pas t'insulter en disant ca car je voie que tu en a une saturn. Mais je ne dit pas n'importe quoi, si tu es chanceux peu etre que tu réussirais a la vendre 5000$ mais va a n'importe quel encan et sa ce vend dans ce coin la, je le c on y va a chaque semaine

la tu parles de ma voiture a moi. Ma LS2. Je sais très bien qu'elle ne vaut rien. De toute facon elle est loué, j'attend juste d'être admissible au programme de GM pour la changer justement contre une ION 3 ou Redline.

Il me reste 4 mois a patienter.

spectra
16/02/2006, 15h58
''Une Saturn SL2 2002 se vend entre 7500$ et 12000$ pour une moyenne de 9750$ (Source: hebdo.net, la ION n'existait pas en 2002 donc j'ai pris l'équivalent)

Une Echo 2002 berline se vend entre 7000$ et 13000$ pour une moyenne de 10000$) (Source: hebdo.net)''

une berline 2002 venait jamais loadé. pas de vitre, pas de mags, pas de siege électrique, pas de toit ouvrant, etc....

tu compares n importe quoi avec n importe quoi!!!!

PatB
16/02/2006, 16h01
C'est sur que j'aurais aimé la changer pour une japonaise, car je sais très bien qu'elles sont mieux faites. J'ai un Honda aussi.

Mais j'irais pas payer 446$/mois pour une Corolla a mon gout (la XRS), ni 450$/mois pour une Civic EX. Ca pas de maudit bon sens payer ca pour une voiture compacte.

PatB
16/02/2006, 16h07
une berline 2002 venait jamais loadé. pas de vitre, pas de mags, pas de siege électrique, pas de toit ouvrant, etc....

tu compares n importe quoi avec n importe quoi!!!!

Je le sais bien, c,était des options. C'est pour ca qu'il y en a 7000$ et d'autres a 13000$. Pareille pour la Saturn.

c'est pour ca que c'est sur d'évalué les valeurs de revente, car les modeles changes souvent.

Mon échantillonage donne une idée sans être la vérité absolue. Le seul point ou je voulais en venir, c'est que ca coute cher pour rouler en Toyota.

yolarep once
16/02/2006, 16h10
Mais j'irais pas payer 446$/mois pour une Corolla a mon gout (la XRS), ni 450$/mois pour une Civic EX. Ca pas de maudit bon sens payer ca pour une voiture compacte.


Tu as bien raison, d'ailleur ils s'en vend au conte goute de ces modeles. C'est meme pour sa que Toyota en est a ces dernier mille avec la XRS qui va etre en fin de production cet été. Donc on est dans la derniere année de la XRS

PatB
16/02/2006, 16h20
Tu as bien raison, d'ailleur ils s'en vend au conte goute de ces modeles. C'est meme pour sa que Toyota en est a ces dernier mille avec la XRS qui va etre en fin de production cet été. Donc on est dans la derniere année de la XRS

C'est ca que je dis. Même si Toyota c'est meilleur. J'aime mieux rouler en ION 3 quad coupe qu'en Toyota Corolla CE beige avec des super beau cap de roues.

Entre la ION qui est mal fini et assemblé et cette superbe Toyota de base au look du tonnerre pour le même prix. mon choix est pas dur a faire :D

http://a904.g.akamai.net/7/904/506/v0003/images.autobytel.com/cyber/158147/i69859_1.jpg

Jeff30QC
16/02/2006, 18h49
je trouves que 18 000$ pour un cendrier ( Yaris berline ) ca commence a etre dispendieux pas mal

To_Yo_Ta
16/02/2006, 19h00
Sauf qu'a 18000$, tu a la version la plus equippé et la yaris en terme d'esapce intérieur est aussi grande que bien des compactes avec une douceur de roulement innégalé dans sa catégorie....La berline echo etais spacieuse et cette yaris sedan est encore mieux concu et plus grande...Intérieur bcp moins terne et tableau de bord a faire oublié l''écho rapidement.....

Si tu trouve cela cher, va te prendre une avéo ou une compacte tout nue...

De ma part, je suis preneur demain matin....

yolarep once
16/02/2006, 20h16
sa dépend aussi de la catégorie, j'ai une Matrix 2006 de base avec groupe B ( a/c, mag, door lock etc) qui vaut 22,125$. Si tu va avec une Mazda 3 ou une Vibe tu va pas payer moin cher. Donc a prix égale j'y vais a 100mille/h avec la matrix



______________

Matrix 2006 10k :)

Silverblades
17/02/2006, 01h44
je trouves que 18 000$ pour un cendrier ( Yaris berline ) ca commence a etre dispendieux pas mal

ca parait que tu l'as pas vue.... c pas petit pantoute

kid
17/02/2006, 07h43
je trouves que 18 000$ pour un cendrier ( Yaris berline ) ca commence a etre dispendieux pas mal

ca parait que tu l'as pas vue.... c pas petit pantoute

Finalement, pour conclure et si on lit entre les lignes :wink: ,
quelqu'un qui est intéressé par la ion serait mieux d'en chercher une légèrement usagé (moins de 2 ans) et de payer 10,000 - $11,000 comme celle que j'ai vu chez Honda l'allier ion 2004, 13,000 KM super propre pour $10,900 (À ce prix, un particulier devra vendre sous les $10,000 pour la même année)

Dave
22/02/2006, 19h49
Coup donc, c'est pas un tread sur le prix de la nouvelle Yaris berline !!! :lol: Quoique je me questionne sur la pertinence des commentaires de certains :?

En tout cas, pour en revenir à la Yaris, je la trouve pas pire au niveau des prix. Et si l'espace intérieur est là, ça va être une voiture assez intéressante dans le marché.

STONE_COLD
23/02/2006, 21h55
Coup donc, c'est pas un tread sur le prix de la nouvelle Yaris berline !!! :lol: Quoique je me questionne sur la pertinence des commentaires de certains :?

En tout cas, pour en revenir à la Yaris, je la trouve pas pire au niveau des prix. Et si l'espace intérieur est là, ça va être une voiture assez intéressante dans le marché.

Je l'ai vu à Toronto mais elle n'était pas accessible. J'aime pas mal mieux sa ligne que la défunte Écho. Je dirais un tantinet plus grosse que cette dernière. Je ne serais pas inquiet chez Toyota.