PDA

Voir la version complète : Déjà les motoneiges Yamaha 2007



coco27
16/02/2006, 08h02
Y sont toujours les premiers à présenter leur nouveaux modèles

http://www.yamaha-motor.ca/products/index.php?group=S&LANG=fr

STONE_COLD
16/02/2006, 08h10
Est-ce que je vois bien :?: c'est tous des 4 temps :!:

Ça va fermer la trappe aux environmentalistes.

J'espère que les autres constructeurs vont éliminer les 2 temps qui restent.

coco27
16/02/2006, 08h15
Pas sûr avec l'évolution des 2 temps je pense qu'ils sont envore là pour quelques années encore.

Bombardier n'a toujours pas de 4 temps intéressant. Peut-être en 2007.

STONE_COLD
16/02/2006, 08h22
Pas sûr avec l'évolution des 2 temps je pense qu'ils sont envore là pour quelques années encore.

Bombardier n'a toujours pas de 4 temps intéressant. Peut-être en 2007.

Je sais :cry: Ils vont juste le 1000cc si ma mémoire est bonne. Le 2 temps SDI est pas si pire côté émission, j'ai entendu dire.

Prochaine étape pour Yam, surement le fuel injection, qui n'avait pas fait fureur dans les années 90.

p@t_berg
16/02/2006, 17h02
Le bravo est toujours aussi beau :lol:
http://www.yamaha-motor.ca/products/images/snowmobiles/img_2005_BRAVO250T.jpg

















Sarquastique :lol:

tristansoleil
16/02/2006, 20h11
Pas sûr avec l'évolution des 2 temps je pense qu'ils sont envore là pour quelques années encore.

Bombardier n'a toujours pas de 4 temps intéressant. Peut-être en 2007.

Je sais :cry: Ils vont juste le 1000cc si ma mémoire est bonne. Le 2 temps SDI est pas si pire côté émission, j'ai entendu dire.

Prochaine étape pour Yam, surement le fuel injection, qui n'avait pas fait fureur dans les années 90.

Le Apex et Attak était des full injection en 2006. :)

STONE_COLD
16/02/2006, 21h04
Pas sûr avec l'évolution des 2 temps je pense qu'ils sont envore là pour quelques années encore.

Bombardier n'a toujours pas de 4 temps intéressant. Peut-être en 2007.

Je sais :cry: Ils vont juste le 1000cc si ma mémoire est bonne. Le 2 temps SDI est pas si pire côté émission, j'ai entendu dire.

Prochaine étape pour Yam, surement le fuel injection, qui n'avait pas fait fureur dans les années 90.

Le Apex et Attak était des full injection en 2006. :)

Je ne savais pas, disons que je ne suis plus tellement l'industrie de la motoneige. Dans le Sud-Ouest, ça ne vaut plus la peinde payer 12-15K$ pour une machine qui va rouler 2 mois par année sans compter tous les frais à part.

Je me suis converti au VTT, ça coûte pas mal moins cher et c'est 12 mois par année, okay ça va moins vite :lol: :lol: à moins d'avoir un BRP 800.

coco27
16/02/2006, 21h10
Pas sûr avec l'évolution des 2 temps je pense qu'ils sont envore là pour quelques années encore.

Bombardier n'a toujours pas de 4 temps intéressant. Peut-être en 2007.

Je sais :cry: Ils vont juste le 1000cc si ma mémoire est bonne. Le 2 temps SDI est pas si pire côté émission, j'ai entendu dire.

Prochaine étape pour Yam, surement le fuel injection, qui n'avait pas fait fureur dans les années 90.

Le Apex et Attak était des full injection en 2006. :)

Si je me souviens bien, c'est un système de carburateur intelligent qu'ils appellent "full injection". Par conséquent, il est différent du système Electronic Fuel Injection qu'Arctic Cat utilise depuis le début des années 90.

Monhomme
17/02/2006, 13h16
Je me suis converti au VTT, ça coûte pas mal moins cher et c'est 12 mois par année, okay ça va moins vite :lol: :lol: à moins d'avoir un BRP 800.

Je te prends n'importe quand... amène-le ton 4roues 800 dans neige!! :lol: :lol:

STONE_COLD
17/02/2006, 16h37
Je me suis converti au VTT, ça coûte pas mal moins cher et c'est 12 mois par année, okay ça va moins vite :lol: :lol: à moins d'avoir un BRP 800.

Je te prends n'importe quand... amène-le ton 4roues 800 dans neige!! :lol: :lol:

:lol: :lol: Je sais bien qu'il ne clanche pas un ski-doo mais dans le domaine du VTT c'est une bombe le 800. 62HP, je sais on est loin des 150HP dans les motoneiges. Mais le BRP 800 roule au dessus de 130km/h.

Monhomme
18/02/2006, 07h40
Mon top cette année, 175 km/h en faisant des test de bougies!!! Et j'ai un CAM, qui va surement le faire sauter le 180!! :wink:

Mais c'Est pas ça mon tripp, le top speed, en réalité, je trouve ça réellement épeurant... moi, l'accélération et les reprises que j'aime..... En lui mettant un CAM qui lui donne de la haute....euh......

Explication:

Stock, mon CAM à une angle d'attaque de 53 deg au départ et devient à 47 deg jusqu'en haut... Mon nouveau CAM est de 53 deg au départ (même départ) et 43 deg, jusqu'à en haut... donc théoriquement, il devrait arrêter de virer de sour plus rapidement, parce que le moteur va forcer plus de bonne heure lorque l'angle passera de 53 à 43.... et`vue que l'angle est moins prononcé "at the end", le moteur va pouvoir en donner plus à haute vitesse!!!

Ça c'est juste pour un morceau ( CAM )... imaginez le nombre incalculable de détail et de test que les maniacs de performance essaie!!! Fou raide!! :twisted:

gasguzzler
14/04/2006, 21h18
Skidoo va rester dans le deux temps pour un bout ...car ils sont moins polluant que tout les 4 temps sur le marché!

Je parle ici des 2 temps technologiquement avancés...pas les ordinaires!

Monhomme
15/04/2006, 06h29
Skidoo va rester dans le deux temps pour un bout ...car ils sont moins polluant que tout les 4 temps sur le marché!

Je parle ici des 2 temps technologiquement avancés...pas les ordinaires!

Tu veux surement parler de ceux qui sautent tout le temps!! :lol:

homer
16/04/2006, 20h28
Skidoo va rester dans le deux temps pour un bout ...car ils sont moins polluant que tout les 4 temps sur le marché!

Je parle ici des 2 temps technologiquement avancés...pas les ordinaires!

Tu veux surement parler de ceux qui sautent tout le temps!! :lol:

J'ai fait 3500km cette année avec mon nouveau 800HO powertek et je n'ai eu aucun problème avec. Ceux dont j'ai eu de mauvais feedback sont ceux qui les roule trop pauvre. Ils veulent sauver sur l'huile et ça coute des moteurs. Pour ce qui est de la consommation d'essence, je trouve mon 800HO excellent mais peut être pas aussi économique qu'un 4 temps yamaha ( pas un grosse différence avec un des mes chum qui à un RX1 2005 et moi j'au 136 pouces et lui un 121 ! ). En passant j'avais un 600HO avant et je l'ai vendu à 15000km et je l'ai fait ringer 2 fois (préventif sur garantie, une chance les rings déchromaient), mais y a jamais sauté !

:lol:

Monhomme
17/04/2006, 09h38
T'as un Renegade mon batard de chanceux!!! T'as roulé pas mal parreil.. j'ai même pas rouler 1500 km cette année.... jamais personne pour en faire.... J'ai dit ça à propos des Powertek, par rapport à ce qui se dit sur des forum de sled!! Moi je sais pas, mais à lire leur commentaire, ça fait peur.... Quoi que ceux qui en ont pas disent tous que c'est de la M, mais ceux qui en ont, les M ( :lol: )....... Et il parraitrais que j'ai le meilleur 800 twin qui s'est fait.. à ce qu'ils disent, les 2001-2002, avant le HO et le Powertek.... Mais le powertek, marcherais plus!!! :(

Ce qui se dis aussi, c'est que les powertek, y faut que tu joues tout le temps avec le gaz... y parrait qu'ils aiment bin ça!!! :wink:

En parlant de nouveau modèle... as-tu vu l'envie de chiezr de Phazer et de Venture 4T de Yam?????? http://motoneigistequebec.superforum.fr/users/19/55/05/smiles/pukeface.gif

homer
17/04/2006, 11h02
T'as un Renegade mon batard de chanceux!!! T'as roulé pas mal parreil.. j'ai même pas rouler 1500 km cette année.... jamais personne pour en faire.... J'ai dit ça à propos des Powertek, par rapport à ce qui se dit sur des forum de sled!! Moi je sais pas, mais à lire leur commentaire, ça fait peur.... Quoi que ceux qui en ont pas disent tous que c'est de la M, mais ceux qui en ont, les M ( :lol: )....... Et il parraitrais que j'ai le meilleur 800 twin qui s'est fait.. à ce qu'ils disent, les 2001-2002, avant le HO et le Powertek.... Mais le powertek, marcherais plus!!! :(

Ce qui se dis aussi, c'est que les powertek, y faut que tu joues tout le temps avec le gaz... y parrait qu'ils aiment bin ça!!! :wink:

En parlant de nouveau modèle... as-tu vu l'envie de chiezr de Phazer et de Venture 4T de Yam?????? http://motoneigistequebec.superforum.fr/users/19/55/05/smiles/pukeface.gif

Par pour moi Yamaha pour l'instant, j'aime trop mon Renegade. Pour ce que tu dis sur le Powertek, je te dis pas que je n'ai que de bon commentaire. mais ceux qui semblent insatisfait, les roulent avec des ratio d'huile trop pauvre et les sautent !!! Moi et mon autre chum qui a un 800HO PT on roule ça assez riche et à date tout se passe très bien. Pour ce qui est de la puissance, c'est fou raide sur l'accélération mais sur le top speed, un renegade c'est pas la mer à boire ( 175 -180 max ). Mon chum joue de la clanche à gaz beaucoup mais pas moi et avec mon 136 je consomme moins que lui. :D

STONE_COLD
18/04/2006, 07h37
Le bravo est toujours aussi beau :lol:
http://www.yamaha-motor.ca/products/images/snowmobiles/img_2005_BRAVO250T.jpg


jpueux pas croire qui vende encore des cochonerie pareil

gazgluzzzer... un 2 temps brule de lhuile. veut veut pas, peut etre quil degage moin demission polluante dans l'air, mais ceux ci sont plus nocives

Technologie des années 70 :lol: :lol: :lol:

homer
18/04/2006, 08h21
Le bravo est toujours aussi beau :lol:
http://www.yamaha-motor.ca/products/images/snowmobiles/img_2005_BRAVO250T.jpg


jpueux pas croire qui vende encore des cochonerie pareil

gazgluzzzer... un 2 temps brule de lhuile. veut veut pas, peut etre quil degage moin demission polluante dans l'air, mais ceux ci sont plus nocives

Ne pas confondre cochonnerie et laideur, parce le bravo est une excellente machine, vieille technologie mais d'une fiabilité et une robustesse légendaire comme le tundra de bombardier ! Ces dernières sont les motoneige ayant la plus faible dépréciation et les plus faibles coûts d'entretient sur le marché. C'est ça qui est important quant on veut une petite machine pour bizouner au chalet !

En passant, les 2 temps de BRP brûle peut-être de l'huile mais les yamaha eux, brûle des colonnes vertébrales !!! :lol:

Dans les deux cas, ça coûte quelque chose à la société !

:lol: :lol:

Monhomme
18/04/2006, 08h33
En passant, les 2 temps de BRP brûle peut-être de l'huile mais les yamaha eux, brûle des colonnes vertébrales !!! :lol:

Dans les deux cas, ça coûte quelque chose à la société !

:lol: :lol:

:lol: :lol: 8) 8) :lol:

STONE_COLD
18/04/2006, 12h01
Ne pas confondre cochonnerie et laideur, parce le bravo est une excellente machine, vieille technologie mais d'une fiabilité et une robustesse légendaire comme le tundra de bombardier ! Ces dernières sont les motoneige ayant la plus faible dépréciation et les plus faibles coûts d'entretient sur le marché. C'est ça qui est important quant on veut une petite machine pour bizouner au chalet !



:lol: :lol:

Au moins le Tundra chez Bombardier s'est refait une beauté au fil des ans. Vraiment hot en 2006 pour un ski-doo utilitaire.

Monhomme
18/04/2006, 13h51
Ne pas confondre cochonnerie et laideur, parce le bravo est une excellente machine, vieille technologie mais d'une fiabilité et une robustesse légendaire comme le tundra de bombardier ! Ces dernières sont les motoneige ayant la plus faible dépréciation et les plus faibles coûts d'entretient sur le marché. C'est ça qui est important quant on veut une petite machine pour bizouner au chalet !



:lol: :lol:

Au moins le Tundra chez Bombardier s'est refait une beauté au fil des ans. Vraiment hot en 2006 pour un ski-doo utilitaire.

Supposé qu'il passerait pas mal plus, mais il porterait beaucoup moins sur la neige à cause du "bidy pan", pratiquement inexistant, comparé à l'ancien modèle!!! Donc plus d'effort du pilot!!! Mais oui, le look est capoté!! :wink:

gasguzzler
18/04/2006, 21h43
GA......tu as un bon point!
Je suis pas borné....et tu viens de m'ébranlé......car

Comment un deux temps qui brûle de l'huile peut être moins polluant ?

Monhomme
19/04/2006, 08h06
y en a 1 qui brûle de l'huile et l'autre qui crache du CO2!!! :roll:

coco27
19/04/2006, 08h44
Skidoo va rester dans le deux temps pour un bout ...car ils sont moins polluant que tout les 4 temps sur le marché!

Je parle ici des 2 temps technologiquement avancés...pas les ordinaires!

C'est carrément faux.

Lorsque le SDI sera au même degré d'évolution que celui qui existe sur les moteurs hors-bord, là il sera moins polluant que le 4 temps.

Pourquoi n'est-il pas encore à ce niveau? Parce que le SDI est plus difficilement adaptable au froid.

Il y avait une chronique sur ce sujet dans la revue Motoneige Québec cet hiver.

Dave
09/06/2006, 10h19
En fait, ça c'est la technologie E-tec à injection directe qui promet beaucoup, mais je pense pas que ce sera avant 2008 ou 2009 dans le cas de la motoneige, si ça vient !

Pour le chassis, le nouveau chassis Deltabox2 est exceptionnel sur l'ergonomie, on est très confortable dessus, un peu comme sur un REV.

Peu importe ce que l'on peut dire sur les 4 temps Yamaha, quelle sonorité ces moteurs, c'en est presque jouissif !

Pour 2007, je suis déçu que les Rage et Vector ne passent pas sur DeltaBox2. Pour la Phazer, pas très joli, mais si on peut avoir du 4 temps pas cher, ça va être dangereux.

Un peu comme le Legend de Bombardier. Un 4 temps pour moins de 10 000 $, ça va être intéressant car réellement économique pour les gros rouleurs.

J'ai déjà hâte de voir 2008 avec la nouvelle génération de plate-forme Rev !