PDA

Voir la version complète : meilleur vehicule tracteur?



franc
06/07/2002, 00h32
Je veux acheter un véhicule principal pouvant aussi tracter ma roulotte. Quoi choisir: Astro/Safari? (on dit qu'elles ont beaucoup de problèmes)Explorer? (gros et coûteux$$$) ou autre??? Quelqu'un a un conseil ou de l'expérience avec cela?

Minou
06/07/2002, 13h44
Donnes-nous le poids de la roulotte à tirer et le genre de voyage que tu vas faire avec, genre terrain montagneux, routes secondaires, etc.

Tu dois déterminer si tu peux t'arranger avec un véhicule 6 cylindres ou si tu dois aller vers les camionnettes V8.

Pour ma part, nous avons un paquet de Astro/Safari AWD au travail. Qoiqu'on en dise, ils sont très fiables pour l'usage intensif que nous leur faisons subir. Lourdes charges, mauvaises routes et conduites sans ménagement par un peu tout le monde. Elles manquent certes de raffinement, mais la mécanique se rend facilement à 200 000 km. Pour tirer, assures-toi de prendre le différentiel de 3.73. Si tu as besoin de beaucoup d'espace de chargement, celles-ci sont supérieures aux VIS (Véhicules Inutilitaires Sport). Et un Astro bien équipé, avec le 3.73 va te coûter pas mal moins cher.

Et c'est un aspect à ne pas négliger. Dans les américains, un moteur standard avec le différentiel le plus court (chiffre le plus élevé) fera aussi bien qu'un moteur optionnel avec différentiel standard.

franc
06/07/2002, 15h01
Merci Minou pour l'info http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif. Ma roulotte est de 2700 lb à vide mais je veux aller dans l'ouest canadien avec 4 adultes et par ailleurs ce sont des sorties de pêche ou avec les 4 vélos que je porte derrière la roulotte. J'ai lu que l'Astro a des problèmes avec le 3.73. Je pensais prendre le 3.42 qui tracte 5000 lb et pas AWD mais avec le différentiel barré. Qu'en penses-tu?

wood23
06/07/2002, 18h07
tres bon choix quoi que gm n'a jamais eu de concurrence dans c'est modele la a part l'aeroscrap loll mais c'est vrais que c'est tought en masse

Stan Marsh
08/07/2002, 01h51
Il y a aussi le TrailBlazer et le Envoy. C'est puissant, économe en essence (par rapport à l'explorer...), et ils ont une très belles gueules!

franc
08/07/2002, 09h55
J'ai essayé le trailblazer, il me semble bien mais c'est sa première année, on ne connaît pas sa fiabilité à long terme.
Quelqu'un peut-il me dire quoi penser du Pilot de Honda? Honda a généralement une bonne cote de fiabilité même si leurs véhicules sont dispendieux?

freddyboy
08/07/2002, 21h09
Tout ce que je sais du Honda Pilot c'est qu'il est construit sur la même bse que le Acura MDX (même chassis et même moteur). Je crois que le prix de base se situe autour de 38 000$ ( à confirmer). Connaissant la fiabilité Honda, Ce sera surement un excellent véhicule mais très dispendieux.

franc
09/07/2002, 00h06
J'ai essayé aujourd'hui le Pilot de Honda: le moteur ne me semble pas assez puissant pour tracter la roulotte dans les grosses côtes (c'est une traction avant, moins bon pour la traction).
J'ai essayé l'Envoy 4x4: ça me semble un excellent véhicule. Quelqu'un peut-il me dire si 2x4 serait suffisant en hiver et si les revues le disent fiable?

Stan Marsh
09/07/2002, 01h31
Un 2x4 en hiver? Pourquoi pas! Que tu fasse beaucoups de chemin enneigé. Juste à se rappeler que c'est l'hiver et que c'est glissant. De tout façon, regarde les fossé durant les tempêtes : c'est juste des Grand Cherokee, des 4Runner et d'autres SUV en version 4x4 dont les conducteurs était trop sur d'eux.

Le principale en hiver, c'est d'avoir des TRES BON pneus d'HIVER! Je me dis que quand tu es capable de mettre 20, 30 ou 40k$ (et plus) sur un auto ou un camion, tu peux mettre 500 ou 1000$ sur les pneus d'hiver. Pis si tu peux pas, c'est que tu vises trop haut pour la bagnole.

SUV-MEN
09/07/2002, 11h02
Salut,

Un véhicule SUV en 2X4, c'est pas évident l'hiver.

Premièrement les vraies SUV sont des propulsions, donc tout de suite, c'est moins efficace qu'une traction, ça patine énormément.

Acheter un camion en mode 2X4 qui se fait en 4X4, c'est pas économiser beaucoup d'argent, car à la revente, tu vas récupérer.

De plus, lorsque tu vas trainer ta remorque et qu'il va pleuvoir, tu vas pouvoir utiliser le mode 4X4 afin d'offrir plus de stabilité.

Puis je renchirais pour Stan Marsh, quand tu t'achètes un SUV, tu te paies des bons pneus à neige.

LB
09/07/2002, 14h08
Dakota 4 portes (quadcab) pourais aussi etre interressant et comme dit SUV un 4X4 garde une meilleur valeur de revente.

Moi avec mon pick-up sur le 4x4 je roule comme si j etais 2x4. suis sur de pas aller dans le champs et conduite tres stable. j ai fais le parc des laurentides 3 fois cette hiver pendant une tempete et 2x4 dans les cotes du valse a droite et a gauche j ai fais le test

louisb
09/07/2002, 14h17
Va donc faire l'essaie du nissan pathfinder chilkoot édition tu resteras extrêmement surpris. Qualité,efficacité,douceur,puissance et fiabilité.

fait toi plaisir , va le voir...

e|_NiNo
09/07/2002, 14h29
SUBARU

un beau forester sa tire ca ne masse puis c'est un tracteur dans neige puis dans la terre...

dite pas que c'est pas asser fort, c'est faux

va en esseyer un puis acroche lui de quoi a son crochet de sécurité ( ex un pick up su neutre ou de quoi )
tu va rester très surpris

Ma même te dire que un subaru sa déprend des dépaneuse ( ca stun tracteur )

MARK_99
09/07/2002, 16h37
Un Forester...J'espère que tu fais une farce el_NiNo... Je peux te dire que je possède une roulotte de 2800 lb que je traîne de peine et de misère avec un V6 de 220 chevaux !!! Alors je ne vois pas comment un Forester 4 cyl./166 ch. pourrait traîner une telle charge...

Petit conseil à franc: équipe-toi d'un bon V6 ou V8, 3,4 litres et plus. Ce sera beaucoup agréable lors de tes voyages.

Mopar
09/07/2002, 19h23
Moi j'avais un Dakota 93 4X4 V8 Aut. pour tirer ma roulotte de 17 pi. et de 2600 lbs et je n'ai jamais manqué de HP avec mon Dak dans les routes montagneuses.
Maintenant j'ai un Dak 98 4X4 V8 5 vit. et je ne manque pas de puissance.
Au point de vu fiabilité, je n'ai rien à redire, c'est très fiable.

MARK_99
10/07/2002, 09h19
Le plus important, c'est d'avoir le couple maximum au plus bas RPM possible. C'est l'erreur que j'ai fait, mon moteur de 3L produit son couple maximum à 4800 t/min alors qu'un V8 comme dans le Dakota de Mopar doit le produire aux environs de 3000 t/min. Donc, mon moteur doit tourner rapidement pour fournir son couple maximum, je dois rouler en 3è vitesse avec comme résultat une consommation d'essence de 24L/100km (10-12 mi/gal). Je dois faire le plein à tous les 250 km lorsque je remorque ma roulotte...$$$

franc
11/07/2002, 00h02
Merci à tous. Je penche de plus en plus vers l'Envoy L6-4.2L qui tire 6200 lb et qui me semble assez puissant. Curieux: il ne semble pas avoir de refroidisseur de transmission mais le vendeur me dit qu'il est équipé pour supporter une charge de 6200 lb? J'ai remarqué aussi que que la couette à 7 fils pour brancher la roulotte n'a pas une prise compatible avec ce que j'ai sur la roulotte (qui est plus grosse). Il doit y avoir des adapteurs?
Autre question: je veux une garantie prolongée comme c'est un moteur d'un an. Suis-je mieux de la prendre du concessionnaire ou d'une compagnie indépendante qui vend des garanties prolongées?

Stan Marsh
11/07/2002, 12h51
Si tu l'achetes neuf, vas-y pour la garantie prolongé de GM. Me semble que je n'entend que des mauvaises expériences avec les garanties "indépendente". Pour le refroidisseur de transmission, renseigne-toi au prêt du vendeur. Il peut t'en vendre un, il va le faire, au moins pour les $$$. Sinon, bien ça passera sur la garantie!!! De tout façon, c'est une transmission de camion et c'est fait pouir travailler fort.

Pour l'adapteur, juste à aller chez Canadian tire ou un marchand de roulotte. Je ne sais pas si ça existe, mais eux ils vont pouvoir te conseiller.

ThEBoSS
12/07/2002, 18h29
Je seconde el_NiNo pour tirer avec une Subaru, mais avec un petit détail... Oui une Subaru ca tire (avec le 2.2 d'une Legacy j'ai tiré pas loin de 2500lbs dans les appalaches, et pour monter les còtes, il n'y avais aucun problème) Je crois que les Subaru peuvent tirer beaucoup plus, mais le seul problème, c'est qu'il faut freiner un moment donner, et les freins de Subaru ne sont pas conçus pour immobiliser 4000lbs (Pour prendre l'exemple de franc, une roulotte de 2700lbs, plus bagages et tout le monde, même si la roulotte a des freins).

Pour ce qui est du branchement de roulotte a 7 fils de GM, mon père avais ça sur son Safari '91, et il devais absolument acheter un module pour les freins électriques de sa roulotte, qui devais être branché sur le fillage fournis par GM, sinon les freins de la roulotte n'aurais pas fonctionné. Il faut aussi installer sois-même la prise femelle pour pouvoir brancher la roulotte, GM ne fournissant vraiment que les fils (a moin qu'il ait changé ca). Pour le radiateur à transmission, normallement il vient avec l'option Remorquage (du moin sur les Safari/Astro, pour les Envoy/TrailBlazer je ne sais pas).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Nic

Kenny
12/07/2002, 18h53
Moi pour tirer une petite roulotte, j'irais soit dans le 4x4 comme Jeep Liberty, Cherokee ou Grand Cherokee, Dodge Dakota ou Durango, Nissan Exterra ou Pathfinder, etc... Il y a aussi le Astro/Safari qui est excellent puisqu'il est batit comme un truck au lieu d'une van sur un frame de char.

Personnellement j'aime beaucoup moins les Envoy/TrailBlazer à moins que ton utilisation soit SEULEMENT sur la route. Ils sont assez gros et lourds, donc gourmands, peu aérodynamiques, difficiles à stationner en ville, etc...

Pour Subaru, ce sont de maudits bons chars, mais pour tirer une roulotte, j'aurais plus confiance à un vrai truck 4x4.

franc
12/07/2002, 23h56
Merci à tous pour vos commentaires. J'ai acheté aujourd'hui un Envoy 4x4 avec 0% d'intérêt pour 48 mois, avec garantie prolongée. J'irai dans un centre d'attache remorque pour la compatibilité avec ma roulotte car le concessionnaire ne connaît pas cela.

evincent
08/11/2006, 22h09
Salut, j'ai présentement un GMC Envoy XL SLE à vendre.

Mon annonce est aussi sur ce forum.

Bref c'est un véhicule vraiment super et idéal pour le rangement et les vacances avec la roulotte.

C'est un modèle 7 passagers tout équipé.

Si tu veux contacte moi et on s'en parlera.

Salut.

Eric
418-548-7570