PDA

Voir la version complète : Mazda Tribute 2006 pour location, vos opinions?



vladJeep
16/02/2006, 11h59
Bonjour tout les monde, ça faite long temps que j’ai n’a rien écrit, j’ai juste lu…

Ma sœur veut louer un Mazda Tribute 2006 I4 4X4 pour 400$ par moi pour 4 ans pour remplacer son Nissan Centra 2002 en location que est fini dans 2 mois.
Ses critères sont suivantes : SUV, location, japonaise, pas plus que environ 400 $ par mois pour 4 ans.
C’est seule que elle à réussit de trouver. Je suis contre parce qu’il y a moteur Ford la dedans 2.3 L.
Vos suggestion ou commentaires SVP.
Merci d’avance.
PS Elle aime mon Honda CR-V 2005 mais pour location un Honda CR-V 2006 c’est 500 par mois et pour Nissan Xtrail c’est minimum 450 L

Lynx
16/02/2006, 12h06
Je ne le connais pas vraiment mais les commentaires de ceux qui en ont (Ça et l'Explorer de Ford) c'est que c'est dur sur la tank en SVP sans vraiment être des bêtes sur la route, pour le reste tel le confort, la conduite, la finition, le look, ect. c'est OK.

À cause du moteur qui t'en donne pas pour ton argent, c'est pas vraiment un bon choix à mon idée ...

Alain36
16/02/2006, 12h07
Bonjour tout les monde, ça faite long temps que j’ai n’a rien écrit, j’ai juste lu…

Ma sœur veut louer un Mazda Tribute 2006 I4 4X4 pour 400$ par moi pour 4 ans pour remplacer son Nissan Centra 2002 en location que est fini dans 2 mois.
Ses critères sont suivantes : SUV, location, japonaise, pas plus que environ 400 $ par mois pour 4 ans.
C’est seule que elle à réussit de trouver. Je suis contre parce qu’il y a moteur Ford la dedans 2.3 L.
Vos suggestion ou commentaires SVP.
Merci d’avance.
PS Elle aime mon Honda CR-V 2005 mais pour location un Honda CR-V 2006 c’est 500 par mois et pour Nissan Xtrail c’est minimum 450 L

Le 2.3L est un moteur 100% Mazda. Le V6 est un moteur Ford.

C'est un bon choix, le Tribute I4 consomme moins que le V6 mais plus que le CRV.

Lynx
16/02/2006, 12h10
J'ai un chum qui a un Explorer 2x4 I4 pis il l'a regretté, il le trouve trop vache à son gout, sans être trop impressionné par la consommation ...

Pas trouble de mécanique par contre.

Alain36
16/02/2006, 12h15
J'ai un chum qui a un Explorer 2x4 I4 pis il l'a regretté, il le trouve trop vache à son gout, sans être trop impressionné par la consommation ...

Pas trouble de mécanique par contre.

Il faut faire attention à l'année de production dans l'Escape/Tribute. Avant 2005, c'était un 2.0L anémique. Le 2.3L est pas mal meilleur mais pas autant que celui du CRV.

STONE_COLD
16/02/2006, 12h38
Bonjour tout les monde, ça faite long temps que j’ai n’a rien écrit, j’ai juste lu…

Ma sœur veut louer un Mazda Tribute 2006 I4 4X4 pour 400$ par moi pour 4 ans pour remplacer son Nissan Centra 2002 en location que est fini dans 2 mois.
Ses critères sont suivantes : SUV, location, japonaise, pas plus que environ 400 $ par mois pour 4 ans.
C’est seule que elle à réussit de trouver. Je suis contre parce qu’il y a moteur Ford la dedans 2.3 L.
Vos suggestion ou commentaires SVP.
Merci d’avance.
PS Elle aime mon Honda CR-V 2005 mais pour location un Honda CR-V 2006 c’est 500 par mois et pour Nissan Xtrail c’est minimum 450 L

Si elle est satisfaite du service de son concessionnaire Nissan pourquoi ne pas rester dans la famille avec une valeur sure: le X-Trail, 100% Japonais quitte à débourser un peu plus.

Minou
16/02/2006, 12h51
À noter que le Tribute n'est pas japonais, à part le moteur 4 cyl.

Il est Ford et assemblé dans les usines Ford, au côté de l'Escape.

Lynx
16/02/2006, 12h55
J'ai un chum qui a un Explorer 2x4 I4 pis il l'a regretté, il le trouve trop vache à son gout, sans être trop impressionné par la consommation ...

Pas trouble de mécanique par contre.

Il faut faire attention à l'année de production dans l'Escape/Tribute. Avant 2005, c'était un 2.0L anémique. Le 2.3L est pas mal meilleur mais pas autant que celui du CRV.

:idea: Ok, mon chum a un 2001 ... :wink:

Joe 123
16/02/2006, 13h06
Mazda est certainement la marque japonaise à être la moins japonaise!!!

Pour la réponse à la question, Alain 36 a bien fait le tour...

vladJeep
16/02/2006, 14h30
Stone_Gold: C’est exactement ce que j’ai la dit : Nissan X-Trail.
Mais elle est seule avec ça fille et compte d’argent, 50-60$ par mois de plus ça compte et elle roule vraiment pas beaucoup, peut-être 10K par année. En plus l’assurance pour elle c’est pas chère du tout si elle prend Tribute.
C’est que m’intéresse c’est fiabilité pour 4 ans de location.

dedemo
16/02/2006, 14h39
Stone_Gold: C’est exactement ce que j’ai la dit : Nissan X-Trail.
Mais elle est seule avec ça fille et compte d’argent, 50-60$ par mois de plus ça compte et elle roule vraiment pas beaucoup, peut-être 10K par année. En plus l’assurance pour elle c’est pas chère du tout si elle prend Tribute.
C’est que m’intéresse c’est fiabilité pour 4 ans de location.

Le 2.3L du duo Escape/Tribute est bien assez fort pour la majorité des gens. Vrai qu'il consomme un peu plus que la moyenne mais pour 10000km/année, la différence ne sera pas énorme. En location de 48 mois, sa fiabilité ne causera pas de problème. On parle d'un total de 40000km tout de même, faut pas virer fou. N'importe quelle marque va vous donner un bon rendement avec ce genre de kilométrage. :wink:

ediezel
16/02/2006, 14h42
A ce que je sache le Mazda 4X4 Tribute est glouton. Le X-Trail va être plus cher

Pou un vrai Jap avec un beau look ne pas oublier Le Mitsu Outlander. Ma conjointe trippe d'aplomb et la conduite en hiver et trippante la garde est haute et le véhicule est très stable. La garantie va couvrir le char pour la période de location. Le taux de location est a peu près 3%

coco27
16/02/2006, 15h19
Je prêche peut-être pour ma paroisse, mais le X-Trail FWD n'est pas cher et le 4 cylindres à du coeur au ventre et a de quoi faire rougir certains VUS V6.

De plus, ils ont présentement des promotions

vladJeep
16/02/2006, 15h25
Comme j’ai mentionné pour moi Nissan X-Trail 2006 c’est mon préféré pour ma sœur ( j’aime mieux ma Honda CRV 2005 mais c’est plus chère pour elle) mais vendeur de Nissan ne veut pas descendre plus bas que 450$ même si il risque de perdre un cliente ! Ma sœur va checker dans l’autre dealer que Nissan a Lasalle.

Fisherman
16/02/2006, 15h39
On semble ici oublier le nouveau Suzuki Grand Vitara.

Un des moins chers et des meilleurs, surtout la traction intégrale.

yolarep once
16/02/2006, 15h46
On semble ici oublier le nouveau Suzuki Grand Vitara


C vrai qu'il est beau en maudit le nouveau Grand Vitara mais il consomme vraiment beaucoup. J'en ai eu un pendant environ une semaine et j'ai maintenu une moyenne de 13,5 litres au 100km. mais il est tres beaux. Par contre en location 48mois il n'est pas dans le coup coté prix

Boud
16/02/2006, 15h52
Le tribute est un bon choix, mais c'est du faux Japonais...et c'est un des ses critères!

Personnellement, ce serait le X-trail sans hésiter. Sauf que si elle n'a pas les moyens de payer plus, faut comprendre aussi.

Le Mitsubishi n'est pas à négliger non plus. Son plus gros problème est que la compagnie est dans le rouge. Mais pour la location...on s'en fout!

À vérifier, ça peut être un choix très logique.

Fisherman
16/02/2006, 16h05
Yolarep (bizarre...),

ta consommation est tout à fait possible, mais il est annoncé à:

12,4 l / 100 ville
9,3 l / 100 route

As-tu le pied pesant ou bien les cotes sont mauvaises. Faut pas oublier qu'on est en hiver, etc... Les cotes annoncées sont à peu près comparables avec tous les autres VUS de 4 cyl. de la catégorie.

Pour le paiement, je ne sais pas. La version de base débute à 25 000 $ ce qui en fait l'un des moins chers. Ça me surprend un peu. À moins que leur taux de location soit assez haut, ce qui est possible dans le Jap.

À vérifier..

dedemo
16/02/2006, 16h27
A ce que je sache le Mazda 4X4 Tribute est glouton. Le X-Trail va être plus cher

Pou un vrai Jap avec un beau look ne pas oublier Le Mitsu Outlander. Ma conjointe trippe d'aplomb et la conduite en hiver et trippante la garde est haute et le véhicule est très stable. La garantie va couvrir le char pour la période de location. Le taux de location est a peu près 3%

Ediezel: Le 4X4 Tribute consomme de façon exponentielle en version 6 cyl. En version 4 cyl. ça demeure acceptable. Ne pas oublier que la dame ne fait pas plus de 10 000km/année. Quant au look, c'est vraiment personnel. Moi le Outlander, je trouve qu'il ressemble plus à une familiale qu'un VUS, tout ça est une question de goût.

STONE_COLD
16/02/2006, 16h33
En effet je suis passé à côté de la track, j'ai complètement oublié le Grand Vitara (il est dans ma signature en plus) :oops: . Un peu plus compact que le Tribute à l'intérieur mais la finition est une bonne coche en haut. Seul hic la consommation car 6 cylindres mais c'est un 4WD permanent.

Mais tu peux facilement t'en tirer en bas de 400$, j'ai trouvé la promo suivante:

http://auto.suzuki.ca/Data/Media/FEV_NAT4CARS_FR.pdf

299$ avec 2100$ comptant. Demande à Novaly, elle peut surement te sortir un prix 0$ comptant.

yolarep once
16/02/2006, 16h37
Yolarep (bizarre...),

ta consommation est tout à fait possible, mais il est annoncé à:

12,4 l / 100 ville
9,3 l / 100 route

As-tu le pied pesant ou bien les cotes sont mauvaises. Faut pas oublier qu'on est en hiver, etc... Les cotes annoncées sont à peu près comparables avec tous les autres VUS de 4 cyl. de la catégorie.

Pour le paiement, je ne sais pas. La version de base débute à 25 000 $ ce qui en fait l'un des moins chers. Ça me surprend un peu. À moins que leur taux de location soit assez haut, ce qui est possible dans le Jap.


Pour mon nom Yolarep once: Lit le d'une shot sans espace. Bon , pour mon pied pesant, je roule en moyenne 110-120km/h sur l'autoroute donc un peu plus vite que la limite et oui je lai eu en novembre, donc il fesait un peu plus froid quand été.C'est vrai que le prix de base du GV est bon mais sa c pour un manuel de base. Et la valeur résiduel d'un Suzuki est basse donc les paiement par mois sont élevé. Pour ce qui est du taux d'intéret sont dans la moyenne

pl9171
16/02/2006, 16h44
Personnellement, ce serait le X-trail sans hésiter. Sauf que si elle n'a pas les moyens de payer plus, faut comprendre aussi.


Idem pour moi. Mais le X n'est pas donné, et ce, meme en promotion.

Mitsu? Vaut vraiment la peine d'aller essayer/ versus le prix.

dedemo
16/02/2006, 16h44
En version automatique les cotes annoncées sont les suivantes:
Tribute: 8.2/10.8
G-Vitara: 9.5/13

Ce 13L au 100km annoncé risque de bien de se transformer en 15L au 100km en ville par temps froid d'hiver. Mais je suis d'accord que pour le look, Grand-Vitara à 100mph. :)

tom__1979@
16/02/2006, 18h16
Je trouve ca cher un peu pour le petit 4cyl anémique...


Je sors des Escape XLT V6 4x4 pour :

Location 20 000km/an, 0$ Cash, 0$ Dépot de sécurité, Ttransport et préparation inclus.

36 mois = 433.26$ tx inc.

48 mois = 414.89$ tx inc.


Parce que pour Mme. à 10 000km /an un V6 ou un I4 ca changera pas grand chose.


Energuide 2006:

Ford Escape 4x4 2006
I4 : 11.4 Ville / 9.0 Route
V6 : 12.4 Ville / 9.4 Route

Mazda Tribute 4x4 2006
I4 : 11.4 Ville / 9.0 Route
V6 : 12.5 Ville / 9.4 Route

*Je comprend pas pkoi le 12.5, mais bon ca doit etre un erreur.

Energuide donne 160$ plus cher pour un V6 pour 20 000km/an, donc 80$ plus cher pour 10 000km, alors 100% un V6 4x4.

Marc

lil_azn
16/02/2006, 18h17
Je vois pas pourquoi vous amenez le Grand vitara comme alternative a une tribute 2 roues 4 cylindre... Certes, la vitara se débrouille 100x mieux qu'une tribute en hors route mais ça m'étonnerais que sa soeur va ds les bois. La consommation d'une suzuki est assez forte alors si elle a un budget de 400$/mois pour une consomation de 4 va faloir qu'elle paie max 350/360$/mois si elle veut une grand vitara...Pour ce qui est de la Outlander je la trouve laide en saint *** mais pour le prix c'est un bon deal.

ediezel
16/02/2006, 18h59
A ce que je sache le Mazda 4X4 Tribute est glouton. Le X-Trail va être plus cher

Pou un vrai Jap avec un beau look ne pas oublier Le Mitsu Outlander. Ma conjointe trippe d'aplomb et la conduite en hiver et trippante la garde est haute et le véhicule est très stable. La garantie va couvrir le char pour la période de location. Le taux de location est a peu près 3%

Ediezel: Le 4X4 Tribute consomme de façon exponentielle en version 6 cyl. En version 4 cyl. ça demeure acceptable. Ne pas oublier que la dame ne fait pas plus de 10 000km/année. Quant au look, c'est vraiment personnel. Moi le Outlander, je trouve qu'il ressemble plus à une familiale qu'un VUS, tout ça est une question de goût.

C'est vrai qu'elle feras pas beaucoup de millage pour le gaz ca importe peu. Mazda ou Nissan font t'il des locations de 12-15000km par année ? Payer pour 24000km ca monte le prix pour ce qu'elle n'utilisera pas Je sais que GM offre ces franchises de kilométrage. Dommage de payer pour ce qu'on utilise pas. Je suis pas le seul a suggérer d'essayer le Mitsu. Si elle veux un VUS au paiment mensuel qu'elle veux un 4X4 en bas de $400 par mois, ya pas grand choses....

claude274
16/02/2006, 20h34
Dis-lui que le 50$ de plus par mois elle va le regagner amplement en gas! Il y a personne avec aucun VUS que je connais qui réussi à se rapprocher de ma consommation... je fais 11L/100Km en plein hiver avec des trajets de mois de 5 km. Les comparaisons sont faites avec un RAV4 2005, un liberty 2004 (pas une référence mais..) et un CRV 2003.

Joe 123
16/02/2006, 20h41
Le RAV4 2005 est celui qui est sensé avoir la consommation d'essence la plus basse du lot... et même de tous les petits SUV. je pense que ça a été publié sur ce site ou un autre site automobile.

Mais disons en gros qu'un RAV4, CRV, X-Trail ont sensiblement la même consommation. Les autres c'est plus! Et le Grand Vitara c'est pas mal le top pour la consommation d'essence. Mais c'est un vrai 4 X 4 en plus de possédé la meilleur traction intégrale de tous les petits SUV en ce moment ( exclu le RAV4 2005 et antérieurs).

claude274
16/02/2006, 20h49
Joe je crois pas qu'elle est besoin d'une voiture pour aller faire du hors-route (puis je me pogne avec un RAV4 n'importe quand) et celle qui a le RAV4 est une femme (l'autre aussi finalement). Je crois que je pèse plus sur la suce qu'elles...

Francis F
16/02/2006, 21h12
Je suis contre parce qu’il y a moteur Ford la dedans 2.3 L.
Vos suggestion ou commentaires SVP.

Faux, le 2,3 litres est d'origine Mazda. C'est uniquement le Duratec 30 de la version V6 qui vient de Ford. La base est celle d'une Protegé, donc saine et le tout est fiable. Le seul inconvénient, c'est la consommation un peu élevée.

STONE_COLD
16/02/2006, 21h33
Le RAV4 2005 est celui qui est sensé avoir la consommation d'essence la plus basse du lot... et même de tous les petits SUV. je pense que ça a été publié sur ce site ou un autre site automobile.

Mais disons en gros qu'un RAV4, CRV, X-Trail ont sensiblement la même consommation. Les autres c'est plus! Et le Grand Vitara c'est pas mal le top pour la consommation d'essence. Mais c'est un vrai 4 X 4 en plus de possédé la meilleur traction intégrale de tous les petits SUV en ce moment ( exclu le RAV4 2005 et antérieurs).

Pas d'accord avec ta dernière phrase Joe, les Suzuki Grand Vitara et XL-7 ont toujours eu des aptitudes de loin supérieur au RAV4 2005 et précédent. Dans le cas du Suzuki Grand Vitara de génération précédente, on avait un vrai frame de truck avec RWD et doté un transfer case 4LO-4HI. Je ne sais si on peut classer le Subaru Forester dans cette catégorie mais ce dernier est supérieure au RAV4 également.

Mais bon pour revenir dans le coeur du sujet, notre client ne veut pas faire de hors-route donc les choix sont pas mal limités au Canada par rapport aux critères mentionnés. Au pire, tu peux importer un CR-V ou RAV-4 FWD directement des states. Le taux de change est haut et ça vaut surement la peine en faisant le calcul. :wink:

Minou
17/02/2006, 09h00
[quote=Joe 123]Mais bon pour revenir dans le coeur du sujet, notre client ne veut pas faire de hors-route donc les choix sont pas mal limités au Canada par rapport aux critères mentionnés. Au pire, tu peux importer un CR-V ou RAV-4 FWD directement des states. Le taux de change est haut et ça vaut surement la peine en faisant le calcul. :wink:

Pas bête ça. Je souhaiterais même que bien du monde le fasse. Pourrait éclairer les bonzes de Honda et Toyota.

Pis aux USA, Excès Toyota n'existe pas encore.

Faudrait regarder à Plattsburgh ou Burlington, ça se sort à combien un RAV ou CRV traction.

dedemo
17/02/2006, 09h12
[quote=Joe 123]Mais bon pour revenir dans le coeur du sujet, notre client ne veut pas faire de hors-route donc les choix sont pas mal limités au Canada par rapport aux critères mentionnés. Au pire, tu peux importer un CR-V ou RAV-4 FWD directement des states. Le taux de change est haut et ça vaut surement la peine en faisant le calcul. :wink:

Pas bête ça. Je souhaiterais même que bien du monde le fasse. Pourrait éclairer les bonzes de Honda et Toyota.

Pis aux USA, Excès Toyota n'existe pas encore.

Faudrait regarder à Plattsburgh ou Burlington, ça se sort à combien un RAV ou CRV traction.

Encore faudrait-il que la dame se contente d'un odomètre en Mp/h plutôt qu'en Km/h. Pour certains, ça peut devenir très irritant. :wink:

Minou
17/02/2006, 09h58
Bon, petite vérification RAV4 aux USA;

4x2 Base $20,300
4x2 Base V6 $22,335
4x4 Base $21,700
4x4 Base V6 $23,735
4x2 Sport $21,875
4x2 Sport V6 $23,790
4x4 Sport $23,275
4x4 Sport V6 $25,190
4x2 Limited $22,555
4x2 Limited V6 $24,470
4x4 Limited $23,955
4x4 Limited V6 $25,870

Donc, le modèle de base FWD de $20300. US X 1.2 donnerait $24400.C, alors que le modèle AWD de base canadien se détaille à $28700.

Économie potentielle de $4300. Cdn sans négocier. :shock:

Le modèle américain FWD possède aussi un "Automatic Limited-Slip Differential" que les AWD n'ont pas. En plus du VSC, TRAC, ABS et EBD. Et les DRL sont en option.

Même chose pour le CRV 2WD LX américain qui part à $20395.US.

dedemo
17/02/2006, 10h24
Minou, les prix des véhicules au Canada sont beaucoup plus élevé qu'une simple conversion des prix des véhicules aux States en Cdn.. En fait, depuis que le dollar s'est apprécié, on se fait réellement avoir au Canada.

Minou
17/02/2006, 10h33
Minou, les prix des véhicules au Canada sont beaucoup plus élevé qu'une simple conversion des prix des véhicules aux States en Cdn.. En fait, depuis que le dollar s'est apprécié, on se fait réellement avoir au Canada.

Je sais, c'est ce que je voulais démontrer. Et avec une version FWD, par rapport à AWD, la différence est encore plus grande.

vladJeep
17/02/2006, 11h31
Merci à tous pour vos opinion et suggestions.
Après avoir parlé hier à ma sœur j’ai lui montré la promotion actuelle de Nissan pour X-Trail XE TA 369$ par moi avec 0$ pour dépôt sécurité. 0 $ transport et 0$ comptant, en plus je croix que le premier mensualité est gratuit.
On va voir que ça va donner- elle veut absolument 4X4.
Est-ce que selon vous ce X-Trail a un swith 2X4 pour 4X4?
Si ça marche 4 X 4 que ma sœur veut je va faire mon maximum pour la pousser vers X-Trail.

STONE_COLD
17/02/2006, 11h54
Merci à tous pour vos opinion et suggestions.
Après avoir parlé hier à ma sœur j’ai lui montré la promotion actuelle de Nissan pour X-Trail XE TA 369$ par moi avec 0$ pour dépôt sécurité. 0 $ transport et 0$ comptant, en plus je croix que le premier mensualité est gratuit.
On va voir que ça va donner- elle veut absolument 4X4.
Est-ce que selon vous ce X-Trail a un swith 2X4 pour 4X4?
Si ça marche 4 X 4 que ma sœur veut je va faire mon maximum pour la pousser vers X-Trail.

Le X-Trail n'as pas de transfer case. Mais je pense qu'il y a un bouton pour le lock differential.

Joe 123
17/02/2006, 13h13
Le X-trail a un bouton pour toujours rester en deux roues motrices. Un autre en position auto qui signifie que c'est une intégrale. Quand les roues de devant glissent ou patinent jusqu'à 50% du couple peut aller aux roues arrières. Et un autre bouton qui "barre" le différentiel c'est-à-dire que le X-Trail est toujours sur le 4 roues motrices mais EN BAS de 30km/h seulement. À se servir de cette dernière option quand les routes sont très enneigées ( sortir d'un banc de neige par exemple)ou sur la glace vive. Sur pavé sec le véhicule risque d'être endommager très très sérieusement...

claude274
17/02/2006, 14h09
En mode LOCK il envoit la puissance en avant et en arrière mais ne barre pas le différentiel comme tu dis. Ca fait qu'une roue en avant peu avoir de la traction et une roue en arrière mais ca reste permanent tant que tu es en bas de 30KM/H. C'est pas destiné à faire du 4X4 hardcore mais ca sort du banc de neige sans problème!

Fisherman
17/02/2006, 14h36
C'est le même principe de traction que sur le Sportage.
Avec couple sur demande à basse vitesse.

Boud
17/02/2006, 14h48
En tout cas, si elle peut avoir un prix qui fait son affaire avec le X, je pense que tout le monde s'entend ici pour dire que c'est le bon choix à faire.

Ma cousine me disait justement il y a deux semaines qu'elle voulait absolument un VUS et qu'elle voulait un Tribute. Je lui ai dit d'aller vers le X-Trail justement à cause de la consommation. Je crois que c'est un choix logique!

Lui as-tu parler du Mitsubishi?

dedemo
17/02/2006, 18h06
En tout cas, si elle peut avoir un prix qui fait son affaire avec le X, je pense que tout le monde s'entend ici pour dire que c'est le bon choix à faire.

Ma cousine me disait justement il y a deux semaines qu'elle voulait absolument un VUS et qu'elle voulait un Tribute. Je lui ai dit d'aller vers le X-Trail justement à cause de la consommation. Je crois que c'est un choix logique!

Lui as-tu parler du Mitsubishi?

Je comprend que la consommation c'est important mais c'est pas tout!!! Il faut que la personne aime son véhicule aussi. Le X-Trail, on aime ou on aime pas. Je me priverais pas d'un Tribute avec un 2.3L ou un autre véhicule que j'aime pour 1 ou 2 L au 100km de diférence. Surtout si je ne ferais que 10000km/année.

Pour un millage de 10,000km/année, on parle de 100$/année à chaque litre de différence au 100km!!! Est-ce que ça mérite de ne pas aller vers notre coup de coeur??? :wink:

Gus
17/02/2006, 18h40
Le X-trail a un bouton pour toujours rester en deux roues motrices. Un autre en position auto qui signifie que c'est une intégrale. Quand les roues de devant glissent ou patinent jusqu'à 50% du couple peut aller aux roues arrières. Et un autre bouton qui "barre" le différentiel c'est-à-dire que le X-Trail est toujours sur le 4 roues motrices mais EN BAS de 30km/h seulement. À se servir de cette dernière option quand les routes sont très enneigées ( sortir d'un banc de neige par exemple)ou sur la glace vive. Sur pavé sec le véhicule risque d'être endommager très très sérieusement...

Aucun risque d'endommager Joe puisque passé 30km/h, le système change automatiquement en mode AUTO.
Et oui Claude le différentiel se barre, en ce sens que la puissance est distribuée également entre les essieux avant et arrière. Mais tu as raison qu'une seule roue par essieu peut recevoir toute la puissance.

claude274
17/02/2006, 19h37
Ouais je voulais dire les essieux...

Joe 123
17/02/2006, 19h41
Je comprend qu'en mode lock on ne doit pas dépasser 30km/h mais il ME SEMBLE avoir lu que sur pavé sec dans une courbe comme exemple on peut abîmer ce système... :!: :?: :!:

Gus
17/02/2006, 19h44
Je comprend qu'en mode lock on ne doit pas dépasser 30km/h mais il ME SEMBLE avoir lu que sur pavé sec dans une courbe comme exemple on peut abîmer ce système... :!: :?: :!:

Pas vraiment puisque les différentiels avant et arrière ne barrent pas et que le système ne fait pas en sorte que les essieux avant et arrière tournent à la même vitesse. Sur le pavé sec, c'est les vrais 4X4 qui peuvent briser, comme un Xterra ou un TJ.

Joe 123
17/02/2006, 19h49
Bon j'ai dû mal lire... :?: :!: :wink:

Gus
17/02/2006, 19h51
Bon j'ai dû mal lire... :?: :!: :wink:

Pas grave Joe!

Joe 123
17/02/2006, 19h56
:oops:

claude274
17/02/2006, 19h57
Je viens de regarder dans mon livre et la seule mise en garde est concernant le mode auto ou lock lorsque le véhicule est sur des blocs ou une situation similaire. Mais un peu plus loin on dit de ne pas conduire sur des routes en macadam (C'est des noix? ;-) ) en mode lock.

Gus
17/02/2006, 20h07
Dans le pire des cas, le système chauffera et l'intégrale va complètement se désengager. J'ai lu quelques cas du genre sur les sites européens.

claude274
17/02/2006, 20h16
Oui... le témoin lumineux se mettra alors à clignoter et désengagera le système.

claude274
17/02/2006, 20h33
Je comprend que la consommation c'est important mais c'est pas tout!!! Il faut que la personne aime son véhicule aussi. Le X-Trail, on aime ou on aime pas. Je me priverais pas d'un Tribute avec un 2.3L ou un autre véhicule que j'aime pour 1 ou 2 L au 100km de diférence. Surtout si je ne ferais que 10000km/année.

Pour un millage de 10,000km/année, on parle de 100$/année à chaque litre de différence au 100km!!! Est-ce que ça mérite de ne pas aller vers notre coup de coeur??? :wink:

Ben j'ai essayé le Tribute avec le 2.3 et le X-Trail un derrière l'autre et le moteur n'a pas le même rendement et le véhicule la même conduite ni la même insonorisation. Le RPM était encore au environ de 2800 trs/min à 100 KM/H. Puis j'étais parti pour l'acheter jusqu'à ce que j'essaie le X...

Boud
17/02/2006, 22h11
Je comprend que la consommation c'est important mais c'est pas tout!!! Il faut que la personne aime son véhicule aussi. Le X-Trail, on aime ou on aime pas. Je me priverais pas d'un Tribute avec un 2.3L ou un autre véhicule que j'aime pour 1 ou 2 L au 100km de diférence. Surtout si je ne ferais que 10000km/année.

Pour un millage de 10,000km/année, on parle de 100$/année à chaque litre de différence au 100km!!! Est-ce que ça mérite de ne pas aller vers notre coup de coeur??? :wink:

Je suis d'accord, mais je ne vois pas en quoi une personne se prive si elle choisit un X-Trail p/r à un Tribute. La seule chose que je vois, ce sont les cadrans centrals. À part de ça, plus de puissance, meilleure consommation, probablement plus fiable et plus beau (personnel bien-sûr).

dedemo
17/02/2006, 22h49
Je comprend que la consommation c'est important mais c'est pas tout!!! Il faut que la personne aime son véhicule aussi. Le X-Trail, on aime ou on aime pas. Je me priverais pas d'un Tribute avec un 2.3L ou un autre véhicule que j'aime pour 1 ou 2 L au 100km de diférence. Surtout si je ne ferais que 10000km/année.

Pour un millage de 10,000km/année, on parle de 100$/année à chaque litre de différence au 100km!!! Est-ce que ça mérite de ne pas aller vers notre coup de coeur??? :wink:

Je suis d'accord, mais je ne vois pas en quoi une personne se prive si elle choisit un X-Trail p/r à un Tribute. La seule chose que je vois, ce sont les cadrans centrals. À part de ça, plus de puissance, meilleure consommation, probablement plus fiable et plus beau (personnel bien-sûr).

Boud? On parle de goût personel. Le mien , le tien, celle de la dame concernée sont différents. Tous les Tributes qui sont sur la route ont été achetés parfois par coup de coeur, parfois en connaissance de cause. Faut pas croire que tous les gens qui se promènent en Tribute ont acheté parce qu'ils n'ont pas eu la chance d'aller essayé le X-Trail avant. Je connais des gens qui préfèrent le Tribute au X-Trail en dépit de toutes les qualités du X-Trail que tu mentionnes. :wink:

Boud
18/02/2006, 10h50
Il le préfèere à cause de quoi??

-look
-prix
-modèle beaucoup mieux connu des consommateurs


La plupart des gens ne savent même pas ce que c'est un X-Trail. Mais la plupart sait c'est quoi un Tribute par exemple. Ça fait 5-6 ans qu'ils sont sur les routes et tout le monde le trouve beau. Voilà pourquoi le monde l'achète!

Présentement, une personne demande conseille. Sérieusement, qu'est-ce qui est meilleur entre les 2? Je peux comprendre que quelqu'un puisse prendre un Tribute, mais si on parle de paiement presque identique, objectivement, on a pas le choix de conseiller un X-Trail...

Je comprends pas trop l'affaire de gout personnel. La beauté, oui. Mais le fait qu'un Tribute consomme plus, non c'est pas un gout personnel! Que le X-Trail performe plus, ce n'est pas un gout personnel. Et le fait que le X-Trail soit un vrai Japonais et sera plus fiable, ce n'est pas un gout personnel non plus. Ce sont tous des arguments plus que valables ppur coseiller un Nissan X-Trail plutôt qu'un Ford Escape/Mazda Tribute!

dedemo
18/02/2006, 11h05
Que veux-tu Boud, un coup de coeur ne s'explique pas et prend souvent le dessus sur le rationnel. Je suis d'accord avec toi que sur papier, le X-Trail est de loin, supérieur au Tribute et ce, à plusieurs niveaux. Mais en dépit de tout ça, après avoir essayé le X-Trail, ce n'est pas un véhicule que j'achèterais. J'avais été l'essayer lors de mon magasinage de VUS compacts. Le modèle que j'avais essayé craquais de partout et le moteur vibrait au ralenti. Je le trouvais aussi grondeux lors d'accélération.

Un cas isolé sans doute mais ce fût suffisant pour m'en éloigner. Même si je me serais adapté à la console centrale, je n'aimais pas l'intérieur non plus. Une seule pression de la main sur l'intérieur de la porte le faisait craquer. Je sais que ça peut paraître difficille à comprendre mais juste pour te dire que des gens n'achètent pas toujours le meilleur véhicule dispobible même en connaissance de cause.

C'est pour ça que si la madame a cliqué sur un modèle en particulier, elle va être très difficille à faire changer d'avis en dépit de nos conseils. :wink:

Boud
18/02/2006, 11h31
T'as bien raison la-dessus. L'affaire, c'est que si elle ne connaissait pas le X-Trail avant, peut-être que son coup de coeur changera!

Minou
18/02/2006, 12h42
Que veux-tu Boud, un coup de coeur ne s'explique pas et prend souvent le dessus sur le rationnel.

Tout à fait. La madame VEUT un beau petit SUV. Elle en a peut-être pas vraiment besoin, mais elle en VEUT un, point.

Le pire est qu'elle semble serrée en cash.

Dire que pour quoi, $100. de moins par mois, elle pourrait rouler une belle Mazda 3 ou Civic 2006 bien équipée qui ferait 2 litres au 100 km de mieux.

Mais, elle VEUT un beau petit SUV. :roll: :wink:

claude274
18/02/2006, 13h20
C'est ce que je dis toujours... achète ce que tu veux puis sacre moi patiente!

Boud tu as raison pour le grondement lors de l'accelération mais je crois que tous les 4 cylindres sont comme ca. C'est quand même pas un son déplaisant. Pour les craquements aussi. Lorsqu'il fait -25 j'entends pas le moteur en partant parce que ca craque mais l' Accord n'est pas tellement mieux. Puis pour l'Escape ben les gens qui vont acheter ca demande:"Ca dépense-tu ben?" " Bah c'est un 4 monsieur donc pas beaucoup... beaucoup moins que le 6 cylindres" Puis ceux qui veulent un 6 (comme mon père pour qui un 4 est un moteur de tondeuse et qui trouvait pas si pire son Dakota 4.7), bien on leur dit " C'est sur que ca dépense plus qu'un 4 mais c'est plus la même machine!" Donc ca fini que tous le monde il est content, tout le monde il est heureux!

Boud
18/02/2006, 17h35
C'est ce que je dis toujours... achète ce que tu veux puis sacre moi patiente!

Boud tu as raison pour le grondement lors de l'accelération mais je crois que tous les 4 cylindres sont comme ca. C'est quand même pas un son déplaisant. Pour les craquements aussi. Lorsqu'il fait -25 j'entends pas le moteur en partant parce que ca craque mais l' Accord n'est pas tellement mieux. Puis pour l'Escape ben les gens qui vont acheter ca demande:"Ca dépense-tu ben?" " Bah c'est un 4 monsieur donc pas beaucoup... beaucoup moins que le 6 cylindres" Puis ceux qui veulent un 6 (comme mon père pour qui un 4 est un moteur de tondeuse et qui trouvait pas si pire son Dakota 4.7), bien on leur dit " C'est sur que ca dépense plus qu'un 4 mais c'est plus la même machine!" Donc ca fini que tous le monde il est content, tout le monde il est heureux!

C'est pas moi qui a dit ça, c'est Dedemo :wink:

Moi j'ai seulement embarqué dans un X-Trail en tant que passager et j'ai bien aimé...

claude274
19/02/2006, 07h35
Euh... j'ai vu Dedemo puis toi et me suis mêlé...

dedemo
19/02/2006, 17h21
Euh... j'ai vu Dedemo puis toi et me suis mêlé...

J'ai dit aussi Claude que je pensais que ça pouvait être un cas isolé tous ces craquements. Je peux pas croire que tous les X-Trail craquent autant!

claude274
20/02/2006, 06h44
Sais pas mais à -25 le matin le datch au complet craque...mais ca s'estompe rapidement dès que l'habitacle se réchauffe.

IanD
20/02/2006, 09h53
Sais pas mais à -25 le matin le datch au complet craque...mais ca s'estompe rapidement dès que l'habitacle se réchauffe.

a -25, j'pense que la majorité des voitures vont craquer :wink:

dedemo
20/02/2006, 10h07
Sais pas mais à -25 le matin le datch au complet craque...mais ca s'estompe rapidement dès que l'habitacle se réchauffe.

a -25, j'pense que la majorité des voitures vont craquer :wink:

Mets-en. Il vint un moment ou on connaît tellement notre véhicule qu'on anticipe son comportement au démarrage juste en prenant place sur le siège! Puis les premiers kilomètres se déroulent comme si tu étais en tracteur. :lol:

Pour revenir au sujet principal Claude, je suis pas certain que tous les X-Trail craquent comme celui que j'avais essayé, il avait plus de 20,000km. Je crois que les dealers devraient changer leur démo plus rapidement pour les essais routiers. Après tout, quand tu as 30 minutes pour te faire une idée d'un véhicule, ça devient important que le véhicule soit au sommet de sa forme.

yolarep once
20/02/2006, 10h17
La 1ere annee des Quest de dernierre generation aussi craquais beaucoup. Mais bon je reitere ce que les autres disent au sujet de l'hivers, pas mal tout les vehicules on un certain craquement, peu-etre un peu plus ces 2 modeles

dedemo
20/02/2006, 10h23
La 1ere annee des Quest de dernierre generation aussi craquais beaucoup. Mais bon je reitere ce que les autres disent au sujet de l'hivers, pas mal tout les vehicules on un certain craquement, peu-etre un peu plus ces 2 modeles

J'ai déjà essayé une Quest, 2004 à chaud. Ça portait comme une vraie limousine. Si ce n'avait pas été de l'intérieur que je détestais (surtout le plancher qui était comme des montagnes russes une fois les sièges rabaissés) j'aurais peut-être craqué parce que j'adore l'extérieur de ce véhicule. Mais c'est vraiment gros dans un garage. :?

yolarep once
20/02/2006, 10h42
Moi aussi je la trouve belle la Quest, elle a du style. Ces, je crois, la seul fourgonette que je trouve belle... Je peux pas croire que je viens de dire que je trouve une fourgonnette belle.....

dedemo
20/02/2006, 11h03
Moi aussi je la trouve belle la Quest, elle a du style. Ces, je crois, la seul fourgonette que je trouve belle... Je peux pas croire que je viens de dire que je trouve une fourgonnette belle.....

Lollll, moi je me dirige vers une Sienna Yolarep. J'ai 49 ans, donc je me soucie plus ou moins de ce que peuvent penser les gens de mon véhicule. Je vais l'acheter pour des besoins bien personnels, alors ce que peuvent en penser les gens pèsent pas très lourd dans ma décision d'achat.

Pour revenir à la dame qui a kické sur un p'tit Tribute. Même en sachant que c'est pas le meilleur comme Minou a dit, elle va se donner toutes les raisons au monde pour en faire l'acquisition. C'est ce qu'elle veut et pas d'autre choses. Je me rappelle quand j'étais jeune et que je trippais sur un véhicule. Tous les précieux conseils qu'on pouvait me donner entrait pas une oreille et sortait pas l'autre. :wink:

vladJeep
21/02/2006, 12h25
Merci a tous,
Finalement on va essayer un Tribute encore et je vais avec elle.
C’est vrai que finition dans X-Trail est cheap et ça craque. (Quest aussi)
Avant d’acheter mon CRV j’ai essayé plusieurs SUV et malgré tout ces qualité l’X-Trail été dernier après de CRV et RAV-4.

claude274
21/02/2006, 18h20
Chacun ses choix... ca me dérange moins qu'il craque lorsqu'il est froid que ca me coûte 20$ de gas de plus par semaine. Je fais 500KM par semaine environ * 50L (10l/100km) = 49$ à 15L/100km (75L) = 73,50$. 24$ de plus * 52= 1248$ de plus dans mes poches à la fin de l'année. Avec un 4 c'est 3 litres de moins alors 468$ de différence avec le mien. Puis j'ai trouvé le 2.3 pas très performant et bruyant. J'avais une P5 avant mais j'ai préféré la conduite du Nissan.

dedemo
21/02/2006, 18h25
Chacun ses choix... ca me dérange moins qu'il craque lorsqu'il est froid que ca me coûte 20$ de gas de plus par semaine. Je fais 500KM par semaine environ * 50L (10l/100km) = 49$ à 15L/100km (75L) = 73,50$. 24$ de plus * 52= 1248$ de plus dans mes poches à la fin de l'année.

Tu te compares avec le V-6 Claude. Le 2,3L prend pas 5L au 100km de plus que toi, 15L au 100km, c'est la consommation du moteur V-6 en ville! Pour la madame qui fait 10,000km/année, on parle de 100$ à 200$ de différence pour 1L à 2L au 100km de plus. :wink:

claude274
21/02/2006, 18h32
Ouais j'ai vu après... mais ma chum a un tribute avec le 4 cylindres et elle arrive plus à 12l/100KM. On est 4 profs avec des SUV et on en a 4 de marques différentes: Mazda, Jeep, Toyota et le mien. Je suis allé avec elles pour les essayer avant qu'elles achètent et le RAV4 est celui que j'aurais acheté comme 2e choix. Sauf qu'il n'a pas la grosseur que je désirais. Le 2006 c'est autre chose bien sur!

dedemo
21/02/2006, 18h33
Ouais j'ai vu après... mais ma chum a un tribute avec le 4 cylindres et elle arrive plus à 12l/100KM. On est 4 profs avec des SUV et on en a 4 de marques différentes: Mazda, Jeep, Toyota et le mien. Je suis allé avec elles pour les essayer avant qu'elles achète et le RAV4 est celui que j'aurais acheté comme 2e choix. Sauf qu'il n'a pas la grosseur que je désirais. Le 2006 c'est autre chose bien sur!

Oui 12L au 100km, c'est fort possible. C'est à peu près ce que les gens font en ville avec la Mazda 5 qui est un peu plus lourde que le Tribute.