PDA

Voir la version complète : NASCAR: ça commence dimanche avec le Daytona 500



STONE_COLD
16/02/2006, 21h50
La place ou j'ai mis les pieds en novembre va vibrer avec ses 400 000 et + spectateurs sur le site. À vivre un jour mais il y a surement une liste d'attente pour des billets.

Nous on se réunis dimanche et on gage sur qui sera le gagnant et à quel tour arrivera le 'Big One'.

On jettera un coup d'oeil sur notre ami Tracy en Busch.

Kwyjibo_
18/02/2006, 20h32
C'Mon Dale, C'mon...

Non, je ne parle pas de Jarrett :lol:

Banzai of Saigon
19/02/2006, 01h24
J'ai beaucoup de respect pour les pilotes de NASCAR depuis que j'ai moi-même piloté des vrais NASCAR sur le LVMS (Las Vegas Motor Speedway) avec l'école Richard Petty Racing School. (j'ai même une belle plaque avec photo qui immortalise cette journée! :D)

Ces voitures sont des monstres; Top Speed de plus de 300km/h, 600HP+, propulsion, 4 vitesses, une clutch dure a vous paralyser une jambe après un bouchon sur la 40, du NVH (Noise, Vibration, Harshness) en masse! :twisted: gaz au plomb, redline a près de 9k RPM avec un V8 pushrod! Genuine American Power! :twisted:

C'était vraiment trippant.

Mais je trouve quand même que du 'turn left only racing' c'est pas très excitant pour les vrais fans de course automobile. Je ne comprend pas pourquoi les Américains sont aussi fous pour le NASCAR.

A+

Francis F
19/02/2006, 09h29
Mais je trouve quand même que du 'turn left only racing' c'est pas très excitant pour les vrais fans de course automobile. Je ne comprend pas pourquoi les Américains sont aussi fous pour le NASCAR.

Parce que l'Américain moyen suit le sport juste pour boire de la bière. Et une fois saoul, c'est trop compliqué à suivre si tu ne vois pas tout ou si ça tourne autrement.

DanFlag
20/02/2006, 09h41
Banzai of Saigon, c'est une maudite belle Subaru ça, c'est la tienne?


Pour les NASCAR, j'ai déjà visité la shop où sont refait les moteurs et les transmissions:
http://w3.flagworld.com/fr/news/index,view.spy?artid=12180


700HP ASCAR engine
http://www.flagworld.com/2003/2003_05_14_Jasper_Engines_Transmission/P1010074.JPG

Pichoo
20/02/2006, 12h56
Mais je trouve quand même que du 'turn left only racing' c'est pas très excitant pour les vrais fans de course automobile. Je ne comprend pas pourquoi les Américains sont aussi fous pour le NASCAR.

Parce que l'Américain moyen suit le sport juste pour boire de la bière. Et une fois saoul, c'est trop compliqué à suivre si tu ne vois pas tout ou si ça tourne autrement.

J'aime beaucoup le NASCAR mais je ne me reconnais pas dans cette description :wink:

C'est vraiment différent comme type de course et rarement les adeptes de l'une aime l'autre. Personnellement, je serai à Charlotte à l'automne et j'ai bien hâte.

STONE_COLD
21/02/2006, 12h19
J'ai beaucoup de respect pour les pilotes de NASCAR depuis que j'ai moi-même piloté des vrais NASCAR sur le LVMS (Las Vegas Motor Speedway) avec l'école Richard Petty Racing School. (j'ai même une belle plaque avec photo qui immortalise cette journée! :D)

Ces voitures sont des monstres; Top Speed de plus de 300km/h, 600HP+, propulsion, 4 vitesses, une clutch dure a vous paralyser une jambe après un bouchon sur la 40, du NVH (Noise, Vibration, Harshness) en masse! :twisted: gaz au plomb, redline a près de 9k RPM avec un V8 pushrod! Genuine American Power! :twisted:

C'était vraiment trippant.

Mais je trouve quand même que du 'turn left only racing' c'est pas très excitant pour les vrais fans de course automobile. Je ne comprend pas pourquoi les Américains sont aussi fous pour le NASCAR.

A+

Comme pour des pistes comme Daytona et Tallega, on met des plaques de restrictions, c'est pourquoi qu'ils roulent en motton. Ça donne un peu plus de 400HP et ça prend pas loin de 2 tours pour être à 190MPH. Imaginez sans les plaques de restrictions :!: :!:

STONE_COLD
21/02/2006, 12h21
Mais je trouve quand même que du 'turn left only racing' c'est pas très excitant pour les vrais fans de course automobile. Je ne comprend pas pourquoi les Américains sont aussi fous pour le NASCAR.

Parce que l'Américain moyen suit le sport juste pour boire de la bière. Et une fois saoul, c'est trop compliqué à suivre si tu ne vois pas tout ou si ça tourne autrement.

J'aime beaucoup le NASCAR mais je ne me reconnais pas dans cette description :wink:

C'est vraiment différent comme type de course et rarement les adeptes de l'une aime l'autre. Personnellement, je serai à Charlotte à l'automne et j'ai bien hâte.

Chanceux, je regardais peut-être pour y aller mais les billets sont presque tout vendu. J'aurais combiné ça avec le golf pour mes vacances automnales.

En tk dimanche, je l'ai trouvé un peu plate cette année. Pas de trop crash. Mais mon driver (Jimmy Johnson) a gagné et j'ai empoché $$$ :twisted:

Pichoo
21/02/2006, 12h51
Et que dire du subtil Tony Stewart :?

Il était un peu difficile de s'y retrouver avec tous ces changements de volant. Chaque fois que je voyais le 2 Miller Lite, je devais me rappeler que Rusty l'avait cédé à Kurt Bush qui s'est bien débrouillé. Rare que les produits Chrysler performent sur les Superspeadway avec plaque de restriction.

STONE_COLD
21/02/2006, 15h29
Et que dire du subtil Tony Stewart :?

Il était un peu difficile de s'y retrouver avec tous ces changements de volant. Chaque fois que je voyais le 2 Miller Lite, je devais me rappeler que Rusty l'avait cédé à Kurt Bush qui s'est bien débrouillé. Rare que les produits Chrysler performent sur les Superspeadway avec plaque de restriction.

Ouin le 20, pas fort pour un champion de la série mais bon ça fait partie de son tempérament. Sans lui, la course aurait été plus plate. :? En effet les Penske se sont bien débrouillés. J'aurais parié un long shot sur Newman avoir eu à le faire. 8)

Kwyjibo_
21/02/2006, 16h03
En effet, les deux voitures Penske étaient fortes...

Dale a commis une erreur vraiment stupide qui l'a rélégué en milieu de peloton avec une vingtaine de tours à faire, donc il a manqué de temps :(

Stewart a joué au bulldozer, mais c'est sa façon de conduite, et Kenseth n'a pas apprécié...

J'ai bien aimer voir Clint Bowyer être capable de suivre, ainsi que Truex Jr... Et Mike Wallace dans une petite équipe qui roulait dans le top 10 avec une poignée de tours à faire...

Enfin, pour les fans de Morgan Shepherd, vous pouvez aller voir ce site...

http://www.morganshepherd.com/

Malheureusement, le temps des bibles autographiées est révolu...

Banzai of Saigon
21/02/2006, 21h41
Banzai of Saigon, c'est une maudite belle Subaru ça, c'est la tienne?



DanFlag,

Celle sur la photo n'est pas la mienne, par contre j'en ai une pareil, mais avec un look stock. Pour le moment. ;)

Pichoo
23/02/2006, 18h35
Certains voient Biffle rafler le championnat. Pas certain.

Cependant je crois que nous aurons une saison plus équilibrée cette année. Question de feeling mais les changements de volant vont faire du bien à certains pilotes d'un bord et à certaines écuries de l'autre.

DanFlag
24/02/2006, 09h37
DanFlag,
Celle sur la photo n'est pas la mienne, par contre j'en ai une pareil, mais avec un look stock. Pour le moment. ;)

C'est quoi, une 2005 la tienne?

Stéphane Dumas
24/02/2006, 17h17
Mais je trouve quand même que du 'turn left only racing' c'est pas très excitant pour les vrais fans de course automobile. Je ne comprend pas pourquoi les Américains sont aussi fous pour le NASCAR.

Parce que l'Américain moyen suit le sport juste pour boire de la bière. Et une fois saoul, c'est trop compliqué à suivre si tu ne vois pas tout ou si ça tourne autrement.

Si ils verraient du V8 Supercar (équivalent Nascar en Australie mais sur divers circuits variés au lieu d'ovales avec des Holden et Ford Falcon), ils en seraient bouches bées, voici quelques photos du championnat 2005 http://www.gminsidenews.com/forums/showthread.php?t=11950 imaginez de courses de ce genre à Mont-Tremblant ou sur le circuit Gilles-Villeneuve

Banzai of Saigon
24/02/2006, 22h42
DanFlag,
Celle sur la photo n'est pas la mienne, par contre j'en ai une pareil, mais avec un look stock. Pour le moment. ;)

C'est quoi, une 2005 la tienne?

Oui, une 2005, noir, wagon exactement comme sur la photo sauf pour les vitres teintés et les collants que je n'ai pas.