PDA

Voir la version complète : La vapeur utilisée pour augmenter 'power' et économie de gaz



STONE_COLD
17/02/2006, 08h11
Nouveau système développé par BMW: Le TurboSteamer (ça fait Infopub comme nom :lol: :lol: )

http://www.autoweek.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20060217/FREE/60213002/1024/LATESTNEWS

Minou
17/02/2006, 14h44
Hot air... :D

Ricardo A
17/02/2006, 16h20
c'est un systeme qui existe déja en course automobile... on appelle ca water injection.

On avance le timing de beaucoup, trop meme, on augmente le taux de compression, et pour prévenir la détonation, on ajoute de la vapeur d'eau au mélange.

Donc, le gaz brule moins bien, mais étant donnée que la compression est si élevée, elle protege le moteur d'une détonation avant que le piston ait complèté son cycle de compression.

Monhomme
17/02/2006, 16h27
c'est un systeme qui existe déja en course automobile... on appelle ca water injection.

On avance le timing de beaucoup, trop meme, on augmente le taux de compression, et pour prévenir la détonation, on ajoute de la vapeur d'eau au mélange.

Donc, le gaz brule moins bien, mais étant donnée que la compression est si élevée, elle protege le moteur d'une détonation avant que le piston ait complèté son cycle de compression.

Juste pour le fun, sais-tu à combien est la compression dans un moteur de Formule 1 ???? Je me demande ça "LÀ"!!! :D

Ricardo A
17/02/2006, 16h47
sale question... si j'étais pas si paresseux en ce vendredi merdique... jme dis que j'irais tapper "compression ration formula 1" dans google... merde... je viens de le tapper ici....

arrrrgggghhhh....

Japfan
17/02/2006, 17h55
Puisque tu l'avais déjà tapé, j'ai juste eu à faire un copier-coller 8)
http://www.google.com/search?q=compression+rate+formula+1&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official


On avance le timing de beaucoup, trop meme, on augmente le taux de compression, et pour prévenir la détonation, on ajoute de la vapeur d'eau au mélange.

Je pensais moi, que c'était la vapeur d'eau justement qui faisait grimper la compression. Étant donné qu'elle prend plus d'expansion que l'air quand sa température augmente, me semble que ça doit paraître.

gasguzzler
18/02/2006, 20h40
Y'a pas subaru qui utilise cette technique?

Ricardo A
20/02/2006, 09h45
Y'a pas subaru qui utilise cette technique?

nope, pas de subaru qui utilisent cette technologie encore... j'aimerais bien... ca ferait de la puissance accoté!

Rick