PDA

Voir la version complète : Mazda 6 I4 vs V6



Tibia
19/02/2006, 09h02
Cette semaine, je vais surement aller essayer la 6 sport. C'est l'une des voitures qui m'intéresse le plus actuellement (J'ai essayer la Saab 92x et la 93, mais la 92x je la trouve terne, quoique mieux que la impreza tandis que la 93 est vraiment de mon goût, mais plusieurs dizaine de dollar par mois trop chère :evil: ).

Je vais demander surement une GS. J'avoue porté un intérêt particulier au V6, mais est-ce que le I4 est un bon choix aussi? Offre t'il de bonnes accélérations, la puissance est-elle adéquate? C'est sûr que je prendrais manuel. J'avoue que le V6 de Ford est très glouton, mais il reste qu'il est plus puissant.

Donc, à quoi dois-je m'attendre?

Saintor
19/02/2006, 09h27
J'ai essayé les deux et le V6 est beaucoup plus engageant avec le son velouté. Le I4 est un peu platte. Mais ça a un coût; +20% en essence. Facilement un 5-600$ par an.

La GS V6 avec groupe sport et toit ouvrant est un excellent deal à environ 28000$ et des taux souvent avantageux.

Banzai of Saigon
19/02/2006, 09h32
M6 est une bonne voiture. Elle a fait ces preuves.

Par contre, il y a plusieurs autres modèles intéressant que tu pourrais essayer avant de prendre une décision finale;

Accord, Sonata, Galant, Altima, Jetta, Legacy & Camry sont tous des véhicules à considérer.

A+

Krupted
19/02/2006, 09h47
quand un gars regarde pour un Mazda 6 ( et non M6 = BMW )

tu propose pas un camry calvausse !!!! Yen a beaucoup parmis vous

qui tripper sur des chars simplement par leur fiabilité exemplaire...

On pourrait vous appeler Michaud ????? nest - ce pas mais bien sur

IanD
19/02/2006, 10h39
M6 est une bonne voiture. Elle a fait ces preuves.

Par contre, il y a plusieurs autres modèles intéressant que tu pourrais essayer avant de prendre une décision finale;

Accord, Sonata, Galant, Altima, Jetta, Legacy & Camry sont tous des véhicules à considérer.

A+

Mon dieu, y parle d'aller s'acheter une Mazda 6...Mazda 6 et Toyota Camry deux affaire bien different, une plate a mort a conduire et l'autre le fun (La 6 of course)

Jetta est plus petite :wink:

To_Yo_Ta
19/02/2006, 10h52
Attention de voir la nouvelle version de la camry messieur avant de la varloppé ainsi.....

Si la nouvelle camry y est bcp plus stable combiné a son nouveau V6, la mazda pourrait perdre des plume......

Jusqu'a maintenant, dans la gang pour plaisir de conduire seul la 6 et la jetta est supérieur au autre....

Saintor
19/02/2006, 10h59
Attention de voir la nouvelle version de la camry messieur avant de la varloppé ainsi.....

Si la nouvelle camry y est bcp plus stable combiné a son nouveau V6, la mazda pourrait perdre des plume......

Jusqu'a maintenant, dans la gang pour plaisir de conduire seul la 6 et la jetta est supérieur au autre....

Bof, C&D l'a qualifiée de "anti-sport sedan" (version SE) avec des commentaires tels que "can't be persuaded to play"... elle va continuer d'être une voiture gériâtrique.

IanD
19/02/2006, 11h06
Attention de voir la nouvelle version de la camry messieur avant de la varloppé ainsi.....

Si la nouvelle camry y est bcp plus stable combiné a son nouveau V6, la mazda pourrait perdre des plume......

Jusqu'a maintenant, dans la gang pour plaisir de conduire seul la 6 et la jetta est supérieur au autre....

J'ai bien hate de voir Toyota faire perdre des plumes a Mazda ou Nissan pour la conduite sportive, surtout avec la Camry ou Corolla :roll:

RacingTeacher
19/02/2006, 12h02
Ne l'oublions pas la Mazda 6 a plusieurs qualités d'agréments de conduite et de look mais ce qui est vraiment plus intéressant ce sont les politiques agressives de vente de Mazda.

Imbattable pour le prix demandé la 6. L'Altima est aussi en méga liquidation ces temps-ci. La jetta est vraiment plus chère tout comme la Subaru.

Silverblades
19/02/2006, 12h09
bon encore du Camry Bashing.... et je gage qu'aucun d'entre vous a deja essayé la SE V6.... changements mineurs qui font une sacré belle différence sur la route

c clair que la LE est un somnifère mais ya personne ici qui pourra me dire que la SE est pas moins plate a conduire

lil_azn
19/02/2006, 12h24
surtout avec la prochaine 3.5liter 270 chevaux... qu'on viennent pas me dire que la camry est fifement pépère comparé a une maz6 v6 Fordé glouton... Allez don essayé la nouvelle camry a place

Francis F
19/02/2006, 12h32
surtout avec la prochaine 3.5liter 270 chevaux... qu'on viennent pas me dire que la camry est fifement pépère comparé a une maz6 v6 Fordé glouton... Allez don essayé la nouvelle camry a place

La nouvelle Camry est sans aucun doute une excellente voiture. Mais c'est un somnifère sur 4 roues. Elle a beau avoir 270 chevaux, mais Toyota l'a conçu pour une clientèle spécifique. La clientèle qui auparavant cherchait une grosse américaine. Elle se comporte donc moins dynamiquement que certaines de ses concurrentes. Rien de mal là, Toyota l'a conçu expressément pour ça. Mais c'est plus plate à conduire qu'une Yaris de 109 chevaux.

Tibia
19/02/2006, 13h43
bon.

Je parlais de la 6 seulement pour plusieurs raisons. Je crois que c'est la plus sportive du groupe, et je crois, la seule à avoir un 6 manuel.

Cependant, la legacy est trop chère. La camry est un vrai somnifère et je désire quitter toyota. Chus blasé de cette marque. Pour ce qui est de la sonata, elle n'existe pas non plus dans le V6 manuel.

Il y a quelqu'un qui a écrit comme quoi les vendeurs de Mazda sont très aggressifs. Dans quel sens? Rabais? ou pression?

Pensez-vous que 2000$ de négo c'est faisable sur la 6 sport?

Saintor
19/02/2006, 13h51
A ce que j'ai pu lire, Mazda opère avec des marges réduites chez les dealers. et je ne suis même pas sûr que tu peux avoir 5% de rabais. Il y a souvent des promotions à bas taux.

En passant, la sedan est pas mal moins chère que la Mazda6Sport (hatchback)..

wowlesmoteurs
19/02/2006, 20h40
surtout avec la prochaine 3.5liter 270 chevaux... qu'on viennent pas me dire que la camry est fifement pépère comparé a une maz6 v6 Fordé glouton... Allez don essayé la nouvelle camry a place

La nouvelle Camry est sans aucun doute une excellente voiture. Mais c'est un somnifère sur 4 roues. Elle a beau avoir 270 chevaux, mais Toyota l'a conçu pour une clientèle spécifique. La clientèle qui auparavant cherchait une grosse américaine. Elle se comporte donc moins dynamiquement que certaines de ses concurrentes. Rien de mal là, Toyota l'a conçu expressément pour ça. Mais c'est plus plate à conduire qu'une Yaris de 109 chevaux.

tu partage tes impression de conduite apres avoir essayé la camry 2007 ou tu fait du part_berg en te fiant a ce que tu a lu sur internet pour te faire une idée du produit :?

comme d'habitude , tu est tres pertinent ds tes analyse d'essaie live que ta fait :wink: :D

etk , moi je ne me lancerai pas ds une analyse du comportement routier de la G6 , je ne lai jamais essayé :wink: :lol:

Silverblades
19/02/2006, 21h59
surtout avec la prochaine 3.5liter 270 chevaux... qu'on viennent pas me dire que la camry est fifement pépère comparé a une maz6 v6 Fordé glouton... Allez don essayé la nouvelle camry a place

La nouvelle Camry est sans aucun doute une excellente voiture. Mais c'est un somnifère sur 4 roues. Elle a beau avoir 270 chevaux, mais Toyota l'a conçu pour une clientèle spécifique. La clientèle qui auparavant cherchait une grosse américaine. Elle se comporte donc moins dynamiquement que certaines de ses concurrentes. Rien de mal là, Toyota l'a conçu expressément pour ça. Mais c'est plus plate à conduire qu'une Yaris de 109 chevaux.

tu partage tes impression de conduite apres avoir essayé la camry 2007 ou tu fait du part_berg en te fiant a ce que tu a lu sur internet pour te faire une idée du produit :?

comme d'habitude , tu est tres pertinent ds tes analyse d'essaie live que ta fait :wink: :D

etk , moi je ne me lancerai pas ds une analyse du comportement routier de la G6 , je ne lai jamais essayé :wink: :lol:

Amen

Boud
19/02/2006, 22h12
bon encore du Camry Bashing.... et je gage qu'aucun d'entre vous a deja essayé la SE V6.... changements mineurs qui font une sacré belle différence sur la route

c clair que la LE est un somnifère mais ya personne ici qui pourra me dire que la SE est pas moins plate a conduire

Sauf que là, il veut un V6 manuelle. Donc on oublie la Camry. Une altima V6 manuelle se vend 30 000. Ce serait mon choix. Tant qu'à avoir un V6, en vl'a un qui tire pour vrai!

wowlesmoteurs
19/02/2006, 22h53
bon encore du Camry Bashing.... et je gage qu'aucun d'entre vous a deja essayé la SE V6.... changements mineurs qui font une sacré belle différence sur la route

c clair que la LE est un somnifère mais ya personne ici qui pourra me dire que la SE est pas moins plate a conduire

Sauf que là, il veut un V6 manuelle. Donc on oublie la Camry. Une altima V6 manuelle se vend 30 000. Ce serait mon choix. Tant qu'à avoir un V6, en vl'a un qui tire pour vrai!


une trany automatique ds ce genre de voiture n'est pas vraiment un defaut . et surtout que je suis tres sur que la camry boufe tout rond une mazda6 et en bonus , la camry est plus economique en essence .

Silverblades
20/02/2006, 02h31
bon encore du Camry Bashing.... et je gage qu'aucun d'entre vous a deja essayé la SE V6.... changements mineurs qui font une sacré belle différence sur la route

c clair que la LE est un somnifère mais ya personne ici qui pourra me dire que la SE est pas moins plate a conduire

Sauf que là, il veut un V6 manuelle. Donc on oublie la Camry. Une altima V6 manuelle se vend 30 000. Ce serait mon choix. Tant qu'à avoir un V6, en vl'a un qui tire pour vrai!


une trany manuel ds ce genre de voiture n'est pas vraiment un defaut . et surtout que je suis tres sur que la camry boufe tout rond une mazda6 et en bonus , la camry est plus economique en essence .

les stats de consommation du 3.5 L sont quasi-identique a celles de mon 2.2 L

kid
20/02/2006, 07h23
bon encore du Camry Bashing.... et je gage qu'aucun d'entre vous a deja essayé la SE V6.... changements mineurs qui font une sacré belle différence sur la route

c clair que la LE est un somnifère mais ya personne ici qui pourra me dire que la SE est pas moins plate a conduire

Sauf que là, il veut un V6 manuelle. Donc on oublie la Camry. Une altima V6 manuelle se vend 30 000. Ce serait mon choix. Tant qu'à avoir un V6, en vl'a un qui tire pour vrai!


une trany manuel ds ce genre de voiture n'est pas vraiment un defaut . et surtout que je suis tres sur que la camry boufe tout rond une mazda6 et en bonus , la camry est plus economique en essence .

ne pas confondre tenue de route et puissance du moteur 8)

wowlesmoteurs
20/02/2006, 09h55
bon encore du Camry Bashing.... et je gage qu'aucun d'entre vous a deja essayé la SE V6.... changements mineurs qui font une sacré belle différence sur la route

c clair que la LE est un somnifère mais ya personne ici qui pourra me dire que la SE est pas moins plate a conduire

Sauf que là, il veut un V6 manuelle. Donc on oublie la Camry. Une altima V6 manuelle se vend 30 000. Ce serait mon choix. Tant qu'à avoir un V6, en vl'a un qui tire pour vrai!


une trany manuel ds ce genre de voiture n'est pas vraiment un defaut . et surtout que je suis tres sur que la camry boufe tout rond une mazda6 et en bonus , la camry est plus economique en essence .

ne pas confondre tenue de route et puissance du moteur 8)


pourquoi cette remarque ? ta l'impression que la camry 2007 ne tiendras pas la route ?

dedemo
20/02/2006, 10h11
Tibia recherche une tranmission manuelle. Aussi bon soit le comportement de la Camry, il veut une manuelle. Et plein de gens sur ce forum ne cesse de dire que rien ne remplace une tranny manuelle. :wink: [/b]

Saintor
20/02/2006, 10h15
Tibia recherche une tranmission manuelle. Aussi bon soit le comportement de la Camry, il veut une manuelle. Et plein de gens sur ce forum ne cesse de dire que rien ne remplace une tranny manuelle. :wink: [/b]

Automatic are for sissies. :wink:

dedemo
20/02/2006, 10h19
Tibia recherche une tranmission manuelle. Aussi bon soit le comportement de la Camry, il veut une manuelle. Et plein de gens sur ce forum ne cesse de dire que rien ne remplace une tranny manuelle. :wink: [/b]

Automatic are for sissies. :wink:

So, I should be one of those sissy, :wink:
(poule mouillée pour les intimes).

IanD
20/02/2006, 13h52
Tibia recherche une tranmission manuelle. Aussi bon soit le comportement de la Camry, il veut une manuelle. Et plein de gens sur ce forum ne cesse de dire que rien ne remplace une tranny manuelle. :wink: [/b]

Automatic are for sissies. :wink:

Tu te pense tu smatte monsieur BMW :x

dedemo
20/02/2006, 14h26
Tibia recherche une tranmission manuelle. Aussi bon soit le comportement de la Camry, il veut une manuelle. Et plein de gens sur ce forum ne cesse de dire que rien ne remplace une tranny manuelle. :wink: [/b]

Automatic are for sissies. :wink:

Tu te pense tu smatte monsieur BMW :x

Faut prendre ça en riant Ian, surtout quand on sait d'où ça vient. :lol:

IanD
20/02/2006, 15h56
Tibia recherche une tranmission manuelle. Aussi bon soit le comportement de la Camry, il veut une manuelle. Et plein de gens sur ce forum ne cesse de dire que rien ne remplace une tranny manuelle. :wink: [/b]

Automatic are for sissies. :wink:

Tu te pense tu smatte monsieur BMW :x

Faut prendre ça en riant Ian, surtout quand on sait d'où ça vient. :lol:

:lol: :lol:

pl9171
20/02/2006, 17h40
Mazda 6 I4 vs V6???

Ni l'un ni l'autre. Le V6 trop gourmand vs performance et le I4 est trop "standard" pour ce calibre de voiture.

Mais je prendrais le design de la Mazda 6 n'importe quand... Avec une autre motorisation cependant... :o

wowlesmoteurs
20/02/2006, 18h06
Mazda 6 I4 vs V6???

Ni l'un ni l'autre. Le V6 trop gourmand vs performance et le I4 est trop "standard" pour ce calibre de voiture.

Mais je prendrais le design de la Mazda 6 n'importe quand... Avec une autre motorisation cependant... :o


mais ca , c'est a peu pret le problemes de tout les mazda . mécanique médiocre comparé a leur rival japonaise . faut aux moin deux qualité pour se démarquer . sois que le moteur performe plus que la moyenne ou bedon il se doit d'etre plus économique que la moyenne . les moteur mazda n'ont pas ces deux qualité réunie ou séparée .

RacingTeacher
20/02/2006, 18h12
Les performances ont ben de l'allure pour la catégorie avec le 4 ou le 6, ils sont pas aussi hot qu'un moteur Honda mais les performances pures indiquent que c'est dans la bonne moyenne.

RacingTeacher
20/02/2006, 18h16
De toute facon ici, tout ce qui est conseillé est une Camry!!!!!!

La fille sort du bar pis elle part à rire, a 30 ans tu as encore le char de ton père, une grosse Camry. Tu lui réponds mais c'est fiable ma belle, elle est comme moi ma Camry, fiable et pratique sans saveur ni originalité.

J'aimerais bien voir côte à côte un 4 cyl honda vs un 4 cyl nissan vs un 4 cyl toyota. Il va y avoir 0,1 sec de différence dans le 0-100km.

bye whore!

wowlesmoteurs
20/02/2006, 18h21
Les performances ont ben de l'allure pour la catégorie avec le 4 ou le 6, ils sont pas aussi hot qu'un moteur Honda mais les performances pures indiquent que c'est dans la bonne moyenne.

tu le confirme toi meme . les moteur mazda sont tres tres tres tres tres ordinaire . comparable a ce qui ce fait chez les américain !!! ha! ben oui , les mécanique mazda ont bcp de ford ds leur genes :wink:

a quand un V8 4.6 ds un hood de mazda , pour au moin profité de ce qui ce fait de mieux chez ford :wink: :D

wowlesmoteurs
20/02/2006, 18h24
De toute facon ici, tout ce qui est conseillé est une Camry!!!!!!

La fille sort du bar pis elle part à rire, a 30 ans tu as encore le char de ton père, une grosse Camry. Tu lui réponds mais c'est fiable ma belle, elle est comme moi ma Camry, fiable et pratique sans saveur ni originalité.

J'aimerais bien voir côte à côte un 4 cyl honda vs un 4 cyl nissan vs un 4 cyl toyota. Il va y avoir 0,1 sec de différence dans le 0-100km.

bye whore!


assez superficiel ca , comme facon de pensé .
je te donne un exemple , késé qui a de si original de rouler ds une mazda3 , il y en as a tout les coin de rue :wink: :D

dedemo
20/02/2006, 18h36
De toute facon ici, tout ce qui est conseillé est une Camry!!!!!!

La fille sort du bar pis elle part à rire, a 30 ans tu as encore le char de ton père, une grosse Camry. Tu lui réponds mais c'est fiable ma belle, elle est comme moi ma Camry, fiable et pratique sans saveur ni originalité.

J'aimerais bien voir côte à côte un 4 cyl honda vs un 4 cyl nissan vs un 4 cyl toyota. Il va y avoir 0,1 sec de différence dans le 0-100km.

bye whore!

Tu t'enlises Racing. On s'en fou de la seconde de différence. Crois-tu que les gens achètent une Mazda 6, une Accord ou une Camry pour aller faire le quart de mile à Sanair? Quand tu parles de ces véhicules là, c'est la dernière chose à laquelle tu dois penser!!! :roll:

Pour ce qui est de 2.3L de Mazda Racing, même s'il consomme un peu plus que les autres, c'est un des meilleurs 4 cylindres qui se fait en terme de fiabilité. :wink:

pl9171
20/02/2006, 19h23
Les performances ont ben de l'allure pour la catégorie avec le 4 ou le 6, ils sont pas aussi hot qu'un moteur Honda .

"Ben de l'allure" ET "pas aussi hot que ..." :shock: Tu viens de confirmer le "regular brand de Mazda"...

Comme un Mazda Protégé 1,6L qui a "ben de l'allure" mais qui fait du 8,0L/100km en se faisant pousser dans le cul par des Accent GS F1... (celui de ma blonde... On a assez hate de domper ça au garage... :shock: )

Hahaha!

Racing, heureusement que tu es là, sinon en s'ennuierait... :lol:

Sans rancune et bonne soirée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a
20/02/2006, 22h57
Sacrement les boys... (Novaly et Jan ont pas parlé sur le sujet je pense :) )
Le gars demande votre avis sur le 4 ou le 6.
Pouvez-vs lui sacrer patience avec vos commentaires qui mènent nul part. Y'é pas question d'un 4 cylindre Lada ici. Oui, la conso est p-e supérieur à Toyota et Honda, mais c'est pas une catastrophe non plus.
Ca s'en vient de plus en plus ordinaire ici. On est tu tjrs obligé de parler de Camry?

RacingTeacher
21/02/2006, 08h22
Bon, premièrement dedemo, tu as beaucoup de misère à lire entre les lignes et j'impute ceci à tes nombreux problèmes sur le forum. L'âge sans doute... J'ai parlé des 0-100 km/h dans le seul but de faire une comparaison des performances des moteurs mazda que tout le monde ici trouvent minable. Ils fournissent de très bonnes performances point à la ligne.

Pour répondre à Phil la speed machine Spec-V je trouve que le moteur Mazda est surtout perdant à la pompe comparativement à Honda d'où l'expression ben de l'allure car je considère que les performances sont pas mal égales mais la consommation excessive.

Tes expériences avec ta 1.6L je m'en sacre, je l'ai jamais essayé et c'est la mazda des pauvres. Veux tu parler de tous les moteurs Nissan?

dedemo
21/02/2006, 10h03
Bon, premièrement dedemo, tu as beaucoup de misère à lire entre les lignes et j'impute ceci à tes nombreux problèmes sur le forum. L'âge sans doute... J'ai parlé des 0-100 km/h dans le seul but de faire une comparaison des performances des moteurs mazda que tout le monde ici trouvent minable. Ils fournissent de très bonnes performances point à la ligne.

Pour répondre à Phil la speed machine Spec-V je trouve que le moteur Mazda est surtout perdant à la pompe comparativement à Honda d'où l'expression ben de l'allure car je considère que les performances sont pas mal égales mais la consommation excessive.

Tes expériences avec ta 1.6L je m'en sacre, je l'ai jamais essayé et c'est la mazda des pauvres. Veux tu parler de tous les moteurs Nissan?

Désolé Racing, je ne commente plus ce genre d'attaque personnelle qui mène nulle part. Bonne journée!!! :cry:

STONE_COLD
21/02/2006, 11h24
Pour la 6 I4 ou V6, moi j'attendrais un peu et j'attendrais un deal sur la Mazda6speed seule Mazda que j'achèterai en ce moment.


Autre suggestion V6 man:

- Tu peux essayer d'importer une Accord EX 4 door V6 man. des States.
- G6 GTP V6 man.

RacingTeacher
21/02/2006, 15h13
Dedemo, relis tes post avant de dire que je t'attaque personnellement.
Surtout quand tu dis que tu te sacres de ce que je dis.

Tu fais la leçon et tu te comportes comme une vierge offensée...

Tu es pitoyable.

lil_azn
21/02/2006, 16h13
Bon, premièrement dedemo, tu as beaucoup de misère à lire entre les lignes et j'impute ceci à tes nombreux problèmes sur le forum. L'âge sans doute... J'ai parlé des 0-100 km/h dans le seul but de faire une comparaison des performances des moteurs mazda que tout le monde ici trouvent minable. Ils fournissent de très bonnes performances point à la ligne.
C'est très vrai ce que tu as dit mais le truc c'est que personne n'a mis en doute la capacité des moteurs mazda de performer et produire autant de puissance qu'un Honda ou une Toyota. Mais le truc, tu vois, c'est que les moteurs mazda demande plus qu'elle en donne comparativement au autre Japs c'est ça que tout le monde ici trouve de negatif sur les mazdas... Personne ne dis que la mazda est pas capable de d'acceler mais quelle est pas capable de consommer sans se saouler point a la ligne!

Kwyjibo_
21/02/2006, 16h19
Voici une raison pourquoi je ne viens pratiquement plus faire un tour ici...

On dirait une grosse garderie à 7$... :roll:

claude274
21/02/2006, 17h19
eh shit... 7$ c'est ben trop cher!

dedemo
21/02/2006, 17h55
Voici une raison pourquoi je ne viens pratiquement plus faire un tour ici...

On dirait une grosse garderie à 7$... :roll:

Je te comprends Kwyjibo. La notion du "le char à mon père va plus vite que celui de ton père" prend de plus en plus de place ici. Quand on lit des commentaires comme "les moteur mazda sont tres tres tres tres tres ordinaire" ou "c'est a peu pret le problemes de tout les mazda . mécanique médiocre comparé a leur rival japonaise", faut vraiment pas savoir de quoi on parle.

Le 2,3L de Mazda est une des choses que Mazda fait le mieux et on crache dessus juste à cause du logo. Ce serait comme dire que le 3,5L de Honda est pourri parce qu'on n'aime pas Honda. :wink:

wowlesmoteurs
21/02/2006, 19h00
Voici une raison pourquoi je ne viens pratiquement plus faire un tour ici...

On dirait une grosse garderie à 7$... :roll:

Je te comprends Kwyjibo. La notion du "le char à mon père va plus vite que celui de ton père" prend de plus en plus de place ici. Quand on lit des commentaires comme "les moteur mazda sont tres tres tres tres tres ordinaire" ou "c'est a peu pret le problemes de tout les mazda . mécanique médiocre comparé a leur rival japonaise", faut vraiment pas savoir de quoi on parle.

Le 2,3L de Mazda est une des choses que Mazda fait le mieux et on crache dessus juste à cause du logo. Ce serait comme dire que le 3,5L de Honda est pourri parce qu'on n'aime pas Honda. :wink:


tu devrais te renseigné un peu et enlevé ton badge mazda que ta sur la poitrine , tu verrais que ce que je dit sur les mécanique mazda est vrai . seul les fans de mazda trouve leur mécanique excellente .

tu le dit toi meme . le 2.3 est ce que mazda fait de mieux !!!! alors le reste est vraiment minable a ce conte la !

ton gros problemes , c'est que ta de la misere a appellé un chat , un chat . tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil avec toi . pensé magique :wink: :D :D :D :D

j'ai jamais dit que les mécaniques mazda etais de la mer-de . j'ai juste dit que chez les japs , les mécaniques mazda sont tres tres tres tres tres ordinaire . j'ai aussi dit médiocre mais toujours comparé aux autres japonais .

et ou ta pris ca que j'aime pas mazda ?

ps, je n'aime pas Honda et pourtant je suis tres conscient que c'est un des meilleure motoriste au monde ce qui est loin d'etre le cas de mazda :wink:

V@nquish
21/02/2006, 19h26
Les mécaniques mazda ne sont pas si ordinaires que ça. Mazda font de bons 4 cylindres. J'en ai une chez nous et c'est un bon moteur performant, bien qu'un peu bruyant. Leurs défauts : Un peu moins raffiné, et une consommation d'essence élevée (en tout cas, pour le 2 litres que j'ai chez nous). Mais en raffinement, il leur manque juste le calage variable des soupapes. Bref, j'irai pas plus loin dans cette discussion.

Pour la speed, oui elle est très performante, mais le V6 l'est tout autant à bas régime. Mon cousin avec sa 6 V6 automatique (une 2006) a fait une course contre la speed à mon oncle, et mon cousin le collait au cul tout le long. C'est sur que quand le turbo embarque, c'est une autre histoire, mais dans les conditions normales, les deux moteurs se valent.

dedemo
21/02/2006, 21h42
jai essayer le 2.3 de 160 chevaux au pattes cassé et alcoolique. Ca se debrouille bien dans une mz3 GT, mais dans une 6 ca doit etre une autre histoire. Quoi que quand tu prend un 4cyl dans une 6, tu tattend pas a ce que sa marche fort fort, tout comme un grand am 2.2 ecotec de 145ch...

Quand tu dis, "ça doit être une autre histoire", je présume que tu n'as pas essayé la Mazda 6? En fait, le 4 cyl. dans la Mazda 6 fait à peu près le même job qu'un 4 cyl. dans l'Accord ou la Camry. Quant à l'Altima selon mes essais, il a encore le 4 cyl. le plus performant. :wink:

dedemo
21/02/2006, 21h44
Voici une raison pourquoi je ne viens pratiquement plus faire un tour ici...

On dirait une grosse garderie à 7$... :roll:

Je te comprends Kwyjibo. La notion du "le char à mon père va plus vite que celui de ton père" prend de plus en plus de place ici. Quand on lit des commentaires comme "les moteur mazda sont tres tres tres tres tres ordinaire" ou "c'est a peu pret le problemes de tout les mazda . mécanique médiocre comparé a leur rival japonaise", faut vraiment pas savoir de quoi on parle.

Le 2,3L de Mazda est une des choses que Mazda fait le mieux et on crache dessus juste à cause du logo. Ce serait comme dire que le 3,5L de Honda est pourri parce qu'on n'aime pas Honda. :wink:


tu devrais te renseigné un peu et enlevé ton badge mazda que ta sur la poitrine , tu verrais que ce que je dit sur les mécanique mazda est vrai . seul les fans de mazda trouve leur mécanique excellente .

tu le dit toi meme . le 2.3 est ce que mazda fait de mieux !!!! alors le reste est vraiment minable a ce conte la !

ton gros problemes , c'est que ta de la misere a appellé un chat , un chat . tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil avec toi . pensé magique :wink: :D :D :D :D

j'ai jamais dit que les mécaniques mazda etais de la mer-de . j'ai juste dit que chez les japs , les mécaniques mazda sont tres tres tres tres tres ordinaire . j'ai aussi dit médiocre mais toujours comparé aux autres japonais .

et ou ta pris ca que j'aime pas mazda ?

ps, je n'aime pas Honda et pourtant je suis tres conscient que c'est un des meilleure motoriste au monde ce qui est loin d'etre le cas de mazda :wink:

Sérieusement, tu t'attends pas à que je commente des niaseries semblables? Bonne soirée, désolé. :cry:

kid
22/02/2006, 10h02
Voici une raison pourquoi je ne viens pratiquement plus faire un tour ici...
:

Merci, le site s'en porte mieux...

Tibia
22/02/2006, 10h08
Pour ce qui est de la speed, même si les prix baissent, je n'aurai pas les moyens de payer 550$ par mois en location. Donc, j'oublie ça.

Je crois que la meilleure idée serais d'aller les essayer moi-même et ensuite, faire ma propre idée. Mais c'est sûr que ma préférence est pour le V6 parce que j'ai à trnasporté souvant des personnes.

Bon. Ce soir, je vais aller les essayer...

dedemo
22/02/2006, 12h31
Pour ce qui est de la speed, même si les prix baissent, je n'aurai pas les moyens de payer 550$ par mois en location. Donc, j'oublie ça.

Je crois que la meilleure idée serais d'aller les essayer moi-même et ensuite, faire ma propre idée. Mais c'est sûr que ma préférence est pour le V6 parce que j'ai à trnasporté souvant des personnes.

Bon. Ce soir, je vais aller les essayer...

Pensez-y deux fois avant d'aller vers le V-6 Tibia. On a entendu toutes sortes d'histoires d'horreur sur la gloutonnerie de ces V-6. J'ai pas la confirmation si le Duratec 3,0L de la 6 consomme autant que le Tribute, mais c'est pas la mer à boire de ce coté. Et ce conseil vient d'un gars qui aime bien les produits Mazda. :wink:

coco27
22/02/2006, 12h32
La semaine dernière j'ai eu la chance de conduite une Mazda 6 et une Nissan Altima. Je n'ai pas été impressionné du 4 cylindres de la 6 et de son aménagement intérieur. Pour la conduite sportive la G6 de Pontiac fait mieux.

Peut-être que je m'attendais trop de la 6 et j'ai été déçu. Le 4 cylindres de Nissan est beaucoup plus performant et l'espace intérieur nous rapelle qu'on est dans une catégorie d'intermédaire et non de compacte comme dans la 6.

Je n'ai jamais essayé le V6 mais si tu recherches un 4 cylindres qui peut faire rougir des V6 tu devras te tourner vers d'autres fabriquants qui font mieux.

dedemo
22/02/2006, 12h35
Dans ce segment avec un 4 cyl. l'Altima a une longueur d'avance sur les autres. Pour la G-6, je peux parler, je l'ai jamais essayé.

coco27
22/02/2006, 12h48
J'aimerais bien essayé la G6 4 cylindres mais les locateurs d'autos ont seulement les G6 avec le V6 3.5 litres.

Il faut être patient...

Kwyjibo_
22/02/2006, 12h54
@Kid, je ne t'ai pas sonné...

Pour revenir au sujet, Je dois dire que je favoriserais l'Altima bien que je suis un adepte de conduite plus sportive, à cause de l'espace intérieur, et surtout à cause de l'aménagement intérieur de la 6. Je ne sais pas pourquoi, mais elle me semble un sous-produit de la 3 depuis qu'elle est sortie...

Saintor
22/02/2006, 12h59
La semaine dernière j'ai eu la chance de conduite une Mazda 6 et une Nissan Altima. Je n'ai pas été impressionné du 4 cylindres de la 6 et de son aménagement intérieur. Pour la conduite sportive la G6 de Pontiac fait mieux.

Peut-être que je m'attendais trop de la 6 et j'ai été déçu. Le 4 cylindres de Nissan est beaucoup plus performant et l'espace intérieur nous rapelle qu'on est dans une catégorie d'intermédaire et non de compacte comme dans la 6.

Je n'ai jamais essayé le V6 mais si tu recherches un 4 cylindres qui peut faire rougir des V6 tu devras te tourner vers d'autres fabriquants qui font mieux.

Si tu n'As pas été enchanté par l'intérieur de la 6, j'imagine que ça doit avoir été un choc pour l'intérieur tout à fait dégueulasse de l'Altima. Vraiment très laid et très cheap.

RacingTeacher
22/02/2006, 13h21
Effectivement, l'Altima a l'intérieur pas mal moche.

Tibia
22/02/2006, 14h02
Le v6 de la G6 GTP est-il mieux que le 3.5L? Mon père a une G6, c'est très bien comme voiture mais seulement, elle n'offre de boîte manuel que dans le modère gtp...

Le V6 de Ford est t,il si pourri que ça? Ce n'est psa mieux qu'un moteur à push rod de la G6?

STONE_COLD
22/02/2006, 16h19
Le v6 de la G6 GTP est-il mieux que le 3.5L? Mon père a une G6, c'est très bien comme voiture mais seulement, elle n'offre de boîte manuel que dans le modère gtp...


J'ai pas encore lu beaucoup de rapport sur le 3.9 VVT-i de la GTP mais sur papier, c'est plus performant que le 3.5L mais la consommation est plus élevée 21/37 avec boîte manuelle.

Mon chum a un 6 Sport avec V6 manuelle, il trouve que c'est raisonable comme consommation mais bon son portefeuille n'est pas un problème donc il ne se plaint pas sur ce point.

dedemo
22/02/2006, 16h43
Effectivement, l'Altima a l'intérieur pas mal moche.

Me semble que depuis que Nissan a revisé l'intérieur de l'Altima, c'est très acceptable comme planche de bord? :?

http://www.nissanusa.com/vehicles/ModelAttributes/0,,125986|31002|,00.html

V@nquish
22/02/2006, 17h15
Mon chum a un 6 Sport avec V6 manuelle, il trouve que c'est raisonable comme consommation mais bon son portefeuille n'est pas un problème donc il ne se plaint pas sur ce point.

Je pense que le V6 s'en tire un peu mieux dans la mazda 6. Ça doit être normal, on compare une petite intermédiaire avec un SUV pas très aérodynamique et sur le 4 pattes. De plus, le moteur n'est pas exactement identique à celuil des Ford et du Tributes, il faudrait plus le comparer à la version sur la fusion. Mais si tu n'as pas besoin d'une très grande performance, le 4 cylindres fait l'affaire, comme dans toutes les intermédiaires d'ailleurs.

Saintor
22/02/2006, 18h57
Effectivement, l'Altima a l'intérieur pas mal moche.

Me semble que depuis que Nissan a revisé l'intérieur de l'Altima, c'est très acceptable comme planche de bord? :?

http://www.nissanusa.com/vehicles/ModelAttributes/0,,125986|31002|,00.html

Ça n'a rien changé de significatif. c'est toujours aussi cheap et laid.

dedemo
22/02/2006, 19h36
Effectivement, l'Altima a l'intérieur pas mal moche.

Me semble que depuis que Nissan a revisé l'intérieur de l'Altima, c'est très acceptable comme planche de bord? :?

http://www.nissanusa.com/vehicles/ModelAttributes/0,,125986|31002|,00.html

Ça n'a rien changé de significatif. c'est toujours aussi cheap et laid.

Je respecte ton opinion. Les yeux, c'est ce qu'on a de plus personnel! :wink:

Dave
22/02/2006, 20h03
Tibia,

Si tu veux une voiture manuelle et que tu aimes la 6, essais les deux moteurs et prends celui qui te semble le plus judicieux pour le prix. Anyway, quand tu vas essayer les deux moteurs, tu verras si le plus du moteur V6 vaut POUR TOI le surcoût ! :)

Aussi, tant qu'à me faire pendre, va donc essayer la nouvelle Jetta avec le 2l turbo et la boîte manuelle. Et si tu aimes, ben il faudra vivre avec le fait que le char peut te pèter dans les mains... :wink:

Tant qu'à moi, un Altima ou une Camry, ça revient au même pour l'expérience de conduite. Et ça l'a rien de sportif, mais c'est tout de même efficace.

dedemo
22/02/2006, 20h13
Dave, tu vas lui donner la piqure de conduire une Volks. Paraît qu'on est plus capable de se débarasser de ça après. :wink:

Tibia
22/02/2006, 21h43
volks, en location je n'ai pas vraiment peur. Cependant, la 2.0T je crois qu'en location, sans cash down, je ne serai pas capable de l'avoir en bas de 420$ par mois.

abdelhamid
22/02/2006, 21h47
tant qu a prendre le 4 cylindre,j irais avec la mazda 3 sport ..

dedemo
22/02/2006, 22h29
tant qu a prendre le 4 cylindre,j irais avec la mazda 3 sport ..

Sauf qu'avec la 3 sport, tu te tapes une méchante augmentation de ta prime d'assurance. :cry:

Tibia
23/02/2006, 06h46
et les taux d'intérêts sur la 3???? :evil:

C'est pas vrai que je vais payer du 7.5%. Et je ne veux pas acheter, alors autant y aller pour la 6.

Je ne les ais pas essayer encore. Je compte le faire la semaine prochaine

Tibia
23/02/2006, 06h46
et les taux d'intérêts sur la 3???? :evil:

C'est pas vrai que je vais payer du 7.5%. Et je ne veux pas acheter, alors autant y aller pour la 6.

Je ne les ais pas essayer encore. Je compte le faire la semaine prochaine

RacingTeacher
23/02/2006, 07h24
Laisse faire les commentaires des frustrés qui peuvent pas en avoir une.

J'adore ma 6 sport, elle est jolie, pratique, fiable avec des performances correctes pour mes besoins. La tenue de route est excellente et elle est très bien équipée. Elle me coûte 350$ par mois ce qui est imbattable pour la catégorie ( Altima est aussi en méga spécial dernièrement). Essaie le 4 et le 6 pour savoir tes besoins. Bon achat.

coco27
23/02/2006, 08h01
Effectivement, l'Altima a l'intérieur pas mal moche.

Me semble que depuis que Nissan a revisé l'intérieur de l'Altima, c'est très acceptable comme planche de bord? :?

http://www.nissanusa.com/vehicles/ModelAttributes/0,,125986|31002|,00.html

Ça n'a rien changé de significatif. c'est toujours aussi cheap et laid.

Je respecte ton opinion. Les yeux, c'est ce qu'on a de plus personnel! :wink:

Tant qu'à moi, si tu classes l'intérieur de l'Altima comme Cheap, eh bien l'intérieur de la 6 est vraiment cheap. Pour avoir essayé les deux modèles en édition 2006, je ne peux pas dire que la 6 se démarquait dans l'aménagement intérieur (loin de là).

Tant qu'à la conduite sportive, l'édition de 4 cylindres de la 6 n'a rien de bien sportif. La direction se resserre en haute vitesse mais le débattement de la suspension est trop long. Des amortisseurs plus ferme aiderait beaucoup. Je me répète la Mazda 3 est beaucoup plus excitante et l'espace intérieur semble aussi généreux. La 6 n'est pas autant une réussite que la 3.

Saintor
23/02/2006, 08h15
Tant qu'à moi, si tu classes l'intérieur de l'Altima comme Cheap, eh bien l'intérieur de la 6 est vraiment cheap.

La 6 n'est pas au niveau d'une Accord, mais je trouve ça mieux qu'une Malibu.

La Altima est ce qui se fait de pire comme cockpit dans cette classe.

IanD
23/02/2006, 08h34
Tant qu'à moi, si tu classes l'intérieur de l'Altima comme Cheap, eh bien l'intérieur de la 6 est vraiment cheap.

La 6 n'est pas au niveau d'une Accord, mais je trouve ça mieux qu'une Malibu.

La Altima est ce qui se fait de pire comme cockpit dans cette classe.

On compare l'intérieur de l'Altima et de la 6 et non l'itérieur de la Malibu.

Vraiment, j'pense que la Malibu n,est pas si pire que ca, mais la Fusion est en avance dessu...

coco27
23/02/2006, 08h36
Tu exagères, le pire c'est la Kia Magentis que j'ai eu cette semaine ou le Chrysler Sebring.

La 6 a un tableau de bord très ordinaire et l'éclairage est perfectible.

Qu'as-tu trouvé de si "hot" dans l'aménagement intérieur de la 6? Le velours dans les portes?

idun
23/02/2006, 08h47
Tant qu'à moi, si tu classes l'intérieur de l'Altima comme Cheap, eh bien l'intérieur de la 6 est vraiment cheap.

La 6 n'est pas au niveau d'une Accord, mais je trouve ça mieux qu'une Malibu.

La Altima est ce qui se fait de pire comme cockpit dans cette classe.

Je dois avouer que je trouve aussi l'intérieur des Altima absolument horrible... sans parler des bancs qui n'offrent aucun support et qui me donne des maux de dos.

Pour ce qui est de la 6, l'intérieur est très bien, ok pas au même niveau que la Accord. Mais la Accord n'est pas parfaite non plus avec ses rattles qui ne se comptent pas...

La 6 a un peu plus de gueule que la Altima et la Accord. La Altima est selon moi aussi plate et drabe que la Camry...

:arrow: Pour en revenir à la question initiale

Pour le moteur, dans mon Legacy, j'ai le 2.5i avec ses 168 hp et c'est un peu juste comme puissance. C'est adéquat sans plus. Si tu roules souvent avec des passagers+bagages ou tire un trailer, le V6 est ton meilleur choix. Par contre, en usage urbain et pour faire d'la 20, le I4 serait parfait à mon avis.

Côté plaisir de conduite, avec 168hp il me manque un p'tit quelque chose... genre un turbo ! Alors tu vas sûrement te dire la même chose en conduite sportive avec le I4, tu vas vouloir le V6 qui offre plus de puissance... vas-y avec ton budget, le V6 est plus dispendieux à l'achat et consomme pas mal plus au quotidien.

dedemo
23/02/2006, 10h22
C'est drôle de voir comment les goûts peuvent être partagés lorsqu'il s'agit de design. Faut croire que c'est pour cette raison qu'on nous présente tant de choix dans chacun des segments. Je suis pas certain que mon commentaire va se retrouver chez Léger & Léger mais ça doit être pour satisfaire tout le monde. :lol:

coco27
23/02/2006, 10h53
Tant qu'à moi, si tu classes l'intérieur de l'Altima comme Cheap, eh bien l'intérieur de la 6 est vraiment cheap.

La 6 n'est pas au niveau d'une Accord, mais je trouve ça mieux qu'une Malibu.

La Altima est ce qui se fait de pire comme cockpit dans cette classe.

Je dois avouer que je trouve aussi l'intérieur des Altima absolument horrible... sans parler des bancs qui n'offrent aucun support et qui me donne des maux de dos.

Pour ce qui est de la 6, l'intérieur est très bien, ok pas au même niveau que la Accord. Mais la Accord n'est pas parfaite non plus avec ses rattles qui ne se comptent pas...

La 6 a un peu plus de gueule que la Altima et la Accord. La Altima est selon moi aussi plate et drabe que la Camry...

:arrow: Pour en revenir à la question initiale

Pour le moteur, dans mon Legacy, j'ai le 2.5i avec ses 168 hp et c'est un peu juste comme puissance. C'est adéquat sans plus. Si tu roules souvent avec des passagers+bagages ou tire un trailer, le V6 est ton meilleur choix. Par contre, en usage urbain et pour faire d'la 20, le I4 serait parfait à mon avis.

Côté plaisir de conduite, avec 168hp il me manque un p'tit quelque chose... genre un turbo ! Alors tu vas sûrement te dire la même chose en conduite sportive avec le I4, tu vas vouloir le V6 qui offre plus de puissance... vas-y avec ton budget, le V6 est plus dispendieux à l'achat et consomme pas mal plus au quotidien.


Il y a un journaliste qui est d'accord avec moi sur la qualité de l'aménagement de l'intérieur. Dans l'article quand on parle d'horrible on parle au passé.
http://www.essai-auto.com/essais-autos-2004/essais-autos-nissan-altima2005.htm

idun
23/02/2006, 11h17
Tant qu'à moi, si tu classes l'intérieur de l'Altima comme Cheap, eh bien l'intérieur de la 6 est vraiment cheap.

La 6 n'est pas au niveau d'une Accord, mais je trouve ça mieux qu'une Malibu.

La Altima est ce qui se fait de pire comme cockpit dans cette classe.

Je dois avouer que je trouve aussi l'intérieur des Altima absolument horrible... sans parler des bancs qui n'offrent aucun support et qui me donne des maux de dos.

Pour ce qui est de la 6, l'intérieur est très bien, ok pas au même niveau que la Accord. Mais la Accord n'est pas parfaite non plus avec ses rattles qui ne se comptent pas...

La 6 a un peu plus de gueule que la Altima et la Accord. La Altima est selon moi aussi plate et drabe que la Camry...

:arrow: Pour en revenir à la question initiale

Pour le moteur, dans mon Legacy, j'ai le 2.5i avec ses 168 hp et c'est un peu juste comme puissance. C'est adéquat sans plus. Si tu roules souvent avec des passagers+bagages ou tire un trailer, le V6 est ton meilleur choix. Par contre, en usage urbain et pour faire d'la 20, le I4 serait parfait à mon avis.

Côté plaisir de conduite, avec 168hp il me manque un p'tit quelque chose... genre un turbo ! Alors tu vas sûrement te dire la même chose en conduite sportive avec le I4, tu vas vouloir le V6 qui offre plus de puissance... vas-y avec ton budget, le V6 est plus dispendieux à l'achat et consomme pas mal plus au quotidien.


Il y a un journaliste qui est d'accord avec moi sur la qualité de l'aménagement de l'intérieur. Dans l'article quand on parle d'horrible on parle au passé.
http://www.essai-auto.com/essais-autos-2004/essais-autos-nissan-altima2005.htm

Mon employeur nous fourni des Altima, à Qc nous avons des 2003/04 et à TO, je prenais souvent des 2005. La différence était frappante entre les deux modèles je te l'accorde, mais il reste du chemin à faire au niveau de l'intérieur. Et dans l'ensemble, ça reste une voiture pépère (voir ennuyante) sans trop de caractère (à l'exception de la SE-R :twisted: ).

dedemo
23/02/2006, 11h29
Tout à fait d'accord. Comme je disais plutôt, les améliorations intérieures sont venues corriger le tir. Et encore une fois, on dit que le 4 cyl. de l'Altima est celui qui se débrouille le mieux dans son segment. Content de savoir que j'avais pas la berlue. :lol:

coco27
23/02/2006, 13h02
Tout à fait d'accord. Comme je disais plutôt, les améliorations intérieures sont venues corriger le tir. Et encore une fois, on dit que le 4 cyl. de l'Altima est celui qui se débrouille le mieux dans son segment. Content de savoir que j'avais pas la berlue. :lol:

Je sais que je suis hors sujet, mais devinez pourquoi j'ai un X-Trail manuel.

dedemo
23/02/2006, 14h13
Tout à fait d'accord. Comme je disais plutôt, les améliorations intérieures sont venues corriger le tir. Et encore une fois, on dit que le 4 cyl. de l'Altima est celui qui se débrouille le mieux dans son segment. Content de savoir que j'avais pas la berlue. :lol:

Je sais que je suis hors sujet, mais devinez pourquoi j'ai un X-Trail manuel.

Coco, tu serais pas entrain de nous dire qie le 2,4L de Nissan est le plus anémique des moteurs 4 cyl. dans son segment?

kid
23/02/2006, 15h04
Tout à fait d'accord. Comme je disais plutôt, les améliorations intérieures sont venues corriger le tir. Et encore une fois, on dit que le 4 cyl. de l'Altima est celui qui se débrouille le mieux dans son segment. Content de savoir que j'avais pas la berlue. :lol:

Pas vraiment, le 4 cylindre de Honda qui est un 2.4 l (celui de Nissan est un 2.5L) est pas mal plus doux et moins rugueux à haut régime. Au niveau performance, ça se compare pas mal 8)

coco27
23/02/2006, 15h38
Je ne vois pas où j'ai dit le mot "anémique". Si c'est la précision "manuel" qui te permets d'interpréter anémique, sache que le mode manuel c'est pour le plaisir de conduire. :lol:

dedemo
23/02/2006, 18h50
Je ne vois pas où j'ai dit le mot "anémique". Si c'est la précision "manuel" qui te permets d'interpréter anémique, sache que le mode manuel c'est pour le plaisir de conduire. :lol:

Désolé, j'ai interprété ta question comme une confirmation de l'anémie du moteur 2,4L. J'ai juste pas "catché" le sens de ton commentaire. Eh la vieillesse. :lol:

claude274
23/02/2006, 22h34
Tu as un manuel:

A- parce que ta blonde conduit manuel (pas mon cas)

B- tu n'as pas de blonde (pas mon cas)

C- ta blonde conduit manuel mais tu lui a interdit de prendre ton x-trail (pas mon cas)

D- aucune de ses réponses (euh...)

Boud
23/02/2006, 22h43
Ou tout simplement parce qu'il a mis ses culottes et qu'il lui a dit:yé manuel, si tu veux le prendre, va falloir tu chauffes manuel!

coco27
24/02/2006, 09h29
Vous êtes comiques.

La réponse est .....................A

Eh bon dieu, nous sommes comme le couple de la Jetta, on se vole les clefs pour le conduire. Bref, je pense que j'aurais préféré un autre automatique, j'aurais les clefs plus souvent. :roll:

Dave
24/02/2006, 17h35
Finalement, ce tread là, il ne mène nul part ! :wink:

Pour le 4 cylindres de la Altima, je peux seulement dire, de par mon expérience personnel, qu'il est très puissant mais qu'il consomme somme toute assez.

Mais l'Altima dans son ensemble, ça reste une grosse voiture un peu pépère.

Je crois, sans hésiter, que la 6 est plus intéressante à conduire.

dedemo
24/02/2006, 22h09
Finalement, ce tread là, il ne mène nul part ! :wink:

Pour le 4 cylindres de la Altima, je peux seulement dire, de par mon expérience personnel, qu'il est très puissant mais qu'il consomme somme toute assez.

Mais l'Altima dans son ensemble, ça reste une grosse voiture un peu pépère.

Je crois, sans hésiter, que la 6 est plus intéressante à conduire.

J'ai eu une Altima de nov 97 à oct 99. J'ai adoré cette voiture et vrai, qu'elle était un peu molle comparée à la compétition. Mais le 4 cyl. qui avait là-dedans est de loin le meilleur moteur que j'ai jamais eu, et la consommation était acceptable.

Dan24
26/02/2006, 23h03
Admin, Où êtes-vous ???

KaPtNk
26/02/2006, 23h31
Admin, Où êtes-vous ???

Juste ici :twisted:

Pis en passant j'ai fait un MÉCHANT ménage du sujet et j'aimerais qu'il reste clean. SVP faites attention à vos commentaires et essayé de rester sur le sujet.

Si vous voulez vous insulter les MP sont la pour ca.

Merci.