PDA

Voir la version complète : Êtes-vous actif physiquement???



guy_geo
19/02/2006, 10h38
On lis de plus en plus ces jours-ci sur l'obésité et les problèmes reliés à l'Inactivité physique.. Bougez-vous vous autres???

Nous faisons du DANCE DANCE REVOLUTION moi et ma douce dans notre salon.
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/59/78/ME0000597862_1.jpg


On fait tout pour faire plus de pas:



Se stationner le plus loin dans les parkings (il y a TOUJOURS DE LA PLACE!!)

MOnter les marches, même si on est au 5ème étage

Marcher, marcher, marcher et encore marcher

Avant Noel, la compagnie de ma douce a lancé un concours original pour inciter les employés à faire de l'exercice et bouger au lieu de rester vegge devant la télé ou l'ordinateur. Ils ont acheté des podomètres pour un certains nombre d'employés désirant participer au concours. Des équipes se sont formées et un tirage donnait un prix intéressant à été remis à la meilleure équipe.



On a fait la même chose dnas nos 2 familles. On a acheté chacun un podomètre (un petit truc comptant les pas
http://www.thesourcecc.com/images/Online/63/6310620l.jpg

. On a formé des équipes pis on joue encore. Ce petit bidule nous force à regarder souvent par jour combien de pas on a fait. NORMALEMENT ON DEVRAIT FAIRE ENVIRON 10 000 PAS PAR JOUR..

Pour bouger, ça prend pas grand chose!

Ayez à coeur votre santé!



Des trucs simples pour bouger.

Alain36
19/02/2006, 14h50
Je lisais que c'est au Québec qui est la 2ième province avec le plus bas taux d'obésité au Canada.

Je lisais aussi que les boomers se croient beaucoup plus en forme qu'en réalité pis c'est surtout dû à leur alimentation. Ils vont probablement faire baisser l'espérence de vie selon des chercheurs. C'est tant mieux, ils vont nous coûter moins cher!

La génération X est un peu plus en forme, on fait un peu plus attention à ce qu'on mange et on serait plus actif.

Saintor
19/02/2006, 16h24
Je faisais beaucoup de marche rapide, mais du aérobique ce n'est pas suffisant. A mon avis, ça prend plus de "resistance training", autrement dit une activité qui fait forcer à au moins 80% de capacité.

J'ai commencé depuis un mois à faire le plus de push-ups possible chaque jour. Je me sens beaucoup plus vif, alerte et agile. J'ai aussi perdu environ 15lbs depuis les fêtes, avec une diète.

Boud
19/02/2006, 16h40
Moi je trouve qu'au Cegep, le monde sont gros! Pour des jeunes là, j'aime pas m'imaginer plus tard ce que ça va être.

Personnellement, je marche 30 min par jour et je fais environ 1h d'éducation physique chaque jour la semaine pendant l'heure du midi. Je joue au tennis un soir par semaine et le samedi, et j'ai un travail relativement physique la fin de semaine. C'est une priorité pour moi. Quand j'avais ma fracture au sternum, je souffrais plus de ne pas bouger que de la douleur...

V@nquish
19/02/2006, 17h18
Je bouge quand même beaucoup. Je m'entraîne habituellement 3 fois par semaine, 2 heures à chaque fois. Par séance, je fais 25 minutes de vélo stationnaire, le reste c'est pour les appareils de musculation. Je fais aussi du plein-air comme de la raquette, du ski de fond. Bref c'est pas grand chose, mais c'est fou comment je me sens moins fatigué depuis que j'ai commencé ca ! :D

JFL
19/02/2006, 21h09
Je fais un entraînement physique de 30 min à 1 heure par jour et 40 à 50 min de marche par jour en moyenne. Sans compter le ski alpin l'hiver et le vélo l'été.

J'ai diminué mes quantités aux repas (25 à 30% de moins), augmenté le temps que je prends pour manger et coupé sur les grignotines et la liqueur.

En 6 mois, j'ai perdu 30 livres et ma condition et ma force physiques sont même meilleures qu'il y a 15 ans.

Mais tabarnouche qu'il faut se donner des coups de pied au c*l souvent pour le faire, mais ça fait beaucoup de bien. Je me demande encore pourquoi ça m'a pris autant de tentatives avant d'arriver à la bonne.

L'important est de ne pas s'écoeurer, il vaut même mieux de faire 3 fois 20 minutes que de faire 60 minutes d'un seul coup.

dunlop5120
19/02/2006, 21h14
Avec toutes les compétitions, dans le passé, j'étais une machine. Mais avec le temps, les blessures, travail, enfant, etc...je ne m'entrainais pratiquement plus en salle et un peu de cardio à l'extérieur.

Mais j'ai remédié au problème...je me suis acheté un gym complet pour chez nous...poids et cardio. C'est fantastique, pû de char à partir, de linge à apporter, etc etc etc...10 marches à descendre et c'est tout. :wink:

Faut le voir comme un investissement...moins chers qu'un gym à moyen terme et pour la santé.

claude274
20/02/2006, 06h50
Je vais en éduc avec mes élèves 2 fois par semaine, je joue lors des pratiques de basket puis j'essaie de patiner un peu avec les gars aux pratiques de hockey. À chaque cours on doit courir 3 min autours du gym pour se récauffer et j'en ai qui toffe pas... sont pas rendus à mon age!

ptitphoque
20/02/2006, 15h36
Pour entretenir ma forme, je fais du sport régulièrement et, à part quand je suis blessé, je suis un assidu du sport !!
Pour ça, je fais 2 entrainements et 1 match minimum de foot américain par semaine. J'aimerai en faire plus mais je ne pourrais plus venir vous le dire ici !!!

fredfreedom
20/02/2006, 21h38
venez faire la job que je fais. vous allez voir. ca cest de lactivité physique

Et tu fais quoi comme job?

STONE_COLD
21/02/2006, 12h35
Je suis pas mal actif mais j'en fais pas assez à mon goût. Je fais ski, golf, badminton, tennis régulièrement.

Oubliez pas la baise, ça brûle des calories aussi :lol: :lol:

JFL
21/02/2006, 14h37
Oubliez pas la baise, ça brûle des calories aussi :lol: :lol:

C'est un peu ce que ma Douce m'a déjà dit devant notre médecin de famille à la suite d'un bilan de santé.

Son problème maintenant est que je l'ai prise au mot :lol: :lol:

Novaly
21/02/2006, 21h03
J'ai été glisser au centre de ski samedi et je me suis rendu compte que j'etais pas en forme (quoi que je le savait deja).... Manquer mourir en haut de la cote. Ca relaxait de descendre en crazy carpet mais fallait remonter apres..... :? :lol:

Avant, dans mon jeune temps ( :hippy: ), j'etais tres en forme, mais un coup le cegep commencer, la job, la routine de la semaine, j'ai laissé tomber mais de temps en temps, on joue au ping pong dans le sous sol :lol:

Jan
21/02/2006, 22h43
Si je suis en forme. Oui. Malgré mes rondeurs, je suis très en forme physiquement. Cet été, j'ai fait des descentes de rivières avec comme seul radeau mon corps (farce ici, hihihihihi). J'ai escaladé des montagnes sauvages sans équipement, mais avec des maux de mollets le lendemain, ca c'est normal. J'occupe 2 emplois, ce qui totalise près de 60 heures semaine et plus. Pour ce qui est du premier emploi, 55% du temps assise et 45% à lever des boites de plus de 40 livres chaque, à donner de la formation debout. Pour ce qui est du deuxième, je travaille dans une boutique de vêtements et je passe 100% du temps debout, sans aucune possibilité de m'asseoir. Et nous avons une des boutiques avec la plus grandes surfaces du Centre d'achat. Il est normal, j'ai perdu un peu de poids depuis que je travaille là et ca fait encore plus de bien. Avant qu'il fasse aussi froid, j'allais travailler à pied, je suis à 2,5 kilomètres de mon travail, donc, dans un mois, je devrai recommencer à le faire.

Excusez mon tas de JE, ouffffffff, j'ose même pas me relire.

Ah oui, j'oubliais, je reste au 3ième étage d'un blonc appartement avec des crimes de petites escaliers en calimaçon qui finissent pu pantoute.

guy_geo
02/09/2012, 08h44
Je le ressort du placard.. Pas grande nouveauté de la part des partis sur le bien-être physique nnon???

Dr Duke
02/09/2012, 08h53
Bah depuis les fêtes 2011 j'ai perdu 105 lbs , depuis un mois je fais du velo regulierement et je regarde pour m,acheter au printemps un typé route ...

Frange
02/09/2012, 17h20
à 21 ans, j'aivais une pulsation cardiaque de 39 au repos le matin en me levant, c'est donc dire que j'étais plus en forme que la moyenne. Malheureusement, aujourd'hui je prends des médicaments qui me causent énormément d'effets secondaire et l'activité physique est plus diffiicile et moins agréable qu'avant. Je suis pas mal moins en forme que je l'étais avec une pulsion cardique de 62 maintenant.

vtec
02/09/2012, 17h35
j'ai perdu pres de 55 lbs et je m'entraine 4 fois/semaine. Je me sens tres bien!!

Johnny-Bobby
02/09/2012, 17h59
Depuis 2006? 5 à 10 livres de moins.

Frange
02/09/2012, 18h32
Ché pas comment tu faisais pour travailler dans un abbatoir, moi je suis trop sensible pour ça.

Dr Duke
02/09/2012, 18h47
Ché pas comment tu faisais pour travailler dans un abbatoir, moi je suis trop sensible pour ça.

Le pire c le 1 ier , apres tu les egorges et tu En ries ...

Ps3alltheway
02/09/2012, 19h43
Je vais au gym quand sa me tente , desfois je peux y aller 1 fois dans un mois complet , d'autre fois sa va etre 4 fois semaine ..
depends de mon mood .
A ma job je marche pas mal , sinon desfois tennis avec ma blonde .
a part de ca l'hiver j'iberne et je mange , mais j'engraisse pas vraiment , mon poids , malgrer tout ce que je peux bouffer ou tout le sport que je peu faire reste pas mal tout le temps le meme avec peut-etre +ou- 5lbs de manoeuvre

guy_geo
02/09/2012, 20h22
Bravo Frank:)

Dr Duke
02/09/2012, 21h21
Bravo Frank:)

J,attent apres toé mec !!! On va en avoir long a se conter ... ;)