PDA

Voir la version complète : Spy Shots: 2008 Ford Freestyle



STONE_COLD
21/02/2006, 16h29
Je comprends pas mais bon avec le Edge dans le même segment, il me semble qu'il y a un joueur de trop.

CECI EST UN PHOTOSHOP :!:

http://www.thecarconnection.com/images/gallery/tmb/10708_LVZENSMMMGROG.jpg

Rumors in Detroit had held that the Ford Freestyle would be killed off for 2008 and replaced by a Mercury version similar to the Meta One show car. But now Ford's planners have decided to keep the Freestyle, and give it a design update for the 2008 model year.

This artist's sketch gives an idea of what the 2008 Freestyle may look like, complete with Ford's new corporate front-end styling as now seen on the Ford Fusion and on the recently shown Ford Edge.

Power for the 2008 Freestyle will come from a new 3.5 liter V-6, giving the crossover improved performance versus the 3.0-liter engine used currently.

Boud
21/02/2006, 16h31
Un devant qui fait un peu penser à la Fusion, un moteur qui est digne de trainer ce véhicule là, ça aurait peut-être bien plus de succès.

Alain36
21/02/2006, 20h28
Le Edge est un 5 places alors que le Freestyle est un 7 places... c'est pas ben ben la même chose. Le Edge est basé sur la plateforme CD3 (Ford Fusion, Mazda6, Mazda CX7) alors que le Freestyle est basé sur celle du Volvo XC90.

Vous allez voir, le Edge est plus petit, il est à peine plus gros qu'un Pontiac Torrent par exemple.

STONE_COLD
21/02/2006, 20h42
Le Edge est un 5 places alors que le Freestyle est un 7 places... c'est pas ben ben la même chose. Le Edge est basé sur la plateforme CD3 (Ford Fusion, Mazda6, Mazda CX7) alors que le Freestyle est basé sur celle du Volvo XC90.

Vous allez voir, le Edge est plus petit, il est à peine plus gros qu'un Pontiac Torrent par exemple.

Le Edge est surement plus court légèrement que le Freestyle mais au coup d'oeil, il paraît aussi large que le Freestyle. Les specs techniques ne sont pas disponibles pour fins de comparaison. Le Edge est nettement mieux réussi côté style.

Anyway je persiste à dire qu'il y aura un véhicule de trop chez Ford. Quelqu'un qui veut un 7 passager, va se tourner vers une minivan. Les 2 places arrières dans le Freestyle sont difficilement accessible et lorsqu'en place l'espace cargo est quasi inexistant.

Novaly
21/02/2006, 20h49
@Stone : Tu mentionne que Ford va avoir 1 vehicule de trop.... Toi qui est fanatique de GM, tu trouve pas qu'eux ont beaucoup plus de vehicule trop similaire pour la meme clientele?Equinox...Trailblazer.. ect...Reflechie bien avant de repondre :wink:

Edge egale pas Freestyle. Aussi bien dire qu'un Civic est egale avec un Accord :wink:

STONE_COLD
21/02/2006, 21h03
@Stone : Tu mentionne que Ford va avoir 1 vehicule de trop.... Toi qui est fanatique de GM, tu trouve pas qu'eux ont beaucoup plus de vehicule trop similaire pour la meme clientele?Equinox...Trailblazer.. ect...Reflechie bien avant de repondre :wink:


Je réfléchi toujours avant de répondre. :wink: :lol: Je sais que GM ont trop de duplicatas mais pourquoi Ford ferait les erreurs de GM :?: :wink:


Edge egale pas Freestyle. Aussi bien dire qu'un Civic est egale avec un Accord :wink:

Comparaîson boîteuse Novaly, attends de voir le Edge en vrai. C'est à peine plus petit qu'un Freestyle. De là l'analogie grosseur Civic/Accord n'a pas sa place. La comparaison la plus vraie Tucson/actuel Sante Fee, 2 véhicules qui se marchent sur les pieds en ce moment chez Hyundai, pas pour rien que le Sante Fee 2007 prends du gallon. :wink:

Novaly
21/02/2006, 21h09
On parle tu de grosseurs, de longueur, de largeur? A ce que je sache, dans la formation pour le Edge que j'ai recu la semaine passé, ce vehicule a vraiment pas la meme 'vocation' que le Freestyle. Un peu comme un Escape en petit peu plus gros. Le Freestyle est un peu comme une Familiale Van aspect SUV. Pas le Edge. Il est pour les sportif, jeune, riche et beau qui veulent du nouveau et qui traine des amis a la place des enfants :lol: :lol:


Pour les duplicatas chez GM, on s'entend tu pour dire que, honnetement, GM devrait s'en debarasser plus vite que le Edge chez Ford :wink:

STONE_COLD
21/02/2006, 21h16
On parle tu de grosseurs, de longueur, de largeur? A ce que je sache, dans la formation pour le Edge que j'ai recu la semaine passé, ce vehicule a vraiment pas la meme 'vocation' que le Freestyle. Un peu comme un Escape en petit peu plus gros. Le Freestyle est un peu comme une Familiale Van aspect SUV. Pas le Edge. Il est pour les sportif, jeune, riche et beau qui veulent du nouveau et qui traine des amis a la place des enfants :lol: :lol:


Pour les duplicatas chez GM, on s'entend tu pour dire que, honnetement, GM devrait s'en debarasser plus vite que le Edge chez Ford :wink:

Longueur plus court certain. Largeur pas mal pareil à l'oeil, si t'as des specs techniques, ça serait le fun. La doc que j'ai ramassé en fait nullement mention. Définitivement plus gros que l'Escape. Le Edge a déjà ses clônes en le MKX, je sais pas si Mercury aura sa version aux States, et son presque clone le Mazda CX-7. Je prendrais le Mazda avant le Ford personnellement, question de style, les 2 véhicules sont très beau à l'extérieur, les intérieurs n'étaient pas accessibles.

GM commence à éliminer ses doublons, triplets...Montana bye, Rainier bye, lentement mais surement. :lol:

Novaly
21/02/2006, 21h21
Demain a la job je regarde ca et je vous dit ce que j'ai comme informations officiel.


Un pas vers la bonne direction Stone, tu avoue que GM a trop de double. Bravo :drink:

STONE_COLD
21/02/2006, 21h26
Demain a la job je regarde ca et je vous dit ce que j'ai comme informations officiel.


Un pas vers la bonne direction Stone, tu avoue que GM a trop de double. Bravo :drink:

J'ai peut-être un parti pris dans l'américain mais je demeure objectif dans la mesure du possible et je garde un certain respect pour les autres marques que j'aime moins peu importe la nationalité :drink:

Novaly
21/02/2006, 21h30
Regarde, je suis dans la meme situation que toi mais j'essaie de me forcer dans la mesure du possible ou je me ment pas a moi meme, d'etre le plus souvent 'open' aux autres qualités des voitures, C'est souvent tentant de frapper sur les points negatifs mais quand on reussit a admettre une qualité chez un concurrent, ca parait que la passion automobiles est la, pas juste la passion de X marques.

Aveu : Je trouve la Sky sublime mais c'est un autre topic ca.


J'aime bien le Edge(au niveau design) mais j'en acheterai pas, trop gros pour moi et mon chat.

Alain36
21/02/2006, 21h32
Specs Ford Edge

Dimensions and Capacities
Door Count 4 doors
Maximum Cargo Volume 68.7 cu.ft.
Exterior Length 185.7 "
Exterior Width 75.8 "
Exterior Height 67.0 "
Wheelbase 111 "
Front Tread 65 "
Rear Tread 65 "
Turning Radius 18.8 '
Curb Weight 4,098 lbs.
Payload 1,011 lbs.
Max Trailer Weight 3,500 lbs.
Front Legroom 40.7 "
Rear Legroom 38.1 "
Front Headroom 40.0 "
Rear Headroom 39.3 "
Front Hiproom 54.8 "
Rear Hiproom 56.1 "
Front Shoulder Room 58.9 "
Rear Shoulder Room 58.8 "
Interior Cargo Volume 32.0 cu.ft.
Interior Cargo Volume w/Seats Folded 68.7 cu.ft.

Specs Ford Freestyle

Door Count 4 doors
Maximum Cargo Volume 91.7 cu.ft.
Exterior Length 199.8 "
Exterior Width 74.4 "
Exterior Height 68.2 "
Wheelbase 113 "
Front Tread 65 "
Rear Tread 65 "
Turning Radius 20.0 '
Curb Weight 3,959 lbs.
Max Trailer Weight 2,000 lbs.
Front Legroom 41.2 "
Rear Legroom 40.2 "
Third Row Legroom 33.3 "
Front Headroom 39.4 "
Rear Headroom 39.4 "
Third Row Headroom 38.6 "
Front Hiproom 55.5 "
Rear Hiproom 55.8 "
Third Row Hiproom 45.9 "
Front Shoulder Room 58.5 "
Rear Shoulder Room 57.9 "
Third Row Shoulder Room 50.8 "
Passenger Volume 107 cu.ft.
Interior Cargo Volume 17.6 cu.ft.
Interior Cargo Volume w/Seats Folded 45.9 cu.ft.

STONE_COLD
21/02/2006, 21h39
Specs Ford Edge

Dimensions and Capacities
Door Count 4 doors
Maximum Cargo Volume 68.7 cu.ft.
Exterior Length 185.7 "
Exterior Width 75.8 "
Exterior Height 67.0 "
Wheelbase 111 "
Front Tread 65 "
Rear Tread 65 "
Turning Radius 18.8 '
Curb Weight 4,098 lbs.
Payload 1,011 lbs.
Max Trailer Weight 3,500 lbs.
Front Legroom 40.7 "
Rear Legroom 38.1 "
Front Headroom 40.0 "
Rear Headroom 39.3 "
Front Hiproom 54.8 "
Rear Hiproom 56.1 "
Front Shoulder Room 58.9 "
Rear Shoulder Room 58.8 "
Interior Cargo Volume 32.0 cu.ft.
Interior Cargo Volume w/Seats Folded 68.7 cu.ft.

Specs Ford Freestyle

Door Count 4 doors
Maximum Cargo Volume 91.7 cu.ft.
Exterior Length 199.8 "
Exterior Width 74.4 "
Exterior Height 68.2 "
Wheelbase 113 "
Front Tread 65 "
Rear Tread 65 "
Turning Radius 20.0 '
Curb Weight 3,959 lbs.
Max Trailer Weight 2,000 lbs.
Front Legroom 41.2 "
Rear Legroom 40.2 "
Third Row Legroom 33.3 "
Front Headroom 39.4 "
Rear Headroom 39.4 "
Third Row Headroom 38.6 "
Front Hiproom 55.5 "
Rear Hiproom 55.8 "
Third Row Hiproom 45.9 "
Front Shoulder Room 58.5 "
Rear Shoulder Room 57.9 "
Third Row Shoulder Room 50.8 "
Passenger Volume 107 cu.ft.
Interior Cargo Volume 17.6 cu.ft.
Interior Cargo Volume w/Seats Folded 45.9 cu.ft.

Tiens monsieur à des plugs à quelque part :lol:

Le Edge plus large que le Freestyle mais 1 pouce à l'oeil avouns que la différence est dur à voir. :wink:

Edge plus court de 14 pouces.

Curieux que la capacité de remorquage est plus élevé dans le cas du Edge, ce dernier étant basé sur une plate-forme plus petite que celle du Freestyle.

Alain36
22/02/2006, 07h55
Curieux que la capacité de remorquage est plus élevé dans le cas du Edge, ce dernier étant basé sur une plate-forme plus petite que celle du Freestyle.

Pour ces chiffres, le Freestyle a le 3.0L et la CVT alors que le Edge a le nouveau 3.5L avec la nouvelle transmission à 6 rapports. La capacité du Freestyle risque de changer pour 2008 alors qu'il aura la même mécanique que le Edge.

En passant, si vous voulez savoir comment Ford classe ses modèles, le nom des autos commence par F alors que ceux des camions commence par E, sauf exception pour la série F et la Mustang bien sûr.

Pis pour mes connexions, Stone, je vais te donner la mienne mais ne le dis pas à personne, ça doit rester entre nous.

Je suis allé sur un site nébuleux dont l'adresse est www.google.ca, j'ai entré "Ford Edge specs" et j'ai obtenu le lien suivant;

http://www.carsdirect.com/research/ford/edge/2007/se/features

Le même site m'a fourni les chiffres du Freestyle 2006.

Mais garde ça secret... ;)

STONE_COLD
22/02/2006, 08h17
Sarcastique ce matin....J'ai pas été voir mais je serais pas surpris qu'ils sont déjà sur le site web de Ford USA.

Tu oublies des exceptions:
Freestar
Freestyle

Catégorie truck dans mon livre à moi. :wink:

Alain36
22/02/2006, 08h18
Sarcastique ce matin....J'ai pas été voir mais je serais pas surpris qu'ils sont déjà sur le site web de Ford USA.

Tu oublies des exceptions:
Freestar
Freestyle

Catégorie truck dans mon livre à moi. :wink:

Pas pour Ford! D'ailleurs, c'est exactement pour cette raison que le Windstar a changé de nom pour le Freestar.

STONE_COLD
22/02/2006, 08h29
Ah le fameux marketing des constructeurs automobiles, ils prennent le monde pour des valises des fois, pas juste Ford. C'est rendu presque ridicule l'appellation des voitures, à long terme on risque de ne plus avoir de nom de modèle juste des lettres et chiffres qui veulent rien dire. MKX, MDX, G6, RSX, ES350, etc....