PDA

Voir la version complète : Topic pour les employés de concessionnaires.



Novaly
21/02/2006, 21h17
Oui, vous qui travailler comme vendeur, comme technicien, comme aviseur technique, comme f&i, comme n'importe quel autre job qui est relié a un concessionnaire. Avez vous desfois des histoires comiques, des frustrations, des problemes ou tout simplement des faits a partager avec ceux qui frequente le meme domaine jours apres jours?


Lachez vous lousse tsé :D

Moi j'ai un bon commentaires qui va peut etre faché les matchos. A mon emplois, a part le proprietaire, toutes les personnes qui sont dans les hauts dirigeants sauf le Services, sont tous des femmes 8)

Francis F
21/02/2006, 22h24
C'est pas vraiment un concessionnaire, mais ça doit arriver dans n'importe quel garage... se faire demander de l'air d'hiver dans les pneus... ou quand tu demandes quelle voiture a le client, il te répond une Chevrolet Tempo... et te donne des clés de Honda...

Jeff30QC
21/02/2006, 23h48
de l'air d'hiver lollllll

je me rappelle pas d'Avoir eu un cas spécial dans le temps que je travaillais chez Toyota mais quand j'étais au Future Shop, ca j'en avais a la tonne.......surtout une mami qui avait acheté un discman à 50$ ( d'la scrappe ), me demandant si c'Était bon.....j'y dis que ca vaut 50$ tsé.... tk, ca reste de meme....le tel sonne 2 heures après la vente....c'est elle....elle a de la misere a le faire jouer, j'commences les questions d,usage......si ya des piles.....si le cd est du bon bord ( on sait jamais tsé ) si le piton HOLD est pas en fonction etc....... rien ne marche.....le vendeur a côté de moi braillait tellement il riait, il me dit " Demandes y de le partir sur la compression!!! " J'y lâches ca au tel bin sérieux...... ouvrez votre appareil, poussez le disque et appuyez sur PLAY super vite... bin calvasse ca marché lolll

Novaly
22/02/2006, 08h16
ahahahaha de l'air d'hiver. Je pense que je demande ca a l'aviseur technique tantot a la job. Voir la face qui va faire 8)

Francis F
22/02/2006, 10h03
ahahahaha de l'air d'hiver. Je pense que je demande ca a l'aviseur technique tantot a la job. Voir la face qui va faire 8)

Il doit surement se le faire demander par les personnes âgées. J'ai catché le pourquoi de ça une couple de jours après me l'être fait demandé. Avant, on ne mettait pas la même pression l'été et l'hiver. Le bonhomme voulait simplement être sur qu'on mette la bonne pression. Mais c'était drôle pareil... l'air d'hiver, il est frette et celui d'été est chaud ! :P

Lynx
22/02/2006, 10h24
Ou il avait entendu parler du gonflage de pneu avec de l'azote ...

Francis F
22/02/2006, 10h39
Ou il avait entendu parler du gonflage de pneu avec de l'azote ...

Pas ce bonhomme-là... Pour lui, la technologie moderne, c'était sa Plymouth Reliant K 1984. Et parlant de Plymouth Reliant (ou d'Aries ou de LeBaron), avez-vous déjà essayé de replacer une roue de secours là-dessus ? Elle est accrochée saur l'arrière de la banquette arrière. Évidemment, sur un véhicule de 20 ans, les bolts qui la retiennent sont rouillées et strippées. En plus du manque d'espace, de la gravité et du besoin de 3 ou 4 mains pour la replacer...

Novaly
22/02/2006, 10h43
Nous avons deja eu un couple avec leurs 2 enfants et pendant qu'il etait dans le bureau du vendeur, les 2 petits filles se sont amuser a vouloir grimper sur la valise d'un Taurus dans le show-room. Resultat, de multiples grafignes sur le bumper et la valises et les parents voulait pas payer la reparation..... Mais ils l'ont fait. On vend des voitures, on est pas une garderie :evil:


Autre petite incident. Vous connaissez l'ancien Dakota a Monhomme. Ben quelque jours apres que le contrat soit fait et qu'on les prit en echange, un employer pogne un accident avec. Rien de grave mais quand meme. Badlucké!!! :lol:

IanD
22/02/2006, 18h11
un ptit incident m'est arrivé quand j'ai commencer a travailler chez Lapointe Bros. Après une tempete de neige, on devait déménager les autos pour que le boss (oui le boss) peuve gratter la neige, dont moi je demare tout les autos sur le premier rang, j'arrive dans un Jeep TJ manuel et je pese sur la clutch, mais j'ai par regarder s'il était au neutre, donc je lache la clutch et bang, dans une SX flambant neuve et un Ram de $50,000 qui, une autre vendeuse étais en train de livré. J'ai eu assez honte ca avait pas de bon sens, en tout cas, avec la glace sous la neige, j'ai pu pousser le Ram et la SX a peut près 10 pied.

Une autre fois, encore suite a une tempete de verglas, a l'arrière du dealer, c'est une ptite pente, rien d'effrayant. On déménage les 300, Charger, Magnum, et quelques Grand Caravan a l'arriere et on les stationnent sur la pente. Comme de fait, avec la glace, les voitures ce sont entré une dans l'autre, aucun dommage. Le plus drole c'est qu'on stationne toujours les autos la, la première fois que c'est arriver

J'étais en train de dealer sur une voiture avec les parents de deux jumeau 8) et les ptit criss on embarquer dans une Grand Caravan stow & go qu'on avais en demo dans la showroom et on pesé sur le bouton PANIC sur le remote keyless, disons que ca mène un carnage dans une showroom ca :roll:

YaNoUMaZdA
22/02/2006, 18h49
stais-tu toé ?? :lol:

Novaly
22/02/2006, 20h03
un gars est aller essayer un ranger au conssessionaire ford a rdl. Il a fait son fin, a essayer de faire un beigne avec et yas sacrer le camp sur le coté... avec une plaque X.

:lol:


ahahahahahahahaahhahahahahahahahaha je suis crampé!!! C'est la meilleur dans le livre des innocents qui sait pas ce qu'il fait ahaha

Novaly
22/02/2006, 20h06
@Iand : Je te crois dans tes mesaventures de stationnement et de glace :lol:

Cette Automne, a la grosse folie de la montee du gaz, on etait a environ 0.80$ du Litre, et quand la radio a annoncer que ca allait monter a 1.50$, le directeur nous a dit d'aller tinker toutes les voitures. Ce que j'ai fait avec 1-2 Explorer et 1 Freestar et 2 F150. Une facture de plus de 600$. Ce que j'ai su apres, c'est qu'il fallait juste en mettre pour 20$ environ.....DOH! :oops: J'etais gener quand les p.o. sont sortis pour plus que 20$ chaque!!

wowlesmoteurs
22/02/2006, 20h13
@Iand : Je te crois dans tes mesaventures de stationnement et de glace :lol:

Cette Automne, a la grosse folie de la montee du gaz, on etait a environ 0.80$ du Litre, et quand la radio a annoncer que ca allait monter a 1.50$, le directeur nous a dit d'aller tinker toutes les voitures. Ce que j'ai fait avec 1-2 Explorer et 1 Freestar et 2 F150. Une facture de plus de 600$. Ce que j'ai su apres, c'est qu'il fallait juste en mettre pour 20$ environ.....DOH! :oops: J'etais gener quand les p.o. sont sortis pour plus que 20$ chaque!!
<

comment , vous livrer pas vos véhicule neuf avec le plein compris ?

Novaly
22/02/2006, 20h23
@Iand : Je te crois dans tes mesaventures de stationnement et de glace :lol:

Cette Automne, a la grosse folie de la montee du gaz, on etait a environ 0.80$ du Litre, et quand la radio a annoncer que ca allait monter a 1.50$, le directeur nous a dit d'aller tinker toutes les voitures. Ce que j'ai fait avec 1-2 Explorer et 1 Freestar et 2 F150. Une facture de plus de 600$. Ce que j'ai su apres, c'est qu'il fallait juste en mettre pour 20$ environ.....DOH! :oops: J'etais gener quand les p.o. sont sortis pour plus que 20$ chaque!!
<

comment , vous livrer pas vos véhicule neuf avec le plein compris ?

Ben certain! Quand ils sont vendu c'est Ford qui paye, mais quand ils sont pas vendu, c'est le concessionnaire qui paye de sa poche pour les essaie routier.

C'est de meme partout.

Boud
22/02/2006, 21h35
un gars est aller essayer un ranger au conssessionaire ford a rdl. Il a fait son fin, a essayer de faire un beigne avec et yas sacrer le camp sur le coté... avec une plaque X.

:lol:

Non!!

je pensais justement à ca hier de comment je feelerais mal si jamais je ferais un accident durant un essai routier. Oh combien j'aurais honte de ma shot! Imagine en faisant un beigne....pouhahha!

claude274
22/02/2006, 22h03
Lorsque j'avais mon magasin d'électronique, une dame m'a appellé pour me dire qu'elle n'arrivait pas à faire fonctionner le vidéo. Je demande le numéro de tél pour avoir l'adresse et vois que le vidéo avait été acheté la semaine précédente. J'y vais et... déroule le fil de courant qui était encore attaché derrière le video :shock:

IanD
23/02/2006, 08h38
@Iand : Je te crois dans tes mesaventures de stationnement et de glace :lol:

Cette Automne, a la grosse folie de la montee du gaz, on etait a environ 0.80$ du Litre, et quand la radio a annoncer que ca allait monter a 1.50$, le directeur nous a dit d'aller tinker toutes les voitures. Ce que j'ai fait avec 1-2 Explorer et 1 Freestar et 2 F150. Une facture de plus de 600$. Ce que j'ai su apres, c'est qu'il fallait juste en mettre pour 20$ environ.....DOH! :oops: J'etais gener quand les p.o. sont sortis pour plus que 20$ chaque!!

Ooops :oops:

Chialeux
23/02/2006, 10h14
Un vieux m'a deja demander de reprinter un contrat pour une erreur de 18 cents qui ne bougeais meme pas sont paiement mensuel de 1 cent :?

Novaly
23/02/2006, 10h49
Un vieux m'a deja demander de reprinter un contrat pour une erreur de 18 cents qui ne bougeais meme pas sont paiement mensuel de 1 cent :?


aahahahhahaha. Certains sont tres minutieux ou juste ont beaucoup de plaisir a etre des vrai pain in the a*s*s

IanD
23/02/2006, 11h49
Un vieux m'a deja demander de reprinter un contrat pour une erreur de 18 cents qui ne bougeais meme pas sont paiement mensuel de 1 cent :?

Les vieux des fois

Une de mes cliente m'appel un soir, ca fesais a peut pres 3 mois qu'elle avant sa 300, madame avais un rattle dans le coffre a gant, bon j'y ai dit, vient me voir chez moi et peut etre que je peux te le trouver. Donc elle arrive, je prend son auto, promene quelques secondes avec, revient a maison, sans dire de quoi, j'ouvre la boite a gant, retrouve des vis, un tourne vis, des cennes noires, un set de cle...disont que sont rattle a disparu apres que sa boite a gant a été nettoyée...

Silverblades
23/02/2006, 11h52
Un vieux m'a deja demander de reprinter un contrat pour une erreur de 18 cents qui ne bougeais meme pas sont paiement mensuel de 1 cent :?

Les vieux des fois

Une de mes cliente m'appel un soir, ca fesais a peut pres 3 mois qu'elle avant sa 300, madame avais un rattle dans le coffre a gant, bon j'y ai dit, vient me voir chez moi et peut etre que je peux te le trouver. Donc elle arrive, je prend son auto, promene quelques secondes avec, revient a maison, sans dire de quoi, j'ouvre la boite a gant, retrouve des vis, un tourne vis, des cennes noires, un set de cle...disont que sont rattle a disparu apres que sa boite a gant a été nettoyée...

:rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:

Lynx
23/02/2006, 12h01
Un vieux m'a deja demander de reprinter un contrat pour une erreur de 18 cents qui ne bougeais meme pas sont paiement mensuel de 1 cent :?

Les vieux des fois

Une de mes cliente m'appel un soir, ca fesais a peut pres 3 mois qu'elle avant sa 300, madame avais un rattle dans le coffre a gant, bon j'y ai dit, vient me voir chez moi et peut etre que je peux te le trouver. Donc elle arrive, je prend son auto, promene quelques secondes avec, revient a maison, sans dire de quoi, j'ouvre la boite a gant, retrouve des vis, un tourne vis, des cennes noires, un set de cle...disont que sont rattle a disparu apres que sa boite a gant a été nettoyée...

:lol: :lol: Un classique, ça pis le trousseau de 25 clés avec pleins de portes clé pis d'autres gugusses qui congne sur le steering :roll:

yolarep once
23/02/2006, 12h52
Une cliente m'a deja dit quelle voulais une voiture neuve mais economique a l'achat. Dans le temps j'etais cher Suzuki alors je lui presente la swift, je fais le tour de la voiture, je lui decrit toute les equipement ensuite a va a mon bureau. L'a j'y demande quelle equipement elle desire, la cliente de me repondre: Bah, de base aut avec a/c. Donc la je lui dit parfais mais je lui pose la question : ca resemble a quoi votre budget pour votre prochaine voiture neuve? Elle me repond entre 100 et 150$ par mois en achaqt avec no cash......Ce jour la j'ai comprit qu'il y a des gens desillusionner face au paiement d'une voiture neuve. Evidament elle n'a pas acheter et moi j'ai perdu 1heure, dison que je pose cette question apres 10-15 minute depuis ce jour

claude274
23/02/2006, 17h33
Lorsque je commencais une vente je demandais toujours les 3 questions essentielles: Pourquoi, combien et quel qualité?

IanD
24/02/2006, 09h19
Lorsque je commencais une vente je demandais toujours les 3 questions essentielles: Pourquoi, combien et quel qualité?

Moi aussi, a partir de la, tu sais ou tu t'en va :lol:

Chialeux
24/02/2006, 19h12
Une cliente qui c'est plein d'une couleur qu'elle a elle meme choisi et vu auparavant en disant que ce n'est pas la meme en la voyant "I'm not crazy" (humm pas sur moi :wink: )