PDA

Voir la version complète : Conseil pour Saturn



Frankie
05/07/2002, 21h38
Bonjour, je voudrais ceux qui ont une Saturn comment là trouvez-vous?? et le prix avec les options comment c'est. Ou je peux aller voir pour savoir la perfomence de ce véhicule pcq il y a le modèle SL1, SL2 etc

hymalayen
06/07/2002, 01h20
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Frankie:
Bonjour, je voudrais ceux qui ont une Saturn comment là trouvez-vous?? et le prix avec les options comment c'est. Ou je peux aller voir pour savoir la perfomence de ce véhicule pcq il y a le modèle SL1, SL2 etc<HR></BLOCKQUOTE>

La SL2 !
Moteur plus puissant (124 cv) que celui du SL1 (100cv)

Nous avons 2 Saturn (SL2 1995 - SC2 2000) à la maison. Satisfaction très élevée, problèmes majeurs presque inexistants. Ayant déjà eu 5 VW qui m'en ont fait voir de toutes les couleurs en 17 ans, je suis comblé avec ces voitures. Elles ne sont pas pafaites; leur conduite n'est paut-être pas aussi inspirée que celle d'une VW, mais elle est bien plus agréable que celle d'une Corolla. Je le sais très bien, j'ai comparé !


Saturn offre toujours le même haut niveau de satisfaction des clients en Amérique du Nord selon les enquêtes de JDPower (http://www.jdpower.com/).

Un conseil. Il faurait demander au concessionnaire de créditer les pneus Firestone de base pour les remplacer par des pneus de meilleure qualité. Les Firestone servent très mal les Saturn. Michelin ferait mieux l'affaire. Mon concessionaire me propose d'ailleurs un pareil accommodement pour le Saturn VUE que je pense me procurer éventuellement.

Cependant la série S va être bientôt remplacée par la ION: voir
http://www.2003ion.com/

Bonne réflexion !

oreo
06/07/2002, 09h18
je trouve que vue de coté , elle a le même profil que l'altima en tk ca se ressemble

hymalayen
06/07/2002, 11h43
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par oreo:
je trouve que vue de coté , elle a le même profil que l'altima en tk ca se ressemble<HR></BLOCKQUOTE>

La ION est surtout inspirée de la nouvelle GM Opel Vectra, cousine allemande dont la ION partagera la même plate-forme.
Voir: http://vectra.opel.com/brand_sites/vectra/launch/templates/the_vectra/main.jhtml?pageId=v_home&section=vectra

Stan Marsh
08/07/2002, 01h47
Oups... L'Opel Vectra est basé sur la plateforme EPSILON. Elle partage cette plateforme avec les autres compactes de prochaine génération de GM, dont les prochaines Chevrolet Malibu et Saab 9-3. La prochaine Pontiac Grand Am et la remplacente de la Saturn série L devrait aussi partager cette plateforme.

La ION provient de la plateforme sous-compacte DELTA. Cette plateforme servira aussi de base à la nouvelle Cavalier. Les rumeurs veulent que les sous-compactes Opel (actuellement la Astra) soient basé sur les une base Fiat, mais avec les difficultés financières que vit le constructeur italien vit en se moment, ça reste à confirmer...

hymalayen
08/07/2002, 02h03
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Stan Marsh:
Oups... L'Opel Vectra est basé sur la plateforme EPSILON. Elle partage cette plateforme avec les autres compactes de prochaine génération de GM, dont les prochaines Chevrolet Malibu et Saab 9-3. La prochaine Pontiac Grand Am et la remplacente de la Saturn série L devrait aussi partager cette plateforme.

La ION provient de la plateforme sous-compacte DELTA. Cette plateforme servira aussi de base à la nouvelle Cavalier. Les rumeurs veulent que les sous-compactes Opel (actuellement la Astra) soient basé sur les une base Fiat, mais avec les difficultés financières que vit le constructeur italien vit en se moment, ça reste à confirmer...<HR></BLOCKQUOTE>


Vrai pour la DELTA. La série L sera complètement retirée à partir de 2005; elle bénéficie toutefois d'un "lifting" pour 2003 et 2004, opération pas très réussie d'ailleurs. Elle serait remplacée par un nouveau modèle de type multifonctions ou hybride.

Bonne nouvelle pour la future ION et autres produits GM, elle comportera le nouveau moteur Ecotec 2.2L qui est déjà sous le capot du VUE et de la série L; il est éprouvé, très fiable, silencieux. Tout comme les actuels moteurs SACT (100 cv) ET DACT (124 cv) de Saturn, l'Ecotec est muni d'une chaîne et non d'une courroie.

Stan Marsh
09/07/2002, 01h19
En passant, est-ce qu'il y a des moteurs GM avec des timing belts??

hymalayen
09/07/2002, 10h47
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Stan Marsh:
En passant, est-ce qu'il y a des moteurs GM avec des timing belts??<HR></BLOCKQUOTE>

Probablememt les V6 - V8.

lafe005
09/07/2002, 16h19
La serie L de Saturn ne viens pas deja d'un model de la marque Opel ?? ...

il me semble que les liens entre Opel et Saturn se font depuis "belle lurette"...

en tout cas, pour moi ...mes 2 Saturn SL1 (98 & 01) font l'affaire...!!

avec la mienne (2001) avec 86.000Km, je fait juste mes changement d'huile..

et celle de ma conjointe, (1998) 75.000Km, elle aussi...mais nous l'avons

eu à 50.000Km .... et quelques pieces avaient deja été changés...

Satisfaction: #1 ...meme que la VUE est en VUE ...!!! (desolé.. jeux de Mot)...

------------------
Pensez Autrement, Pensez Saturn...

The Satun Man...

Stan Marsh
09/07/2002, 22h02
Il n'y a pas de moteur GM avec des Timing Belts, même le Northstar et le Quad4 sont à chaine. J'ai demandé à mon père qui est mécanicien.

Stan Marsh
09/07/2002, 22h09
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par lafe005:
il me semble que les liens entre Opel et Saturn se font depuis "belle lurette"...<HR></BLOCKQUOTE>

En réalité, les seul lien entre Opel et Saturn sont la série L et les moteurs du VUE. Et dans ce dernier cas, il s'agit plutot de la nouvelle politique mondiale des moteur de GM. Le 4 cylindre ECOTEC et la nouvelle gamme de moteur V6 sera utilisé par toute les "divisions et marques" de GM, même Saab et Saturn. Pour les V8, c'est déja fait pour le LS1 dans les Opel Omega et les Holden Commodore et Monaro.

Stan Marsh
09/07/2002, 22h31
J'oubliais... Opel est à l'origine de la plateforme DELTA, base de la ION, comme j'avais déja dit...

hymalayen
09/07/2002, 23h29
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Stan Marsh:
En réalité, les seul lien entre Opel et Saturn sont la série L et les moteurs du VUE.<HR></BLOCKQUOTE>

En réalité l'Ecotec est plutôt le fruit d'une collaboration étroite entre GM et Lotus et non d'Opel. Opel a mis au point la nouvelle plate-forme.

Stan Marsh
10/07/2002, 02h21
Pour l'Ecotec, je dirais que c'est un travail de GM Europe (Opel, Vauxall, Saab) et Lotus. De cette façon, GM Amérique du Nord a pu obtenir des moteurs 4 cyl aussi performant que le fragile Quad4 et aussi fiable que le un peu chétif 1.9 Saturn.

lafe005
16/07/2002, 14h57
Stan Marsh Quote:
"Il n'y a pas de moteur GM
avec des Timing Belts"

j'ai ete voir le site de Saturn USA...
et j'ai remarqué que les V6 de Saturn
(serie L, Vue) sont dotée
d'une "rubber timing belt" et non
d'une "Timing chain" comme les 4 Cyl...
(1.9 & 2.2 Ecotec)
http://www.saturnbp.com/fwdv6/specifications/




------------------
Pensez Autrement, Pensez Saturn...

The Satun Man...