PDA

Voir la version complète : Guerre aux chevaux vapeur



yolarep once
23/02/2006, 13h08
Avec des Rav4 de 269hp dans le segment des petit SUV, des Neon de 230hp dans les compact, plusieurs berline intermediare frollant les 300hp, es-ce que sa va sarreter un jour ou bien mes futur petit enfants vont acheter une Yaris 2025 4 cylindre avec motorisatiopn hybride de 357hp?

coco27
23/02/2006, 13h13
Tant qu'à moi, le prix du litre d'essence n'est pas encore assez cher et on surévalue nos besoins. J'ai eu 2 V6 et maintenant je roule en 4 cylindres 165hp et je suis amplement satisfait.

Minou
23/02/2006, 13h22
Tant qu'à moi, le prix du litre d'essence n'est pas encore assez cher et on surévalue nos besoins. J'ai eu 2 V6 et maintenant je roule en 4 cylindres 165hp et je suis amplement satisfait.

Voilà!

yolarep once
23/02/2006, 13h25
je te comprend, je roule en Matrix de 126hp et je suis tres satisfait. Par contre, le X-Trail de prochaine generation aura surment 170hp et plus, la Matrix/Corolla surment 135 et plus et ainsi de suite. Les Maxima, Avalon de prochaqine generation auront surment pas en bas de 300hp alors la est mon questionnement, Ou cela va-t-il finir? Je crois que sa va ce terminer en meme temps que les moteurs a essance vont disparaitre. A ce moment on va commencer la geurre au HP electrique.....

________________
Matrix 2006 10500k

Silverblades
23/02/2006, 13h38
Camry 133 hp... c'est plus que suffisant !

wowlesmoteurs
23/02/2006, 13h47
je te comprend, je roule en Matrix de 126hp et je suis tres satisfait. Par contre, le X-Trail de prochaine generation aura surment 170hp et plus, la Matrix/Corolla surment 135 et plus et ainsi de suite. Les Maxima, Avalon de prochaqine generation auront surment pas en bas de 300hp alors la est mon questionnement, Ou cela va-t-il finir? Je crois que sa va ce terminer en meme temps que les moteurs a essance vont disparaitre. A ce moment on va commencer la geurre au HP electrique.....

________________
Matrix 2006 10500k

c'est assez simple a comprendre . les constructeur font ce que le monde demande .
je donne un exemple , les premiers responsable sont ceux qui critique la matrix pour ses 126hp , qui trouve ca insufisant et anémique . alors le constructeur en met des "HP" encore plus sur la prochaine génération . je nomme la matrix seulement a titre d'exemple , ca aurais pu etre une une autre marque aussi , comme les intemédiaire L4 .

sur un autre forum , un gars disait avoir fait l'essaie de la corolla 2005 et il trouvait ca teriblement vache vu que sa voiture a lui , une compact comparable a la corolla mais a un 2.2 de 145hp qui consomme en moyenne tout pret de 3L/100km de plus mais ca vaut la peine de payé plus d'essence parceque sa voiture tire plus un peu :?

la civic 2006 est un bon exemple ce que doit faire un constructeur intelligent . garder une performance raisonable avec une tres bonne consommation d'essence

Joe 123
23/02/2006, 13h50
Le problème c'est que les gens qui achètent demandent de plus en plus de puissance. Même pour les personnes qui ne connaissent rien à l'automobile! :roll: Dites à certaines personnes qu'une Lotus Élise ( exemple) de 190 chevaux "clanchent" 98% des voitures en production et ils ne vous croiront pas! La puissance est "vendeur" et les fabricants misent presque tout là dessus! Regardez dans le temps qu'il y avait des minivans japonaises avec un petit 4 cyl. Les américains ont sorti des V6 et la course sait poursuivi! Il faut sortir des moteurs avec un compromis idéal entre puissance et économie ( lire aussi peu polluant). Mais les américains entres autres ne vivent que pour des monstres de moteurs... les plus gros, les plus performants, les plus polluants et les plus énergivores!!! Pauvres gros tarés!!! :twisted:

IanD
23/02/2006, 14h03
Le problème c'est que les gens qui achètent demandent de plus en plus de puissance. Même pour les personnes qui ne connaissent rien à l'automobile! :roll: Dites à certaines personnes qu'une Lotus Élise ( exemple) de 190 chevaux "clanchent" 98% des voitures en production et ils ne vous croiront pas! La puissance est "vendeur" et les fabricants misent presque tout là dessus! Regardez dans le temps qu'il y avait des minivans japonaises avec un petit 4 cyl. Les américains ont sorti des V6 et la course sait poursuivi! Il faut sortir des moteurs avec un compromis idéal entre puissance et économie ( lire aussi peu polluant). Mais les américains entres autres ne vivent que pour des monstres de moteurs... les plus gros, les plus performants, les plus polluants et les plus énergivores!!! Pauvres gros tarés!!! :twisted:

J'sais pas, mais un Toyota Sequoia taite autant de gas qu'un Durango.
Une Sienna taite autant qu'une Grand Caravan

Tu peut avoir une americaine meilleur sur le gas qu'une japonaise (Impala avec le 3.4 par exemple...meilleur sur le gas qu'un Camry V6 :wink:

Tres satisfait de ma Neon de 132hp, mais j'aimerais avoir 250hp dans l'Intrepid au lieu de 200 :wink: 8)

wowlesmoteurs
23/02/2006, 14h07
Le problème c'est que les gens qui achètent demandent de plus en plus de puissance. Même pour les personnes qui ne connaissent rien à l'automobile! :roll: Dites à certaines personnes qu'une Lotus Élise ( exemple) de 190 chevaux "clanchent" 98% des voitures en production et ils ne vous croiront pas! La puissance est "vendeur" et les fabricants misent presque tout là dessus! Regardez dans le temps qu'il y avait des minivans japonaises avec un petit 4 cyl. Les américains ont sorti des V6 et la course sait poursuivi! Il faut sortir des moteurs avec un compromis idéal entre puissance et économie ( lire aussi peu polluant). Mais les américains entres autres ne vivent que pour des monstres de moteurs... les plus gros, les plus performants, les plus polluants et les plus énergivores!!! Pauvres gros tarés!!! :twisted:


tu est pas gentil la ! et la liberté de choisir son véhicule , késé tant fait :wink: ont as pas d'affaire a critiqué ceux qui choisisse un big V8 genre "HEMI" c'est pas de nos affaire et de toute facon , si ont critique ceux qui font ce genre de choix bien c'est parceque nous somme simplement des jaloux :wink: :D :D :D THING BIG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Joe 123
23/02/2006, 14h07
Je le sais tout ça Ian. C'est ce qu'on dit.La puissance absolu qui prime avant l'économie. C'est ce que les compagnies font. Dans tes exemples les produits japonais sont bien plus performants mais avec la même consommation que les véhicules américains que vous avez comparez. Si ces mêmes véhicules japonais avaient la même puissance ils consommeraient bien moins...

Joe 123
23/02/2006, 14h08
@ wowlesmoteurs: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Novaly
23/02/2006, 14h45
Rien de plus plate que d'avoir un vehicule qui avance pas quand tu lui demande. Platitude...

Quand il faut avancer, chercher pas a reculer. Sinon vous allez vous faire depasser par la concurrence, et par les clients. (Je suis sur que les manufacturier pensent tous pareilles) Et pour les pro-Japs, inquietez vous pas, vos cheres compagnie green peace s'en viennent varger dans le tas avec leur gros vehicules et ce, justement pour aller chercher la $. Ils sont la pour la meme et unique raison. Faire de l'argents. Pas faire taire ceux qui se pensent meilleur et avoir la meilleure conscience du parfait citoyen.

Ca se tiens pas vous allez peut etre vous dire. C'est vraiment pas grave, tant que moi je me comprend 8)

Chialeux
23/02/2006, 14h49
Et dire que tout le monde bitchais ma civic de generation precedente a cause du 115hp 1.7L :?

Novaly
23/02/2006, 14h53
Et dire que tout le monde bitchais ma civic de generation precedente a cause du 115hp 1.7L :?

Quand c'est du battaillage, c'est pas assez vite ou fort mais remarque quand c'est du cleaning conscience, c'est juste assez ou meme trop. Tellement dur a suivre :lol:

Boud
23/02/2006, 15h52
Et dire que tout le monde bitchais ma civic de generation precedente a cause du 115hp 1.7L :?

En tout cas, moi je l'ai déjà dit et je le redis. Je conduis cette génération là tous les jours, en ville, sur la route, en hiver... Et je n'ai JAMAIS manqué de puissance. C'est sur que je suis en manuel, ça aide. Mais quand même. J'aime mieux payer moins de gaz que d'avoir plus de puissance. Et en plus, les moteurs dans cette catégorie qui avaient supposément plus de puissance n'était pas réellement plus puissants dans la vraie réalité. J'avais déjà sorti des chiffres.

Anyway, moi je trouve ça ridicule. Je croyais qu'Honda n'embarquerait pas la-dedans, mais ils sont embarqués à moitié. Au moins, la nouvelle Civic est correcte sur ce point.

Mais les 115 HP de l'ancienne civic font amplement la Job. Pour ceux qui en veulent plus, qu'ils changent de catégories de voitures.

Monhomme
23/02/2006, 16h03
Bin voyons donc... chaque compagnie ont leur façon de voir et de concevoir ce dont ils pensent être la voiture parfaite, ce pour chaque catégorie... Un gros questionnement sur certain modèle, mais... mais... yyyyy c'est ça qui est ça!!! Et oui pour les petits moteurs je donne au Jap ce qui leur revienne... Et Honda avec leur 115 hp dans un 1,7L, qui tire autant/+ que des 2L, 2,2L et même 2,3L.... et bien chapeau... mais, IL EST OÙ LE TORQUE :evil: ..... Moi, c'est ça mon besoin :D ... du TORQUE :twisted: .... alors chacun ses besoin :oeil:

dunlop5120
23/02/2006, 16h27
J'espère juste que cette guerre ne finira jamais...ça les forces à trouver de nouveaux matériaux plus léger et performant et offrir plus de qualité tout en consommant moins...ou pas plus.

Et si vous pensez que ça va s'arrêter avec les NT, vous vous mettez un doigt dans l'oeil...et c'est bient ant mieux.

Saintor
23/02/2006, 17h17
C'est quoi le problème avec les HP? :?

pl9171
23/02/2006, 17h26
Ouais, surtout que les Mercedes (les vraies flèches argentées...) qui occupaient la première ligne de départ au GP de Monaco en 1937 avaient 452 H.P. .... En 1937 :shock:

Donc...

dunlop5120
23/02/2006, 18h51
Je comprend pas en quoi c'est inutile...c'est le fun c'est tout...ya des modèles de base pour les tit vieux si vous voulez.

Pis pour les compaisons...oui, elles sont plus puissante qu'avant....mais elle consomme moins et polluent beaucoup moins. :wink: Où est le problèmes...moi je dit chapeau à GM et Dodge pour leur moteur de 300hp qui tombe sur 4 cyl lorsque pas solicité...une belle initiative pour la planète.

Imaginez un VQ35 tombé sur 3 cyl...y aurait une couple de granolat qui serait jaloux en estie... :lol:

Japfan
23/02/2006, 19h02
Dans les années 80, il était pas rare de voir des voitures avec 70 chevaux, c'était même la norme presque. Maintenant, beaucoup dépasse les 150 chevaux et le monde disent encore que c'est vache une voiture qui a moins de puissance que ça. Je pense donc comme vous que c'est une question de perception. Moi, je roule encore en Tercel avec un maigre 95 chevaux. Je gagnerais jamais de course Nascar avec ça, mais ça m'a jamais empêché d'aller du point A au point B sécuritairement. En plus les voitures de 150 chevaux qu'on voit sur nos routes ne dépensent pas plus que celles des années 80 à 70 chevaux. Ça veut dire que si on revenait à moins de puissance, on aurait des chars trrrrrèèèèèèèssssss économes. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir la puissance de la Smart?

yolarep once
23/02/2006, 19h10
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir la puissance de la Smart?


40 hp

p@t_berg
23/02/2006, 19h53
Smart fortwo 2006
Gros plan sur le moteur.
Cylindrée : 799 cc
Puissance nette : 40 ch à 4 200 tr/min
Couple net : 74 lb-pi de 1 800 à 2 800 tr/min
Accélération, 0 à 100 km/hkm/h² : 19,8 secondes
Vitesse maximale³ : 135 km/h

dunlop5120
23/02/2006, 20h09
Smart fortwo 2006
Gros plan sur le moteur.
Cylindrée : 799 cc
Puissance nette : 40 ch à 4 200 tr/min
Couple net : 74 lb-pi de 1 800 à 2 800 tr/min
Accélération, 0 à 100 km/hkm/h² : 19,8 secondes
Vitesse maximale³ : 135 km/h

S't'une vraie honte s'te char là... :lol:

yolarep once
23/02/2006, 20h25
S't'une vraie honte s'te char là...


Pour quoi? Parce que ces le char qui consomme le moin sur le marcher? Surment pas, surment parce que le 0-100 ce fais en 20 sec!C sa! sa doit etre sa!

p@t_berg
23/02/2006, 20h27
Smart fortwo 2006
Gros plan sur le moteur.
Cylindrée : 799 cc
Puissance nette : 40 ch à 4 200 tr/min
Couple net : 74 lb-pi de 1 800 à 2 800 tr/min
Accélération, 0 à 100 km/hkm/h² : 19,8 secondes
Vitesse maximale³ : 135 km/h

S't'une vraie honte s'te char là... :lol:

p@t_berg
23/02/2006, 20h27
Smart fortwo 2006
Gros plan sur le moteur.
Cylindrée : 799 cc
Puissance nette : 40 ch à 4 200 tr/min
Couple net : 74 lb-pi de 1 800 à 2 800 tr/min
Accélération, 0 à 100 km/hkm/h² : 19,8 secondes
Vitesse maximale³ : 135 km/h

S't'une vraie honte s'te char là... :lol:
La brabus l'édition haute performance elle a 75 ch :lol: :lol: :lol:

dunlop5120
23/02/2006, 21h03
Ça pèse combien ça ??? Messemble qu'avec un swap de GSX 1100 ça serait nice... :lol: Mais adieux consommation peu élevé.

wowlesmoteurs
23/02/2006, 21h34
Et dire que tout le monde bitchais ma civic de generation precedente a cause du 115hp 1.7L :?


mais la civic 2006 fait mieux avec 140hp et consomme pas plus :wink:

moi j'ai pas de misere avec les voiture qui ont plus de HP que les années précédente mais faut que la consommation d'essence reste au meme niveau ou plus bas c'est encore mieux :wink:

claude274
23/02/2006, 22h19
Il ne reste que quelques minutes à ma vie
Tout au plus quelques heures
je sens que je faiblis
Mon frère est mort hier au milieu du désert
Je suis maintenant le dernier humain de la terre

On m'a décrit jadis, quand j'étais un enfant
Ce qu'avait l'air le monde il y a très très longtemps
Quand vivaient les parents de mon arrière
grand-père
Et qu'il tombait encore de la neige en hiver

En ces temps on vivait au rythme des saisons
Et la fin des étés apportait la moisson
Une eau pure et limpide coulait dans les ruisseaux
Où venaient s'abreuver chevreuils et orignaux

Mais moi je n'ai vu qu'une planète désolante
Paysages lunaires et chaleur suffocante
Et tous mes amis mourir par la soif ou la faim
Comme tombent les mouches...
Jusqu'a c'qu'il n'y ait plus rien...
Plus rien...
Plus rien...

Il ne reste que quelques minutes à ma vie
Tout au plus quelques heures,
je sens que je faiblis
Mon frère est mort hier au milieu du désert
Je suis maintenant le dernier humain de la terre

Tout ça a commencé il y a plusieurs années
Alors que mes ancêtres étaient obnubilés
Par des bouts de papier que l'on appelait argent
Qui rendaient certains hommes
vraiment riches et puissants

Et ces nouveaux dieux ne reculant devant rien
Étaient prêts à tout pour arriver à leurs fins
Pour s'enrichir encore ils ont rasé la terre
Pollué l'air ambiant et tari les rivières

Mais au bout de cent ans des gens se sont levés
Et les ont avertis qu'il fallait tout stopper
Mais ils n'ont pas compris cette sage prophétie
Ces hommes-là ne parlaient qu'en termes de profits

C'est des années plus tard qu'ils ont vu le non-sens
Dans la panique ont déclaré l'état d'urgence
Quand tous les océans ont englouti les îles
Et que les inondations ont frappé les grandes villes

Et par la suite pendant toute une décennie
Ce fut les ouragans et puis les incendies
Les tremblements de terre et la grande sécheresse
Partout sur les visages on lisait la détresse

Les gens ont dû se battre contre les pandémies
Décimés par millions par d'atroces maladies
Puis les autres sont morts par la soif ou la faim
Comme tombent les mouches...
Jusqu'à c'qu'il n'y ait plus rien...
Plus rien...
Plus rien...

Mon frère est mort hier au milieu du désert
Je suis maintenant le dernier le humain de la terre
Au fond l'intelligence qu'on nous avait donnée
N'aura été qu'un beau cadeau
empoisonné

Car il ne reste que quelques
minutes à la vie
Tout au plus quelques heures,
je sens que je faiblis
Je ne peux plus marcher, j'ai peine à respirer
Adieu l'humanité...
Adieu l'humanité...

Gus
23/02/2006, 22h21
Solo!

claude274
23/02/2006, 22h25
8)

STONE_COLD
23/02/2006, 23h38
Bon pour revenir au sujet...je dirais que la guerre des HP apportent plus de bonnes choses que de mauvaises. Ça pousse les constructeurs à développer de nouvelle technologie tout en limitant ou en abaissant la consommation de carburant. Meilleure exemple: Camry 2007, 269HP et 40mpg sur la grand route. :!: J'aime mieux avoir plus de HP pour faire un dépassement sécuritaire.

Dans le négatif, on devrait pas permettre à des kids d'avoir des bombes entre 16 et 21 ans. Les constructeurs sont prêts à tous pour être les premiers.

Banzai of Saigon
23/02/2006, 23h50
Dans les années 80, il était pas rare de voir des voitures avec 70 chevaux, c'était même la norme presque. Maintenant, beaucoup dépasse les 150 chevaux et le monde disent encore que c'est vache une voiture qui a moins de puissance que ça. ...

Les voitures d'aujourd'hui sont beaucoup plus lourde qu'il y a 10 ans et plus...

Silverblades
24/02/2006, 01h23
Dans les années 80, il était pas rare de voir des voitures avec 70 chevaux, c'était même la norme presque. Maintenant, beaucoup dépasse les 150 chevaux et le monde disent encore que c'est vache une voiture qui a moins de puissance que ça. ...

Les voitures d'aujourd'hui sont beaucoup plus lourde qu'il y a 10 ans et plus...

en partie à cause de l'augmentation de la taille des véhicules, ainsi que de l'ajout de 2856 bébelles pas toujours utiles

STONE_COLD
24/02/2006, 08h23
Bon pour revenir au sujet...je dirais que la guerre des HP apportent plus de bonnes choses que de mauvaises. Ça pousse les constructeurs à développer de nouvelle technologie tout en limitant ou en abaissant la consommation de carburant. Meilleure exemple: Camry 2007, 269HP et 40mpg sur la grand route. :!: J'aime mieux avoir plus de HP pour faire un dépassement sécuritaire.

Dans le négatif, on devrait pas permettre à des kids d'avoir des bombes entre 16 et 21 ans. Les constructeurs sont prêts à tous pour être les premiers.

entre 16 et 21 ans spas possible davoir une bombe pour 90% dentre eux

Personnellement peut-être pas mais ils ont accès aux puissantes Maxima de Popa, aux renversants SUV de Popa et empruntent les voitures de leur chum.

Saintor
24/02/2006, 08h45
Je lisais dansle jjournal ce matin.

Porsche Cayenne Turbo: 520HP.

Ça doit en offusquer une couple. :lol:

Gold
24/02/2006, 09h14
Télé plus grosse, maison plus grosse, voiture plus grosse, femme plus grosse... Hein? Qu'est ce que j'ai dit là???

YaNoUMaZdA
24/02/2006, 09h37
Tout à fait daccord avec ceux qui chiole sur les puissances moteur et grosseur des voitures d'aujourd'hui. Ma protegé à presque la meme longeur que l'ancien Pontiac 6000 1989 à mon père. La Pontiac Transport SE 1994 de mon pere avait comme moteur un V6 de 3.1L de 120 ch. Pis sa nous a toujours mené du point A à B. pendant plus de 90000 km.... Je l'accorde dans les côtes s'étais vache mais c'étais ultra économe de carburant pour le gabarit du véhicule. Sur la route la veille Transport faissais mieux que moi avec mon Protegé SE 2003 en terme de consommation et de porter... Pis en ville sa se ressemblais assé... Fake s'il les compagnies se mettrais a rafiner les moteurs actuels en les mettants tout simplement plus économe de carburant sans monter les HP, ben la je verrais une logique...

Je suis désolé, mais moi je n'ai pas besoins d'arrivé 3 min plus vite que tout le monde pcq j'ai un moteur plus fort pis que je peux poussé simplement plus la voiture... Peux importe la voiture je roulerais toujours a la meme vitesse anyway. Pis les dépassement je l'ai ferai pas à 140 km/h voyons soyez logique ! ! ! !

C'est juste que je trouve regrétable c'est que plusieurs compagnie de pense qu'à la puissance du moteur et non a l'économie. Simple exemple chez Mazda. Le moteur 1.6L comme le mien n'existe plus dans la gamme pk ??? Parce que plusieurs personne on chiolé qu'il tirais pas assé et qu'il consommais énormément... Je suis désolé mais j'ai jamais manqué de puissance et la consommation d'essence se compare à une civic. Le plupart du temps je fait du 7-7.5L au 100 km/h. C'est que je roule pas en fou pis je j'accélère pas comme un dingue...

Bref c'est pour montré que maintenant ça n'a plus aucun sens... Ya les économe de carburant qui veule sauvé du gaz sauf que de plus en plus les moteurs de petite catégories consomme plus...

Bon j'ai fini mon chiole.

Salut à la prochaine!

wowlesmoteurs
24/02/2006, 09h43
Je lisais dansle jjournal ce matin.

Porsche Cayenne Turbo: 520HP.

Ça doit en offusquer une couple. :lol:


ca offusqueras pas grand monde , 3 ou 4 peut etre rouleras sur nos route , alors !!!!!!!!!!!!!

yolarep once
24/02/2006, 09h54
Parlant du loup, le RAV4 V6 est rentrer ce matin. Avec ce que je vois a date, on va vendre plus de 6 que de 4, du moin jusqu'a date!

dedemo
24/02/2006, 10h01
J'ai bien aimé lire ton commentaire Yanoumazda... comme tu dis, depuis plusieurs années, la technologie sur les moteurs a beaucoup plus été utilisée pour augmenter la puissance que de réduire la consommation.

Imagine le 1,6L dont tu parles avec toute la technologie d'aujourd'hui. Ce moteur ferait propablement du 5litres au 100km. Malheureusement, on a utilisé tout ce savoir pour augmenter la puissance tout en gardant ou en augmentant très peu la consommation. :cry:

Monhomme
24/02/2006, 10h15
Il ne reste que quelques minutes à ma vie
Tout au plus quelques heures
je sens que je faiblis
Mon frère est mort hier au milieu du désert
Je suis maintenant le dernier humain de la terre

On m'a décrit jadis, quand j'étais un enfant
Ce qu'avait l'air le monde il y a très très longtemps
Quand vivaient les parents de mon arrière
grand-père
Et qu'il tombait encore de la neige en hiver

En ces temps on vivait au rythme des saisons
Et la fin des étés apportait la moisson
Une eau pure et limpide coulait dans les ruisseaux
Où venaient s'abreuver chevreuils et orignaux

Mais moi je n'ai vu qu'une planète désolante
Paysages lunaires et chaleur suffocante
Et tous mes amis mourir par la soif ou la faim
Comme tombent les mouches...
Jusqu'a c'qu'il n'y ait plus rien...
Plus rien...
Plus rien...

Il ne reste que quelques minutes à ma vie
Tout au plus quelques heures,
je sens que je faiblis
Mon frère est mort hier au milieu du désert
Je suis maintenant le dernier humain de la terre

Tout ça a commencé il y a plusieurs années
Alors que mes ancêtres étaient obnubilés
Par des bouts de papier que l'on appelait argent
Qui rendaient certains hommes
vraiment riches et puissants

Et ces nouveaux dieux ne reculant devant rien
Étaient prêts à tout pour arriver à leurs fins
Pour s'enrichir encore ils ont rasé la terre
Pollué l'air ambiant et tari les rivières

Mais au bout de cent ans des gens se sont levés
Et les ont avertis qu'il fallait tout stopper
Mais ils n'ont pas compris cette sage prophétie
Ces hommes-là ne parlaient qu'en termes de profits

C'est des années plus tard qu'ils ont vu le non-sens
Dans la panique ont déclaré l'état d'urgence
Quand tous les océans ont englouti les îles
Et que les inondations ont frappé les grandes villes

Et par la suite pendant toute une décennie
Ce fut les ouragans et puis les incendies
Les tremblements de terre et la grande sécheresse
Partout sur les visages on lisait la détresse

Les gens ont dû se battre contre les pandémies
Décimés par millions par d'atroces maladies
Puis les autres sont morts par la soif ou la faim
Comme tombent les mouches...
Jusqu'à c'qu'il n'y ait plus rien...
Plus rien...
Plus rien...

Mon frère est mort hier au milieu du désert
Je suis maintenant le dernier le humain de la terre
Au fond l'intelligence qu'on nous avait donnée
N'aura été qu'un beau cadeau
empoisonné

Car il ne reste que quelques
minutes à la vie
Tout au plus quelques heures,
je sens que je faiblis
Je ne peux plus marcher, j'ai peine à respirer
Adieu l'humanité...
Adieu l'humanité...

*(&?&?/%$?)*&*&*( de toune à MA)*(&?%*(?/&$?"/$"? .... chu tanné de l'entendre.... Je vous présente l'hymne national des granoles!!! :evil: :evil:

dedemo
24/02/2006, 10h18
Moi je lisais ça pour la première fois. Si tu es tanné de l'entendre, c'est peut-être parce que tu crois à tout ce qui est écrit. :cry:

Saintor
24/02/2006, 10h23
*(&?&?/%$?)*&*&*( de toune à MA)*(&?%*(?/&$?"/$"? .... chu tanné de l'entendre.... Je vous présente l'hymne national des granoles!!! :evil: :evil:

Met-ens. Je me demande qu'est-ce que ça fait ici, ce genre de brainwashing de freaks. :x

wowlesmoteurs
24/02/2006, 10h39
Moi je lisais ça pour la première fois. Si tu es tanné de l'entendre, c'est peut-être parce que tu crois à tout ce qui est écrit. :cry:

je veux pas etre méchant ou négatif a l'endroit de monhomme , mais la réalité des région "Gaspésie mettons" et la réalité des villes est différente . de la , la réplique un peu genre red neck de monhomme . l'odeur d'essence , le smog et le gros trafic automobile bien ds les région eloigné ils ne vois pas ca comme nous pouvont le constaté a tout les jours .

les gros SUV , pickup genre "ram HEMI" qui roule ds nos villes et qui ne serve vraiment que une petite portion de ses proprio , sont que négatif pour l'ensemble de la population .

je ne suis pas un pro écologie , mais pas du tout . juste que je suis conscient qu'il faut changer les mentalité "THING BIG" plus c'est gros , plus c'est mieux . je roule pas ds une compact par obligation mais par choix . comme bien du monde je pourais me payé la grosse machine "lire ici , gros SUV ou camion" a 50K mais je ne suis plus ds le vingtaine , alors je trouve ca completement inutile .

et avant que quelqu'un sorte la rélexion enfantine ben a la mode des défenseur de véhicule inutile . je ne suis vraiment pas jaloux des proprio de gros véhicule inutile et des proprio de BMW avec le ESP tout aussi inutile :wink: :D

ps, je prend la réponse de monhomme en exemple mais probablement que lui a vraiment besoin d'un pickup , etk je pense :wink: :D

ont vie ds un pays libre , la liberté de chacun est primordial , mais cette liberté est tres justifiable tant que ca ne brime pas celle des autres .

Novaly
24/02/2006, 11h09
ahahaha l'hyme nationale des granoles. :lol:

@wowlesmoteurs : C'est vrai qu'on voit pas ca de la meme maniere que vous, car on a pas de smog ici, pas de traffic jam a moins d'avoir un accident au lumiere a midi pile. Pour la senteur d'essence, ben c'est juste aux courses de ski-doo qu'on le sent. Tu as raison pour ca.


Que j'aime ma Gaspesie :banana:

Fisherman
24/02/2006, 11h31
Idem pour l'Abitibi.

Air pur et frais...mmmmmhhhh

Mais rappelons-nous: la liberté des uns commence où s'arrête celle des autres.

Monhomme
24/02/2006, 11h31
À titre d'information WO-les moteur... j'ai resté à Qc 3 ans... Pis j'ai hais ça pour mourrir.... je suis revenu....

Et je monte en ville pratiquement 1 fois par mois... fa que!!! Je connais la chason plate!!! :?


Pis pour ce qui est de la toune plate débile des Cowboys -Granole-freakant.... bin c'est parce qu'elle passe 100 fois par jour à la batard de radion communautaire, Radio-granolie... :bang:

chevy_remi
24/02/2006, 11h37
C'est vrai que beaucoup de puissance sert plus à rien maintenant, mais c'est toujours le fun d'écraser la pédale et décoller comme une bombe. :wink:

Novaly
24/02/2006, 11h44
C'est vrai que beaucoup de puissance sert plus à rien maintenant, mais c'est toujours le fun d'écraser la pédale et décoller comme une bombe. :wink:

C'est la qu'on reconnait qui veux avoir de l'adrenaline au volant de sa voiture et qui veux simplement se rendre a destination.

Silverblades
24/02/2006, 12h08
Télé plus grosse, maison plus grosse, voiture plus grosse, femme plus grosse... Hein? Qu'est ce que j'ai dit là???

c'est pourtant vrai

yolarep once
24/02/2006, 12h44
Bugatti Veyron, 1001hp, W16, quad turbo. A quand la replique de Ferrari pour un modele de 1100hp?

wowlesmoteurs
24/02/2006, 13h58
À titre d'information WO-les moteur... j'ai resté à Qc 3 ans... Pis j'ai hais ça pour mourrir.... je suis revenu....




heeeee , j'ai rien contre les régions , je suis moi meme natif de la cote-nord "Baie-comeau" . j'ai encore bcp de famille ds ce coin la et c'est pour ca que je connais un peu la mentalité de ces gens la , j'y vais régulierement aussi .j'habite Quebec dpuis plus de 25 ans et j'ai aucune , mais aucune envie de retourner la !

skuz
24/02/2006, 18h19
Et dire que tout le monde bitchais ma civic de generation precedente a cause du 115hp 1.7L



mais la civic 2006 fait mieux avec 140hp et consomme pas plus

Imaginez si Honda avait utilisé la technologie de ce nouveau moteur pour produire les même 115 chevaux. Ça aurait été très intéressant côté consommation.

Vous allez pas me faire croire que c'est nécessaire d'avoir ces 25 ch. de plus dans une compacte !

Kwack
24/02/2006, 22h09
N'oublier pas, avec l'augmentation des zones de déformation, de la rigidité, du confort, etc..., le poids des autos monte aussi.

RacingTeacher
25/02/2006, 00h56
Dans le topic Mazda 6 tout le monde bitch le 4 cyl car il fait seulement 160 hp ce qui était très gros voici 10 ans dans la catégorie...

Dans ce post plusieurs personnes qui chialaient contre les 4 cyl disent que la montée en hp est inutile... :P :P :P

Silverblades
25/02/2006, 00h58
Dans le topic Mazda 6 tout le monde b***h le 4 cyl car il fait seulement 160 hp ce qui était très gros voici 10 ans dans la catégorie...

Dans ce post plusieurs personnes qui chialaient contre les 4 cyl disent que la montée en hp est inutile... :P :P :P

remarque que c'est pas les mêmes non plus...

les poules vont avoir des dents avant que je chiale que 160 hp c pas assez.....

ah non c vrai.. ya des poules qui en ont asteur :oops:

wowlesmoteurs
25/02/2006, 11h14
justement je constatais la pub ds les journeaux de la cobalt . GM annonce plus de "HP" ds la cobalt que le civic et corolla en gros caractere gras , mais ne parle pas du tout que la cobalt consomme en moyenne de 20% a 30% de plus que ses concurente japonaise , meme il ne parle pas du tout de la consommation d'essence de la cobalt .
au moin Gm pourais metre ds ses pub de la cobalt , qu'elle coute moin cher que les corolla et civic , mais non, parle juste de HP :wink: :D

dedemo
25/02/2006, 11h22
justement je constatais la pub ds les journeaux de la cobalt . GM annonce plus de "HP" ds la cobalt que le civic et corolla en gros caractere gras , mais ne parle pas du tout que la cobalt consomme en moyenne de 20% a 30% de plus que ses concurente japonaise , meme il ne parle pas du tout de la consommation d'essence de la cobalt .
au moin Gm pourais metre ds ses pub de la cobalt , qu'elle coute moin cher que les corolla et civic , mais non, parle juste de HP :wink: :D

C'est peu honnête mais chose courante. Dans sa publicité, le manufactureir va toujours parler de ses avantages seulement. Faut pas s'attendre à ce qu'il informe les gens de ses points faibles. C'est de bonne guerre; malheureusement, c'est au client de faire ses devoirs à ce niveau. Nous ne sommes pas encore entré dans une ère d'honnêteté, pour cette raison, les gens ne font pas plus confiance aux manufacturiers automobiles qu'à la politique.

Mise à part Toyota, qui est sorti 9ième sur les 303 compagnies les plus admirées (voir post de Fortune's magazine dans Divers). Être dirigeant de cette compagnie, je m'en servirais peut-être dans ma publicité. Il pourrait même affirmer sans contradiction qu'ils sont les plus admirés du secteur automobile. :wink: