PDA

Voir la version complète : Bon achat Chrysler Cirrus 2000 ?



Jobeth
03/07/2002, 14h09
Un Cirrus LX 2000, 98,000 km pour $10,900.00 Est-ce un bon achat? Je ne fais que 5000 km par année, ce serait la deuxième voiture pour une famille. Je n'ai jamais de Chrysler, est-ce bon...

jobine
04/07/2002, 11h36
Pour moi, la sécurité est importante. Va voir ce lien il t'aidera surement a prendre une décision
http://www.hwysafety.org/vehicle%5Fratings/ce/html/95015.htm

bouboukaners
04/07/2002, 13h01
excellent site jobine, merci http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

vstar
04/07/2002, 17h57
http://www.hwysafety.org/vehicle%5Fratings/ce/html/00026.htm

Tu es peut-etre mieux avec un Sebring 2001-2002, pour la sécurité...va voir le lien que je t'ai envoyé. Mais si le cirrus est propre
et en bon état moi je ne m,en ferais pas avec cela. Dans un face-a-face Cirrus/Civic je préfère etre dans le Cirrus...

jobine
04/07/2002, 18h21
Malheureusement, on ne choisi pas par qui on se fait fraper... ça pouraît être aussi un subhurban. Donc aussi bien mettre toute les chance de son côté. Même dans une petite voiture , on peut-être en sécurité. Regardez sur le même site la Beetle et l'impreza 2002 et bien d'autre, l'habitacle est presque intacte. Tout les tests sont faite a la même vitesse. Donc les dommages sont comparable. Faite le tour des diff. auto et vous comprendrez pourquoi le prix de certaine voiture est plus élevé.

Regarder l'alero VS Camry. quelque mille de plus pour la camry mais regarder l'état des voiture après le test. Il n'y a pas que la sécurité mais entre deux modèles, ça vaut la peine de regarder...

vstar
05/07/2002, 09h45
Ben oui, mais dans un face-a-face Suburban/Camry je préfère etre dans le Suburban. Faut pas oublier non plus un accident avec une locomotive ou meme un camion 45 pieds, ouch ca fait mal! Les test qu'ils font c'est toujours sur un mur a une meme vitesse alors certaine compagnies fabriquent leurs chars pour réussir ce test, mais dans la vrai vie ce n'est pas tout a fait ca qui arrive. Je peux dire sans problème que depuis un certain temps des supposées voitures 5 étoiles aux tests de collision ont tout simplement coupées en deux lors de vrai accidents. Et les gens sont décédés!!! Et ce n'étaient pas des Cirrus....

jobine
05/07/2002, 17h43
Je crois que tu ne comprend pas vraiment. Si tu as les moyen de t'acheter une voiture compacte. J'aime mieux me trouver dans une impreza que dans une hyundai elantra. C'est la même chose qu'avec la cirrus.

L'IIHS ne décerne pas d'étoile. Ils font une analyse de plusieurs aspets et note les résultats pour chacun d'eu. Je ne crois pas qu'un cie fait tout pour réussir ce test et laisse faire le reste. De toute façon, si la cie s'arrange pour réussir le test, la voiture sera quand même plus solide.

De plus, ils ne font jamais les tests contre des murs de béton. Pour les test offset (plus exigent que de face) la voiture fonce dans une surface déformable qui simule une autre voiture qui se déformerais aussi. Seule la moitier de la voiture absorbe le choc. C'est beaucoup plus exigent et c'est ce qui ce produit le plus souvent dans la réalité.

Bien sur la voiture peut ce séparer en deux. Moi aussi j'ai déjà vue ça. Mais franchement, c'est très rare, dans une situation très particulière et à très haute vitesse dans un impacte latéral.

stockey
05/07/2002, 19h04
Evite Chrysler,a moin que ce soit une VIPER.

Mopar
05/07/2002, 19h31
J'éviterais bcp plus Kia que Chrysler.

Benito
12/07/2002, 16h36
Salut

Je possède un Chrysler 300m 2000 qui a 80000km et la transmission donne des coups et le moteur claque en maudit. Même la rouille pogne dans les roues. Les Chrysler sont des voitures très bruillantes et je ne les conseils pas du tout.

Je ne crois pas qu'une Chrysler ne peut durer plus de 8 ans!

voila

vstar
13/07/2002, 10h29
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Benito:
Salut

Je possède un Chrysler 300m 2000 qui a 80000km et la transmission donne des coups et le moteur claque en maudit. Même la rouille pogne dans les roues. Les Chrysler sont des voitures très bruillantes et je ne les conseils pas du tout.

Je ne crois pas qu'une Chrysler ne peut durer plus de 8 ans!

voila<HR></BLOCKQUOTE>

Pourquoi tu ne vas pas la faire réparer, ta 300M est encore garantie??? Meme les roues qui rouillent sont garantie car c'est pas normal. Tu laisses sans doute tes mags pendat l'hivers et en plus tu ne lave pas ton char quand il est plein de sel... Mon beau-père a un 300M et ca va très bien, très silencieux et performant. Il l'a depuis deux ans et aucune rouille sur les roues qui sont full chrome ni sur l'auto, il est comme neuf.
En plus regarde le nombre de produits Chrysler de plus de 10 ans qui roulent encore sur les routes et ton 8 ans deviend ridicule...



[This message has been edited by vstar (edited 13-07-2002).]

Benito
13/07/2002, 12h21
Salut Vstar!
Primièrement, j'ai fait réparer les freins 4 fois et sans succès. De plus, on m'a répondu que le moteur, c'était l'anti-pollution qui faisait ce claquage! La voiture est performante mais elle n'est pas vraiment silencieuse, on entend le bruit des roues ce qui fait que l'habitacle est bruyant. Je crois que c'est parce que ma location fini bientôt que j'ai de la difficulté à faire honorer ma garantie. Ils veulent m'en vendre un neuf. Il est vrai qu'il y a des Chrysler de plus de 10 ans sur le marché, mais pas tant que ça si tu compare aux voitures Japonaises. De mon côté, ma Chrysler ne tiendra pas si longtemps! J'ai des amis qui ont eu les mêmes mauvaises expériences avec leurs Chrysler, surtout au niveau de leurs légendaires transmissions. En passant, oui j'ai laissé mes mags l'hiver mais je le lavais 2 fois par semaine.

Merci de tes commentaires


[This message has been edited by Benito (edited 13-07-2002).]

[This message has been edited by Benito (edited 13-07-2002).]

stockey
13/07/2002, 21h40
Kia et Hyundai font des vehicules de pas mal plus de qualiter que Chrysler,voyer BENITO,tout les ennuies qu'il a eu,et c'est avec une 300M,une voiture de $40000 et plus,imaginer une NEON lol,eviter Chryscrap.

Mopar
13/07/2002, 21h47
Va voir à cette adresse et regarde ou sont plaçé Hyundai et Kia. Va voir dans le bas de la page les Kia y sont rassemblé.
http://www.thecarconnection.com/index.asp?article=3671&n=158,175,270&sid=270

jobine
14/07/2002, 11h31
Je croit que les produit Chrysler sont plus intéressant que les Kia. Surtout du point de vue design mais franchement, la fiabilité, je crois que ça pourrait être mieux
http://users.skynet.be/humferier/sac/a49.gif

jobine
14/07/2002, 11h53
Il faut garder en perspective que c'est une enquête qui mesure la qualité d'assemblage. Donc pas la fiabilité a moyen ,long terme. http://humferier.free.fr/sad/cheeburga.gif

vstar
14/07/2002, 11h55
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Mopar:
Va voir à cette adresse et regarde ou sont plaçé Hyundai et Kia. Va voir dans le bas de la page les Kia y sont rassemblé.
http://www.thecarconnection.com/index.asp?article=3671&n=158,175,270&sid=270 <HR></BLOCKQUOTE>

Très bon site MOPAR
Les Chrysler sont assez bien positionnés. Comme quoi certains frustrés peuvent descendrent une marque pour pas grand chose des fois. Cette liste est meme surprenante!!!

stockey
14/07/2002, 20h54
oui bon Graf,c'est imbecile ne viendrons pas me dire qu'une Intrepide(99)a une meilleure qualiter qu'une BMW X5(186),pas tres convainquant.

Saintor
14/07/2002, 21h21
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par stockey:
oui bon Graf,c'est imbecile ne viendrons pas me dire qu'une Intrepide(99)a une meilleure qualiter qu'une BMW X5(186),pas tres convainquant.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ça dépend qu'Est-ce qu'on entend par qualité. Qualité de design? Sûrement pas. Mais si tu parles du nombre de visites au garage. Peut-être. J'embarque 2-3 fois par semaine dans un X5 pour aller diner et je ne compte plus les fois que le proprio m'a dit qu'il était allé au garage pour sa maudiote lumière "check engine". Et autres babioles dérangeantes.

Ti-Mic
15/07/2002, 17h59
Salut à tous,

Je ne peux commenter pour les produits Crhysler plus récents mais mon expérience avec cette marque a été très ordinaire. J'ai possédé deux Dodge récupérées de mon père parce qu'elles m'étaient vendues à un très bon prix. Les deux ont été un gouffre à réparations.

La dernière que j'ai achetée neuve est une Plymouth Acclaim 93. À cette époque, elles étaient presque données comme il le font si souvent avec leurs modèles en fin de carrière. La Plymouth Acclaim me sert encore de deuxième voiture malgré ses 185,000 kilos et si elle roule encore, c'est parce que j'ai changé tout ce qu'il y avait à changer dessus au moins trois fois plutôt qu'une. Sa seule et unique qualité, c'est d'avoir été payée très rapidement sans avoir eu recours à du financement.

Aujourd'hui si vous de demandez si je suis prêt racheter un produit Chrysler, la réponse va être un non catégorique à moins qu'on me le donne et qu'on me le change gratuitement à tous les deux ans. J'ai récemment essayé de redonner une chance aux produits américains en achetant une Ford Foccus et j'ai été obligé de m'en débarasser après 15 mois de rappels et de réparations successifs. Donc pour moi, les américaines c'est fini peu importe la marque.



[This message has been edited by Ti-Mic (edited 15-07-2002).]

vstar
15/07/2002, 21h33
[QUOTE]Initialement envoyé par Ti-Mic:
[B]Salut à tous,

Je ne peux commenter pour les produits Crhysler plus récents mais mon expérience avec cette marque a été très ordinaire. J'ai possédé deux Dodge récupérées de mon père parce qu'elles m'étaient vendues à un très bon prix. Les deux ont été un gouffre à réparations.

La dernière que j'ai achetée neuve est une Plymouth Acclaim 93. À cette époque, elles étaient presque données comme il le font si souvent avec leurs modèles en fin de carrière. La Plymouth Acclaim me sert encore de deuxième voiture malgré ses 185,000 kilos et si elle roule encore, c'est parce que j'ai changé tout ce qu'il y avait à changer dessus au moins trois fois plutôt qu'une. Sa seule et unique qualité, c'est d'avoir été payée très rapidement sans avoir eu recours à du financement.

Aujourd'hui si vous de demandez si je suis prêt racheter un produit Chrysler, la réponse va être un non catégorique à moins qu'on me le donne et qu'on me le change gratuitement à tous les deux ans. J'ai récemment essayé de redonner une chance aux produits américains en achetant une Ford Foccus et j'ai été obligé de m'en débarasser après 15 mois de rappels et de réparations successifs. Donc pour moi, les américaines c'est fini peu importe la marque.

____________________________________________

Faut dire que tu n'as pas choisi ce qu'il y a de mieux dans l'Américain. Peut-etre que tu pogneras un citron importé et que tu mettras un X sur les importées itout....



[This message has been edited by vstar (edited 15-07-2002).]

Ti-Mic
16/07/2002, 00h32
Réponse à Vstar,

C'est évident que je n'ai pas eu ce qu'il y a de mieux dans l'américain mais alors, dis-moi ce qu'il faut faire pour avoir ce qu'il y a de mieux chez les marques américaines, dépenser $60,000 et plus?

Si on regarde les données du site JD Powers qui nous indique le nombre de problèmes rencontrés sur 100 voitures par modèles, on parle de quoi? De 50 moulures autocollantes qui ont dû être remplacées sur 100 Toyota ou de seulement 5 transmissions complètes qui ont sautées sur 100 Caravan? J'aimerais bien savoir comment ils ont catégorisés et compilés leurs données pour arriver à ce classement.



[This message has been edited by Ti-Mic (edited 15-07-2002).]

vstar
16/07/2002, 16h13
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Ti-Mic:
Réponse à Vstar,

C'est évident que je n'ai pas eu ce qu'il y a de mieux dans l'américain mais alors, dis-moi ce qu'il faut faire pour avoir ce qu'il y a de mieux chez les marques américaines, dépenser $60,000 et plus?

Si on regarde les données du site JD Powers qui nous indique le nombre de problèmes rencontrés sur 100 voitures par modèles, on parle de quoi? De 50 moulures autocollantes qui ont dû être remplacées sur 100 Toyota ou de seulement 5 transmissions complètes qui ont sautées sur 100 Caravan? J'aimerais bien savoir comment ils ont catégorisés et compilés leurs données pour arriver à ce classement.

[This message has been edited by Ti-Mic (edited 15-07-2002).]<HR></BLOCKQUOTE>

C'est bien ce que je voulais démontrer, ton penchant a l'exagération. Comme je dis, maintenant après un citron Japonais tu pourras mettres un X sur tout ce qui est Japonais et essayer l'Allemand http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

jobine
16/07/2002, 19h10
Avec tout ça jobeth, veux-tu toujours t'acheter une cirrus 2000?!!